Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8208  8209  8210  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74654139
maugani
Posté le 11-05-2026 à 00:48:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://x.com/VelonCC/status/2053498180965118057

 

C'est une centrale nucléaire, le Milan.

 

   

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 00:48:18  profilanswer
 

n°74654361
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2026 à 07:50:51  profilanswer
 

En gros Magnier a profité de l’aspi de son poisson-pilote Milan :D

n°74654405
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2026 à 08:08:59  profilanswer
 

:jap: déjà vendredi c'était un peu pareil : + de watts pour Milan, Magnier + abrité par son poisson-pilote.
et dire que chez Soudal ils auront Merlier pour briller sur le Tour...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74654440
Kayou
Posté le 11-05-2026 à 08:23:17  profilanswer
 

Magnier ne fera pas le TDF ?

n°74654443
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-05-2026 à 08:24:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Magnier ne fera pas le TDF ?


Non c'est Merlier qui est prévu https://www.procyclingstats.com/rider/tim-merlier


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74654477
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2026 à 08:40:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Magnier ne fera pas le TDF ?


Ça ferait trop de Paul sur le Tour :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-05-2026 à 08:42:15
n°74654481
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2026 à 08:42:06  profilanswer
 

rody83 a écrit :

:jap: déjà vendredi c'était un peu pareil : + de watts pour Milan, Magnier + abrité par son poisson-pilote.
et dire que chez Soudal ils auront Merlier pour briller sur le Tour...


Les W de mammouth que sort Milan, n’empêche
 
Mais bon, « sansnmaitrisenlanpuissance n’est rien »  [:babonnguida:4]

n°74654646
gravity ey​elids
Posté le 11-05-2026 à 09:24:26  profilanswer
 

rody83 a écrit :

en attendant... sur l'étape de mardi je verrais bien Soudal visser dans le 2ème catégorie, histoire d'éliminer Milan et Groenewegen  :whistle: (en tout cas, essayer).
arrivée un peu plus punchy aussi, donc plus adaptée à Paulo (mais à d'autres sprinteurs genre Groves... s'il a récup de son carton du premier jour).


 
Oui mais attention car D4 pourrait mettre un rythme encore plus important pour faire sauter aussi Magnier. Andresen est sans doute le sprinteur qui passe le mieux les bosses.

n°74654655
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2026 à 09:25:48  profilanswer
 

Le match sera intéressant à suivre :)

  
kham a écrit :


Ça ferait trop de Paul sur le Tour :o

 

:jap: laissons Magnier finir/encaisser son premier GT, c'est plus sage.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-05-2026 à 09:32:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74654694
santiago10
se tapit....
Posté le 11-05-2026 à 09:33:37  profilanswer
 

Milan il est taillé pour la piste. Il a rien à faire en Cyclisme sur Route  :O


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 09:33:37  profilanswer
 

n°74654943
xiky
Posté le 11-05-2026 à 10:22:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Le match sera intéressant à suivre :)
 


 
 
 

rody83 a écrit :


 
:jap: laissons Magnier finir/encaisser son premier GT, c'est plus sage.


 
Il a fait le Giro l'an dernier déjà Magnier  :D
Bon il a fini rincé et la montagne aura fini par l'achevé, mais c'est une belle revanche cette année, le travail a payé, à voir si il arrivera jusqu'à la fin ou pas


Message édité par xiky le 11-05-2026 à 10:23:02
n°74654999
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 10:32:24  profilanswer
 

Quand je revois les sprints de Paul, je kiffe tjrs autant le style de Milan à côté, avec cette manière de hocher la tête vigoureusement à chaque coup de pédale, ça me fait tjrs délirer :D :D

n°74655000
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2026 à 10:32:42  profilanswer
 

Derrière la TV c'est rigolo... mais côte à côte ça doit être moins sympa ^^

 
xiky a écrit :

 

Il a fait le Giro l'an dernier déjà Magnier  :D
Bon il a fini rincé et la montagne aura fini par l'achevé, mais c'est une belle revanche cette année, le travail a payé, à voir si il arrivera jusqu'à la fin ou pas

 

D'où ma remarque ;) ceci dit l'an passé il arrive pas en top forme au départ (chute, maladie)... là je suis nettement plus confiant pour la suite, et le cyclamen :jap:
Même s'il reste beaucoup de chemin (et une troisième semaine bien dure où il sera dans l'inconnu).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-05-2026 à 10:34:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74655036
santiago10
se tapit....
Posté le 11-05-2026 à 10:40:57  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Quand je revois les sprints de Paul, je kiffe tjrs autant le style de Milan à côté, avec cette manière de hocher la tête vigoureusement à chaque coup de pédale, ça me fait tjrs délirer :D :D

 

Il me rappelle un petit peu Tom Boonen  :D


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74655070
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2026 à 10:46:03  profilanswer
 

Pas faux, Tomeke n'était pas le plus élégant dans les sprints massifs.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74655096
footeur81
Posté le 11-05-2026 à 10:49:50  profilanswer
 

maugani a écrit :

https://x.com/VelonCC/status/2053498180965118057
 
C'est une centrale nucléaire, le Milan.
 
   


84 kg le bestiau quand même (contre 70 pour Magnier).

n°74655189
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 11:04:33  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


84 kg le bestiau quand même (contre 70 pour Magnier).


 
Ouais ^^
 
Mais Paul a négocié plus intelligemment les sprints, Milan il pense trop passer en force pure, après bon, il va encore en gagner un paquet le Milan, pas de doute

n°74655235
krojules
primesautier
Posté le 11-05-2026 à 11:10:39  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Ouais ^^
 
Mais Paul a négocié plus intelligemment les sprints, Milan il pense trop passer en force pure, après bon, il va encore en gagner un paquet le Milan, pas de doute


 
Sur le Giro, il ne reste pas autant d'étapes que ça pour quelqu'un qui va mal passer les bosses. Il y aura du vrai tout plat, certes, mais il y aura également bien 2 voir 3 étapes où ça pourrait se terminer sur un sprint massif, ou pas. Le petit taquet de fourbe à quelques km de la ligne pour écrémer un peu les gros Q.  
 
Je pensais voir un Kaden Groves en grande forme, qui aurait lui pu tirer son épingle du jeu, mais il semble hors de forme actuellement.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74655440
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 11:42:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Derrière la TV c'est rigolo... mais côte à côte ça doit être moins sympa ^^
 


 

rody83 a écrit :


 
D'où ma remarque ;) ceci dit l'an passé il arrive pas en top forme au départ (chute, maladie)... là je suis nettement plus confiant pour la suite, et le cyclamen :jap:
Même s'il reste beaucoup de chemin (et une troisième semaine bien dure où il sera dans l'inconnu).


C'est moi ou par contre il passe de moins en moins les bosses Magnier ? J'ai l'impression qu'il est arrivé avec un profil sprinteur/puncheur, qu'il a réalisé qu'il manquait un peu de puissance face aux tops sprinteurs, et qu'il prend vraiment la direction des sprints massifs, en sacrifiant sa capacité à passer les bosses.  
En tout cas, ça a l'air payant  :jap:

n°74655441
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2026 à 11:42:25  profilanswer
 

Je manque un peu de recul/historique, mais il semble passé d'un profil/gabarit "Godon" à ses débuts pros... vers un profil pur sprinteur :jap:
Si je croise son père du côté de Claix/Savoyères, j'essaierai de lui demander ;)
Après il me semble avoir lu cette année qu'il travaillait aussi les efforts type PMA/lactique, donc le punch sur des profils type flandriennes. Bref, un très bon sprinter 4x4 en devenir.

 
krojules a écrit :

 

Sur le Giro, il ne reste pas autant d'étapes que ça pour quelqu'un qui va mal passer les bosses. Il y aura du vrai tout plat, certes, mais il y aura également bien 2 voir 3 étapes où ça pourrait se terminer sur un sprint massif, ou pas. Le petit taquet de fourbe à quelques km de la ligne pour écrémer un peu les gros Q.

 

Je pensais voir un Kaden Groves en grande forme, qui aurait lui pu tirer son épingle du jeu, mais il semble hors de forme actuellement.

 

Kaden Groves a tout fait le "bon" profil... mais il a dû ramasser dans la chute du premier jour :/ (60-70ème hier)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-05-2026 à 11:47:18

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74655476
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-05-2026 à 11:48:25  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est moi ou par contre il passe de moins en moins les bosses Magnier ? J'ai l'impression qu'il est arrivé avec un profil sprinteur/puncheur, qu'il a réalisé qu'il manquait un peu de puissance face aux tops sprinteurs, et qu'il prend vraiment la direction des sprints massifs, en sacrifiant sa capacité à passer les bosses.
En tout cas, ça a l'air payant  :jap:

 

Mais il a été quasiment inexistant sur les classiques du printemps, ce qui est quand même un poil décevant. Au final ses seules perfs de l'année sont sur les courses à étapes.

 

C'est déjà bien vous me direz :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74655525
gravity ey​elids
Posté le 11-05-2026 à 11:53:56  profilanswer
 

krojules a écrit :

Je pensais voir un Kaden Groves en grande forme, qui aurait lui pu tirer son épingle du jeu, mais il semble hors de forme actuellement.


 
Kaden Groves, c'est le Alpecin qui a fait un vol plané le long des barrières à l'arrivée de la première étape. Il était certainement en forme mais la chute l'a bien amoché. A voir s'il peut s'en remettre d'ici la fin du Giro.

n°74655542
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 11:55:30  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Mais il a été quasiment inexistant sur les classiques du printemps, ce qui est quand même un poil décevant. Au final ses seules perfs de l'année sont sur les courses à étapes.  
 
C'est déjà bien vous me direz :D


Oui, d'où va réflexion aussi. Après, mieux vaut scorer sur les courses à étape WT que de faire des 8è places encourageantes sur les classiques, je pense que c'est un choix délibéré de se spécialiser, qui s'avère payant.

n°74655570
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2026 à 11:58:20  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


84 kg le bestiau quand même (contre 70 pour Magnier).


84kg, et pourtant il a fini les 3 GT auxquels il a participé (et avec chaque fois le maillot vert/violet chelou)  [:meganne:2]


---------------
Lu et approuvé.
n°74655652
gravity ey​elids
Posté le 11-05-2026 à 12:09:53  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

C'est moi ou par contre il passe de moins en moins les bosses Magnier ? J'ai l'impression qu'il est arrivé avec un profil sprinteur/puncheur, qu'il a réalisé qu'il manquait un peu de puissance face aux tops sprinteurs, et qu'il prend vraiment la direction des sprints massifs, en sacrifiant sa capacité à passer les bosses.  
En tout cas, ça a l'air payant  :jap:


 
Dur à juger. A son arrivée, il passait bien les bosses mais c'était sur des courses de seconde zone avec une concurrence de seconde zone. Sur les grosses courses WT, le niveau est énorme donc il recule forcément dans la hiérarchie quand ça monte.
 
L'autre jour quand Piganzoli met un gros tempo sur un km pour Vingegaard, c'est logique d'être distancé. C'est juste pas le même monde. Il n'y avait d'ailleurs plus aucun sprinteur. Même Andresen qui grimpe pas trop mal a explosé avec un tel rythme.
 
Et sur les classiques, à chaque fois qu'on avait un gros plan sur lui, c'était pour changer une roue ou changer de vélo... Compliqué de performer dans ces conditions.
 
A l'avenir, il doit quand même pouvoir faire un gros résultat sur des classiques comme MSR (sans Pogacar) ou Gand-Wevelgem. Sur le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, ce sera plus compliqué mais peut-être possible dans 3-4 ans (après le départ des mutants actuels et après avoir pris de la caisse).

n°74655903
krojules
primesautier
Posté le 11-05-2026 à 13:06:58  profilanswer
 

rody83 a écrit :


Kaden Groves a tout fait le "bon" profil... mais il a dû ramasser dans la chute du premier jour :/ (60-70ème hier)


 

gravity eyelids a écrit :


 
Kaden Groves, c'est le Alpecin qui a fait un vol plané le long des barrières à l'arrivée de la première étape. Il était certainement en forme mais la chute l'a bien amoché. A voir s'il peut s'en remettre d'ici la fin du Giro.


 
Pas vu qu'il avait été pris dans le crash de l'étape 1.  :jap:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74655946
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-05-2026 à 13:15:51  profilanswer
 

Ah mais c'est déjà jour de repos !

 

Un peu ridicule quand même. C'est toujours comme ça avec les départs à l'étranger ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74655955
santiago10
se tapit....
Posté le 11-05-2026 à 13:17:12  profilanswer
 

C'est lundi  [:tinostar]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74655987
big e
Posté le 11-05-2026 à 13:22:56  profilanswer
 

Pas journée de repos. Mais journée de transition :o

n°74655995
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-05-2026 à 13:24:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ah mais c'est déjà jour de repos !

 

Un peu ridicule quand même. C'est toujours comme ça avec les départs à l'étranger ?


C'est repos des que tu dépasses un certain kilometrage entre deux étapes.
edit : regle UCI.


Message édité par edouard saucisse le 11-05-2026 à 13:24:55
n°74655996
-Jany-
Posté le 11-05-2026 à 13:24:47  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ah mais c'est déjà jour de repos !
 
Un peu ridicule quand même. C'est toujours comme ça avec les départs à l'étranger ?


Si y'a un long transfert oui.
 
Tour 2022 : Danemark - France, repos le premier lundi
Vuelta 2022 : Pays Bas - Espagne, repos le premier lundi
Giro 2022 : Hongrie - Italie, repos le premier lundi
Giro 2025 : Albanie - Italie, repos le premier lundi

n°74656015
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 13:29:15  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ah mais c'est déjà jour de repos !
 
Un peu ridicule quand même. C'est toujours comme ça avec les départs à l'étranger ?


 
Ils sont partis de Bulgarie aussi, forcément, quand tu reviens en Italie, ça fait long.
 
Y a 1000 bornes entre Sofia et Catanzaro :D

n°74656019
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-05-2026 à 13:29:50  profilanswer
 

Ok, merci :jap:

 

Ça a du sens, mais c'est dommage de cramer un jour de repos après 3 étapes en Z2 :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74656051
krojules
primesautier
Posté le 11-05-2026 à 13:35:20  profilanswer
 

Accessoirement, ça permet aussi aux soigneurs, chauffeurs, mécaniciens, équipe de retransmission TV etc de ne pas bosser 10j sans pause.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74656076
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2026 à 13:39:47  profilanswer
 

Vous ne parlez pas de Paul Ourselin ?

n°74656103
Ignatius R​eilly
Posté le 11-05-2026 à 13:44:14  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ok, merci :jap:
 
Ça a du sens, mais c'est dommage de cramer un jour de repos après 3 étapes en Z2 :o


 
On n'atteint pas le niveau de WTF du départ d'Israël y a quelques années.
 
Faire une course continentale aurait plus de sens.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74656206
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2026 à 14:02:11  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Ils sont partis de Bulgarie aussi, forcément, quand tu reviens en Italie, ça fait long.
 
Y a 1000 bornes entre Sofia et Catanzaro :D


 

Chou Andy a écrit :

Ok, merci :jap:
 
Ça a du sens, mais c'est dommage de cramer un jour de repos après 3 étapes en Z2 :o


 
Surtout qu'avec un long transfert, c'est déjà la "course" dès le soir de l'étape (emballer les vélos/matos pour l'avion, etc).
Ridicule sportivement, mais obligatoire financièrement. Le vélo moderne est ainsi fait.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74656755
meta67
Posté le 11-05-2026 à 15:24:52  profilanswer
 

Velo [:angellus2:1]

n°74657685
maugani
Posté le 11-05-2026 à 18:27:42  profilanswer
 

C'est habituel le jour off aussi tôt au Giro ?

n°74657694
Monkira
Posté le 11-05-2026 à 18:30:41  profilanswer
 

maugani a écrit :

C'est habituel le jour off aussi tôt au Giro ?

 

Comme dit plus haut, c'est juste du fait du long transfert entre la Bulgarie et l'Italie.


---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°74657712
pwarlk
Posté le 11-05-2026 à 18:37:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Surtout qu'avec un long transfert, c'est déjà la "course" dès le soir de l'étape (emballer les vélos/matos pour l'avion, etc).
Ridicule sportivement, mais obligatoire financièrement. Le vélo moderne est ainsi fait.


Clairement, faut partir de l'arrivée, aller à Sofia en bus/camion, prendre un avion pour l'Italie, arriver, trouver un autre bus/camion ou attendre les bus/camion, récupérer les coureurs pour l'entraînement du jour, hotel et préparer le départ.  
Le bus/camion va déjà mettre 20h minimum avec des relais de chauffeurs sans compter les détours aéroport et il y a même pas 40h entre dimanche soir et mardi midi. C'est impossible sans jour de repos sauf à doubler tout le cortège.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8208  8209  8210  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)