Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20976  20977  20978  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°71871965
tails38
Posté le 12-11-2024 à 14:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

pour son mécène, c'est de l'argent de poche [:cisco1:1]

[:canard disco:5]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 14:56:10  profilanswer

n°71871972
DVN
Posté le 12-11-2024 à 14:56:55  profilanswer

chris_lo a écrit :

ils ont toujours fait leurs boîtes (y compris en 2015) ;)

mais en coulisses, y'avait pas mal de critiques sur les performances et la fiabilité depuis le début de l'ère hybride, c'est d'ailleurs l'un des principaux points de discorde entre Enstone et Viry toutes ces dernières années

et on notera que aucun client Renault n'en a jamais voulu, Red Bull faisait les siennes, Williams aussi, McLaren aussi, Caterham achetait à Red Bull [:chris_lo:1]

Me semble aussi que c'est le point noir pointé par les pilotes, pleins de problèmes.

---------------
Non, rien...
n°71872213
Nattura
Posté le 12-11-2024 à 15:28:36  profilanswer

On aura tout de même vu de belles choses en F1 avec ces moteurs Renault, que ce soit avec les équipes Renault F1 Team et Renault  [:campedel:9]   [:gruuik gruuik:1] , Benetton Formula  [:renesis:3] , Williams  [:m_beretto:2] ou Red Bull  [:l'0urs:4]  

Merci et adieu Renault !  [:garypresident:1]

Message édité par Nattura le 12-11-2024 à 15:29:21
n°71872216
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-11-2024 à 15:29:25  profilanswer

Une victoire avec Alpine aussi :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°71872413
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2024 à 15:58:36  answer

[:wiids]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Motorsport France (@Motorsport_FR) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png OFFICIEL https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png

Le directeur de course de la #F1, Niels Wittich, a démissionné de son poste et sera remplacé dès le GP de Las Vegas !

Toutes les infos https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f449.png fr.motorsport.com/f1/news/direct...

#VegasGP  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GcMQzEeXkAA2BjY.jpg

n°71872601
alffir
Posté le 12-11-2024 à 16:27:56  profilanswer

chris_lo a écrit :

ils ont toujours fait leurs boîtes (y compris en 2015) ;)

mais en coulisses, y'avait pas mal de critiques sur les performances et la fiabilité depuis le début de l'ère hybride, c'est d'ailleurs l'un des principaux points de discorde entre Enstone et Viry toutes ces dernières années

et on notera que aucun client Renault n'en a jamais voulu, Red Bull faisait les siennes, Williams aussi, McLaren aussi, Caterham achetait à Red Bull [:chris_lo:1]

Peut-être qu'il y a des critiques, mais adopter la boîte et comme il est classique de faire les bras arrière, c'est quand même se condamner à ne pas être libre pour son aéro.

McLaren a toujours gardé sa boîte, Williams a renoncé il y a peu mais à l'époque du moteur Renault c'était inenvisageable.

J'avais oublié de parler de VCRAB/Toro Rosso/Minardi qui ne conçoit pas sa boîte, mais c'est l'équipe B par excellence.

Je pense que maintenant il n'y a plus qu'à revendre Enstone a un milliardaire qui veut placer son fils ou une boîte qui veut faire sa pub.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71872710
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-11-2024 à 16:43:55  profilanswer

Des décisions trop verstappenophiles ? Comme Masi avant lui ?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°71872714
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-11-2024 à 16:45:40  profilanswer

pourtant le Dimanche matin, il a tout fait pour mettre NOR en pole position :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71872771
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-11-2024 à 16:56:42  profilanswer

Ouais du coup, il s'est fait reprocher son approche too Max, a voulu prouver que non et il est parti dans l'autre extrême...
Des décisions plus justes en temps et en heure c'est bien aussi

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°71872799
DVN
Posté le 12-11-2024 à 17:01:31  profilanswer

Pour ça faudrait un règlement plus intelligent mais faudrait une vraie refonte.

A chaque fois ils rajoutent des trucs et complexifient encore plus pour réaliser ensuite que c'est pas mieux qu'avant.

Des commissaires réguliers sur une saison et pas des mecs qui tournent avec chacun son interprétation du dit règlement.

Un truc pro quoi mais ça permet moins d'écart pour permettre des rebondissements quand y'en a besoin donc...  :o

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 17:01:31  profilanswer

n°71872889
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2024 à 17:16:39  answer

1 seul event ou sera dévoilé toutes les F1 2025. Avoir si Canal+ pourra diffuser ce live

[:salami dubongout:4] F1 Media https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@F1Media) :

Twenty drivers. Ten teams. One season launch.

Formula 1 to host first ever season launch event at London’s @TheO2 with all ten teams, their drivers and Team Principals, plus top entertainment to kick off the sport’s 75th anniversary year.

Read more: corp.formula1.com/twenty-drivers...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1856349803925352448/pu/img/_wRHx-Bce7YUWdcz.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1856349803925352448%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FikkFyuIz8ChMD6_G.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2024 à 17:20:00
n°71872978
DVN
Posté le 12-11-2024 à 17:29:46  profilanswer

Perso, je trouve ça dommage.

Ca permettait de se focaliser sur une seule monoplace à la fois, chacune son ti truc, sa présentation, ses surprises ou pas.

Un peu d'attente et de discussions entre chacune.

Là on dirait que ça veut faire son Miami show.

---------------
Non, rien...
n°71873008
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-11-2024 à 17:32:48  profilanswer

DVN a écrit :

Pour ça faudrait un règlement plus intelligent mais faudrait une vraie refonte.

A chaque fois ils rajoutent des trucs et complexifient encore plus pour réaliser ensuite que c'est pas mieux qu'avant.

Des commissaires réguliers sur une saison et pas des mecs qui tournent avec chacun son interprétation du dit règlement.

Un truc pro quoi mais ça permet moins d'écart pour permettre des rebondissements quand y'en a besoin donc...  :o

Et surtout du bon sens quoi... je ne pense pas que 300 pages de règlement peuvent prévaloir sur le bon sens d'une seule phrase : Tu ne sortiras point ton adversaire  [:alternatal3000:2]

Message édité par Bahamut22 le 12-11-2024 à 17:33:31

---------------
n°71873143
Moctezuma2
Posté le 12-11-2024 à 17:55:42  profilanswer

DVN a écrit :

Ca permettait de se focaliser sur une seule monoplace à la fois, chacune son ti truc, sa présentation, ses surprises ou pas.

Assez d'accord
Surtout que ça permet aux petites équipes de faire parler d'elle. Là on va discuter des monoplaces de 4/5 équipes et basta, les autres vont être invisiblisé.

n°71873287
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 12-11-2024 à 18:21:15  profilanswer

Selon une interview donnée à Motorsport Magazin, Niels Wittich aurait été débarqué, en tous cas il a confirmé que ce n'était pas son choix.

n°71873368
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2024 à 18:32:13  profilanswer

alffir a écrit :

Par contre boite ça fait vraiment équipe B sans ambitions, je ne sais même pas si le Lotus  ruiné de 2015 avait adopté la boite Merco.

Ils arrivent tellement pas à faire une boite de vitesse correcte depuis des années qu'il vaut mieux qu'ils l'achètent. Surtout que ça n'apporte vraiment rien niveau visibilité, publicité, communication. Tout le monde s'en fout.
Par contre, ça te met d'office dans le peloton des clients de fond de tableau.
Mais les décideurs d'Alpine s'en foutent. Ils attendent juste de vendre Enstone.

n°71873498
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-11-2024 à 19:03:22  profilanswer

xjoker a écrit :

Ils arrivent tellement pas à faire une boite de vitesse correcte depuis des années qu'il vaut mieux qu'ils l'achètent. Surtout que ça n'apporte vraiment rien niveau visibilité, publicité, communication. Tout le monde s'en fout.
Mais les décideurs d'Alpine s'en foutent. Ils attendent juste de vendre Enstone.

il a dit quoi encore briatoure? :??:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71873540
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2024 à 19:16:19  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il a dit quoi encore briatoure? :??:

Rien mais je ne vois pas quel serait le projet à long terme avec une équipe comme ça.

n°71873615
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-11-2024 à 19:42:16  profilanswer

DVN a écrit :

+1
Surtout que la 75e saison, c'est celle qu'on est en train de vivre...
 [:megalyth]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°71873699
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-11-2024 à 20:02:08  profilanswer

xjoker a écrit :

Peut-être qu'ils cherchent à vendre, mais peut-être aussi que la visibilité apportée par un classement de milieu/bas de tableau pour un investissement relativement faible (plus de moteurs/boites à concevoir, budgets capés, grosses primes FIA (60M€ pour le dernier), sponsors, etc...) leur convient

n°71873790
alffir
Posté le 12-11-2024 à 20:19:14  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Peut-être qu'ils cherchent à vendre, mais peut-être aussi que la visibilité apportée par un classement de milieu/bas de tableau pour un investissement relativement faible (plus de moteurs/boites à concevoir, budgets capés, grosses primes FIA (60M€ pour le dernier), sponsors, etc...) leur convient

La F1 actuelle avec le budget cap et l'audience qui est remontée est idéale pour une petite équipe gérée à l'économie, façon Haas.

Pour un constructeur, c'est vraiment petit bras.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71873832
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-11-2024 à 20:29:27  profilanswer

xjoker a écrit :

Putain mais vous m'épuisez tous les conspirationnistes vendeurs d'Alpine que vous êtes...  :pfff:  

---------------
n°71873872
Feitan21
Posté le 12-11-2024 à 20:36:11  profilanswer

xjoker a écrit :

Vendre alors qu'on est à 100 GP de jouer le titre ?  [:zedlefou:1]

n°71874099
Talladega
Transcendance
Posté le 12-11-2024 à 21:20:17  profilanswer

DVN a écrit :

Je suis d'accord, mais dernièrement les présentations ça devenait juste des présentations de livrées, avec des voitures calquées sur l'année précédente et/ou ne dévoilant aucune innovation - les écuries gardant tout pour la dernière minute.

Du coup autant faire passer un Powerpoint avec un concert au milieu et zou.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°71874196
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-11-2024 à 21:31:14  profilanswer

Piastri vraiment pas loin de chez Alpine justement, filmé et photographié par des agriculteurs du coin
https://www.instagram.com/p/DCSG9SqNKki/?img_index=6
https://www.reddit.com/r/formula1/c [...] sons_farm/

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°71874276
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 12-11-2024 à 21:40:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Piastri vraiment pas loin de chez Alpine justement, filmé et photographié par des agriculteurs du coin

[:aquaterrien:3]

Message cité 1 fois
Message édité par artiflo le 12-11-2024 à 21:41:28
n°71874438
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-11-2024 à 21:57:40  profilanswer

DVN a écrit :

Tout pareil.

La F1 continue d'aller vers ce que je n'aime pas...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°71874546
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-11-2024 à 22:08:36  profilanswer

DVN a écrit :

Je suis d'accord, mais qu'est-ce qui empêchait Haas de présenter sa monoplace la veille ? Ou Ferrari ? Les écuries ont toutes accepté de participer à ce show. Ça doit bien les arranger de ne pas organiser de présentation, ils n'ont qu'à fournir la voiture, un peu de personnel dont les deux pilotes et Liberty s'occupe du reste.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71874623
johnclaude
Posté le 12-11-2024 à 22:19:24  profilanswer

n°71875843
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 13-11-2024 à 08:55:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tonight ! I wear a hat, Kaleb has a laugh, and Oscar reverses a tractor

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°71876443
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-11-2024 à 10:16:20  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je suis d'accord, mais qu'est-ce qui empêchait Haas de présenter sa monoplace la veille ? Ou Ferrari ? Les écuries ont toutes accepté de participer à ce show. Ça doit bien les arranger de ne pas organiser de présentation, ils n'ont qu'à fournir la voiture, un peu de personnel dont les deux pilotes et Liberty s'occupe du reste.

en fait y'a 2 aspects

celui évidemment des équipes (et par extension de la F1) d'organiser un "show" qui va rapporter un peu. Le prix des places est tout de même de 65€ à 135€ juste pour voir des vraies-fausses monoplaces 2025 réunies au même endroit. Certes ils justifient ça par la location de la salle donc je ne sais pas si c'est comparable à organiser un petit GP supplémentaire niveau cash, mais je suppose que l'événement sur les réseaux va également rapporter en revenus pubs. Comme tu le dis, pour les équipes qui pour certaines n'organisent rien de spécial, c'est toujours ça en plus pour leurs sponsors niveau visibilité.

et y'a l'aspect des fans de l'autre côté qui eux, comme le dit DVN, préfèraient le compte-goutte parce que ça permettait de se focaliser sur chaque voiture, quand bien même ce ne sont pas les versions définitives (on avait tout de même des éléments nouveaux). Là c'est sûr qu'on va regarder surtout les 4-5 top teams en priorité (non Alpine n'est pas dedans :o ) si c'est un événement condensé, et les autres monoplaces vont probablement passer à l'as d'ici les tests hivernaux.

précisions que les châssis vont peu évoluer en 2025 et que cet événement est organisé le 18 Février à Londres, mais que les essais démarrent le 26 Février à Bahreïn (et t'arrives généralement bien avant sur place), donc clairement niveau logistique je vois mal les équipes présenter leur VRAI châssis 2025 à cette occasion, encore plus les équipes hors UK (Ferrari, VCARB et Sauber) qui ne seront pas juste à côté.

bref, du joli esbrouffe mais au moins les livrées seront les bonnes et les sponsors heureux comme tout :sol:  

j'espère juste que Williams aura assez de pièces 2024 restantes pour monter un chassis démo [:- mr white -]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71876674
xjoker
en observation
Posté le 13-11-2024 à 10:52:08  profilanswer

Moi, j'aime beaucoup cette idée de show de présentation commun à toutes les équipes.  :o

n°71876725
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 13-11-2024 à 10:57:23  profilanswer

xjoker a écrit :

Moi, j'aime beaucoup cette idée de show de présentation commun à toutes les équipes.  :o

du coup pour l'ordre des présentations on prends une grille inversée de la place au champ? :lol:
et on fait des intermed. avec un jingle kitkat :o

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 13-11-2024 à 10:58:26

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71876817
mko
Posté le 13-11-2024 à 11:10:51  profilanswer

smartymcfly a écrit :

du coup pour l'ordre des présentations on prends une grille inversée de la place au champ? :lol:
et on fait des intermed. avec un jingle kitkat :o

oui je pense grille inversée le plus logique ici

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°71878143
myzt
Posté le 13-11-2024 à 14:41:24  profilanswer

Colapinto en 5 gp qui a autant de casse que Stroll  
Il est là le super pilote que toutes les teams veulent absolument?!
 [:fabrice division:4]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71878241
DVN
Posté le 13-11-2024 à 14:53:25  profilanswer

Sauf que la majorité se fait sur un seul GP, suffit pas de regarder les chiffres hein...

---------------
Non, rien...
n°71878817
@Dot
Posté le 13-11-2024 à 16:04:22  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

faut être prêt à s'asseoir sur les primes constructeur, ça fait quand même pas loin de $18M entre la P1 et la P3  :o

https://www.motorsportmagazine.com/ [...] ally-make/

mais bon le plus grave c'est quand même de prolonger l'agonie d'un Checo dont tout le monde (à part Max qui après l'avoir pourri fin 2022 semble prendre un peu sa défense dernièrement) semble se foutre. C'est terrifiant.

30M + pilote gratuit, ça couvre largement les 18M perdus et les 5M de casse annuelle...

Je dis pas que RB n'aimerait pas être au moins 2è au championnat, mais 3è ça reste rentable.

n°71880415
tim-timmy
Posté le 13-11-2024 à 20:13:37  profilanswer

Herbert qui va recup le poste  :whistle:

n°71881126
PetitJean
Aspe rite
Posté le 13-11-2024 à 21:56:09  profilanswer

[:salami dubongout:4] FormulaNerds https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f913.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3c1.png (@Formula_Nerds) :

Ok... the plot thickens with regard to the Alpine rumours earlier.  

We have heard tonight from a very trusted source (which we cannot name) that the Alpine could disappear and be replaced with the name HiTech!  

Oakes would remain. That’s all we know, more sure will follow. #F1  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GcSkMvSXAAALdQF.jpg

"prétendre d'être choqué" quand tu fais venir des gens d'Hitech...

---------------
oui
n°71881569
johnclaude
Posté le 13-11-2024 à 23:56:36  profilanswer

n°71881570
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-11-2024 à 23:57:16  profilanswer

Je maintiens ma prédiction:

• 2025: Alpine HiTech Racing F1 team
  • 2026: HiTech Racing Alpine F1 team
  • 2027: HiTech Racing F1 team

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20976  20977  20978  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)