| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 11:37:35 ![]() ![]() |
RVF | Proverbe de grand-père : "y'a pas de mauvais outils, y'a que des mauvais artisans" |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Kayou | 9.5 kg, c'est effectivement pas light... |
Winpoks |
Les roues sont les même que dans le commerce donc parfois à 900g et moins suivant sponsors (et ne sont pas forcément plus fragile)… Crèvent à chaque étape avec des boyaux très léger… Ils mettent des poids dans le cadre ou en mettre avec un capteur de puissance… Et ne vont pas se préocuper du poids pour le cintre et potence car ça partira en poids dans le cadre mais vont faire attention aux parties importante en terme de poids. Bref, la limite de poids ne change pas grand chose. Message cité 3 fois Message édité par Winpoks le 27-07-2011 à 12:28:22 |
Kayou |
|
Winpoks | Non mais pour rouler sur de la route ça suffit même en attaquant. La route c'est pas du trial… |
Kayou | ca dépend vraiment des routes et avec les hivers qu'on a eu...
|
jumbovins |
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 13:10:30 ![]() ![]() |
zebeps |
|
Kayou |
Kayou |
|
padav |
|
Moreweed |
Je m'attendais pas à cette réponse vu que je n'allais pas du tout dans cette direction Je partais de cette phrase
1. Pas d'accord. Les pros ont besoin d'un matériel fiable sur 300km quand un amateur le veut sur 20.000km. Le pro a son matériel entretenu par des mécanos très régulièrement alors que l'amateur non. Le pro a la possibilité d'adapter son matériel au condition météo quand l'amateur ne le fait pas. Je l'invente pas, j'en discutais avec des gars de shimano qui ont changé leur façon de testé les prototypes, maintenant, ils donnent des groupes 2013 à des amateurs inconnus, ils ont la mission de rouler avec comme il le ferait normalement (sans plus d'entretien que d'habitude), sans faire plus attention.
3. Pour des amateurs, il est clair que c'est le plaisir du bon matos qui prédomine. L'entrainement te fera toujours avancer plus vite qu'une paire de roue. Mais pour des pro qui ont tous un entrainement trés poussé, qui cherchent tous à gagné des secondes de partout, la préparation du matos est aussi importante que la reconnaissance d'une étape. Message cité 2 fois Message édité par Moreweed le 27-07-2011 à 13:25:34 --------------- Comprend pas les gens |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Kayou |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
padav |
|
zebeps |
900g ou moins la paire de roues suivant le fabricant... Tu me dis ou tu trouves cela dans le commerce (et à quel prix) ? Parce que la paire de roues chez les fabricants les plus connus (je parle ici de ceux qui ont une marque ayant une bonne renommée, soit zipp, mavic, bontrager, shimano, campagnolo, dt swiss, fullcrum) les roues les plus légères tournent au environs de 1200-1300g la paire (dt swiss descend a 1100g). Les plus légères que je connaisse son les lightweight obermayer et font 975g la paire (et ca, c'est du matos de geek, oui je recycle le terme, parce que quand je lis des trucs ici, je me dis qu'il y a des geeks du vélo aussi). 900g la roue arrière, la oui c'est du matos d'amateur... et ca coute quand même 200 à 300 € la paire.
Genre avant, la potence de Cipollini Message cité 3 fois Message édité par zebeps le 27-07-2011 à 13:47:22 |
Kayou |
|
mikamika |
Kayou |
|
vinko | Ca c est des varices |
zebeps |
|
Moreweed |
Kayou |
Justement c'est adapté a la pratique et la morphologie du cycliste plutôt qu'une roue de marque qui va être faite pour la majorité des gars et donc trop solide pour les poids léger et inversement pour les poids lourd Et puis quand on compare avec d'autres loisirs, me vélo ne coûte pas forcement plus cher (photo, sports mécanique, plongée...) |
Winpoks |
Reynolds des amateurs.
Sinon, pour 2000€ voir un poil plus tu tombes sous les 900g en fiable (suivant le cycliste) Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 27-07-2011 à 14:09:42 |
kaillou38 mouton à numéro |
genre les RSYS
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 27-07-2011 à 14:12:20 --------------- ras |
zebeps |
|
Kayou | Quand on voit que chez RAR, 800€ pour une paire en alu de 1340grs
|
Winpoks |
|
_james_ |
|
Winpoks |
Disons que là ça passe par une optimisation. Un gars de 60kg n'a pas les mêmes contraintes qu'un de 100kg. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 27-07-2011 à 14:20:09 |
zebeps |
Message cité 1 fois Message édité par zebeps le 27-07-2011 à 14:21:17 |
Winpoks |
|
Moreweed |
_james_ |
Message cité 1 fois Message édité par _james_ le 27-07-2011 à 14:27:20 |
kaillou38 mouton à numéro |
Winpoks |
|
Winpoks |