Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13738  13739  13740  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°53255010
Eberhart
Daily Driver
Posté le 14-05-2018 à 13:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Les faits avérés sont que ces pneus spéciaux ne seront présents que sur 3 courses cette année.

Vous n'avez rien contre ça.

Ferrari a donc mieux travaillé que Mercedes en adaptant la voiture aux pneus utilisés 18 courses dans l'année [:zoubi]

C'est pas Pirelli qui s'est adapté à la Ferrari mais bien le contraire :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 13:24:57  profilanswer

n°53255015
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2018 à 13:25:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Les faits avérés sont que ces pneus spéciaux ne seront présents que sur 3 courses cette année.

Vous n'avez rien contre ça.

Mais tais toi donc. Va mâcher tes pneus spéciaux pour Ferrouze dans un coin tranquille, et essaie de t'étouffer avec.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 14-05-2018 à 13:26:02

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53255023
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2018 à 13:26:30  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est pas Pirelli qui s'est adapté à la Ferrari mais bien le contraire :D

Pas dans sa tête.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53255073
Eberhart
Daily Driver
Posté le 14-05-2018 à 13:30:10  profilanswer

Pirelli a publié sur Twitter la liste des pneus utilisables le reste de la saison [:lumbahaab:1] :

http://reho.st/https://scontent-jnb1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/32349578_10156477813179225_4136129423889924096_n.jpg?_nc_cat=0&oh=4670b9a5c96179e9d47534b35774eb3c&oe=5B82B047

---------------
n°53255105
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 14-05-2018 à 13:34:21  profilanswer

En fait je comprends même pas pourquoi ils changé leurs gommes.

Si le circuit resurfacé est trop abrasif, pourquoi ne pas amener des mélanges plus durs? Ou simplement faire un arrêt supplémentaire?

n°53255113
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-05-2018 à 13:35:10  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pirelli a publié sur Twitter la liste des pneus utilisables le reste de la saison [:lumbahaab:1] :
http://reho.st/https://scontent-jn [...] e=5B82B047

[:cmshadow]

n°53255135
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 14-05-2018 à 13:37:31  profilanswer

gniais a écrit :

Si le circuit resurfacé est trop abrasif, pourquoi ne pas amener des mélanges plus durs? Ou simplement faire un arrêt supplémentaire?

C'est le truc qui m’énerve avec la F1, c'est les circuits/manufacturiers/marques et autres qui doivent s'adapter alors que normalement c'est l'inverse  :fou:

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°53255200
titov_hfr
Posté le 14-05-2018 à 13:43:40  profilanswer

C'est quoi cette histoire de pneus ?

n°53255219
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 13:45:04  answer

nicobule a écrit :

Attention aux ralentis aussi. ça fausse complétement les intervalles de temps sur les décisions.

En gros au départ il fait un écart car Mag (je crois) se déporte devant lui. Il corrige légèrement vers l’extérieur, et du coup perd l'arrière en survirage.A ce moment là, c'est pas idiot de mettre du gaz pour essayer de récupérer la glisse.Sauf que comme souvent avec des puissances énormes et de l'adhérence changeante et bien il va trop loin et part en TAQ.Mais tout ça s'est extrêmement court. A vitesse réelle c'est de l'ordre de l'instinct. La voiture se dérobe, tu fous pied dedans. c'est quoi un seconde maxi.
Analytiquement c'est idiot. Vu les dégagements il aurait du freiner et repartir avec le peloton.  
Les commissaires font un exemple histoire que les pilotes perdent ce reflex et qu'au départ en cas de survirage ils freinent :) .

Blablabla tu mets Hamilton ou Alonso dans la même situation, ça se finit jamais comme ça. Manœuvre consciente ou instinctive, ça ne change pas la donne : seul Grosjean peut nous faire ça. [:cerveau klem]

Juju_Zero a écrit :

Et l'excuse tient absolument pas, il est encore en train d'écraser l'accélérateur alors que la voiture est presque à l'arrêt [:kiki]  

On parle d'un pilote professionnel, là, pas de tonton Bernard qui met 5 secondes à réagir à une situation ... Personne lui reproche d'avoir essayé de se rattraper, seulement le fait qu'il reste pied au plancher alors qu'il est qd même censé se rendre compte qu'il est en train de traverser la piste ; ce que personne ne fait, et d'ailleurs, bizarrement, tout le monde lui tombe sur la tronche  

Quant au "attention au ralenti", voilà une vidéo à vitesse réelle filmée par un spectateur : https://streamable.com/njs7i

Je compte 3 secondes pleines entre le moment où il commence à se barrer en couille et le moment où sa voiture s'arrête ... Si ça suffit pas pour qu'il réagisse, faut qu'il se mette aux auto-tamponneuses ... :/

Tout est dit. [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 13:48:10
n°53255266
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2018 à 13:49:20  profilanswer

gniais a écrit :

Plus d'abrasion => plus de chauffe => bulles => danger => oh mon dieu ils risquent de tuer Kenny => vite, faisons des pneus dont même un Caterpillar dans une mine de sel ne viendrait pas à bout

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 13:49:20  profilanswer

n°53255297
titov_hfr
Posté le 14-05-2018 à 13:51:54  profilanswer

Mais il s'est passé quoi récemment avec les pneus ? J'ai loupé quoi là ?

n°53255352
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 14-05-2018 à 13:56:28  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Mais il s'est passé quoi récemment avec les pneus ? J'ai loupé quoi là ?

Cela fait suite au constat des équipes et de Pirelli pendant les essais hivernaux qui ont eu lieu sur ce même circuit.
Ils ont donc décidé d'apporté des pneus spéciaux pour les circuits où le bitume a été refait et sera donc très abrasif (Espagne, France, GB).

n°53255394
Eberhart
Daily Driver
Posté le 14-05-2018 à 13:59:24  profilanswer

gniais a écrit :

Il est possible que le blistering ai été présent sur toutes les gommes. En gros y'a 7 gammes de gommes dont on a d'ailleurs jamais encore vu la couleur et Pirelli pense que pas une n'est plus solide que l'autre :D

Par contre des arrêts en plus, ça aurait pu et du se faire. De toute façon le blistering n'a jamais été démontré de manière claire : Red-Bull et McLaren ont déjà expliqué n'avoir pas eu le moindre problème avec les gommes et les Mercedes ont été surprises en mars en train d'allumer leurs pneus dans la voie des stands de façon a provoquer des cloques prématurément. Vettel en parlait ici bien avant que Pirelli ne décide de changer la structure des pneus : https://www.racefans.net/2018/03/13 [...] li-vettel/

Ce que Pirelli aurait du faire, c'est proposer aux écuries de choisir pour Barcelone d'utiliser au choix les nouvelles gommes...ou les anciennes. Plutôt que d'imposer à tous les nouvelles gommes taillées pour Mercedes. J'espère que ce choix leur sera proposé pour Silverstone et le Castellet.

Message cité 3 fois
Message édité par Eberhart le 14-05-2018 à 14:00:39

---------------
n°53255438
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2018 à 14:03:46  profilanswer

Jambier a écrit :

- RAI a pété un turbo on dirait
- Ocon un moter Mercedes
- Vandoorne un pb Renault

Seul le ... Honda n'a pas eu de soucis [:vincemcmahon:5]

Max? Il a accroché bêtement son aileron sous VSC sur le mec devant [:poutrella]

Gas a déjà un nouveau moteur et har aussi.

n°53255543
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 14-05-2018 à 14:11:04  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ce que Pirelli aurait du faire, c'est proposer aux écuries de choisir pour Barcelone d'utiliser au choix les nouvelles gommes...ou les anciennes. Plutôt que d'imposer à tous les nouvelles gommes taillées pour Mercedes. J'espère que ce choix leur sera proposé pour Silverstone et le Castellet.

C'est une bonne idée mais je ne sais pas si c'est possible d'un point de vue réglementaire, il doit bien y avoir un truc qui stipule que toutes les écuries doivent être sur un pied d'égalité lors d'une même course.

n°53255545
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-05-2018 à 14:11:09  profilanswer

je l'attendais celle là aussi :lol:  
ric a fait un TAQ sous vsc et a défoncé le kiki de vers à baku. où est la sanction?
vers fait du petit bois et zigzag au freinage depuis 5courses : où est la sanction?
vettel dit que certains trichent sous vsc. où est la sanction?
vettel arponne volontairement hamilton à baku en 2017 : où est la sanction?
nan mais sérieux :ouch:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°53255590
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:14:37  answer

memaster a écrit :

je l'attendais celle là aussi :lol:  
ric a fait un TAQ sous vsc et a défoncé le kiki de vers à baku. où est la sanction?
vers fait du petit bois et zigzag au freinage depuis 5courses : où est la sanction?
vettel dit que certains trichent sous vsc. où est la sanction?
vettel arponne volontairement hamilton à baku en 2017 : où est la sanction?
nan mais sérieux :ouch:  

Je parle de top pilotes. Pas de randoms. [:clooney38]

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 14:14:47
n°53255723
pascom
Posté le 14-05-2018 à 14:23:16  profilanswer

Pneus Merco pour 3 GP, où est le problème?  [:babonnguida:4]  

blabla, ne t’inquiètes pas  [:babonnguida:4]  

Ferrari vaincra  [:babonnguida:4]

---------------
...
n°53255734
Feitan21
Posté le 14-05-2018 à 14:23:58  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il est possible que le blistering ai été présent sur toutes les gommes. En gros y'a 7 gammes de gommes dont on a d'ailleurs jamais encore vu la couleur et Pirelli pense que pas une n'est plus solide que l'autre :D

Par contre des arrêts en plus, ça aurait pu et du se faire. De toute façon le blistering n'a jamais été démontré de manière claire : Red-Bull et McLaren ont déjà expliqué n'avoir pas eu le moindre problème avec les gommes et les Mercedes ont été surprises en mars en train d'allumer leurs pneus dans la voie des stands de façon a provoquer des cloques prématurément. Vettel en parlait ici bien avant que Pirelli ne décide de changer la structure des pneus : https://www.racefans.net/2018/03/13 [...] li-vettel/

Mais Ferrari a aussi été victime de blistering l'année dernière non ?

n°53256018
Eberhart
Daily Driver
Posté le 14-05-2018 à 14:45:05  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Mais Ferrari a aussi été victime de blistering l'année dernière non ?

Pirelli n'a pas modifié les gommes pour Ferrari l'année dernière, curieux non [:babonnguida:4] ?

Sinon Pirelli est en train d'emmener des gommes normales pour les essais de Barcelone demain et après-demain après que plusieurs écuries se soient plaintes. Les anciennes et nouvelles gommes seront disponibles pour les écuries. Ferrari va pouvoir comparer les deux types de manière claire et non ambiguë.

---------------
n°53257259
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-05-2018 à 16:07:41  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pirelli n'a pas modifié les gommes pour Ferrari l'année dernière, curieux non [:babonnguida:4] ?

Sinon Pirelli est en train d'emmener des gommes normales pour les essais de Barcelone demain et après-demain après que plusieurs écuries se soient plaintes. Les anciennes et nouvelles gommes seront disponibles pour les écuries. Ferrari va pouvoir comparer les deux types de manière claire et non ambiguë.

ils manquent pas d'air en fait. alors qu'il faut choisir 6mois avant les composés pour la course. ils sont capables d'amener toute leur gamme pour des tests [:clooney27]  [:cutter]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°53257471
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-05-2018 à 16:20:06  profilanswer

gniais a écrit :

c'est l'inverse plutôt, traditionnellement le Catalunya était le plus abrasif d'où la recommandation d'apporter les pneus les plus durs les années précédentes (les oranges)

maintenant qu'il a été refait, tu peux même faire le GP complet avec un seul train de gommes tendres, sauf que la piste est devenu un billard et les Pirelli surchauffent (surchauffent ne veut pas dire qu'ils s'usent !) comme sur un circuit urbain à la con, donc perfs moindres et blistering à l'horizon.

hier Mercedes avait l'avantage, mais Ferrari a été à côté de la plaque en voulant absolument faire 2 arrêts alors que Vettel pouvait faire P2 sans être inquiété par Bottas et Verstappen.

il me semble que les équipes peuvent contester la requête de Pirelli, il faut que les 3/4 soient d'accord, et j'ai vu personne s'offusquer début Avril quand Pirelli a annoncé la couleur.

maintenant j'aurais préféré qu'on ne change rien, au moins on ne parlerait pas de complot :whistle:

n°53257479
Jambier
Posté le 14-05-2018 à 16:20:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais tais toi donc. Va mâcher tes pneus spéciaux pour Ferrouze dans un coin tranquille, et essaie de t'étouffer avec.

Pas plus faux que votre théorie sur les pneus pour Mercedes [:cosmoschtroumpf]  

gniais a écrit :

Parce que ce sont des pneus de merde, et que la ils ont réussi à faire des vrais pneus.

titov_hfr a écrit :

C'est quoi cette histoire de pneus ?

Pirelli proposera des vrais pneus sur 3 GP.
Donc ça aide indirectement Mercedes qui est en difficulté avec les autres Pneus.

Les autres qui aident indirectement Ferrari depuis 2017.

n°53257522
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-05-2018 à 16:23:26  profilanswer

Jambier a écrit :

- RAI a pété un turbo on dirait
- Ocon un moter Mercedes
- Vandoorne un pb Renault

Seul le ... Honda n'a pas eu de soucis  [:vincemcmahon:5]

attention, j'ai cru voir Hartley passer la ligne en PLS, peut-être un souci :D

n°53257523
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2018 à 16:23:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas plus faux que votre théorie sur les pneus pour Mercedes [:cosmoschtroumpf]  

Outre la logique baisée de la tête (s'autoriser à dire des conneries parce que les autres en font autant), ce ne sont pas des pneus pour Merco, ce sont des pneus qui avantagent Merco. Il y a une différence, ne serait-ce que sur l'intention.

---------------
n°53257836
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-05-2018 à 16:42:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Outre la logique baisée de la tête (s'autoriser à dire des conneries parce que les autres en font autant), ce ne sont pas des pneus pour Merco, ce sont des pneus qui avantagent Merco. Il y a une différence, ne serait-ce que sur l'intention.

manta qui se met au niveau de jambier :sweat:  [:psywalk]  
je peux crever un pneu trainquille maintenant :love:

Message édité par memaster le 14-05-2018 à 16:44:43

---------------
n°53258065
alffir
Posté le 14-05-2018 à 16:55:25  profilanswer

chris_lo a écrit :

attention, j'ai cru voir Hartley passer la ligne en PLS, peut-être un souci :D

Ça m'a fait marrer de voir Hartley finir au ralenti.

Le Honda 2018 rappelle le 2016 : fiabilité pas trop mauvaise, puissance pas trop loin du Renault, mais ça reste le moins bon des 4.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53258725
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-05-2018 à 17:33:50  profilanswer

Petite stat à la con :

Romain Grosjean n'à abandonné qu'une seule fois à Monaco en 7 participations.

Les statistiques jouent en sa faveur, je reste cependant persuadé qu'il peut nous faire un doublé :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par aeon- le 14-05-2018 à 17:34:07

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°53258749
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2018 à 17:35:39  profilanswer

alffir a écrit :

Ça m'a fait marrer de voir Hartley finir au ralenti.

Le Honda 2018 rappelle le 2016 : fiabilité pas trop mauvaise, puissance pas trop loin du Renault, mais ça reste le moins bon des 4.

Le souci c'est surtout plus d'essence. Ou pas assez pour faire un prélèvement au cas ou.

n°53258866
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 14-05-2018 à 17:44:42  profilanswer

aeon- a écrit :

Petite stat à la con :

Romain Grosjean n'à abandonné qu'une seule fois à Monaco en 7 participations.

Les statistiques jouent en sa faveur, je reste cependant persuadé qu'il peut nous faire un doublé :jap:

Abandon à cause de verstappen d'ailleurs  [:trifon_le_chaste]  

n°53258984
wannamaker
Posté le 14-05-2018 à 17:56:14  profilanswer

aeon- a écrit :

Romain Grosjean n'à abandonné qu'une seule fois à Monaco en 7 participations

Wut ?  :heink:  

Rien que 2012 où il arrache sa roue ARG en tassant Schumi et 2015 où Verstappen lui rentre dedans ça fait 2 ....

Message édité par wannamaker le 14-05-2018 à 17:56:41
n°53259212
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2018 à 18:13:43  profilanswer

"a abandonné" != " a été forcé d'abandonner"

---------------
n°53259374
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-05-2018 à 18:29:54  profilanswer

Je crois pas qu'il ait abandonné après le choc avec max ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53259476
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2018 à 18:41:54  profilanswer

Wikipedia annonce 2 abandons en 2012 et 2013 et 4 arrivées classé (2014-2017).

---------------
n°53259489
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-05-2018 à 18:43:33  profilanswer

Ok on part donc pour un triplé :jap:

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°53259542
Backbone-
Posté le 14-05-2018 à 18:49:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

:jap:

n°53259666
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 14-05-2018 à 19:06:35  profilanswer

n°53259682
jello
Posté le 14-05-2018 à 19:08:02  profilanswer

Dommage qu'on ne retienne du week end sport auto français que les péripéties pathétiques de cette tanche de Grosjean. A côté de ces conneries, on oublie le final des 24h du Nurb avec un relais d'anthologie et le dépassement victorieux de Fred Mako.  
Putain de Grosjean.

n°53259755
wrongturn
Posté le 14-05-2018 à 19:17:35  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est ce que je pense aussi chacun prend le type de pneu qui lui convient et voilà.

n°53259800
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 14-05-2018 à 19:23:24  profilanswer

[:panzani gino] Je vais pas devoir supporter Mercedes

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°53259835
wrongturn
Posté le 14-05-2018 à 19:28:42  profilanswer

Si Ricciardo se tire il tente chez Red Bull au pire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13738  13739  13740  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)