| |||||
| Auteur | Sujet : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ? |
|---|---|
Stockholm | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 18:59:48 ![]() ![]() |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sinclair_wilde |
|
Mak Fouente You killed the wrong girl |
--------------- -That's why god made extra bullets |
morb | anéfé |
o_BlastaaMoof_o |
|
babylone83 Corse :o |
o_BlastaaMoof_o |
Mak Fouente You killed the wrong girl |
--------------- -That's why god made extra bullets |
Picsouu Smart > Porsche. |
|
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 19:41:36 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
mrbebert |
J'imagine que les concurrents ont aussi des équipes d'aérodynamiciens, confrontées aux même problèmes. Alors quand ils voient une fente dans un élément d'aileron, aves un élément reliant le capot moteur à cet aileron et suffisamment large pour que de l'air y passe, ca doit leur mettre la puce à l'oreille |
Ben-FR |
Message édité par Ben-FR le 04-03-2010 à 20:48:57 |
mrbebert |
J'ai pas bien compris quel était le but de ce dispositif |
edit: pas l'appareil de mesure, mais seulement l'histoire de la fente et tout et tout Message édité par moyen_moins le 04-03-2010 à 21:08:26 |
mrbebert |
Je ne parle pas du dispositif de mesure que l'on voit sur la photo, mais du but recherché par McLaren avec cette injection d'air derrière l'aileron |
beber_bis |
|
Ben-FR |
|
mrbebert |
Vous me faites marcher, c'est ca ?!?
|
keger | Ça devient bien compliqué tout ça... À quand un épisode de "C'est pas sorcier !" sur les F1 ? |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
C'est l'inverse en fait: Ca permet de réduire l'angle de braquage de l'aileron et d'éviter qu'il perde son efficacité à basse vitesse. En gros, ca te permet d'avoir un aileron type monza qui apporte la même portance qu'un aileron type Hongaroring Quand on parle de décrochage en aviation, on signifie par là que l'aile n'a plus assez de portance pour supporter le poids de l'appareil. L'appareil "décroche". Appliqué à la F1, il faut le voir dans le sens strictement inverse: l'aileron va toujours apporter une downforce. Là, ce que ca va permettre, c'est de mettre un aileron avec une plus grande finesse, qui génère donc moins de freinée en ligne droite à haute vitesse, mais tout en continuant à faible vitesse d'apporter une downforce satisfaisante Message cité 1 fois Message édité par Oxygen3 le 04-03-2010 à 22:17:08 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
keger |
EDIT : http://www.culturestreaming.fr/Sci [...] le-674.htm EDIT2 : c'est à USF1 qu'il aurait fallu montrer l'émission Message édité par keger le 04-03-2010 à 22:28:57 |
AdHoc |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Stockholm |
|
Z-Prime |
--------------- Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons ! |
caudacien |
sinclair_wilde |
Ferrariste |
--------------- Dodge Monaco |
Ferrariste |
--------------- Dodge Monaco |
keger | Quelques news au pif : - Canadian Jacques Villeneuve vows to wait for 2010 Formula 1 race seat : décidément, il lâche pas le morceau lui ! - Et dans le même genre : Bertrand Baguette hopes for 2010 Formula 1 debut at Belgian Grand Prix, genre "idéalement, je débarque à Spa et je finis la saison". Ça fait un peu USF1 dans l'idée ("je rate quelques courses mais vous inquiétez pas j'arrive ensuite" ). - Heikki Kovalainen negotiates and manages his own Formula 1 career et on voit où ça l'a mené... - Après Renault, Virgin Formula 1 driver Lucas di Grassi becomes TW Steel ambassador. Bizarre. - Et le meilleur pour la fin : Jaime Alguersuari wishes for Red Bull Racing Formula 1 switch. Juste "lol". Message cité 2 fois Message édité par keger le 05-03-2010 à 10:02:55 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
alanou HFR certified |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
Z-Prime |
--------------- Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons ! |
Stockholm |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ? | Le prix du timbre augmente ! |
| - Grand concours historique - | La terre vue depuis mars |
| [GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP." | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ? | |