Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°66664159
Sangel
Posté le 31-08-2022 à 20:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que Lefevere est très content d'avoir le maillot chez lui, même s'il préfèrerait probablement qu'il soit sur les épaules de Remco :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 20:57:15  profilanswer

n°66664185
pwarlk
Posté le 31-08-2022 à 20:59:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Si il est champion du monde en ayant rien fait de la saison avec son équipe, lefevere va apprécier [:tinostar]

Je pense qu'il comprendra que son coureur qui s'est flingué deux fois dans la saison pour lui faire zizir il peut bien gagner ce qu'il veut.

Mais il fera pas le triplé. Madouas en arc en ciel.

n°66664210
caudacien
Posté le 31-08-2022 à 21:02:11  profilanswer

Avec la poisse du maillot arc en ciel, il veut peut-être pas de ça chez lui :ange:

n°66664251
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-08-2022 à 21:05:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Vous voulez connaître ma théorie ? Marion Rousse a du se montrer assez démonstrative pour qu'il préfère la convalescence à la course :o

Comme ça il a du temps pour s'occuper du gniard  [:apsit:5]

n°66665304
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2022 à 22:28:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Vu qu'il a quasiment pas couru depuis le printemps, ça va quand même être très compliqué de retrouver le rythme en 2 courses d'un jour...

+1 : ça lui laisse une chance mais il n'était déjà pas on fire avant ce "contretemps"... pour moi il sera sélectionné, mais trop court pour être leader.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66665523
caudacien
Posté le 31-08-2022 à 22:47:36  profilanswer

Il n'y a vraiment que la compétition pour faire du rythme de course? En se dépouillant bien à l'entrainement, ok t'as pas l'ambiance, les autres coureurs, le feeling peloton, mais il peut simuler des attaques, rouler longtemps fort... ?

n°66666752
markesz
Destination danger
Posté le 01-09-2022 à 08:59:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Il n'y a vraiment que la compétition pour faire du rythme de course? En se dépouillant bien à l'entrainement, ok t'as pas l'ambiance, les autres coureurs, le feeling peloton, mais il peut simuler des attaques, rouler longtemps fort... ?

J'espère qu'il reviendra aussi, sa blessure est moins importante qu'annoncée. S'il est vraiment motivé, il peut retrouver ses jambes pour finir sa saison en force, au Tour de Lombardie pourquoi pas ?
Parce que là, sa saison, dans mes stats perso, il n'y a que sa 4e place sur la Flèche wallonne qui lui donnera des points. Et une petite miette pour sa 24e place (je stoppe à 25) au Pays Basque.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66666825
franswa202
On Verra
Posté le 01-09-2022 à 09:11:17  profilanswer

Ça fait partie de la stratégie de Voeckler pour cette année  :o
Une tactique façon Austerlitz  [:fatal error:6] : faire croire que Alain Philippe est démoralisé, blessé, à bout de force  [:madruhr watfelir:7] pour que les autres pays attaquent les Français en étant trop confiants
Puis tu fais revenir Madouas à marche forcée pour feinter les attaques ennemies, et paf quand le brouillard se lève, Alaf' attaque. La victoire est totale  
[:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par franswa202 le 01-09-2022 à 09:11:26
n°66666853
maugani
Posté le 01-09-2022 à 09:14:54  profilanswer

Movie

franswa202 a écrit :

Ça fait partie de la stratégie de Voeckler pour cette année :o
Une tactique façon Austerlitz [:fatal error:6] : faire croire que Alain Philippe est démoralisé, blessé, à bout de force [:madruhr watfelir:7] pour que les autres pays attaquent les Français en étant trop confiants
Puis tu fais revenir Madouas à marche forcée pour feinter les attaques ennemies, et paf quand le brouillard se lève, Alaf' attaque. La victoire est totale
[:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]

Life

Alaf tape une rambarde à cause du brouillard.

n°66667001
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 09:37:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour cibler un GT de trois semaine (+/- à l'usure) je dirais que ça peut passer "à la fraîcheur", en empilant les stages en altitude façon Jumbo et réduisant le nombre de jours de course.
Mais pour une course d'un jour c'est un peu différent, faut un minimum de feeling, sentir la course... et être au top tout de suite le jour J.

Le plus embêtant pour Alaphilippe c'est qu'il était déjà charrette niveau délai (jours de course et/ou entraînement), et que là il prend encore une semaine d'arrêt (au mieux) avant de pouvoir remettre le couvert sérieusement à l'entraînement.
Sachant que la Vuelta en mode préparation/équipier lui aurait apporté une grosse caisse (chose difficile d'aller chercher à l'entraînement).
Et avec le recul depuis son début de carrière... c'est quand même un des leaders qui chute plus souvent que les autres :/ malgré son habileté naturelle sur le vélo.

Les Mondiaux c'est dans trois semaines, sachant qu'il y aura un décalage horaire à prévoir... vraiment tendu pour lui.

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 01-09-2022 à 09:39:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 09:37:21  profilanswer

n°66667030
Sangel
Posté le 01-09-2022 à 09:41:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour cibler un GT de trois semaine (+/- à l'usure) je dirais que ça peut passer "à la fraîcheur", en empilant les stages en altitude façon Jumbo et réduisant le nombre de jours de course.
Mais pour une course d'un jour c'est un peu différent, faut un minimum de feeling, sentir la course... et être au top tout de suite le jour J.

Le plus embêtant pour Alaphilippe c'est qu'il était déjà charrette niveau délai (jours de course et/ou entraînement), et que là il prend encore une semaine d'arrêt (au mieux) avant de pouvoir remettre le couvert sérieusement à l'entraînement.
Sachant que la Vuelta en mode préparation/équipier lui aurait apporté une grosse caisse (chose difficile d'aller chercher à l'entraînement).
Et avec le recul depuis son début de carrière... c'est quand même un des leaders qui chute plus souvent que les autres :/ malgré son habileté naturelle sur le vélo.

Les Mondiaux c'est dans trois semaines, sachant qu'il y aura un décalage horaire à prévoir... vraiment tendu pour lui.

Finalement, il n'y a pas de fractures, juste une luxation.
Donc potentiellement, il peut retourner à l'entrainement dès aujourd'hui.

Mais oui, il était déjà juste en termes de timing, ça ne va rien arranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-09-2022 à 09:41:44
n°66667143
glandoll
Posté le 01-09-2022 à 09:54:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Ça vient d'où le fait qu'il serait naturellement habile ?

n°66667168
pwarlk
Posté le 01-09-2022 à 09:56:30  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est quand même un des leaders qui chute plus souvent que les autres :/ malgré son habileté naturelle sur le vélo.

A un moment, peut-on qualifier d'habile un coureur qui chute plus souvent que la moyenne ? le coup de la malédiction ça marche pas à chaque fois.

faut qu'il fasse du CX pour la reprise, en bonus il s'habituera au froid humide :o

n°66667197
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 09:58:18  profilanswer

Deux très bonnes remarques :jap:
Je pense que :
1) il est très agile sur le vélo avec son gros passé de CXman (suffit de le voir descendre... y'a pas de mystère)
2) il chute très (trop ?) souvent car grosse prise de risque et trop grande nervosité/inattention en course

Du coup pas si habile que ça au final ;) après sur les Strade ou Liège il prend un carton derrière un mec/dans un peloton à vive allure... là c'est juste pas de bol.

Sangel a écrit :

Finalement, il n'y a pas de fractures, juste une luxation.  
Donc potentiellement, il peut retourner à l'entrainement dès aujourd'hui.

Mais oui, il était déjà juste en termes de timing, ça ne va rien arranger.

Oui c'est toujours mieux qu'une fracture... la reprise sera rapide mais il ne va pas faire des séances de lactique dès demain avec une épaule à peine remise ^^
Bref on verra bien, pas à l'abri d'une bonne surprise même si la Belgique semble ultra forte sur le papier. A condition qu'ils s'entendent, comme d'habitude (ça me rappelle un peu la Squadra Azzurra des années 2000, où tous les leaders se couraient derrière :lol: ).

Message cité 7 fois
Message édité par rody83 le 01-09-2022 à 10:02:17

---------------
n°66667204
jamere
Posté le 01-09-2022 à 09:58:51  profilanswer

caudacien a écrit :

A mon avis, il doit y avoir une dimension psychologique. Rouler en peloton, sentir l'odeur de la course, frotter, être entouré... ça doit beaucoup jouer.

n°66667261
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 10:05:40  profilanswer

En parlant des Mondiaux... visiblement l'Irlande ne fera pas le déplacement = coût trop élevé pour la fédé :/

---------------
n°66667352
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-09-2022 à 10:15:02  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Bonne nouvelle pour Alaphilippe : pas de fracture de la clavicule. "Juste" une luxation de l'épaule a priori. Normalement sa participation au Mondial n'est pas remise en cause. Il faudra juste trouver une ou deux courses d'un jour mi-septembre pour retrouver du rythme avant de s'envoler vers l'Australie.

Content de lire qu'il ne s'est pas à nouveau pété de partout [:lucykc]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66667384
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-09-2022 à 10:17:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui c'est toujours mieux qu'une fracture... la reprise sera rapide mais il ne va pas faire des séances de lactique dès demain avec une épaule à peine remise ^^
Bref on verra bien, pas à l'abri d'une bonne surprise même si la Belgique semble ultra forte sur le papier. A condition qu'ils s'entendent, comme d'habitude (ça me rappelle un peu la Squadra Azzurra des années 2000, où tous les leaders se couraient derrière :lol: ).

ça m'étonnerait pas qu'ils se tirent dans les pattes :D je vois pas WVA laisser Remco gagner et vice versa :o leur plus grand adversaire sera eux même :o

n°66667512
glandoll
Posté le 01-09-2022 à 10:31:25  profilanswer

rody83 a écrit :

En parlant des Mondiaux... visiblement l'Irlande ne fera pas le déplacement = coût trop élevé pour la fédé :/

Il y avait au moins un coureur connu ?

n°66667539
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 10:33:53  profilanswer

Y'a bien Sam Bennett en tête d'affiche... mais c'était pas vraiment un parcours pour lui ^^

---------------
n°66667622
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-09-2022 à 10:41:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Je pense que :
1) il est très agile sur le vélo avec son gros passé de CXman (suffit de le voir descendre... y'a pas de mystère)
2) il chute très (trop ?) souvent car grosse prise de risque et trop grande nervosité/inattention en course

Du coup pas si habile que ça au final ;) après sur les Strade ou Liège il prend un carton derrière un mec/dans un peloton à vive allure... là c'est juste pas de bol.

rody83 a écrit :

Après Julian c'est le type qui a le genre d'état d'esprit à se sacrifier s'il le faut pour un coéquipier. S'il peut pas jouer la gagne il peut faire la course pour Madouas par exemple.

n°66667635
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-09-2022 à 10:42:16  profilanswer

Alain Philippe :(

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66667671
Sangel
Posté le 01-09-2022 à 10:45:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Franchement, je ne sais pas.

Sur le tour, Roglic a continué malgré sa luxation de l'épaule sur l'étape des pavés.

Et Geraint a terminé les deux dernières semaines du TdF 2021 avec une épaule luxée.

n°66667685
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-09-2022 à 10:46:18  profilanswer

Pourquoi les cyclistes ne mettent pas de tenues adaptées aux conséquences d'une chute avec des maillots rembourrés au niveau des épaules?
Au rugby ils ont des sous maillots avec épaulettes alors pourquoi pas dans d'autres sports?

On a bien imposé le casque de façon constante

J'imagine aussi dans le turfu un système de vétement airbag qui s'actionne au moment de la chute

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 01-09-2022 à 10:46:53

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66667716
pwarlk
Posté le 01-09-2022 à 10:49:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Sur le tour, Roglic a continué malgré sa luxation de l'épaule sur l'étape des pavés.  

Et Geraint a terminé les deux dernières semaines du TdF 2021 avec une épaule luxée.

Et Alaf est rentré en ambulance  [:zedlefou:1]  

Qualité française certifiée  [:jeanmichel_covid:3]  

n°66667728
jamere
Posté le 01-09-2022 à 10:50:31  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Pourquoi les cyclistes ne mettent pas de tenues adaptées aux conséquences d'une chute avec des maillots rembourrés au niveau des épaules?
Au rugby ils ont des sous maillots avec épaulettes alors pourquoi pas dans d'autres sports?

J'imagine aussi dans le turfu un système de vétement airbag qui s'actionne au moment de la chute

C'est la course au poids...

Et de toute façon, c'est dans leur ADN : regarde comment ils sont dans les descentes.

n°66667759
devenir so​urcier
Posté le 01-09-2022 à 10:53:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

faut qu'il fasse du CX pour la reprise, en bonus il s'habituera au froid humide :o

Tu sais qu'il a été champion de France espoir de CX par le passé ?

Sangel a écrit :

Et a bien mis 9 mois avant de retrouver des sensations correctes.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 01-09-2022 à 10:54:15
n°66667768
g-catch
Posté le 01-09-2022 à 10:53:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Franchement, je ne sais pas.  

la grosse différence c'est que Roglic et Thomas l'ont remise direct, alors qu'Alain Philippe a du attendre d'être à l'hosto plus radio pour la remettre.
Et quelques heures ca change tout, les ligaments ils aiment pas trop (expérience vécue  :( )

n°66667805
parental a​dvisory
Posté le 01-09-2022 à 10:56:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Le portnawak qu'était l'équipe d'Italie à l'époque...
A chaque fois que je vois un com sur cette période et les championnats du monde je repense à cette affaire surréaliste:
https://www.letemps.ch/sport/un-spo [...] e-cyclisme

Au moins avec la Belgique je ne pense pas qu'on ait autant de magouilles en coulisse: c'est avant tout une question d'égo mais ça ne rend pas forcément les choses plus simples à gérer.

n°66667846
pwarlk
Posté le 01-09-2022 à 11:00:46  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Tu sais qu'il a été champion de France de CX par le passé ?

J'bache seulement son aversion à l'eau de maintenant :o

Cette saison de merde n'empeche. Manquerait plus que l'automne pluvieux et la saison est finie.

n°66667849
jamere
Posté le 01-09-2022 à 11:01:05  profilanswer

parental advisory a écrit :

A chaque fois que je vois un com sur cette période et les championnats du monde je repense à cette affaire surréaliste:

Au moins avec la Belgique je ne pense pas qu'on ait autant de magouilles en coulisse: c'est avant tout une question d'égo mais ça ne rend pas forcément les choses plus simples à gérer.

C'était dans le bouquin de Di Luca ça.

n°66667851
Sangel
Posté le 01-09-2022 à 11:01:05  profilanswer

On a la même situation en France, Voeckler est proche de Total Energie, on va voir la France rouler sur Alaf' pour favoriser le sprint de Coquard [:senpai_nono][:coyote a foie jaune:2][:senpai_nono:1]

Message édité par Sangel le 01-09-2022 à 11:01:33
n°66667926
franckyvin​vin12
Posté le 01-09-2022 à 11:08:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Je pense que :

J'ajoute aussi que c'est un coureur de classiques, forcément ce sont des courses sur lesquelles tu as plus de chances de tomber (parce que ça frotte) qu'en courant des Tour de Suisse par exemple. Reste qu'il tombe beaucoup comparé à des coureurs qui ont le même profil oui :jap:

n°66667948
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 11:10:46  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Un collègue de boulot me faisait la même remarque y'a une dizaine d'années... je lui ai suggéré d'aller essayer de monter un col de 15 bornes l'été avec jambières et coudières (sans même parler de blouson en cuir) :D
Ce n'est même pas une histoire de poids, mais une question d'exercice physique à +/- haute intensité.

C'est vrai qu'en descendant du Vercors l'autre jour en suivant une moto à 60-70 km/h, je me sentais bien "nu" en comparaison avec mon petit casque et mitaines... quand lui portait un cuir + casque intégraux, dorsale, bottes pour aller à la même vitesse. Bien qu'on ne fasse pas du vélo de route pour chuter, ni rouler constamment à 70 km/h et plus.

---------------
n°66667968
nounou_hfr
Posté le 01-09-2022 à 11:12:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Le bon temps  [:frog sad:1]  

Bettini, Casagrande, Di Luca, Simoni, ils jouaient tous la gagne mais seul Bettini l'a mise au fond (2 fois ?)

Il y avait également l'Espagne de mémoire fin 00's début 10's avec Valverde, Astarloa, Rodriguez, Samuel Sanchez, etc. qui se tiraient dans les pattes en course.
J'ai souvenir d'une fois où Valverde a roulé derrière Rodriguez pour ramener Rui Costa qui était dans la même équipe que Valverde. Ou sinon c'est qu'il n'a pas souhaité rouler derrière Rui Costa.

n°66667972
gravity ey​elids
Posté le 01-09-2022 à 11:12:57  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ajoute aussi que c'est un coureur de classiques, forcément ce sont des courses sur lesquelles tu as plus de chances de tomber (parce que ça frotte) qu'en courant des Tour de Suisse par exemple. Reste qu'il tombe beaucoup comparé à des coureurs qui ont le même profil oui :jap:

Il tombe beaucoup... cette année. Parce que les autres saisons, il chutait de temps en temps mais ni plus ni moins que les autres coureurs de son profil.

C'est juste une année de merde. Ca ira mieux la saison prochaine.

n°66668042
gravity ey​elids
Posté le 01-09-2022 à 11:18:16  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Il y avait également l'Espagne de mémoire fin 00's début 10's avec Valverde, Astarloa, Rodriguez, Samuel Sanchez, etc. qui se tiraient dans les pattes en course.
J'ai souvenir d'une fois où Valverde a roulé derrière Rodriguez pour ramener Rui Costa qui était dans la même équipe que Valverde. Ou sinon c'est qu'il n'a pas souhaité rouler derrière Rui Costa.

En 2013 à Florence. Ils sont 4 dans le final (Rodriguez, Valverde, Rui Costa et Nibali). Valverde fait une cassure pour Rodriguez qui prend une centaine de mètres d'avance à 3km de l'arrivée. Puis Rui Costa attaque derrière et Valverde ne prend pas sa roue. Il préfère surveiller Nibali. Rui Costa rattrape Rodriguez dans le dernier km et le bat au sprint. Valverde règle Nibali au sprint pour la médaille de bronze.

Après la course, Rodriguez avait reproché à Valverde de ne pas avoir sauté dans la roue de Rui Costa quand il avait attaqué pour le forcer à se relever. Valverde avait répondu qu'il n'avait pas les jambes pour le suivre à ce moment là.

n°66668095
Kayou
Posté le 01-09-2022 à 11:23:38  profilanswer

A priori Alaf tombe tout seul en plus dans un virage où tlm passe en file indienne, sauf lui :/

https://youtu.be/pozjt5HpL7I?t=169

n°66668106
caudacien
Posté le 01-09-2022 à 11:25:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Ok merci. Ah oui 3 semaines seulement, je voyais ça plus loin. Bon ben c'est mort pour cette année :(

n°66668114
Coyote a f​oie jaune
Posté le 01-09-2022 à 11:26:17  profilanswer

Kayou a écrit :

A priori Alaf tombe tout seul en plus dans un virage où tlm passe en file indienne, sauf lui :/

https://youtu.be/pozjt5HpL7I?t=169

Content de voir que Wiripse a l'air de vivre sa meilleure vie en Espagne à 2min57.

n°66668140
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 01-09-2022 à 11:28:36  profilanswer

le double champion du monde il tient pas debout faut lui mettre des petites roues.  [:louarnig:5]  
moi de mon temps on savait faire du vélo  [:coyote a foie jaune:5]

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)