Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°9066968
barnabe
Posté le 29-07-2006 à 14:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore les titres de la presse, à renfort "d'indignation", "d'hypocrisie", "de tromperie", traitant même Landis de "roi des cons". Alors que le dopage dans le cyclisme était vraiment un "secret de polichinelle" aussi bien gardé que celui de la fille illégitime de Mitterrand.

J'ai l'impression que la presse reproche plus à Landis de s'être fait choppé comme un con (même si la contre-analyse n'a pas eu encore lieu) plutôt qu'autre chose...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 14:04:54  profilanswer

n°9066980
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-07-2006 à 14:07:13  profilanswer

le pire c'est "mais est ce une surprise ?" qu'ils ont repris pour un athlete dopé francais.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9067008
turborunne​r
Posté le 29-07-2006 à 14:13:25  profilanswer

Pour info la testostérone qui est surtout utilisée en muscu a des fins anabolisantes sert également pour ses qualitées de récupération musculaire stupéfiantes (l'organisme synthétise beaucoup plus de protéines qu'a l'habitude pour fabriquer du muscle apres tout dépend des doses). Le seul soucis de ce produit c'est qu'il "bloque la gueule" de l'intéréssé le jour ou les jours suivant la prise suivant les doses. Ce qui pourrait expliquer la defaillance de landis un jour puis ces perfs extraordinaires le lendemain une fois les cannes remises a neuf :o

n°9067014
Con Smith
Posté le 29-07-2006 à 14:15:14  profilanswer

28/07/2006
Cyclisme - Dopage : Landis avait bu

Contrôlé positif à la testostérone, le vainqueur du Tour de France Floyd Landis (Phonak) dément mais, dans un entretien rapporté vendredi par le Wall Street Journal, le coureur reconnaît avoir bu de l'alcool la veille de son contrôle.

«La veille de la 17e étape du Tour de France, M. Landis a déclaré avoir passé la soirée avec des amis et des membres de son équipe, à préparer l'étape ardue en montagne en buvant deux bières et au moins quatre verres de whisky. (...) Selon plusieurs études, la consommation d'alcool peut accroître le ratio de testotérone et d'épitestostérone», rapporte le quotidien.

«En temps ordinaire, je ne bois pas d'alcool du tout pendant les courses. Je ne me souvient pas de grand-chose», a déclaré Landis qui a précisé ne pas avoir eu de problème au réveil.

[:rofl]

n°9067021
barnabe
Posté le 29-07-2006 à 14:16:57  profilanswer

Con Smith a écrit :

28/07/2006

Contrôlé positif à la testostérone, le vainqueur du Tour de France Floyd Landis (Phonak) dément mais, dans un entretien rapporté vendredi par le Wall Street Journal, le coureur reconnaît avoir bu de l'alcool la veille de son contrôle.

«La veille de la 17e étape du Tour de France, M. Landis a déclaré avoir passé la soirée avec des amis et des membres de son équipe, à préparer l'étape ardue en montagne en buvant deux bières et au moins quatre verres de whisky. (...) Selon plusieurs études, la consommation d'alcool peut accroître le ratio de testotérone et d'épitestostérone», rapporte le quotidien.

«En temps ordinaire, je ne bois pas d'alcool du tout pendant les courses. Je ne me souvient pas de grand-chose», a déclaré Landis qui a précisé ne pas avoir eu de problème au réveil.

:lol:  de plus en plus pathétiquement ridicule  :sweat:

n°9067033
grg6
Posté le 29-07-2006 à 14:19:28  profilanswer

Vous aurez remarquer la traditionnelle petite phrase d'Armstrong :  
<<Ce n'est pas bon ! >>

n°9067048
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-07-2006 à 14:21:50  profilanswer

Con Smith a écrit :

je me demande bien a  quoi tournait miguel indurain ...

Pour avoir suivi les années où il courait je dirais qu'il tournait à la même chose qu'Armstrong.

Un coureur cycliste ou un marathonien ont vaguement les mêmes besoins, et ils ne sont à priori pas considérés comme du dopage:

- la nutrition (barres énergétiques, sucres lents aux repas)
- l'oxygénation, qui a amené l'EPO mais qu'on peut modifier "naturellement" (que ça soit par l'altitude, l'effort prolongé...)
- la circulation sanguine, pour l'oxygénation des muscles et surtout l'élimination des toxines (qui pour le coup était dégradée par l'EPO)
- la résistance à la douleur, qu'on peut tout à fait apprendre à maîtriser (ce qui arrive par exemple quand on subit un traumatisme sévère)

Au final, c'est pas vraiment un Indurain ou un Armstrong que j'irais suspecter étant donné leur passé (qui d'ailleurs dans le cas d'Armstrong est vraisemblablement lié à l'utilisation de substances illicites à ses débuts).

D'autre part, comme le dit la fameuse expression de Richard, pas mal de coureurs doivent être dopés à l'insu de leur plein gré.

Message édité par Gigathlon le 29-07-2006 à 14:24:48
n°9067066
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-07-2006 à 14:24:17  profilanswer

et évidemment, c'est le labo qui est à mettre en doute :D forcément, c'est un complot...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9067082
barnabe
Posté le 29-07-2006 à 14:26:45  profilanswer

Bah le labo de Chatenay-Malabry est bien connu pour être un petit labo amateur, je pense qu'ils doivent faire les analyses avec le kit "je découvre la chimie" (de chez Nathan)...:D

n°9067155
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 14:37:51  profilanswer

Con Smith a écrit :

28/07/2006

[:rofl2]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 14:37:51  profilanswer

n°9067170
grg6
Posté le 29-07-2006 à 14:41:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Bah le labo de Chatenay-Malabry est bien connu pour être un petit labo amateur, je pense qu'ils doivent faire les analyses avec le kit "je découvre la chimie" (de chez Nathan)...:D

Chimie 2000  :sol:

n°9067991
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-07-2006 à 17:18:50  profilanswer

il est trop fort quand même ... il se permet de critiquer comme ça car on l'a declaré positif ce gars est immoral, il continue à mentir même après des preuves ...

il trouve rien de mieux à faire que d'insulter l'honneteté d'un labo car il obtient des resultats positifs au dopage => le dopage n'existe pas pour lui.

je me demande comment il peut vivre dans le mensonge en souriant comme ça, enfin y a pas que lui mais bon le symbole c'est lui ...

---------------
n°9068193
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-07-2006 à 18:06:31  profilanswer

Missu a écrit :

"Quand un enquêteur indépendant avait contacté ce laboratoire, ils (ses dirigeants) n'avaient pas voulu répondre aux questions les plus simples, avaient refusé de détailler les méthodes de détection ni qui effectuait les tests, etc, etc", a déclaré Armstrong. "Je n'ai personnellement pas des tonnes de confiance dans ce laboratoire. Je pense qu'il devrait perdre son accréditation, et le rapport (NDLR: après les révélations de L'Equipe) suggérait cela".

2 petites choses là-dessus quand même:

Premièrement, un laboratoire d'analyses chargé du contrôle anti-dopage n'a en aucun cas à révéler les méthodes des tests sauf cas spécifiques relevant d'une accréditation (montrer patte blanche, signer un NDA...).

Deuxièmement, ça reste du pseudo-journalisme et quand on lit "il devait perdre son accréditation" il faut comprendre "son accréditation devait être revue".

Maintenant ça n'enlève rien au fait que si on veut réellement un sport "propre" on utilise pas les méthodes totalement laxistes actuelles...

n°9068224
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-07-2006 à 18:17:23  profilanswer

armstrong a pas les compétences pour dire ça, surtout il est pas objectif car il a été controlé positif par ce labo ... ce labo est accrédité par l'AMA. C'est un laboratoire national de plus.

lui qui porte souvent plainte pour diffamation, il ferait mieux de la boucler  :o

Message édité par jack ryan le 29-07-2006 à 18:23:54

---------------
n°9068301
grg6
Posté le 29-07-2006 à 18:38:03  profilanswer

Citation :

"Quand Floyd était avec nous, ça n'a jamais été un problème. Nous n'avons jamais rien vu, même de manière très vague, jamais eu une raison de soupçonner quoi que ce soit.

= il se dopait pas plus que moi, juste ce qu'il faut quoi pour faire le métier

:pfff:  

n°9068881
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2006 à 20:26:47  profilanswer

Ce qui m'attriste dans l'affaire Landis, c'est que dorénavant les champions, les vrais, oseront-ils attaquer de loin lors d'une étape décisive? J'en doute. Même s'ils sont cleans, leur panache sera bien mal vu, hélas. Ce genre d'exploit à la Coppi restera dans les souvenirs de l'époque où il n'y avait pas encore de contrôles. Alors, en admettant qu'on en vienne à éradiquer totalement ( :ange: ) la pratique du dopage, faut pas croire qu'on va assister à des attaques démentielles de la part des favoris. Ça va se jouer via les défaillances sans doute plus fréquentes et encore faudra-t-il que le cyclisme reste en vie pour qu'on puisse y assister. Oui j'ai un gros doute pour sa survie.
Car ce coup-là s'ajoutant au "ménage" d'avant-Tour et toute la suite peu glorieuse de l'après-Festina, pour les superficiels qui ont le jugement facile, les médias inclu, le Tour c'est caca. Et alors ce sera "Vive les sports où on ne fait pas de contrôles!" :pfff:

Message édité par markesz le 30-07-2006 à 06:19:02
n°9068991
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 21:43:34  profilanswer

Ton discours est nauséabond. Perso je ne suis pas fan de vélo, et c'est certainement pas ce genre d'affaire qui risque de m'y intéresser, bien que j'ai 2 oncles et 2 cousins qui pratiquent beaucoup.

Un tour c'est une épreuve d'endurance, pour le gagner c'est évident qu'il faut limiter les coups d'éclats, pour ça il y a ceux qui visent le maillot vert, le maillot à pois, etc. Le maillot jaune, lui, son boulot c'est de gérer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9069221
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 22:13:41  answer

C'est a la mode la testoterone :p

Justin Gatlin, co-détenteur du record du monde du 100 m a été contrôlé positif à la testostérone lors d'un relais au Kansas en avril. C'est l'agence anti-dopage américaine qui l'a informé. Le sprinteur américain consteste les résultats expliquant n'avoir jamais rien pris. Ca ne s'arrête plus...

n°9069247
Jp3rF
Posté le 29-07-2006 à 22:16:20  profilanswer

C'est quoi le taux normal de testostérone dans notre corps et celui de Landis ?

n°9069269
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2006 à 22:18:20  profilanswer

Zangalou on se passera de tes edits de sujet topics à noix, si tu veux t'exprimer poste un message.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°9069358
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-07-2006 à 22:32:36  profilanswer

tu as vu ça où ?

---------------
n°9069420
pascal75
Posté le 29-07-2006 à 22:41:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu as vu ça où ?

Citation :

Athlétisme: Justin Gatlin dit avoir été contrôlé positif  

REUTERS | 29.07.06 | 21:55

NEW YORK (Reuters) - Le champion du monde et champion olympique du 100 mètres, Justin Gatlin, annonce avoir été contrôlé positif après une course relais à Kansas City, en avril.
"J'ai été informé par l'Agence anti-dopage des Etats-Unis qu'après la course relais que j'ai disputée le 22 avril à Kansas City, j'avais été contrôlé positif 'à la testostérone ou à ses précurseurs'", a dit Gatlin dans un communiqué.
"Je ne peux m'expliquer ces résultats, parce que je n'ai jamais à ma connaissance utilisé aucune substance interdite ou autorisé quiconque à m'administrer une telle substance".

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9069446
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-07-2006 à 22:43:53  profilanswer

Il avait trop bu lui aussi ? [:petrus dei]
Décidément, après l'asthme, c'est l'alcoolisme qui fait des ravages chez les sportifs  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 29-07-2006 à 22:44:13

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9069600
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-07-2006 à 22:55:06  profilanswer

ils savent jamais d'où ca vient les americains

---------------
n°9070083
tosse
Posté le 29-07-2006 à 23:30:34  profilanswer

KrisCool a écrit :

Il avait trop bu lui aussi ? [:petrus dei]
Décidément, après l'asthme,c'est l'alcoolisme qui fait des ravages chez les sportifs  :whistle:

:lol:  :lol:  :lol:  

a quand le sexe qui fait de ravages chez les cyclistes :lol:

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9070474
kouky
Posté le 30-07-2006 à 00:01:46  profilanswer

Gatlin : encore un pôv nenfant qu'était malade tout p'tit et qui s'est déjà fait contrôlé positif parce que il suivait un traitement depuis tout petit justement à cause de sa maladie...

Encore un type qui tape un record du monde en ayant un physique défectueux à la base... Mais y nous prennent vraiment pour des c... !

Enfin, heureusement que c'est pas un labo français qu'a détecté ça, sinon on en aurait entendu parler...

n°9070505
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-07-2006 à 00:04:02  profilanswer

kouky a écrit :

Gatlin : encore un pôv nenfant qu'était malade tout p'tit et qui s'est déjà fait contrôlé positif parce que il suivait un traitement depuis tout petit justement à cause de sa maladie...

Encore un type qui tape un record du monde en ayant un physique défectueux à la base... Mais y nous prennent vraiment pour des c... !

Enfin, heureusement que c'est pas un labo français qu'a détecté ça, sinon on en aurait entendu parler...

Tu ne crois en rien, tu est abjecte.  [:zimonex]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9071553
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-07-2006 à 03:49:10  profilanswer

Correction: il gerbe sur les dérogations.

n°9071761
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2006 à 06:29:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Ton discours est nauséabond. Perso je ne suis pas fan de vélo, et c'est certainement pas ce genre d'affaire qui risque de m'y intéresser, bien que j'ai 2 oncles et 2 cousins qui pratiquent beaucoup.

Un tour c'est une épreuve d'endurance, pour le gagner c'est évident qu'il faut limiter les coups d'éclats, pour ça il y a ceux qui visent le maillot vert, le maillot à pois, etc. Le maillot jaune, lui, son boulot c'est de gérer.

Ça confirme ce que j'exprimais; sans contrôle il n'y aurait pas eu ce genre d'affaire et donc pas de scandale, ni de discours offusqués, rien que des fans heureux. :jap:

n°9071800
grg6
Posté le 30-07-2006 à 08:00:32  profilanswer

Heureux de voir des gars se détruire la santé en réalisant des performances impossibles sans chimie ? On serait pas moins heureux de les voir monter les même cols 5km/h moins vite [:spamafote]

n°9071811
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 08:15:08  answer

J'ai toujours dit que le coup d'éclat de Landis, après sa défaillance, était stupéfiant.
.

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 08:15:25
n°9071930
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2006 à 09:42:05  profilanswer

grg6 a écrit :

Heureux de voir des gars se détruire la santé en réalisant des performances impossibles sans chimie ? On serait pas moins heureux de les voir monter les même cols 5km/h moins vite [:spamafote]

Moi je préfèrerais aussi les voir monter 5 km/h moins vite, c'est évident. Mais si la lutte anti-dopage fait disparaître les champions, les sponsors et les spectateurs on ne verra rien du tout.[:z800]

Citation :

...la ou ca fait moins rire du tout les organisateurs, c'est quand la ZDF menace de ne pas diffuser la prochaine edition..

Remplacer le Tour par le golf ou les courses à voiles, ça m'enchante pas des masses. :sweat:  

---

Le cyclisme doit rapidement résoudre l'énigme suivante:
Comment faire une lutte acharnée pour enrayer le dopage en se privant de ses vedettes et survivre financièrement?

Existe-t-il un autre sport prêt à sacrifier ses vedettes pour combattre le dopage? Non, puisque sans vedette, pas de fans, pas de fans pas de télé ni de fric. D'ailleurs dans l'opération Puerto, avez-vous remarqués qu'on ne parle plus des athlètes des autres disciplines faisant partie de la liste des 200 noms sous enquête?

n°9071937
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-07-2006 à 09:42:58  profilanswer

en même faut bien faire vivre les labos  :o

---------------
n°9072058
grg6
Posté le 30-07-2006 à 10:30:00  profilanswer

Mais c'est justement ca qui ne vas pas. On  fait le contraire de ce qu'il faut pour arriver à ce résultat.
C'est un truc à devenir completement  : :pt1cable:  

Citation :

Moi je préfèrerais aussi les voir monter 5 km/h moins vite, c'est évident. Mais si la lutte anti-dopage fait disparaître les champions, les sponsors et les spectateurs on ne verra rien du tout.

C'est le public qui doit montrer de l'intéret pour un sport "plus" propre. Quand cette chaîne menace de ne pas diffuser le TdF : d'une part c'est des gros hypocrites, comme si le tour d'Allemagne ou de Suisse etaient propres et d'autre part, ils favorisent le dopage en refusant d'informer le public et en voulant continuer de vendre du mensonge (oups  :whistle:  du "rêve" plutot ) .  

Si c'est vraiment un probleme de stars, on a juste a bruler les anciennes stars et valoriser de nouvelles stars du vélo, plus propres. Mais il a faut aussi prendre en compte l'argument que sans dopage, les meilleurs resteraient devant.

n°9072067
KimSoderst​rom
Posté le 30-07-2006 à 10:33:22  profilanswer

grg6 a écrit :

Si c'est vraiment un probleme de stars, on a juste a bruler les anciennes stars et valoriser de nouvelles stars du vélo, plus propres. Mais il a faut aussi prendre en compte l'argument que sans dopage, les meilleurs resteraient devant.

Sureùent mais y'a aussi peut-etre certains coureurs qui touchent pas à ça, qui sont un peu justes partout et qui seraient au niveau des meilleurs si tout le monde étaient clair.
Y'a aussi les meilleurs ainsi que les plus grosses équipes qui ont plus de moyens pour trouver le bon produit par rapport à l'honteuse concurrence à la tricherie.

Bref, je ne suis pas d'accord pour dire , de toute façon, ça change rien au résultat, on n'en sait pas grand chose .
C'est sur qu'on transforme pas une loque en chamopion avec le dopage mais je suis persuadé que ça crée des inégalités qui faussent le résultat sportif, ça me parait évident  [:delarue3]

n°9072118
PlayTime
Posté le 30-07-2006 à 12:17:18  profilanswer

grg6 a écrit :

Mais c'est justement ca qui ne vas pas. On  fait le contraire de ce qu'il faut pour arriver à ce résultat.
C'est un truc à devenir completement  : :pt1cable:  

Citation :

Moi je préfèrerais aussi les voir monter 5 km/h moins vite, c'est évident. Mais si la lutte anti-dopage fait disparaître les champions, les sponsors et les spectateurs on ne verra rien du tout.

C'est le public qui doit montrer de l'intéret pour un sport "plus" propre. Quand cette chaîne menace de ne pas diffuser le TdF : d'une part c'est des gros hypocrites, comme si le tour d'Allemagne ou de Suisse etaient propres et d'autre part, ils favorisent le dopage en refusant d'informer le public et en voulant continuer de vendre du mensonge (oups  :whistle:  du "rêve" plutot ) .  

Archi faux ! Ils ne se dopent pas de la même façon, et le dopage n'a pas la même réaction sur chaque corps.

Armstrong n'aurait jamais pu être si fort en montagne sans dopage à cause de son gabarit, alors qu'un gabarit comme Pantani serait lui restait très bon en montagne par exemple. De plus, ils n'ont pas les mêmes produits, pour Armstrong, il y avait forcément autre chose.

Quand on voit mecs qu'on voit d'un coup devant dans le peloton alors qu'avant, ils étaient au fond, en étant déjà dopé, c'est là que tu vois qu'il y a des inégalités dans le dopage...

Message édité par PlayTime le 30-07-2006 à 12:18:36
n°9072148
asmomo
Posté le 30-07-2006 à 12:23:28  profilanswer

markesz a écrit :

Ça confirme ce que j'exprimais; sans contrôle il n'y aurait pas eu ce genre d'affaire et donc pas de scandale, ni de discours offusqués, rien que des fans heureux. :jap:

On est au XXIème siècle hein. Sans contrôle, ça n'a juste pas de sens, un peu comme dire que sans TV on serait plus heureux.

---------------
n°9072215
Jp3rF
Posté le 30-07-2006 à 12:52:29  profilanswer

Salut

Vous savez pas où on peut télécharger la vidéo de l'étape 16 Bourg d'Oisans -> La Toussuire ? Merci

n°9072226
canardeur
Posté le 30-07-2006 à 12:55:03  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Salut

Vous savez pas où on peut télécharger la vidéo de l'étape 16 Bourg d'Oisans -> La Toussuire ? Merci

facile...

n°9072248
Jp3rF
Posté le 30-07-2006 à 13:01:06  profilanswer

:whistle: , toi tu demandes à JRG  :fou:

Message édité par Jp3rF le 30-07-2006 à 13:01:38
n°9072308
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-07-2006 à 13:14:25  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Salut

Celle où Landis à les yeux qui sortent des orbites pendant la montée et où il continue de pédaler même après être descendu de vélo ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 30-07-2006 à 13:14:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)