Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2818  2819  2820  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°8580486
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-06-2006 à 23:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
loeb jouait a un jeu pour apprendre le circuit dans son avion revenant faire les essais du mans l'an dernier apres sa manche de rally :o

(aucun rapport en fait :o)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 02-06-2006 à 23:25:47

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 23:24:46  profilanswer

n°8580524
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-06-2006 à 23:28:47  profilanswer

lichemz a écrit :

Bon, tout d'abord entendons-nous bien : je ne me place absolument pas sur le terrain de la simulation, quelle qu'elle soit. Athlon Soldier est probablement un très bon pilote et si tu t'attends à me voir écrire qu'il ne saurait pas reproduire "en vrai" ce qu'il produit dans une simu, tu en seras pour tes frais. Le fait est que je n'en sais rien, je n'ai jamais posé les fesses dans autre chose qu'un kart alors je ne pense pas être le mieux à même de juger (et en plus je suis un joueur vraiment moyen).

Cette mise au point faite, continuons. :) Je ne prétendais absolument pas, dans mon post, que les pilotes de F1 actuels n'étaient pas les meilleurs existant. Je prétends seulement qu'il existe peut-être (et même probablement, les statistiques sont de mon côté) des personnes qui en talent pur auraient pu battre un Senna, un Prost ou un Schumacher mais qui n'ont jamais eu la chance de pouvoir approcher un baquet, faute d'argent pour 99.99% des cas (pour le 0.01% restant, on parlera de malchance - après tout comment Schumacher est-il arrivé en F1 ?). Dès lors que le ticket d'entrée est élevé, comment peut-on être certain que ceux qui sont aujourd'hui au panthéon des pilotes sont forcément les meilleurs sur Terre ? On n'en sait tout simplement rien mais je le répète, vu le très faible taux de personnes pouvant se payer des saisons de kart, la probabilité qu'il existe quelque part des gens supérieurs à un Alonso ou à un Raikkonen est assez grande selon moi.

C'est là, pour moi, la grosse différence avec un sport "accessible" comme (au hasard :o) le football, où il suffit d'un terrain vague, d'un ballon et de cages improvisées pour que le talent s'exprime. Le tennis c'est déjà plus dur. Les sports mécaniques, à moins d'être un fils à papa ou d'avoir une chance énorme, c'est presque impossible. [:spamafote]

Encore une fois completement d'accord

Pour moi il ne fait aucun doute que les meilleurs pilotes de l'histoire ne sont sans doute pas les meilleurs pilotes que la terre ait porté. Tout simplement parceque quel pourcentage de la population a pu un jour s'entrainer et montrer ce qu'il serait capable de faire au volant...0.00001%? Y'a quand meme une ENORME probabilité que des types encore bien plus fort que Senna, Prost, Schumi, Fangio and co aient existé. C'est tout simplement de la proba. Ou alors ca voudrait dire que coup de bol, tout les genies ont pu acceder a la F1... :D
Si ca se trouve AthlonSoldier a raison, c'est un bon :whistle: mais heureusement pour ceux qui se plaignent d'Alonso et son bourichon, notre cher forumeur n'a jamais pu montrer de quoi il etait capable.

Et c'est la la grosse diff avec un sport populaire comme le foot, ou tout le monde peut s'entrainer dans son coin et montrer ce qu'il sait faire, on peut raisonnablement penser qu'un genie comme Ronaldinho fait effectivement parti des tous meilleurs terriens dans son sport.
Bien sur des perles sont passés au travers mais a un bien moindre niveau

Message édité par doum le 02-06-2006 à 23:30:06
n°8580561
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-06-2006 à 23:32:22  profilanswer

ça enfonce beaucoup de portes ouvertes quand même ici [:ocube]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8580601
eraser17
Posté le 02-06-2006 à 23:37:22  profilanswer

attends y a eu au moins 5 posts construits ces 10 dernières pages :o

n°8580647
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-06-2006 à 23:42:10  profilanswer

ptain même eraser il trolle maintenant :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8580658
eraser17
Posté le 02-06-2006 à 23:43:08  profilanswer

c'est pas un troll, j'ai compté [:tinostar]

n°8580707
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-06-2006 à 23:48:23  profilanswer

Déjà un mec qui saura se débrouiller "virtuellement" a de bonnes chances de pas être un manche en vrai. Les trajectoires et le sens du pilotage, c'est 50% du boulot de fait. Après y'a un tas d'autre paramètres...dont la pression.  

Dans un jeu, pas de risques. On peux tenter de prendre ce virage, là, 10 km/h plus vite "pour voir si ça passe"...dans la réalité, avec une machine très chère dans les mains, on évite ce genre de conneries (car la F1 et ses budgets pharamineux c'est joli mais dans toutes les autres catégories on évite les trucs qui coutent cher à réparer) :whistle: . Idem pour les risques, dans les réalité rares sont les pilotes à piloter au delà des limites, car il existe le risque de crasher la machine et de se faire mal. Il existe toujours une limite qu'ils se fixent et ne la dépassent pas. Dans un jeu on peux bourrinner, au pire des cas on ne risque...rien :jap:

Il reste encore un détail non reproduit dans un jeu : la physique pure. Cad les accélérations, les freins et le freinage en général, et les pilotes pilotent...avec leur cul, alors que dans un jeu on pilote avec sa tête uniquement [:joce]

Bref faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais je pense qu'un bon pilote virtuel ne sera pas un manche sur la piste, sans être obligatoirement le futur Senna [:tinostar]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8580741
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-06-2006 à 23:52:51  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Déjà un mec qui saura se débrouiller "virtuellement" a de bonnes chances de pas être un manche en vrai. Les trajectoires et le sens du pilotage, c'est 50% du boulot de fait. Après y'a un tas d'autre paramètres...dont la pression.  

Dans un jeu, pas de risques. On peux tenter de prendre ce virage, là, 10 km/h plus vite "pour voir si ça passe"...dans la réalité, avec une machine très chère dans les mains, on évite ce genre de conneries (car la F1 et ses budgets pharamineux c'est joli mais dans toutes les autres catégories on évite les trucs qui coutent cher à réparer) :whistle: . Idem pour les risques, dans les réalité rares sont les pilotes à piloter au delà des limites, car il existe le risque de crasher la machine et de se faire mal. Il existe toujours une limite qu'ils se fixent et ne la dépassent pas. Dans un jeu on peux bourrinner, au pire des cas on ne risque...rien :jap:

Il reste encore un détail non reproduit dans un jeu : la physique pure. Cad les accélérations, les freins et le freinage en général, et les pilotes pilotent...avec leur cul, alors que dans un jeu on pilote avec sa tête uniquement [:joce]

Bref faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais je pense qu'un bon pilote virtuel ne sera pas un manche sur la piste, sans être obligatoirement le futur Senna [:tinostar]

Je suis d'accord

apres en vrai, faut assumer les G, les vibrations, le prix du moulin, la possibilité de se faire mal, la pression

n°8580758
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 23:55:17  profilanswer

Syl_83 a écrit :

...

C'est de tte facon absolument pas comparable :/  

Ca serait comme prétendre savoir piloter un F 16 a sa limite parce qu'on a passé des heures sur Falcon 4 [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8580779
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 02-06-2006 à 23:57:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ptain même eraser il trolle maintenant :o

Au fait, tu n'étais pas censé nous faire un tour de Monaco en Bat... euh, Laguna II, toi ? [:cupra]

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 23:57:37  profilanswer

n°8580798
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 02-06-2006 à 23:59:05  profilanswer

doum a écrit :

un exemple de pilote virtuel excellent qui se soit revelé excellent en vrai?  :sleep:  

excellent dans le sens qui ait fait quelque chose hein, pas en F1 bien sur mais quand meme...un type dont on ait entendu parler...

Sans dec ca se branle la nouille sur du jeux videos la !!!

Et il accède comment à la F1 (ou même une catégorie bien inférieur) si c'est pas un fils à papa ?  :heink:  
Rien qu'en Karting, le truc vraiment de base, il faut un sacré budget pour faire une saison entière (et en général tu finis pas 1er, en niquant tout le monde dès ta première saison à cause d'un matériel/réglage probablement inférieur aux concurrents "old school" ).

Alors tu fais comment pour montrer ton talent quand t'as pas un rond ? Explique moi  :o  

Bref c'est un vulgaire troll ton post, comment tu peux prouver qu'un pilote virtuel est excellent en vrai, alors que s'il est virtuel, c'est qu'il a surement pas la pognon pour courir en vrai...(sinon il le ferait...)  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 02-06-2006 à 23:59:51
n°8580825
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 03-06-2006 à 00:02:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est de tte facon absolument pas comparable :/  

Ca serait comme prétendre savoir piloter un F 16 a sa limite parce qu'on a passé des heures sur Falcon 4 [:dawa]

Tous les pilotes de chasses passent des heures et des heures en simulateur afin de maitriser sur le bout des doigts leur futur appareil avant leur premier vol.

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 03-06-2006 à 00:03:11
n°8580873
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-06-2006 à 00:06:38  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Tous les pilotes de chasses passent des heures et des heures en simulateur afin de maitriser sur le bout des doigts leur futur appareil avant leur premier vol.

Pour l'apprentissage des procédures, systemes d'armes, radar, etc ...  

Mais c'est pas sur un simulateur que tu apprends a piloter un avion [:dawa]

---------------
n°8580893
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 03-06-2006 à 00:08:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pour l'apprentissage des procédures, systemes d'armes, radar, etc ...  

Mais c'est pas sur un simulateur que tu apprends a piloter un avion [:dawa]

Bien sur, c'est inné leur premier vol.  :o

n°8580922
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-06-2006 à 00:11:33  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Bien sur, c'est inné leur premier vol.  :o

Bah nan, ils ont un mec qui s'appelle un instructeur, tu sais ? :sweat:  

Un peu comme qd tu conduis une voiture pour la premiere fois, tu vois ... [:figti]

Et puis je pense pas que je te l'apprends mais les simulateurs n'existent pas depuis tjrs [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 03-06-2006 à 00:11:52

---------------
n°8580948
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 03-06-2006 à 00:14:17  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah nan, ils ont un mec qui s'appelle un instructeur, tu sais ? :sweat:  

Un peu comme qd tu conduis une voiture pour la premiere fois, tu vois ... [:figti]

Et puis je pense pas que je te l'apprends mais les simulateurs n'existent pas depuis tjrs [:dawa]

Je plaisante, je suis d'accord. Mais les simulateurs aident grandement à l'apprentissage des instruments de bords mais aussi au pilotage pour les plus perfectionnés... :)

n°8580956
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-06-2006 à 00:15:11  profilanswer

Y'a peu de pilotes issus de milieux pauvres - Senna était le fils d'un riche industriel brésilien,  

Alesi n'était pas "très" riche mais son père était propriétaire d'une grosse carrosserie,il était donc loin d'être à plaindre,

Schumacher lui par contre est issu d'un milieu très modeste : un père maçon, une mère qui tenais la buvette d'un circuit de kart - mais il a eu la chance d'être très vite repéré par Willy Weber qui lui a notamment avancé les 2 millions de francs demandés par Eddie Jordan pour seulement le "tester" (il a pas du le regreter n'empèche, ce fut probablement son meilleur investissement [:tinostar] )

Raikonnen aussi me semble issu d'un milieu assez pauvre (cf l'histoire de sa première voiture, la fameuse Lada [:joce] )...mais je ne peux pas le confirmer.

Alonso j'en sais rien.

Les seuls pilotes, dans mes souvenirs, issu d'un milieu très pauvre (bidonville-favelas), c'était Roberto Moreno et dans une moindre mesure Gilles Villeneuve et Niki Lauda, qui durent tout deux hypothéquer leurs biens pour courir leurs premières courses (Lauda fut d'ailleurs totalement ruiné à ses débuts et Villeneuve vivais dans une caravane) :jap:

Bref deux solutions : ou tes parents sont riches et là tout va bien, ou tes parents sont "pauvres" et sans l'appui d'un mécène derrière...tu ne pourra rien faire :/

Y'a du avoir des exceptions mais dans l'ensemble ça reflète bien la réalité...

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8580983
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-06-2006 à 00:18:21  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Je plaisante, je suis d'accord. Mais les simulateurs aident grandement à l'apprentissage des instruments de bords mais aussi au pilotage pour les plus perfectionnés... :)

Je suis pas vraiment d'accord ... Il permettra peut etre de deceler des caracteristiques importantes du maniement de tel ou tel avion, mais pour exploiter ces informations il faut qd meme savoir a la base piloter un avion, et ca je maintiens que ca s'apprend pas sur un simulateur :o

---------------
n°8580993
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 03-06-2006 à 00:20:10  profilanswer

z'etes  completement barges les mecs , moi j'ai mon gosse qui joue tous les jours à LFS et qui touche sa bille , reste que quand meme il à beau savoir que qui je suis et comment je conduit quand on va faire un ch'tit tour sur les routes de campagne , ben je te dis que le morbak il freine grave , meme si il est passager ,et pourtant quand on va au kart il est pas loin de moi .
mais quand meme ,quand tu vois les taluts arriver ne serait ce qu'à 130 140 sur route de campagne , ben apparement ca rend pas comme à LFS :D  ....

le kart c'est bien mais deja une  chignolle normale bien menée , normalement le mac à coté si tout va bien il doit avoir les boyau qui lui rappelle que la vie n'a pas de prix , si ya pas cet effet il est bon pour etre pilote , à condition d'avoir 13/10° à chauqe oeil , aprés c'est qu'une question de burnes ....

---------------
à napus de serveur @home
n°8581003
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-06-2006 à 00:21:32  profilanswer

Alonso aussi vient d'une famille modeste, son premier kart (à 3 ans) a été fabriqué de toute piece par son père.  
Et il a été champion junior dès ses 3 ans :o
Il a continué plus tard le kart mais en italie, plus de circuits, moins chers et plus de competiteurs

n°8581011
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-06-2006 à 00:22:33  profilanswer

Nico Rosberg aussi est issu d'une famille modeste :o

Ah non :o

n°8581015
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-06-2006 à 00:23:18  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Y'a peu de pilotes issus de milieux pauvres - Senna était le fils d'un riche industriel brésilien,  

Alesi n'était pas "très" riche mais son père était propriétaire d'une grosse carrosserie,il était donc loin d'être à plaindre,

Les seuls pilotes, dans mes souvenirs, issu d'un milieu très pauvre (bidonville-favelas), c'était Roberto Moreno et dans une moindre mesure Gilles Villeneuve et Niki Lauda, qui durent tout deux hypothéquer leurs biens pour courir leurs premières courses (Lauda fut d'ailleurs totalement ruiné à ses débuts et Villeneuve vivais dans une caravane) :jap:

Bref deux solutions : ou tes parents sont riches et là tout va bien, ou tes parents sont "pauvres" et sans l'appui d'un mécène derrière...tu ne pourra rien faire :/

Y'a du avoir des exceptions mais dans l'ensemble ça reflète bien la réalité...

Sans oublier une bonne partie des grands pilotes des années 60 ... Jim Clark par exemple, que tout destinait a une carriere de ... berger / éleveur de moutons [:tinostar]  

Idem pour mon avatar, certes issu d'une famille bourgeoise, mais a qui son pere a completement coupé les ponts dès qu'il a appris qu'il voulait devenir pilote ...  

Enfin, malheureusement c'est une epoque bien révolue ... :/  

A l'epoque ils arrivaient a se demerder avec la monoplace sur une remorque, un ou 2 copains pour faire la mécanique, et roulez jeunesse ... Ils traversaient la France pour aller courir et revenaient au boulot le lundi matin ... Et il y avait tellement de roulement dans les catégories supérieures (a cause du taux de mortalité :/) qu'il arrivait bien un jour ou ils se faisaient remarquer ...  

Il fallait avoir une putain de volonté, mais souvent ca pouvait suffir ...

Message édité par Juju_Zero le 03-06-2006 à 00:24:09

---------------
n°8581025
torpi
Au travail !!!
Posté le 03-06-2006 à 00:24:23  profilanswer

kaillou38 a écrit :

loeb jouait a un jeu pour apprendre le circuit dans son avion revenant faire les essais du mans l'an dernier apres sa manche de rally :o

(aucun rapport en fait :o)

C'était gran turismo 4, et comme PlayStation est l'un de ses sponsors, c'est autant pour l'apprentissage du circuit que pour la bonne pub pour le jeu  :o  

n°8581038
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-06-2006 à 00:26:50  profilanswer

torpi a écrit :

C'était gran turismo 4, et comme PlayStation est l'un de ses sponsors, c'est autant pour l'apprentissage du circuit que pour la bonne pub pour le jeu  :o

Surtout que vu le niveau de simulation merdique d'un Gt4, il a pas du apprendre grand chose le Loeb, à part les virages du circuit en lui-même :o

---------------
n°8581047
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-06-2006 à 00:27:34  profilanswer

torpi a écrit :

A mon avis c'etait seulement de la pub d'ailleurs ... Vu qu'il me semble que c'etait Playstation qui lui "payait" son retour de je ne sais plus quel rallye (Turquie ?) pour aller participer aux essais preliminaires des 24h ....

D'ailleurs il fait comment cette année :??:

---------------
n°8581068
eraser17
Posté le 03-06-2006 à 00:29:43  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Et il accède comment à la F1 (ou même une catégorie bien inférieur) si c'est pas un fils à papa ?  :heink:  
Rien qu'en Karting, le truc vraiment de base, il faut un sacré budget pour faire une saison entière (et en général tu finis pas 1er, en niquant tout le monde dès ta première saison à cause d'un matériel/réglage probablement inférieur aux concurrents "old school" ).

Alors tu fais comment pour montrer ton talent quand t'as pas un rond ? Explique moi  :o  

Bref c'est un vulgaire troll ton post, comment tu peux prouver qu'un pilote virtuel est excellent en vrai, alors que s'il est virtuel, c'est qu'il a surement pas la pognon pour courir en vrai...(sinon il le ferait...)  :sarcastic:

tu fais comme schumi tu recupere les pneux usés des autres et tu les descend avec ça :o

n°8581074
torpi
Au travail !!!
Posté le 03-06-2006 à 00:30:21  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Surtout que vu le niveau de simulation merdique d'un Gt4, il a pas du apprendre grand chose le Loeb, à part les virages du circuit en lui-même :o

Alors là, je suis tout à fait d'accord  :jap:  

Enfin, avant la sortie du jeu, Sony annoncait fièrement que la différence entre la réalité et le jeu était très minime (-1sec / tour pour chai pu quelle voiture sur le Tsubaka Circuit). Marketing quand tu nous tiens  :sweat:

n°8581406
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 03-06-2006 à 01:16:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

tu fais comme schumi tu recupere les pneux usés des autres et tu les descend avec ça :o

Avant de prendre les pneus usés des autres, il faut déjà avoir son Kart, tout le matos et payer sa saison  :pt1cable:

(Et puis bon c'est bien gentil, mais à son époque c'était pas aussi pointue que maintenant niveau matériel :/ Et maintenant, ca reste plus accessible (relativement hein  :lol: ) et qui dit plus accessible dit plus de concurrence :/)

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 03-06-2006 à 01:19:13
n°8581436
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-06-2006 à 01:21:08  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Avant de prendre les pneus usés des autres, il faut déjà avoir son Kart, tout le matos et payer sa saison  :pt1cable:

(Et puis bon c'est bien gentil, mais à son époque c'était pas assez aussi pointue que maintenant niveau matériel :/ Et maintenant, ca reste plus accessbile (relativement hein  :lol: ) et qui dit plus accessible dit plus de concurrence :/)

A l'époque il avait 8 ans et les autres 15 en moyenne : gain de poids, et malgré son kart merdique construit par son père je crois et des pneus que ses concurents avaient jetés (véridique [:aschrack] ), ben ça a fait la différence. Et puis bon ça devait pas être un manche non plus, mini-Schumacher [:joce]

---------------
n°8581462
belgique
Posté le 03-06-2006 à 01:24:12  profilanswer

Je me demande comment va terminer cette histoire.  

Il avait 4 ans et roulait sur la tondeuse de son père qu'il avait lui même réparée. Il utilisait les vieilles jantes de ses concurrents sans même utiliser de pneumatiques trop chers pour lui.

J'ai l'impression que son histoire devient pire à chaque fois. Les pneus ça lui est arrivé aussi, parce que c'est déjà l'histoire de Prost ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 03-06-2006 à 01:26:09
n°8581482
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-06-2006 à 01:28:24  profilanswer

même foetus, il avait un volant dans les mains :o

(faut pas me demander comment il a été foutu dans l'uterus de mere msc :o)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8581483
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-06-2006 à 01:28:25  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

(Et puis bon c'est bien gentil, mais à son époque c'était pas aussi pointue que maintenant niveau matériel :/ Et maintenant, ca reste plus accessible (relativement hein  :lol: ) et qui dit plus accessible dit plus de concurrence :/)

Euh, a mon avis c'est devenu MOINS accessible qu'avant au contraire [:le kneu]

eraser17 a écrit :

Sans meme aller jusqu'a Schumacher, je me souviens d'un francais qui faisait regulierement, il y a moins de 10 ans, des podiums aux niveaux européen et mondial en récupérant les pneus que ses concurrents jetaient ...  

Faut dire que les pneus ultra tendres qu'ils utilisent, ils les considerent comme usés au bout d'une heure de roulage ... J'en avais récupéré une fois, je les avais utilisés pdt bien 15-20h [:petrus75] (et la difference au chrono etait pas considérable .. concluez-en ce que vous voulez :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 03-06-2006 à 01:29:28

---------------
n°8581510
eraser17
Posté le 03-06-2006 à 01:33:43  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh, a mon avis c'est devenu MOINS accessible qu'avant au contraire [:le kneu]

Sans meme aller jusqu'a Schumacher, je me souviens d'un francais qui faisait regulierement, il y a moins de 10 ans, des podiums aux niveaux européen et mondial en récupérant les pneus que ses concurrents jetaient ...  

Faut dire que les pneus ultra tendres qu'ils utilisent, ils les considerent comme usés au bout d'une heure de roulage ... J'en avais récupéré une fois, je les avais utilisés pdt bien 15-20h [:petrus75] (et la difference au chrono etait pas considérable .. concluez-en ce que vous voulez :o )

les pneus se degradent pas aussi vite qu'ils le pense  [:eraser17]

n°8581525
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-06-2006 à 01:35:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A mon avis c'etait seulement de la pub d'ailleurs ... Vu qu'il me semble que c'etait Playstation qui lui "payait" son retour de je ne sais plus quel rallye (Turquie ?) pour aller participer aux essais preliminaires des 24h ....

D'ailleurs il fait comment cette année :??:

Si je dis pas de conneries, c'est parce que c'était sa première participation l'an dernier qu'il devait tourner aux essais préliminaires pour se "qualifier" pour la course. Cette année il n'a plus cette obligation et il peut se passer de participer aux essais de dimanche...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8581530
Origan
Posté le 03-06-2006 à 01:36:49  profilanswer

Syl_83 a écrit :

A l'époque il avait 8 ans et les autres 15 en moyenne : gain de poids, et malgré son kart merdique construit par son père je crois et des pneus que ses concurents avaient jetés (véridique [:aschrack] ), ben ça a fait la différence. Et puis bon ça devait pas être un manche non plus, mini-Schumacher [:joce]

Et dire que c'est moi qui suis sourd. Y'a pas de justice :o

n°8581549
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-06-2006 à 01:40:24  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Si je dis pas de conneries, c'est parce que c'était sa première participation l'an dernier qu'il devait tourner aux essais préliminaires pour se "qualifier" pour la course. Cette année il n'a plus cette obligation et il peut se passer de participer aux essais de dimanche...

J'y ai pensé :o  

C'est bien possible, mais faudrait confirmation :o

---------------
n°8581552
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-06-2006 à 01:41:00  profilanswer

eraser17 a écrit :

les pneus se degradent pas aussi vite qu'ils le pense  [:eraser17]

Exactement :jap:  

C'est des abrutis :o

---------------
n°8581577
CHubaca
Couillon
Posté le 03-06-2006 à 01:45:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'y ai pensé :o  

C'est bien possible, mais faudrait confirmation :o

c'est ce qu'ils disaient l'an dernier en tout cas :D

n°8581608
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-06-2006 à 01:52:21  profilanswer

CHubaca a écrit :

c'est ce qu'ils disaient l'an dernier en tout cas :D

Oué mais il me parait bizarre (enfin c'est bcp dire) qu'un pilote puisse participer sans avoir fait un seul tour pdt ces fameux essais preliminaires :o  

(meme s'il n'est pas débutant)

---------------
n°8581635
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 03-06-2006 à 01:56:57  profilanswer

http://www.cleanracersclub.org/cup [...] sults.html

http://www.cleanracersclub.org/cup [...] eport.html

[:yopyop-]

EDIT :  

Citation :

Sadly tarnished the perfect race by crossing the pit line on pit exit.

Ah merde je me suis fais choppé, je pensais pas qu'ils allaient le voir [:zoutte]

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 03-06-2006 à 02:02:11
n°8581646
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-06-2006 à 01:59:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oué mais il me parait bizarre (enfin c'est bcp dire) qu'un pilote puisse participer sans avoir fait un seul tour pdt ces fameux essais preliminaires :o  

(meme s'il n'est pas débutant)

Ben non c'est courant [:spamafote] D'ailleurs les pilotes sont pas encore tous annoncés...
http://www.lemans.org/24heuresduma [...] es_fr.html

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2818  2819  2820  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)