Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7448  7449  7450  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°72733803
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-04-2025 à 16:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Pogi peut gagner 5 PR mais aura t’il autant de chance sur les prochaines éditions ? A part son écart dans le virage il a été épargné tout du long de l’épreuve  

Et les lanceurs de bidons

Sans compter qu'il n'y aura pas tout le temps des Paris-Roubaix sur le sec.

Faut pas oublier que sans la crevaison de Pedersen, Pogi ne finit pas 2ème. D'ailleurs l'année prochaine WVA fera sans doute moins un blocage.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 16:49:20  profilanswer

n°72733854
Moctezuma2
Posté le 14-04-2025 à 17:00:13  profilanswer

On en sait rien si Pedersen aurait tenu tout le long. Il a pas non plus spécialement dominé dans le groupe où il était de ce qu'on a vu, il aurait peut-être explosé dans la roue comme l'a fait Philipsen.

n°72734036
wombat1515
Posté le 14-04-2025 à 17:48:22  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

On en sait rien si Pedersen aurait tenu tout le long. Il a pas non plus spécialement dominé dans le groupe où il était de ce qu'on a vu, il aurait peut-être explosé dans la roue comme l'a fait Philipsen.

Je pense aussi qu'avec toutes les cartouches brûlées inutilement ce n'était pas garanti qu'il accroche MVDP et Pogacar sur les derniers secteurs clés.  

D'ailleurs globalement la tactique de la Lidl Trek je n'y comprends rien du tout. Les gars bourrent comme des tarés tous les premiers secteurs comme si leur vie en dépendait et quand le bon coup part, évidemment y a plus personne.  Comme souvent avec Pedersen la tactique c'est HS. Le gars veut bourrer à fond dès le début et gagner uniquement si c'est le plus fort.

n°72734066
wombat1515
Posté le 14-04-2025 à 17:55:01  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Sans compter qu'il n'y aura pas tout le temps des Paris-Roubaix sur le sec.

Faut pas oublier que sans la crevaison de Pedersen, Pogi ne finit pas 2ème. D'ailleurs l'année prochaine WVA fera sans doute moins un blocage.

Un vrai PR humide c'est devenu rare, c'est d'ailleurs une drôle d'anomalie statistique. Les derniers vrais PR boueux courus en avril c'était 2001/2002. Depuis y a eu des routes légèrement humide (je me rappelle d'une année Sagan/Cancellera où ils se vautrent dans une flaque de boue), mais en général ça passe crème sur les bas côtés.  

Evidemment depuis y a eu le PR d'octobre 2021 et l'étape du TDF 2014.

n°72734103
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 18:03:45  profilanswer

Tant mieux aucun intérêt les PR dans la boue

n°72734129
Moctezuma2
Posté le 14-04-2025 à 18:08:53  profilanswer

wombat1515 a écrit :

D'ailleurs globalement la tactique de la Lidl Trek je n'y comprends rien du tout. Les gars bourrent comme des tarés tous les premiers secteurs comme si leur vie en dépendait et quand le bon coup part, évidemment y a plus personne. Comme souvent avec Pedersen la tactique c'est HS. Le gars veut bourrer à fond dès le début et gagner uniquement si c'est le plus fort.

Ils me font penser a EF notamment sur le dernier tour. Petite équipe qui a beaucoup grossi avec beaucoup de très bons coureurs mais la tactique c'est pas ça. Ils font un peu n'importe quoi, courent à contretemps et au final on se dit qu'ils avaient moyen de faire un meilleur résultat en ayant été un peu plus fin.

n°72734196
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2025 à 18:22:26  profilanswer

niku a écrit :

Pogi peut gagner 5 PR mais aura t’il autant de chance sur les prochaines éditions ? A part son écart dans le virage il a été épargné tout du long de l’épreuve  

Et les lanceurs de bidons

Il a eu une chute et une crevaison (changement de vélo pour ça).

n°72734267
Cliff Barn​es
Posté le 14-04-2025 à 18:38:46  profilanswer

https://zupimages.net/up/25/16/q9gl.png

VDPoulidor qui met dans le rouge tout le monde

https://zupimages.net/up/25/16/vdcf.png

image rare : Dieu qui en chie

https://zupimages.net/up/25/16/3kdq.png

même repoussé à 1 minute, Dieu Pogi fait souffrir MVDP

n°72734291
nounou_hfr
Posté le 14-04-2025 à 18:45:11  profilanswer

Je me suis un peu refait la course, putain quel coureur le Pogacar.

N'en déplaisent à ceux qui ne voient que le prisme dopage, c'est vraiment un coureur d'exception. Le voir en chier dans les 20 derniers kilomètres le rend encore plus "sympathique".

Il a clairement les 5 monuments dans les pattes. Hâte de voir s'il arrivera à les avoir.

n°72734307
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2025 à 18:49:43  profilanswer

et la question du dopage...
dopage ou pas, c'est pas ca qui te fait tenir sur le vélo (ok, il a fait une erreur, mais une seule pour un mec qui le fait la 1ere fois)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 18:49:43  profilanswer

n°72734321
nounou_hfr
Posté le 14-04-2025 à 18:51:35  profilanswer

kham a écrit :

et la question du dopage...
dopage ou pas, c'est pas ca qui te fait tenir sur le vélo (ok, il a fait une erreur, mais une seule pour un mec qui le fait la 1ere fois)

Entièrement d'accord, c'est souvent ce que je dis quand je rencontre des vieux grincheux qui rentrent dans cet argumentaire.

Les mecs ont une technique de dingo, et certains encore plus que d'autres.

n°72734325
PPPEP
Posté le 14-04-2025 à 18:53:30  profilanswer

Y'a un mec plus fort que lui à la pédale sur ce genre de terrain c'est mvdp.
Et y'a un seul mec plus fort en maniement de vélo sur cette course. Pas de bol c'est aussi mvdp.

Ça annonce en 2-3ans sympa (je vois pas Mathieu à 33ans continuer à gagner)

n°72734376
PPPEP
Posté le 14-04-2025 à 19:07:58  profilanswer

D'ailleurs à froid je trouve ça intéressant que les courses soient si passionnantes parce qu'ils courent tous les deux comme des bulots :lol:

À quel moment quand t'es à deux contre un tu es le mec qui place une attaque qui décroche ton coéquipier ? :lol:

n°72734387
Cliff Barn​es
Posté le 14-04-2025 à 19:14:30  profilanswer

agréablement surpris, très très agréablement, par les dernieres pages du topic

le topic vélo de HFR doit être le seul topic vélo qui ne tourne pas autour du dopage. Je ne comprend pas pourquoi en juillet (ou ce sont en général les mêmes qui postent), ça devient insupportable avec une allusion au dopage à chaque post  :??:  

enfin bref. Sur un autre sujet, j'ai l'habitude de croire que les âges d'or du cyclisme, c'est quand il y a palanquée de champions en même temps. Perso, je vois 4 âges d'or : d'abord les années 1900-1914, avec les jeunes français Trousselier, Lapize, Garrigou, Petit-Breton, le vieux Garin, le superjeune Cornet, et le triste Pottier, le premier grimpeur de l'histoire (le ballon d'Alsace à 20 à l'heure avec un vélo de whatmille kilos, les boyaux sur le dos et le gros pull en laine  :love: , la triplette de G ritaux (Ganna, Gerbi, Galetti), les Belges Mottiat, Van Houwaert et le sdp Defraye, et puis bien sûr Thys. Et l'immense Faber. Et les petits jeunes Pélissier et Girardengo qui pointent leur nez...  :love:  

2e âge d'or, celui qui servait de fil rouge sempiternel aux documentaires de JP Ollivier, je veux bien sûr parler du début des années 50/fin 40, avec le trio politique italien (le gauchiste Coppi, le centriste Bartali, le fasciste Magni), les deux K Suisses (Koblet, Kubler), et Robic et Bobet, et puis les Flandriens Schotte et Van Steenbergen, et les petits jeunes qui montent : Gaul, Bahamontès, Anquetil...  :love:  

3e âge d'or, l'époque de Merckx. Le mec s'est tapé des Gimondi, Van Impe, Zoetemelk, Thévenet, Ocana sur les GT, et du De Vlaeminck, Verbeeck, Van Springel sur les classiques. Il a vu la fin d'Anquetil et le début de Hinault, et il a aussi jouté Poulidor. Et que dire du milieu des 70', quand t'as des Raas, Kuiper, Moser, Saronni, Maertens qui arrivent.  :love:  

Le 4e âge, je n'ai aucun doute sur le sujet depuis 4 ans, c'est...maintenant : le king of ze classiques, MVDP, le nouveau Zilioli-Verbeeck-Poulidor-Rebellin aka le bien placé partout WVA, le buffle Remco, le sinistre Indurain de la Baltique, et des coureurs talentueux du genre Pedersen, Pidcock, des bon partout comme Jorgeson, et le nouveau Merckx de Laibach. :love:  

Dire qu'on a du subir du médiocre à la pelle dans les 2010', du Froome, du Wiggins, du PinotBardet, du Van Avermaet. Les fiuoriclasse, les Gilbert, Nibali, Sagan gagnaient hélas trop rarement.  [:kokko8]  

Et dans les années 2000, c'était carrément l'horreur : du Di Luca, du Sastre, du Menchov, Karpets, Leipheimer, Hincapie, Zabel, Garzelli, Simoni, les 150 Gutierrez qui se disputaient la vuelta, des Ballan ou Cavendish qui salissent le maillot irisé, des Wesemann qui gagnent le Ronde, des Backstedt qui gagnent Roubaix.  
Heureusement que j'avais mes deux chouchoux Rebellin et Bettini sinon j'aurais déjà oublié cette atroce décennie.  [:what has been seen]

n°72734399
Sangel
Posté le 14-04-2025 à 19:16:53  profilanswer

Cavendish n'a pas sali le maillot arc-en-ciel.
C'est le meilleur sprinteur de l'histoire, c'est mérité qu'il en ait accroché un.

n°72734405
xiky
Posté le 14-04-2025 à 19:18:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et y'a un seul mec plus fort en maniement de vélo sur cette course. Pas de bol c'est aussi mvdp.

J'étais quand même curieux de voir ce que donnerai Ganna,mais la course l'a pas épargné c'est dommage.

n°72734410
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-04-2025 à 19:20:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

D'ailleurs à froid je trouve ça intéressant que les courses soient si passionnantes parce qu'ils courent tous les deux comme des bulots :lol:

À quel moment quand t'es à deux contre un tu es le mec qui place une attaque qui décroche ton coéquipier ? :lol:

C'est sûr que ce n'est pas le move le plus intelligent de MVDP.

Bien sûr, Philipsen aurait sans doute décroché plus tard mais ça aurait quand même été beaucoup mieux pour Alpecin si cela avait été sur une accélération de Pogacar.

n°72734411
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 19:20:13  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

le topic vélo de HFR doit être le seul topic vélo qui ne tourne pas autour du dopage. Je ne comprend pas pourquoi en juillet (ou ce sont en général les mêmes qui postent), ça devient insupportable avec une allusion au dopage à chaque post  :??:  

enfin bref. Sur un autre sujet, j'ai l'habitude de croire que les âges d'or du cyclisme, c'est quand il y a palanquée de champions en même temps. Perso, je vois 4 âges d'or : d'abord les années 1900-1914, avec les jeunes français Trousselier, Lapize, Garrigou, Petit-Breton, le vieux Garin, le superjeune Cornet, et le triste Pottier, le premier grimpeur de l'histoire (le ballon d'Alsace à 20 à l'heure avec un vélo de whatmille kilos, les boyaux sur le dos et le gros pull en laine  :love: , la triplette de G ritaux (Ganna, Gerbi, Galetti), les Belges Mottiat, Van Houwaert et le sdp Defraye, et puis bien sûr Thys. Et l'immense Faber. Et les petits jeunes Pélissier et Girardengo qui pointent leur nez...  :love:  

2e âge d'or, celui qui servait de fil rouge sempiternel aux documentaires de JP Ollivier, je veux bien sûr parler du début des années 50/fin 40, avec le trio politique italien (le gauchiste Coppi, le centriste Bartali, le fasciste Magni), les deux K Suisses (Koblet, Kubler), et Robic et Bobet, et puis les Flandriens Schotte et Van Steenbergen, et les petits jeunes qui montent : Gaul, Bahamontès, Anquetil...  :love:  

3e âge d'or, l'époque de Merckx. Le mec s'est tapé des Gimondi, Van Impe, Zoetemelk, Thévenet, Ocana sur les GT, et du De Vlaeminck, Verbeeck, Van Springel sur les classiques. Il a vu la fin d'Anquetil et le début de Hinault, et il a aussi jouté Poulidor. Et que dire du milieu des 70', quand t'as des Raas, Kuiper, Moser, Saronni, Maertens qui arrivent.  :love:  

Le 4e âge, je n'ai aucun doute sur le sujet depuis 4 ans, c'est...maintenant : le king of ze classiques, MVDP, le nouveau Zilioli-Verbeeck-Poulidor-Rebellin aka le bien placé partout WVA, le buffle Remco, le sinistre Indurain de la Baltique, et des coureurs talentueux du genre Pedersen, Pidcock, des bon partout comme Jorgeson, et le nouveau Merckx de Laibach. :love:  

Dire qu'on a du subir du médiocre à la pelle dans les 2010', du Froome, du Wiggins, du PinotBardet, du Van Avermaet. Les fiuoriclasse, les Gilbert, Nibali, Sagan gagnaient hélas trop rarement.  [:kokko8]  

Et dans les années 2000, c'était carrément l'horreur : du Di Luca, du Sastre, du Menchov, Karpets, Leipheimer, Hincapie, Zabel, Garzelli, Simoni, les 150 Gutierrez qui se disputaient la vuelta, des Ballan ou Cavendish qui salissent le maillot irisé, des Wesemann qui gagnent le Ronde, des Backstedt qui gagnent Roubaix.  
Heureusement que j'avais mes deux chouchoux Rebellin et Bettini sinon j'aurais déjà oublié cette atroce décennie.  [:what has been seen]

enleve cavendish de ta liste tout de suite  [:sylvie rosemoiselle:9]

n°72734417
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2025 à 19:21:55  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est sûr que ce n'est pas le move le plus intelligent de MVDP.

Bien sûr, Philipsen aurait sans doute décroché plus tard mais ça aurait quand même été beaucoup mieux pour Alpecin si cela avait été sur une accélération de Pogacar.

mvdp qui fait sauter le casque de philipsen (qui se prend un sacré carton en début de course d'ailleurs) et pogi qui fait 40 bornes à la sensation sans compteur, manquerait plus qu'on enleve les oreillettes et là c'est l'apothéose

n°72734449
Cliff Barn​es
Posté le 14-04-2025 à 19:28:11  profilanswer

Cavendish, je lui chie à la gueule. [:gidoin]  

J'abomine cette sale race des sprinters (sauf ceux capable de gagner MSR ou Wevelgem, cela dit, soyons nuancé) :o

n°72734452
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-04-2025 à 19:28:35  profilanswer

xiky a écrit :

J'étais quand même curieux de voir ce que donnerai Ganna,mais la course l'a pas épargné c'est dommage.

Ganna a subi toute la course et il a l'air de rentrer dans le rang quand la course commence à avoisiner les 200 kilomètres. Sur MSR, la course est beaucoup moins exigeante donc il peut encore faire jeu égal avec les deux mutants mais c'est une autre paire de manches pour l'italien sur le Ronde et Roubaix.

Dommage, j'aurai bien aimé voir Ganna et Tarling envoyer du bois sur les premiers secteurs pavés mais les INEOS n'ont fait que chasser à l'arrière en raison des nombreuses chutes/incidents.

n°72734456
parental a​dvisory
Posté le 14-04-2025 à 19:29:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

On n'était pas dans une situation à la Roglic/Vingegaard dans le Galibier où le bluff a pu fonctionner.  
Ici Philipsen était cramé et Pogaçar le savait.
Derrière il y avait WVA et Pedersen qui naviguaient à 1'30.
Dans cette config garder ce statu quo cela signifiait tracter Pogaçar, qui passait des relais de courtoisie, et prendre le risque de voir WVA et Pedersen revenir.
IMHO la meilleure solution était de partir avec Pogaçar pour le forcer à rouler.

n°72734495
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2025 à 19:37:38  profilanswer

Et en 1 vs 1, c’est la classe, le panache  [:clooney15]

Message édité par kham le 14-04-2025 à 19:37:55
n°72734506
nounou_hfr
Posté le 14-04-2025 à 19:41:04  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

J'abomine cette sale race des sprinters (sauf ceux capable de gagner MSR ou Wevelgem, cela dit, soyons nuancé) :o

Donc tu n'aimes pas les sprinteurs sauf Cavendish et certains autres.

n°72734523
ZePenguin
Posté le 14-04-2025 à 19:47:13  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

D’ailleurs petite pensée aux sprinters (meme un peu versatiles) qui n’ont aucune chance d’être champion du monde depuis des lustres alors que c’était quasi une année sur 2 dans les années 2000

n°72734525
parental a​dvisory
Posté le 14-04-2025 à 19:47:33  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Je regardais dernièrement le palmarès des monuments dans les années 2000 et 2010.
En 2011, par exemple, les vainqueurs ont été Matthew Goss (MSR), Nick Nuyens (TDFlandres), Johann Vansummeren (PR), Ph.Gilbert (LBL) et Oliver Zaugg (TdLombardie).

Message cité 1 fois
Message édité par parental advisory le 14-04-2025 à 19:49:43
n°72734589
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2025 à 20:01:27  profilanswer

parental advisory a écrit :

Je regardais dernièrement le palmarès des monuments dans les années 2000 et 2010.
En 2011, par exemple, les vainqueurs ont été Matthew Goss (MSR), Nick Nuyens (TDFlandres), Johann Vansummeren (PR), Ph.Gilbert (LBL) et Oliver Zaugg (TdLombardie).

[:mr groseille]
On dirait une année de palmarès Espoirs

---------------
Lu et approuvé.
n°72734599
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-04-2025 à 20:02:59  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Je me suis un peu refait la course, putain quel coureur le Pogacar.

N'en déplaisent à ceux qui ne voient que le prisme dopage, c'est vraiment un coureur d'exception. Le voir en chier dans les 20 derniers kilomètres le rend encore plus "sympathique".

Il a clairement les 5 monuments dans les pattes. Hâte de voir s'il arrivera à les avoir.

De mon point de vue, c'est à la fois sa volonté de "tout" gagner, et sa générosité dans l'attaque et l'effort qui me le rendent sympathique.

Il ne donne pas l'impression d'un calculateur froidement efficace qui maximisera les gains pour un minimum de risques, comme d'autres ont pu en donner l'impression par le passé. Mais au contraire de quelqu'un qui se donnera (presque) toujours à fond dans tout ce qu'il entreprend, qui attaque quand qu'il sent qu'il peut attaquer.
Ça donne un côté assez rafraîchissant au cannibalisme. Et je dirais qu'il donne envie à des gens qui s'étaient éloignés du cyclisme d'allumer à nouveau leur télé.
:o

Quant au dopage, dans le contexte actuel je ne crois plus à la triche illégale. D'une part car les échantillons sont gardés et peuvent être analysés rétrospectivement (ce qui permet d'identifier des produits interdits mais mal contrôlés à l'époque... ), d'autre part parce que des témoignages peuvent également incriminer un système de dopage - on a vu ça avec des cas passés. L'opprobre d'être considéré comme un nouvel Armstrong me semble beaucoup trop importante en comparaison des gains (à court terme...) du dopage, donc AMHA la balance bénéfice/risque n'y est plus (en tout cas, d'un point de vue rationnel).
Par contre, la compréhension scientifique de la préparation physique a beaucoup évolué, et ça ne me surprendrait pas que des méthodes légales aient été appliquées pour optimiser les performances physiques... et tant que c'est dans les limites légales, ça serait stupide de ne pas le faire.
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 14-04-2025 à 20:05:27
n°72734621
g-catch
Posté le 14-04-2025 à 20:08:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il a eu une chute et une crevaison (changement de vélo pour ça).

Non, pas de crevaison, le changement de vélo c'est parce qu'il avait la sensation que le frein touchait le disque et donc le "ralentissait" .
Vu sur une vidéo dans la voiture UAE avec le son.

n°72734623
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-04-2025 à 20:08:30  profilanswer

https://x.com/LucGrefte/status/1911793720426430673

Thread intéressant sur la course de Pedersen qui comme d'habitude a fait n'importe quoi :o  

J'espère que l'an prochain et dans les 2-3 ans à venir, Trek la jouera autrement pour secouer les deux ogres et Van Aert/Brennan et autres.

Trek vient de faire le doublé en Espoirs avec les ultra-prometteurs Philipsen et Soderqvist et pourrait avoir une véritable armada dans le futur sur cette course.

n°72734643
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-04-2025 à 20:12:01  profilanswer

isanaud a écrit :

Sa copine [:dovakor_:3] n'a pas la classe de celle de Pogaccar, la descendance ne sera pas à la hauteur

La classe, je ne sais pas, c'est subjectif.

Les perfs sur un vélo, là par contre l'écart me semble clair. Si c'est génétique, la (future) progéniture de Pogi et Urska Zigart pourrait faire mal (même si, quitte à produire une lignée d'extraterrestres mutants, Pogi-PFP par exemple j'aurais bien aimé voir le résultat).

n°72734662
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2025 à 20:17:59  profilanswer

Concernant le jet de bidon sur VDP :

Citation :

Lundi matin, un homme de 28 ans s'est présenté à la police de Mira (Anzegem, Avelgem, Spiere-Helkijn, Waregem et Zwevegem), a confirmé le porte-parole du parquet de Flandre occidentale au quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, aurait été interrogé par la police et aurait exprimé des regrets. Il se serait rendu sur Paris-Roubaix à bord du car des « Matej Matjes » (« les copains de Matej »), club de supporters néerlandophones du Slovène Matej Mohoric.

Le fan-club du vainqueur de Milan-San Remo 2022 a fermement condamné le geste et précisé que cet homme n'appartenait pas à l'association mais avait simplement profité du voyage en car

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] el/1554380

---------------
Lu et approuvé.
n°72734704
petitbreto​n
Posté le 14-04-2025 à 20:27:53  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

C'est clair qu'on a une belle époque ces dernières années. Ma femme ne comprend pas pourquoi je reregarde les courses cyclistes alors que je ne regardais plus rien depuis de très longues années. J'en arrivais à croire que les coureurs avec panache c'était fini et enterré.

Message édité par petitbreton le 14-04-2025 à 20:29:51
n°72734966
franswa202
On Verra
Posté le 14-04-2025 à 21:26:56  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

d'abord les années 1900-1914, avec les jeunes français Trousselier, Lapize, Garrigou, Petit-Breton, le vieux Garin, le superjeune Cornet, et le triste Pottier, le premier grimpeur de l'histoire (le ballon d'Alsace à 20 à l'heure avec un vélo de whatmille kilos, les boyaux sur le dos et le gros pull en laine  :love: , la triplette de G ritaux (Ganna, Gerbi, Galetti), les Belges Mottiat, Van Houwaert et le sdp Defraye, et puis bien sûr Thys. Et l'immense Faber. Et les petits jeunes Pélissier et Girardengo qui pointent leur nez...  :love:

Oubli d'Eugène Christophe  :jap:
Entièrement d'accord sur la subdivision des âges d'or sinon

Message édité par franswa202 le 14-04-2025 à 21:27:23
n°72734993
franswa202
On Verra
Posté le 14-04-2025 à 21:29:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

Rien qu'avec la technique, MvdP passe bien plus vite que tout les virages comme celui où Pogi s'est crouté (il ne déclipse même pas d'ailleurs  :pt1cable: ). Économie énorme d'énergie sur les relances  [:franswa202:8]

n°72735037
franswa202
On Verra
Posté le 14-04-2025 à 21:35:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

La classe, je ne sais pas, c'est subjectif.

Les perfs sur un vélo, là par contre l'écart me semble clair. Si c'est génétique, la (future) progéniture de Pogi et Urska Zigart pourrait faire mal (même si, quitte à produire une lignée d'extraterrestres mutants, Pogi-PFP par exemple j'aurais bien aimé voir le résultat).

Qu'en pense le Bene Gesserit ? Est-ce que le Lisan al Gaïb, le Kwisatz Aderach du cyclimse va bientôt naître ?  [:sprinkler]

n°72735174
loulou79
Posté le 14-04-2025 à 21:54:20  profilanswer

n°72735217
jamere20
Posté le 14-04-2025 à 21:58:39  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Cavendish a gagné Milan San Remo, Escaut, Kuurne. C'est pas n'importe qui.

n°72735235
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-04-2025 à 22:00:42  profilanswer

C'est une banane.

n°72735265
jamere20
Posté le 14-04-2025 à 22:03:08  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Deux immenses chaudières condamnées... enfin, je roulais pour Bartoli et la Mapei, c'est pas mieux. Pour moi, et c'est mon avis, je suis cela comme un divertissement. Je sais que c'est chiqué, totalement WTF.

n°72735290
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-04-2025 à 22:06:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est une banane.

Ça reste un bon point de comparaison  [:kellian':4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7448  7449  7450  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)