Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°9568873
canardeur
Posté le 24-09-2006 à 16:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pauvre zabel c'était son année  :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 16:51:35  profilanswer

n°9568890
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-09-2006 à 16:54:48  profilanswer

dark matter a écrit :

Très beau podium

mais course de merde :/

une habitude sur les Championnats du Monde :(

la bosse la plus corsée fait 500m, c'est loin d'être suffisant pour larguer les meilleurs sprinters actuels... alors le salut vient d'une cassure à 500m de la ligne, et à ce jeu-là les Espagnols étaient pas mal, mais trop justes pour contrer Bettini et Zabel (ils font 3 et 4).

en tout cas 100% mérité pour Bettini ; l'un des rares trophées qui lui manquaient :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°9568956
dark matte​r
Posté le 24-09-2006 à 17:02:50  profilanswer

Il faudrait penser à réduire le nombre de coureur par nation. Ils sont beaucoup trop nombreux. Avec moins de coureurs, je pense qu'on verrait des courses de mouvement plus ouvertes et plus intéressantes. Là tout est cadenassé, y'a vraiment rien à faire. :/

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9569031
canardeur
Posté le 24-09-2006 à 17:10:54  profilanswer

Il était heureux au moins le paulo  :)

n°9569600
belgique
Posté le 24-09-2006 à 18:24:18  profilanswer

dark matter a écrit :

Il faudrait penser à réduire le nombre de coureur par nation. Ils sont beaucoup trop nombreux. Avec moins de coureurs, je pense qu'on verrait des courses de mouvement plus ouvertes et plus intéressantes. Là tout est cadenassé, y'a vraiment rien à faire. :/

J'aime bien moi. Ca donne une course particulière. Par contre, quelle réalisation de merde :/

n°9569705
KimSoderst​rom
Posté le 24-09-2006 à 18:38:46  profilanswer

belgique a écrit :

J'aime bien moi. Ca donne une course particulière. Par contre, quelle réalisation de merde :/

ça donne surtout une course cadenassée ou il se pase pas grand chose, une course chiante si on veut quoi :o

n°9569831
belgique
Posté le 24-09-2006 à 18:56:09  profilanswer

En attendant tu sais jamais ce qu'il va se passer jusqu'à la fin (surtout que comme la réalisation ne montre rien). C'est comme l'année passée, T'avais des gens devant et VanPetegem qui menait un train d'enfer derrière pour ramener Bonen juste avant la ligne et il a régler tout le monde alors qu'on ne l'avait pas vu avant. Evidemment, la réalisation n'avait pas montré ça. On se retrouve donc à 300 m de la ligne puis on voit surgir Bonen et on se dit, rha, il est rentré lui ... et paf, c'est fini :D. C'est sûr que la course est assez chiante mais le final me fait assez triper :).

n°9569842
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-09-2006 à 18:56:51  profilanswer

dark matter a écrit :

encore avant c'était pire : on pouvait avoir jusqu'à 12 coureurs par nation... maintenant c'est 9 maxi, mais bon je pense que les organisateurs gagneraient à mettre plus de difficultés :sweat:

bon après c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts, mais c'est quand même souvent que les CDM se terminent au sprint ces dernières années, et cette fois-ci on n'en était pas loin du tout ;)

---------------
n°9569880
belgique
Posté le 24-09-2006 à 19:00:49  profilanswer

Disons que ça se fini souvent au sprint mais de manière particulière avec un drôle de groupe. Excepté sur les circuits totalement nazes comme Zolder.

n°9570048
StephKing1
Posté le 24-09-2006 à 19:26:25  profilanswer

Oui la course n'était pas superbe; m'enfin heureusement paolo a réussit a gagner  :jap: .  
Après ce qu'il a fait dans la dernière difficulté et ce qu'il a fait les années précédentes ça aurait été trop injuste qu'il ne soit pas champion du monde un jour  :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 19:26:25  profilanswer

n°9570139
PentiumIV
Posté le 24-09-2006 à 19:40:36  profilanswer

ah ouais , c'est clair comment il a frappé paolo !
 :D

n°9574234
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-09-2006 à 09:30:01  profilanswer

pourquoi on a toujours des parcours de merde pour les CM ?
Le résultat n'a pas grand sens, comme d'habitude quoi

n°9574827
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 25-09-2006 à 11:47:25  profilanswer

faut arrêter de dire "ouais le parcours est merdique ou trop simple", car ce sont les coureurs qui rendent le parcours difficile ou pas... :o
si ca attaque dans tous les sens, que le peloton roule très fort pour combler les écarts et cadenasser la course, je peux vous garantir qu'il y aura un sacré écrémage et le parcours ressortira comme dur et sélectif !!

au contraire s'il n'y a pas de chasse effrénée (comme hier) entamée longtemps avant l'arrivée, les sprinteurs arriveront à rester au contact dans les bosses...

n°9574907
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2006 à 12:04:31  profilanswer

c'est pas faux, mais je suis pas sûr qu'on arrive à lâcher un Boonen en attaquant 12 fois dans une côte de 500m, aussi pentue soit-elle ;)

car c'est justement le genre de côte que les sprinters passent bien, celle du type Tour des Flandres (pentues mais courtes)... et comme pas mal de grandes nations ont leur sprinter (Boonen pour la Belgique, McEwen / O'Grady pour l'Australie, Zabel pour l'Allemagne, etc.), ça fait comme sur une étape du Tour pas trop vallonée finalement : il y a suffisamment d'équipes pour ramener tout le monde à chaque fois :/

et encore cette année Freire n'était pas là, sinon ça aurait fait une équipe de plus (l'Espagne) à rouler derrière les échappés.

---------------
n°9575129
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-09-2006 à 12:59:50  profilanswer

dubble_R a écrit :

faut arrêter de dire "ouais le parcours est merdique ou trop simple", car ce sont les coureurs qui rendent le parcours difficile ou pas... :o
si ca attaque dans tous les sens, que le peloton roule très fort pour combler les écarts et cadenasser la course, je peux vous garantir qu'il y aura un sacré écrémage et le parcours ressortira comme dur et sélectif !!

au contraire s'il n'y a pas de chasse effrénée (comme hier) entamée longtemps avant l'arrivée, les sprinteurs arriveront à rester au contact dans les bosses...

oui oui  :sleep:

n°9575858
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 25-09-2006 à 15:06:34  profilanswer

:heink: un cyclix ??

écoute penche-toi dans l'histoire du cyclisme et tu verras que meme une arrivée à l'alpe-d'huez peut etre réalisée "facilement", sur un train "tranquille" qui permet à nombre de grimpeurs de rester au contact...

au contraire, il peut y avoir un écrémage dès le bas du col suite à l'accélération d'une équipe ou de plusieurs coureurs qui envoient valser les grimpeurs corrects (comme US Postal d'armstrong)  

:o

le truc c'est que maintenant les équipes de leaders et les favoris attendent les 30 derniers kms pour durcir la course et essayer de faire la sélection ! c'est bien trop tard car les sprinteurs - dans le cas des Mondiaux de Salzbourg - auront eu 230 bornes pépère et auront préserver leurs forces pour franchir les bosses finales

Message édité par dubble_R le 25-09-2006 à 15:08:19
n°9575883
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-09-2006 à 15:09:49  profilanswer

comparer le tour de france et les CM, faut oser
d'un coté, des équipes de sponsors, de l'autre des équipes nationales avec des mecs qui vont pas forcément rouler les uns pour les autres

Pourquoi on ne voit plus des parcours comme à sallanches en 1980 ? Là, au moins, c'était un mec avec des couilles qui gagnait
J'ai rien contre Bettini, ni contre aucun sprinter, mais ils sont sur-représentés dans les vainqueurs de CM

EDIT : des grimpeurs qui arrivent à suivre dans l'alpe, c'est en effet hautement surprenant

Message cité 1 fois
Message édité par noldor le 25-09-2006 à 15:10:25
n°9575903
KimSoderst​rom
Posté le 25-09-2006 à 15:12:33  profilanswer

ou le parcours qui a permis à luc leblanc de gagner :o ca c'était des championnats du monde intéressant.

Moi les CM qui se suivent et qui ressemblent à des étapes de grand tour cadenassés, ça me saoule.

Par contre, le vainqueur est à la hauteur, pas de doute, il l'a mérité 1000 fois bettini étant le seul à vraiment prendre des risques.

Message cité 1 fois
Message édité par KimSoderstrom le 25-09-2006 à 15:12:46
n°9575917
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-09-2006 à 15:14:27  profilanswer

je mets un peu d'eau dans mon vin

n°9575955
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 25-09-2006 à 15:21:01  profilanswer

noldor a écrit :

comparer le tour de france et les CM, faut oser
d'un coté, des équipes de sponsors, de l'autre des équipes nationales avec des mecs qui vont pas forcément rouler les uns pour les autres

Pourquoi on ne voit plus des parcours comme à sallanches en 1980 ? Là, au moins, c'était un mec avec des couilles qui gagnait
J'ai rien contre Bettini, ni contre aucun sprinter, mais ils sont sur-représentés dans les vainqueurs de CM

EDIT : des grimpeurs qui arrivent à suivre dans l'alpe, c'est en effet hautement surprenant

je ne compare pas, je te parle du parcours d'une course que l'on peut penser facile mais que les coureurs, s'ils l'ont décidé, peuvent rendre difficile...  
crois-moi que si les équipes de favoris avaient embrayé à 80 bornes de l'arrivée, il y aurait eu moins de monde dans le final... mais la mode ces temps-ci c'est d'attendre le plus tard possible pour passer la surmultipliée...  [:razorbak83]  

et comment peux-tu comparer le championnat de Sallanches de 1980 avec les CM actuels ?? c'est risible !  :lol:  
le cyclisme n'était pas du tout le même, il n'y avait pas autant de spécificités que maintenant, un Hinault pouvait doubler Giro+TDF et gagner le CLM des Nations + Paris-Roubaix... ca n'a absolument aucun rapport avec le cyclisme actuel  :lol: l'époque était tout autre...
il faut accepter que, depuis quelques années, les sprinteurs passent mieux les bosses qu'avant, c'est tout, c'est l'évolution du monde du vélo...

de plus, dans le quatuor qui s'est détaché hier, il y avait 3 puncheurs (SSG, Valverde et Bettini) et un seul sprinteur Zabel (qui a déjà gagné 4 fois Milan-San Remo... diantre, une course de bosses qu'un sprinteur parvient à gagner ?? mais comment  :D )

pour ta remarque sur les grimpeurs, sache qu'il en existe diverses sortes:
- des plus ou moins forts
- ceux qui aiment les % pourcentages ou le contraire
- ceux qui détestent les changements de rythme dans les montées
- des plus ou moins en forme
- des purs grimpeurs qui se sont cramés la 1e semaine du TDF en plaine car ca roulait à 45 KM/H de moyenne

etc etc... le vélo n'est pas une science exacte hein  :lol:

Message édité par dubble_R le 25-09-2006 à 15:21:43
n°9575983
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-09-2006 à 15:24:42  profilanswer

ben ouais, c'est la mode, on prend moins de risque, y a plus de fric :lol:

Je l'accepte, n'empêche que les CM sont de moins en moins spectaculaires :lol:

J'ai le plus grand respect pour Zabel :lol:

:lol:

n°9577143
dark matte​r
Posté le 25-09-2006 à 18:20:50  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

ou le parcours qui a permis à luc leblanc de gagner :o ca c'était des championnats du monde intéressant.

C'était à Agrigente avec une arrivée en bosse.

1. Leblanc
2. Chiappucci
3. Virenque

En 1995 en Colombie, ça avait été aussi un putain de championnat du monde. Je m'en rappelle encore de celui là. Quelle spectacle. Un col de 7-8 km, les mecs à 80 km/h dans la descente sous la pluie, Olano qui finit les 2 derniers km avec une crevaison à l'arrière...  :love:  

1. Olano
2. Indurain
3. Pantani

---------------
n°9577811
belgique
Posté le 25-09-2006 à 19:59:50  profilanswer

Et dire qu'Olano et Pantani sont mort [:mlc]

n°9577936
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2006 à 20:18:18  profilanswer

belgique a écrit :

[:delarue5]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9577957
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 25-09-2006 à 20:20:49  profilanswer

belgique a écrit :

Olano  :??:

n°9577963
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2006 à 20:21:15  profilanswer

c'est clair :sweat:

sans doute se chargeaient-ils plus que maintenant, mais les années 90 c'est vraiment une époque que me faisait rêver (et dire que j'ai loupé ce fameux CDM 1994 car je m'intéressais pas encore au vélo :cry:)...

par contre la Colombie je m'en souviens encore (et mon père aussi je pense ; on hallucinait devant les conditions météo) ; ça c'était pas du championnat de tapette :love:

maintenant on considère que tels parcours sont trop durs pour les coureurs, ce qui implique soi-disant plus de dopage, et du coup on a droit à des épreuves aseptisées (et le dopage ne diminue pas forcément)... même phénomène pour le Tour :/

---------------
n°9577974
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2006 à 20:22:02  profilanswer

oui ; ça avait fait bcp moins de bruit que Pantani à l'époque

---------------
n°9578015
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 25-09-2006 à 20:25:41  profilanswer

belgique a écrit :

rody83 a écrit :

Ya rien qui parle de ça sur le net  [:zer]

Message édité par louloupio le 25-09-2006 à 20:27:32
n°9578030
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2006 à 20:27:07  profilanswer

rody83 a écrit :

il sera ravi d'apprendre sa mort ce cher abraham :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9578281
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2006 à 20:52:25  profilanswer

:( au temps pour moi j'ai confondu avec un autre espagnol, Jimenez...

---------------
n°9578316
belgique
Posté le 25-09-2006 à 20:54:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

il sera ravi d'apprendre sa mort ce cher abraham :o

C'est dingue ça j'étais persuadé que lui et Jimenez étaient mort. Je me demande avec qui j'ai confondu :/

n°9579133
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 25-09-2006 à 23:17:35  profilanswer

Pauvre José Maria  :(  

il était devenu fou  :cry:

n°9580026
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 26-09-2006 à 04:32:13  profilanswer

Tu confonds pas avec Otxoa, plutot ? :??:

n°9580807
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 26-09-2006 à 11:27:12  profilanswer

non Jimenez a fini sa vie dans une clinique psychiatrique (suite à une grosse dépression je crois) et il y est mort d'une crise cardiaque...

quant aux frères Otxoa, Javier et Ricardo, ils ont été fauchés par une voiture alors qu'ils s'entraînaient... Ricardo est mort et Javier a été gravement blessé ; mais il s'en est sorti, hélas carrière terminée

bref pas joyeux quoi :( :(

n°9581479
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2006 à 13:14:09  profilanswer

yep :sweat:

je crois d'ailleurs que Javier Otxoa avait gagné à Hautacam sur le TDF 2000, après avoir résisté au retour d'Armstrong suite à une échappée au long cours.

---------------
n°9581722
dark matte​r
Posté le 26-09-2006 à 13:45:16  profilanswer

Malgré son accident, Javier Ochoa continue à pratiquer le vélo. Il est d'ailleurs devenu champion du monde de cyclisme paralympique la semaine dernière.

Message édité par dark matter le 26-09-2006 à 13:49:15

---------------
n°9606603
dark matte​r
Posté le 29-09-2006 à 13:52:46  profilanswer

Citation :

La suspicion sur Vino

Non, aucun contrôle positif n'a encore rattrapé Alexandre Vinokourov, vainqueur du Tour d'Espagne. Mais la façon dont il a dominé la dernière semaine de course, notamment en montagne, éveille les soupçons. Ce qui se chuchotait jadis se dit désormais tout haut comme c'est le cas dans Vélo Magazine par la voix de Frédéric Grappe, entraîneur, consultant de La Française des Jeux et conseiller technique de la FFC, qui s'étonne de l'augmentation de puissance constatée chez le coureur kazakh...

Le cyclisme est désormais entré dans l'ère du soupçon généralisé. Plus une course, plus un coureur ne peut échapper à ce triste phénomène et on ne peut que blâmer les tricheurs qui, depuis des années, ont ôté toute crédibilité à ce sport. Les affaires et les scandales se succèdent en effet au point que l'actualité purement sportive est devenue secondaire depuis l'été 2005. Après les révélations sur Lance Armstrong, c'est Roberto Heras, qui a été convaincu de dopage et privé du Tour d'Espagne 2005. Puis il y eut au printemps 2006 le tremblement de terre né de la mise à jour du réseau du Dr Fuentes qui a jeté le discrédit sur Ivan Basso, vainqueur du Tour d'Italie avant d'être empêché de s'aligner sur le Tour de France, comme Jan Ullrich. Un Tour de France qui n'allait pas pour autant échapper à la honte quand son vainqueur, Floyd Landis, se faisait prendre à la testostérone, contrôle révélé quelques jours après l'arrivée sur les Champs-Elysées.

Dans ce contexte désespérant, on ne peut pas s'étonner, malgré les beaux discours entendus ça et là et les intentions affichées par les autorités (tests ADN) et les équipes (auto-suspension), quand la moindre performance suscite le scepticisme. Il n'y a pas si longtemps, personne n'osait remettre en cause un coureur si celui-ci n'était pas pris en faute par un contrôle antidopage. Une nouvelle époque commence. La fameuse omerta n'a plus lieu d'être et les tabous tombent. Ainsi, Frédéric Grappe n'hésite pas dans Vélo Magazine a faire part de ses doutes concernant les performances dans la Vuelta qu'il vient de s'adjuger.

Repérer l'humainement impossible

Technicien reconnu, conseiller scientifique de la Fédération française de cyclisme, entraîneur consultant de la Française des Jeux, maître de conférence à l'UFR STAPS de Besançon, Frédéric Grappe est une autorité dont la parole fait foi. Une parole sans concession à l'heure d'analyser les prestations de Vinokourov sur le Tour d'Espagne. Et Grappe s'étonne ainsi de l'augmentation de 35 à 40 watts de la puissance développée par le Kazakh, notamment dans les étapes de montagne. "C'est quasiment impossible à ce niveau de pratique. Même le meilleur entraînement du monde ne permettrait pas une telle amélioration de la performance", estime-t-il sur la base d'observations scientifiques précises.

S'il n'accuse pas, ce qu'il laisse entendre est très grave et démontre, si cela était nécessaire, que le dopage tel qu'il est combattu actuellement n'est qu'une facette des moyens utilisés par les tricheurs. Car Vinokourov n'a fait l'objet jusqu'alors d'aucun contrôle positif. "On entre dans une autre dimension dont seuls quelques coureurs ont la 'clé'", poursuit Frédéric Grappe, pas franchement optimiste. Au regard de cette grille d'analyse des performances, développée par ailleurs par Antoine Vayer l'ancien entraîneur de Festina qui dirige Alternativ, une cellule de recherche et d'entraînement, les nouvelles mesures envisagées par l'UCI apparaissent plus urgentes que jamais. Ces mesures consisteraient à définir grâce à un faisceau de critères objectifs le profil physiologique de chaque coureur. En se basant sur un document qui ferait état du potentiel physique de chacun, la moindre performance "hors-limite" serait repérée. Des exploits oui, mais dans les limites de l'humainement possible !

Ils manquent quand même pas d'air chez Vélo Mag. Après avoir jugé pendant 7 ans les performances d'Armstrong humainement acceptable...  :sarcastic:

---------------
n°9606648
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-09-2006 à 13:58:06  profilanswer

Vélo Mag, c'est des girouettes !

n°9628506
dark matte​r
Posté le 02-10-2006 à 19:00:32  profilanswer

C'est vraiment du délire le cyclisme professionnel.  

Citation :

Detergent enzyme to mask EPO? Ullrich named

Urine samples being tested for EPO are supposed to show a certain amount of EPO, which is naturally produced in the body. But what if the sample shows absolutely none? This is happening more and more frequently, according to the Neue Züricher Zeitung, and allegedly some cyclists are using some sort of powder to affect their urine tests. The paper reports that Swiss TV SF1 has identified this powder as protease, an enzyme in laundry detergent which usually works as a stain remover, giving a whole new twist to the term "racing clean". And a familiar big name is mentioned in association with the new problem - Jan Ullrich.

The theory goes this way: The athlete puts a little of the powder in the pockets of his pants. Before urinating, he puts his fingers into it, and urinates over his fingers at the control, so that the enzyme is mixed with his urine in the container. This little amount is sufficient to destroy the protein, and therefore the EPO, in the urine. "Protease is simply easy to use, cheap and available without prescription - and thus an almost perfect aid for the deceptive athlete," says the NZZ.

The process doesn't seem to have become too popular yet. Marial Saugy, director of the Lausanne doping laboratory, said that "less than 10 percent of the samples" showed a zero EPO value. This did not necessarily mean that protease was being used, but the lab is currently testing the enzyme. "We should have legally acceptable evidence within a few months," he said.

Matthias Kamber, head of the antidoping department of the Swiss federal agency for sport, was reportedly the first to identify the problem. He noticed that over the last few months, more than a dozen doping samples containing no EPO at all were delivered. He listed the cases and noticed that some of them matched certain athletes. "That led us to suspect manipulation," he said. After conferring with other experts, he came to the conclusion that protease was involved and turned the matter over the Lausanne lab in spring 2006.

According to SF1, one of the doping samples without EPO belonged to Jan Ullrich and was taken in South Africa in December 2005. The NZZ reported that there were at least two other similar samples form Ullrich according to its sources, and that a link to the evidence uncovered in Operation Puerto was possible: Certain documents uncovered by the Spanish Guardia Civil relating to Ullrich repeatedly used the word "polvos" - powder.  

En gros, certains coureurs (dont Ullrich) présentent des résultats de contrôle anti-dopage stupéfiant dans la mesure où on ne détecte chez eux aucune trace d'EPO (même naturelle).

Et l'explication est pour le moins étonnante. Ces coureurs se barbouilleraient les mains avec du détergent avant de se pisser sur les mains  :heink: ce qui aurait pour conséquence de masquer toute trace d'EPO grâce à l'action d'une enzyme contenu dans le détergent (le but étant bien sûr de masquer toute trace d'EPO exogène).

C'est quand même hallucinant de voir où on peut en arriver. Les tricheurs ont encore de beaux jours devant eux. :/

---------------
n°9628629
belgique
Posté le 02-10-2006 à 19:14:31  profilanswer

Disons qu'on ne sait pas comment ils font mais on sait qu'ils trichent :D

n°9628930
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 19:50:04  profilanswer

Euh ya qqes pages on en a déjà parlé, l'ancien dopé dont j'ai oublié le nom a dit à la TV qu'il se mettait des ptits grains dans l'urètre avant d'aller au contrôle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)