| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 |
|---|---|
Winpoks |
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 14:29:51 ![]() ![]() |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
zebeps |
|
rody83 No pain, no gain |
Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 27-07-2011 à 15:58:31 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Winpoks |
zebeps |
Je parlais du risque de casse en allègeant à l'extrême le matos... Quand je lis ce que tu écris tu vas plutot dans mon sens, puisque le carbone est plus lèger que l'alu ^^ Je ne vois pas non plus ou j'ai dit que du matos artisanal allait plus facilement casser que du matos d'usine... PS : En voyant les nouvelles photos de Kaillou, je me dis que le problème des r-sys vient plus du système tracomp (traction-compression) que du matériau des rayons puisque sur toutes les photos tout les rayons cassent en même temps. Message édité par zebeps le 27-07-2011 à 14:42:39 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
_james_ |
|
zebeps |
Message édité par zebeps le 27-07-2011 à 14:56:52 |
Winpoks |
Comme pour les Mavic CCU. C'est leur conception le problème (R-Sys). Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 27-07-2011 à 14:56:58 |
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 14:56:34 ![]() ![]() |
Kayou | Winpoks, tu conseilles quoi à part RaR en monteur ?
|
_james_ |
|
kaillou38 mouton à numéro |
et pourtant!
--------------- ras |
Winpoks |
|
_james_ |
|
Winpoks |
|
kaillou38 mouton à numéro |
oui, on crache assez sur mavic parce qu'ils utilisent des rayons alu et pour te donner un avis externe t'as juste a chercher zicral sur google http://www.mavic.com/en/technology/wheels/Zicral Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 27-07-2011 à 16:00:29 --------------- ras |
_james_ |
|
zebeps | Remarque on dit Alu, mais aucun composant n'est fait vraiment en alu. Ce sont des aliages d'aluminium. Exemple les plus connu le 6061 destiné aux cadres (en ce qui concerne les vélos) et le 7075 (merci Kaillou), sont des alliages dont le 2ième composant le plus important (après l'alu) sont respectivement le magnésium et le zinc. En passant comme le laisse penser les photos des rayons brisés, les rayons des r-sys ne sont pas vraiment entièrement en alu
http://www.mavic.com/fr/product/ro [...] /R-Sys-SLR Et pour vraiment enfoncé la porte ouverte... Sur toutes les photos de roues r-sys avec tout les rayons brisés qu'on a vu, ce sont les roues avant dont tout les rayons sont en carbone qui ont sont cassés... Je ne pense donc pas que les rayons alu posent problèmes ^^ Message édité par zebeps le 27-07-2011 à 17:06:42 |
under_score I wear my sunglasses at night | Y déjà un topic pratique/matos |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
padav | Victoire dans la dernière étape et au général de Van Avermaet au tour de Wallonie
|
zebeps |
|
padav | bah un rayon qui fatigue, il va casser encore plus sans prévenir
|
_james_ |
|
caudacien |
_james_ |
|
padav | bah la coc s'est pour que Vino ait pas trop mal |
zebeps |
|
Terminatux Communiste | Il serait bon de rester dans le sujet, pour ce qui concerne la pratique du cyclisme il existe ce fil de discussion. |
zebeps |
|
zebeps |
|
tQku1 |
Message cité 2 fois Message édité par tQku1 le 27-07-2011 à 20:44:54 |
GenyaB Shit fucking game. |
|
padav | t'es flamand?? |
Mister Yoda |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2011 à 21:07:44 ![]() |