Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6906  6907  6908  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°70645395
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 19-05-2024 à 17:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, maintenant que Pogacar a écrasé la course, je pense que tout le monde va lui conseiller de se préserver en troisième semaine :D  4 étapes, c'est suffisant et son équipe a l'air bien cramée en dehors de Majka.
 
Ca va être assez ouvert pour les échappées et Bahrein aurait tout intérêt d'aller à l'avant vu la prestation de Tiberi aujourd'hui :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 17:08:57  profilanswer
 

n°70645400
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2024 à 17:11:09  profilanswer
 

C’est impressionnant pour la TV mais l’intérêt des arrivées comme ça pour les coureurs , type col de la Loze ?

n°70645405
xiky
Posté le 19-05-2024 à 17:12:30  profilanswer
 

Au moins il nous aura évité une course de côte de 400m

n°70645410
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2024 à 17:13:17  profilanswer
 

Au général Bardet doit passer Zana (7) et se rapprocher de Tiberi/Arensman :??:
Ça part de trop loin pour le podium, mais le top 5 peut être jouable si ça coince en troisième semaine...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70645413
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2024 à 17:14:50  profilanswer
 

kham a écrit :

C’est impressionnant pour la TV mais l’intérêt des arrivées comme ça pour les coureurs , type col de la Loze ?


 
Pour moi, pas top... idem pour la Super Planche des Belles Filles : ce n'est plus vraiment du vélo de route :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70645415
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-05-2024 à 17:14:57  profilanswer
 

1.17 il reprend sur Arensman, 40 sur Zana donc, toujours aucune idée pour Tiberi

n°70645417
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2024 à 17:15:29  profilanswer
 

Tiberi prend 4min sur Pogi apparemment, donc entre Zana et Arensman à peu près.
Donc Romain revient sur les talons d'Arensman au GC, et Tiberi garderait une marge de 2'30" environ pour sa 5ème place.

 

EDIT : presque, voilà le top 10 à jour :jap:

 

1 T. Pogacar UAE Team Emirates 56:11:46
2 G. Thomas INEOS Grenadiers +6:41
3 D. Martínez BORA - HANSGROHE +6:56
4 B. O'Connor Decathlon-AG2R-La Mondiale  +7:43
5 A. Tiberi Bahrain Victorious  +9:27
6 T. Arensman INEOS Grenadiers  +9:45
7 R. Bardet Team dsm-firmenich - PostNL  +10:49
8 F. Zana Team Jayco AlUla  +11:11
9 E. Rubio MOVISTAR  +12:13
10 J. Hirt Soudal - Quick-Step  +13:11


Message édité par rody83 le 19-05-2024 à 17:19:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70645419
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 19-05-2024 à 17:15:43  profilanswer
 

Tiberi a fini à 4 minutes de Pogacar

n°70645422
loulou79
Posté le 19-05-2024 à 17:16:35  profilanswer
 

loulou79 a écrit :


Vayer qui prépare déjà sa série de tweets  [:pdbzombifiay:3]


5 tweets pour le moment, avec des sequences depuis le km 14  :o  
https://twitter.com/festinaboy


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70645427
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-05-2024 à 17:18:02  profilanswer
 

Il serait à +10:49 Bardet
 
+9:27 pour Tiberi
+9:45 pour Arensman
+11:11 pour Zana
 
Vue la montagne qu'il reste, la 5 place est atteignable oui
 
O'conor à 7:43 (4eme) me paraît trop loin

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 19-05-2024 à 17:18:53
mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 17:18:02  profilanswer
 

n°70645428
gravity ey​elids
Posté le 19-05-2024 à 17:18:11  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

1.17 il reprend sur Arensman, 40 sur Zana donc, toujours aucune idée pour Tiberi


 
18" sur Arensman, pas 1"17.

n°70645441
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2024 à 17:21:04  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Il serait à +10:49 Bardet

 

+9:27 pour Tiberi
+9:45 pour Arensman
+11:11 pour Zana

 

Vue la montagne qu'il reste, la 5 place est atteignable oui

 

O'conor à 7:43 (4eme) me paraît trop loin

 

1'30" pour le top 5 c'est jouable :) vu le menu qui reste (et ce qu'a montré Tiberi aujourd'hui)... Arensman devrait larbiner un minimum pour la seconde place de Thomas, donc laisser du gaz en principe.
Bref, autant dire que ça va être chaud patate de se glisser dans des échappées et viser des étapes de loin... quoique UAE pourra laisser un gros matelas maintenant :whistle:

 

Mardi, mercredi et samedi prochains ça va encore être sport :ouch:


Message édité par rody83 le 19-05-2024 à 17:27:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70645480
Proust4
Posté le 19-05-2024 à 17:32:25  profilanswer
 

Quelle belle etape  [:kellian':1]  magnifiques paysages avec les montagnes enneigées et le soleil :love:  
Un beau vainqueur, un beau podium, du beau cyclisme.
 
Mais pas de suspens.


---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°70645494
LeAmAs
на зарееее
Posté le 19-05-2024 à 17:36:32  profilanswer
 

24mn16 d'avance sur le deuxième au général, record à battre depuis 1954


---------------
Topic Haltéro
n°70645517
santiago10
se tapit....
Posté le 19-05-2024 à 17:42:38  profilanswer
 

6'41 sur le deuxième alors qu'il reste encore 1 semaine de course  [:l'artefact:2]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70645555
jojo5
Posté le 19-05-2024 à 17:50:46  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Quelle belle etape  [:kellian':1]  magnifiques paysages avec les montagnes enneigées et le soleil :love:  
Un beau vainqueur, un beau podium, du beau cyclisme.
 
Mais pas de suspens.


Vivement le Tour et l'étape des chemins blancs !

n°70645570
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-05-2024 à 17:54:59  profilanswer
 

 
rody83 a écrit :

 

à ma décharge j'avais mal lu le profil... je ne m'attendais pas à un truc aussi pentu dans les 4 derniers km (+ l'altitude, c'est violent).


C'est sur la portion précédente bien plus roulante que Pogi creuse énormément.
Le vrai truc à ta décharge, c'est que reprendre 30 secondes au km sur un grimpeur c'était peu prévisible.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°70645601
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-05-2024 à 18:03:00  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Vos pronos sur l'écart entre Pogi et le deuxième/troisème demain ? on est déjà à pratiquement 4mn  :pt1cable:  [:hello_cass]


 
Je me réponds à moi-même: 6'41" et 6' 56" donc  [:henri gaud-macias:1]
 

rody83 a écrit :

Justement 4min :D il va chercher à "arrondir" sans se mettre la g* en travers... amha soit il coche l'étape et UAE va bourriner comme des gorets toute la journée, soit il se contentera de suivre/contrer les grimpeurs encore chauds qui doivent bouger pour monter sur la boîte.
Je pense à O'Connor et Tiberi, plutôt remuants depuis le départ. Et vu ses perfs CLM je ne suis pas sûr que Thomas soit dans une condition si bonne que ça... il repasse dauphin, mais va falloir être solide vu le menu montagnard qui les attend.


 
Joli fail  [:slogan:1]  


Message édité par Faramir le 19-05-2024 à 18:05:51

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70645634
xiky
Posté le 19-05-2024 à 18:11:15  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Quelle belle etape  [:kellian':1]  magnifiques paysages avec les montagnes enneigées et le soleil :love:  
Un beau vainqueur, un beau podium, du beau cyclisme.
 
Mais pas de suspens.


 
Attention monsieur aux mots que vous utilisez vous allez vous faire reprendre par la patrouille de l'aigreur qui est jamais bien loin sur ce topic :whistle:

n°70645642
Konovalov
Amiral
Posté le 19-05-2024 à 18:14:45  profilanswer
 

La concurrence reléguée à minimum 6’41. Le suspense va être insoutenable sur cette dernière semaine  [:clooney38]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°70645649
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2024 à 18:16:17  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

La concurrence reléguée à minimum 6’41. Le suspense va être insoutenable sur cette dernière semaine [:clooney38]


Il reste encore qq étapes de montagne.  :lol:

n°70645651
loulou79
Posté le 19-05-2024 à 18:16:53  profilanswer
 

Pogacar a du faire des progrès sur les hautes altitudes, je me souviens de ces deux gros craquages face à Vinego, au Granon et à la Loze, deux cols de plus de 2300, aujourd'hui c'était vers ces eaux, et pourtant...
Peut être que les qlq secondes perdues dans les 2 derniers kms ce n'était pas que de la gestion  :o

Message cité 1 fois
Message édité par loulou79 le 19-05-2024 à 18:17:36

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70645663
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2024 à 18:19:28  profilanswer
 

Peut-être... en fait faudrait surtout voir face à de vrais adversaires (ou plutôt un : Jonas), et les watts sortis du capteur cet aprem (ou calculés/estimés comme sur le Tour, je fais confiance à Portoleau pour ça) sur les fins d'ascension autour de 2000m.
Là en collant 3' à tout le monde il semblait en maitrise, mais ça ne reste qu'une impression visuelle (fréquence pédalage, gainage, visage décontracté, etc).

 
Faramir a écrit :

 

Joli fail  [:slogan:1]

 

Euh... oui... j'avoue :lol:
Tiberi a donc cessé de m'étonner dès la première grosse étape de montagne ; et Thomas... ben ça reste du Thomas : souvent à bloc ou à l'arrache, mais ça tient la baraque au final.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-05-2024 à 18:23:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70645671
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 19-05-2024 à 18:21:01  profilanswer
 

Confirmation que l'étape a été monstrueuse : deux coureurs finissent à 1 heure de Pogacar dans les délais.
 
Rarissime.

n°70645688
krojules
primesautier
Posté le 19-05-2024 à 18:23:44  profilanswer
 

Le Strava de Bardet annonce 5615m pour 226km.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70645693
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2024 à 18:24:11  profilanswer
 

225 bornes et 5600 m de D+ : on est sur des standards de 1990/2000.

 

EDIT : grillé, la même pour APP, qui prend quasiment une heure (6h11 vs 7h05)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-05-2024 à 18:31:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70645777
jojo5
Posté le 19-05-2024 à 18:38:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Peut-être... en fait faudrait surtout voir face à de vrais adversaires (ou plutôt un : Jonas), et les watts sortis du capteur cet aprem (ou calculés/estimés comme sur le Tour, je fais confiance à Portoleau pour ça) sur les fins d'ascension autour de 2000m.
Là en collant 3' à tout le monde il semblait en maitrise, mais ça ne reste qu'une impression visuelle (fréquence pédalage, gainage, visage décontracté, etc).
 


 
Je te rejoins qu'il faudra attendre d'être sur le TDF pour voir ses éventuels progrès en haute montagne. Sur ce Giro Pogacar est vraiment au dessus du lot, certes, mais le "lot", c'est qui ? Thomas, 38 ans, Martinez et O'Connor, deux bons, mais sans grand palmarès.  
Pour rappel ce même Pogi fini à plus de 7min de Vingegaard l'an dernier.  
Et même si par malheur le danois devait être forfait je reste persuadé que les Roglic, Remco, Carapaz, Hindley, Yates, TGH ect seront en mesure d'offrir un peu plus de consistance que le top 10 de ce Giro.

n°70645862
xiky
Posté le 19-05-2024 à 18:58:04  profilanswer
 

jojo5 a écrit :


 
Je te rejoins qu'il faudra attendre d'être sur le TDF pour voir ses éventuels progrès en haute montagne. Sur ce Giro Pogacar est vraiment au dessus du lot, certes, mais le "lot", c'est qui ? Thomas, 38 ans, Martinez et O'Connor, deux bons, mais sans grand palmarès.  
Pour rappel ce même Pogi fini à plus de 7min de Vingegaard l'an dernier.  
Et même si par malheur le danois devait être forfait je reste persuadé que les Roglic, Remco, Carapaz, Hindley, Yates, TGH ect seront en mesure d'offrir un peu plus de consistance que le top 10 de ce Giro.


 
Et surtout, y aura des équipes pour venir titiller UAE, enfin j'espère.
Parce que bon, Martinez a pas d'équipe, Ineos roule pour Thomas qui a jamais eu l'intention de challenger Pogacar, donc contrôler son podium sans se mettre dans le rouge. Y a bien que Caruso qui pourrait réellement inquiéter les échelons du train UAE si il y allait à fond, mais Tiberi a montré des limites aujourd'hui donc bon.

n°70645922
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 19-05-2024 à 19:08:48  profilanswer
 

rody83 a écrit :

225 bornes et 5600 m de D+ : on est sur des standards de 1990/2000.
 
EDIT : grillé, la même pour APP, qui prend quasiment une heure (6h11 vs 7h05)


Ca pourrait encore être plus dangereux mardi pour l'un ou l'autre coureur qui se retrouverait seul dans l'Umbrail avec toute la vallée en faux-plat descendant à faire ensuite.
 
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/ef/giro-d-italia-2024-stage-16-profile-ced9dccb08.png
 
5° avec de la pluie annoncée à Livigno mardi, parfait pour un show de Romain_Bardet :jap:

n°70645967
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2024 à 19:16:22  profilanswer
 

Brrr, départ à froid par 5°C flotte, en mini-côte puis une longue descente pour se reprendre un HC @ 2500m... le tout après une journée de repos :pt1cable:
Clair que seuls les "vrais" tenteront de mettre le bazar et prendre l'échappée... s'il a les jambes Romain va pas se gêner ;)
Beaucoup disaient que le Stelvio (ou maintenant l'Umbrail) était mal placé comme ça en début d'étape... rien n'est moins sûr pour dessiner une échappée de costauds (certes après faut se cogner 100 bornes de descente + vallée).

 

PS : et mercredi le départ est encore plus difficile, sur étape courte avec zéro vallée... l'orgie :

 

https://static2.giroditalia.it/wp-content/uploads/2024/02/vj08HFI57zm7JrsDthpu_260424-082547.jpg?v=20240426222547


Message édité par rody83 le 19-05-2024 à 19:20:52

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70646027
jojo5
Posté le 19-05-2024 à 19:28:38  profilanswer
 

Quand tu sais que Pogi aime les conditions froides/humides et que tu vois le tracé des 2 étapes je me dis qu'il va devoir vraiment lutter contre lui même pour rester en mode gestion et pas mettre des mines.

n°70646033
xiky
Posté le 19-05-2024 à 19:30:42  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

Quand tu sais que Pogi aime les conditions froides/humides et que tu vois le tracé des 2 étapes je me dis qu'il va devoir vraiment lutter contre lui même pour rester en mode gestion et pas mettre des mines.


 
Ca va partir avec Majka et tous les Polti Kometa km0 et finir à 13' du peloton parce que personne voudra chasser :D

n°70646055
jojo5
Posté le 19-05-2024 à 19:34:50  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
Ca va partir avec Majka et tous les Polti Kometa km0 et finir à 13' du peloton parce que personne voudra chasser :D


 
 :D Les Polti !  
J'avoue que Majka mériterait son bon de sortie.

n°70646075
PPPEP
Posté le 19-05-2024 à 19:40:30  profilanswer
 

loulou79 a écrit :

Pogacar a du faire des progrès sur les hautes altitudes, je me souviens de ces deux gros craquages face à Vinego, au Granon et à la Loze, deux cols de plus de 2300, aujourd'hui c'était vers ces eaux, et pourtant...
Peut être que les qlq secondes perdues dans les 2 derniers kms ce n'était pas que de la gestion :o

 

Les craquages seul vs Jonas, roglic et wva ?

 

Seul contre 3 il a couru avec son cœur et clairement pas sa tête, et il en a payé le prix après (année de préparation tronquée en plus non ?)

  

Je dis ça mais je me demande si je mélange les étapes et les années là :lol:

n°70646103
loulou79
Posté le 19-05-2024 à 19:45:28  profilanswer
 

Ce sera moisi comme la météo, victoires de "tocards" après de longues échappées matinales avec un peloton totalement hermétique à toute pourchasse, tellement les échappés sont loin au GC.
J'espère me tromper et voir du Arensman, du Tiberi, du Bardet foutre le bordel dès les premières pentes, on peut toujours rêver...


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°70646130
jojo5
Posté le 19-05-2024 à 19:51:42  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Les craquages seul vs Jonas, roglic et wva ?
 
Seul contre 3 il a couru avec son cœur et clairement pas sa tête, et il en a payé le prix après (année de préparation tronquée en plus non ?)
 
 
 
Je dis ça mais je me demande si je mélange les étapes et les années là :lol:


 
En 2022 il arrive parfaitement préparer à prendre son 3eme Tour à la suite.  
Début de Tour parfait, étape folle sur les pavés où il impressionne tout le monde pendant que la Jumbo et Vingo panique sur un changement de vélo.  
Puis vient l'étape du Granon où effectivement il se fait harceler et tente de résister avec panache avant de devoir laisser partir Vingegaard ! Étape incroyable !  
Le Tour 2023 était top mais le millésime 2022 était fabuleux.

n°70646139
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-05-2024 à 19:55:29  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

:D le genre de coureur que je détestais affronter... le mec toujours à bloc la g* en travers + bec de selle, mais qui n'explose jamais.

 


Il est anglais, ça aide pas :o


---------------
Roule Raoul !
n°70646155
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-05-2024 à 19:59:02  profilanswer
 

La lourdeur Di Grazia sur cette fin d'étape, il fait la bio de Pogacar, il raconte ouate mille merde sur lui sans parler de la course derrière :/


---------------
Lu et approuvé.
n°70646158
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2024 à 20:00:00  profilanswer
 

superbe étape à l'ancienne  
merci pogi

n°70646175
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-05-2024 à 20:03:56  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

Bon, maintenant que Pogacar a écrasé la course, je pense que tout le monde va lui conseiller de se préserver en troisième semaine :D 4 étapes, c'est suffisant et son équipe a l'air bien cramée en dehors de Majka.

 

Ca va être assez ouvert pour les échappées et Bahrein aurait tout intérêt d'aller à l'avant vu la prestation de Tiberi aujourd'hui :o


Ça fait des jours qu'on dit ça.
Mais en fait Pogacar ne gère jamais


---------------
Lu et approuvé.
n°70646185
LeAmAs
на зарееее
Posté le 19-05-2024 à 20:05:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ça fait des jours qu'on dit ça.
Mais en fait Pogacar ne gère jamais


Exactement  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6906  6907  6908  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)