Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8209  8210  8211  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74657712
pwarlk
Posté le 11-05-2026 à 18:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

 

Surtout qu'avec un long transfert, c'est déjà la "course" dès le soir de l'étape (emballer les vélos/matos pour l'avion, etc).
Ridicule sportivement, mais obligatoire financièrement. Le vélo moderne est ainsi fait.


Clairement, faut partir de l'arrivée, aller à Sofia en bus/camion, prendre un avion pour l'Italie, arriver, trouver un autre bus/camion ou attendre les bus/camion, récupérer les coureurs pour l'entraînement du jour, hotel et préparer le départ.  
Le bus/camion va déjà mettre 20h minimum avec des relais de chauffeurs sans compter les détours aéroport et il y a même pas 40h entre dimanche soir et mardi midi. C'est impossible sans jour de repos sauf à doubler tout le cortège.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 18:37:14  profilanswer
 

n°74657730
meta67
Posté le 11-05-2026 à 18:41:29  profilanswer
 

Les 2cv cochonous elles tiennent le coup ? :o

n°74657972
santiago10
se tapit....
Posté le 11-05-2026 à 19:44:44  profilanswer
 

Tant qu'on a pas de vol de vélos c'est déjà pas mal


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74658074
Ignatius R​eilly
Posté le 11-05-2026 à 20:06:38  profilanswer
 

Attends qu'ils arrivent en Italie...


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74658174
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 20:32:16  profilanswer
 

Un peu de Paul Seixas (qui a été vu en train de repérer l'étape Mulhouse > Le Markstein)
 

Citation :

« Il y a un moment où j’étais sûr de moi ? Disons que le début de saison m’a apporté quand même certaines certitudes.  
 
Maintenant, il y avait des inconnues. Quand j’ai repris au Pays basque, il y avait l’inconnue de le faire sans l’effet de l’altitude, ce que j’avais eu en début de saison.  
 
Et ça m’a apporté un certain nombre de certitudes après ça. C’est à partir de là que ça a été vraiment un événement déclencheur  
 
 
C’était d’un commun accord, en fait. L’équipe attendait cette validation du Pays basque, mais moi aussi, j’avais vraiment envie de faire un Grand Tour cette année.  
 
Et au final, vu comment l’année était tournée, sachant que le Giro était un peu tôt, et que la Vuelta rentre en conflit avec Québec et Montréal, on est assez vite partis sur le Tour.  
 
Et c’était vraiment soit le Tour, soit je ne faisais pas de Grand Tour cette année, et je continuais de me développer. J’ai senti que j’en avais les capacités ».

n°74658196
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 11-05-2026 à 20:38:44  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Un peu de Paul Seixas (qui a été vu en train de repérer l'étape Mulhouse > Le Markstein)
 

Citation :

« Il y a un moment où j’étais sûr de moi ? Disons que le début de saison m’a apporté quand même certaines certitudes.  
 
Maintenant, il y avait des inconnues. Quand j’ai repris au Pays basque, il y avait l’inconnue de le faire sans l’effet de l’altitude, ce que j’avais eu en début de saison.  
 
Et ça m’a apporté un certain nombre de certitudes après ça. C’est à partir de là que ça a été vraiment un événement déclencheur  
 
 
C’était d’un commun accord, en fait. L’équipe attendait cette validation du Pays basque, mais moi aussi, j’avais vraiment envie de faire un Grand Tour cette année.  
 
Et au final, vu comment l’année était tournée, sachant que le Giro était un peu tôt, et que la Vuelta rentre en conflit avec Québec et Montréal, on est assez vite partis sur le Tour.  
 
Et c’était vraiment soit le Tour, soit je ne faisais pas de Grand Tour cette année, et je continuais de me développer. J’ai senti que j’en avais les capacités ».



Si j'ai bien compris, Seixas préfére les classiques canadiennes à la Vuelta. Après, je pense que les canadiennes + les semis-classiques italiennes de fin de saison sont de meilleures préparations au Tour de Lombardie que la Vuelta. Le problème étant qu'il est sur les plates bandes de Pogacar qui est encore la pour quelques années.
Comme Pogacar, j'ai vraiment l'impression qu'il veut très vite prendre ses marques dans les monuments où il a les qualités requises (LBL et le Tour de Lombardie) ainsi que le Tour pour les remporter très vite dans sa carrière et, ensuite passer à des challenges plus ardus (Autres monuments) et faire deux Grand Tour dans la saison.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74658206
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-05-2026 à 20:40:42  profilanswer
 

Il préfère surtout les canadiennes cette année car les mondiaux sont là bas


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74658222
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-05-2026 à 20:44:58  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Si j'ai bien compris, Seixas préfére les classiques canadiennes à la Vuelta. Après, je pense que les canadiennes + les semis-classiques italiennes de fin de saison sont de meilleures préparations au Tour de Lombardie que la Vuelta. Le problème étant qu'il est sur les plates bandes de Pogacar qui est encore la pour quelques années.
Comme Pogacar, j'ai vraiment l'impression qu'il veut très vite prendre ses marques dans les monuments où il a les qualités requises (LBL et le Tour de Lombardie) ainsi que le Tour pour les remporter très vite dans sa carrière et, ensuite passer à des challenges plus ardus (Autres monuments) et faire deux Grand Tour dans la saison.


 
Championnat du monde sur quasi le même parcours que Montréal cette année

n°74658228
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-05-2026 à 20:46:16  profilanswer
 

Il attend quoi pour aller en altitude ? Il devrait déjà y être... 2 semaines c'est bien mais 3 semaines c'est mieux avant le Dauphiné


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74658268
silvinho
Posté le 11-05-2026 à 20:54:56  profilanswer
 

J'avais entendu qu'il devait y aller à partir d'hier ou aujourd'hui.
Vendredi et samedi il était en repérage dans les Vosges avec Prodhomme et il devait partir en stage dans le foulée.


---------------
""Aïïïïïïe""
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 20:54:56  profilanswer
 

n°74658351
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 21:18:01  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Si j'ai bien compris, Seixas préfére les classiques canadiennes à la Vuelta.  
 


 
Comme dit au dessus, c'est surtout qu'il focus les mondiaux qui ont lieu là bas et du coup il focus aussi les classiques canadiennes avant.
 
Le programme de Seixas, c'est un programme typiquement Pogi-esque, et ça devrait continuer en ce sens, avec de tps en tps, un Giro ou une Vuelta pour quand même aller y jeter un oeil :o


Message édité par ogsvart_ le 11-05-2026 à 21:20:40
n°74658647
Moctezuma2
Posté le 11-05-2026 à 22:02:57  profilanswer
 

C'est marrant de regarder le classement UCI des équipes en cours de saison il y a toujours des bizarreries  :D
Actuellement Astana et la Bahreïn Victorious sont devant Alpecin ou la Soudal  :D
Et Pogacar se classe douzième équipe WT entre Lidl Trek et Cofidis  :O


Message édité par Moctezuma2 le 11-05-2026 à 22:05:55
n°74658704
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 22:14:08  profilanswer
 

Oui seulement 12eme Pogi, mais il court peu  :jap:

n°74658841
Ignatius R​eilly
Posté le 11-05-2026 à 22:36:48  profilanswer
 

La maturité de Seixas m'impressionne.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74658878
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2026 à 22:48:28  profilanswer
 

:jap: le jeune est aussi posé dansle discours qu'un mec de trente piges....


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74658903
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2026 à 22:52:53  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Il attend quoi pour aller en altitude ? Il devrait déjà y être... 2 semaines c'est bien mais 3 semaines c'est mieux avant le Dauphiné

 

peut-être que HFR lui donne des conseils  :lol:
plus sérieusement, je pense que le staff connaît son affaire.
le Tour AURA commence le 7 juin, soit dans 4 semaines = ça laisse 3 semaines de stage en altitude + 1 semaine de "redescente" avant le départ  :sol:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74658951
gravity ey​elids
Posté le 11-05-2026 à 23:00:40  profilanswer
 

Et il fera certainement un rappel entre le Dauphiné et le Tour.

n°74658977
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2026 à 23:08:33  profilanswer
 

een zappant les France, programme logique  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-05-2026 à 23:08:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74659301
jerzual
Posté le 12-05-2026 à 07:27:19  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Il attend quoi pour aller en altitude ? Il devrait déjà y être... 2 semaines c'est bien mais 3 semaines c'est mieux avant le Dauphiné

 

Postules chez Decathlon, tu as pas mal de choses a leur apprendre a ces amateurs

n°74659310
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-05-2026 à 07:33:59  profilanswer
 

Oui :jap:


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74659314
glandoll
Posté le 12-05-2026 à 07:34:38  profilanswer
 

jerzual a écrit :

 

Postules chez Decathlon, tu as pas mal de choses a leur apprendre a ces amateurs


Il peut au moins leur donner des cours d'anglais

n°74659346
pwarlk
Posté le 12-05-2026 à 07:52:40  profilanswer
 

rody83 a écrit :

een zappant les France, programme logique  :jap:


C'est ambitieux de préférer porter le maillot arc en ciel pour son TDF gagné l'an prochain  :o
De toute façon il aura le maillot blanc très vite on l'aurait pas bien vu le maillot français. On se rassure comme on peut :D

n°74659362
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 07:59:31  profilanswer
 

Il y a de quoi faire sauter les sprinteurs au point de ne jamais les revoir avant la flamme rouge ou pas sur l'étape du jour ?  [:teepodavignon:1]  
 
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/fc/giro-d-italia-2026-stage-4-sprint-51bfb0fde3495c16ac5e.jpg
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/fc/giro-d-italia-2026-stage-4-climb-d112d29f39feb96a9e09.jpg


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74659365
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-05-2026 à 08:03:10  profilanswer
 

krojules a écrit :

Il y a de quoi faire sauter les sprinteurs au point de ne jamais les revoir avant la flamme rouge ou pas sur l'étape du jour ?  [:teepodavignon:1]  
 
https://www.procyclingstats.com/ima [...] 16ac5e.jpg
https://www.procyclingstats.com/ima [...] 6a9e09.jpg


 
Je pense que les sprinters qui grimpent bien vont tenter de faire péter les sprinters qui grimpent moins bien  [:lumbahaab:1]  
(Possible qu'on se fasse chier)

n°74659441
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2026 à 08:36:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Je pense que les sprinters qui grimpent bien vont tenter de faire péter les sprinters qui grimpent moins bien  [:lumbahaab:1]  
(Possible qu'on se fasse chier)


 
Pas bête.  [:enerico1]  
 
Mais si les grimpeurs qui sprints bien, arrivent à faire sauter les sprinteurs qui grimpent bien ?  [:caravaj:6]  
 
Bon il y aura peut-être un peu trop de km ensuite, pour que les fameux sprinteurs qui grimpent puissent rentrer.  [:geert]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74659453
santroll
Posté le 12-05-2026 à 08:39:57  profilanswer
 

Possible aussi que les équipes qui visent le GC vissent dans le col pour avoir un final avec un peloton réduit pour réduire le risque de chute.

n°74659613
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-05-2026 à 09:13:53  profilanswer
 

ca va monter fort mais pas extreme, et si les sprinteurs sont lachés ils seront forcément très entourés. ca rentrera dans la descente.
ils vont pas prendre 10mn d'écart en 15 bornes, surtout avec les deux derniers tiers plus roulants.
 
je suis pas certain que ca fasse un tri démentiel.

n°74659645
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2026 à 09:18:51  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Pas bête.  [:enerico1]  
 
Mais si les grimpeurs qui sprints bien, arrivent à faire sauter les sprinteurs qui grimpent bien ?  [:caravaj:6]  
 
Bon il y aura peut-être un peu trop de km ensuite, pour que les fameux sprinteurs qui grimpent puissent rentrer.  [:geert]


Le sprint final est sur une bosse, ya moyen que de bons puncheurs réussissent à taper des sprinteurs émoussés non ? C'est typiquement une étape pour Sagan en tout cas :o

n°74659670
santiago10
se tapit....
Posté le 12-05-2026 à 09:23:00  profilanswer
 

C'est pour Matteo Trentin aujourd'hui  :O


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74659693
Suzebull
Posté le 12-05-2026 à 09:28:55  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Le sprint final est sur une bosse, ya moyen que de bons puncheurs réussissent à taper des sprinteurs émoussés non ? C'est typiquement une étape pour Sagan en tout cas :o


Ou pour Paul Magnier, non ?

n°74659754
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2026 à 09:37:42  profilanswer
 

y'a quelques purs sprinteurs (Milan, Groeni) qui sauteront peut-être, quand d'autres seront plus présents avec le final (en légère bosse)... l'un dans l'autre, ce sera intéressant à suivre :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74660024
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2026 à 10:24:58  profilanswer
 

C'est pour Godon :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74660505
big e
Posté le 12-05-2026 à 11:58:16  profilanswer
 

Sur le site du Giro...

Citation :

Les routes de Calabre accueillent le Giro d’Italia 2026 en Italie ! Après trois journées passionnantes en Bulgarie, la Corsa Rosa reprend avec une étape ouverte : Catanzaro – Cosenza (138 km). S’achèvera-t-elle avec un sprint en comité réduit ? La montée de Cozzo Tunno peut tout changer.

 

:o

n°74660907
choan
lanolacabulo
Posté le 12-05-2026 à 13:15:17  profilanswer
 

J'ai roulé une fois en peloton récemment, ça fait peur, c'est horrible, franchement on parle pas assez du skill et de la fatigue mentale que ces mecs endurent quand ils font des grands tours, 4h par jour roue dans roue, c'est un délire, j'imaginais pas du tout avant d'avoir essayé. Et jpeux vous dire que meme si ça va moins vite je préfère 100x rouler solo !


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°74660946
santiago10
se tapit....
Posté le 12-05-2026 à 13:25:53  profilanswer
 

Roue dans roue à plus de 40 de moyenne  [:vous l'savonss:5]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74660988
Kayou
Posté le 12-05-2026 à 13:37:55  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Roue dans roue à plus de 40 de moyenne  [:vous l'savonss:5]


Ca roule même à 40 de moyenne sans trop forcer en départementale avec des retraités (pas de dénigrement). Donc pour des pros, c'est de la récup si ça roule au train

n°74661049
caudacien
Posté le 12-05-2026 à 13:51:12  profilanswer
 

L'énergie pour se concentrer et pas se foutre au tas, tu dois être épuisé nerveusement après une journée au milieu du peloton.
 
Quelque part, Pogacar s'évite ça en s'échappant de loin :gratgrat: Malin  [:jovial]

n°74661078
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-05-2026 à 13:57:04  profilanswer
 

Après un peloton de pros qui savent rouler en peloton c'est bien différent d'un peloton d'amateur ou tu risques d'avoir des mecs pas habitués qui font n'imp et qu'il faut continuellement anticiper.

n°74661121
Moctezuma2
Posté le 12-05-2026 à 14:07:05  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Roue dans roue à plus de 40 de moyenne  [:vous l'savonss:5]


J'ai jamais roulé en peloton mais chaque fois qu'en descente j'atteins les 40 je me dis que ça en peloton ça doit être terrifiant  :sweat:
C'est vraiment une habitude a prendre j'imagine mais pour ceux qui commencent plus tard ça doit être dur

Message cité 3 fois
Message édité par Moctezuma2 le 12-05-2026 à 14:07:15
n°74661153
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2026 à 14:12:05  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Après un peloton de pros qui savent rouler en peloton c'est bien différent d'un peloton d'amateur ou tu risques d'avoir des mecs pas habitués qui font n'imp et qu'il faut continuellement anticiper.

 

Oui et je pense que la charge mentale est vraiment faible 90% du temps.

 

Par contre quand c'est nerveux c'est autre chose [:tinostar]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74661158
santiago10
se tapit....
Posté le 12-05-2026 à 14:13:01  profilanswer
 

Kelderman non partant aujourd'hui


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8209  8210  8211  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)