Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7472  7473  7474  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°72780587
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2025 à 11:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cliff Barnes a écrit :

je rêvais de voir un coureur à la Merckx, qui ait toujours envie de gagner les grandes courses, qui attaque de loin***  :love:  
 
 
souvenez-vous des années 2010, ou Vasseur sur BEIN disait qu'il fallait pas attaquer avant 5km de l'arrivée, du délire sur "la seule cartouche", tout ça prouvait juste (avec le recul) qu'on avait affaire à une génération hyper-faiblarde (comme dans les années 30 ou du temps de Hinault)
 
 
Grâce aux 4 fantastiques, on se régale, et même on devient gourmant :je voulais une attaque dans la côte avant l'arrivée à la Fleche^^
 
 
Pogacar en sueur dans le mur, c'était beau, j'aime ce mec. Je l'adore  :love:  
 
 
 
***et je pensais que ça n'arriverait plus


 
Et c'est dommage que Primoz, par exemple, ne soit pas là cette année. Il avait sa place. Tout comme Jonas qui ne semble finalement pas participer à LBL ce WE. C'est dommage également.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 11:36:02  profilanswer
 

n°72780592
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-04-2025 à 11:36:41  profilanswer
 

il fait quoi Roglic d'ailleurs ? il hiberne ?

n°72780600
Moctezuma2
Posté le 24-04-2025 à 11:38:31  profilanswer
 

kham a écrit :

il fait quoi Roglic d'ailleurs ? il hiberne ?


Repos avant le giro.

 

Et Vingegaard a pas ajouté de courses a son programme donc on le revoit pas avant le Dauphiné

n°72780637
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-04-2025 à 11:47:53  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

+1

 

Avant le virage on comprend à peu près avec Ben Healy et Pogi et les gars derrière, pendant et surtout après on comprend plus, t'as les mecs écrasés sur leurs machines derrière qui semblent rapetisser et t'as Pogacar sur coussin d'air qui passe en développant une puissance monstrueuse sans du tout donner la même impression de besogner comme un malade. Il y a un truc au niveau optique en effet, lui semble plus grand et passer en un rien de temps, creuser un écart incompréhensible en quelques secondes alors que les poursuivants comme rétrécis semblent s'éloigner et/ou pédaler sur place pendant un instant suspendu hors du temps avant qu'on ne les retrouve en mouvement mais 30 à 40 m plus loin d'un coup alors que l'oeil n'a pas eu le temps de faire l'ajustement et que le cerveau pédale dans la semoule pour essayer de rationaliser les images bizarres qu'il doit traiter.

 

Un genre d'effet spécial ou de sortilège. Un truc pas naturel [:raymi:3]

Riis à Hautacam, chargé comme une mule et ce qui ne l'empêche pas de souffrir, on "comprend" quand il accélère pour mettre la pilée aux autres recroquevillés sur leurs machines : https://youtu.be/_EIy1-hylTY?si=mHZWlVOTh7C6b7QF

 

Ali

n°72780773
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-04-2025 à 12:17:47  profilanswer
 

Nan mais "l'aigle de Herning" c'est différent, c'était un bourricot transformé en cheval de course. Tu n'as qu'à voir le physique de golgoth en apnée sur toute la montée qui se laisse glisser pour faire l'inventaire de l'adversité, remonte et asphyxie tout le monde avec un développement inhumain que Richard la crevette essaie de tenir pendant quelques mètres (laule). Bjarne il tutoyait les Dieux, il festoyait avec Odin et pédalait vers le Valhalla avec Asgard en vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 24-04-2025 à 14:03:01

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72780774
wombat1515
Posté le 24-04-2025 à 12:17:50  profilanswer
 

kham a écrit :

il fait quoi Roglic d'ailleurs ? il hiberne ?


 
Je le suis sur insta il est encore a tenerife. Il a juste fait l'ascenseur pour aller gagner le tour de Catalogne sinon ça fait depuis début mars qu'il est sur le volcan.  :pt1cable:  
 
A voir quand même que ce très faible nombre de jours de courses s'explique par une volonté affiche de doubler GIro / TDF.

n°72780789
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-04-2025 à 12:22:01  profilanswer
 

Uae a très bien manoeuvré aussi jusque dans le final

n°72780798
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-04-2025 à 12:23:37  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Riis à Hautacam, chargé comme une mule et ce qui ne l'empêche pas de souffrir, on "comprend" quand il accélère pour mettre la pilée aux autres recroquevillés sur leurs machines : https://youtu.be/_EIy1-hylTY?si=mHZWlVOTh7C6b7QF
 
Ali


La liste des produits au début de la vidéo, c'est ce qu'il a avoué prendre ? [:tinostar]  
Ce junkie  :sweat:  
Qui envoyait quand même de la grosse braquasse :o

n°72780818
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-04-2025 à 12:27:53  profilanswer
 
n°72780841
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-04-2025 à 12:30:40  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


La liste des produits au début de la vidéo, c'est ce qu'il a avoué prendre ? [:tinostar]  
Ce junkie  :sweat:  
Qui envoyait quand même de la grosse braquasse :o

C'est un doublage fait par un humoriste danois, pas le vraie bande son ;)
Effectivement, il était grand plateau sur la montée, mais il avait mis un 46 dents. J'aime bien le moment où il change de vitesse en regardant sa cassette avant de partir en danseuse.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 24-04-2025 à 13:51:09
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 12:30:40  profilanswer
 

n°72780883
jojo5
Posté le 24-04-2025 à 12:39:05  profilanswer
 

Les UNO X deviennent 7 Eleven pour LBL, une petite collaboration.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390099
 
Comme l'ancien le nouveau maillot sera facilement reconnaissable c'est cool.

n°72781081
Kayou
Posté le 24-04-2025 à 13:19:56  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


il etait sur le V5RS hier, vélo plus classique, l'autre, c'est le Y1RS, plus aéro


Y'en a un pas qui n'est pas vraiment apprécié par les coureurs UAE ?

n°72781115
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 24-04-2025 à 13:26:05  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


La liste des produits au début de la vidéo, c'est ce qu'il a avoué prendre ? [:tinostar]  
Ce junkie  :sweat:  
Qui envoyait quand même de la grosse braquasse :o


On parle souvent des gros plateaux aujourd'hui notamment sur contre-la-montre, mais les braquets qu'ils emmenaient à l'époque en haute montagne, l'humain moyen le tien même pas sur le plat. :D

n°72781167
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-04-2025 à 13:34:59  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
Je le suis sur insta il est encore a tenerife. Il a juste fait l'ascenseur pour aller gagner le tour de Catalogne sinon ça fait depuis début mars qu'il est sur le volcan.  :pt1cable:  
 
A voir quand même que ce très faible nombre de jours de courses s'explique par une volonté affiche de doubler GIro / TDF.


l'age aussi à mon avis, il peut plus enchainer aussi facilement faut cibler ses objectifs.

n°72781188
Cliff Barn​es
Posté le 24-04-2025 à 13:37:11  profilanswer
 

à propos de braquets, j'aimerais vraiment que, comme en D1, on régule ça. Les braquets de vttiste "cachent" l'effort, on a l'impression constante qu'ils sont OKLM sur du 6%. Dejà que le plaisir est gaché par les lunettes et les casques, mais les braquets, c'est le pire

n°72781192
glandoll
Posté le 24-04-2025 à 13:37:44  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


On parle souvent des gros plateaux aujourd'hui notamment sur contre-la-montre, mais les braquets qu'ils emmenaient à l'époque en haute montagne, l'humain moyen le tien même pas sur le plat. :D


Je ne sais déjà pas si l'humain moyen est capable de courir 5 kms....

n°72781208
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-04-2025 à 13:39:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Y'en a un pas qui n'est pas vraiment apprécié par les coureurs UAE ?


 
 [:yeerum:1]

n°72781239
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-04-2025 à 13:44:45  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Nan mais "l'aigle de Herning" c'est différent, c'était un bourricot transformé en cheval de course. Tu n'as qu'à voir le physique de golgoth en apnée sur toute la montée qui se laisse glisser pour faire l'inventaire de l'adversité, remonte et asphyxie tout le monde avec un développement inhumain que Richard la crevette essaie de tenir pendant quelques mètre (laule). Bjarne il tutoyait les Dieux, il festoyait avec Odin et pédalait vers le Valhalla avec Asgard en vue.


et c'est même pas dit que le Van Aert de 2022 ne le défonce pas sur cette montée d'Hautacam :D

n°72781262
Cliff Barn​es
Posté le 24-04-2025 à 13:47:40  profilanswer
 

classement historique TDF
 
je donne pas le barême, vous le connaissez déjà
 
 
 
https://zupimages.net/up/25/17/pamr.png

n°72781332
Kostas3
Posté le 24-04-2025 à 13:58:14  profilanswer
 

niku a écrit :


L’oracle kostas a évoqué Seixas  [:shimay:1]


 
J'avais aussi prédit au lendemain de la Vuelta que gagne Evenepoel que ce serait sa dernière victoire en GT, pour l'instant ça tient mais je suis moins sûr de moi ajd  :o  
 
 

jojo5 a écrit :

Les UNO X deviennent 7 Eleven pour LBL, une petite collaboration.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390099
 
Comme l'ancien le nouveau maillot sera facilement reconnaissable c'est cool.


 
Magnifique, le maillot de Steve Bauer du début des années 90  :love:

n°72781784
Kayou
Posté le 24-04-2025 à 15:16:46  profilanswer
 


J'avais cru lire je ne sais plus où, qu'un des derniers modèles de cadre Colnago n'était pas apprécié des coureurs UAE. Pour cette raison qu'ils étaient reparti sur un autre.

n°72781853
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-04-2025 à 15:27:02  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :

à propos de braquets, j'aimerais vraiment que, comme en D1, on régule ça. Les braquets de vttiste "cachent" l'effort, on a l'impression constante qu'ils sont OKLM sur du 6%. Dejà que le plaisir est gaché par les lunettes et les casques, mais les braquets, c'est le pire


y'a un projet de régulation des braquets mais dans une optique de sécurité, pour limiter la vitesse en descente.

n°72781980
PPPEP
Posté le 24-04-2025 à 15:50:40  profilanswer
 

Le plaisir est gaché par les lunettes et les casques?  

n°72781987
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-04-2025 à 15:51:33  profilanswer
 

c'était du grand n'importe quoi ce post on est d'accord


---------------
Lu et approuvé.
n°72781989
glandoll
Posté le 24-04-2025 à 15:52:16  profilanswer
 

Sacrée étape sur le tour des Alpes avec un gros retournement de situation. Aresmann devient leader pour 10" sur Storer. Disparition de seixas et grosse descente de Bardet  :sweat:

n°72782045
Monkira
Posté le 24-04-2025 à 16:03:52  profilanswer
 

L'étape était sympa oui mais Bardet ne perd qu'une place au général.
 
Storer devrait reprendre le lead demain vu la forme affichée ces deux derniers jours.


---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°72782079
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-04-2025 à 16:10:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'avais cru lire je ne sais plus où, qu'un des derniers modèles de cadre Colnago n'était pas apprécié des coureurs UAE. Pour cette raison qu'ils étaient reparti sur un autre.


 
C'est surtout que j'ai pas compris ta phrase.
Je sais pas si il manque ou si il y a des mots en trop  [:yeerum:1]  
 
Mais sinon pour les vélos Colnago faut demander à SV3 [:bien]

n°72782646
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-04-2025 à 17:54:13  profilanswer
 

Y'a des rumeurs insistantes sur les RS... et force est de constater qu'on n'a pas vu le Y1RS très souvent chez les top guns UAE.
A part Pogi sur MSR.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72782682
Cliff Barn​es
Posté le 24-04-2025 à 18:03:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :

c'était du grand n'importe quoi ce post on est d'accord


 
 
 
tu te prends pour qui ?

n°72782733
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-04-2025 à 18:12:38  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui donne son avis. Tu comptes m'en empêcher ?


---------------
Lu et approuvé.
n°72782745
Cliff Barn​es
Posté le 24-04-2025 à 18:17:01  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Pour quelqu'un qui donne son avis. Tu comptes m'en empêcher ?


 
 
 
non, tu fais le porte parole comme un péteux
 
 
un péteux qui se sent fort parce qu'il TT des gens
 
 
petit flic, và.

n°72782754
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-04-2025 à 18:18:25  profilanswer
 

Tu prends régulièrement des valises pour agressivité et insultes, c'est dingue que ça n'éveille rien


---------------
Lu et approuvé.
n°72782799
caudacien
Posté le 24-04-2025 à 18:28:33  profilanswer
 

Le topik vit bien  [:timmyyyyy:7]

n°72782848
Moctezuma2
Posté le 24-04-2025 à 18:39:13  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Y'a des rumeurs insistantes sur les RS... et force est de constater qu'on n'a pas vu le Y1RS très souvent chez les top guns UAE.
A part Pogi sur MSR.


On les a déjà pas beaucoup vu sur les photos d'entraînement cette hiver et ils viennent de sortir le successeur du V4RS. Visiblement les coureurs trouvent pas le Y1RS confortable il serait trop rigide d'après ce que j'ai pu lire sur internet.

n°72782902
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-04-2025 à 18:50:38  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :


 
 
 
non, tu fais le porte parole comme un péteux
 
 
un péteux qui se sent fort parce qu'il TT des gens
 
 
petit flic, và.


 
A parce que t'étais sérieux avec ton message ?  [:clark_gaybeul]

n°72782912
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-04-2025 à 18:52:39  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


On les a déjà pas beaucoup vu sur les photos d'entraînement cette hiver et ils viennent de sortir le successeur du V4RS. Visiblement les coureurs trouvent pas le Y1RS confortable il serait trop rigide d'après ce que j'ai pu lire sur internet.


 
Et puis il est surtout très moche !  [:lumbahaab:1]

n°72782961
Moctezuma2
Posté le 24-04-2025 à 19:03:22  profilanswer
 

Les goûts et les couleurs  :D
Il est différent ont dit  :O
Après le guidon mouette l'idée est intéressante mais je pense que c'est compliqué a régler vu que tout est intégré. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de marge de manœuvre que sur un guidon classique.
A voir, je pense qu'ils le ressortiront pour les étapes de plat des GT et ça sera tout.

n°72783058
caudacien
Posté le 24-04-2025 à 19:22:25  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :


 
 
Possible que l'évolution des vélos les rendent bien trop rapides (et moins maniables) que par le passé.
 
Pour ma part, ça fait très longtemps que je suis en faveur d'une limitation réglementative des vélos, comme on le fait des voitures en F1.
 
Les mesures qui selon moi s'imposeraient (et auraient l'avantage de favoriser le spectacle rn plus de la sécurité)
 

  • lestage des vélos pour atteindre un poids minimum (mettons, 10kg)
  • limitation minimale et maximale des développements (en montée, éviterait ce laid spectacle de les voir moulinet sur du 9% en donnant l'impression que c'est facile. Sur le plat, les cadors seraient bien moins fatigués que les domestiques, ça pourrait aussi favoriser les échappées)  
  • interdiction de pouvoir "lire" les données SRM en course
  • limitation drastique du nombre de motos et voitures suiveuses.  
  • suppression des oreillettes
  • pneumatiques/boyaux d'adhérence minimale supérieure à la limite actuelle
  • sur le plat, prise des temps aux 5km (à moi's que les mesures précédentes aient rendu les trains fous des sprinters obsolètes)  


 
Ces mesures diminueraient la vitesse des vélos, donc plus "sûrs", probablement, en descente, et effet d'aspiration bien plus faible en montée. Conséquemment, importance bien moindre des équipiers  
 
Pour poursuivre dans le rêve, et ne concernant pas la sécurité, ceci, à propos du tracé des GT, particulièrement du Tour:
 

  • un seul CLM, mais très long, genre 75km, le premier jour. Faudra être en forme du début à la fin. Fini les "le tour est encore long"  
  • contrairement à la politique débile de ce débile de Prudhomme, il faut placer les étapes piegeuses en 3e semaine et non en 1ere. C'est d'une telle évidence que je pense qu'il n'est pas besoin d'argumenter.  
  • au moins une étape avec 50km de pavés la veille de l'arriver. Un Roubaix-Paris (ou Chantilly, mettons). Un strade bianche la veille de l'arrivée du giro.
  • moins d'étapes de montagne (l'orgie du tracé 2023 en devient grotesque) mais des mieux, des vraies, genre Sestrieres 92 ou Val Louron 91. Des tappones de 250 km avec 6 cols et peu de vallées. Les étapes longues favorosent, comme insistait le regretté Fignon sur ce point, la filière longue, la résistance à la souffrance, en somme, les cadors et pas les mobylettes à la Simon Yates.

Donc 4, 5 maxi étapes de montagne, mais des tappones

  • si les mesures précédentes n'arrivent, toutefois, pas à supprimer ces infâmies que sont les "étapes plates/échappée publicitaire de 2, maintenue tout le long à 3mn/crash de coureurs du général près de l'arrivée/victoire d'un sale sprinter,", alors, multiplier, même dans les régions plates, une bosse très près de l'arrivée. Mieux vaut voir du Valverde/Sagan/Van Aert gagner des etapes que Merlier/Cavendish/Van Poppel
  • interdire le port du casque et des lunettes dans les ascensions de plus de 8km (une potence sur le vélo servira à accrocher iceluy casque, et une "zone de ralentissement" permettra de l'enlever/le remettre sans pénaliser en temps les échappés.  
  • faire en sorte, comme au tennis, d'avoir les meilleurs coureurs sur les meilleures courses. Pour cela, il n'y a qu'une seule solution :


A) ne pourront prétendre au général d'un GT que les coureurs ayant terminé dans le top 50 (ou 60, ou 75, à voir) des grandes classiques des 12 derniers mois. Sauf blessure éventuelle (mais devra être constatée par les médecins de l'organisation)
 
B) les coureurs devront faire 2 GT dans l'année. Primeur du choix selon le rang UCI, quelque chose comme ça.
 
C) fatalement, le calendrier devra être réorganisé, et la principale victime en sera la course par étape d'une semaine (en même temps, ça n'a aucune importance. Les coureurs rêvent tous de gagner le Tour, le Ronde, San Remo ou le Giro, jamais le Catalogne ou le Dauphiné...)
 
Ce calendrier leur ferait donc environ 70 jours de course, ce qui est très raisonnable
 
42 pour 2 GT, plus 23 clasiques à participation obligatoire (sans ordre chronologique ici) :

  • Wevelgem (portée à 250km)
  • Ronde
  • Roubaix
  • Liège  
  • Flèche (en circuit autour du mur)  
  • San Sebastian  
  • Strade (portée à 250km)  
  • Amstel
  • Paris-Tours
  • Paris-Bruxelles
  • GP de Zurich
  • Bordeaux-Paris
  • Rome-Naples-Rome
  • tour d'Émilie  
  • Milan-Turin
  • Tour du Yorkshire
  • Francfort  
  • Lombardie
  • GP de Wallonie (Namur)  
  • Escault
  • Flèche brabançonne  
  • championnat national
  • championnat du monde


 
Les autres courses notables seraient disputées par les équipes réserves.  
 
On pourrait éventuellement garder dans le calendrier des CPE au poid historique important, mais elles seraient réduites à 3/4 jours de course maxi. Je pense à Nice, Belgique, Pays Basque, Suisse...  
 
 
*
 
Bon, voilà, je sais bien que ce genre de posts est inutile, voeupieutesque, mais c'est une sorte de masturbation porno ma foi bien agréable et qui me soulage [:tata_win]  


 
Cliff barnes est un peu fixé sur les casques à enlever :D

n°72783232
Moctezuma2
Posté le 24-04-2025 à 20:04:37  profilanswer
 

J'avais oublié ce post  :lol:
Autant de mauvaises idées enchaîner faut le faire  :lol:
La seule bonne c'est de vouloir des étapes de montagne plus longues  :D

n°72783239
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-04-2025 à 20:05:57  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :


 
 
 
non, tu fais le porte parole comme un péteux
 
 
un péteux qui se sent fort parce qu'il TT des gens
 
 
petit flic, và.


 
Mange un Dany


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72783565
nounou_hfr
Posté le 24-04-2025 à 21:10:00  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

J'avais oublié ce post :lol:
Autant de mauvaises idées enchaîner faut le faire :lol:
La seule bonne c'est de vouloir des étapes de montagne plus longues :D

 

Le seul intérêt à ça c'est de permettre à l'échappée de gagner un peu plus souvent.

 

Car bon les étapes avec 6 cols c'est d'un chiant en fait car il ne se passe rien de rien avant au mieux le 5em col, hormis à de rares exceptions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7472  7473  7474  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)