Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5147 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°9149705
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 15:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Depuis qu'il est parti de BAR il ouvre plus trop sa gueule je trouve ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 15:10:19  profilanswer

n°9149742
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 15:13:55  answer

Juju_Zero a écrit :

Depuis qu'il est parti de BAR il ouvre plus trop sa gueule je trouve ...

Je me rappelle encore de ses remarques sur la façon dont Sauber utilisait son budget en 2005.  
Depuis que BMW a repris Sauber ,OK ... Il n'a jamais caché qu'il visait le long terme chez BMW .

n°9149765
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-08-2006 à 15:16:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est dans les cartons pour 2008 on dirait, enfin s'ils ne changent pas d'avis ...  

Cf les articles ou ils disent que "tout dispositif interferant entre la pedale et la commande d'accelerateur sera interdit" (ou qqch du genre), ou encore ceux sur l'ECU qu'ils ont l'intention d'implanter ...  

Enfin c'est que des mots pour le moment [:jofission]

Ouais nan mais ras le bol, ça prend 30 secondes pour le virer, et ils repoussent ça éternellement. Z'ont qu'a prévoir ça pour 2007, prétextant de la sécurité des pilotes (ils sont capables de trouver un truc [:joce] ) et basta, parce que là ça a gaché beaucoup de trucs, et puis c'est moins justifiable depuis le retour des V8 :/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9149782
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 15:17:52  profilanswer

Dans l'ensemble on l'entend qd meme bcp moins qu'avant :o

---------------
n°9149786
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 15:18:20  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ouais nan mais ras le bol, ça prend 30 secondes pour le virer, et ils repoussent ça éternellement. Z'ont qu'a prévoir ça pour 2007, prétextant de la sécurité des pilotes (ils sont capables de trouver un truc [:joce] ) et basta, parce que là ça a gaché beaucoup de trucs, et puis c'est moins justifiable depuis le retour des V8 :/

Euh chuis pas sur [:tinostar]

---------------
n°9149793
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-08-2006 à 15:19:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A une epoque (enfin, avant guerre quoi, je crois), c'etait le cas ... TOUT le monde devait faire le nbre total de tours prevus pour etre classé .. Meme le retardataire qui se retrouvait a 10 tours du 1er ... [:tinostar]

Le bordel que ca devait etre ... [:ddr555]

J'vois bien le mec qui se retrouvait a 2 ou 3 tours du leader sur le nurburgring apres un probleme mecanique, qui tourne encore 30 ou 40 minutes apres tout le monde [:jofission]

bah, sur le tour de france, on laisse arriver tranquillement le gruppeto 30mn après le vainqueur, on pourrait bien faire ça en f1 :D

(bon, ok, voir Sato tourner tout seul pendant 10mn pendant que toutes les autres écuries ont déjà tout rangé, ça serait un peu lassant à force :D)

n°9149899
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 15:27:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

bah, sur le tour de france, on laisse arriver tranquillement le gruppeto 30mn après le vainqueur, on pourrait bien faire ça en f1 :D

(bon, ok, voir Sato tourner tout seul pendant 10mn pendant que toutes les autres écuries ont déjà tout rangé, ça serait un peu lassant à force :D)

Ouai mais ca c'est normal, vu que c'est pas sur circuit fermé :o

---------------
n°9149955
7ptique
Posté le 07-08-2006 à 15:31:29  profilanswer

Ca a du se négocier à coup de $$$ car JV a toujours eu des contrats béton (c'est d'ailleurs pour cela qu'il a fait une année de plus chez Sauber, pardon BMW).

n°9150704
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 16:34:40  answer

Juju_Zero a écrit :

Ouai mais ca c'est normal, vu que c'est pas sur circuit fermé :o

:heink: Ca serait pas plutôt parce qu'ils cumulent les temps durant tout le tour ?

D'ailleurs je me demande pourquoi personne n'y a pensé pour la F1 ... [:canaille]  

n°9150772
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 16:42:20  profilanswer

Bah, pour une simple raison pratique, tu peux pas demander aux mecs de s'arreter au milieu de nulle part qd le 1er franchit la ligne [:chacal_one333]

Qt au truc des temps cumulés, ca existait dans les tous premiers temps du sport auto aussi ... Du genre, pour le 1er GP, il me semble que le 2e jour, ils partaient selon les temps realisés le 1er jour .. En gros, celui arrivé dernier partait vers 6h du mat', celui arrivé 1er vers 10h ou 11h [:tinostar]

Message édité par Juju_Zero le 07-08-2006 à 16:42:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 16:42:20  profilanswer

n°9151098
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 17:16:33  profilanswer

Je comprends pas cette règle des 90%. Tant qu'un pilote ne franchis pas la ligne d'arrivée, il n'a pas a être classé bordel  :fou:  
Et je demande pas à ce qu'ils fassent leur tour(s) de retard, juste qu'ils franchissent la ligne d'arrivée...c'est super facile à faire.

Message édité par AthlonSoldier le 07-08-2006 à 17:16:44
n°9151144
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 17:21:54  profilanswer

On est pas aux 24h du mans [:spamafote]  

Et puis ils l'ont deja franchi assez de fois la ligne, non ? [:ddr555]

Tu veux surement dire "la franchir apres le leader" ?

---------------
n°9151159
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 17:23:31  profilanswer

Oui.

n°9151256
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 17:34:44  profilanswer

Moi je vois pas prk celui qui est a 3 tours derriere passerait devant un mec qui a fait tout le GP sauf un tour (parce qu'il a eu un probleme dans le dernier tour :o )

---------------
n°9151300
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 07-08-2006 à 17:39:46  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Moi je vois pas prk celui qui est a 3 tours derriere passerait devant un mec qui a fait tout le GP sauf un tour (parce qu'il a eu un probleme dans le dernier tour :o )

ben parce que lui a pas eu de problème pardi :D

n°9151307
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 17:40:56  profilanswer

Il termine pas, il termine pas. Qu'il casse 50 tours avant l'arrivée ou 1 tour avant l'arrivée, même combat.  [:spamafote]  
Celui à 3 tours du leader, quand il franchit la ligne d'arrivée, il aura fait l'intégralité de l'épreuve en temps (il aura tourné pendant 1h 35 min par exemple, pareil que le leader, sauf qu'il s'est fait doublé 3 fois par le leader...mais ça change rien, juste le classement) contrairement à celui qui a cassé dans le dernier tour...

Message cité 3 fois
Message édité par AthlonSoldier le 07-08-2006 à 17:42:51
n°9151322
chapi
Downgradé
Posté le 07-08-2006 à 17:42:36  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Il termine pas, il termine pas. Qu'il casse 50 tours avant l'arrivée ou 1 tour avant l'arrivée, même combat.   [:spamafote]  
Celui 3 tours derrière qui franchit la ligne d'arrivée aura fait l'intégralité de l'épreuve en temps contrairement à celui qui a cassé dans le dernier tour...

Donc il finirait devant avec moins de tours ?  :sol:

Je pensais que c'était une épreuve de vitesse la F1  :sol:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°9151327
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 17:43:32  profilanswer

chapi a écrit :

Donc il finirait devant avec moins de tours ?  :sol:  

Je pensais que c'était une épreuve de vitesse la F1  :sol:

:??:

n°9151349
chapi
Downgradé
Posté le 07-08-2006 à 17:45:58  profilanswer

Ben celui qui franchit la ligne mais qui est à 3 tours marque au contraire de celui qui casse avant mais qui est à 2 tours, celui qui est à 3 tours gagnerait en ayant été moins vite, puisqu'il aura fait moins de tours que celui qui en a fait plus. C'est très clair, non ?  :o

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°9151358
dark matte​r
Posté le 07-08-2006 à 17:47:10  profilanswer

chapi a écrit :

Ben celui qui franchit la ligne mais qui est à 3 tours marque au contraire de celui qui casse avant mais qui est à 2 tours, celui qui est à 3 tours gagnerait en ayant été moins vite, puisqu'il aura fait moins de tours que celui qui en a fait plus. C'est très clair, non ?  :o

oui c'est très clair  :o

n°9151366
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-08-2006 à 17:48:17  profilanswer

chapi a écrit :

C'est très clair, non ?  :o

On est obligé de répondre :o ?

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9151374
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 17:48:57  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Il termine pas, il termine pas. Qu'il casse 50 tours avant l'arrivée ou 1 tour avant l'arrivée, même combat.  [:spamafote]  
Celui à 3 tours du leader, quand il franchit la ligne d'arrivée, il aura fait l'intégralité de l'épreuve en temps (il aura tourné pendant 1h 35 min par exemple, pareil que le leader, sauf qu'il s'est fait doublé 3 fois par le leader...mais ça change rien, juste le classement) contrairement à celui qui a cassé dans le dernier tour...

Bah ouai mais aux derniers nouvelles la limite d'une course de F1, c'est une limite en distance, pas en temps, n'est il pas ? [:xx_xx]

---------------
n°9151392
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-08-2006 à 17:50:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah ouai mais aux derniers nouvelles la limite d'une course de F1, c'est une limite en distance, pas en temps, n'est il pas ? [:xx_xx]

Pas vraiment, c'est au premier des deux atteind, même si en pratique on a pas vu de course dépasser les 2 heures depuis Monaco 97 (oui, regarder Tf1 parfois ça vous apprend des choses qu'on peux ressortir ensuite pour briller en société ou sur Hfr :o ) :o

---------------
n°9151396
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 17:50:58  profilanswer

chapi a écrit :

Et alors ?  :heink:  
Je vois pas le problème. C'est comme sous la pluie, si tu veux aller a fond et te planter, tu fais ce que tu veux. Si tu préfères terminer dernier mais terminer la course, tu peux aller à ton rythme. Maintenant si tu veux marquer des points il faudra terminer la course ET aller vite.

Celui qui casse à un tour de la fin aura été vite (plus vite que celui à 3 tours), mais n'aura pas terminé la course. "Pour gagner il faut déjà terminer la course". Point.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 07-08-2006 à 17:51:59
n°9151409
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 17:52:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ouais pour le leader. Le reste c'est du temps par rapport au leader, pas une distance.

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 07-08-2006 à 17:55:55
n°9151427
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-08-2006 à 17:55:08  profilanswer

Dans toutes les courses auto sur circuit, le drapeau à damier indique la fin de course. En karting aussi.
Point.
Et c'est très bien ainsi. (enfin c mon avis)

Vous pouvez critiquer les idées à la con de la FIA, mais heureusement que certains n'y sont pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 07-08-2006 à 17:55:17
n°9151431
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 17:56:11  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Ouais le leader. Le reste c'est du temps par rapport au leader, pas une distance.

Tu chipotes [:joce]  

Pour moi le systeme actuel est tout aussi logique que celui que tu proposes, et un peu plus "juste" (avec le tien un mec qui s'arrete a 100m de l'arrivée ne marquera jamais de point, ce qui serait qd meme rageant ...)

Et vas pas croire que je dis ca parce que ca a permis a Schumacher de marquer un point hier [:dawa]

---------------
n°9151444
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 17:57:51  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Dans toutes les courses auto sur circuit, le drapeau à damier indique la fin de course. En karting aussi.
Point.
Et c'est très bien ainsi. (enfin c mon avis)

Vous pouvez critiquer les idées à la con de la FIA, mais heureusement que certains n'y sont pas :D

A part les courses d'endurance [:aloy]

Genre, au Mans, si le leader ne finit pas son tour apres que les 24h se soient ecoulées, bah ... Y gagne pas la course [:joce]  

(meme si le 2e est 50 tours derriere)

---------------
n°9151451
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-08-2006 à 17:58:30  profilanswer

Nan mais y'a pire comme règle :o

Mettons qu'au Gp de Turquie, Schumaker, alors en tête avec 1 minute d'avance sur Massa, se prenne un chameau qui traversais la piste à ce moment là. Bien sûr drapeau rouge, plus de 75% de la distance totale parcourue, classement établi suivant l'ordre au tour précédent : Schumaker est déclaré vainqueur du Gp devant Massa.

CA, c'est vraiment une règle à la con, le mec se plante mais gagne quand même [:joce]

---------------
n°9151455
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 17:59:15  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu chipotes [:joce]  

Pour moi le systeme actuel est tout aussi logique que celui que tu proposes, et un peu plus "juste" (avec le tien un mec qui s'arrete a 100m de l'arrivée ne marquera jamais de point, ce qui serait qd meme rageant ...)

Et vas pas croire que je dis ca parce que ca a permis a Schumacher de marquer un point hier [:dawa]

Honnêtement non. Soit on fait du 0% de distance necessaire pour être classé (donc le mec qui abandonne au premier tour sera à +62 tours du leader, par exemple), soit on fait du 100% de distance (un peu comme mon système). Mais du 90% c'est nul à chier, il sort d'où ce 90% ?

Message cité 3 fois
Message édité par AthlonSoldier le 07-08-2006 à 17:59:44
n°9151462
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-08-2006 à 18:00:19  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Honnêtement non. Soit on fait du 0% de distance necessaire pour être classé (donc le mec qui abandonne au premier tour sera à +62 tours du leader, par exemple), soit on fait du 100% de distance (comme mon système). Mais du 90% c'est nul à chier.

Le 90% date de l'époque ou les voitures ne ravitaillaient pas, et tombaient souvent en panne d'essence dans les deux derniers tours. C'est resté, c'est resté, basta [:spamafote]

---------------
n°9151465
dark matte​r
Posté le 07-08-2006 à 18:00:47  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Et alors ?  :heink:  
Je vois pas le problème. C'est comme sous la pluie, si tu veux aller a fond et te planter, tu fais ce que tu veux. Si tu préfères terminer dernier mais terminer la course, tu peux aller à ton rythme. Maintenant si tu veux marquer des points il faudra terminer la course ET aller vite.

Celui qui casse à un tour de la fin aura été vite (plus vite que celui à 3 tours), mais n'aura pas terminé la course. "Pour gagner il faut déjà terminer la course". Point.  [:spamafote]

celui qui est à 3 tours, il ne termine pas la course puisqu'il a fait 3 tours de moins que le vainqueur

n°9151466
Prems
Just a lie
Posté le 07-08-2006 à 18:00:48  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Honnêtement non. Soit on fait du 0% de distance necessaire pour être classé (donc le mec qui abandonne au premier tour sera à +62 tours du leader, par exemple), soit on fait du 100% de distance (un peu comme mon système). Mais du 90% c'est nul à chier, il sort d'où ce 90% ?

Ouais donc tous les mecs qui sont à un tour ne sont pas classés [:rofl]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9151491
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 18:04:12  profilanswer

dark matter a écrit :

celui qui est à 3 tours, il ne termine pas la course puisqu'il a fait 3 tours de moins que le vainqueur

Il termine avec mon système. S'il franchis le drapeau à damiers il est classé, c'est aussi simple que ça, qu'il soit à 3 tours ou à 50 tours.

Prems a écrit :

Ouais donc tous les mecs qui sont à un tour ne sont pas classés [:rofl]

Cf plus haut, c'est du 100% pour le leader, le reste c'est par rapport à la "nouvelle distance" = franchissement drapeau à damiers.

EDIT : La différence c'est que le mec à 1 tour et qui casse ne sera pas classé. Par contre le mec à un tour mais qui ne casse pas et franchis la ligne d'arrivée sera classé. Je trouve ça bien plus juste.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 07-08-2006 à 18:05:43
n°9151505
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 18:05:08  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Nan mais y'a pire comme règle :o

Mettons qu'au Gp de Turquie, Schumaker, alors en tête avec 1 minute d'avance sur Massa, se prenne un chameau qui traversais la piste à ce moment là. Bien sûr drapeau rouge, plus de 75% de la distance totale parcourue, classement établi suivant l'ordre au tour précédent : Schumaker est déclaré vainqueur du Gp devant Massa.

CA, c'est vraiment une règle à la con, le mec se plante mais gagne quand même [:joce]

Alonso avait bien fini sur le podium a Interlagos en 2003, non ? [:figti]

---------------
n°9151520
Prems
Just a lie
Posté le 07-08-2006 à 18:06:28  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Il termine avec mon système. S'il franchis le drapeau à damiers il est classé, c'est aussi simple que ça, qu'il soit à 3 tours ou à 50 tours.

Cf plus haut, c'est du 100% pour le leader, le reste c'est par rapport à la "nouvelle distance" = franchissement drapeau à damiers.

EDIT : La différence c'est que le mec à 1 tour et qui casse ne sera pas classé. Par contre le mec à un tour mais qui ne casse pas et franchis la ligne d'arrivée sera classé. Je trouve ça bien plus juste.  :o

Je vois que tu es encore et toujours aveuglé par ta mauvaise foi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9151521
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 18:06:42  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Le 90% date de l'époque ou les voitures ne ravitaillaient pas, et tombaient souvent en panne d'essence dans les deux derniers tours. C'est resté, c'est resté, basta [:spamafote]

Si c'est vrai il faut réformer les choses. Je trouve ça méga stupide de conserver des règles adaptées à une certaine époque...  :pfff:

Message édité par AthlonSoldier le 07-08-2006 à 18:08:14
n°9151525
Prems
Just a lie
Posté le 07-08-2006 à 18:06:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Alonso avait bien fini sur le podium a Interlagos en 2003, non ? [:figti]

Oui. :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°9151527
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 07-08-2006 à 18:07:10  profilanswer

Prems a écrit :

Je vois que tu es encore et toujours aveuglé par ta mauvaise foi.

Explique, je vois pas où je suis de mauvaise foi là  :heink:

n°9151537
Prems
Just a lie
Posté le 07-08-2006 à 18:07:51  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Explique, je vois pas où je suis de mauvaise foi là  :heink:

Cf supra, on t'a pas vu bcp protester à Interlagos en 2003.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9151541
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-08-2006 à 18:08:09  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Bah 90% parce qu'il faut qd meme avoir fait un minimum de tours pour etre classé, ca me parait normal qu'un mec qui a abandonné 8 ou 9 tours avant la fin soit pas classé ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)