Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8224  8225  8226  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74679286
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-05-2026 à 08:58:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout ira mieux quand il arretera les coco pops


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 08:58:59  profilanswer
 

n°74679290
Kostas4
Posté le 17-05-2026 à 09:01:38  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


mais pourquoi ? ça entre en contradiction avec l’image que t’as d’un champion sportif et ça te met mal à l’aise par rapport à ta propre masculinité ?  [:enchiz:4]


 
Sans doute docteur, mais avec ma propre associabilité plutôt  :o  
 
Sinon pour le sujet Seixas il se trouve encore des gens pour douter de ses progrès ? Malgré ses résultats cette année ? Ne serait-on pas dans de  [:bidem]  wattesque ?

n°74679294
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-05-2026 à 09:04:19  profilanswer
 

disons que la vidéo atteint son but : engager les gens à cliquer ou commenter :o

n°74679332
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-05-2026 à 09:25:04  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Mais en fait si Seixas cesse de progresser ça me va très bien, il a déjà un niveau suffisant.  
 
S'il stabilise et ne se blesse pas c'est déjà merveilleux. Il en gagnera des GT.


 
Non on ne sait pas si il a la caisse pour 3 semaines de course, et pas non plus si pour 3 semaines du Tour qui est encore un autre calibre. Il est jeune il va encore progresser, après tout Pogacar a encore progressé, Vingo aussi et le peloton a aussi généralement progressé, Lipowitz et Gall sont pas mal en ce moment par exemple.


---------------
flickr
n°74679334
nakata
frog game
Posté le 17-05-2026 à 09:26:01  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

Sinon pour le sujet Seixas il se trouve encore des gens pour douter de ses progrès ? Malgré ses résultats cette année ? Ne serait-on pas dans de  [:bidem]  wattesque ?


Effectivement, les W/kg c'est une stat rigolote qui est devenue une obsession généralisée, mais je sais pas si c'est ça qui fait gagner des courses.  
On pourrait tout aussi bien parler en watt par nombre de coco pops ingérés au petit dej :o

n°74679359
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-05-2026 à 09:42:45  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

 

Non on ne sait pas si il a la caisse pour 3 semaines de course, et pas non plus si pour 3 semaines du Tour qui est encore un autre calibre. Il est jeune il va encore progresser, après tout Pogacar a encore progressé, Vingo aussi et le peloton a aussi généralement progressé, Lipowitz et Gall sont pas mal en ce moment par exemple.

 

Je parlais en terme de W.

 

Pour la caisse, la science de course et tout le toutim j'espère bien qu'il va progresser (même s'il part d'un niveau déjà impressionnant pour son âge).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74679615
ogsvart_
Posté le 17-05-2026 à 11:23:40  profilanswer
 

On apprend peu de chose au final.
 
Seixas est incroyable, on savait
 
Mais face à Pogi c'est très très difficile, on savait
 
Et parier sur sa stagnation à partir d'ici ou son évolution ? c'est de toute façon très hasardeux, difficile de dire qu'il va en rester là, les évolutions spa forcément linéaire.
 
A 19 ans, on peut quand même se dire qu'il est probablement pas à son top quand même, enfin la probabilité est plutôt ici.
 
Du coup, ouais on apprend pas grand chose avec tous ces calculs, mais parier sur le fait que l'écart face à un Pogi restera + ou - ce qu'il est actuellement, c'est franchement douteux.
 
Comme si Seixas était déjà à son prime définitif à 19 ans, mouais.

n°74679704
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 17-05-2026 à 11:48:10  profilanswer
 

Pogacar est-il lui-même à son prime ?
Ou le fait d'avoir eu un sparadrap dans la Redoute va le faire redescendre de son stage en altitude affûté comme jamais, avant d'envoyer 10% de watts en plus en juillet ?


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74679805
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2026 à 12:18:06  profilanswer
 

1000Trees a écrit :

Pogacar est-il lui-même à son prime ?
Ou le fait d'avoir eu un sparadrap dans la Redoute va le faire redescendre de son stage en altitude affûté comme jamais, avant d'envoyer 10% de watts en plus en juillet ?


Il va être plus fort et avoir une carrière plus longue grace à Seixas.

n°74679876
kuartin
Posté le 17-05-2026 à 12:45:47  profilanswer
 

1000Trees a écrit :

Pogacar est-il lui-même à son prime ?
Ou le fait d'avoir eu un sparadrap dans la Redoute va le faire redescendre de son stage en altitude affûté comme jamais, avant d'envoyer 10% de watts en plus en juillet ?


Il a quand même nettement amélioré son record sur la Redoute cette année. Je pense que sur des efforts explosifs et en watts purs il est à son prime (c'est cohérent avec sa prépa spécifique flandriennes).
 
Là il passe en mode grand tour donc affutage + stage en altitude. Il va s'améliorer (relativement à ses perfs en première partie de saison) sur des efforts long et ses w/kg vont grimper. Mais ça ne veut pas dire que cela va être plus haut que ce qu'il a fait en 2024 et 2025.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 12:45:47  profilanswer
 

n°74679943
glandoll
Posté le 17-05-2026 à 13:06:16  profilanswer
 

Course de côte aujourd'hui sur le giro.
J'espère qu'avec le jour de repos demain, ça va se bouger un peu parmi les favoris

n°74679946
big e
Posté le 17-05-2026 à 13:07:46  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


Comme si Seixas était déjà à son prime définitif à 19 ans, mouais.


Après, il s'est entraîné comme un pro depuis le début.

 

La conclusion de la vidéo c'est aussi que les chiffres derrière les performances de Paul sont "étonnants" mais restent crédibles (donc super entraînement et/ou dopage).

 

En comparaison des chiffres de Pogi, qui le classent clairement dans la catégorie "mutants" et qui sont inatteignables sans dopage
 [:kordellio]

n°74679947
gp20
Posté le 17-05-2026 à 13:07:53  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Non on ne sait pas si il a la caisse pour 3 semaines de course, et pas non plus si pour 3 semaines du Tour qui est encore un autre calibre. Il est jeune il va encore progresser, après tout Pogacar a encore progressé, Vingo aussi et le peloton a aussi généralement progressé, Lipowitz et Gall sont pas mal en ce moment par exemple.


Et surtout, le Tour de cette année, a le parcours le plus "facile" depuis bien longtemps... Donc, je vois bien Seixas s'accrocher jusqu'au bout pour le classement général sauf bordure ou chute évidemment.  :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74679979
parental a​dvisory
Posté le 17-05-2026 à 13:19:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Course de côte aujourd'hui sur le giro.
J'espère qu'avec le jour de repos demain, ça va se bouger un peu parmi les favoris


 
La montée finale présente deux derniers kilomètres suffisamment raides pour une explication entre favoris:
 
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/ed/giro-d-italia-2026-stage-9-climb-n2-d10d600be50fda298f8d.jpg
 

n°74680187
LeAmAs
на зарееее
Posté le 17-05-2026 à 14:10:51  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Comme si Seixas était déjà à son prime définitif à 19 ans, mouais.


Euh, c'est pas du tout ce qui est dit.
C'est comme sur marathon, tu peux largement améliorer ton chrono sans améliorer ta VO2.


---------------
Topic Haltéro
n°74680637
big e
Posté le 17-05-2026 à 15:21:39  profilanswer
 

Citation :

Les grandes ambitions de Felix Gall

 

Avant le départ ce matin, le coureur de Decathlon CMA CGM n'a pas caché ses ambitions: "Aujourd'hui, l'étape est plus faite pour moi. Nous voulons que le peloton roule pour la victoire. J'espère que d'autres équipes du classement général auront la même ambition. Sur ce final très dur, je vais voir ce que je vais pouvoir faire et pourquoi pas gagner quelques secondes ou au moins être dans la bataille."

 


n°74680671
franswa202
On Verra
Posté le 17-05-2026 à 15:26:42  profilanswer
 

J'espère qu'on verra Gall haut  [:salsifouette:5]

n°74680697
Ignatius R​eilly
Posté le 17-05-2026 à 15:32:53  profilanswer
 

Ouais mais si Jonas durcit Gall y pète.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74680718
big e
Posté le 17-05-2026 à 15:36:27  profilanswer
 

[:moonbloood:3]

 

Tout ça pour épater la galerie...

n°74680780
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 15:43:05  profilanswer
 

nakata a écrit :


Effectivement, les W/kg c'est une stat rigolote qui est devenue une obsession généralisée, mais je sais pas si c'est ça qui fait gagner des courses.
On pourrait tout aussi bien parler en watt par nombre de coco pops ingérés au petit dej :o

 

si t'as pas les W/kg, c'est mort pour la grimpe et les GT... par contre c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante : faut la caisse sur trois semaines, ne pas tomber malade, ne pas tomber tout court, savoir se mettre dans une bordure, etc.

 

des machines à +90 de VO2max (et les W/kg qui vont avec) y'en a dans beaucoup de sports, encore faut-il "savoir" faire du cyclisme pro (ex : demandez à Jay Vine ou pire : Anton Palzer  :sweat: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74680822
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 15:49:12  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Mais en fait si Seixas cesse de progresser ça me va très bien, il a déjà un niveau suffisant.

 

S'il stabilise et ne se blesse pas c'est déjà merveilleux. Il en gagnera des GT.

 

pareil... il lui reste à cocher la case "trois semaines" (un gros "si" quand même  ;) ) et il sera dans le top 3 des meilleurs coureurs de GT.
à 19-20 ans.

 

après l'entraînement (et surtout la façon de se nourrir/récupérer, donc progresser) évolue tellement vite... qu'un coach 100% affirmatif sur le fait que tel ou tel coureur ne peut plus progresser (car trop âgé, ou trop entrainé depuis les cadets/juniors), n'est pas trop crédible  :sarcastic: comme le père V.ayer qui affirme à 10 W près par le calcul qu'un coureur est ou n'est pas une chaudière (je valide sa méthode de calcul, pas du tout son interprétation).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74680830
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 15:50:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Course de côte aujourd'hui sur le giro.
J'espère qu'avec le jour de repos demain, ça va se bouger un peu parmi les favoris

 

surtout que certains vont prendre cher sur le CLM  :sweat: ils ont intérêt à tout mettre aujourd'hui.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74680854
parental a​dvisory
Posté le 17-05-2026 à 15:58:05  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
surtout que certains vont prendre cher sur le CLM  :sweat: ils ont intérêt à tout mettre aujourd'hui.


 
Vu le tempo de D4 en tête de peloton depuis le début de l'étape il serait surprenant de ne pas avoir Gall à l'attaque.

n°74680866
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 16:00:30  profilanswer
 

s'il n'attaque pas, c'est que finalement les jambes sont pas ouf  ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74680871
franswa202
On Verra
Posté le 17-05-2026 à 16:01:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :

s'il n'attaque pas, c'est que finalement les jambes sont pas ouf  ;)


On aura Gall lactique

n°74680900
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2026 à 16:11:23  profilanswer
 

:) blague à part c'est pas avec deux kikis à rouler que DKT va rentrer sur l'échappée... écart toujours à la hausse et si un Ciccone arrive avec 2-2'30" au pied de l'ascension finale, ça joue la gagne de l'étape  ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74680964
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 17-05-2026 à 16:31:52  profilanswer
 

Pas très efficace la poursuite DKT.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74680974
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-05-2026 à 16:36:28  profilanswer
 

Ca ne coopère pas beaucoup devant...
 
Chicon dans un fauteuil pour gagner l'étape si ça ne met pas en route derrière.


Message édité par papanowel le 17-05-2026 à 16:44:16

---------------
sauce samouraï
n°74681002
krojules
primesautier
Posté le 17-05-2026 à 16:44:25  profilanswer
 

11km à 6% je ne vois pas trop où est ce que Gall peut faire parler son avantage dans un truc si court et si plat ?  [:geert]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74681012
-Jany-
Posté le 17-05-2026 à 16:48:40  profilanswer
 

Visma veut se débarrasser du maillot de grimpeur donc ça devrait pas beaucoup bouger.

n°74681013
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-05-2026 à 16:48:56  profilanswer
 

Aerts sera le premier lâché.
 
Edit: suffisait de le dire pour que ça attaque.


Message édité par papanowel le 17-05-2026 à 16:49:57

---------------
sauce samouraï
n°74681036
big e
Posté le 17-05-2026 à 17:01:19  profilanswer
 

-Jany- a écrit :

Visma veut se débarrasser du maillot de grimpeur donc ça devrait pas beaucoup bouger.


Gagner les bonifications tout en faisant le minimum :o

n°74681040
-Jany-
Posté le 17-05-2026 à 17:02:32  profilanswer
 

Visma contrôle à 1'15, ça devrait le faire pour Ciconne :o

n°74681043
nakata
frog game
Posté le 17-05-2026 à 17:04:44  profilanswer
 

-Jany- a écrit :

Visma veut se débarrasser du maillot de grimpeur donc ça devrait pas beaucoup bouger.


Pourquoi il veut se débarrasser du maillot ? [:cerveau klem]

n°74681044
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 17-05-2026 à 17:05:16  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pourquoi il veut se débarrasser du maillot ? [:cerveau klem]


Pour avoir son maillot Visma sur le CLM je crois.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74681045
xiky
Posté le 17-05-2026 à 17:06:14  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pourquoi il veut se débarrasser du maillot ? [:cerveau klem]


 
Maillot fournit par l'Orga pour le TT.
Mais là je vois pas le plan, reprendre le rose en moins de 4km ?
edit: ah bon ben si Pellizzari explose par contre je comprend.


Message édité par xiky le 17-05-2026 à 17:07:08
n°74681049
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-05-2026 à 17:07:01  profilanswer
 

Pellizzari a deux doigts de sauter du peloton.


---------------
sauce samouraï
n°74681051
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-05-2026 à 17:07:31  profilanswer
 

Mas a l'arrêt


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74681055
-Jany-
Posté le 17-05-2026 à 17:08:29  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pourquoi il veut se débarrasser du maillot ? [:cerveau klem]


Visma dit qu'il perd 1'20 sur un chrono de 42 bornes avec un autre maillot que l'équipe  [:tinostar]

n°74681058
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-05-2026 à 17:09:09  profilanswer
 

Gall veut faire le ménage.


---------------
sauce samouraï
n°74681060
-Jany-
Posté le 17-05-2026 à 17:09:39  profilanswer
 

Bon ben c'est mort pour Ciconne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8224  8225  8226  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)