Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8251  8252  8253  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74751090
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2026 à 15:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu commences à passer autant de temps en récup+transfert qu'à pédaler sur le vélo... en effet ça devient ridicule.
Business is business.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 15:30:37  profilanswer
 

n°74751242
Suzebull
Posté le 01-06-2026 à 15:56:06  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
L'étape de Milan qui se roule à plus de 51 de moyenne pour l'échappée à 4, quasiment du km0 ... y a des types qui ont fait le TT à fond et qui sont allés moins vite sur 1/3 de la distance :D


A cette vitesse là, le fait d'être dans l'aspi les 3/4 du temps aide pas mal quand même :o

n°74751400
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2026 à 16:22:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pas loin de 20 ans je dirais : 1990 (prémices de l'EPO + accidents de dosage) => 2006 (affaire Puerto) en gros.
Là clairement les mecs n'ont plus le même "carburant" ni la même façon de récupérer... maintenant ça enchaîne pépouze les GT à (très) haut niveau, alors qu'un Contador (qui salait déjà la soupe) n'a jamais réussi à doubler Giro-Tour malgré une adversité pas folle :pt1cable:
Y'a les glucides, l'entraînement à la chaleur/altitude, le matos... et la partie immergée de l'iceberg (probablement).


Déjà, en 1998, tout le monde savait et il y a eu des gros scandales.
Officiellement, c'est plutôt aux alentours de 96/97 qu'on des contrôles sur les taux d'hematocrite.  
 
https://www.letemps.ch/opinions/ave [...] aJIzXUzboq
 

Citation :

Cela commence par des rumeurs. A la fin des années 1980, le milieu cycliste découvre qu'un nouveau produit fait des miracles. Son nom: l'EPO. On sait que le mouvement vient de Hollande. Mais la substance est mal définie, de même que ses risques. Plusieurs décès bizarres surviennent, sans toutefois que l'on puisse établir un lien avec cette hormone peptide qui favorise la production de globules rouges. Cela n'effraie pas le peloton. Petit à petit, d'autres nations sont intéressées et l'EPO conquiert l'Italie, puis les autres pays. Le cyclisme vit une période dorée, les exploits sont extraordinaires, des coureurs se révèlent. Durant sept ou huit ans, rien ne filtre, même si certains champions se voient affublés de surnoms évocateurs. Parmi eux, Björn Rihs, vainqueur du Tour de France 1996, plus connu dans le peloton sous le nom de «Monsieur 60%», en référence à son hématocrite (la quantité de globules rouges dans le sang). Mais l'EPO fait maintenant partie des mœurs, et personne ne brise la loi du silence.
 
Début 1997, première alerte. Plusieurs voix s'élèvent et posent publiquement la question du dopage par l'EPO. Des coureurs se confessent sous le couvert de l'anonymat, des médecins s'alarment. Le 24 janvier, l'Union cycliste internationale (UCI) convoque une réunion de tous les représentants du monde cycliste à Genève. A son terme, Hein Verbruggen, son président, annonce l'introduction de contrôles sanguins. Un plafond de 50% d'hématocrite est décidé pour protéger la santé des coureurs. Le règlement prévoit qu'un dépassement entraîne une mise en arrêt de travail de deux semaines. Aucune sanction n'est prévue, car si l'on peut constater les effets de l'EPO, la substance elle-même n'est pas décelable.

n°74751460
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2026 à 16:32:27  profilanswer
 

Ah oui le plafond à 50%... la vaste blague qui ne choppait que les débutants (presque, vu que Chiappucci et Pantani se sont faits coincer).
Sachant qu'un sportif vivant dans les Andes était naturellement au-dessus de ce seuil :whistle:  
Tout le monde "savait" peut-être dans le milieu, pourtant ça ne sortait pas dans les médias pour le grand public... il a fallu attendre le séisme Festina, puis les répliques Cofidis, Armstrong, etc.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74751494
kuartin
Posté le 01-06-2026 à 16:39:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

il y a clairement un avant/après 2020 niveau perfs/watts en WT.


Hmmm je dirais surtout 2024. C'est là où on entre vraiment dans une nouvelle catégorie.

n°74751522
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-06-2026 à 16:43:47  profilanswer
 

Perso je ne pense pas qu'il y ait UN produit miracle comme au temps de l'EPO. Ca aurait fuité, surtout que c'est tout le peloton qui est beaucoup plus rapide, pas juste quelques gars.
 
C'est surement un mélange de 50 variantes différentes qui font qu'il y a eu ce saut. Que ce soit équipement, nutrition, médecine, produits etc... Est-ce que les 50 sont légales? Probablement pas, ou pas encore interdit en tout cas.

n°74751554
ogsvart_
Posté le 01-06-2026 à 16:49:59  profilanswer
 

Une des plus grosses avancées c'est sur la nutrition en course non ? le fait de s'avaler des tonnes de glucides / heure, pour ne plus jamais avoir de fringales/coup de pompe comme on pouvait avoir avant.
 
Et pour cela, il faut entrainer son système digestif en amont pour encaisser tout ça, sans finir en chiasse derrière le premier cyprès :o

n°74751577
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2026 à 16:53:36  profilanswer
 

c'est un des plus gros leviers amha :jap:
1) plus d'énergie pour rouler fort/longtemps (yolo pour les échappées de 70 bornes)
2) on tape moins dans les réserves du jour au lendemain (essentiel pour les courses par étapes)
bien évidemment ça suppose un système digestif particulièrement solide, et un dosage glucose/fructose très précis dans ce qu'ils consomment (ex : pas sûr que partir avec 120g de sucre de table dans un bidon d'eau à l'heure puisse fonctionner longtemps :whistle: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74751862
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2026 à 17:40:38  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ah oui le plafond à 50%... la vaste blague qui ne choppait que les débutants (presque, vu que Chiappucci et Pantani se sont faits coincer).
Sachant qu'un sportif vivant dans les Andes était naturellement au-dessus de ce seuil :whistle:  
Tout le monde "savait" peut-être dans le milieu, pourtant ça ne sortait pas dans les médias pour le grand public... il a fallu attendre le séisme Festina, puis les répliques Cofidis, Armstrong, etc.


Justement, si et ça a explosé en 1998. En France, on fermait sans doute les yeux pour Virenque.
 
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q Ce sketch aurait été diffusé en 2000. Tout cela bien avant 2006.
Faudrait re-regarder la video d'Hautacam 96 sur France 2. De mémoire, Chêne n'est pas trop virulant. :o Doit y avoir une forme de granularité entre 96 où on ne dit rien et 2000 avec les Guignols en passant par 98 où le TDF a besoin d'un renouveau. :o J'y pense, il y a aussi 99 et l'affaire Armstrong via le journal Le Monde.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 01-06-2026 à 17:43:55
n°74751889
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-06-2026 à 17:44:17  profilanswer
 

Au lieu de Wiebes qui fait un triplé on a Balsamo à la place :o


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 17:44:17  profilanswer
 

n°74751905
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2026 à 17:46:32  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Justement, si et ça a explosé en 1998. En France, on fermait sans doute les yeux pour Virenque.
 
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q Ce sketch aurait été diffusé en 2000. Tout cela bien avant 2006.
Faudrait re-regarder la video d'Hautacam 96 sur France 2. De mémoire, Chêne n'est pas trop virulant. :o Doit y avoir une forme de granularité entre 96 où on ne dit rien et 2000 avec les Guignols en passant par 98 où le TDF a besoin d'un renouveau. :o J'y pense, il y a aussi 99 et l'affaire Armstrong via le journal Le Monde.


 
L'Equipe non plus :whistle: :
https://cdn.artphotolimited.com/unes/l-equipe/1000x1000/1996-07-17.jpg
Je ne sais plus s'ils étaient déjà rachetés par ASO à l'époque, ou pas...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74751945
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-06-2026 à 17:54:36  profilanswer
 

rody83 a écrit :


Je ne sais plus s'ils étaient déjà rachetés par ASO à l'époque, ou pas...


 
Après L'Équipe est lié à l'organisation du Tour depuis l'après guerre et par extension au Groupe Amaury.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74751989
xiky
Posté le 01-06-2026 à 18:07:20  profilanswer
 

Ah ce changement de titre de topic pour tous nous berner et bouleverser les habitudes :fou:  :D

n°74752168
Moctezuma2
Posté le 01-06-2026 à 18:49:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
L'Equipe non plus :whistle: :
https://cdn.artphotolimited.com/une [...] -07-17.jpg
Je ne sais plus s'ils étaient déjà rachetés par ASO à l'époque, ou pas...


Visiblement racheté en 1965 donc l'indépendance ça a jamais été trop ça  :D

n°74752250
LeAmAs
на зарееее
Posté le 01-06-2026 à 19:08:35  profilanswer
 

rody83 a écrit :

c'est un des plus gros leviers amha :jap:
1) plus d'énergie pour rouler fort/longtemps (yolo pour les échappées de 70 bornes)
2) on tape moins dans les réserves du jour au lendemain (essentiel pour les courses par étapes)
bien évidemment ça suppose un système digestif particulièrement solide, et un dosage glucose/fructose très précis dans ce qu'ils consomment (ex : pas sûr que partir avec 120g de sucre de table dans un bidon d'eau à l'heure puisse fonctionner longtemps :whistle: ).


Sucre de table c'est du 1:1, pas le plus optimisé mais pas le pire non plus.


---------------
Topic Haltéro
n°74752335
gravity ey​elids
Posté le 01-06-2026 à 19:26:09  profilanswer
 

D'après la presse belge, Gall devrait quitter D4 à la fin de la saison pour rejoindre Lidl-Trek.

n°74752339
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2026 à 19:27:32  profilanswer
 

Il a envie de refaire un TDF un jour :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74752344
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 01-06-2026 à 19:28:48  profilanswer
 

il emmenène Mülhberger dans son sac à dos :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74752346
gravity ey​elids
Posté le 01-06-2026 à 19:29:10  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Il a envie de refaire un TDF un jour :o


 
Et pas en tant que larbin d'un gamin :o

n°74752363
xiky
Posté le 01-06-2026 à 19:32:55  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

D'après la presse belge, Gall devrait quitter D4 à la fin de la saison pour rejoindre Lidl-Trek.


 
Ils ont déjà prévus de remplacer Ayuso :o

n°74752611
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2026 à 20:44:14  profilanswer
 

c'est vrai que chez Lidl y'a déjà pas assez de leaders  :p


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74752622
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2026 à 20:45:59  profilanswer
 

xiky a écrit :

Ah ce changement de titre de topic pour tous nous berner et bouleverser les habitudes :fou:  :D

 

:lol: pour coller au topic [Cyclisme sur Route], maniaquerie de ma part  :p


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74752976
pwarlk
Posté le 01-06-2026 à 21:56:40  profilanswer
 

rody83 a écrit :

c'est vrai que chez Lidl y'a déjà pas assez de leaders  :p


Ils ont qui comme leaders ? Gall il est top 5 monde sur pcs (depuis genre hier  :O )

 

n°74753059
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2026 à 22:10:22  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

L'Equipe non plus :whistle: :
https://cdn.artphotolimited.com/une [...] -07-17.jpg
Je ne sais plus s'ils étaient déjà rachetés par ASO à l'époque, ou pas...


?

 

Le scandale sur le Tour c'est 1998. L'équipe n'allait pas écrire "scandale, il est dopé". L'EPO, comme produit dopant, était bien connu, cf supra.

n°74753196
Konovalov
Amiral
Posté le 01-06-2026 à 22:30:28  profilanswer
 

Apparemment le velo de Wiebes était monté en 1x pour le Giro contre 2x sur les courses précédentes. Un plateau et un dérailleur en moins, on n’est pas dans l’épaisseur du trait, rien que le dérailleur c’est 144g hors batterie en Red  [:eberhart:1]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74753355
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2026 à 23:02:16  profilanswer
 

sauf que pour compenser le mono faut un dérailleur renforcé exprès à l'arrière (chape) + éventuellement l'anti-déraillement à l'avant (il me semble chez Sram).
et une cassette plus grosse donc plus lourde... mis bout à bout ça doit être kif kif au final, et le mal est fait.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74753367
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2026 à 23:05:25  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ils ont qui comme leaders ? Gall il est top 5 monde sur pcs (depuis genre hier  :O )

 


 

en GT y'a Ayuso (un jour, peut-être), éventuellement du Skjelmose + des Ciccone/Pedersen/Milan qui punchent/sprintent pour jouer les étapes... ça fait plus beaucoup de place pour les équipiers  :whistle:
mais on.est d'accord : Gall c'est plus fort que Ayuso/Skjelmose en GT actuellement  :jap: donc les deux devraient s'inquiéter si le transfert se confirme ^^

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 01-06-2026 à 23:05:52

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74753754
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-06-2026 à 07:30:23  profilanswer
 

rody83 a écrit :

sauf que pour compenser le mono faut un dérailleur renforcé exprès à l'arrière (chape) + éventuellement l'anti-déraillement à l'avant (il me semble chez Sram).


 
 :??:

n°74753774
Moctezuma2
Posté le 02-06-2026 à 07:36:53  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

en GT y'a Ayuso (un jour, peut-être), éventuellement du Skjelmose + des Ciccone/Pedersen/Milan qui punchent/sprintent pour jouer les étapes... ça fait plus beaucoup de place pour les équipiers  :whistle:
mais on.est d'accord : Gall c'est plus fort que Ayuso/Skjelmose en GT actuellement  :jap: donc les deux devraient s'inquiéter si le transfert se confirme ^^


Il y a des rumeurs de départs de Skjelmose et Ciccone qui commencent à tourner.
Et également d'Hindley qui signerait chez Visma.

n°74753781
ashitaka
Posté le 02-06-2026 à 07:41:31  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
en GT y'a Ayuso (un jour, peut-être), éventuellement du Skjelmose + des Ciccone/Pedersen/Milan qui punchent/sprintent pour jouer les étapes... ça fait plus beaucoup de place pour les équipiers  :whistle:  
mais on.est d'accord : Gall c'est plus fort que Ayuso/Skjelmose en GT actuellement  :jap: donc les deux devraient s'inquiéter si le transfert se confirme ^^


Si on se base sur le niveau de coopération entre Ciccone et Gee au Giro ou le passif d’Ayuso, c’est un équipe ou chacun peut faire sa course sans trop se préoccuper de l'autre.

n°74753834
pwarlk
Posté le 02-06-2026 à 08:08:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

en GT y'a Ayuso (un jour, peut-être), éventuellement du Skjelmose + des Ciccone/Pedersen/Milan qui punchent/sprintent pour jouer les étapes... ça fait plus beaucoup de place pour les équipiers  :whistle:
mais on.est d'accord : Gall c'est plus fort que Ayuso/Skjelmose en GT actuellement  :jap: donc les deux devraient s'inquiéter si le transfert se confirme ^^

 

Sjkelmose on en attendait beaucoup mais il a pas tant confirmé les espoirs placés en lui :/

 

C'est tellement dur le monde cycliste ces dernières années.

n°74753861
Moctezuma2
Posté le 02-06-2026 à 08:20:36  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 


C'est tellement dur le monde cycliste ces dernières années.


Complet la concentration est folle. Depuis 2024 on a 2 GT et 2 monuments qui n'ont pas été gagnés par le trio Vingegaard Pogacar MVDP  :pt1cable:

n°74754038
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 09:11:59  profilanswer
 

rody83 a écrit :

sauf que pour compenser le mono faut un dérailleur renforcé exprès à l'arrière (chape) + éventuellement l'anti-déraillement à l'avant (il me semble chez Sram).
et une cassette plus grosse donc plus lourde... mis bout à bout ça doit être kif kif au final, et le mal est fait.


Sur l'ancien Red :
dérailleur avant : - 165g
pédalier/plateau : -24g
Cassette : +33g
Guide-chaine : +31g
Total -123g (source https://road.cc/content/feature/1x- [...] kes-305509 )

 

Si le vélo de Wiebes était aux alentours entre 6.8 et 6.9 avant la modification, c'est très plausible qu'il soit tombé 20g en dessous de la limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 02-06-2026 à 09:12:28

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74754103
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 09:26:52  profilanswer
 

 

Les premiers "bricolages" de monoplateau route avec dérailleur chape courte faisaient de la m*, car la chaîne n'était pas suffisamment tendue pour bien rester en place sur la plaque... y compris en croisant (donc ligne de chaîne pas top).
Du coup il a vite fallu un dérailleur arrière adapté (chape + longue, ressort de rappel + costaud)... comme en VTT mono en fait.

 

Sinon Kono a mis les chiffres :jap: je pensais la cassette plus lourde avec les grosses dentures (et dans mon esprit "mécanique", un dérailleur avant à câble fait 70-80g... pas le double :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-06-2026 à 09:29:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74754106
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 09:27:57  profilanswer
 

ashitaka a écrit :


Si on se base sur le niveau de coopération entre Ciccone et Gee au Giro ou le passif d’Ayuso, c’est un équipe ou chacun peut faire sa course sans trop se préoccuper de l'autre.


 
Comme RBH en somme : une addition de leaders, sans réel collectif (j'avais oublié Gee dans l'équation).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74754191
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-06-2026 à 09:46:17  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Perso je ne pense pas qu'il y ait UN produit miracle comme au temps de l'EPO. Ca aurait fuité, surtout que c'est tout le peloton qui est beaucoup plus rapide, pas juste quelques gars.
 
C'est surement un mélange de 50 variantes différentes qui font qu'il y a eu ce saut. Que ce soit équipement, nutrition, médecine, produits etc... Est-ce que les 50 sont légales? Probablement pas, ou pas encore interdit en tout cas.


 :jap:  
Je doute qu'il y'ai vraiment du interdit, du borderline certainement (genre cétones, y'a l'histoire du monoxyde aussi) mais les grosse piquouses à l'ancienne à mon avis c'est devenu marginal.
Le légal est aussi quand meme devenu extreme, les mutiples stages en montagne, les repas au poil de cul et surtout la charge de sucre enquillée en course.

n°74754248
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 09:56:43  profilanswer
 

Pas faux... et pas sûr que ce soit "mieux" pour la santé physique/psychique des gars à long terme.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74754460
wombat1515
Posté le 02-06-2026 à 10:30:55  profilanswer
 

thurfin a écrit :


 :jap:  
Je doute qu'il y'ai vraiment du interdit, du borderline certainement (genre cétones, y'a l'histoire du monoxyde aussi) mais les grosse piquouses à l'ancienne à mon avis c'est devenu marginal.
Le légal est aussi quand meme devenu extreme, les mutiples stages en montagne, les repas au poil de cul et surtout la charge de sucre enquillée en course.


Ce qui est paradoxal c'est que ceux qui se font choper aux grosses piquouses à l'ancienne sont des tocards de fond d'Europe Tour qui ne brillent même pas particulièrement dans leur catégorie.

n°74754474
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 02-06-2026 à 10:33:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Les premiers "bricolages" de monoplateau route avec dérailleur chape courte faisaient de la m*, car la chaîne n'était pas suffisamment tendue pour bien rester en place sur la plaque... y compris en croisant (donc ligne de chaîne pas top).
Du coup il a vite fallu un dérailleur arrière adapté (chape + longue, ressort de rappel + costaud)... comme en VTT mono en fait.

 

Sinon Kono a mis les chiffres :jap: je pensais la cassette plus lourde avec les grosses dentures (et dans mon esprit "mécanique", un dérailleur avant à câble fait 70-80g... pas le double :lol: ).

 

Sur une étape plate de sprint, ils ne se font pas chier a mettre une cassette plus grosse, ils restent sur la standard. Le dérailleur arrière pareil d'ailleurs. On n'est pas sur une étape de montagne où ils passent sur un groupe SRAM XPLR ou Transmission.


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°74754524
pwarlk
Posté le 02-06-2026 à 10:41:20  profilanswer
 

thurfin a écrit :


 :jap:  
Je doute qu'il y'ai vraiment du interdit, du borderline certainement (genre cétones, y'a l'histoire du monoxyde aussi) mais les grosse piquouses à l'ancienne à mon avis c'est devenu marginal.
Le légal est aussi quand meme devenu extreme, les mutiples stages en montagne, les repas au poil de cul et surtout la charge de sucre enquillée en course.


 
Dans d'autres sports on retrouve toujours de la piquouze à l'ancienne. Avec des auto transfusions, et surtout avec des systèmes de microdoses à l'entrainement, et aussi des gélules.
Les méthodes du passé étaient 100% débiles: prendre des grosses piqures, des quantités énormes, pendant les courses et avant les contrôles. c'est bien plus intéressant de prendre les produits à l'entrainement en continu, pour te construire un physique/capacité, et ne rien prendre (ou des produits à vie inférieure à la durée de l'épreuve) le jour des épreuves.  
En plus des micro-doses, on retrouve aussi les EPO chinois (qui sont des modèles différents de ce que j'ai compris).
 
Donc pour coincer les coureurs, il faut pouvoir les tester pendant un entrainement, juste avant une course, pendant la course, pouvoir fouiller les maisons, les centres d'entrainement, les hotels, et ça de façon quotidienne ou mieux.
 
D'ailleurs, coïncidence : en novembre 2023, après avoir fait 4 finales de GC et gagné 3 d'entre elles, Djokovic est testé avant un match (au lieu d'après, comme toujours au tennis) et il râle comme un putois pendant la conférence de presse qu'il veut bien être testé 100 fois mais pas avant les matchs, c'est pas cool.  
Depuis, il n'a plus gagné un tournoi en 2 ans et demi. Il y a sûrement plein d'autres causes, mais j'aime bien cette corrélation, avec ou sans causalité, vu que j'aime pas le joueur  [:malviviendo]  
 
Pareil pour Ruth, la recordwoman du marathon, qui a gagné il parait grâce au sucre maurten et aux chaussures nike, qui se fait chopper pour dopage 5 jours après un semi et était négative sur les épreuves. Et il y a une sacrée liste d'EPO dans les suspendus de la course à pied, comme en vélo.
 

n°74754561
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2026 à 10:48:42  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Sur l'ancien Red :
dérailleur avant : - 165g
pédalier/plateau : -24g
Cassette : +33g
Guide-chaine : +31g
Total -123g (source https://road.cc/content/feature/1x- [...] kes-305509 )

 

Si le vélo de Wiebes était aux alentours entre 6.8 et 6.9 avant la modification, c'est très plausible qu'il soit tombé 20g en dessous de la limite.


Aux dernières nouvelles c'est plutôt un problème de balance mal calibrée du côté de l'organisateur  [:crawdge:4]
Et ça permet de faire gagner une italienne  [:donaldforpresident:6]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8251  8252  8253  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)