Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°9093258
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-08-2006 à 16:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascal75 a écrit :

On a l'impression aujourd'hui qu'une grande équipe professionnelle est celle qui est capable d'organiser le dopage sans se faire prendre. Pas celle de Landis, apparemment.

la règle du "tu peux te doper tant que tu te fais pas prendre. SI t'es pris on te lâche", ça existe depuis toujours j'ai l'impression

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 16:55:46  profilanswer

n°9093380
ddr555
Posté le 01-08-2006 à 17:06:15  profilanswer

on persuade les courreurs qu'ils ne se dopent pas, puisqu'ils sont négatifs aux tests anti-dopage.

n°9093402
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-08-2006 à 17:08:14  profilanswer

ddr555 a écrit :

on persuade les courreurs qu'ils ne se dopent pas, puisqu'ils sont négatifs aux tests anti-dopage.

Je n'ai jamais adhéré à la thèse des coureurs victimes. Les mecs, s'ils sont vraiment des pros - ce qu'ils clament hauts et forts -, sont censés être au courant de l'ensemble des règles, y compris des textes relatifs au dopage, à ce qui est autorisé ou non, aux certificats à fournir, etc

n°9093408
ddr555
Posté le 01-08-2006 à 17:08:56  profilanswer

les cyclistes pros n'ont pas inventé la poudre pour l'immense majorité :o

n°9093417
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-08-2006 à 17:09:52  profilanswer

Ils sont pas non plus plus bêtes que le péquin moyen. Après, ils sont surement trop encadrés

n°9093427
ddr555
Posté le 01-08-2006 à 17:10:46  profilanswer

c'est du conditionnement. prend ça et ferme-là. ceux qui ne marchent pas dans le système ne deviennent pas pros

n°9093464
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 01-08-2006 à 17:13:28  profilanswer

Vous pensez donc qu'ils sont manipulés...

n°9093470
farib
Posté le 01-08-2006 à 17:13:46  profilanswer

vive le velo, vive le service public, un grand bravo aux equipes techniques qui font un boulot formidable, vive france televisions !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9093520
ddr555
Posté le 01-08-2006 à 17:17:38  profilanswer

sieg66 a écrit :

c'est un cercle vicieux. les dirigeants sont d'anciens courreurs pour la plupart. la loi du silence, tout ça ...

n°9093667
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-08-2006 à 17:28:56  profilanswer

sieg66 a écrit :

j'irai pas jusqu'à dire manipulés, mais c'est clair qu'on doit leur mettre une pression énorme pour qu'ils aient des résultats... alors ils craquent.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 17:28:56  profilanswer

n°9094033
whapy
Posté le 01-08-2006 à 18:01:35  profilanswer

sur equipe.fr résultat de la contre expertise samedi prochain :

"...Landis, tout comme son avocat espagnol José Maria Buxeda, ne semblent de toute manière pas très optimistes sur le résultat final, puisqu'ils ont déjà affirmé qu'ils s'attendaient à ce que l'analyse de l'échantillon B donne le même résultat que l'échantillon A.

Si le résultat était confirmé, une procédure disciplinaire serait ouverte par la fédération américaine. Landis encourrait une suspension de deux ans, suivant le règlement, et la perte de sa victoire dans le Tour."

la fédé américaine osera t'elle prononcé cette sanction?

n°9094595
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2006 à 18:47:40  profilanswer

Manipulé ou pas, prise de produit dopant intentionellement ou pas, il doit être sanctionné si le second échantillon reviens positif [:spamafote]

Enfin faudrai que l'échantillon soit analysable aussi :/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9094952
cvb
Posté le 01-08-2006 à 19:23:34  profilanswer

ddr555 a écrit :

c'est un cercle vicieux. les dirigeants sont d'anciens courreurs pour la plupart. la loi du silence, tout ça ...

+1 y a la loi du silence, mais y aussi tout le financier qui se trouve derrière ! les courreurs / équipes sont pris dans un engrenage, un cercle vicieux, comme tu dis. Ceux qui s'en défont sont exclus à jamais du milieu (cf le courreur qui avait dénoncé y a quelques années les pratiques - me souvient plus du nom -).

Imaginons quelques chose : Des courreurs qui ne rouleraient pas, qui seraient fatigués au bout de trois / quatres jours (fatigue physique et physiologiquement normal). Les sponsorts, les chaînes de télévision se désintéresseraient vite de cette épreuve, les villesn'auraient aucun intérêt à acceuillir cette épreuve,ect,...!

Comme le disait chez plus qui, ne faudrait-il pas régulariser le dopage...?

Spoiler :

si le titre au Floyd Landis est hoté, faudrait l'enlever à Amstrong, Indurain,ect...

Message cité 3 fois
Message édité par cvb le 01-08-2006 à 19:23:58
n°9094984
cvb
Posté le 01-08-2006 à 19:27:32  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Manipulé ou pas, prise de produit dopant intentionellement ou pas, il doit être sanctionné si le second échantillon reviens positif [:spamafote]

Enfin faudrai que l'échantillon soit analysable aussi :/

Faudrait faire de même pour les vainqueurs précédents ! Ca aurait au moins le mérite d'êtres juste ! ;)  

n°9095024
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 19:31:35  profilanswer

ils ont pas été contrôlés ou enfin pas comme lui malheureusement on peut pas les sanctionner et comme ils sont pour la plupart dopés ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9095098
cvb
Posté le 01-08-2006 à 19:39:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

ils ont pas été contrôlés ou enfin pas comme lui malheureusement on peut pas les sanctionner et comme ils sont pour la plupart dopés ...

pas controlés, je sais pas...Floyd sert d'exemple et en attaquant ce dernier on discrédite un peu plus Amstrong sont anciens lieutenant ! Ca ne regarde que moi...

n°9095187
Dave2003
Posté le 01-08-2006 à 19:47:37  profilanswer

cvb a écrit :

+1 y a la loi du silence, mais y aussi tout le financier qui se trouve derrière ! les courreurs / équipes sont pris dans un engrenage, un cercle vicieux, comme tu dis. Ceux qui s'en défont sont exclus à jamais du milieu (cf le courreur qui avait dénoncé y a quelques années les pratiques - me souvient plus du nom -).

Ah oui, je me souviens, c'était un coureur de la Française des jeux, il avait même écrit un livre la dessus, c'était un breton, je crois...  
mais je ne me rappelle plus de son nom ....

n°9095235
dark matte​r
Posté le 01-08-2006 à 19:52:06  profilanswer

cvb a écrit :

Faudrait faire de même pour les vainqueurs précédents ! Ca aurait au moins le mérite d'êtres juste ! ;)

Mais pour les donner à qui ? :/

n°9095253
asmomo
Posté le 01-08-2006 à 19:54:27  profilanswer

noldor a écrit :

le produit était sur la liste du CIO mais pas sur celle de l'UCI :D
de toute façon, c'est une mafia le monde du vélo, on s'en rend de plus en plus compte, avec notamment des coureurs expulsés des compétitions sans véritable raison

Sans véritable raison officielle, nuance.

Sinon, je vois pas le pb de déclasser un vainqueur, au contraire ça montre une vraie volonté de lutte contre le dopage.

cvb a écrit :

Imaginons quelques chose : Des courreurs qui ne rouleraient pas, qui seraient fatigués au bout de trois / quatres jours (fatigue physique et physiologiquement normal). Les sponsorts, les chaînes de télévision se désintéresseraient vite de cette épreuve, les villesn'auraient aucun intérêt à acceuillir cette épreuve,ect,...!

Comme le disait chez plus qui, ne faudrait-il pas régulariser le dopage...?

Spoiler :

si le titre au Floyd Landis est hoté, faudrait l'enlever à Amstrong, Indurain,ect...

Sans le dopage, effectivement il y aurait sûrement plus d'abandons. Et le rythme serait à coup sûr plus lent. Mais je ne vois vraiment pas en quoi ça changerait qqchose médiatiquement, au contraire pour moi ce serait vraiment positif.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9095504
cvb
Posté le 01-08-2006 à 20:24:27  profilanswer

dark matter a écrit :

Mais pour les donner à qui ? :/

Sincèrement, je ne sais pas  ! mais s'il l'enlève à l'un qui l'enlève à d'autres...Histoire d'être cohérent ! Enfin, tu comprends l'idée ;)

n°9095535
cvb
Posté le 01-08-2006 à 20:27:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Sans le dopage, effectivement il y aurait sûrement plus d'abandons. Et le rythme serait à coup sûr plus lent. Mais je ne vois vraiment pas en quoi ça changerait qqchose médiatiquement, au contraire pour moi ce serait vraiment positif.

Le Tour de France ressemblerait vite à un tour d'amateur...je suis pas sûre que le public soit au rendez vous ! Là ou y a pas de public y a pas beaucoup de plucitaire ! Ca regarde que moi...

n°9095554
Yoshikawa
Posté le 01-08-2006 à 20:30:16  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Ah oui, je me souviens, c'était un coureur de la Française des jeux, il avait même écrit un livre la dessus, c'était un breton, je crois...  
mais je ne me rappelle plus de son nom ....

tu confonds  :p  

Lui c'est Erwan Montheour mais celui donc parle cvb, c'est Basson !
il avait subit des pression notamment d'Armstrong  :whistle:

n°9095567
dark matte​r
Posté le 01-08-2006 à 20:31:52  profilanswer

cvb a écrit :

Sincèrement, je ne sais pas  ! mais s'il l'enlève à l'un qui l'enlève à d'autres...Histoire d'être cohérent ! Enfin, tu comprends l'idée ;)

Pereiro va logiquement récupérer la victoire sur tapis vert si l'échantillon B de Landis est positif.

Mais à qui attribuer les TDF remportés par Armstrong ? Quasiment tout ceux qui le suivait au classement ces dernières années sont eux mêmes soupçonnés ou convainçus de dopage (Basso, Ullrich, Mancebo, Heras, Hamilton, ...)

n°9095569
cvb
Posté le 01-08-2006 à 20:32:01  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

tu confonds  :p  

Lui c'est Erwan Montheour mais celui donc parle cvb, c'est Basson !
il avait subit des pression notamment d'Armstrong  :whistle:

Exact, ça me revient ! Merci pour le nom ;)

n°9095597
cvb
Posté le 01-08-2006 à 20:35:07  profilanswer

dark matter a écrit :

Pereiro va logiquement récupérer la victoire sur tapis vert si l'échantillon B de Landis est positif.

Mais à qui attribuer les TDF remportés par Armstrong ? Quasiment tout ceux qui le suivait au classement ces dernières années sont eux mêmes soupçonnés ou convainçus de dopage (Basso, Ullrich, Mancebo, Heras, Hamilton, ...)

Je suis d'accord !  [:spamafote]

n°9096413
asmomo
Posté le 01-08-2006 à 22:09:29  profilanswer

cvb a écrit :

Le Tour de France ressemblerait vite à un tour d'amateur...je suis pas sûre que le public soit au rendez vous ! Là ou y a pas de public y a pas beaucoup de plucitaire ! Ca regarde que moi...

C'est quoi un tour d'amateur ? Là, yavait personne de connu du grand-public (moi, je connaissais personne :d), et pourtant c'était un tour normal, non ? De toute façon le tdf reste le tdf, c'est lui qui fait les champions et pas le contraire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9096448
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 22:15:27  answer

asmomo a écrit :

C'est quoi un tour d'amateur ? Là, yavait personne de connu du grand-public (moi, je connaissais personne :d), et pourtant c'était un tour normal, non ? De toute façon le tdf reste le tdf, c'est lui qui fait les champions et pas le contraire.

Tu suis pas du tout le cyclisme alors si tu connaisais personne mon gars....

n°9096486
pascal75
Posté le 01-08-2006 à 22:21:26  profilanswer

Pour en finir pour ma part avec cette histoire de dopage, je voudrais dire qu'il ne faut pas oublier que ça a toujours été une constante dans le tour et certains ne s'en cachaient pas (les déclarations d'Anquetil à ce propos). Ce qui a changé depuis une vingtaine d'années, c'est le "professionnalisme" dans le domaine du dopage, l'organisation des équipes en fonction des produits et des capacités des labos à en découvrir l'usage. Finis les coureurs qui se dopent en amateur en prenant qq comprimés à la bonne franquette. Peut-être que le cas Landis est le signe d'une régression du professionnalisme de l'usage de la dope pour en revenir à des usages personnels mal mesurés.

Message édité par pascal75 le 01-08-2006 à 22:22:07

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9097181
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 01-08-2006 à 23:25:01  profilanswer

dark matter a écrit :

Mais à qui attribuer les TDF remportés par Armstrong ? Quasiment tout ceux qui le suivait au classement ces dernières années sont eux mêmes soupçonnés ou convainçus de dopage (Basso, Ullrich, Mancebo, Heras, Hamilton, ...

De toute façon, on a rien de solide contre Armstrong, alors la question se pose pas trop, non?

n°9097294
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 01-08-2006 à 23:34:41  profilanswer

http://www.gazzetta.it/Ciclismo/Pr [...] 1/FT.shtml

Un journal propose de legaliser le dopage, c'est un bon debut  :o

n°9097321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 23:37:17  profilanswer

J'ai une toute petite anecdote, j'ai fait du velo étant petit ( de 6 à 11 ans environ )

Et je me souviens que déjà à ce niveau là, certaines personnes un peu plus agées prenaient des trucs. Si des adolescents au niveau régional prennent déjà des trucs, que dire de tout le reste.
'fin bon. :o

n°9097345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 23:39:11  profilanswer

karlos13 a écrit :

http://www.gazzetta.it/Ciclismo/Pr [...] 1/FT.shtml

Un journal propose de legaliser le dopage, c'est un bon debut  :o

Il faut songer à changer la classe du cyclimse pro alors. Passer de "sport" à "expérience médicale".

n°9097352
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-08-2006 à 23:39:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une toute petite anecdote, j'ai fait du velo étant petit ( de 6 à 11 ans environ )

Et je me souviens que déjà à ce niveau là, certaines personnes un peu plus agées prenaient des trucs. Si des adolescents au niveau régional prennent déjà des trucs, que dire de tout le reste.
'fin bon. :o

Dès les semi-pro, régional etc..., TOUT le monde connais les produits et autres à prendre pour "progresser"...
Un copain à fait cette expérience... et à tout arrêté du coup.
Alors à haut niveau... [:spamafote]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9097361
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 01-08-2006 à 23:40:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut songer à changer la classe du cyclimse pro alors. Passer de "sport" à "expérience médicale".

Mais non je crois bien que la devise de l'olympisme c'est " plus vite, plus haut, plus fort", tous les moyens sont bons :o

n°9097392
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 01-08-2006 à 23:45:36  profilanswer

Etrange, oui. Douteux, encore plus. Mais ça ne tient pas devant un tribunal ou des instances sportives.

n°9097452
barnabe
Posté le 01-08-2006 à 23:55:00  profilanswer

Citation :

En 2010, le cyclisme entrait dans une nouvelle ère : celle du dopage autorisé sous contrôle médicale.
Après cette année là, deux équipes dominèrent le cyclisme mondial : pour les états-unis l'équipe Balco, et pour l'Europe l'équipe Sanofi-synthélabo, les autres équipes avaient du mal à soutenir la comparaison (UPSA, Synthol, Monsanto...)

Le tour de France se courrut désormais en une seule semaine, et Lance Armstrong Jr (Balco), en digne successeur de son père,  gagna 12 tours de France d'affilé.

Dans ses grands exploits on retient principalement deux années : 2015 et 2017
Il a marqué le tour de France 2015 de son empreinte ; lors de l'étape pyrénéenne-alpestre Bayonne-Annecy (10 cols HC, 12 cols en première catégorie, et 20 cols en deuxième catégorie) longue de 715 km, il attaqua en solitaire dès le premier col et mit tous ses adversaires à plus de 2h.

En 2017, lors du contre la montre Paris-Bordeaux, il gagna avec 52 minutes d'avance sur le deuxième, avec une moyenne de 82 km/h sur cette étape.
....

n°9097460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 23:56:38  profilanswer

[:rofl]
T'as été gentil avec le 82km/h :D

n°9097543
asmomo
Posté le 02-08-2006 à 00:08:34  profilanswer

[:zirk]  

Là c'est plus du dopage c'est de la greffe de muscles artificiels  :D

---------------
n°9098986
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-08-2006 à 08:59:20  profilanswer

Personne ne suit le cyclisme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)