Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°72873453
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2025 à 11:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gros fanatique de wva mais j’allais le voir sur les cross à l’époque de sa lutte avec mvdp  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 11:48:30  profilanswer

n°72873522
bclinton
ex président
Posté le 13-05-2025 à 11:56:27  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi vous avez tous la haine envers wva en fait  [:tonymontana2013:7]

Je le trouve plutôt sympa.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ10vgLiIzEnc6hr2UedzXOLIhMfWX2sOg94A&s
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6PypKknyOn4VB23IRmm7gZf-9ERLEIfXnzISyWyegvXb03K_gvtbQxT77sHKASvt3fVI&usqp=CAU

n°72873635
pwarlk
Posté le 13-05-2025 à 12:13:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui, mais WVA c'est le sprinteur qui a laché Pogacar dans un col.  :lol:

et alaf c'est un double champion du monde, c'est comme à la banque, les performances passées ne présagent pas des performances futures  :o  

et wout perso, je trouve ses résultats très corrects, faut savoir faire abstraction de ses propres attentes, il est toujours top 10 mondial, 5 podiums en 17 jours, y'a quand même pas grand monde de meilleur chez les humains.

n°72873703
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2025 à 12:28:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

et alaf c'est un double champion du monde, c'est comme à la banque, les performances passées ne présagent pas des performances futures  :o  

et wout perso, je trouve ses résultats très corrects, faut savoir faire abstraction de ses propres attentes, il est toujours top 10 mondial, 5 podiums en 17 jours, y'a quand même pas grand monde de meilleur chez les humains.

Selon le topic même rudy molard est meilleur

n°72873756
Mervinside
Posté le 13-05-2025 à 12:40:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quant à Gaudu, l'avantage d'être leader à la FDJ, c'est que dès qu'il sera décroché il y aura marqué "Gr. Gaudu" en haut de l'écran :o

Imagine le jour où un leader s'appellera Remplacement [:pierre_j_paillasson:5]

n°72874245
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-05-2025 à 14:15:06  profilanswer

Depuis qu'il a son contrat à vie, c'est plus le même  [:el g]

n°72874263
Kayou
Posté le 13-05-2025 à 14:19:32  profilanswer

Sinon Victor Lafay s'est (enfin) fait opérer du genou qui le faisait souffrir depuis pas mal de temps.
Quelques semaines de repos avant de reprendre l'entrainement... voire les compétitions.

Pour une fois Cofidis a eu de la chance qu'il refuse l'offre à 1.5M€ annuelle quand il a signé chez D4.

n°72875416
nicoevo02
Posté le 13-05-2025 à 16:53:05  profilanswer

C'est n'importe quoi le final du Giro du jour, circuit urbain hyper dangereux  :sarcastic:

n°72875441
caudacien
Posté le 13-05-2025 à 16:55:51  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

C'est n'importe quoi le final du Giro du jour, circuit urbain hyper dangereux  :sarcastic:

Ce rétrécissement, un miracle que personne termine par terre [:prozac]

n°72875477
caudacien
Posté le 13-05-2025 à 16:59:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon Victor Lafay s'est (enfin) fait opérer du genou qui le faisait souffrir depuis pas mal de temps.
Quelques semaines de repos avant de reprendre l'entrainement... voire les compétitions.

Pour une fois Cofidis a eu de la chance qu'il refuse l'offre à 1.5M€ annuelle quand il a signé chez D4.

Depuis qu'il est passé chez D4, c'est un peu la catastrophe? L'an passé il fait une demi saison. Et sur 2025, il a pas des masses de jours de course, et va pas en faire beaucoup vu qu'il va lui falloir du temps pour se remettre :/

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 16:59:34  profilanswer

n°72875579
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2025 à 17:16:12  profilanswer

en effet, D4 n'a pas eu le nez creux pour le coup :/
dès le premier hiver il était emm* avec son genou, souhaitons-lui de trouver (enfin) la solution :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72875588
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2025 à 17:17:32  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

caudacien a écrit :

Ce rétrécissement, un miracle que personne termine par terre [:prozac]

C'est clair :ange: y'a à peine 10 sprinteurs "no-brain" qui peuvent se disputer la victoire sur un tel final... bon, au moins ça n'a pas cartonné, l'essentiel :)

---------------
n°72875733
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-05-2025 à 17:40:13  profilanswer

Van Uden inattendu, le mec faisait que des sprints à reculons sur le Tour de Turquie :pt1cable:  

Kooij le plus fort de la journée, kick énorme dans les 150 derniers mètres alors qu'il était mal placé et qu'il a participé aux deux sprints intermédiaires, je pense qu'il s'est rassuré après sa grosse chute sur GW :o  

La logique voudrait qu'il domine les sprints par la suite.

n°72875979
jojo5
Posté le 13-05-2025 à 18:25:25  profilanswer

Vegni qui commence déjà à rouspéter que les coureurs n'attaquent pas assez et que les coureurs étrangers n'ont pas de considérations pour le Giro.  
Il doit être amer de ce grand départ d'Albanie qui n'était vraiment pas terrible. Peu voir quasi pas d'engouement sur les bords des routes, peu de spectacle.  
Ça devrait sortir le gros chéquier en 2026 pour attirer une des grosses stars (Pogi, Vingo, Remco, MVDP).  

Le plateau est quand même sympa pour avoir un beau spectacle dans les jours qui viennent et ce dès dimanche avec les chemins blancs !

n°72878310
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-05-2025 à 08:11:00  profilanswer

La déchéance de Sir Bradley Wiggins, sauvé par le patron  [:stylken:2]  

https://www.franceinfo.fr/sports/cy [...] 44985.html

n°72878338
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2025 à 08:19:47  profilanswer

c'est quoi son truc à Armstrong à financer les cures de desintox des anciens vainqueurs du tour ? il l'avait déjà fait pour Ulrich

il pense qu'il va se racheter une respectabilité ?

n°72878810
PPPEP
Posté le 14-05-2025 à 09:57:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est quoi son truc à Armstrong à financer les cures de desintox des anciens vainqueurs du tour ? il l'avait déjà fait pour Ulrich  

Il a le choix entre rien faire et faire.

C'est déjà plus que moi :jap:

n°72878938
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2025 à 10:18:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il a le choix entre rien faire et faire.

C'est déjà plus que moi :jap:

ya un peu plus de nuance quand même, et je vois pas le rapport entre toi et Armstrong :o

n°72879335
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2025 à 11:05:55  profilanswer

jojo5 a écrit :

Vegni qui commence déjà à rouspéter que les coureurs n'attaquent pas assez et que les coureurs étrangers n'ont pas de considérations pour le Giro.  
Il doit être amer de ce grand départ d'Albanie qui n'était vraiment pas terrible. Peu voir quasi pas d'engouement sur les bords des routes, peu de spectacle.  
Ça devrait sortir le gros chéquier en 2026 pour attirer une des grosses stars (Pogi, Vingo, Remco, MVDP).  

Le plateau est quand même sympa pour avoir un beau spectacle dans les jours qui viennent et ce dès dimanche avec les chemins blancs !

Il s'attendait à quoi en Albanie ? une foule comme au Danemark sur le Tour 2022 ? début mai :??:
Et sportivement il préférait peut-être une édition 2024 écrabouillée par Pogacar :whistle:

---------------
n°72879401
pwarlk
Posté le 14-05-2025 à 11:13:12  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Secret: c'est lui qui leur fournissait la came, c'est pour acheter leur silence  :O

n°72879411
Kayou
Posté le 14-05-2025 à 11:15:15  profilanswer

Quand on voit en plus les coureurs de GT se mettre aux classiques, le Giro est effectivement pas super vendeur ni bien placé dans le calendrier pour attirer des stars.
Et puis la météo de plus en plus incertaine aussi.

n°72879448
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-05-2025 à 11:20:26  profilanswer

jojo5 a écrit :

MVP j'y croit pas trop, pas grand chose à y gagner et se lancer dans un giro après les classiques qui sont son objectif majeur c'est pas le mieux.
Pogi je pense pas qu'on l'y revoit, il a deux objectifs majeurs en début de saison MSR et PR, derrière il faut récupérer et préparer le tour.
Remco oui il y retournera, il peut viser la gagne. Vingegaard finira bien par tenter, il peut gagner les 3 grands tours en carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 14-05-2025 à 11:20:47
n°72879559
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2025 à 11:36:52  profilanswer

thurfin a écrit :

MVP j'y croit pas trop, pas grand chose à y gagner et se lancer dans un giro après les classiques qui sont son objectif majeur c'est pas le mieux.
Pogi je pense pas qu'on l'y revoit, il a deux objectifs majeurs en début de saison MSR et PR, derrière il faut récupérer et préparer le tour.
Remco oui il y retournera, il peut viser la gagne. Vingegaard finira bien par tenter, il peut gagner les 3 grands tours en carrière.

S'il gagne PR & MSR, il peut y retourner. Les deux sont possibles sur MVP décline et/ou il est absent.

n°72879567
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2025 à 11:37:38  profilanswer

MVDP n'a pas caché son aversion/ennui pour les GT... il est venu une fois pour porter le maillot rose et préparer la suite de la saison = peu probable qu'il y retourne en effet (et s'y pointer pour affiner la condition physique et abandonner avant la fin ne serait pas trop du goût de Vegni :whistle: ).

---------------
n°72879603
LeAmAs
на зарееее
Posté le 14-05-2025 à 11:41:57  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Il ne le ferait pas pour éviter de nouvelles leçons de morales ?
Il était resté pote avec Ulrich. Probablement qu'il avait des liens avec Wiggins.

---------------
Topic Haltéro
n°72879735
gravity ey​elids
Posté le 14-05-2025 à 11:59:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on voit en plus les coureurs de GT se mettre aux classiques, le Giro est effectivement pas super vendeur ni bien placé dans le calendrier pour attirer des stars.
Et puis la météo de plus en plus incertaine aussi.

Idéalement il faudrait inverser le Giro et la Vuelta. Au niveau de la météo, il y aurait moins de risques en septembre de grimper le Stelvio ou le Gavia sur le Giro. Et l'organisateur pourrait proposer une meilleure répartition des étapes de montagne sur les 3 semaines. Et la Vuelta pourrait aussi proposer plus souvent des étapes dans le sud de l'Espagne en mai qu'en août/septembre. Je pense que les deux parcours y gagneraient beaucoup.

Par contre, je suis quasiment certain que l'organisateur de la Vuelta n'a aucune envie de cette inversion. Sur le plan sportif, il vaut mieux être positionné après le Tour (rattrapage pour pas mal de coureurs) qu'avant.

n°72880280
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2025 à 13:27:37  profilanswer

Un jour faudra bien que la question "météo" soit plus centrale de toute manière. C'est un peu hypocrite de mettre en place des protocoles "météo extrême" (= plutôt une bonne chose pour la santé de coureurs), tout en organisant des passages à 2600-2700m fin mai/début juin... sachant que ça se joue à chaque à une poignée de jours niveau déneigement :sweat:
Comme tu dis ça éviterait de planter toutes les étapes de haute montagne en troisième semaine, pour maximiser les chances des déneigement. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué cet aspect ;)

PS : bien avant que je ne m'intéresse au vélo (ça remonte à "un peu" loin genre <1994) la Vuelta se courait sur avril/mai, et le Giro enchaînait pas longtemps après, puis le Tour, etc.
Je ne sais pas pourquoi cela a changé ?

Message édité par rody83 le 14-05-2025 à 13:28:11

---------------
n°72880292
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2025 à 13:28:59  profilanswer

Cela dit, possible que dans 10 ans ce soit plus le Tour ou la Vuelta qui ait une programmation problématique que le Giro.  
Au moins le Giro est à l'abri des canicules

---------------
Lu et approuvé.
n°72880313
Konovalov
Amiral
Posté le 14-05-2025 à 13:32:56  profilanswer

Corran Horn a écrit :

LeAmAs a écrit :

Il ne le ferait pas pour éviter de nouvelles leçons de morales ?

Je crois pas qu'il cherche à racheter quoi que ce soit ou qu'il en ait quelque chose à battre de la respectabilité  :D  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°72880321
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-05-2025 à 13:34:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Cela dit, possible que dans 10 ans ce soit plus le Tour ou la Vuelta qui ait une programmation problématique que le Giro.

C'est quand même moins gênant à vélo je trouve, d'ailleurs c'est rare les étapes qui ont dû être modifiées pour fortes chaleurs (c'est arrivé combien de fois ?)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72880329
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2025 à 13:36:10  profilanswer

Jamais, à ma connaissance... mais le jour où Météo-France déclarera une vigilance rouge canicule dans un département où passe le Tour, ce sera annulation pure et simple de l'étape par la préfecture (exactement comme en février/mars pour neige/verglas/inondation/vent, et là ça s'est déjà produit).
En fait le risque n'est pas le même :
- grand froid/neige = risque accru de chute, blessure, maladie, hypothermie (pas glop sur le moment mais rien de dramatique pour le cardio)
- canicule + effort extrême au seuil = là le cardio n'aime pas du tout, y'a un risque un peu plus élevé de décès quand même :sweat:

Juste pour se faire une idée, essayez de faire des intensités @ PMA en plein cagnard par 35°C... le corps n'aime pas trop en général, alors si ça se répète sur plusieurs jours d'affilée, pendant des heures dans une course de trois semaines :(

La Monne a écrit :

En effet, je me demande jusqu'à quand on va faire rouler les mecs entre 12h et 17h en plein juillet :ange: ? jusqu'à ce qu'il y ait un décès peut-être :sweat:
Au-delà du positionnement calendaire, y'aurait déjà matière à faire beaucoup mieux genre en partant vers 9-10h max... forcément c'est une habitude à prendre pour les coureurs/staffs, mais plutôt que de rouler avec des poches de glace sur la nuque ou arroser le bitume pour le refroidir... à méditer.

PS : et ça se faisait déjà dans les 90's, pour pouvoir finir des étapes de 250 bornes en montagne vers 17-17h30 :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 14-05-2025 à 13:43:22

---------------
n°72880419
xiky
Posté le 14-05-2025 à 13:46:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quand même moins gênant à vélo je trouve, d'ailleurs c'est rare les étapes qui ont dû être modifiées pour fortes chaleurs (c'est arrivé combien de fois ?)

Je pense pas que ce soit la bonne approche de dire "c'est pas trop gênant à vélo". Si les températures continuent de grimper en été et que la solution c'est multiplier par x la consommation d'eau pour arroser/faire de la glace jusqu'à ce que ça passe plus, bah perso ça me parait moyen.

n°72880441
Kayou
Posté le 14-05-2025 à 13:49:10  profilanswer

Maintenant c'est plutôt l'inverse pour avoir l'arrivée pendant l'apéro/après la plage/au JT de 20h :/

n°72880454
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2025 à 13:50:33  profilanswer

Il est bien là le problème, dans le vélo comme d'autres sports : favoriser l'exposition médiatique au détriment de la santé/bon sens.
Jusqu'au jour où un coureur fera un malaise fatal par 40°C.

xiky a écrit :

Je pense pas que ce soit la bonne approche de dire "c'est pas trop gênant à vélo". Si les températures continuent de grimper en été et que la solution c'est multiplier par x la consommation d'eau pour arroser/faire de la glace jusqu'à ce que ça passe plus, bah perso ça me parait moyen.

+1 : et juste en passant, ça fait quelques années que les organisations amateurs cyclos s'adaptent en cas de fortes chaleurs : soit en avançant le départ, soit en réduisant la durée de l'épreuve, soit les deux.
On ne s'adresse évidemment pas au même public que des coureurs professionnels dans la force de l'âge, mais tôt ou tard faudra bien en passer par là sur les épreuves pros.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-05-2025 à 13:51:45

---------------
n°72880463
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2025 à 13:51:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Il s'attendait à quoi en Albanie ? une foule comme au Danemark sur le Tour 2022 ? début mai :??:

On dirait une pub pour attirer le touriste italien (la Croatie est déjà saturée).
L'hélico qui filme le littoral et ses hotels de luxe avec piscine et palmiers dans les derniers km. [:kermit007:2]

n°72880467
thurfin
Posté le 14-05-2025 à 13:51:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

S'il gagne PR & MSR, il peut y retourner. Les deux sont possibles sur MVP décline et/ou il est absent.

MVP absent sur MSR ou PR ca sera que sur soucis de santé. Il fera jamais l'impasse c'est le sommet de sa saison. Lui il est en vacances de Mai à Novembre :o

n°72880473
caudacien
Posté le 14-05-2025 à 13:52:11  profilanswer

rody83 a écrit :

En effet, je me demande jusqu'à quand on va faire rouler les mecs entre 12h et 17h en plein juillet :ange: ? jusqu'à ce qu'il y ait un décès peut-être :sweat:  
Au-delà du positionnement calendaire, y'aurait déjà matière à faire beaucoup mieux genre en partant vers 9-10h max... forcément c'est une habitude à prendre pour les coureurs/staffs, mais plutôt que de rouler avec des poches de glace sur la nuque ou arroser le bitume pour le refroidir... à méditer.

PS : et ça se faisait déjà dans les 90's, pour pouvoir finir des étapes de 250 bornes en montagne vers 17-17h30 :whistle:

Pas faux que décaler les horaires, ca serait une bonne idée pour pas terminer carbonisé. Mais bon, les diffuseurs risquent de moyennement apprécier [:ula]

n°72880477
thurfin
Posté le 14-05-2025 à 13:52:44  profilanswer

La Monne a écrit :

on finira par y venir, le tour en Septembre la Vuelta en Octobre.

n°72880481
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-05-2025 à 13:53:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je crois pas qu'il cherche à racheter quoi que ce soit ou qu'il en ait quelque chose à battre de la respectabilité  :D

Non, il le fait pour lui, pour qu'on parle encore de lui dans les médias. Ce type est un narcissique manipulateur et menteur ça n'a pas changé.

Message édité par Trifon_Ivanov le 14-05-2025 à 13:54:54
n°72880497
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2025 à 13:55:05  profilanswer

J'en me cogne un peu... mais oui, avec L.A. tout n'est qu'un vaste plan de communication. Cessons d'être naïfs.
Tant mieux pour Ullrich et Wiggins si ça les sort de l'ornière, d'autres n'ont pas eu cette chance (ex : Pantani et VDB, pour ne citer que les "stars" ).

caudacien a écrit :

Pas faux que décaler les horaires, ca serait une bonne idée pour pas terminer carbonisé. Mais bon, les diffuseurs risquent de moyennement apprécier [:ula]

C'est une négociation : soit on fait partir les gars plus tôt, soit on court le Tour sur août/septembre... à mon avis ce sera vite vu :whistle: (entre l'audimat bien moindre, le bordel pour fermer les routes quand les gens reprennent le boulot, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-05-2025 à 13:57:32

---------------
n°72880508
gravity ey​elids
Posté le 14-05-2025 à 13:56:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Luchon - Andorre Arcalis en 1997. 7h45 pour le vainqueur (Ullrich) et 8h30 pour le dernier (Saugrain). Tu pars à 10h00 et t'arrives à 18h30. Sympa la journée sur le vélo  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)