Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7493  7494  7495  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°72866945
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-05-2025 à 10:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gravity eyelids a écrit :

D4, entre leurs jeunes et les recrues annoncées, ça peut devenir une des grosses armadas du peloton dans les 2-3 ans.

on annonce qui ?

edit : benoot koiij van wilder
ca pille la rabobank et ca ammorce un virage "wolfpack", pas idiot vu que les grands tours ca va etre vérouillé encore quelques temps par les jumeaux de Thor :o

Message édité par thurfin le 12-05-2025 à 10:19:05
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 10:14:53  profilanswer

n°72866946
parental a​dvisory
Posté le 12-05-2025 à 10:14:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Madiot me semble d'un autre temps et complètement dépassé par le monde sportif de haut niveau actuel.
Aussi bien dans sa gestion des coureurs, que de l'encadrement. L'impression qu'il se dit "ça marchait avant, pas de raison que ça ne fonctionne pas maintenant"; alors que toutes les méthodes (entrainement, nutrition, accompagnement des coureurs, matériel...) ont évolué

La FDJ c'est la PME familiale avec un mode de fonctionnement ancestral et une clientèle captive.  
Ils s'adaptent dans la mesure de ce qui est nécessaire pour leur survie mais il y a une forme de résignation face à la domination des plus grosses structures ce qui les pousse à la passivité.

n°72866964
Kayou
Posté le 12-05-2025 à 10:18:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais il gère plus grand chose au quotidien Madiot non ? c'est les entraineurs et les DS qui ont cette responsabilité
j'ai l'impression qu'il fait juste la cour aux sponsors et des itw rigolotes pour eurosport

Après il est toujours présent et son influence ne doit pas être négligeable.

En pratique dans les club, t'as beau avoir des entraineurs, si le président du club est sur leur dos et leur fait ressentir la pression, forcément ça a des impacts.
C'est aussi lui qui donne les directions, attribue les budgets, donne des lignes de conduite.
Dans ton taf, faut être solide pour aller à l'encontre de ton chef quand même

n°72866968
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-05-2025 à 10:19:54  profilanswer

Kayou a écrit :

En pratique dans les club, t'as beau avoir des entraineurs, si le président du club est sur leur dos et leur fait ressentir la pression, forcément ça a des impacts.
C'est aussi lui qui donne les directions, attribue les budgets, donne des lignes de conduite.

Peut être finalement que decat a bien fait de dégager Lavenue, même si c'était assez brutal.

n°72867192
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2025 à 10:51:23  profilanswer

thurfin a écrit :

Peut être finalement que decat a bien fait de dégager Lavenue, même si c'était assez brutal.

oui enfin quand on a un aperçu du management et de la com' de Julien Jurdie... Honnêtement je pense que ça attire aucun coureur pro

---------------
Lu et approuvé.
n°72867213
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-05-2025 à 10:55:55  profilanswer

La Monne a écrit :

oui enfin quand on a un aperçu du management et de la com' de Julien Jurdie... Honnêtement je pense que ça attire aucun coureur pro

ouais j'ai pas pigé qu'il ait pas été dégagé de l'équipe ou au moins banni de la série netflix

Message édité par Corran Horn le 12-05-2025 à 10:56:06
n°72867289
Kostas3
Posté le 12-05-2025 à 11:05:10  profilanswer

Puisque Sangel dort je me permets d'autoquoter mes prophéties de 2017  :o  

Kostas3 a écrit :

Je vous conseille le documentaire sur l'équipe RAGT pendant le TDF 2004 ou 2005.
Julien Jurdie qui casse ses pauvres coureurs qui n'arrivent à rien face aux Armstrong and co c'est pas mal.

Kostas3 a écrit :

Inside RAGT semence TDF 2004 avec le mythique Rinero Christophe et Gilles Bouvard le dépressif:
https://m.youtube.com/watch?v=VaCiNaFs5mE

A 9'30 Jurdie le fdp

n°72867434
Kayou
Posté le 12-05-2025 à 11:25:44  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est un sketch ce gars niveau communication.
Il est peut être compétent par ailleurs mais dans ce domaine, aie...

n°72867457
Konovalov
Amiral
Posté le 12-05-2025 à 11:28:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur chaque GT, je pense qu'au moins 1/3 des gars du top 10, on ne les "voit même pas", du moins on les cite dans le groupe de ceux qui restent dans le peloton mais s'ils sont toujours en train de sucer la roue, tu vas pas les voir. Après ils ne peuvent pas faire plus sans doute mais ils sont "invisibles"

Pareil  :)  

Kayou a écrit :

Madiot me semble d'un autre temps et complètement dépassé par le monde sportif de haut niveau actuel.
Aussi bien dans sa gestion des coureurs, que de l'encadrement. L'impression qu'il se dit "ça marchait avant, pas de raison que ça ne fonctionne pas maintenant"; alors que toutes les méthodes (entrainement, nutrition, accompagnement des coureurs, matériel...) ont évolué

Et re-pareil :D

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°72867468
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2025 à 11:30:06  profilanswer

Dans le genre gestion du personnel, quand je vois le niveau de Wout au Giro, je vois pas trop l'intérêt pour lui ou pour l'équipe qu'il y soit. La "montée en puissance" durant les 3 semaines j'attends de la voir.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 11:30:06  profilanswer

n°72867474
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2025 à 11:31:03  profilanswer

Les 4 jours de Dunkerque la fami  [:b2g:3]

n°72867490
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2025 à 11:33:15  profilanswer

krojules a écrit :

Dans le genre gestion du personnel, quand je vois le niveau de Wout au Giro, je vois pas trop l'intérêt pour lui ou pour l'équipe qu'il y soit. La "montée en puissance" durant les 3 semaines j'attends de la voir.

Je ne sais pas à quel point les coureurs (et les DS) sont conscients de leur niveau exact au départ d'une compétition...

C'est quand même assez nébuleux tout ça. En tout cas au niveau amateur c'est fréquent d'avoir de super sensations à l'entraînement mais d'être tout naze en course, et vice-versa.

Ils ont sans doute plus d'indicateurs chez les pros mais on peut toujours espérer une forme qui s'améliore vite, surtout chez des mecs avec des passifs aussi impressionnants que WVA.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72867596
Kayou
Posté le 12-05-2025 à 11:49:26  profilanswer

Certains râlent auprès de PFP de son abandon à la Vuelta "ell a pris la place d'une équipière"
Bah ouais, mais on elle était dans le même état d'incertitude au départ de Paris-Roubaix...

Le vélo c'est quand même quelque chose de parfois assez surprenant et même si l'état de forme (bon ou mauvais) peut bien souvent être bien prédit, parfois on a des surprises (bonnes comme mauvaises)

n°72867597
xiky
Posté le 12-05-2025 à 11:49:33  profilanswer

krojules a écrit :

2ème de la première étape c'est déjà un meilleur résultat que tous les purs sprinters pour l'instant hein, et y a encore de la place sur les étapes un peu vallonées pour aller titiller Pedersen, voir même en échappé ou il aura ptet pas l'énorme pancarte qu'il a d'habitude.

n°72867668
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2025 à 11:59:12  profilanswer

krojules a écrit :

C'est facile à dire après coup, mais il fait 2nd sur la 1ère étape, donc il est pas loin de décrocher une victoire d'étape. La montée en puissance est très hypothétique mais Wout a toujours été assez monstrueux sur les GT, donc capacités de récupération au-dessus de la moyenne : c'est pas si hasardeux de penser que Wout peut lever les bras d'ici la fin du Giro.

n°72867715
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-05-2025 à 12:06:44  profilanswer

xiky a écrit :

2ème de la première étape c'est déjà un meilleur résultat que tous les purs sprinters pour l'instant hein, et y a encore de la place sur les étapes un peu vallonées pour aller titiller Pedersen, voir même en échappé ou il aura ptet pas l'énorme pancarte qu'il a d'habitude.

Son niveau sur le chrono et la troisième étape était très inquiétant après avoir fait illusion sur le premier jour.

Je sens gros comme une maison qu'il va être super fort en troisième semaine, individuellement ça ne servira pas à grand chose vu le parcours :D Par contre, il pourrait être un précieux soutien dans les cols pour des offensives de Yates ou Kelderman

n°72867838
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2025 à 12:24:38  profilanswer

xiky a écrit :

franckyvinvin12 a écrit :

C'est facile à dire après coup, mais il fait 2nd sur la 1ère étape, donc il est pas loin de décrocher une victoire d'étape. La montée en puissance est très hypothétique mais Wout a toujours été assez monstrueux sur les GT, donc capacités de récupération au-dessus de la moyenne : c'est pas si hasardeux de penser que Wout peut lever les bras d'ici la fin du Giro.

15' hier, sur une ascension, là où Pedersen passe et gagne.

---------------
n°72867928
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2025 à 12:41:33  profilanswer

le team ineos qui vient de passer devant ma cellule suivi de leur gros 4X4  

et astana qui est à l'hotel derriere l'usine  

décidemment en ce moment je suis entouré de cyclisme  :love:

n°72868183
xiky
Posté le 12-05-2025 à 13:35:26  profilanswer

krojules a écrit :

15' hier, sur une ascension, là où Pedersen passe et gagne.

Oui d'accord mais il termine l'étape non ?
L'objectif c'est une étape à mon avis, pas d'être le super Wout Spinteur-Grimpeur-TTer qui va faire sauter Roglic dans le Finestre. Il lui faudra quelques jours au niveau pour potentiellement jouer la gagne, pas 21.

n°72868261
pwarlk
Posté le 12-05-2025 à 13:49:51  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Son niveau sur le chrono et la troisième étape était très inquiétant après avoir fait illusion sur le premier jour.

Je sens gros comme une maison qu'il va être super fort en troisième semaine, individuellement ça ne servira pas à grand chose vu le parcours :D Par contre, il pourrait être un précieux soutien dans les cols pour des offensives de Yates ou Kelderman

Il se sentira mieux, ça lui fait de l'xp, ça lui fait des victoires peut être, ça lui permet de capitaliser et d'arriver en forme sur le tdf où il me semble qu'il est inscrit à nouveau cette année. deux tours + le début de saison il sera à quoi, 50 jours de course ?  

n°72868274
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2025 à 13:51:48  profilanswer

xiky a écrit :

Oui d'accord mais il termine l'étape non ?
L'objectif c'est une étape à mon avis, pas d'être le super Wout Spinteur-Grimpeur-TTer qui va faire sauter Roglic dans le Finestre. Il lui faudra quelques jours au niveau pour potentiellement jouer la gagne, pas 21.

Les étapes complètements plates avec sprint massifs elles seront pour Kooij je pense. Les autres faut qu'il arrive à tenir, à voir.

Message édité par krojules le 12-05-2025 à 13:52:26

---------------
n°72868332
caudacien
Posté le 12-05-2025 à 14:01:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça dépend, ceux qui aiment SOUFFRIR  :fou:

Kayou a écrit :

Bof, l'impression que donne madiot c'est qu'il vient sur 2/3 courses, ça gueule histoire de faire un peu le show et terminé bonsoir.

n°72869385
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2025 à 16:45:41  profilanswer

+1 : je pense que Madiot a largement pris du recul avec le sportif ces dernières saisons... surtout depuis 2019-2020 et le prime Tibopino.
Maintenant il est dans les relations publiques/sponsors et les médias, je doute qu'il mette son nez dans l'entraînement où la tactique (là c'est plus des gars comme Bricaud et Mauduit qui gèrent).
Même s'il est probablement dépassé, il dit encore des choses pertinentes et les sponsors apprécient le personnage (+ tout l'historique coureur/DS qu'il a) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 12-05-2025 à 16:53:01

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72869416
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2025 à 16:50:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne sais pas à quel point les coureurs (et les DS) sont conscients de leur niveau exact au départ d'une compétition...

C'est quand même assez nébuleux tout ça. En tout cas au niveau amateur c'est fréquent d'avoir de super sensations à l'entraînement mais d'être tout naze en course, et vice-versa.

Ils ont sans doute plus d'indicateurs chez les pros mais on peut toujours espérer une forme qui s'améliore vite, surtout chez des mecs avec des passifs aussi impressionnants que WVA.

Vu la batterie de datas dont ils disposent (lactates, fc, watts, etc. surtout chez Visma) et le staff pour étudier tout ça... ils sont capables d'avoir une idée assez précise. On est loin des ratés spectaculaires (ou réussites miraculeuses) des 90's ;-)
Après sur trois semaines y'a le facteur fraîcheur/fatigue qui rentre en jeu, comme on récupère, etc. les éventuels jours sans... là c'est un peu plus compliqué à appréhender, mais y'a moins d'incertitude dans le cyclisme (très) moderne.
En l'occurrence (et contrairement à l'avis de certains chez Eurosport) et par rapport à son faible total de jours de course jusque-là... je pense que Wout devrait monter en puissance sur ce Giro : sera-ce suffisant pour cocher/gagner une étape ? peut-être pas, mais dans tous les cas ce ne sera pas du temps perdu en vue du Tour.
Ou même se refaire la caisse pour 2026, même si on n'aime pas voir Wout traîner sa misère en deuxième rideau.

Message édité par rody83 le 12-05-2025 à 16:59:52

---------------
n°72869533
caudacien
Posté le 12-05-2025 à 17:08:57  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : je pense que Madiot a largement pris du recul avec le sportif ces dernières saisons... surtout depuis 2019-2020 et le prime Tibopino.
Maintenant il est dans les relations publiques/sponsors et les médias, je doute qu'il mette son nez dans l'entraînement où la tactique (là c'est plus des gars comme Bricaud et Mauduit qui gèrent).
Même s'il est probablement dépassé, il dit encore des choses pertinentes et les sponsors apprécient le personnage (+ tout l'historique coureur/DS qu'il a) :jap:

Il avait l'air d'avoir surtout un énorme lien avec Pinot. C'était sur l'étape de la planche des belles filles 2019 (?) ou l'on pouvait le voir taper la discussion avec les parents de Pinot. Même à ce moment la, il devait déjà plus trop être dans le sportif mais dans le relationnel.

n°72869603
wombat1515
Posté le 12-05-2025 à 17:23:09  profilanswer

Oh quand même après une semaine de course et s'être refait un fond logiquement égratigné par sa maladie juste avant le Giro si WVA n'est pas capable d'aller gratter une étape, faudra vraiment s'inquiéter.  

Après dans tous les cas sa saison 2025 était déjà raté au soir de PR, les mondiaux sont inaccessibles et c'est pas des étapes de GT qui vont changer grand chose à sa carrière. Autant qu'il se change les idées en découvrant le Giro (ça fait 2 ans qu'il doit le courir),  il n'a pas vraiment de gros objectif individuel en deuxième partie de saison pour lesquels se préserver.

n°72869629
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2025 à 17:28:08  profilanswer

Certes non, des étapes en GT ne feront pas oublier les objectifs manqués de début 2025... mais ça fera toujours du bien au moral ;)
Et à l'inverse, comme tu dis s'il continue de ramer en 2ème/3ème semaine... faudra s'inquiéter. Déjà sur le second CLM (étape 10), on verra s'il est sur la pente ascendante ; je n'ai pas complètement en tête les étapes où il pourrait scorer en deuxième partie de Giro :??:
+ l'étape 9 des chemins blancs... là j'espère qu'il sera en forme, et pas obligé de larbiner pour un leader Visma.

caudacien a écrit :

Il avait l'air d'avoir surtout un énorme lien avec Pinot. C'était sur l'étape de la planche des belles filles 2019 (?) ou l'on pouvait le voir taper la discussion avec les parents de Pinot. Même à ce moment la, il devait déjà plus trop être dans le sportif mais dans le relationnel.

ça me semble évident :jap:
je pense que c'était le passage de 2019 ; en 2020 le CLM de la Planche traversait Mélisey avant (= Thibaut land :whistle: ) donc sa famille devait logiquement s'y trouver (avec le fan club, etc).

Message édité par rody83 le 12-05-2025 à 17:33:32

---------------
n°72869893
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-05-2025 à 18:19:49  profilanswer

Ca m'étonnerait que WVA puisse être déjà au top dimanche sur les chemins blancs vu comment il galérait dans les cols ce week-end.

Au mieux, il servira de nounou pour S. Yates et Kelderman (qui devrait chuter deux fois et crever six fois :o )

n°72870059
pwarlk
Posté le 12-05-2025 à 18:55:51  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ca m'étonnerait que WVA puisse être déjà au top dimanche sur les chemins blancs vu comment il galérait dans les cols ce week-end.

Au mieux, il servira de nounou pour S. Yates et Kelderman (qui devrait chuter deux fois et crever six fois :o )

Boarf, un mauvais jour, ça arrive. Sur le clm il est quand même bien.

n°72870450
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2025 à 20:18:22  profilanswer

Euh pas vraiment : 34ème @ 39", juste devant Jai Hindley :sweat: un "bon" Wout fait top 10 minimum sur un tel parcours.
On verra pour la suite...

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 12-05-2025 à 20:19:43

---------------
n°72870833
pwarlk
Posté le 12-05-2025 à 21:23:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Euh pas vraiment : 34ème @ 39", juste devant Jai Hindley :sweat: un "bon" Wout fait top 10 minimum sur un tel parcours.

Bah j'ai comparé avec les temps de Gaudu ça m'a semblé correct  :O
Il reste premier belge, et deuxième français pour une poignée de secondes :o

Je retire le mot bon, je mets "correct", il ne s'est pas écroulé, il a un niveau qui, sans être le sien, n'est pas déconnant pour un mec qui ne s'est pas entraîné une seule fois correctement depuis le 20 avril, ça n'enterre pas ses ambitions.

D'ici quelques jours il peut tout à fait avoir récupéré et encaissé assez pour sortir une jolie journée, d'ici quelques semaines être en pleine forme.
Ou inversement dans deux jours il rentre à la maison  :cry:

n°72872019
Sangel
Posté le 13-05-2025 à 07:46:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Un bon wout est favori sur ce parcours.

n°72872439
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2025 à 09:33:59  profilanswer

Pourquoi vous avez tous la haine envers wva en fait  [:tonymontana2013:7]

n°72872454
meta67
Posté le 13-05-2025 à 09:36:56  profilanswer

Pas de haine, il est juste finito, comme alaf

n°72872491
pwarlk
Posté le 13-05-2025 à 09:44:31  profilanswer

meta67 a écrit :

Pas de haine, il est juste finito, comme alaf

si alaf faisait la moitié de ce que fait wout ce serait mon héro français à nouveau [:bclinton:1]  

1768 points UCI versus 131 points UCI.
5 podiums, 10 top 10  [:franswa202:5]  

n°72872534
LeAmAs
на зарееее
Posté le 13-05-2025 à 09:52:55  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi vous avez tous la haine envers wva en fait  [:tonymontana2013:7]

Juste tristes  :(

n°72872634
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2025 à 10:06:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

si alaf faisait la moitié de ce que fait wout ce serait mon héro français à nouveau [:bclinton:1]  

1768 points UCI versus 131 points UCI.
5 podiums, 10 top 10  [:franswa202:5]  

Oui, mais WVA c'est le sprinteur qui a laché Pogacar dans un col.  :lol:

n°72873001
santiago10
se tapit....
Posté le 13-05-2025 à 10:55:27  profilanswer

Colbrelli aussi lâchait du monde en montagne  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72873143
nakata
frog game
Posté le 13-05-2025 à 11:15:25  profilanswer

Jamais accroché à WVA, je sais pas, je l'ai toujours trouvé fade. Ce côté toujours placé, jamais gagnant (enfin je me comprends). Et puis on va pas se mentir, Jumbo = caca.

n°72873176
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2025 à 11:18:22  profilanswer

le WVA, catégorisé sprinteur, qui a gagné l'étape avec la double montée du Ventoux ? :lol:

ou celui qui martyrise Pogi en montagne avec le maillot vert sur le dos dans Hautacam, fait des relais de mutants, se refait la cerise après 3 secondes en Z2 et repart comme en 40 dans la roue de Pogi ? :D

Je lui trouve un panache certain, avec ce coté humain de celui qui peut tout de même avoir une défaillance

Message édité par kham le 13-05-2025 à 11:20:56
n°72873453
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2025 à 11:48:30  profilanswer

Gros fanatique de wva mais j’allais le voir sur les cross à l’époque de sa lutte avec mvdp  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7493  7494  7495  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)