Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°9534916
belgique
Posté le 19-09-2006 à 21:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dubble_R a écrit :

ironie hein  :o  ;)  

en l'occurence, étant sur le topic cyclisme, je ne mentionnais que les cyclistes...  :jap:  
et, malheureusement, je vois déjà gros comme une maison l'hypocrisie des journaleux qui vont clamer que ceux qui ne sont pas impliqués sont cleans  :(  
alors que des réseaux comme celui de Fuentes, il doit y en avoir un paquet... Ce n'est que l'arbre qui cache la forêt du dopage  :(  

Alors, d'accord pour punir ceux qui se sont fait pincer mais faudra pas croire que le ménage aura été entièrement fait...
m'étonnerait pas qu'un autre scandale explose dans les prochains mois d'ailleurs  :cry:

Justement, le truc positif c'est que des réseaux aussi efficaces, il doit pas y en avoir tant que ça. Regarde bien: Basso, Ullrich et Mancebo étaient les coureurs les mieux classés du dernier tour de France. Il est plus que problable que les autres grands pas pris sont soit dans la liste, soit ailleurs. Je n'imagine pas qu'ils soient clean. Ca amène a se poser une grosse question tout de même: Les trois coureurs cités étaient ils meilleurs que les autres ce qui leur permettait d'avoir accès aux meilleurs soins grâce à leurs soins ou bien leur force ne provenait que d'un meilleur doppage :/

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 21:17:53  profilanswer

n°9535266
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 21:47:21  profilanswer

ça c'est l'éternel débat malheureusement : peut-on considérer que tous les coureurs sont plus ou moins chargés à l'identique et qu'au final la différence "naturelle" reste ? ou est-ce que le plus fort est celui qui possède le meilleur toubib :/ ?

perso je crois un peu plus à la première hypothèse (du moins pour l'instant), même si quand je vois des exemples comme Riis ou Berzin dans les années 90, je me pose franchement des questions... (genre les gars ils sont au top une année, puis à la rue la saison suivante, surtout pour Berzin :sweat:).

voir Riis attaquer comme il le faisait à Hautacam en 96 (15 bornes de montée en forçant en danseuse à 60 tours/min ? même pas peur), ça fait quand même surréaliste...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°9535713
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 19-09-2006 à 22:40:37  profilanswer

euh pour moi, il n'y a aucun doute, les teams qui ont le plus de pognon ou qui bossent avec les toubibs les plus à la pointe du dopage sont clairement avantagées..

Je prends le cas Mancebo.

Il quitte Illes Baleares, une équipe dont on peut penser légitimement qu'elle a quelques-unes des plus belles chaudières (Valverde surement et Zaballa qui était dans la liste Fuentes...), et Mancebo part pour AG2R en se fixant comme objectif de gagner le TDF ou la Vuelta.
Je suis persuadé que Mancebo a emmené dans ses bagages un ou deux toubibs sulfureux chez AG2R et qu'il en a fait profiter ses nouveaux petits camarades (AG2R a fait une sacrée saison pour une équipe qui était meme pas en Pro-Tour l'an passé: Moreau, Dessel qui fait 7e du TDF, Gadret qui grimpe mieux que Cunego et Simoni sur le Giro, Calzati très fort, Arrieta qui retrouve une seconde jeunesse à 35 ans, Dumoulin qui se met à passer les bosses (7e à Hambourg) :sweat:

Sachant qu'AG2R est quand meme bien plus faible que l'équipe Illes Baleares, pourquoi Mancebo serait-il parti chez eux s'il ambitionnait de bien figurer sur le Tour et la Vuelta ??

Un peu comme si Schleck partait chez Cofidis parce qu'il veut gagner la Flèche Wallonne :sweat:

ce n'est pas vraiment logique, sauf dans le cas où le toubib et sa pharmacie suivent derrière :/

n°9549936
dark matte​r
Posté le 21-09-2006 à 19:10:44  profilanswer

CLM des championnats du monde :

1. Fabian Cancellara Suisse 1h00'11"75
2. David Zabriskie Etats-Unis 1' 29"
3. Alexandre Vinokourov Kazakhstan 1' 49"
4. Brian Vandborg Danemark 1' 52"
5. Sebastian Lang Allemagne 2' 07"
6. Vasili Kiriyenka Biélorussie 2' 12"
7. Leif Hoste Belgique 2' 31"
8. Michael Rogers Australie 2' 31"
9. Andrey Grivko Ukraine 2' 47"
10. Vladimir Gusev Russie 2' 53"  

Quel salaud ce Vino, il a empêché le triplé des CSC.   :whistle:

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9549951
belgique
Posté le 21-09-2006 à 19:12:41  profilanswer

dubble_R a écrit :

euh pour moi, il n'y a aucun doute, les teams qui ont le plus de pognon ou qui bossent avec les toubibs les plus à la pointe du dopage sont clairement avantagées..

Je prends le cas Mancebo.

Il quitte Illes Baleares, une équipe dont on peut penser légitimement qu'elle a quelques-unes des plus belles chaudières (Valverde surement et Zaballa qui était dans la liste Fuentes...), et Mancebo part pour AG2R en se fixant comme objectif de gagner le TDF ou la Vuelta.
Je suis persuadé que Mancebo a emmené dans ses bagages un ou deux toubibs sulfureux chez AG2R et qu'il en a fait profiter ses nouveaux petits camarades (AG2R a fait une sacrée saison pour une équipe qui était meme pas en Pro-Tour l'an passé: Moreau, Dessel qui fait 7e du TDF, Gadret qui grimpe mieux que Cunego et Simoni sur le Giro, Calzati très fort, Arrieta qui retrouve une seconde jeunesse à 35 ans, Dumoulin qui se met à passer les bosses (7e à Hambourg) :sweat:

Sachant qu'AG2R est quand meme bien plus faible que l'équipe Illes Baleares, pourquoi Mancebo serait-il parti chez eux s'il ambitionnait de bien figurer sur le Tour et la Vuelta ??

Un peu comme si Schleck partait chez Cofidis parce qu'il veut gagner la Flèche Wallonne :sweat:

ce n'est pas vraiment logique, sauf dans le cas où le toubib et sa pharmacie suivent derrière :/

L'affaire festina a pas mal changé la donne j'ai l'impression. On voit que les coureurs font ça de leur coté pas mal.

---------------
Belgian connection
n°9551919
asmomo
Posté le 21-09-2006 à 23:18:04  profilanswer

Et puis que le dopage laisse intacte la hiérarchie, ça n'a rien de logique, si à la base un mec est très fort mais que le dopage est peu efficace chez lui, fatalement il se fait niquer par des moins forts chez qui le dopage booste à mort.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9551927
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2006 à 23:18:31  profilanswer

dark matter a écrit :

CLM des championnats du monde :

1. Fabian Cancellara Suisse 1h00'11"75
2. David Zabriskie Etats-Unis 1' 29"
3. Alexandre Vinokourov Kazakhstan 1' 49"
4. Brian Vandborg Danemark 1' 52"
5. Sebastian Lang Allemagne 2' 07"
6. Vasili Kiriyenka Biélorussie 2' 12"
7. Leif Hoste Belgique 2' 31"
8. Michael Rogers Australie 2' 31"
9. Andrey Grivko Ukraine 2' 47"
10. Vladimir Gusev Russie 2' 53"  

Quel salaud ce Vino, il a empêché le triplé des CSC.   :whistle:

En tout cas Cancellara avait bouffé du lion aujourd'hui... 1'30 sur le second dans un Chpt du Monde, ça doit pas arriver tous les ans  :ange:

---------------
n°9551987
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 21-09-2006 à 23:25:54  profilanswer

rody83 a écrit :

En tout cas Cancellara avait bouffé du lion aujourd'hui... 1'30 sur le second dans un Chpt du Monde, ça doit pas arriver tous les ans  :ange:

le dernier c'était David Millar en 2003 qui avait mis Rogers 2e à 1'25"  :sweat:  
mais il a été déchu de son titre suite à ses aveux de dopage  

le hasard quoi  :o

n°9553568
whapy
Posté le 22-09-2006 à 07:36:51  profilanswer

rody83 a écrit :

bjarn riis fait bien son boulot, de soigneur ....

n°9554042
dark matte​r
Posté le 22-09-2006 à 10:33:20  profilanswer

dubble_R a écrit :

le dernier c'était David Millar en 2003 qui avait mis Rogers 2e à 1'25"  :sweat:  
mais il a été déchu de son titre suite à ses aveux de dopage  

le hasard quoi  :o

De sacrés écarts effectivement. D'ailleurs Millar a pris un gros éclat hier (15ème à 3'21" ), Klöden à près de 5' et les français à plus de 6'.  :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 10:33:20  profilanswer

n°9559031
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-09-2006 à 22:14:54  profilanswer

y a des gens du pro tour qui lisent ce topic :D
contrôle de puissance et tests adn pour lutter contre le dopage.

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 22-09-2006 à 22:15:19
n°9559859
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 23:19:12  answer

reportage interessant now sur France3... Affaire Puerto and co... dans Piece a conviction

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2006 à 23:19:22
n°9560028
asmomo
Posté le 22-09-2006 à 23:35:59  profilanswer

Les ptits grains à se mettre dans l'urètre pour les contrôles urinaires  [:kzimir]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9560262
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 00:04:19  answer

c'est enorme la... ca parle de la puissance dev

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2006 à 00:04:45
n°9560340
dark matte​r
Posté le 23-09-2006 à 00:11:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a des gens du pro tour qui lisent ce topic :D
contrôle de puissance et tests adn pour lutter contre le dopage.

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Les tests ADN, je suis vraiment pas pour mais bon s'il faut en passer par là... :/

---------------
n°9560410
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 00:21:46  answer

Pathetique Canavaro sur la video!

n°9561567
belgique
Posté le 23-09-2006 à 10:44:43  profilanswer

Merde j'ai loupé ça :(

n°9561966
slyv44
Posté le 23-09-2006 à 12:25:18  profilanswer

T'inquiétes il y a une redif :

Citation :

Pièces à conviction  

Sous-titre : Dopage : les briseurs de rêve
Magazine de reportages
Présentateur vedette : Elise Lucet  

Résumé
 Vos avis  

Quelques semaines avant le départ du Tour de France 2006, un vaste réseau de dopage est mis au jour. Dans les frigos des médecins : des centaines de poches de sang. Les têtes d'affiches du peloton, convaincues d'avoir eu recours a des méthodes illicites, sont écartées des compétitions cyclistes. A tous, on promettait alors un Tour de France propre, débarrassé des tricheurs. Quelques jours après l'arrivée sur les Champs Elysées, nouveau scandale : c'est le vainqueur du Tour lui-même, qui est convaincu de dopage. Floyd Landis sera-t-il le premier maillot jaune a être disqualifié dans l'histoire du Tour ? De l'affaire Puerto à la Grande Boucle, les équipes de «Pièces à conviction» ont mené l'enquête pendant plusieurs mois. Mais qu'en est-il des autres sports ? Football ou athlétisme, aucune discipline n'est à l'abri.

Prochaines diffusions

Lundi 25 septembre 2006   France 3   03h15

n°9562129
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 13:03:33  profilanswer

Ah ah, on est la veille de la coupe de l'UEFA, et qu'est-ce qu'ils nous font, ils vont nous tuer  :lol:

Ben ouais, couillon  :pfff:

---------------
n°9562222
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2006 à 13:24:51  profilanswer

slyv44 a écrit :

T'inquiétes il y a une redif :

Citation :

Pièces à conviction  

Sous-titre : Dopage : les briseurs de rêve
Magazine de reportages
Présentateur vedette : Elise Lucet  

Résumé
 Vos avis  

Quelques semaines avant le départ du Tour de France 2006, un vaste réseau de dopage est mis au jour. Dans les frigos des médecins : des centaines de poches de sang. Les têtes d'affiches du peloton, convaincues d'avoir eu recours a des méthodes illicites, sont écartées des compétitions cyclistes. A tous, on promettait alors un Tour de France propre, débarrassé des tricheurs. Quelques jours après l'arrivée sur les Champs Elysées, nouveau scandale : c'est le vainqueur du Tour lui-même, qui est convaincu de dopage. Floyd Landis sera-t-il le premier maillot jaune a être disqualifié dans l'histoire du Tour ? De l'affaire Puerto à la Grande Boucle, les équipes de «Pièces à conviction» ont mené l'enquête pendant plusieurs mois. Mais qu'en est-il des autres sports ? Football ou athlétisme, aucune discipline n'est à l'abri.

Prochaines diffusions

Lundi 25 septembre 2006   France 3   03h15

Bon ben y'a plus qu'à brancher le magnétoscope ;)

---------------
n°9562968
StephKing1
Posté le 23-09-2006 à 16:31:34  profilanswer

" Le contrôle de la puissance développée par les coureurs, mesurée par des watts, devrait permettre de détecter des performances anormales.

Les équipes seraient ainsi contraintes de révéler en début de saison la puissance de chacun de leurs coureurs, mesurée sous le contrôle de l'UCI."

Le coureur devra effectuer un test en laboratoire donc  :??:  Si il pédale trop vite alors il sera sanctionné  :??:  

...ça n'a aucun sens tout ça  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par StephKing1 le 23-09-2006 à 16:32:00
n°9563313
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 23-09-2006 à 17:33:50  profilanswer

StephKing1 a écrit :

" Le contrôle de la puissance développée par les coureurs, mesurée par des watts, devrait permettre de détecter des performances anormales.

Les équipes seraient ainsi contraintes de révéler en début de saison la puissance de chacun de leurs coureurs, mesurée sous le contrôle de l'UCI."

Le coureur devra effectuer un test en laboratoire donc  :??:  Si il pédale trop vite alors il sera sanctionné  :??:  

...ça n'a aucun sens tout ça  :lol:

ca n'a aucun rapport avec le fait de pédaler trop vite...

la puissance s'établit en Watts... elle se calcule ainsi:

Poids du cycliste + poids du vélo  
x dénivelé moyen de l'étape  
x 2.72  
x vitesse moyenne sur l'étape + vitesse du vent
/4 + 0.22
x vitesse moyenne sur l'étape + vitesse du vent au carré

>>> ((Poids du cycliste + vélo)  x (Dénivelé moyen) x 2,72 x (V +v))/4 + 0,22 x (V+v)2  

ca semble un peu compliqué comme ca mais le fait de tourner les jambes comme un calus n'influence pas vraiment... c'est le braquet qui importe car il détermine la vitesse du coureur ! ce n'est donc pas une question de fréquence de pédalage (vite ou lentement) c'est une question de vitesse moyenne...

il y a de nombreuses références établies par le passé (étape plate, étape de montagne à plusieurs cols, étapes de montagne à un seul col final, chrono plat, chrono vallonné... etc etc...). toutes ces conditions extérieures peuvent s'obtenir en laboratoire je pense (quitte à mettre un coureur face à un gros ventilo ou à durcir la résistance du vélo pour simuler un col d'un certain %age)

Pédaler trop vite ne sera pas sanctionné car chaque coureur à sa cadence de pédalage propre, en revanche, avancer anormalement vite...  :sweat:  

J'ai lu qu'au-delà de 410, 420 voire 430 W, c'est plus du tout humain comme référence  :sweat:  :sweat:  

n°9563499
biotine
Posté le 23-09-2006 à 18:10:21  profilanswer

Vous avez un exellent site pour calculer les puissances développées en vélo :
http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm
On voit par exemple qu'avec une puissance de 400 W et couché sur le guidon(C'est la puissance moyenne développée par  les premiers du tour de france, et ce, sur l'ensemble du tour, pendant les 3 semaines), on avance à environ 45 km/h sur le plat !
Si je rentre les caractéristiques de Valverde 1,75m 62kg avec un velo carbone de 7kg, il monte des pentes de 10% à 20 km/h de moy. ce qui fait 452 W développées  :ouch: .

Moi, en tant que cycliste régulier (à peine amateur, i.e je ne fais pas de compet), quand je fais du fractionné, j'arrive tant bien que mal à développer 400W en allant à 44Km/h, et je tient cette vitesse sur 2km à tout casser  :D !

Message édité par biotine le 23-09-2006 à 18:12:16
n°9563586
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 18:29:32  profilanswer

Je suis d'accord avec le mec qui a dit qu'on pouvait pas utiliser la puissance pour sanctionner, donc mauvaise idée => ça ne peut qu'être indicatif, mais si vraiment on se lance dans une lutte sérieuse yora même pas besoin de s'occuper de la puissance, il suffira de tester celui qui finit 1h avant tout le monde :d

Non, l'idée qui est vraiment intéressante, c'est celle de faire des contrôles hors saison, y compris quand les coureurs partent dans des pays bien louches.

---------------
n°9564729
grg6
Posté le 23-09-2006 à 22:02:41  profilanswer

Même chez soi, ils sont toujours potentiellement controlables. Ils doivent finir completement paranos :D
C'est lorsqu'ils voyagent qu'ils sont le plus en sécurité :o

n°9564957
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 22:33:49  profilanswer

Ben ils suggéraient de les obliger à avoir un localisateur (dans le fion ? :d), mais bon là c'est peut-être un peu big brother.

Je propose d'être progressif, et puis on verra bien, le dopage 0 on l'aura jamais, mais on peut s'en approcher..

---------------
n°9567295
canardeur
Posté le 24-09-2006 à 12:28:40  profilanswer

Championnat du monde cette aprem  :)  

le parcours a l'air assez sympa Boonen aura surement du mal a passer les bosses si ca accélere sur la fin...

n°9567308
belgique
Posté le 24-09-2006 à 12:31:00  profilanswer

canardeur a écrit :

Championnat du monde cette aprem :)  

le parcours a l'air assez sympa Boonen aura surement du mal a passer les bosses si ca accélere sur la fin...

maintenant  [:aloy]  

Je mise sur Bettini puis Valverde.

J'espère que ça sera pas un gland qui gagne :D

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 24-09-2006 à 12:31:33
n°9567318
canardeur
Posté le 24-09-2006 à 12:32:26  profilanswer

belgique a écrit :

Je mise sur Bettini puis Valverde.

J'espère que ça sera pas un gland qui gagne :D

Tu fais les meme pronos que Unibet.com  ;)  

je sais pas pour moi Valverde a plus de chance que Bettini qui n'est quand meme plus ce qu'il était non  :??:

n°9567850
KimSoderst​rom
Posté le 24-09-2006 à 14:08:49  profilanswer

pour moi boonen sera pas loin du doublé.Le parcours est pas si dur que ça et va falloir sacrément durcir la course et très tôt pour qu'il craque dans la bosse.

En plus même si il est un peu largué, il ya de quoi revenir avant l'arrivée.

Je miserais bien sur boonen quand même.

Sinon classique, valverde,bettini,o'grady...

PS:Attention à zabel pour LA surprise! :D

Message édité par KimSoderstrom le 24-09-2006 à 14:09:39
n°9567928
KimSoderst​rom
Posté le 24-09-2006 à 14:19:21  profilanswer

Quoique vinokourov est quand meme capable de tout.
Un gars comme lui qui va te chercher une étape sur les champs et qui est en pleine forme après la vuelta, ne peut qu'être copté dans les grands favoris.

C'était bien quand on voyait le championnat du monde en quasi-intégralité sur france2.Fini ce temps-là et m^mee eurosport nous colle une manche de wttc :/ en plein milieu :(

n°9567935
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-09-2006 à 14:20:14  profilanswer

yep Zabel si ça écrème bien dans la dernière bosse, ce sera l'un des derniers sprinters à tenir le coup... après je sais pas si ça le ferait face à un Valverde ou un Bettini (après 250km de course).

n'oublions pas non plus l'ami Vino, capable de tout n'importe quand :love: => grillé :D

Message édité par rody83 le 24-09-2006 à 14:20:48

---------------
n°9568070
belgique
Posté le 24-09-2006 à 14:41:20  profilanswer

canardeur a écrit :

Tu fais les meme pronos que Unibet.com  ;)  

je sais pas pour moi Valverde a plus de chance que Bettini qui n'est quand meme plus ce qu'il était non  :??:

Il a eu des soucis cette année je pense mais il a encore gagné des étapes au sprint dans des grands tour. Sa pointe de vitesse est tout simplement excellente. Quant à son explosivité, ça reste à voir. C'est le grand titre qui lui manque et je crois qu'il a du se donner les moyens de réussir ici :o

n°9568078
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 24-09-2006 à 14:43:08  profilanswer

belgique a écrit :

Il a eu des soucis cette année je pense mais il a encore gagné des étapes au sprint dans des grands tour. Sa pointe de vitesse est tout simplement excellente. Quant à son explosivité, ça reste à voir. C'est le grand titre qui lui manque et je crois qu'il a du se donner les moyens de réussir ici :o

on l'a bien vue sur le Giro  :bounce:

Message édité par dubble_R le 24-09-2006 à 14:43:18
n°9568266
dark matte​r
Posté le 24-09-2006 à 15:11:54  profilanswer

J'aimerai bien que Zabel devienne champion du monde.  :)

---------------
n°9568308
canardeur
Posté le 24-09-2006 à 15:19:34  profilanswer

on attaque  :o

n°9568419
asmomo
Posté le 24-09-2006 à 15:39:13  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Quoique vinokourov est quand meme capable de tout.
Un gars comme lui qui va te chercher une étape sur les champs et qui est en pleine forme après la vuelta, ne peut qu'être copté dans les grands favoris.

C'était bien quand on voyait le championnat du monde en quasi-intégralité sur france2.Fini ce temps-là et m^mee eurosport nous colle une manche de wttc :/ en plein milieu :(

Le WTCC est l'un des rares sports auto qui n'a pas encore été pourri par la FIA, et là au moins pas de dopage (ou du moins il n'influe pas des masses s'il existe) :o

---------------
n°9568807
belgique
Posté le 24-09-2006 à 16:41:29  profilanswer

Ils sont trop forts les italiens [:mlc]

Message édité par belgique le 24-09-2006 à 16:41:35

---------------
Belgian connection
n°9568842
belgique
Posté le 24-09-2006 à 16:46:57  profilanswer

Bon ben voilà: Bettini, Zabel ( :pouce: ), Valverde.

Message édité par belgique le 24-09-2006 à 16:47:04

---------------
Belgian connection
n°9568850
dark matte​r
Posté le 24-09-2006 à 16:48:30  profilanswer

Très beau podium

mais course de merde :/

---------------
n°9568873
canardeur
Posté le 24-09-2006 à 16:51:35  profilanswer

Pauvre zabel c'était son année  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)