Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15957  15958  15959  ..  21922  21923  21924  21925  21926  21927
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°61206162
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2020 à 11:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

D'ailleurs je viens de réécouter sur F1TV, juste avant le VSC l'ingé de BOT lui dit que Lewis ressortira 1 seconde devant lui s'il s'arrête à ce moment (ce qui n'était pas prévu, vu que Lewis accentuait l'écart et serait resté quelques tours de plus, cfr stratégie discutée à la radio).

:jap:  

Pdt cette période, il prenait 4 dixièmes par tour à Bottas.
Donc oui, aidé par la longévité des pneus, plus il tournait, plus il creusait l'écart.
Le VSC a juste permis de profiter d'une opportunité pour remplir la règle "chgt de pneus" à moindre frais.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:06:57  profilanswer

n°61206193
JQKAs
Posté le 02-11-2020 à 11:09:10  profilanswer

chris_lo a écrit :

RUS a grillé un joker, une erreur qu'on aura vite oublié s'il continue à faire du bon boulot

pour STR, qui est encore surpris ? :D

C'est quoi, "faire du bon boulot" ? Tauller son/ses coéquipiers, qui comptent objectivement parmi les plus mauvais pilotes de F1 de la décennie (post.accident pour KUB) ? Passer en Q2 sans jamais concrétiser derrière ? Ne pas briller ? Pas d'action d'éclat mémorable ? Pas un seul point en deux ans ? Et quand tu te retrouves médiatement exposé (n°1 derrière la SC, coïncidence ok mais tt de même) : te vautrer lamentablement seul comme son illustre prédécesseur GRO ?

Vraiment, éclaire-moi : en quoi ce mec est un cador ?  

Comparons son palmarès pré-F1 avec d'autres pilotes  : Stoffel et Leclerc. Pour moi, pour l'instant c'est plus un casper comme Stoffel qu'un futur champion comme LEC chez Alfa (rappelles-toi Bakou, il ne passe même pas la Q1 mais fait 6ème en course).

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61206271
Stockholm
Posté le 02-11-2020 à 11:16:42  profilanswer

Citation :

Même après Imola, nous ne prendrons pas de décision au sujet d’Albon. Nous lui donnerons plus de temps. Albon a jusqu’à la dernière course à Abu Dhabi pour faire ses preuves, et nous discuterons en interne pour savoir s’il peut rester ou si nous allons chercher quelqu’un de l’extérieur.

[:chris_lo:2]  

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 54187.html

n°61206280
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-11-2020 à 11:17:23  profilanswer

JQKAs a écrit :

C'est quoi, "faire du bon boulot" ? Tauller son/ses coéquipiers, qui comptent objectivement parmi les plus mauvais pilotes de F1 de la décennie (post.accident pour KUB) ? Passer en Q2 sans jamais concrétiser derrière ? Ne pas briller ? Pas d'action d'éclat mémorable ? Pas un seul point en deux ans ? Et quand tu te retrouves médiatement exposé (n°1 derrière la SC, coïncidence ok mais tt de même) : te vautrer lamentablement seul comme son illustre prédécesseur GRO ?

Vraiment, éclaire-moi : en quoi ce mec est un cador ?

Comparons son palmarès pré-F1 avec d'autres pilotes  : Stoffel et Leclerc. Pour moi, pour l'instant c'est plus un casper comme Stoffel qu'un futur champion comme LEC chez Alfa (rappelles-toi Bakou, il ne passe même pas la Q1 mais fait 6ème en course).

Quand même, GP de New-York 97, il a été excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 02-11-2020 à 11:17:43

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61206322
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2020 à 11:20:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Quand même, GP de New-York 97, il a été excellent.

C'était son frère Kurt je crois [:verdascobvious:4]  

Il a aussi un cousin qui joue au basket à NY :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61206355
Stockholm
Posté le 02-11-2020 à 11:22:00  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'était son frère Kurt je crois [:verdascobvious:4]  

Il a aussi un cousin qui joue au basket à NY :o

Et un autre qui a du chien [:le_chien:1]  

n°61206368
morb
Posté le 02-11-2020 à 11:23:04  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Stroll qui dit que c'est la faute des freins froids pour son strike au pit.
C'est vraiment possible ou c'est juste qu'il a pas les couilles d'assumer ?  [:budykiller:4]

seule la telemetrie peut confirmer ou infirmer son propos

n°61206421
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2020 à 11:26:14  profilanswer

morb a écrit :

seule la telemetrie peut confirmer ou infirmer son propos

Non mais même si les freins sont froids, ça change quoi ? Derrière la safety car les freins de tout le monde sont froids, tu fais avec et tu prends un peu de marge sur ton freinage. Il s'est pas loupé en bout de ligne droite avec des freins froids, il s'est loupé sur un freinage à 50km/h comme une merde.

n°61206438
morb
Posté le 02-11-2020 à 11:27:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais même si les freins sont froids, ça change quoi ? Derrière la safety car les freins de tout le monde sont froids, tu fais avec et tu prends un peu de marge sur ton freinage. Il s'est pas loupé en bout de ligne droite avec des freins froids, il s'est loupé sur un freinage à 50km/h comme une merde.

dans l'absolu il a raison, les freins froids ont rallongé la distance de freinage :o

ou alors C'est faux ? :o

n°61206444
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-11-2020 à 11:28:16  profilanswer

Stockholm a écrit :

Citation :

Même après Imola, nous ne prendrons pas de décision au sujet d’Albon. Nous lui donnerons plus de temps. Albon a jusqu’à la dernière course à Abu Dhabi pour faire ses preuves, et nous discuterons en interne pour savoir s’il peut rester ou si nous allons chercher quelqu’un de l’extérieur.

C'est ridicule putain

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:28:16  profilanswer

n°61206457
hypercar
Posté le 02-11-2020 à 11:29:12  profilanswer

Oui, c'est assez difficile de juger le niveau de Russel. Il fait du bon boulot par rapport à ses équipiers, mais ce ne sont pas des tueurs non plus...
J'aimerais le voir face à un Hulkenberg par exemple pour mieux cerner son niveau.

n°61206472
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2020 à 11:30:33  profilanswer

morb a écrit :

dans l'absolu il a raison, les freins froids ont rallongé la distance de freinage :o

Dans ce cas c'est pas de la faute de Russel s'il s'est planté, les pneus étaient froids. Ni celle de Bottas, il avait un problème sur sa caisse. C'est le job du pilote de piloter sa voiture en fonction de l'état de la voiture, des pneus et des freins. S'il n'est pas capable de gérer un petit freinage dans la pitlane parce que ses freins sont froids (ce qui était tout à fait anticipable parce que safety car en novembre), c'est une erreur de pilotage.

n°61206492
DVDAI
Posté le 02-11-2020 à 11:32:41  profilanswer

morb a écrit :

Non non c'est exact, avec les freins froid, la distance de freinage se rallonge. C'est pour ça que les pilotes chauffent leurs pneus et les freins durant le tour de formation.

n°61206494
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-11-2020 à 11:32:50  profilanswer

Stockholm a écrit :

Citation :

bande de merdes.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61206541
Stockholm
Posté le 02-11-2020 à 11:36:39  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est ridicule putain

Puis après Abu Dhabi :

Citation :

Même après Abu Dhabi, nous ne prendrons pas de décision au sujet d’Albon. Nous lui donnerons plus de temps. Albon a jusqu’à la fin de la saison 2021  pour faire ses preuves, et nous discuterons en interne pour savoir s’il peut rester ou si nous allons chercher quelqu’un de l’extérieur.

n°61206570
Bahamut22
Light is right !
Posté le 02-11-2020 à 11:38:23  profilanswer

Stockholm a écrit :

Citation :

Il a jusqu'à la dernière course pour faire ses preuves?
Par contre KVY fait une bonne course mais ça ne change rien pour lui...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°61206679
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 11:47:24  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est incroyable ce qu'il fait cette année.
Après VET est clairement dans une mauvaise passe et avec une voiture qui ne lui convient pas du tout. Faudra voir l'an prochain si LEC est loin devant SAI ou pas.

Toujours du mal avec cet argument.
Les gars sont les meilleurs pilotes du monde, on est en principe en droit de s'attendre à ce qu'ils sachent s'adapter.

Quand on voit les mecs en Rally, on ne leur demande pas d'être des tueurs sur tous les types de terrains mais au moins de se défendre plus que correctement et c'est ce que font les plus grands, capable de gagner sur n'importe quel terrain, que ça soit de l’asphalte ou au contraire de la neige.

n°61206716
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-11-2020 à 11:50:39  profilanswer

En terme de management on sent bien tout de meme que que chez AT ca se passe nettement mieux, au point que sur les 3 dernières courses ils se rapprochent nettement de la maison mère (30 pt de gagnés pour AT, 34 pour RB)
Sans le pépin de Gasly ca aurait surrement été nettement mieux.  
Hakkinen a raison il y'a vraiment un soucis chez RB et ca va mal tourner. Ils ne peuvent pas continuer à tout miser sur un seul pilote.

n°61206724
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-11-2020 à 11:51:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Les gars sont les meilleurs pilotes du monde, on est en principe en droit de s'attendre à ce qu'ils sachent s'adapter.

Quand on voit les mecs en Rally, on ne leur demande pas d'être des tueurs sur tous les types de terrains mais au moins de se défendre plus que correctement et c'est ce que font les plus grands, capable de gagner sur n'importe quel terrain, que ça soit de l’asphalte ou au contraire de la neige.

Enfin la tu mélange le profile de la course et la voiture :o
Et en rallye, la voiture fait moins la différence qu'en F1.

n°61206743
nicolas462​30
Posté le 02-11-2020 à 11:52:36  profilanswer

Kayou a écrit :

S'adapter sur des monoplaces avec des appuis énormes, des performances hors du commun et une recherche du moindre centième c'est extrêmement plus compliqué qu'en Rallye.
Ca ne veut pas dire que le Rallye c'est moins bien, mais ça demande des capacités toutes autres.
Et en plus c'est pas le seul problème de VET cette année clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 02-11-2020 à 11:54:18
n°61206749
Gabii
Posté le 02-11-2020 à 11:53:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Alors, bien que je sois d'accord avec toi sur le fond, je trouve le cas de Vettel un poil plus compliqué. Non seulement techniquement la voiture ne lui convient pas, elle ne lui donne pas ce qu'il faut pour qu'il soit capable de performer à son maximum. Mais en plus, il a été traité salement par Ferrari, doit probablement être mis un peu plus à l'écart de l'équipe car il part bientôt. Tout ça ruine la confiance et le moral je pense. Au cumulé, ça donne un contexte extrêmement difficile pour lui. Il est entré dans une spirale négative et il n'en sortira (peut-être) qu'en changeant d'air.

Si il était du calibre des plus grands, il résisterait et serait toujours capable de performer cela dit. Mais je ne vois pas qui ça peut choquer d'apprendre que Vettel n'est pas un grand champion, et que ses 4 titres sont des hold-ups ?

n°61206768
Eife
Posté le 02-11-2020 à 11:54:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

S'adapter sur des monoplaces avec des appuis énormes, des performances hors du commun et une recherche du moindre centième c'est extrêmement plus compliqué qu'en Rallye.
Ca ne veut pas dire que le Rallye c'est moins bien, mais ça demande des capacités toutes autres.
Et en plus c'est pas le seul problème de VET cette année clairement.

Donc si autre =! plus compliqué  [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 02-11-2020 à 11:59:55

---------------
n°61206783
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2020 à 11:56:16  profilanswer

T'inquiète que le jour où il gêne ou percute VER par accident, il n'aura pas le temps de revenir au stands que ses affaires perso seront sur le pas du motorhome avec les serrures changées.

---------------
n°61206797
nicolas462​30
Posté le 02-11-2020 à 11:57:43  profilanswer

Eife a écrit :

Donc si autre =! plus compliqué  [:sub42:4]

:??:

n°61206807
Bahamut22
Light is right !
Posté le 02-11-2020 à 11:58:52  profilanswer

Gabii a écrit :

Alors, bien que je sois d'accord avec toi sur le fond, je trouve le cas de Vettel un poil plus compliqué. Non seulement techniquement la voiture ne lui convient pas, elle ne lui donne pas ce qu'il faut pour qu'il soit capable de performer à son maximum. Mais en plus, il a été traité salement par Ferrari, doit probablement être mis un peu plus à l'écart de l'équipe car il part bientôt. Tout ça ruine la confiance et le moral je pense. Au cumulé, ça donne un contexte extrêmement difficile pour lui. Il est entré dans une spirale négative et il n'en sortira (peut-être) qu'en changeant d'air.

Si il était du calibre des plus grands, il résisterait et serait toujours capable de performer cela dit. Mais je ne vois pas qui ça peut choquer d'apprendre que Vettel n'est pas un grand champion, et que ses 4 titres sont des hold-ups ?

Il y en a malheureusement et pas qu'un peu quand on voit les coms sur le net et même sa place au chaud chez AM
C'est juste un pilote qui peut être très rapide quand toutes les étoiles sont alignées, attention à la sortie de route sinon...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°61206814
Eife
Posté le 02-11-2020 à 11:59:09  profilanswer

Eberhart a écrit :

T'inquiète que le jour où il gêne ou percute VER par accident, il n'aura pas le temps de revenir au stands que ses affaires perso seront sur le pas du motorhome avec les serrures changées.

Du coup, c'est pour ça qu'il reste à bonne distance :o

---------------
n°61206837
Eife
Posté le 02-11-2020 à 12:00:59  profilanswer

J'ai surligné en gras le passage où, pour moi, tu te contredis ;).

Comme tu dis, c'est pas les mêmes capacités, maintenant, dire que l'une ou l'autre des disciplines est plus compliquée, j'en sais rien...

Les 2 sont ouf pour moi :o

---------------
n°61206855
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2020 à 12:02:41  profilanswer

Gabii a écrit :

Mais en plus, il a été traité salement par Ferrari

Au contraire, je les ai trouvé super patients avec lui. Malgré toutes les contres perfs il n'a même pas été viré, c'est lui qui a refusé que Ferrari revoie son salaire à la baisse, au final les deux parties ne se sont simplement pas entendues.

En attendant le mec manque de motivation mais ça ne l'empêche pas de prendre ses 2.5 millions d'euros tous les mois. Je vais pas verser une larme pour lui.

---------------
n°61206884
nicolas462​30
Posté le 02-11-2020 à 12:05:33  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai surligné en gras le passage où, pour moi, tu te contredis ;).

Comme tu dis, c'est pas les mêmes capacités, maintenant, dire que l'une ou l'autre des disciplines est plus compliquée, j'en sais rien...

Les 2 sont ouf pour moi :o

Ah non tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé alors vu que je suis d'accord avec toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 02-11-2020 à 12:05:44
n°61206896
Eife
Posté le 02-11-2020 à 12:07:01  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ah non tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé alors vu que je suis d'accord avec toi :jap:

:jap:

---------------
n°61206900
Gabii
Posté le 02-11-2020 à 12:07:19  profilanswer

Eberhart a écrit :

Au contraire, je les ai trouvé super patients avec lui. Malgré toutes les contres perfs il n'a même pas été viré, c'est lui qui a refusé que Ferrari revoie son salaire à la baisse, au final les deux parties ne se sont simplement pas entendues.

En attendant le mec manque de motivation mais ça ne l'empêche pas de prendre ses 2.5 millions d'euros tous les mois. Je vais pas verser une larme pour lui.

J'avais compris qu'il n'y avait même pas eu de négo avant l'appel de Binotto pour lui dire qu'il ne reviendrai pas :??:

n°61206915
KALIFORNIA
Posté le 02-11-2020 à 12:08:32  profilanswer

thurfin a écrit :

En terme de management on sent bien tout de meme que que chez AT ca se passe nettement mieux, au point que sur les 3 dernières courses ils se rapprochent nettement de la maison mère (30 pt de gagnés pour AT, 34 pour RB)
Sans le pépin de Gasly ca aurait surrement été nettement mieux.  
Hakkinen a raison il y'a vraiment un soucis chez RB et ca va mal tourner. Ils ne peuvent pas continuer à tout miser sur un seul pilote.

[:fredmoul:1]  

n°61206988
KALIFORNIA
Posté le 02-11-2020 à 12:14:29  profilanswer

Eberhart a écrit :

:lol:  :lol:  

n°61207014
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2020 à 12:16:43  profilanswer

Gabii a écrit :

J'avais compris qu'il n'y avait même pas eu de négo avant l'appel de Binotto pour lui dire qu'il ne reviendrai pas :??:

Difficile de savoir le vrai du faux. J'ai trouvé pas mal de sources qui disent que les négociations entre les deux parties ont duré assez longtemps, sans certitude.

Si j'ai bien tout suivi Vettel reproche à Ferrari d'avoir stoppé brutalement les négociations. Ferrari avait initialement proposé un an de contrat à Vettel et un salaire proche de Leclerc (12m/an), Vettel voulait rester sur ses 40m/an et deux ans de contrat. Vettel a oublié qu'il n'était pas en position de force et à force de faire trainer, la scuderia a tranché.

---------------
n°61207108
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 02-11-2020 à 12:23:56  profilanswer

Gabii a écrit :

This  [:fredmoul:1]  

Je préfères croire Seb plutôt que Binotto  :)  

n°61207189
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-11-2020 à 12:30:31  profilanswer

Eberhart a écrit :

:lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61207232
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2020 à 12:34:27  profilanswer

fabroo a écrit :

This  [:fredmoul:1]  

Je préfères croire Seb plutôt que Binotto  :)  

Quoi qu'il arrive c'était la bonne décision. Pour une fois que Ferrari fait un truc d'intelligent [:striker eureka:1]

---------------
n°61207254
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-11-2020 à 12:36:36  profilanswer

Eberhart a écrit :

Quoi qu'il arrive c'était la bonne décision. Pour une fois que Ferrari fait un truc d'intelligent [:striker eureka:1]

oui d'habitude, ils gardent leurs vieux trop longtemps. :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61207273
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 02-11-2020 à 12:38:27  profilanswer

chris_lo a écrit :

tu mets BOT leader et RUS équipier, la caisse est tellement au dessus et Red-Bull moyennement fiable (+ occupé à trouver un moteur l'an prochain), les titres pilote et constructeurs 2021 seraient assurés

La fiabilité de la RBR serait effectivement le seul facteur qui ferait que le titre pilote soit assuré, vu ce que VER colle en général à BOT quand la bagnole n'a pas de pépin ... [:stockholm:7]

Message édité par ANViL le 02-11-2020 à 12:39:44

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°61207351
Jambier
Posté le 02-11-2020 à 12:45:32  profilanswer

memaster a écrit :

oui d'habitude, ils gardent leurs vieux trop longtemps. :jap:

Ferrari n’avait plus de pilotes entre 2015 et 2018 quand même :o

n°61207384
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-11-2020 à 12:48:52  profilanswer

Stockholm a écrit :

Citation :

vu la gueule des mecs dans le box et au muret qd albon fait son spin, c'est sur qu'il dégage. [:blessure] ils n'ont pas la même patience que ferrouz avec vettel.
qd à kvyat, il se fait rouler dessus par GAS et cela aurait encore été le cas sans pb technique. :D

Message édité par memaster le 02-11-2020 à 12:55:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15957  15958  15959  ..  21922  21923  21924  21925  21926  21927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)