Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  8573  8574  8575  8576  8577  8578
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°27251647
Yoshikawa
Posté le 27-07-2011 à 11:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah, ca c'est sur, je me rappelle avoir couru avec une sélection moldave en national junior.
Les gars avait de vieux vélos rouillés, limite vitesse au cadre et les gars envoyaient vraiment le pâté.
C'est un exemple accès extrême, mais ca démontre assez bien ton propos ;)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 11:37:35  profilanswer

n°27251942
RVF
Posté le 27-07-2011 à 11:55:58  profilanswer

Proverbe de grand-père : "y'a pas de mauvais outils, y'a que des mauvais artisans" :D

n°27251975
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-07-2011 à 11:57:59  profilanswer

thurfin a écrit :

tu fait une caravanne pub spécifique qui ne reviens pas en métropole, après sur la course en elle même, avec 2 gros porteurs (1 passager + 1 cargo) ca passe sans gros soucis, reste à choper le sponsoring sd'une compagnie aérienne et ca roule.
Le vrai problème c'est le décalage horraire, faut pouvoire faire en sorte que les courreurs restent à l'heure française.

Je pensais pas forcément à la caravane pub, mais plutôt à la caravane de diffusion et au multiples véhicules des différentes équipes.  
J'ai vécu quelques années à Compiègne, et quand tu vois le nombre de voitures par équipes pour une course d'un jour, j'ose même pas imaginé pour une course de 3 semaines. :D

Kayou a écrit :

Les besoins des pros est le même qu'une bonne partie des cyclistes amateur. Ils veulent un truc qui marche bien, fiable et "confortable".
Pour les amateurs et ceux qui ne font pas de vélo, c'est le poids qui compte !
(snip)

Gros +1.
Je dirais même que les pro sont très regardant sur le confort et pinaille pour le moindre mm de décalage.  
En même temps, quand on sait qu'une cale mal réglée de quelque degré peu te ruiner le genou, ca se comprend.  

Winpoks a écrit :

Faut pas lui en vouloir. L'arret de Tour rend nerveux. :o

Qu'est ce que tu veux, le sevrage est toujours difficile. [:dawadoc]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27252039
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-07-2011 à 12:02:35  profilanswer

Je plussoie également  :D  
Et tant mieux parce que s'il fallait absolument avoir une monture à 4k€ pour faire de bonne perf' ce
serait déprimant pour tout ceux qui ont pas le budget.

J'ai commencé sur un vieux route à mon grand-père, vitesses au cadre.
Hormis des braquets trop grands il a fait l'affaire pour débuter. C'est sûr dans
les côtes, avec le poids, je me sentais pas voler. M'enfin si je comparre
avec mon vélo actuel la différence de sensations vient bien davantage de
mon meilleur niveau que du vélo (faut dire il fait tout de même 9.5kg  :o )

Et si j'avais un budget plus large je me ferais également plaisir je pense.

n°27252105
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 12:05:58  profilanswer

9.5 kg, c'est effectivement pas light...

n°27252357
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 12:27:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Les besoins des pros est le même qu'une bonne partie des cyclistes amateur. Ils veulent un truc qui marche bien, fiable et "confortable".

D'ailleurs quand je dis à des collègues que j'ai un vélo correct "il doit être super léger alors"...

Certains vont très loin pour alléger leur vélo, ils démontent tout, remplacent les vis de série par des vis en titane, jouent à fond cette carte.
Chose que les pros ne font pas à cause, grâce je dirais, à la lmite de poids de 6.8kg...
Les amateurs vont avoir une selle en Carbone hyper light la où les pros vont prendre une selle plus confortable pour enquiller leurs 35-40 k km par an.
De plus avec les vitesses auxquelles ils roulent, ils ont pas envie de pêter leur roue pour le premier nid de poule sur la route...

Alors certes ils ont du très bon matos, mais c'est aussi pour faire de la pub pour vendre très cher des cadres, des roues...

Les roues sont les même que dans le commerce donc parfois à 900g et moins suivant sponsors (et ne sont pas forcément plus fragile)… Crèvent à chaque étape avec des boyaux très léger… Ils mettent des poids dans le cadre ou en mettre avec un capteur de puissance… Et ne vont pas se préocuper du poids pour le cintre et potence car ça partira en poids dans le cadre mais vont faire attention aux parties importante en terme de poids. Bref, la limite de poids ne change pas grand chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Winpoks le 27-07-2011 à 12:28:22
n°27252647
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 12:55:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les roues sont les même que dans le commerce donc parfois à 900g et moins suivant sponsors (et ne sont pas forcément plus fragile)… Crèvent à chaque étape avec des boyaux très léger… Ils mettent des poids dans le cadre ou en mettre avec un capteur de puissance… Et ne vont pas se préocuper du poids pour le cintre et potence car ça partira en poids dans le cadre mais vont faire attention aux parties importante en terme de poids. Bref, la limite de poids ne change pas grand chose.

Tu ne me feras pas croire que des roues à 900g c'est aussi solide que des alu à 1300-1400grs
Et sans limite de poids, ils auraient des vélos à 2kg de moins pour monter le dernier col enc as d'arrivée au sommet, voire ils changeraient uniquement pour chaque col et reprendraient l'autre pour la descente.

n°27252752
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 13:05:59  profilanswer

Non mais pour rouler sur de la route ça suffit même en attaquant. La route c'est pas du trial…

n°27252779
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 13:08:34  profilanswer

ca dépend vraiment des routes et avec les hivers qu'on a eu...
Mais bon chez les pro, en principe on rebouche avant leur passage

n°27252797
jumbovins
Posté le 27-07-2011 à 13:10:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 13:10:30  profilanswer

n°27252802
zebeps
Posté le 27-07-2011 à 13:10:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les roues sont les même que dans le commerce donc parfois à 900g et moins suivant sponsors (et ne sont pas forcément plus fragile)…  

900g la roue ou 900g la paire de roues ?

Winpoks a écrit :

Non mais pour rouler sur de la route ça suffit même en attaquant. La route c'est pas du trial…

Bien que les nids de poules à 50 Km/h ce n'est pas forcément mieux ^^

n°27252823
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 13:13:11  profilanswer

zebeps a écrit :

900g la roue ou 900g la paire de roues ?

La paire...

n°27252864
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 13:17:06  profilanswer

Citation :

In order to say thanks to the guy who gave me his bike, I’m going to give him a jersey, or a hat and bottle. It’s thanks to him that I am still in the race. Thank you, sir

Un peu radin sur le coup son équipe.
J'auris filé une paire de roue, voire un vélo :o

n°27252878
padav
Posté le 27-07-2011 à 13:17:51  profilanswer

n°27252946
Moreweed
Posté le 27-07-2011 à 13:23:37  profilanswer

Kayou a écrit :

1

D'ailleurs quand je dis à des collègues que j'ai un vélo correct "il doit être super léger alors"...

Certains vont très loin pour alléger leur vélo, ils démontent tout, remplacent les vis de série par des vis en titane, jouent à fond cette carte.
Chose que les pros ne font pas à cause, grâce je dirais, à la lmite de poids de 6.8kg...
Les amateurs vont avoir une selle en Carbone hyper light la où les pros vont prendre une selle plus confortable pour enquiller leurs 35-40 k km par an.
De plus avec les vitesses auxquelles ils roulent, ils ont pas envie de pêter leur roue pour le premier nid de poule sur la route...
2

Alors certes ils ont du très bon matos, mais c'est aussi pour faire de la pub pour vendre très cher des cadres, des roues...

Après c'est loin d'être lé vélo qui fait la différence et je dirais que mieux on marche, plus on s'en fout du vélo car on sait que c'est avant tout l'entrainement et l'état de forme qui font les perfs.
Au contraire, lorsqu'on est un peu moins bien, on pense qu'on pourrait gagner 2km/h avec un meilleur vélo alors que si on perdait 3-5 kg sur le bonhomme et qu'on s'entrainait un peu plus/mieux, on sentirait nettement mieux la différence.
3

Dans les pelotons cyclistes, on trouve des vélos à tous les prix. les gens se font plaisir avec un beau vélo (cher) mais c'est vraiment pas à ça qu'on va pouvoir donner des indications sur qui va gagner la course ;)

Je m'attendais pas à cette réponse vu que je n'allais pas du tout dans cette direction  :pt1cable:  

Je partais de cette phrase

Citation :

Tu veux une confidence, les marques utilisent de moins en moins les remarques des coureurs pro pour développer leurs matos.  
Leurs utilisations et leurs besoin étant trop éloigné des utilisateurs lambda.

1. Pas d'accord. Les pros ont besoin d'un matériel fiable sur 300km quand un amateur le veut sur 20.000km. Le pro a son matériel entretenu par des mécanos très régulièrement alors que l'amateur non. Le pro a la possibilité d'adapter son matériel au condition météo quand l'amateur ne le fait pas. Je l'invente pas, j'en discutais avec des gars de shimano qui ont changé leur façon de testé les prototypes, maintenant, ils donnent des groupes 2013 à des amateurs inconnus, ils ont la mission de rouler avec comme il le ferait normalement (sans plus d'entretien que d'habitude), sans faire plus attention.

2. Les pros et surtout les mécanos sont les rois des astuces de tarés, du limage et du percage. C'est bien eux qui limaient leur fourche pour changer plus vite les roues, ils prennent des risques avec leurs matos pour gagner des secondes, ce qu'un amateur n'a pas du tout besoin.

3. Pour des amateurs, il est clair que c'est le plaisir du bon matos qui prédomine. L'entrainement te fera toujours avancer plus vite qu'une paire de roue. Mais pour des pro qui ont tous un entrainement trés poussé, qui cherchent tous à gagné des secondes de partout, la préparation du matos est aussi importante que la reconnaissance d'une étape.

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 27-07-2011 à 13:25:34

---------------
Comprend pas les gens
n°27252961
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-07-2011 à 13:24:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

LA limite de poid permet de lisser les performances en terme de matériel.
Par contre, elle permet aussi de jouer sur la répartition des masses. ;)

En montagne, ils ont intérêt à priviligier des roues légeres ayant une faible inertie. Alors qu'en plaine, des roues plus lourdes procure plus d'inertie. :spamafote:  

La belle histoire du vélo  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27253066
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 13:33:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

1. Pas d'accord. Les pros ont besoin d'un matériel fiable sur 300km quand un amateur le veut sur 20.000km. Le pro a son matériel entretenu par des mécanos très régulièrement alors que l'amateur non. Le pro a la possibilité d'adapter son matériel au condition météo quand l'amateur ne le fait pas. Je l'invente pas, j'en discutais avec des gars de shimano qui ont changé leur façon de testé les prototypes, maintenant, ils donnent des groupes 2013 à des amateurs inconnus, ils ont la mission de rouler avec comme il le ferait normalement (sans plus d'entretien que d'habitude), sans faire plus attention.  

2. Les pros et surtout les mécanos sont les rois des astuces de tarés, du limage et du percage. C'est bien eux qui limaient leur fourche pour changer plus vite les roues, ils prennent des risques avec leurs matos pour gagner des secondes, ce qu'un amateur n'a pas du tout besoin.  

3. Pour des amateurs, il est clair que c'est le plaisir du bon matos qui prédomine. L'entrainement te fera toujours avancer plus vite qu'une paire de roue. Mais pour des pro qui ont tous un entrainement trés poussé, qui cherchent tous à gagné des secondes de partout, la préparation du matos est aussi importante que la reconnaissance d'une étape.

Toi tu connais pas les forums qui parlent d'allègement "optimisation" qu'ils disent, du vélo  :D  

Comme je l'ai dit, ou pensé, il y a des amateurs qui ont envie que ça marche et des amateurs qui n'ont qu'un objectif c'est faire la course au poids et cette partie est de plus en plus importante.

Bon nombre de pros s'en foutent royalement du matos et ils roulent avec ce qu'on leur donne, hormis quelques leaders (surtout sur les chronos ou on a pu voir des cadres de marques concurrentes maquillés dans la marque du sponsor, Spé notamment) mais autrement ils font avec.

Sur un vélo, le plus important c'est la position, le reste vient après.

n°27253146
Moreweed
Posté le 27-07-2011 à 13:40:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Toi tu connais pas les forums qui parlent d'allègement "optimisation" qu'ils disent, du vélo  :D  

Si mais ca reste un marché de niche qui touche peu de monde par rapport à tous les pratiquants du vélo.  

---------------
Comprend pas les gens
n°27253173
padav
Posté le 27-07-2011 à 13:41:49  profilanswer

Moreweed a écrit :

comme tu dis, la fiabilité demandée n'est pas la même :jap:
le pro voudra un matos super fiable le temps de la course quand l'amateur pourra admettre des dysfontionnement mais une bonne longévité

Moreweed a écrit :

les coursiers amateurs le font aussi :o

Moreweed a écrit :

les pros font dans les limites des contrats de sponsoring (au rebadgage près pour les éléments de confort comme les selles)
seuls certains leaders "capricieux" peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent

n°27253194
zebeps
Posté le 27-07-2011 à 13:43:01  profilanswer

Kayou a écrit :

La paire...

900g ou moins la paire de roues suivant le fabricant... Tu me dis ou tu trouves cela dans le commerce (et à quel prix) ? Parce que la paire de roues chez les fabricants les plus connus (je parle ici de ceux qui ont une marque ayant une bonne renommée, soit zipp, mavic, bontrager, shimano, campagnolo, dt swiss, fullcrum) les roues les plus légères tournent au environs de 1200-1300g la paire (dt swiss descend a 1100g). Les plus légères que je connaisse son les lightweight obermayer et font 975g la paire (et ca, c'est du matos de geek, oui je recycle le terme, parce que quand je lis des trucs ici, je me dis qu'il y a des geeks du vélo aussi).  900g la roue arrière, la oui c'est du matos d'amateur... et ca coute quand même 200 à 300 € la paire.

padav a écrit :

les pros font dans les limites des contrats de sponsoring (au rebadgage près pour les éléments de confort comme les selles)
seuls certains leaders "capricieux" peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent

Genre avant, la potence de Cipollini :love:

Message cité 3 fois
Message édité par zebeps le 27-07-2011 à 13:47:22
n°27253218
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 13:45:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si mais ca reste un marché de niche qui touche peu de monde par rapport à tous les pratiquants du vélo.  

Marché de niche peut être mais c'est le fer de lance de beaucoup de fabricants.
Quand on voit le projet California chez Cervélo et les succès commerciaux pour certains cadres (cadre uniquement) à 4000€ (Look 695)...

n°27253241
mikamika
Posté le 27-07-2011 à 13:46:33  profilanswer

n°27253281
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 13:49:17  profilanswer

zebeps a écrit :

900g ou moins la paire de roues suivant le fabricant... Tu me dis ou tu trouves cela dans le commerce (et à quel prix) ? Parce que la paire de roues chez les fabricants les plus connus (je parle ici de ceux qui ont une marque ayant une bonne renommée, soit zipp, mavic, bontrager, shimano, campagnolo, dt swiss, fullcrum) les roues les plus légères tournent au environs de 1200-1300g la paire (dt swiss descend a 1100g). Les plus légères que je connaisse son les lightweight obermayer et font 975g la paire (et ca, c'est du matos de geek, oui je recycle le terme, parce que quand je lis des trucs ici, je me dis qu'il y a des geeks du vélo aussi).  900g la roue arrière, la oui c'est du matos d'amateur... et ca coute quand même 200 à 300 € la paire.  

Il existe des gars qui montent des roues à la carte (jantes, moyeux, rayons) pour pas plus cher que les grandes marques (y a pas de pub à faire) et vraiment en adéquation avec tes besoins (rendu des roues, poids du cycliste...)

n°27253399
vinko
Posté le 27-07-2011 à 13:57:52  profilanswer

Ca c est des varices  :heink:  

http://hfr-rehost.net/self/pic/d67ae6d1ec8b92affa201d0bb41a58dce18aecd1.jpeg

n°27253403
zebeps
Posté le 27-07-2011 à 13:58:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Il existe des gars qui montent des roues à la carte (jantes, moyeux, rayons) pour pas plus cher que les grandes marques (y a pas de pub à faire) et vraiment en adéquation avec tes besoins (rendu des roues, poids du cycliste...)

C'est donc des trucs fait sur mesure pour des geeks... Je reste donc très septique quand à la fiabilité et la sécurité. C'est un truc comme pour BH à se retrouver avec le guidon en main (je sais on dit cintre, mais j'ai envie de dire guidon ^^). Je préfère rester sur des marques et des modèles reconnus dont la fiabilité est reconnue et éprouvée plutot que de risquer un accident pour vouloir gagner quelques grammes qui ne feront pas une grosse différence sauf pour exploser mon portefeuille (3-4 k € la paire de roues pour une paire à moins de 1200g) et pouvoir faire le malin...

n°27253446
Moreweed
Posté le 27-07-2011 à 14:01:34  profilanswer

zebeps a écrit :

C'est donc des trucs fait sur mesure pour des geeks... Je reste donc très septique quand à la fiabilité et la sécurité. C'est un truc comme pour BH à se retrouver avec le guidon en main (je sais on dit cintre, mais j'ai envie de dire guidon ^^). Je préfère rester sur des marques et des modèles reconnus dont la fiabilité est reconnue et éprouvée plutot que de risquer un accident pour vouloir gagner quelques grammes qui ne feront pas une grosse différence sauf pour exploser mon portefeuille (3-4 k € la paire de roues pour une paire à moins de 1200g) et pouvoir faire le malin...

Et tu en as encore plein des jugements comme ca  :pt1cable:  

---------------
Comprend pas les gens
n°27253500
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 14:05:01  profilanswer

zebeps a écrit :

Justement c'est adapté a la pratique et la morphologie du cycliste plutôt qu'une roue de marque qui va être faite pour la majorité des gars et donc trop solide pour les poids léger et inversement pour les poids lourd
De la MEME manière ça peut être trop rigide pour certains...

Et puis quand on compare avec d'autres loisirs, me vélo ne coûte pas forcement plus cher (photo, sports mécanique, plongée...)

n°27253538
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 14:07:06  profilanswer

zebeps a écrit :

Reynolds des amateurs. :o

Sinon je relance avec Mavic R-Sys !  [:arantheus]

Sinon, pour 2000€ voir un poil plus tu tombes sous les 900g en fiable (suivant le cycliste)

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 27-07-2011 à 14:09:42
n°27253627
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2011 à 14:11:44  profilanswer

zebeps a écrit :

genre les RSYS [:dawa]

Spoiler :

excuse moi pour toi, c'est :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 27-07-2011 à 14:12:20

---------------
ras
n°27253659
zebeps
Posté le 27-07-2011 à 14:13:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et tu en as encore plein des jugements comme ca  :pt1cable:  

Oui j'en ai pas mal, j'ai fait des études d'ingénieur (et oui, moi aussi, comme l'autre boulet de Ftv). Et même en jouant sur les profils, l'inertie etc, il reste quand même la résistance des matérieux. Et aussi, le poids apporte de la stabilité à ta machine... mais bon comme je n'y connais rien hein  ;)  

Kayou a écrit :

Justement c'est adapté a la pratique et la morphologie du cycliste plutôt qu'une roue de marque qui va être faite pour la majorité des gars et donc trop solide pour les poids léger et inversement pour les poids lourd
De la MEME manière ça peut être trop rigide pour certains...

Et puis quand on compare avec d'autres loisirs, me vélo ne coûte pas forcement plus cher (photo, sports mécanique, plongée...)

Le prix de ta paire de roue vaut 2 ou 3 fois le prix de mon vélo... pourtant je n'ai pas un vélo de merde !

n°27253664
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 14:13:32  profilanswer

Quand on voit que chez RAR, 800€ pour une paire en alu de 1340grs
Comparé au prix/poids d'une R-SYS (je connais même pas le prix...)

n°27253696
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 14:14:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on voit que chez RAR, 800€ pour une paire en alu de 1340grs
Comparé au prix/poids d'une R-SYS (je connais même pas le prix...)

Et pourtant RAR c'est même pas le moins cher.  [:dracula]

n°27253728
_james_
Posté le 27-07-2011 à 14:16:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sinon, pour 2000€ voir un poil plus tu tombes sous les 900g en fiable (suivant le cycliste)

ca résume tout

n°27253784
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 14:19:57  profilanswer

_james_ a écrit :

ca résume tout

Disons que là ça passe par une optimisation. Un gars de 60kg n'a pas les mêmes contraintes qu'un de 100kg.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-07-2011 à 14:20:09
n°27253785
zebeps
Posté le 27-07-2011 à 14:19:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faut pas lire en diagonale...

zebeps a écrit :

900g la roue arrière, la oui c'est du matos d'amateur... et ca coute quand même 200 à 300 € la paire.  

900g la roue arrière, ca fait +/- 1700g la paire.. donc puisque tu cite mavic... C'est +/- le poids des mavic ksyrium equipe... Donc du matos destiné aux amateurs qui n'ont pas un gros budgets ^^ Mavic R-Sys.. il me semble que les plus légères sont les SLR à +/- 1300g la paire non ?

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 27-07-2011 à 14:21:17
n°27253830
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 14:22:28  profilanswer

zebeps a écrit :

Je préfère rester sur des marques et des modèles reconnus dont la fiabilité est reconnue et éprouvée plutot que de risquer un accident pour vouloir gagner quelques grammes qui ne feront pas une grosse différence sauf pour exploser mon portefeuille (3-4 k € la paire de roues pour une paire à moins de 1200g) et pouvoir faire le malin...

T'as pas saisi pourquoi j'ai cité les R-Sys.  :D

n°27253867
Moreweed
Posté le 27-07-2011 à 14:24:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as pas saisi pourquoi j'ai cité les R-Sys.  :D

Mavic, le top de la fiabilité bon marché   [:arantheus]  

---------------
Comprend pas les gens
n°27253880
_james_
Posté le 27-07-2011 à 14:25:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Disons que là ça passe par une optimisation. Un gars de 60kg n'a pas les mêmes contraintes qu'un de 100kg.

ah mais fallait le dire depuis le début qu'on parlais d'amateurs de 60 kg  :o

edit : et fortunés aussi, 2000 € c'est plus cher que mon vélo complet

Message cité 1 fois
Message édité par _james_ le 27-07-2011 à 14:27:20
n°27253923
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2011 à 14:28:46  profilanswer

http://hfr-rehost.net/1.bp.blogspot.com/_3iNs9UMimDk/SqMVpGaPLqI/AAAAAAAAADI/fEoIvHMhVYk/s320/broken+r-sys.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bikerumor.com/wp-content/uploads/2009/06/mavic-2nd-gen-r-sys-wheel-break31.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bikerumor.com/wp-content/uploads/2009/06/mavic-2nd-gen-r-sys-wheel-break2.jpg
http://hfr-rehost.net/www.bikerumor.com/wp-content/uploads/2009/06/mavic-r-sys-tourdownunder.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 27-07-2011 à 14:34:00

---------------
ras
n°27253936
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 14:29:16  profilanswer

_james_ a écrit :

ah mais fallait le dire depuis le début qu'on parlais d'amateurs de 60 kg  :o

edit : et fortunés aussi, 2000 € c'est plus cher que mon vélo complet

Ca parle de matos pro à la base. Le prix on s'en fout.  :o

n°27253944
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 14:29:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  8573  8574  8575  8576  8577  8578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)