Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7969  7970  7971  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°73701103
glandoll
Posté le 17-10-2025 à 21:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinko a écrit :

 

Je rebondissais sur les depart en retraite 2025, par particulierement celui de Louis Mentjes mais y a une liste de "nom" (grand c'est peut etre exagéré)

 

Alexander Kristoff
Arnaud Démare
Elia Viviani
Caleb Ewan
Jonathan Castroviejo
Rafal Majka
Michael Woods
...


Ils sont plus vieux que grands  :O

mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 21:12:10  profilanswer
 

n°73701290
franswa202
On Verra
Posté le 17-10-2025 à 21:41:12  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ils sont plus vieux que grands  :O


On est loin d'Igor González de Galdeano pour ce qui est de la taille du nom en effet  :o


Message édité par franswa202 le 17-10-2025 à 21:41:37
n°73702416
pwarlk
Posté le 18-10-2025 à 10:35:58  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ils sont plus vieux que grands  :O


Majka quand même, se faire une réputation d'équipier modèle alors qu'il bosse seulement pour le mec qui a le moins besoin d'équipier du peloton  :O

n°73702605
caudacien
Posté le 18-10-2025 à 11:32:18  profilanswer
 

Victor lafay qui débarque de nul part et fait second en Chine. Ce gars est vraiment une énigme.

n°73702612
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-10-2025 à 11:33:34  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


C'est la marque de fabrique de la chaîne, j'avais voulu regarder leurs vidéos sur le TDF a l'époque pour en apprendre plus sur des étapes datant d'avant que je ne suive. Jamais pu tenir plus de 5 minutes sur une vidéo  :D


 
Ah ok...ben c'est too much larmoyance pour moi je suis pas client :D


Message édité par Faramir le 18-10-2025 à 11:35:12

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°73702621
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 18-10-2025 à 11:37:14  profilanswer
 

Paul Seixas présent au cyclo cross des gamins à la motte servolex pour leur remettre les médailles [:implosion du tibia]
Les étoiles dans les yeux des gamins [:tapis_fan:6]

n°73702699
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-10-2025 à 11:59:35  profilanswer
 

Victor Lafay a fini 2ème de l'étape de Guangxi et est à la même position au général  [:risiclou:9]  
 
Sauf que la dernière étape est toute plate  [:jesusoro:7]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73703019
pwarlk
Posté le 18-10-2025 à 13:17:20  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Victor Lafay a fini 2ème de l'étape de Guangxi et est à la même position au général  [:risiclou:9]

 

Sauf que la dernière étape est toute plate  [:jesusoro:7]


Magnier qui prend 4'30 sur un cat 1  [:pwarlk:2]

 

Sortie récup pour gagner demain

n°73703363
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-10-2025 à 14:59:41  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Magnier qui prend 4'30 sur un cat 1  [:pwarlk:2]  
 
Sortie récup pour gagner demain


Pour progresser en sprint, il a déclaré avoir perdu dans les efforts typés puncheur.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°73703364
Kostas4
Posté le 18-10-2025 à 14:59:59  profilanswer
 

Un peu déçu par Magnier, on en parle comme d'un futur coureur de classiques mais il évolue vers une carrière de sprinteur à plat.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 14:59:59  profilanswer
 

n°73703461
gravity ey​elids
Posté le 18-10-2025 à 15:28:14  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

Un peu déçu par Magnier, on en parle comme d'un futur coureur de classiques mais il évolue vers une carrière de sprinteur à plat.


 
Non mais tu as vu à quoi ressemblait l'arrivée ? 2km à 9%, petit replat puis plus d'1km à 15%. Il n'y a aucun monde où il est capable de limiter la casse dans ce genre de difficulté. C'est un sprinteur qui passe bien les bosses mais pas des montées aussi extrêmes.

n°73703490
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-10-2025 à 15:38:28  profilanswer
 

La vidéo de GCN sur la perf de Feather au Pogi challenge
 
https://www.youtube.com/watch?v=MSQp044GUI8
 
Les perfs de malades pour un gars de 40 ans  [:stephan_lapaix:1]  [:stephan_lapaix:1]  [:stephan_lapaix:1]
 

Spoiler :

6.22w/kg pendant 45mn sur la montée  [:stephan_lapaix:1]


Message édité par sadicologue le 18-10-2025 à 15:47:31
n°73703541
PPPEP
Posté le 18-10-2025 à 16:00:45  profilanswer
 

83 de vo2max à 40 balais, la violence

n°73703610
Kostas4
Posté le 18-10-2025 à 16:26:22  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Non mais tu as vu à quoi ressemblait l'arrivée ? 2km à 9%, petit replat puis plus d'1km à 15%. Il n'y a aucun monde où il est capable de limiter la casse dans ce genre de difficulté. C'est un sprinteur qui passe bien les bosses mais pas des montées aussi extrêmes.


 
Oui j'ai vu, faut relativiser avec le fait que le plateau est le plus faible de l'année et qu'il lâche avant même le replat malgré le bonus maillot de leader.
 
Il a l'air d'être devenu un pur sprinteur ce qui est un peu décevant.  
 
Mais il aurait raison dans le sens où il vaut mieux être un des tout meilleur sprinteur au monde qu'un sprinteur/puncheur moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas4 le 18-10-2025 à 16:29:02
n°73704077
pwarlk
Posté le 18-10-2025 à 18:26:06  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

 

Oui j'ai vu, faut relativiser avec le fait que le plateau est le plus faible de l'année et qu'il lâche avant même le replat malgré le bonus maillot de leader.

 

Il a l'air d'être devenu un pur sprinteur ce qui est un peu décevant.

 

Mais il aurait raison dans le sens où il vaut mieux être un des tout meilleur sprinteur au monde qu'un sprinteur/puncheur moyen.


Alors à sa décharge, entre prendre deux minutes et perdre le général et prendre 5' et perdre le général mais gagner le lendemain, le choix est potentiellement vite fait  :D

n°73704089
Kostas4
Posté le 18-10-2025 à 18:29:02  profilanswer
 

Il a même plus besoin de se mettre en danseuse pour gagner les sprints, c'est pas un effort de 5 minutes qui l'aurait empêché de gagner demain :o

n°73705319
glandoll
Posté le 18-10-2025 à 21:51:02  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

Non mais tu as vu à quoi ressemblait l'arrivée ? 2km à 9%, petit replat puis plus d'1km à 15%. Il n'y a aucun monde où il est capable de limiter la casse dans ce genre de difficulté. C'est un sprinteur qui passe bien les bosses mais pas des montées aussi extrêmes.


Je ne savais pas que Lafay par contre était bon dans ce type d'effort.
Il a pris sa retraite ou pas? J'avais cru comprendre cela.
Qui a gagné au final?

n°73705344
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-10-2025 à 21:56:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Je ne savais pas que Lafay par contre était bon dans ce type d'effort.  
Il a pris sa retraite ou pas? J'avais cru comprendre cela.  
Qui a gagné au final?


La concurrence n'est pas folle non plus. Le gagnant est un britannique inconnu du nom de Paul Double : un coureur par étapes de courses de seconde zone.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°73705383
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-10-2025 à 22:01:52  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


La concurrence n'est pas folle non plus. Le gagnant est un britannique inconnu du nom de Paul Double : un coureur par étapes de courses de seconde zone.


 
La concu pas folle? La startlist est clairement pas dégueu.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73705476
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-10-2025 à 22:21:58  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
La concu pas folle? La startlist est clairement pas dégueu.


C'est la plus faible de la saison en courses par étapes World Tour.
Même le Tour Down Under en début de saison à une meilleure startlist (de peu).
 
Mais oui, si on compare à la catégorie en dessous des ProSeries, c'est au dessus.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°73705974
xiky
Posté le 18-10-2025 à 23:51:09  profilanswer
 

https://i.imgur.com/3SnOhOH.png
 
 
Jusqu'ici je vois un patern :o

n°73705996
glandoll
Posté le 19-10-2025 à 00:01:28  profilanswer
 

xiky a écrit :

https://i.imgur.com/3SnOhOH.png
 
 
Jusqu'ici je vois un patern :o


 
tu vois Double ?

n°73706143
Kayou
Posté le 19-10-2025 à 01:59:05  profilanswer
 

Ça fait plaisir de voir Laporte à ce niveau.
Ok c'est pas une grosse course mais pour le moral c'est très bon de finir la saison ainsi, il reste demain, pour avoir de bonnes perspectives pour 2026 :)

n°73706206
ashitaka
Posté le 19-10-2025 à 06:21:50  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


La concurrence n'est pas folle non plus. Le gagnant est un britannique inconnu du nom de Paul Double : un coureur par étapes de courses de seconde zone.


Le futur mari de Demi Vollering.

n°73706370
jpegfr
Posté le 19-10-2025 à 08:57:38  profilanswer
 

Les dates pour le tour de France 2028 sont sorties enfin un journal luxembourgeois a eu accès au dossier de candidature de la ville de Luxembourg pour le départ :o

 

Comme cela coïncide avec les JO de LA et sur Pogi a déclaré être intéressé par les JO.....
TDF : ,23/06 au 16/07 je crois
Jo du 19/07 au 23/07

 

Ça paraît compliqué d'enchaîner les 2...
Peut être l'année où on aura pas Pogi sur le tour
En tout cas Remco sûr que non vu qu'il concourrera sur l'épreuve de tt des le 19/07


---------------
100% des gagnants ont joué
n°73706449
gravity ey​elids
Posté le 19-10-2025 à 09:30:42  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Les dates pour le tour de France 2028 sont sorties enfin un journal luxembourgeois a eu accès au dossier de candidature de la ville de Luxembourg pour le départ :o
 
Comme cela coïncide avec les JO de LA et sur Pogi a déclaré être intéressé par les JO.....
TDF : ,23/06 au 16/07 je crois  
Jo du 19/07 au 23/07
 
Ça paraît compliqué d'enchaîner les 2...
Peut être l'année où on aura pas Pogi sur le tour  
En tout cas Remco sûr que non vu qu'il concourrera sur l'épreuve de tt des le 19/07


 
Si Pogacar gagne le Tour en 2026 et 2027, il pourra faire l'impasse en 2028. Je le vois bien doubler Giro/Vuelta cette année là avec les JO entre les deux.

n°73706653
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2025 à 10:45:10  profilanswer
 

Je pense qu'il va aussi essayer de dépasser les 11 victoires en GT de Merckx. :o

n°73706686
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-10-2025 à 10:55:23  profilanswer
 

Allez Victor  [:guilletit:4]  
 
Il a tout fait péter pour gagner le général
 
 
Edit : Les UAE qui viennent casser les burnes...


Message édité par Amiral Sim's le 19-10-2025 à 11:03:04

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73706767
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-10-2025 à 11:17:12  profilanswer
 

Et de 19 pour Paul Magnier


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73707173
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-10-2025 à 13:18:33  profilanswer
 

Si j'en crois le classement de PCS, il n'y a que 174pts d'écart entre Uno-X et Cofidis


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73707229
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2025 à 13:36:14  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Les dates pour le tour de France 2028 sont sorties enfin un journal luxembourgeois a eu accès au dossier de candidature de la ville de Luxembourg pour le départ :o
 
Comme cela coïncide avec les JO de LA et sur Pogi a déclaré être intéressé par les JO.....
TDF : ,23/06 au 16/07 je crois  
Jo du 19/07 au 23/07
 
Ça paraît compliqué d'enchaîner les 2...
Peut être l'année où on aura pas Pogi sur le tour  
En tout cas Remco sûr que non vu qu'il concourrera sur l'épreuve de tt des le 19/07


Pogacar n'aura a mon avis pas d'ambitions au tt donc pour la course en ligne une semaine d'ecart ca passe, surtout si on a une dernière etape cyclo traditionnelle sur les champs.  
Pour remco oui ca sera plus raide de jouer le tt 3 jours après, mais s'il dimine toujours autant l'exercice dans 3 ans, il en est bien capable.

n°73707269
Kostas4
Posté le 19-10-2025 à 13:48:48  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Si j'en crois le classement de PCS, il n'y a que 174pts d'écart entre Uno-X et Cofidis


 
Il suffit pour Cofidis de gagner la Veneto Classic aujourd'hui en espérant que Wærenskjold ne marque pas trop de points sur le GP des Nations.
 
Il me semble que passé ce week-end il n'y a plus rien de l'année, il y a quelques obscures 2.2 de part le monde mais je crois pas que les équipes WT ou pro Tour puissent participer  
 
Cofidis, en plus de ne plus être World Tour il ne serait pas dans les équipes invitées automatiquement puisqu'ils sont loin dans le classement 2025, derrière Tudor et Q36.

n°73707277
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-10-2025 à 13:52:43  profilanswer
 
n°73707720
Ignatius R​eilly
Posté le 19-10-2025 à 16:11:34  profilanswer
 

Sinon c'est la reprise du cyclo cross, enfin du vélo de bonhomme   :o


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73707933
Kostas4
Posté le 19-10-2025 à 17:23:57  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
Il suffit pour Cofidis de gagner la Veneto Classic aujourd'hui en espérant que Wærenskjold ne marque pas trop de points sur le GP des Nations.
 
Il me semble que passé ce week-end il n'y a plus rien de l'année, il y a quelques obscures 2.2 de part le monde mais je crois pas que les équipes WT ou pro Tour puissent participer  
 
Cofidis, en plus de ne plus être World Tour il ne serait pas dans les équipes invitées automatiquement puisqu'ils sont loin dans le classement 2025, derrière Tudor et Q36.


 
Bon j'ai dit n'importe quoi  :sweat:  C'est bien sûr le classement 23/25 qui sert pour déterminer les 3 super-conti pro (invitées à partir de 2026 à toutes les courses WT donc ce serait plus simple de mettre 21 équipes WT mais bon bref).
 
Donc y avait pas de gros enjeux en fait entre Cofidis et Uno-X...
 
Du coup pour 2026 les 18 Word Teams :
UAE
Visma
Lidl
Soudal
Ineos
RedBull
Alpecin  
Décathlon
Groupama
Bahrein
EF
LottoIntermarché
HamasPremierTech
Movistar
Astana
Jayco
UnoX
Picnic
 
Et les 3 Conti Pro invitées partout :
 
Cofidis
Tudor
Total (qui du coup s'en sort bien je trouve)
 
Les autres équipes invitables sur les grands tours (faut être dans les 30 premiers du classement 23/25)
 
Q36, Caja rujal, Polti, Bardiani, Kern pharma, burgos, unibet, vini fantini et Euskatel
 

n°73707963
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-10-2025 à 17:30:46  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Si j'en crois le classement de PCS, il n'y a que 174pts d'écart entre Uno-X et Cofidis

 

Ça paraît fou vu la différence de niveau sur le TDF :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73708028
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-10-2025 à 17:46:04  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :


 
Bon j'ai dit n'importe quoi  :sweat:  C'est bien sûr le classement 23/25 qui sert pour déterminer les 3 super-conti pro (invitées à partir de 2026 à toutes les courses WT donc ce serait plus simple de mettre 21 équipes WT mais bon bref).
 
Donc y avait pas de gros enjeux en fait entre Cofidis et Uno-X...
 
Du coup pour 2026 les 18 Word Teams :
UAE
Visma
Lidl
Soudal
Ineos
RedBull
Alpecin  
Décathlon
Groupama
Bahrein
EF
LottoIntermarché
HamasPremierTech
Movistar
Astana
Jayco
UnoX
Picnic
 
Et les 3 Conti Pro invitées partout :
 
Cofidis
Tudor
Total (qui du coup s'en sort bien je trouve)
 
Les autres équipes invitables sur les grands tours (faut être dans les 30 premiers du classement 23/25)
 
Q36, Caja rujal, Polti, Bardiani, Kern pharma, burgos, unibet, vini fantini et Euskatel
 


 
Nope les invitations des Pro Teams c'est uniquement sur la saison précédente qui est prise en compte. Du coup Q36.5 et Tudor qui seront invités partout et Cofidis uniquement sur les courses d'un jour
 

Chou Andy a écrit :


 
Ça paraît fou vu la différence de niveau sur le TDF :D


 
Cofidis avait genre 1800 points d'avance sur Uno X au début de l'année, mais vu que l'équipe française a fait une année complètement à la ramasse alors que les norge ont tout explosé, ceci explique cela


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73708104
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-10-2025 à 18:02:26  profilanswer
 

Avec Arkea qui met la clé sous la porte, c'est le moment pour les équipes françaises de se renforcer à moindre frais pour remonter en World Tour (COFIDIS, TOTAL) et densifier le niveau continental.
 
Après, Total pourrait également disparaitre l'année prochaine avec le revirement du sponsor préférant partir sur des terres plus riches (USA avec Ineos).


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°73708395
Kostas4
Posté le 19-10-2025 à 18:57:30  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Nope les invitations des Pro Teams c'est uniquement sur la saison précédente qui est prise en compte. Du coup Q36.5 et Tudor qui seront invités partout et Cofidis uniquement sur les courses d'un jour
 


 
Ha oui c'est bien l'année précédente les invitations automatiques  :jap:  
 
C'est mieux d'ailleurs.
 
Par contre ça change en 2026, les 3 meilleures contiPro sont invitées partout y compris sur les GT (qui passent à 23 équipes donc 2 invitations à la main des organisateurs).
 
Du coup ce sont Tudor, Q36 et aussi Cofidis qui seront invitées partout.

n°73709427
Kayou
Posté le 19-10-2025 à 21:34:17  profilanswer
 

Laporte et Magnier (encore) qui gagnent
Pas des grandes courses mais ça finit bien la saison

n°73710436
Dave2003
Posté le 20-10-2025 à 02:51:12  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

 

Du coup pour 2026 les 18 Word Teams :

 

....
HamasPremierTech
....

 



Euh.... T'es sûr ?  :whistle:


Message édité par Dave2003 le 20-10-2025 à 02:51:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7969  7970  7971  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)