Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  8422  8423  8424  8425  8426  8427
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°9078948
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-07-2006 à 10:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais ou pour les joueurs italiens, un docteur italien signalé que 60% des joueurs du calcio etait dopé

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 10:40:36  profilanswer

n°9079138
Johny_One
Avec la Suisse dans le coeur !
Posté le 31-07-2006 à 11:02:25  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca, je n'en suis pas si sur. Même si il y a beaucoup à redire, le cyclisme a au moins l'avantage d'avoir une politique anti-dopage et des coureurs sont régulièrement exclus, même les meilleurs.  
Le jour où dans le football, des mesures similaires seront appliquées, la moitié des footballeurs pro se retrouvent au chomage, à commencer probablement par ceux de l'equipe de France. On a quasiment autant de preuves que Virenque et Zidane se sont dopés. Pour le premier, ça s'est terminé devant la justice, il est devenu LE symbole du dopage, etc... Le second, tout le monde s'en fout  [:airforceone]  
Je pourrais dire la même chose du tennis, même si ils font un tout petit peu plus que le foot.

ouais surement aussi, mais le niveau d'exigence du cyclisme est énorme par rapport à d'autre sports, c'est-à-dire c'est quand-même vache rouler 200 voir 250 kilomètres tous les jours... avec de montées incroyables... et tout ça quoi...  

et derrière toutes ces équipes, il y a les sponsors au quels il faut présenter des résultats...

donc voilà, je crois que là les choses se pourrissent...

n°9082410
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 31-07-2006 à 16:15:09  profilanswer

Svenn a écrit :

La testostérone, tu te fais une piqure et voila, c'est pas plus compliqué que quand un toxico s'injecte son héroïne. La testostérone est une molécule plutot stable, c'est pas trop compliqué à conserver discrètement au milieu des bagages. Pour la dose, je ne m'inquiète pas, il doit la connaitre par coeur.[:airforceone]

Il me semble de plus qu'aux USA, c'est plus ou moins en vente libre la testostérone (à confirmer !).

La testosterone existe meme en gellules, comme des bonbons :love:  

Aux etats-unis c'est assez courant d'utiliser ce type de produit pour la muscu, ca augmente  la syntheses des proteines...
C'est monnaie courante chez les amateurs, alors imagine chez les pros.

Moi petit francais pommé dans une ville de 30000 habitant si je veux je peux en avoir...

En bon entendeur :jap:  

n°9082588
grg6
Posté le 31-07-2006 à 16:26:38  profilanswer

Bizzare que ce soit aussi facile à se procurer  :??:  Ca se fabrique dans un labo par synthese ?

n°9082772
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 31-07-2006 à 16:36:42  profilanswer

grg6 a écrit :

Bizzare que ce soit aussi facile à se procurer  :??:  Ca se fabrique dans un labo par synthese ?

Bizzare et dangereux, quand tu vois que des jeunes de 17ans en prennent... Beaucoup en prennent en croyant que c'est anodins, mais quand t'arretes le cycle tes testicules ne fabriquent plus de testosterone(elles sont souvent atrofiés) et faut faire un cycle de relance...

Les fabriquants( y en a pleins) utilisent les failles des lois americaines...

quand tu vois un gatlin qui à 24ans a une musculature de bodybuilder pro ca m'etonne pas qu'il s'envoit des anabolisants finalement.
C'est plus etonnant pour landis :??:

n°9082825
grg6
Posté le 31-07-2006 à 16:40:46  profilanswer

J'avais vu un reportage ou des "seniors" prenaient des gellules (dont de la testo). Ca pose deja un probleme d'ethique, sauf recommandation medicale. Par contre à 17 ans c'est franchement limite.  

n°9083506
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 31-07-2006 à 17:36:57  profilanswer

Johny_One a écrit :

je crois sincèrement que ce sport est pourri...

et malheureusement d'autres le sont aussi, mais ici vraiment plus...

Le sport le plus pourri est probablement l'athlétisme: entre la filiale est-européenne, la "soupe de tortue" des athlètes chinoises et les petits jeux de la fédération américaine (BALCO, contrôles positifs (Carl Lewis 1988, par exemple) ne menant pas à une suspension), il y a de quoi surpasser le cyclisme.  
Ensuite, il y a certains sports où "il ne sert à rien de se doper" et où il n'y a pas de contrôles.  [:bertie wooster]

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°9084201
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2006 à 19:01:02  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Le sport le plus pourri est probablement l'athlétisme: entre 1) la filiale est-européenne, 2) la "soupe de tortue" des athlètes chinoises et les petits jeux de 3) la fédération américaine (BALCO, contrôles positifs (Carl Lewis 1988, par exemple) ne menant pas à une suspension), il y a de quoi surpasser le cyclisme.  
Ensuite, il y a certains sports où "il ne sert à rien de se doper" et où il n'y a pas de contrôles.  [:bertie wooster]

1) Ils avaient une ordonnance
2) Elles étaient allergiques
3) Carl était mourrant

Et toi tu est aigri car les français ne gagnent rien en athlétisme, voilà tout.

n°9085605
phosphorel​oaded
Posté le 31-07-2006 à 21:57:40  profilanswer

scroutch a écrit :

c'est vâchement long ça... quand je fais mes analyses de sang cela dure que ~24/48 heures... (e.a. taux d'hematocrite etc...)  [:spamafote]

Tu prends un des principaux centres mondiaux d'analyse pour le labo d'analyses médicales du coin?
1-24/48H pour que les échantillons leur parviennent, 48H pour les traiter, 3 jours pour que ça fasse le tour de leur autorité de tutelle (Agence en rapport avec le dopage+ministère), fédération, direction du Tour, équipe, coureur: plutôt rapide.
2- je pense qu'ils font aussi dans les analyses de médecine-légisteale, enfin ils ont pas que cette priorité-là.
3- certaines analyses très poussées requièrent une intervention humaine assez importante + du matos pas courant (HPLC et cie, c'est pas juste un réactif+comptage) contrairement aux labos normaux où tout est pas mal automatisé + fait "à la chaîne". Et ils ont intérêt à suivre les protocoles à la lettre et à vérifier les résultats et toutes les étapes les précédant.

Message édité par phosphoreloaded le 31-07-2006 à 21:58:40
n°9085635
phosphorel​oaded
Posté le 31-07-2006 à 22:02:22  profilanswer

Je viens de voir via Google que le Tour était passé par Châtenay-Malabry pour la dernière étape? [:__canard__]
C'était quoi l'étape (je sais juste que c'est qqpart en IDF, non-parisien inside :o)?

Citation :

Le Tour de France à Châtenay-Malabry le dimanche 23 juillet

Cette année, les coureurs du Tour de France traverseront notre ville à deux reprises :
- Premier passage à 12h par la rue Estienne-d'Orves, la rue de Saclay, la rue Vincent-Fayo, la rue Henri-Marrou, la rue Jean-Longuet, la rue Edouard-Depreux, l'avenue des Quatre-Chemins, puis Sceaux...
- Deuxième passage à 12h30, en provenance du Plessis-Robinson par l'avenue de la Division-Leclerc et l'avenue Jean-Baptiste-Clément.
Le village du Tour sera installé au Parc de Sceaux.

(cache Google du site de la Mairie)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 22:02:22  profilanswer

n°9085743
Svenn
Posté le 31-07-2006 à 22:17:31  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Je viens de voir via Google que le Tour était passé par Châtenay-Malabry pour la dernière étape? [:__canard__]
C'était quoi l'étape (je sais juste que c'est qqpart en IDF, non-parisien inside :o)?

Citation :

Le Tour de France à Châtenay-Malabry le dimanche 23 juillet

Cette année, les coureurs du Tour de France traverseront notre ville à deux reprises :
- Premier passage à 12h par la rue Estienne-d'Orves, la rue de Saclay, la rue Vincent-Fayo, la rue Henri-Marrou, la rue Jean-Longuet, la rue Edouard-Depreux, l'avenue des Quatre-Chemins, puis Sceaux...
- Deuxième passage à 12h30, en provenance du Plessis-Robinson par l'avenue de la Division-Leclerc et l'avenue Jean-Baptiste-Clément.
Le village du Tour sera installé au Parc de Sceaux.

(cache Google du site de la Mairie)

Au deuxième passage, ils sont presque passés sous les fenêtres du labo. Avec toutes les vapeurs d'epo et de testostérone qui se dégageaient du peloton, ça a du faire foirer tous les tests qu'il étaient en train de faire. D'ailleurs, ça m'étonne que Landis n'ait pas pensé à cette excuse :/

n°9085816
pascal75
Posté le 31-07-2006 à 22:27:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca, je n'en suis pas si sur. Même si il y a beaucoup à redire, le cyclisme a au moins l'avantage d'avoir une politique anti-dopage et des coureurs sont régulièrement exclus, même les meilleurs.  
Le jour où dans le football, des mesures similaires seront appliquées, la moitié des footballeurs pro se retrouvent au chomage, à commencer probablement par ceux de l'equipe de France. On a quasiment autant de preuves que Virenque et Zidane se sont dopés. Pour le premier, ça s'est terminé devant la justice, il est devenu LE symbole du dopage, etc... Le second, tout le monde s'en fout  [:airforceone]  
Je pourrais dire la même chose du tennis, même si ils font un tout petit peu plus que le foot.

Clair que les footeux prennent des trucs interdits (> l'histoire de la créatine). Mais pour autant, il y a une différence, même si elle n'excuse rien : c'est pas une dose de testostérone qui va permettre à Zidane ou un autre de faire une roulette géniale, ça lui permettra seulement de pouvoir continuer à la faire même en fin de match.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9085865
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 31-07-2006 à 22:32:40  profilanswer

pascal75 a écrit :

Clair que les footeux prennent des trucs interdits (> l'histoire de la créatine). Mais pour autant, il y a une différence, même si elle n'excuse rien : c'est pas une dose de testostérone qui va permettre à Zidane ou un autre de faire une roulette géniale, ça lui permettra seulement de pouvoir continuer à la faire même en fin de match.

+1 !

je sais plus qui avait dit que tu pouvais filer tous les cocktails dopants à Cyril Rool, il n'aura jamais la technique d'un Zizou ou d'un Ronaldinho [:rofl]
et c'est assez juste  :jap:

n°9085895
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2006 à 22:36:37  profilanswer

dubble_R a écrit :

+1 !

je sais plus qui avait dit que tu pouvais filer tous les cocktails dopants à Cyril Rool, il n'aura jamais la technique d'un Zizou ou d'un Ronaldinho [:rofl]
et c'est assez juste  :jap:

Il suffit que Cyril courre plus vite, hein.

n°9086182
PlayTime
Posté le 31-07-2006 à 23:01:10  profilanswer

pascal75 a écrit :

Pdt la CDM, on a vu ce que ça donne Zidane et Vieira avec un physique de merde : rien

Puis on a vu ce que donne Zidane et Vieira avec un super physique : tout le contraire

D'ailleurs, j'ai trouvé cela pour ma part très suspect, enfin bon, je vais me faire lyncher...

n°9086337
dje33
Posté le 31-07-2006 à 23:13:04  profilanswer

pascal75 a écrit :

la creatine est legale dans certain pays
par exemple en France c'est interdit mais en Italie c'est autorisé

n°9086347
dark matte​r
Posté le 31-07-2006 à 23:14:08  profilanswer

Citation :

Landis: L'UCI demande la contre-expertise
31/07/2006 - 21:58

Comme Floyd Landis n'avait toujours pas fait savoir lundi au laboratoire de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) qu'il souhaitait qu'une contre-expertise de ses échantillons soit faite, c'est l'UCI qui en a pris l'initiative. Pour que les choses évoluent au plus vite, l'Union cycliste internationale a demandé lundi soir qu'une contre-analyse soit réalisée après le contrôle antidopage positif à la testostérone subi par l'Américain sur la Grande Boucle au soir de sa victoire à Morzine.

n°9086374
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 31-07-2006 à 23:16:21  profilanswer

aucun suspense pour cette contre-expertise

n°9086380
Dave2003
Posté le 31-07-2006 à 23:16:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pdt la CDM, on a vu ce que ça donne Zidane et Vieira avec un physique de merde : rien

Puis on a vu ce que donne Zidane et Vieira avec un super physique : tout le contraire

D'ailleurs, j'ai trouvé cela pour ma part très suspect, enfin bon, je vais me faire lyncher...

Non, tu as raison, tu sais, certains produits rendent nerveux !!
Ca doit être pour ça que Zidane n'a pas pu se maîtriser (cf son coup de tête !)

n°9086453
pascal75
Posté le 31-07-2006 à 23:22:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

Cyril Rool (bon...lui ou un autre :D) avec un physique de feu, ça fait pas Zidane.

---------------
n°9086466
PlayTime
Posté le 31-07-2006 à 23:24:15  profilanswer

pascal75 a écrit :

Cyril Rool (bon...lui ou un autre :D) avec un physique de feu, ça fait pas Zidane.

J'ai pas dit le contraire.

Mais sans physique, un excellent joueur fait rien. Et à un poste comme celui de Vieira, le physique, c'est plus que capital, et ça a une influence énorme.

n°9086477
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2006 à 23:25:47  profilanswer

c aprend combien de temps la contre - analyse ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9086489
pascal75
Posté le 31-07-2006 à 23:27:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai pas dit le contraire.

Mais sans physique, un excellent joueur fait rien. Et à un poste comme celui de Vieira, le physique, c'est plus que capital, et ça a une influence énorme.

Certes, mais je crois quand même qu'il y a une différence entre le cyclimse où le physique fait à peu près tout, et le foot où le physique est déterminant mais ne fait que permettre à la technique de s'exprimer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 31-07-2006 à 23:27:58

---------------
n°9086524
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 23:31:10  answer

Clair, a part pédaler = physique le cyclisme c'est quoi ?

Perso, j'ai jamais rien compris en quoi l'equipe peut aider... dans le cyclisme a part : Eviter le pseudo vent + chercher les bidons.

Le directeurs de l'equipe, il sert a quoi ?

n°9086540
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 31-07-2006 à 23:32:38  profilanswer

soutien moral, protection du leader, se faire emmener en montagne, le leader profite de l'aspiration, reprendre une échappée de coureurs dangereux !

voila à quoi sert une équipe cycliste qui bosse pour son leader :hello:

en gros, ils font le "sale boulot" (ou plutot le boulot ingrat, bidons, poursuite, toussa...) à la place du leader

Message édité par dubble_R le 31-07-2006 à 23:33:59
n°9086580
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 23:36:18  answer

et le fait de pas "rouler" = se reserver par la suite, je suppose...

Imaginons, une equipe A et une equipe B, Le leader de A est maillot jaune. Un mec de B peut aspirer au maillot jaune. Il part en echapper. Ca sert a quoi qu'un mec de A parte avec lui et ne roule pas ?

n°9086590
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-07-2006 à 23:37:31  profilanswer

A ramener les leaders des équipes C, D, E, F, G... sur son rival :o

C'est justement là qu'il y a eu merdoyage dans l'étape qui a donné le maillot jaune à Landis...

Message édité par Gigathlon le 31-07-2006 à 23:38:41
n°9086624
Dave2003
Posté le 31-07-2006 à 23:42:01  profilanswer

Ben, le mec de A ne va quand même pas aider celui de l'équipe B à chercher ce maillot jaune !!!! Il reste donc dans les roues et éventuellement le "saute sur la ligne" s'il malgré tout ils ne se font pas reprendre !!

Message cité 1 fois
Message édité par Dave2003 le 31-07-2006 à 23:42:30
n°9086639
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2006 à 23:44:30  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Ben, le mec de A ne va quand même pas aider celui de l'équipe B à chercher ce maillot jaune !!!! Il reste donc dans les roues et éventuellement le "saute sur la ligne" s'il malgré tout ils ne se font pas reprendre !!

puis surtout il désorganise l' échappée, le gars de B va laisser des forces en tentant de partir seul et faciliter le travail du peloton

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9086680
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 23:49:13  answer

ok, merci bien. voial qui m'eclaire un peu sur ce sport que je ne suis que pendant le tour de France dans la montagne.

n°9086731
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 31-07-2006 à 23:53:46  profilanswer

c'est dans les étapes de montagne que l'on voit justement que la "course d'équipe" est la plus à l'oeuvre  :hello:  

donc évidemment parfois certains événements (untel roule, untel attaque etc) sont délicats à comprendre  ;)

n°9087032
patapon
I Was Here
Posté le 01-08-2006 à 00:36:13  profilanswer

scroutch a écrit :

des trucs qui m'embête dans cette affaire :

1) pourquoi prendre un produit detectable à 99% ? c'est comme prendre un raccourcis au paris dakar ou un faux depart sur 100m... c'est [b]trop
gros... [/b]

2) pourquoi les resultats ont mis 7 jours entier avant d'être publiés ? pour un examen d'urine les resultats sont connus en 5 min et avec une prise de sang entre 15 et 20min...  

il n'y a quelque chose de plas clair... :o

Ouaip, c'est louche.

Armstrong en 6 ans (depuis son histoire avec les corticoïdes), il s'est jamais fait chopper et comme il le dit lui meme, il etait le sportif le plus controlé au monde ...  

Alors voir des landis se faire prendre sur un truc qu'on sait detecter depuis des années ça tient pas :(  

La seule explication que je trouve un minimum plausible, c'est qu'il ait pris un produit (ou un cocktail) aujourd'hui qui a eu pour effet secondaire la surproduction de testosterone.

---------------
.
n°9087408
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2006 à 01:32:32  profilanswer

Bière + Wheeskee = testostérone en hausse, je le note [:ddr555]

De toute façon personne n'a rien compris, c'était voir les ptits culs des gars qu'il rattrappait pendant l'étape qui lui faisait monter son taux [:yaisse]

Message édité par Gigathlon le 01-08-2006 à 01:33:37
n°9087455
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-08-2006 à 01:39:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

puis surtout il désorganise l' échappée, le gars de B va laisser des forces en tentant de partir seul et faciliter le travail du peloton

En plus ça va péter les couilles (mais bon, une bouteille de whisky à l'arrivée et ça ira mieux) voire lui scier carrement le moral. Il va être tenté de mener au bout son échappée mais trainer un boulet qui va te piquer la victoire d'étape si ça arrive au bout, c'est pas hyper motivant.

n°9087485
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-08-2006 à 01:44:19  profilanswer

pascal75 a écrit :

Certes, mais je crois quand même qu'il y a une différence entre le cyclimse où le physique fait à peu près tout, et le foot où le physique est déterminant mais ne fait que permettre à la technique de s'exprimer ;)

vu la quantité de but et le fric présent en ligue 1 de foot, c'est déjà ça de pris. A l'unité, un but, c'est de l'or. C'est pas la direction de canal + qui me contredira.

L'endurance physique est moins importante, moins essentielle, mais les enjeux en €€ sont largement plus grands aussi. Et je ne pense pas que les footeux professionnels soient plus intelligents que la plupart des autres sportifs. Mais il y a des gens très riches derrière qui eux le sont un peu plus, j'imagine.

n°9087609
dje33
Posté le 01-08-2006 à 02:03:07  profilanswer

le directeur de l'equipe ne peux pas proteger du vent un cycliste

n°9087623
KimSoderst​rom
Posté le 01-08-2006 à 02:05:40  profilanswer

Et met un mec tout seul sans équipe avec une échapée qui part et si ça attque de partout, il va pas pouvoir aller chercher tout le monde, une équipe c'est capital qund même , ça parait évident :o

n°9088019
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2006 à 03:51:48  profilanswer

pascal75 a écrit :

Mais si un Zidane est à bout de souffle et ne porte plus sur ses jambes, un Cyril Rool survolté devient plus efficace que lui non?  :whistle:  

n°9088288
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 01-08-2006 à 08:25:30  profilanswer

Landis ne se dope pas...

Spoiler :

...plus que les autres.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°9088418
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-08-2006 à 09:16:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c aprend combien de temps la contre - analyse ?

en septembre je pense, le laboratoire étant bientot fermé pour congés

Moi je sens que ça va se finir par un échantillon B non analysable pour une raison ou une autre, et un Landis blanchi. faut bien sauver le tour de france, LEblanc&co ne sont plus à une magouille près, après l'éviction de coureurs présumés innocents

n°9088459
ddr555
Posté le 01-08-2006 à 09:23:27  profilanswer

ils ont justement demandé la contre-expertise pour qu'elle soit bouclée samedi avant la fermeture pour congés pour éviter que ça traine un mois comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par ddr555 le 01-08-2006 à 09:23:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  8422  8423  8424  8425  8426  8427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)