Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8210  8211  8212  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74661158
santiago10
se tapit....
Posté le 12-05-2026 à 14:13:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kelderman non partant aujourd'hui


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 14:13:01  profilanswer
 

n°74661164
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2026 à 14:14:06  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


J'ai jamais roulé en peloton mais chaque fois qu'en descente j'atteins les 40 je me dis que ça en peloton ça doit être terrifiant  :sweat:
C'est vraiment une habitude a prendre j'imagine mais pour ceux qui commencent plus tard ça doit être dur

 

40 sur le plat c'est beaucoup moins impressionnant qu'en descente. Il n'y a rien de particulier à faire, tu suis le mec devant, s'il ralentit de toute façon tu vas ralentir aussi, il faut juste faire bien attention à anticiper les coups de frein (virage, feu rouge...).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74661200
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-05-2026 à 14:23:28  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


J'ai jamais roulé en peloton mais chaque fois qu'en descente j'atteins les 40 je me dis que ça en peloton ça doit être terrifiant  :sweat:
C'est vraiment une habitude a prendre j'imagine mais pour ceux qui commencent plus tard ça doit être dur


Et 40 c'est tout juste la moyenne, le moindre faux plat descendant et on tape tout de suite les 70.
Je suis comme toi, passé une certaine vitesse je commence à me poser la question "et si je dois freiner ?"

n°74661232
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2026 à 14:32:09  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

J'ai jamais roulé en peloton mais chaque fois qu'en descente j'atteins les 40 je me dis que ça en peloton ça doit être terrifiant  :sweat:
C'est vraiment une habitude a prendre j'imagine mais pour ceux qui commencent plus tard ça doit être dur

Je pratique pas mal du peloton en tant que hamster parisien, et ça n'a rien de terrifiant du moment que ça roule "souple". Mais malheureusement, on trouve aussi très régulièrement du spécimen.
Il y a ceux qui se croient en course alors qu'en fait...non. On fait en fonction de ses moyens. Si on est fort, on saura se sortir proprement sans jouer au cow-boy et aller tirer devant.
Je trouve aussi particulièrement pénible d'être dans la roue d'un mec qui mouline assez vite et s'arrête d'un coup, puis repart, etc...c'est en général du petit gabarit nerveux, c'est vraiment chiant.
Un autre point, ceux qui se dressent sur les pédales d'un coup, que ce soit pour accélérer ou simplement changer de position pour une dizaine de secondes histoire de se détendre. L'écrasante majorité le fait en projetant le vélo vers l'arrière...
Un autre truc, on veut lâcher pour l'une ou l'autre raison, il faut le faire proprement et progressivement, trop souvent on voit des mecs qui explosent et se "garent" sans considération pour ceux qui les suivent ou ceux à leur droite...ça fait parfois des chocapics.
 
Il y a 2 semaines, j'ai eu un champion, qui slalomait comme un âne dans le groupe, brutal et saccadé, se faufile comme il peut, se laisse redescendre...et surtout, on voyait que ça l'amusait. Abruti.
 
Ali

n°74661283
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2026 à 14:42:01  profilanswer
 

Alexis Renard déçu, le petit cochon gagné est en bois :o
 
https://www.letelegramme.fr/sports/ [...] 041702.php

n°74661310
pwarlk
Posté le 12-05-2026 à 14:47:24  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je pratique pas mal du peloton en tant que hamster parisien, et ça n'a rien de terrifiant du moment que ça roule "souple". Mais malheureusement, on trouve aussi très régulièrement du spécimen.
Il y a ceux qui se croient en course alors qu'en fait...non. On fait en fonction de ses moyens. Si on est fort, on saura se sortir proprement sans jouer au cow-boy et aller tirer devant.
Je trouve aussi particulièrement pénible d'être dans la roue d'un mec qui mouline assez vite et s'arrête d'un coup, puis repart, etc...c'est en général du petit gabarit nerveux, c'est vraiment chiant.
Un autre point, ceux qui se dressent sur les pédales d'un coup, que ce soit pour accélérer ou simplement changer de position pour une dizaine de secondes histoire de se détendre. L'écrasante majorité le fait en projetant le vélo vers l'arrière...
Un autre truc, on veut lâcher pour l'une ou l'autre raison, il faut le faire proprement et progressivement, trop souvent on voit des mecs qui explosent et se "garent" sans considération pour ceux qui les suivent ou ceux à leur droite...ça fait parfois des chocapics.
 
Il y a 2 semaines, j'ai eu un champion, qui slalomait comme un âne dans le groupe, brutal et saccadé, se faufile comme il peut, se laisse redescendre...et surtout, on voyait que ça l'amusait. Abruti.
 
Ali


ça a pas l'air sympa l'hamsteritsme à beaucoup [:ponaygay:4]  
 
la seule fois où j'ai roulé dans un tout petit peloton, j'ai plutôt eu l'impression d'être un petit oisillon dont tout le monde prend soin, au chaud, on te prévient de ce qu'il se passe devant, on te garde  dans la roue, et passé mon premier relais où ils se sont tous mis à échanger leurs strava derrière moi en roue libre j'avais toujours le coureur de derrière qui me passait histoire que je ne prenne jamais le vent [:pwarlk:3] Et le coureur de devant qui s'assurait que je sois jamais le dernier du groupe pour que je ne saute pas non plus  [:pwarlk:4]  
 Qualité de service à 200%, j'ai pas vu défiler les bornes et les PR strava :D

n°74661384
ferdinaand
Posté le 12-05-2026 à 15:02:15  profilanswer
 

J'écoutais un truc sur la date du Tro Bro Leon dans le calendrier et une éventuelle ambition de devenir World Tour (suite au rachat ASO).
 
Je me disais ça pourrait être sympa si le Tro Bro pouvait se faire la même semaine que Paris-Tours, non ?
Le calendrier est moins chargé à cette période, il y a pas vraiment d'autres classiques pour routiers / flandriens à ce moment.
Ca pourrait peut-être attirer des spécialistes en quête d'objectif pour la fin de saison.

n°74661404
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 15:07:10  profilanswer
 

Groves qui bâche.  :(


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74661408
Monkira
Posté le 12-05-2026 à 15:08:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je pratique pas mal du peloton en tant que hamster parisien, et ça n'a rien de terrifiant du moment que ça roule "souple". Mais malheureusement, on trouve aussi très régulièrement du spécimen.
Il y a ceux qui se croient en course alors qu'en fait...non. On fait en fonction de ses moyens. Si on est fort, on saura se sortir proprement sans jouer au cow-boy et aller tirer devant.
Je trouve aussi particulièrement pénible d'être dans la roue d'un mec qui mouline assez vite et s'arrête d'un coup, puis repart, etc...c'est en général du petit gabarit nerveux, c'est vraiment chiant.
Un autre point, ceux qui se dressent sur les pédales d'un coup, que ce soit pour accélérer ou simplement changer de position pour une dizaine de secondes histoire de se détendre. L'écrasante majorité le fait en projetant le vélo vers l'arrière...
Un autre truc, on veut lâcher pour l'une ou l'autre raison, il faut le faire proprement et progressivement, trop souvent on voit des mecs qui explosent et se "garent" sans considération pour ceux qui les suivent ou ceux à leur droite...ça fait parfois des chocapics.
 
Il y a 2 semaines, j'ai eu un champion, qui slalomait comme un âne dans le groupe, brutal et saccadé, se faufile comme il peut, se laisse redescendre...et surtout, on voyait que ça l'amusait. Abruti.
 
Ali


 
Roulant assez souvent en final en groupe/peloton, je retrouve en effet les même spécimens.
 
A noter que quand on se met en danseuse en changement de positon, on fait un signe en relevant les deux coudes pour prévenir la personne de derrière, ça marche assez bien.
 
Et on voit vite si la personne de devant est fiable ou non donc on adapte son niveau de vigilance. Par contre, celui de derrière, c'est plus compliqué...
 

n°74661426
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-05-2026 à 15:11:34  profilanswer
 

ferdinaand a écrit :

J'écoutais un truc sur la date du Tro Bro Leon dans le calendrier et une éventuelle ambition de devenir World Tour (suite au rachat ASO).
 
Je me disais ça pourrait être sympa si le Tro Bro pouvait se faire la même semaine que Paris-Tours, non ?
Le calendrier est moins chargé à cette période, il y a pas vraiment d'autres classiques pour routiers / flandriens à ce moment.
Ca pourrait peut-être attirer des spécialistes en quête d'objectif pour la fin de saison.


oui, y'avait même un projet de décaler la saison flandrienne à l'automne suite au succès de PR 2021.
La grosse course à cette période c'est le Lombardie, et ca n'intéresse pas les flandriens, les mondiaux sont aussi généralement passés.
Par contre ca risque d'etre un beau chantier, il pleut sensiblement plus en Octobre qu'en Mai en Bretagne.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 15:11:34  profilanswer
 

n°74661449
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-05-2026 à 15:15:00  profilanswer
 

thurfin a écrit :


oui, y'avait même un projet de décaler la saison flandrienne à l'automne suite au succès de PR 2021.
La grosse course à cette période c'est le Lombardie, et ca n'intéresse pas les flandriens, les mondiaux sont aussi généralement passés.
Par contre ca risque d'etre un beau chantier, il pleut sensiblement plus en Octobre qu'en Mai en Bretagne.


il pleut en bretagne?
 
 [:slarlz:3]

n°74661491
le-cortex
Posté le 12-05-2026 à 15:23:28  profilanswer
 

138km l'étape sans grosse difficulté, C'est le Giro femme aujourd'hui ? :o

n°74661569
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-05-2026 à 15:38:40  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


il pleut en bretagne?

 

[:slarlz:3]


Uniquement sur franswa202 le français.  [:emile_zola:1]

n°74661605
gravity ey​elids
Posté le 12-05-2026 à 15:44:22  profilanswer
 

thurfin a écrit :

oui, y'avait même un projet de décaler la saison flandrienne à l'automne suite au succès de PR 2021.
La grosse course à cette période c'est le Lombardie, et ca n'intéresse pas les flandriens, les mondiaux sont aussi généralement passés.
Par contre ca risque d'etre un beau chantier, il pleut sensiblement plus en Octobre qu'en Mai en Bretagne.


 
Le projet n'était pas de décaler la saison des classiques flandriennes mais de la couper en deux. Le Tour des Flandres et les classiques belges seraient restés positionnés en mars/avril. Ce sont des courses comme Paris-Roubaix et le GP de Denain qu'il avait été envisagé de déplacer en octobre. Et le Tro Bro Leon aurait pu faire partie de la liste.
 
Accessoirement ça aurait permis à un flandrien qui se blesse en mars/avril de ne pas rater toute la campagne des classiques. Et de densifier évidemment la fin de saison pour ce profil de coureur. Mais de mémoire, les discussions n'ont pas été bien loin.

n°74661644
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-05-2026 à 15:53:04  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Le projet n'était pas de décaler la saison des classiques flandriennes mais de la couper en deux. Le Tour des Flandres et les classiques belges seraient restés positionnés en mars/avril. Ce sont des courses comme Paris-Roubaix et le GP de Denain qu'il avait été envisagé de déplacer en octobre. Et le Tro Bro Leon aurait pu faire partie de la liste.
 
Accessoirement ça aurait permis à un flandrien qui se blesse en mars/avril de ne pas rater toute la campagne des classiques. Et de densifier évidemment la fin de saison pour ce profil de coureur. Mais de mémoire, les discussions n'ont pas été bien loin.


Lappartient avait bien évoqué le tour des Flandres aussi, mais comme tu dis ca n'a pas été très loin, pour des raisons entre autre de sécurité sur PR.
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 40567.html
 
Mais faire une arrière saison flandrienne autours de Paris-Tours et du Tro-bro-leon c'est pas une mauvaise idée, y'a une place dans le calendrier.

n°74661710
dead balla​dur
Posté le 12-05-2026 à 16:05:21  profilanswer
 

thurfin a écrit :


oui, y'avait même un projet de décaler la saison flandrienne à l'automne suite au succès de PR 2021.


 
[:mikamika:3]

n°74661718
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-05-2026 à 16:06:55  profilanswer
 

Les Sprinters se font lâcher un par un


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74661721
gravity ey​elids
Posté le 12-05-2026 à 16:07:06  profilanswer
 

Bon quasiment tous les gros sprinteurs sont déjà lâchés. Seul Andresen tient encore le rythme des Movistar.

n°74661732
gravity ey​elids
Posté le 12-05-2026 à 16:08:49  profilanswer
 

Andresen lâché à son tour.

n°74661765
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-05-2026 à 16:14:27  profilanswer
 

sacré tempo


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74661790
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2026 à 16:17:55  profilanswer
 

Les Movistar vont se faire contrer propre et net une fois le sommet franchi... joli move mais ils ne gagneront probablement pas ;)
Magnier lâché, mais aucun sprinteur ne se rapprochera au classement par points :whistle:


Message édité par rody83 le 12-05-2026 à 16:18:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74661794
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-05-2026 à 16:18:20  profilanswer
 

La Movistar ne gagnera pas l'étape aujourd'hui, vous pouvez quoter. ils roulent comme des bœufs et ne vont rien n'en faire

n°74661797
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-05-2026 à 16:18:46  profilanswer
 

Ahah burned  [:jose mourinho:3]

n°74661809
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2026 à 16:21:25  profilanswer
 

quand je lis ça sur le live texte :

Citation :


Il ne reste plus que Oliveira comme équipier pour la Movistar... Derrière, ce sont les trois leaders (Rubio, Mas et Romo) et le sprinteur (Aular).


ça sent tellement le chacun pour soi ensuite :lol: une équipe de 8 gars dont 3 leaders GT et 1 sprinteur. L O L.


Message édité par rody83 le 12-05-2026 à 16:21:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74661812
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-05-2026 à 16:21:56  profilanswer
 

Bernal :fou:


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74661816
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-05-2026 à 16:22:09  profilanswer
 

Bernal  [:papatte]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74661819
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2026 à 16:22:45  profilanswer
 

L'effet post-jour de repos :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74661821
ogsvart_
Posté le 12-05-2026 à 16:22:53  profilanswer
 

Bernal  [:sad frog:5]

n°74661909
Moctezuma2
Posté le 12-05-2026 à 16:37:09  profilanswer
 

Merci pour les retours sur le peloton c'est intéressant a lire n'ayant jamais eu l'occasion de pratiquer  :jap:

Monkira a écrit :


A noter que quand on se met en danseuse en changement de positon, on fait un signe en relevant les deux coudes pour prévenir la personne de derrière, ça marche assez bien.


Je le connaissais pas celui ci. L'année dernière j'avais découvert celui des coureurs pro, mettre la main derrière la selle. Narvaez l'avait fait sur le final d'une étape, ça avait choqué sur eurosport que le gars ait encore la lucidité d'y penser sur un final du tour  :D

 


Bernal il arrive vraiment pas a revenir a son niveau d'avant accident, ça doit être tellement frustrant  :sweat:
Heureusement qu'il a pu empocher un Tour finalement, dire qu'à l'époque on se disait qu'il allait les enchaîner :sweat:

n°74661967
gravity ey​elids
Posté le 12-05-2026 à 16:46:35  profilanswer
 

De Lie met fin à ses souffrances et rentre chez lui.

n°74661999
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2026 à 16:51:56  profilanswer
 

Comme quoi "étape courte en bois, un seul 2ème catégorie très roulant..." et y'en a de partout :ouch:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74662046
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-05-2026 à 17:00:34  profilanswer
 

Vingegaard qui joue les bonifs maintenant :o
il se prépare pour le tour de france pour garder sa 2eme place sur le podium :o
edit : bah c'est pas encore ça :o


Message édité par RadjoN le 12-05-2026 à 17:03:04

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74662061
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2026 à 17:03:08  profilanswer
 

Y'a encore du Trek devant pour emmener Ciccone ? je le vois bien gagner et prendre le rose ce soir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 12-05-2026 à 17:03:18

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74662062
glandoll
Posté le 12-05-2026 à 17:03:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Comme quoi "étape courte en bois, un seul 2ème catégorie très roulant..." et y'en a de partout :ouch:


La moitié des coureurs a le niveau du tour de Bulgarie  :O

 

La Movistar qui ne va même pas faire top 10. Quelle est leur stratégie ?

n°74662063
xiky
Posté le 12-05-2026 à 17:03:35  profilanswer
 

Vingo ça joue pas une étape à 4 à 800m de la ligne mais ça va faire des sprint intermédiaires :pt1cable:

n°74662065
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2026 à 17:03:46  profilanswer
 

Associer "Movistar" et "stratégie" dans la même phrase... risqué ^^


Message édité par rody83 le 12-05-2026 à 17:04:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74662103
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-05-2026 à 17:13:46  profilanswer
 

Coup de Poker de Christen

n°74662109
-Jany-
Posté le 12-05-2026 à 17:15:28  profilanswer
 

Narvaez !

n°74662110
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-05-2026 à 17:15:31  profilanswer
 

Et Narvaes qui finit. Propre

n°74662119
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2026 à 17:17:48  profilanswer
 

UAE avait deux excellentes cartes à abattre :)

 
rody83 a écrit :

Y'a encore du Trek devant pour emmener Ciccone ? je le vois bien gagner et prendre le rose ce soir ;)

 

Prono à moitié bon :jap: premier maillot rose pour Ciccone je crois :??:


Message édité par rody83 le 12-05-2026 à 17:18:12

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74662142
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2026 à 17:22:18  profilanswer
 

Bien tenté la Movistar quand même.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8210  8211  8212  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)