Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8227  8228  8229  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74683272
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-05-2026 à 08:13:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Non mais le jour où Vingo aura un pépin mécanique ou autre, faudra pas s'étonner si certains l'attaquent à ce moment.
Ça sera un retour de bâton et bien fait pour sa gueule j'ai envie de dire, même si c'est pas classe d'attaquer à ces moments, ça sera lui rendre l'appareil.

 

Il y a quand même un fait play implicite en vélo la plupart du temps.

 

On l'a bien vu quand Pogacar a crevé, et c'est déplorable...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 08:13:23  profilanswer
 

n°74683303
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2026 à 08:27:25  profilanswer
 

Mdr quand visma arrêtera de pédaler pour attendre Seixas en jaune vous arrêterez de rager ?

n°74683354
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2026 à 08:42:11  profilanswer
 

peut-être, peut-être pas... en tout ça fait moins de manières au niveau amateur (même bas), pourtant les enjeux sont infiniment moins élevées.
pas une critique, juste un constat/étonnement  :??:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74683371
Konovalov
Amiral
Posté le 18-05-2026 à 08:50:53  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Après l'avis des spectateurs... Ça râle sur la  domination d'un Pogacar, ça râle sur les numéros solo de MVDP, sur Vingo qui fait l'épicier... Je pense que les équipes s'en foutent un peu tant que ça a pas de conséquences concrètes et c'est pas sûr des refus de relais que ça risque d'arriver  :D


Ca se discute : quand Pogacar serre le frein à main dans le Ventoux l'an dernier au lieu d'aller chercher Paret-Peintre, c'est exclusivement une question d'image :)


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74683717
gravity ey​elids
Posté le 18-05-2026 à 10:14:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :

en revanche nous (spectateurs) nosu ferions tellement ch* si tous les leaders WT couraient pareil... peu importe que ça gagne ou perde, un monde avec que des Valverde-like :ange:
par exemple MVDP court aussi au mm quand il est face à Pogacar, pour autant c'est un peu plus flamboyant... et quand il se retrouve face à un non-Avenger, il écrase le débat sans discussion (et là ça râle parce que les "gueux" roulent avec lui pour faire deuxième :pt1cable: ).


 
Ton exemple de MVDP avec Pogacar est intéressant car j'ai lu plein de critiques sur la manière dont il a relayé Pogacar lors du dernier Tour des Flandres. Pour beaucoup, c'était complétement con pour espérer gagner alors qu'il allait se faire exécuter par le slovène dans le Vieux-Quaremont. Donc les relais de MVDP tenaient-ils de la stupidité ou du panache ? La frontière est mince et la question reste ouverte.
 
Et ce qu'a fait Vingegaard à Gall hier, c'est grosso modo ce qu'a fait Pogacar à Lipowitz sur la dernière étape du Romandie. Ils ont une petite avance au général, ils n'ont pas 30W de marge donc ils laissent leur dauphin prendre l'initiative pour mieux le crucifier à la fin.  
 
Bref c'est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose cette histoire. Chacun a fait ce qu'il avait à faire. Gall devait attaquer pour prendre du temps aux autres avant le chrono et Vingegaard devait contrôler son plus proche adversaire (en enlevant Eulalio de l'équation) pour mieux le contrer à la fin.

n°74683799
Moctezuma2
Posté le 18-05-2026 à 10:29:19  profilanswer
 

Après a en écouter sur internet dès que t'es dans un groupe avec Pogacar tu devrais arrêter de rouler pour l'empêcher de gagner. Quand on voit WVA sur PR heureusement qu'il a relayé sans ça MVDP rentrait et au sprint c'était une autre histoire.

n°74683887
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2026 à 10:41:40  profilanswer
 

+1 avec vous deux... la finalité est quoi qu'ils fassent, les gars se font critiquer sur leur manière de courir (par l'un ou l'autre "clan" ) :)
J'avoue dégainer parfois facilement :P (quand j'étais compétiteur, team "roule toujours" qui se faisait cirer 9 fois sur 10 :lol: car zéro sprint/punch)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74683908
Konovalov
Amiral
Posté le 18-05-2026 à 10:46:16  profilanswer
 

Pogacar se fait pas vraiment critiquer, c’est juste qu’il surdomine tellement que 9 fois sur 10 c’est chiant à regarder, s’il pose une praline à 70km de la ligne on sait qu’on peut éteindre et aller à la pêche.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74683979
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 18-05-2026 à 10:58:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca se discute : quand Pogacar serre le frein à main dans le Ventoux l'an dernier au lieu d'aller chercher Paret-Peintre, c'est exclusivement une question d'image :)


On va voir d'ailleurs comment il se comporte avec la nouvelle idole française.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74684207
gravity ey​elids
Posté le 18-05-2026 à 11:47:39  profilanswer
 

1000Trees a écrit :

On va voir d'ailleurs comment il se comporte avec la nouvelle idole française.


 
C'est son futur adversaire pour les prochaines années donc il va vouloir lui mettre la tête sous l'eau à chaque fois que ce sera possible. Pogacar est souriant/cool/sympa mais c'est un tueur. Il ne lui fera aucun cadeau et voudra marquer son territoire (comme il l'a déjà fait sur Liège en multipliant les attaques jusqu'à le faire exploser).  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 11:47:39  profilanswer
 

n°74684320
LeAmAs
на зарееее
Posté le 18-05-2026 à 12:10:47  profilanswer
 

Chacun fait ce qu'il peut :o
On se rappelle de Cadel Evans qui a réussi à gagner un Tdf en suçant des roues mais il s'est accroché comme il fallait et il ne doit pas le regretter.
Vingegaard attaque quand même souvent.


---------------
Topic Haltéro
n°74684354
big e
Posté le 18-05-2026 à 12:18:42  profilanswer
 

Bah surtout l'étape était finie, il restait quoi, même plus 1 kilomètre, personne ne revenait sur eux, c'est bon quoi  :sleep:

n°74684441
pwarlk
Posté le 18-05-2026 à 12:35:23  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non mais le jour où Vingo aura un pépin mécanique ou autre, faudra pas s'étonner si certains l'attaquent à ce moment.
Ça sera un retour de bâton et bien fait pour sa gueule j'ai envie de dire, même si c'est pas classe d'attaquer à ces moments, ça sera lui rendre l'appareil.

 

Il y a quand même un fait play implicite en vélo la plupart du temps.


Vingo a attendu pogi après sa chute alors que c'est pogi lui même qui essayait de pousser vingo à la chute. J'pense qu'il y a une nuance assez forte entre "pas prendre le relais" et "attaquer sur incident" aussi ^^
Mais qu'au final tu fais selon tes possibilités aussi  :D

n°74684596
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2026 à 13:02:29  profilanswer
 

J’ai failli striker l’équipe tudor dans un rond point chez moi   [:auldpuck] ils sont là pour la classique Dunkerque et les 4 jours j’imagine  
 
Croisé uno x aussi les types font tous deux mètres IRL ç est impressionnant  [:la chancla:5]

n°74684618
kaboom85
Posté le 18-05-2026 à 13:08:12  profilanswer
 

LeAmAs a écrit :

Chacun fait ce qu'il peut :o
On se rappelle de Cadel Evans qui a réussi à gagner un Tdf en suçant des roues mais il s'est accroché comme il fallait et il ne doit pas le regretter.
Vingegaard attaque quand même souvent.

 

:jap:

 

oui je trouve les gens hyper sévères avec vingegaard alors qu'au final ses victoires il va les chercher en attaquant le plus souvent
c'est juste que contrairement à pogacar il n'est pas flambloyant tous les jours mais juste une fois. Mais j'ai l'impression que c'est ça la normalité plutot qu'un gars bon partout et ultra offensif en plus

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 18-05-2026 à 13:08:38

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74684637
parental a​dvisory
Posté le 18-05-2026 à 13:11:40  profilanswer
 

LeAmAs a écrit :

Chacun fait ce qu'il peut :o
On se rappelle de Cadel Evans qui a réussi à gagner un Tdf en suçant des roues mais il s'est accroché comme il fallait et il ne doit pas le regretter.
Vingegaard attaque quand même souvent.


 
Pour le coup Cadel Evans gagne son TDF sur l'étape du Galibier où il décide de prendre les choses en main dans le Lautaret en tractant tout le peloton vent de face sans jamais demander un relais.
Pas forcément du grand panache mais sur ce TDF il a pris ses responsabilités.

n°74684640
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2026 à 13:12:16  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
 :jap:  
 
oui je trouve les gens hyper sévères avec vingegaard alors qu'au final ses victoires il va les chercher en attaquant le plus souvent
c'est juste que contrairement à pogacar il n'est pas flambloyant tous les jours mais juste une fois. Mais j'ai l'impression que c'est ça la normalité plutot qu'un gars bon partout et ultra offensif en plus


oui enfin s'il a pas relayé Gall c'est par choix, pas parce qu'il pouvait pas :D


---------------
Lu et approuvé.
n°74684647
xiky
Posté le 18-05-2026 à 13:14:03  profilanswer
 

Après est-ce qu'il vaut mieux un Jonas qui relaye pas volontairement et gagne, ou un Del Toro qui relaye pas volontairement et perd. Je pose juste ça là :o

n°74684664
kaboom85
Posté le 18-05-2026 à 13:17:34  profilanswer
 

La Monne a écrit :


oui enfin s'il a pas relayé Gall c'est par choix, pas parce qu'il pouvait pas :D


 
oui et manifestement avec victoire d'étape + ecart agrandi + économie d'energie, j'ai envie de dire qu'il a bien fait.
pourtant plus de monde à lui cracher dessus qu'à le féliciter de sa maitrise de course


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74684677
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2026 à 13:21:11  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
oui et manifestement avec victoire d'étape + ecart agrandi + économie d'energie, j'ai envie de dire qu'il a bien fait.
pourtant plus de monde à lui cracher dessus qu'à le féliciter de sa maitrise de course


Il a bien fait ça on peut pas en être sûr.  
Il aura bien fait s'il s'avère que Gall est son meilleur opposant. Si c'est un autre, alors ça aurait été mieux de rouler avec Gall pour distancer cet éventuel opposant.  
 
Et après, obtenir une réussite personnelle ça empêche pas les critiques. Quand tu ratonnes et que tu gagnes, t'as gagné mochement et les autres te critiquent et c'est bien normal. Ça arrive chaque année dans le vélo :o


---------------
Lu et approuvé.
n°74684688
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-05-2026 à 13:23:57  profilanswer
 

Arensman avance à pas de loup  [:naxos:1]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74684836
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2026 à 13:46:52  profilanswer
 

parental advisory a écrit :


 
Pour le coup Cadel Evans gagne son TDF sur l'étape du Galibier où il décide de prendre les choses en main dans le Lautaret en tractant tout le peloton vent de face sans jamais demander un relais.
Pas forcément du grand panache mais sur ce TDF il a pris ses responsabilités.


 
+1
 
Il avait posé ses baloches ce jour-là et il a gagné aussi à la fin parce qu'il a couru plus intelligemment au global que les chèvres Schleck.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74684838
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2026 à 13:47:25  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
oui et manifestement avec victoire d'étape + ecart agrandi + économie d'energie, j'ai envie de dire qu'il a bien fait.
pourtant plus de monde à lui cracher dessus qu'à le féliciter de sa maitrise de course


 
Lui cracher dessus faut pas exagérer non plus :D


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74684848
santiago10
se tapit....
Posté le 18-05-2026 à 13:49:06  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Arensman avance à pas de loup  [:naxos:1]

 

Arensman sur le podium après le CLM ?


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74684890
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-05-2026 à 13:57:16  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
+1
 
Il avait posé ses baloches ce jour-là et il a gagné aussi à la fin parce qu'il a couru plus intelligemment au global que les chèvres Schleck.


 
Oui enfin Andy Schleck avait fait un raid de toute beauté avec le relais de Monfort entre Izoard et le Lautaret, mais à l'époque il y avait encore de vrai CLM.

n°74684939
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2026 à 14:05:55  profilanswer
 

Ah c'est sûr que les Schleck avec un vrai DS d'équerre dans la bagnole... ça aurait dû faire plus de vilain que ça en GT :whistle:
Reste qu'en 2011 Andy a tenté (et réussi) un coup de folie ce jour-là ; Cadel a pris ses responsabilités. Et c'était très fort, il ne manquait qu'un Contador à 100% pour vivre un truc totalement WTF sur ce week-end là :pt1cable: le Pistolero avait laissé trop de gomme sur le Giro et dans les chutes en début de Tour pour espérer mieux la dernière semaine.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74684955
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2026 à 14:07:52  profilanswer
 

Et oui 57s, pas assez pour rester devant Cadel Evans qui a couru avec ses qualités. Les chèvres c'est pas spécialement sur l'édition 2011, c'est juste que la fratrie courait (amha) particulièrement mal. Je me suis toujours demandé si c'était parce qu'ils étaient ensemble dans la même équipe mais le nombre de fois où l'un attendait l'autre, hésitait pour préserver la place de l'autre ce genre de choses...et bon de toute façon même Andy restait un peu limité. Il grimpait très bien oui...mais c'est tout.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74684973
santiago10
se tapit....
Posté le 18-05-2026 à 14:12:54  profilanswer
 

Je me souviens qu'il ne descendait pas très vite dans les cols


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74684996
cumstorm
Posté le 18-05-2026 à 14:18:40  profilanswer
 

Même souvenir oui, il descendait comme un tréteau, ce qui est dommage pour un grimpeur. :o

n°74685085
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2026 à 14:35:01  profilanswer
 

imaginez un coureur qui grimpe comme Pogi et descend comme Pidcock.
L'enfer pour les autres :lol:

n°74685088
xiky
Posté le 18-05-2026 à 14:35:30  profilanswer
 

kham a écrit :

imaginez un coureur qui grimpe comme Pogi et descend comme Pidcock.
L'enfer pour les autres :lol:


 
Genre Seixas ? :o

n°74685131
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2026 à 14:42:12  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Et oui 57s, pas assez pour rester devant Cadel Evans qui a couru avec ses qualités. Les chèvres c'est pas spécialement sur l'édition 2011, c'est juste que la fratrie courait (amha) particulièrement mal. Je me suis toujours demandé si c'était parce qu'ils étaient ensemble dans la même équipe mais le nombre de fois où l'un attendait l'autre, hésitait pour préserver la place de l'autre ce genre de choses...et bon de toute façon même Andy restait un peu limité. Il grimpait très bien oui...mais c'est tout.


Il a quand même gagné LBL aussi :o
Mais sinon oui, fin de carrière à 27ans (vu les 3 dernières années en pointillés), ça aide pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 18-05-2026 à 14:43:27

---------------
Lu et approuvé.
n°74685153
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2026 à 14:45:00  profilanswer
 

L'âge où certains sont subitement devenus irrésistibles.
 
Je ne vise évidemment personne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 18-05-2026 à 14:45:17

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74685162
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-05-2026 à 14:47:21  profilanswer
 

Faramir a écrit :

L'âge où certains sont subitement devenus irrésistibles.
 
Je ne vise évidemment personne :o


Jet brasfort?

n°74685186
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-05-2026 à 14:50:47  profilanswer
 


Christophe Froume ?

n°74685195
franswa202
On Verra
Posté le 18-05-2026 à 14:51:54  profilanswer
 

Faramir a écrit :

L'âge où certains sont subitement devenus irrésistibles.
 
Je ne vise évidemment personne :o


Indurain ?  :o

n°74685202
Kostas4
Posté le 18-05-2026 à 14:53:02  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Arensman avance à pas de loup  [:naxos:1]


 
Oui c'est vrai, il fait des grosses 3ème semaine si je me trompe pas, il est en avance sur son retard pour l'instant :o

n°74685205
santiago10
se tapit....
Posté le 18-05-2026 à 14:53:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Il a quand même gagné LBL aussi :o
Mais sinon oui, fin de carrière à 27ans (vu les 3 dernières années en pointillés), ça aide pas :/

 

Après j'aimais bien l'équipe CSC au tournant des années 2010. Cancellara qui tractait tout le monde jusqu'au pied de col et qui traitait avec Odin lors des CLM.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74685210
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2026 à 14:54:10  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
Genre Seixas ? :o


alors version Jean Michel Apeuprès :o

n°74685449
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2026 à 15:29:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Il a quand même gagné LBL aussi :o
Mais sinon oui, fin de carrière à 27ans (vu les 3 dernières années en pointillés), ça aide pas :/


 
:sweat: un potentiel tellement énorme... le coureur invincible quand il s'y mettait vraiment à 100%
Mais pas trop fait pour le monde professionnel et son exigence long terme (a priori).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74685461
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2026 à 15:31:04  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Et oui 57s, pas assez pour rester devant Cadel Evans qui a couru avec ses qualités. Les chèvres c'est pas spécialement sur l'édition 2011, c'est juste que la fratrie courait (amha) particulièrement mal. Je me suis toujours demandé si c'était parce qu'ils étaient ensemble dans la même équipe mais le nombre de fois où l'un attendait l'autre, hésitait pour préserver la place de l'autre ce genre de choses...et bon de toute façon même Andy restait un peu limité. Il grimpait très bien oui...mais c'est tout.


 
Son frère avait moins de potentiel max, mais était plus costaud dans la tête/sous pression (amha).
Andy n'a pas fait carrière bien longtemps dans le vélo, mais sans Frank il ne serait peut-être même pas passé pro (malgré son potentiel max ahurissant).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8227  8228  8229  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)