Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4955  4956  4957  ..  8408  8409  8410  8411  8412  8413
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°62980514
Pentier
Posté le 19-05-2021 à 18:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis le seul à trouver que Bernal a un air de famille avec Di Maria le joueur de foot du PSG ? :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 18:53:36  profilanswer

n°62981822
Flyman81
Posté le 19-05-2021 à 21:27:27  profilanswer

Celui qui court juste sans sortir le nez à la fenêtre c'est Yates je trouve. Je le verrais bien ramasser les cadavres en 3eme semaine.  
Sans équipe valable il vaut mieux qu'il chope le rose à la fin de toute façon (et croiser les doigts pour éviter tout pépin dans les moments clés).

n°62981833
caudacien
Posté le 19-05-2021 à 21:28:44  profilanswer

Pentier a écrit :

je suis le seul à trouver que Bernal a un air de famille avec Di Maria le joueur de foot du PSG ? :D

Oui t'es le seul :D

Message édité par caudacien le 19-05-2021 à 21:28:49
n°62981906
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-05-2021 à 21:35:31  profilanswer

Pentier a écrit :

Pareil. Je le trouve pas élégant du tout. J'ai l'impression qu'il est mal foutu le dos cassé.

n°62982012
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2021 à 21:43:55  profilanswer

Dos cassé ou dos à plat comme Ullrich en son temps... la posture n'est peut-être pas élégante sur le vélo, mais efficace niveau aéro (que ce soit en chrono ou dans un col) ;)

Flyman81 a écrit :

Celui qui court juste sans sortir le nez à la fenêtre c'est Yates je trouve. Je le verrais bien ramasser les cadavres en 3eme semaine.  
Sans équipe valable il vaut mieux qu'il chope le rose à la fin de toute façon (et croiser les doigts pour éviter tout pépin dans les moments clés).

Difficile de savoir s'il est à bloc ou pas (traîner tout au fond de la classe sur un chantier pareil était un poil risqué), mais force est de constater que l'expérience du Giro 2018 semble lui servir.
Jusque-là il court au millimètre :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62982174
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2021 à 21:59:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça, c'est sûr, même si sur le top 5 il a décanté quoi, 20s ? pour le sacrifice de l'équipe c'est pas cher payé ! :p  

mais sur remco, ça vallait le coup sans doute, après va savoir si remco aurait pas explosé tout seul plus tard ?

Justement il élimine Remco (entre autres), c'est déjà ça de pris... si tout le monde se regarde en chiens de faïence jusqu'à 20 bornes de la ligne tu gardes 3-4 Ineos au frais, mais à quoi bon vu que le jeune Belge n'aurait même pas coincé (sur montée sèche il est capable de rivaliser ou limiter la casse).
Après oui c'est sûr qu'Ineos a fait le jeu de tous les adversaires qui finissent < 30" sans faire bosser les équipiers, mais bon Ineos a la puissance suffisante pour ne pas claquer en troisième semaine (rien qu'en gérant les temps forts/faibles de Ganna et Dennis :ange: derrière y'a du Moscon, Narvaez, etc). D'autant que les autres collectifs pour les leaders au général ne font pas franchement peur pour le moment (AStana, Bora, Bahrein, EF, Bike-Exchange...) ;)

---------------
n°62982209
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-05-2021 à 22:01:28  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Est-ce qu'il peut vraiment créer la surprise quand on voit le dernier week-end du Giro ?

J'attends déjà de voir ce que va donner samedi l'étape du Zoncolan qui en principe peut lui convenir.
S'il doit construire sa victoire ça passera par une grosse performance sur cette étape, parce que ensuite il va y avoir de la haute montagne notamment la 16ème, 19ème et 20ème étape.
Et là ce sera pas forcément son terrain de jeu.

De toute façon en l'état Bernal est au-dessus de tout le monde.

Mais je le vois bien dans le top 5 final.

n°62982298
pwarlk
Posté le 19-05-2021 à 22:09:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Justement il élimine Remco (entre autres), c'est déjà ça de pris... si tout le monde se regarde en chiens de faïence jusqu'à 20 bornes de la ligne tu gardes 3-4 Ineos au frais, mais à quoi bon vu que le jeune Belge n'aurait même pas coincé (sur montée sèche il est capable de rivaliser ou limiter la casse).
Après oui c'est sûr qu'Ineos a fait le jeu de tous les adversaires qui finissent < 30" sans faire bosser les équipiers, mais bon Ineos a la puissance suffisante pour ne pas claquer en troisième semaine (rien qu'en gérant les temps forts/faibles de Ganna et Dennis :ange: derrière y'a du Moscon, Narvaez, etc). D'autant que les autres collectifs pour les leaders au général ne font pas franchement peur pour le moment (AStana, Bora, Bahrein, EF, Bike-Exchange...) ;)

Stratégiquement, fallait le faire.

Mais vu la dégaine de remco aujourd'hui, si ca avait pas flingué aujourd'hui, je l'aurais bien vu s'écrouler d'une fringale/coincé un peu plus tard. Mais ça, ineos pouvait pas le savoir sans avoir testé remco. Donc y'avait pas le choix, a part celui de mettre 20s à Yates & cie en solo, qui potentiellement peut etre dangereux. Bernal a toujours des douleurs au dos, les réveiller trop tôt et c'est l'abandon en semaine 3...

n°62982359
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2021 à 22:17:45  profilanswer

En même temps vu sa manière d'écraser les pédales un peu en force (depuis que je le vois évoluer depuis ses années espoirs où il matraquait tout le monde), je ne suis qu'à moitié surpris de ses problèmes de dos :/

---------------
n°62982447
pwarlk
Posté le 19-05-2021 à 22:25:21  profilanswer

rody83 a écrit :

En même temps vu sa manière d'écraser les pédales un peu en force (depuis que je le vois évoluer depuis ses années espoirs où il matraquait tout le monde), je ne suis qu'à moitié surpris de ses problèmes de dos :/

Oui, donc durcir pourquoi pas, l'attaque finale, elle peut coûter cher.

Après il parait que ses problèmes sont en bonne voie de disparaître, mais l'argument "une jambe plus longue que l'autre =scoliose = nerf coincé dans une vertèbre", pour des douleurs dont il se plaint depuis ses débuts me semble un poil court.
Ca me semblerait assez incroyable que personne jamais n'ait repéré ça alors que ça doit faire partie d'une etude posturale (et a défaut, d'un passage chez le podologue).

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 22:25:21  profilanswer

n°62982556
Flyman81
Posté le 19-05-2021 à 22:37:00  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Est-ce qu'il peut vraiment créer la surprise quand on voit le dernier week-end du Giro ?

J'attends déjà de voir ce que va donner samedi l'étape du Zoncolan qui en principe peut lui convenir.
S'il doit construire sa victoire ça passera par une grosse performance sur cette étape, parce que ensuite il va y avoir de la haute montagne notamment la 16ème, 19ème et 20ème étape.
Et là ce sera pas forcément son terrain de jeu.

Bah ça reste un grimpeur quand même non ?

Ce samedi je le vois pas encore sortir de sa réserve, trop tôt, Bernal semble imprenable, s'il arrive à suivre ce sera déjà bien.  
Se conserver jusqu'à la 3eme semaine peut être un pari gagnant vu comment certains se flinguent d'entrée de jeu (surtout quand on n'a pas d'équipe pour assumer).  

n°62982707
pwarlk
Posté le 19-05-2021 à 22:51:58  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Ce samedi je le vois pas encore sortir de sa réserve, trop tôt, Bernal semble imprenable, s'il arrive à suivre ce sera déjà bien.
Se conserver jusqu'à la 3eme semaine peut être un pari gagnant vu comment certains se flinguent d'entrée de jeu (surtout quand on n'a pas d'équipe pour assumer).

Y'a les grimpeurs qui encaissent bien les hautes altitudes et les grimpeurs de plaine comme ils diraient ici :o

C'est tellement varié, un grimpeur... Montée courte, montée longue, explosif ou au train, solo ou par équipe, très haute montagne ou pas...

n°62982953
flocycle
Posté le 19-05-2021 à 23:12:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

Y'a les grimpeurs qui encaissent bien les hautes altitudes et les grimpeurs de plaine comme ils diraient ici :o
C'est tellement varié, un grimpeur... Montée courte, montée longue, explosif ou au train, solo ou par équipe, très haute montagne ou pas...

Pas tout à fait ca. Un grimpeur sera globalement toujours à l'aise en montée longue. Ce qui va les différencier c'est surtout (i) leur appétence aux %, (ii) aux enchainement de cols versus All-in sur une montée et (iii) savoir s'ils passent bien la haute altitude (> 2000m). On peut ajouter en outre les capacités de récupération qui parfois opposent les grimpeurs purs aux coureurs de 'courses par étapes'.

n°62983158
hypercar
Posté le 19-05-2021 à 23:45:51  profilanswer

Bernal très fort sur ce Giro, ça aurait été intéressant de voir ce qu'il aurait fait en présence de Roglic / Pogacar.

n°62983540
pwarlk
Posté le 20-05-2021 à 07:32:24  profilanswer

flocycle a écrit :

Pas tout à fait ca. Un grimpeur sera globalement toujours à l'aise en montée longue. Ce qui va les différencier c'est surtout (i) leur appétence aux %, (ii) aux enchainement de cols versus All-in sur une montée et (iii) savoir s'ils passent bien la haute altitude (> 2000m). On peut ajouter en outre les capacités de récupération qui parfois opposent les grimpeurs purs aux coureurs de 'courses par étapes'.

Court ou long, je pensais surtout a +2000 ou +5000 de d+ en gros, donc l'enchaînement des cols ou pas, effectivement.
Bien vu pour la récupération, je n'y avais pas songé !

n°62983562
belgique
Posté le 20-05-2021 à 07:42:11  profilanswer

hypercar a écrit :

Bernal très fort sur ce Giro, ça aurait été intéressant de voir ce qu'il aurait fait en présence de Roglic / Pogacar.

Il me rappelle le Nibali de 2014. Dominant sur tous les terrains.

---------------
Belgian connection
n°62983762
Sangel
Posté le 20-05-2021 à 08:35:37  profilanswer

J'ai maté les 60 dernières bornes, cette étape :love:

Bernal a l'air surpuissant. Remco limite bien la casse, le podium est encore largement jouable, il n'est qu'à une minute (voir la gagne si Bernal craque).

J'espère qu'il aura une réaction d'orgueil et tentera un grand raid de loin :o

Je ne suis pas sûr qu'il était dans un mauvais jour, à mon avis il a dépensé pas mal d'énergie sur les chemins pour compenser des freinages un peu plus appuyé que ses adversaires / qu'il tenait mal les roues car pas à l'aise, ainsi que lorsqu'il a fait le jump dans le vent pour revenir sur le peloton.

Par contre la tactique DQS aurait pu être meilleure. Amha, il y aurait pu avoir une trentaine de secondes de moins à l'arrivée si Almeida s'était relevé plus tôt et que Evenepoel n'avait pas ragé comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 20-05-2021 à 08:37:23
n°62983869
even flow
Posté le 20-05-2021 à 08:53:01  profilanswer

Sinon, petite question au passage :  
J'ai vu que notre ami Romain Bardet a un peu explosé aussi hier ... il lâche le groupe des favoris après Remco, mais finit avec lui ...
Et du coup, l'équipe de Bardet, elle était où hier ?
Et notamment, son ex co-leader, dont je supposait qu'il deviendrait équipier de luxe ?

J'ai un peu l'impression qu'à part Ineos, toutes les équipes sont relativement faiblardes. Il n'y a qu'Ineos qui puisse aligner une grosse équipe sur chaque GT ?
Et d'ailleurs, Jumbo Visma, on n'en parle pas. Du tout. Au tdf l'an passé, il y avait un peu embouteillage entre tous les leaders (Roglic, Dumoulin, SK .. et l'inépuisable WVA qui abattait le boulot d'une équipe à lui tout seul)
Alors j'ai bien compris pourquoi il n'y a pas Dumoulin, ni Roglic, ni WVA ... la priorité est donnée au Tour ... mais derrière ces trois là, c'est vide à ce point ?  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62983876
Pentier
Posté le 20-05-2021 à 08:53:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Bernal a l'air surpuissant. Remco limite bien la casse, le podium est encore largement jouable, il n'est qu'à une minute (voir la gagne si Bernal craque).

Je ne suis pas sûr qu'il était dans un mauvais jour, à mon avis il a dépensé pas mal d'énergie sur les chemins pour compenser des freinages un peu plus appuyé que ses adversaires / qu'il tenait mal les roues car pas à l'aise, ainsi que lorsqu'il a fait le jump dans le vent pour revenir sur le peloton.  

Par contre la tactique DQS aurait pu être meilleure. Amha, il y aurait pu avoir une trentaine de secondes de moins à l'arrivée si Almeida s'était relevé plus tôt et que Evenepoel n'avait pas ragé comme ça.

il était cuit, il l'a confié, plus de jambes dans la troisième partie empierrée.
On oublie souvent aussi que c'est son premier tour de plus d'une semaine ET qu'il revient d'une grave blessure.
Il n'y aura pas de miracles AMHA, d'autant plus qu'Ineos a l'air bien plus puissante que la DQS.

n°62984040
Sangel
Posté le 20-05-2021 à 09:12:56  profilanswer

even flow a écrit :

Sinon, petite question au passage :
J'ai vu que notre ami Romain Bardet a un peu explosé aussi hier ... il lâche le groupe des favoris après Remco, mais finit avec lui ...
Et du coup, l'équipe de Bardet, elle était où hier ?
Et notamment, son ex co-leader, dont je supposait qu'il deviendrait équipier de luxe ?

J'ai un peu l'impression qu'à part Ineos, toutes les équipes sont relativement faiblardes. Il n'y a qu'Ineos qui puisse aligner une grosse équipe sur chaque GT ?
Et d'ailleurs, Jumbo Visma, on n'en parle pas. Du tout. Au tdf l'an passé, il y avait un peu embouteillage entre tous les leaders (Roglic, Dumoulin, SK .. et l'inépuisable WVA qui abattait le boulot d'une équipe à lui tout seul)
Alors j'ai bien compris pourquoi il n'y a pas Dumoulin, ni Roglic, ni WVA ... la priorité est donnée au Tour ... mais derrière ces trois là, c'est vide à ce point ?

Jumbo, n'a pas une équipe si mauvaise que ça. Foss a fini dans le groupe de tête et a tenté des choses aujourd'hui, il est sortie avec Bennett entre le 2e et le 3e secteur.
Le problème c'est plutôt que le leader Bennett n'est pas du tout au niveau et a pris quelques tirs sur le début du Giro. S'il était à son niveau de 2020, ça ferait une belle équipe.

Dumoulin a mis en pause sa carrière, burn-out, et n'a plus couru depuis des mois (même s'il devrait bientôt reprendre).

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 20-05-2021 à 09:20:50
n°62984075
Flyman81
Posté le 20-05-2021 à 09:18:25  profilanswer

Le 1er Jumbo est quand même très loin au général (Foss à 2min49) ça la fout mal pour une équipe de ce calibre, ils ne peuvent plus du tout espérer jouer la gagne.
Et c'est vrai que vu le collectif ils alignent une équipe assez faible sur ce Giro.

Message édité par Flyman81 le 20-05-2021 à 09:20:36
n°62984078
franckyvin​vin12
Posté le 20-05-2021 à 09:18:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Assez d'accord avec ça, dans le 1er chemin on le voyait toujours 2m derrière un coureur, il ne prenait pas bien les roues et donc l'aspiration. Et il pédalait la moitié du temps, il était mort de trouille.

Il a dû dépenser un jus énorme pour revenir. Après, s'il était si fort que ça (genre au niveau de Bernal), je pense qu'il aurait tenu plus longtemps voire fini avec Carthy.

n°62984089
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-05-2021 à 09:20:37  profilanswer

:jap: à un moment donné être leader sur un GT ne s'improvise pas : Bennett est décevant pour le moment, mais je connais beaucoup d'équipes qui aimeraient avoir trois flèches comme WVA, Dumoulin, Roglic ;) (absents du Giro pour des raisons diverses)

---------------
n°62984156
markesz
Destination danger
Posté le 20-05-2021 à 09:28:36  profilanswer

Si Remco parvient a finir ce Giro dans le top10 après son grave accident du bassin en chutant au fond d'un ravin et sans course préparatoire pour ce GT, c'est qu'il possède le plus gros moteur depuis ... Eddy Merckx. [:le talus]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62984164
Pentier
Posté le 20-05-2021 à 09:29:45  profilanswer

markesz a écrit :

Si Remco parvient a finir ce Giro dans le top10 après son grave accident du bassin en chutant au fond d'un ravin et sans course préparatoire pour ce GT, c'est qu'il possède le plus gros moteur depuis ... Eddy Merckx. [:le talus]

voilà, +1.
Faut replacer ce tour pour lui dans son contexte.
Je serais déjà surpris qu'il finisse ce tour perso.

n°62984174
even flow
Posté le 20-05-2021 à 09:30:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Assez d'accord avec ça, dans le 1er chemin on le voyait toujours 2m derrière un coureur, il ne prenait pas bien les roues et donc l'aspiration. Et il pédalait la moitié du temps, il était mort de trouille.

Il a dû dépenser un jus énorme pour revenir. Après, s'il était si fort que ça (genre au niveau de Bernal), je pense qu'il aurait tenu plus longtemps voire fini avec Carthy.

Pour être moi même un mauvais teneur de roue, je comprends bien la différence que ça peut faire .
être bien calé dans la roue, ou osciller entre 2 m et 15 cm ... c'est pas la même. Quand on n'est pas à l'aise, ça consomme bien plus d'énergie ... entre la concentration, l'effort moins lissé pour rattraper dès qu'on laisse 1 ou 2 m ...
C'est toujours mieux d'être "mal dans les roues" que tout seul dans le vent, mais clairement, on s'économise moins.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62984216
Flyman81
Posté le 20-05-2021 à 09:35:38  profilanswer

Il faut s'inscrire à la Uran-academy  [:cerveau dr]

Message édité par Flyman81 le 20-05-2021 à 09:37:38
n°62984551
myzt
Posté le 20-05-2021 à 10:08:46  profilanswer

Remco a aussi un tempérament volcanique, ça peut lui jouer des tours (GT)  :o comme être bénéfique, il pourrait se lancer dans un raid solitaire s'il est dans une bonne forme physique  
C'est pas du tout le profil d'un Roglic qui attend les 200 derniers mètres pour attaquer (ça me frustre d'ailleurs, Roglic parait tellement fort et quand tu le vois attaquer à 100 mètres de la ligne alors que les Froome ou Contador de l'époque, ils auraient torpiller la concurrence au pied de l'ascension) :o  
Après je n'y crois pas trop, comme on l'a tous évoqué, il revient d'une grave blessure, il a pas couru depuis 9 mois, c'est son premier GT....
En plus le profil vraiment montagneux lui correspond sans doute moins, un TDF lui correspondrait plus mais c'est aussi un peu plus concurrentiel

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°62984578
myzt
Posté le 20-05-2021 à 10:10:35  profilanswer

markesz a écrit :

Pogacar, c'est du caca?  
Le gonz, il avait aucun équipier, il a détruit Roglic et son armada à lui tout seul
Jumsbo c'était la Dream Team, même Sky n'avait pas une équipe aussi forte à l'époque de Froome (bon faut aussi dire que sans doute le Froome de cette époque était sans doute bien + fort que Roglic)
Pogacar me semble avoir un meilleur profil de vainqueur de GT que Remco  
Bernal est en dessous des deux selon moi (Pogacar est aussi fort en montagne, un + gros moteur, meilleur en CLM)
Poga>Remco>Bernal
Mais à l'heure actuelle, Poga>Bernal>Remco

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 20-05-2021 à 10:12:30

---------------
n°62984649
Sangel
Posté le 20-05-2021 à 10:16:14  profilanswer

myzt a écrit :

Remco a aussi un tempérament volcanique, ça peut lui jouer des tours (GT) :o comme être bénéfique, il pourrait se lancer dans un raid solitaire s'il est dans une bonne forme physique
C'est pas du tout le profil d'un Roglic qui attend les 200 derniers mètres pour attaquer (ça me frustre d'ailleurs, Roglic parait tellement fort et quand tu le vois attaquer à 100 mètres de la ligne alors que les Froome ou Contador de l'époque, ils auraient torpiller la concurrence au pied de l'ascension) :o
Après je n'y crois pas trop, comme on l'a tous évoqué, il revient d'une grave blessure, il a pas couru depuis 9 mois, c'est son premier GT....
En plus le profil vraiment montagneux lui correspond sans doute moins, un TDF lui correspondrait plus mais c'est aussi un peu plus concurrentiel

Roglic c'est un leader offensif.
Cf le tour du pays basque par exemple.

Il a couru le tour 2020 de manière très défensive, car il a eu une mauvaise expérience sur le Giro 2019 où il a fait trop de débauche d'énergie.
Mais c'est pas impossible qu'il redevienne plus offensif sur le prochain tour vu le scénario de 2020.

n°62984688
myzt
Posté le 20-05-2021 à 10:19:34  profilanswer

Ouais surtout à Flèche ou il fait le contraire, il attaque de trop loin et Alaf le coiffe  :whistle:  
Après c'est peut être fini la façon de procéder de Froome, attaquer dès la moitié de la montée voire un peu avant  
Ça se joue souvent dans le dernier hectomètre

---------------
n°62984759
franckyvin​vin12
Posté le 20-05-2021 à 10:25:08  profilanswer

myzt a écrit :

Remco a aussi un tempérament volcanique, ça peut lui jouer des tours (GT) :o comme être bénéfique, il pourrait se lancer dans un raid solitaire s'il est dans une bonne forme physique

En fait il a privilégié le Giro parce que + compatible avec les JO que le TdF, et les JO sont apparemment son objectif numéro 1. Mais si les JO sont annulés/reportés, il va l'avoir mauvaise :D

Parce que 1 mois et demi de préparation supplémentaire ou 1-2 courses d'une semaine de préparation ça n'aurait pas été du luxe, et le parcours qui fait la part belle aux CLM lui aurait bien convenu.

n°62984778
EricBurdon​70
Posté le 20-05-2021 à 10:26:06  profilanswer

Pentier a écrit :

il était cuit, il l'a confié, plus de jambes dans la troisième partie empierrée.
On oublie souvent aussi que c'est son premier tour de plus d'une semaine ET qu'il revient d'une grave blessure.
Il n'y aura pas de miracles AMHA, d'autant plus qu'Ineos a l'air bien plus puissante que la DQS.

Mais c'est aussi parce qu'il était pas à l'aise, boucher des trous tout le temps et devoir relancer après chaque virage alors que ceux devant lissent plus l'effort sans avoir à faire de grosses relances, cela doit jouer.
Quand j'avais vu le profil de l'étape, j'étais pas étonné, il aurait mieux valu pour lui que cela commence par une montée qu'un secteur très rapide, descente où son manque de technique fait qu'il devait déjà être à fonds des ce moment là.

n°62984796
franckyvin​vin12
Posté le 20-05-2021 à 10:27:15  profilanswer

myzt a écrit :

Pogacar, c'est du caca?
Le gonz, il avait aucun équipier, il a détruit Roglic et son armada à lui tout seul
Jumsbo c'était la Dream Team, même Sky n'avait pas une équipe aussi forte à l'époque de Froome (bon faut aussi dire que sans doute le Froome de cette époque était sans doute bien + fort que Roglic)
Pogacar me semble avoir un meilleur profil de vainqueur de GT que Remco
Bernal est en dessous des deux selon moi (Pogacar est aussi fort en montagne, un + gros moteur, meilleur en CLM)
Poga>Remco>Bernal
Mais à l'heure actuelle, Poga>Bernal>Remco

C'est quand même très prématuré de classer les mecs comme ça dès le début de leur carrière. Bernal a été énorme en montagne au début de sa carrière, il se plante l'an dernier mais est ultra souverain cette année. Je serais pas étonné que Pogacar soit le meilleur mais ya rien de sûr, il faudra attendre de les voir tous les 2 à 100% sur un même TdF pour le savoir :D

n°62986260
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-05-2021 à 12:41:16  profilanswer

Les mines que ça se met dès la 1ère heure... l'étape va encore faire mal dans les jambes

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°62986443
gravity ey​elids
Posté le 20-05-2021 à 13:10:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Jumbo, n'a pas une équipe si mauvaise que ça. Foss a fini dans le groupe de tête et a tenté des choses aujourd'hui, il est sortie avec Bennett entre le 2e et le 3e secteur.
Le problème c'est plutôt que le leader Bennett n'est pas du tout au niveau et a pris quelques tirs sur le début du Giro. S'il était à son niveau de 2020, ça ferait une belle équipe.

Dumoulin a mis en pause sa carrière, burn-out, et n'a plus couru depuis des mois (même s'il devrait bientôt reprendre).

Bennett n'a rien d'un leader. Bien sûr il peut faire un top 10 mais guère mieux. C'est plus un très bon lieutenant quand il est en forme comme sur le Tour 2019. A la limite, c'est Kruijswijk qui aurait dû être le leader de l'équipe sur ce Giro mais il préfère larbiner pour Roglic sur le Tour. C'est son choix.

Sinon WVA a eu un soucis d'appendicite au début du mois donc il est en retard dans sa préparation et il fait l'impasse sur le Dauphiné. Avec Dumoulin qui ne sera pas là, l'équipe sera sans doute beaucoup moins forte que l'an dernier sur le Tour donc Roglic devra certainement courir différemment. Et on peut penser qu'il sera plus fort que l'année dernière car il avait subi une chute sur le Dauphiné qui avait perturbé la fin de sa préparation.

n°62986511
gravity ey​elids
Posté le 20-05-2021 à 13:21:12  profilanswer

Abandon de Soler, Mäder et Masnada apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 20-05-2021 à 13:23:39
n°62986771
Cliff Barn​es
Posté le 20-05-2021 à 13:54:04  profilanswer

rody83 a écrit :

Sauf qu'Hinault (Merckx je ne sais pas) il ramait "légèrement" à sa reprise début mars, et gagnait rarement avant la fin des Flandriennes/Ardennaises.
Là on parle d'un jeune qui n'a pas couru depuis 9 mois suite à un grave accident et reprend direct sur un Grand Tour en jouant la gagne (sans parler de faire gruppetto ou juste tenir les roues du pack) dès le premier jour ou presque... je veux bien qu'on soit au top niveau méthode d'entraînement, que le garçon a un moteur encore plus exceptionnel que Pogacar & co... mais dans ce cas-là à quoi bon faire des courses de prépa pour les autres ? et risquer le mauvais temps et/ou la chute ?

Si c'était si simple de se préparer à la maison, il suffirait de cibler quelques courses dans l'année, de ne faire que ces épreuves-là et s'entraîner @home le reste du temps.

je viens de vérifier et en effet, autant pour moi, Hinaut ne gagnait pas grand chose en février. Autant pour moi donc. Cela dit, je pense qu'un furioclasse a moins besoin d'entrainement préalable qu'un bon coureur, et que la notion de pic de forme est dépassée (heureusement).

Cela dit, Remco ferait bien de bosser sa technique :cry:

n°62986882
belgique
Posté le 20-05-2021 à 14:04:18  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

je viens de vérifier et en effet, autant pour moi, Hinaut ne gagnait pas grand chose en février. Autant pour moi donc. Cela dit, je pense qu'un furioclasse a moins besoin d'entrainement préalable qu'un bon coureur, et que la notion de pic de forme est dépassée (heureusement).

Cela dit, Remco ferait bien de bosser sa technique :cry:

Il a un très bon contrôle de balle :o

---------------
Belgian connection
n°62986910
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-05-2021 à 14:06:21  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Abandon de Soler, Mäder et Masnada apparemment.

Soler chute.
Masnada tendinite.
Dowsett estomac en vrac.
Mader chute.
De Marchi chute.

n°62987027
-Jany-
Posté le 20-05-2021 à 14:15:08  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Buchmann devrait être pas mal aussi en 3ème semaine, il n'a pas beaucoup couru depuis le début de saison et semble revenir en forme au bon moment.
Le podium pour Vlasov n'est pas gagné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4955  4956  4957  ..  8408  8409  8410  8411  8412  8413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)