Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  8418  8419  8420  8421  8422  8423
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°45469710
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2016 à 13:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0naud a écrit :

C'est surtout très dangereux !!  

L'UCI suspend les freins à disque http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/ [...] id=9270276

Après, le gain... Tu mets un double pistons en 203mm ça marchera mieux que n'importe quel freins sur jantes.

La perte, c'est surtout en terme de vitesse de changement des roues. C'est plus long de changer une roue à disque. Et il y'a le risque de serrer les plaquettes en appuyant par mégarde sur le frein lorsque la roue est enlevée.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 13:40:04  profilanswer

n°45469840
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-04-2016 à 13:57:03  profilanswer

Bon les freins a disques ca pue.

Qu'est-ce qu'ils vont nous inventer pour nous vendre du vélo ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45469857
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-04-2016 à 14:00:34  profilanswer

des groupes electriques!

n°45469894
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2016 à 14:06:27  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bon les freins a disques ca pue.

Qu'est-ce qu'ils vont nous inventer pour nous vendre du vélo ?

Bah non ça pue pas. C'est juste qu'au niveau pro, c'est pas forcément utile.
Si le gain était vraiment flagrant, ils auraient trouvé une solution pour régler le problème de sécurité. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45470420
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-04-2016 à 15:49:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

La perte, c'est surtout en terme de vitesse de changement des roues. C'est plus long de changer une roue à disque. Et il y'a le risque de serrer les plaquettes en appuyant par mégarde sur le frein lorsque la roue est enlevée.

Ah c'est sur, si tout le monde a autant de connaissance de la mécanique que schleck ça marchera pas :o
Après, la blessure sur PR, c'est juste le coup à pas de bol... Parce qu'en vtt tout le monde est en disque et ce genre d'accident arrive très très rarement. (je parle en xc, l'enduro et la dh ne comptent pas vu que les mecs ont des protections.)

---------------
Roule Raoul !
n°45470688
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 16-04-2016 à 16:38:35  profilanswer

Notons également qu'ils ne roulent pas durant des heures en peloton compact.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°45470975
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2016 à 17:17:09  profilanswer

Cet accident n'est qu'un prétexte de toute manière... d'ailleurs je continue de penser que Ventoso s'est fait charcuté par un plateau, vu les entailles.
Bref, pendant ce temps d'autres se font tamponner par des motos/voitures par contre là on prend des mois à organiser une "commission d'étude"... qui ne débouchera sur rien de fort et concret, comme d'hab :pfff:

Le disque parviendra probablement à s'imposer sur route (du moins chez les amateurs), ce sera juste moins rapide que pour le VTT... car l'avantage est moins flagrant.
Autant dans la boue humide c'est indispensable en VTT pour arriver à freiner (ceux qui ont malheureusement connu les Cantilever savent de quoi je parle :sweat: ), autant en route les étriers dual-pivot récents permettent de freiner fort et bloquer la roue... au moins sur le sec.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-04-2016 à 17:17:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°45470999
Moreweed
Posté le 16-04-2016 à 17:20:01  profilanswer

psychoreve a écrit :

Notons également qu'ils ne roulent pas durant des heures en peloton compact.

Non, mais le potentiel de chute sur les départs type mass start est juste 100 fois plus important et pourtant, rien en vtt.  

Tous des lopettes....  :o  

Pour la facilité du changement de roue, va falloir sérieusement me montrer, vidéo à l'appui ou tu perds du temps avec des disques. Surtout vu le gain en sécurité donné par les axes traversants parce que d'un autre coté, les accidents en route à cause des intelligents qui liment les cadres/fourches pour gagner au changement de roue, il y en eut un paquet et personne pour se plaindre.....

---------------
Comprend pas les gens
n°45471195
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 17:40:33  answer

newbie_master a écrit :

Bah non ça pue pas. C'est juste qu'au niveau pro, c'est pas forcément utile.  
Si le gain était vraiment flagrant, ils auraient trouvé une solution pour régler le problème de sécurité. :spamafote:

d'un autre coté en vtt ils ne roulent pas à 200 en groupe
et y a pas d'arrivée massive en sprint à 70 km/h à 50 [:didier frogba:5]  
ce qui marche bien en VTT ne 'est pas forcément en route

je me demande comment Gilbert va tenir son guidon demain
apparemment il a encore sa main gonflée suite à son agression [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2016 à 17:41:00
n°45471488
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2016 à 18:14:38  profilanswer

Gilbert court demain, en prépa de FW et LBL... même si j'ai du mal à y croire pour lui, vu ce qu'il a montré depuis le début de saison (quoique je pensais la même chose de Boonen pour Roubaix :whistle: ).
Sinon y'aura du Français à suivre : Alaphilippe et Gallopin entre autres (espérant qu'ils pourront jouer leur carte dans leur équipe).

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 18:14:38  profilanswer

n°45471807
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-04-2016 à 18:52:24  profilanswer

Barguil présent aussi mais début de saison un peu compliqué pour lui

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45472433
n0naud
Posté le 16-04-2016 à 20:17:57  profilanswer

Main intégrée dans la guidoline... Ça devrait faire l'affaire

n°45472438
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2016 à 20:18:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Cet accident n'est qu'un prétexte de toute manière... d'ailleurs je continue de penser que Ventoso s'est fait charcuté par un plateau, vu les entailles.
Bref, pendant ce temps d'autres se font tamponner par des motos/voitures par contre là on prend des mois à organiser une "commission d'étude"... qui ne débouchera sur rien de fort et concret, comme d'hab :pfff:

Clair, ca fait un peu gros écran de fumé pour faire oublier les problèmes des véhicules suiveurs :D

rody83 a écrit :

Le disque parviendra probablement à s'imposer sur route (du moins chez les amateurs), ce sera juste moins rapide que pour le VTT... car l'avantage est moins flagrant.
Autant dans la boue humide c'est indispensable en VTT pour arriver à freiner (ceux qui ont malheureusement connu les Cantilever savent de quoi je parle :sweat: ), autant en route les étriers dual-pivot récents permettent de freiner fort et bloquer la roue... au moins sur le sec.

J'ai connu, et je ne m'imagine pas un instant revenir en arrière :sweat:

Moreweed a écrit :

Pour la facilité du changement de roue, va falloir sérieusement me montrer, vidéo à l'appui ou tu perds du temps avec des disques. Surtout vu le gain en sécurité donné par les axes traversants parce que d'un autre coté, les accidents en route à cause des intelligents qui liment les cadres/fourches pour gagner au changement de roue, il y en eut un paquet et personne pour se plaindre.....

C'est pas qu'une simple question de fiabilité.  
Une fois la roue enlevée, si tu sers le frein, les plaquettes viennent se coller l'une à l'autre, et là maquache pour les décoller... Tu es bon pour changer de vélo.  
Ensuite, les freins à machoire ont des systèmes permettant de les ouvrir pour sortir la roue rapidement. Quand tu enléve le disque, les plaquettes restent où elles sont et il faut venir enfiler le disque entre. Comme l'écartement des plaquettes est réduit, dans le feu de l'action, ca peut coincer... Il faut bien se rendre compte qu'il n'y a pratiquement aucun jeu entre les plaquettes et le disque. Et enfin, quand tu remonte la roue, elle n'est jamais exactement centrée de la même façon que la précédente. Il faut normalement recentré l'étrier: Déserrer l'étrier, serrer le frein, resserrer l'étrier -> Perte de temps. Sinon, tu te retrouve avec une plaquette qui frotte et tu as l'impression de tirer un âne mort à chaque coup de pédale.  

---------------
n°45472477
Winpoks
Posté le 16-04-2016 à 20:25:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai connu, et je ne m'imagine pas un instant revenir en arrière :sweat:

Les douleurs aux poignets et mains avec les longues et raides descentes.  :love:  

n°45472526
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2016 à 20:36:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les douleurs aux poignets et mains avec les longues et raides descentes. :love:

Avec l'angoisse de savoir si ça va freiner quand c'est humide [:ula]

---------------
n°45472536
canardeur
Posté le 16-04-2016 à 20:37:07  profilanswer

Ça passe à la TV demain ?

n°45472616
Moreweed
Posté le 16-04-2016 à 20:53:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas qu'une simple question de fiabilité.  
Une fois la roue enlevée, si tu sers le frein, les plaquettes viennent se coller l'une à l'autre, et là maquache pour les décoller... Tu es bon pour changer de vélo.  
Ensuite, les freins à machoire ont des systèmes permettant de les ouvrir pour sortir la roue rapidement. Quand tu enléve le disque, les plaquettes restent où elles sont et il faut venir enfiler le disque entre. Comme l'écartement des plaquettes est réduit, dans le feu de l'action, ca peut coincer... Il faut bien se rendre compte qu'il n'y a pratiquement aucun jeu entre les plaquettes et le disque. Et enfin, quand tu remonte la roue, elle n'est jamais exactement centrée de la même façon que la précédente. Il faut normalement recentré l'étrier: Déserrer l'étrier, serrer le frein, resserrer l'étrier -> Perte de temps. Sinon, tu te retrouve avec une plaquette qui frotte et tu as l'impression de tirer un âne mort à chaque coup de pédale.  

Et comment ils font en VTT XC mondial? Mon collègue de boulot te change une roue de VTT (axe traversant) en 30sc. Les pilotes ont appri qu'il ne fallait pas appuyer sur le frein une fois la roue enlevée, c'est tout bête.  Pour le changement en lui même, c'est un coup à prendre, c'est tout. C'est aussi un travail des constructeurs pour avoir un écartement à vide suffisant pour rendre la manœuvre facile, vaut mieux avoir un shimano qu'un formula  :D  
Dans le feu de l'action, tout peut coincer, même une roue classique, ça fait parti des aléas.  
Pour les plaquettes collées, il te faut le bon outils, un bon tournevis plat un peu large et un peu affuté, 10sc pour remettre les plaquettes en place.  

As-tu déjà essayé la manip avec deux roues identiques? Je te garanti qu'il n'y a pas de soucis d'alignement, si le moyeu est le même, ça passe tranquille, surtout avec un axe traversant (ce sont les axes QR avec le placement de roue aléatoire qui posent problème).  

Sinon, en frein de vtt, un réglage du point de contact ça existe, ça à la même action que le levier sur les freins de route, c'est une technologie qui serait tout à fait transposable.  

---------------
Comprend pas les gens
n°45472644
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-04-2016 à 21:00:28  profilanswer

Le truc c'est que sur route, les étriers haut de gamme des marques principales sont quand même ultra performants, faut pas dire le contraire et/ou comparer avec du low cost.

n°45472647
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2016 à 21:01:20  profilanswer

Ça fait juste 10 ans que j'ai des disques sur mon spad. Et a chaque fois que je démonte la roue, je suis obligé de recentrer l'étrier :spamafote:

---------------
n°45472657
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2016 à 21:02:34  profilanswer

En effet, souvent eu le souci du disque qui frotte (pourtant en remettant la même roue :ange: )... mais l'axe traversant semble corriger ce problème, alors que j'ai des blocages rapides standards (et l'imprécision qui va avec au remontage).
A mon avis on y viendra tôt ou tard... même si je n'en vois pas l'intérêt immédiat au quotidien (et surtout pas envie de bazarder tout mon matos), davantage de dosage et stabilité de freinage en toutes conditions ne va que dans le bon sens. Avec des jantes allégées, plus durables car on n'use plus les flancs et plus de risque d'éclatement sur surchauffe :jap:

---------------
n°45472669
Moreweed
Posté le 16-04-2016 à 21:04:10  profilanswer

alvas a écrit :

Le truc c'est que sur route, les étriers haut de gamme des marques principales sont quand même ultra performants, faut pas dire le contraire et/ou comparer avec du low cost.

J'ai pas dit le contraire  :D

J'interviens juste sur les arguments qui me semble douteux.

De toute façon, vu l’enjeu financier lié au disque, l'UCI ne va pas pouvoir longtemps rester sur leur position, surtout avec les JO cette année.

Message édité par Moreweed le 16-04-2016 à 21:04:43

---------------
Comprend pas les gens
n°45472683
Moreweed
Posté le 16-04-2016 à 21:06:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ça fait juste 10 ans que j'ai des disques sur mon spad. Et a chaque fois que je démonte la roue, je suis obligé de recentrer l'étrier :spamafote:

Ca fait X années que je roule avec des axes traversants et je ne touche plus à mes étriers, même après un changement de plaquette ;)

---------------
Comprend pas les gens
n°45472685
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-04-2016 à 21:06:37  profilanswer

2 ans que je suis en disque sur route jamais recentré mes etriers malgré une bonne dizaines de classiques flamandes  et des crevaisons en pagaille pas un bruit de fonctionnement...juste un changement de plaquette car j'ai du roulé dans une flaque d'huile

n°45472808
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2016 à 21:17:13  profilanswer

Avec les axes traversant c'est peut être mieux en effet :jap:
Mais je suis resté sur les serrages rapides a l'ancienne :d

---------------
n°45472870
padav
Posté le 16-04-2016 à 21:22:11  profilanswer

c'est quoi la différence axe traversant/serrage rapide :??:

n°45473069
n0naud
Posté le 16-04-2016 à 21:37:52  profilanswer

Le serrage rapide, c'est le levier classique avec les petits ressorts à spirales de chaque côté.

L'axe traversant (Thru Axle) a un diamètre plus important. 12, 15 voir 20mm.

n°45473159
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2016 à 21:46:08  profilanswer

[:xqwzts:1]

---------------
n°45473341
domingo ch​avez
Posté le 16-04-2016 à 22:00:34  profilanswer

padav a écrit :

c'est quoi la différence axe traversant/serrage rapide :??:

http://farm5.static.flickr.com/4105/5020057026_e5afbe2716.jpg

n°45476088
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 10:12:27  answer

Citation :

Le Colombien Carlos Betancur a remporté vendredi la 1re étape de Castille et Leon disputée sur 166,3 km entre Alcaniz et Bragance. Prenant le large dans la dernière ascension, il a devancé sur la ligne son compagnon d'échappée, l'Espagnol Bilbao, pour remporter son premier succès deux ans, et s'emparer de la tête du classement général.

ça faisait un bail  :D  

Citation :

J'ai eu de bons jours et d'autres plus compliqués. Le Tour du Pays Basque m'a permis d'avoir un bon bloc de course, j'étais juste déçu de ne pas le terminer. Ma forme est assez bonne mais c'est difficile de faire des comparaisons car c'est la première fois que je programme un pic de forme en avril. Mon véritable objectif est d'être à 100% pour le Tour de France, je suis un peu en dessous actuellement"

ce n'est pas comme ça qu'il pourra inquiéter froome qui lui ne programme qu'un ultime et unique pic de forme  :o  

L"amsetl gold race est elle diffusée sur FTV? [:didier frogba:5]

n°45476991
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 12:48:58  answer

aru la futur nouvelle victime de froome pour juillet  :o

n°45477082
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 13:02:02  answer

Citation :

Durant le départ fictif de l'Amstel Gold Race, Fabio Felline a chuté. D'après le compte Twitter de son équipe, la formation Trek-Segafredo, le coureur italien souffre d'un nez cassé et a été contraint d'abandonner la course pour aller à l'hôpital. "Malheureusement, Fabio Felline a chuté durant le départ fictif. Il a été emmené à l'hôpital avec un nez cassé et des blessures au visage", déclare l'écurie américaine.

:(

n°45477093
akanico
Captain Slow
Posté le 17-04-2016 à 13:03:48  profilanswer

n°45477114
Winpoks
Posté le 17-04-2016 à 13:06:23  profilanswer

J'ai pas compris le blocage là.

Édit : J'avais pas vu son bras qui triturait la roue avant.

Message édité par Winpoks le 17-04-2016 à 13:07:26
n°45477120
belgique
Posté le 17-04-2016 à 13:07:05  profilanswer

Qu'est ce qu'il a fabriqué :/

---------------
Belgian connection
n°45477134
akanico
Captain Slow
Posté le 17-04-2016 à 13:09:08  profilanswer

On dirait qu'il met sa main dans la roue avant.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°45477146
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2016 à 13:10:02  profilanswer

Ouh pitain j'ai mal pour lui :/

n°45477182
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 17-04-2016 à 13:14:28  profilanswer

akanico a écrit :

On dirait qu'il met sa main dans la roue avant.

Effectivement, j'ai bien l'impression qu'il y met sa main gauche  :ouch:

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°45477212
Winpoks
Posté le 17-04-2016 à 13:18:04  profilanswer

Idem, ça doit faire plus mal que le nez ça. :o

n°45477220
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2016 à 13:19:19  profilanswer

http://reho.st/self/800d34faec69d42c6bbafdd8b272e92fd5b86542.jpg

il est est pas en disque pourtant, je pense qu'il faut interdire aux cycliste d'utiliser leurs mains, trop dangereux, j'attends le mail de la FFC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  8418  8419  8420  8421  8422  8423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)