Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6884 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  12543  12544  12545  12546  12547  12548
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°7816319
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 21:00:39  answer

Reprise du message précédent :
Perso j'le fais et j'vois pas de problème particulier même si c'est un peu lourd...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 21:00:39  profilanswer

n°7816324
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-03-2006 à 21:01:21  profilanswer

Je fais pareil que lui pour pecs/dos, ce sont 2  gros groupes musculaire certes mais antagonistes (quasiment).

n°7816353
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 04-03-2006 à 21:05:09  profilanswer

agent007se a écrit :

ainsi qu'un léger surprotéinage (environ 1,3g/kg)

Tu prends 1.3g/kg en plus par jour ? ou en tout par jour ? :heink:  

n°7816407
deepack
Posté le 04-03-2006 à 21:11:45  profilanswer

deepack a écrit :

pour l'exo de l'ecarté couché,

les bras doivent etre dans quel axe? je veux dire si les epaules doivent etre à 90° ou moins?  

de plus, le dos doit il etre a plat ou doit il y avoir un ptit espace d'air? (je replis un peu les jambes pour que mon dos soit assez plat)

et derniere question : je sens que mon epaule "claque" tres faiblement
quand je fais des cercles vers l'avant avec mon bras, je sens que ca coince un peu, comme s'il manquait un peu de graisse à une chaine de vélo
dois je arreter ma seance ou m'échauffer un peu plus les epaules?

je remonte surtout pour la derniere question qui me parait tres importante

n°7816409
emlien_
Posté le 04-03-2006 à 21:11:56  profilanswer

en tout je pense

n°7816747
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 04-03-2006 à 21:45:01  profilanswer

-VDV- a écrit :

Tu prends 1.3g/kg en plus par jour ? ou en tout par jour ? :heink:

en tout, évidemment car j'ai lu dans diverses sources que l'apport normal était d' 1g/kg pour un non sportif et que 2g/kg était le max (après le corps peut plus les synthétiser et les balance...)

donc je me dis que 1,3g pour commencer voire 1,5g/kg c'était bien et que je devais pas maltraiter mes reins dès le début :-)... surtout qu'en général je peux pas boire 2l d'eau par jour mais 1,5l... (parce que si on prends un surplus de prot, il faut consommer plus d'eau mais je sais plus pourquoi :o)

merci pour vos réponses en tous cas ;)

(ps : pour les pecs/dos je dois dire que niveau pecs je suis bien loti c'est le muscle qui "gagne" le mieux chez moi donc je peux fortifier le dos en même temps comme ca le reste de la semaine je suis "droit" et j'aurai une meilleure posture car je suis assis quasi toute la journée :-) ... à suivre des cours ... :p)

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 04-03-2006 à 21:48:05
n°7816986
eurogain
Posté le 04-03-2006 à 22:13:49  profilanswer

peut on se muscler els abdos sans trop se priver?

Car pizza chips viande asez grasse tartine, meme si c'est pas souvent je pourrais pas m'en passer.

n°7817037
Proov
Art & Science
Posté le 04-03-2006 à 22:19:37  profilanswer

je pense que oui, je me prive pas et ils commencent a sortir :D  

y'a la finale de "L'homme le plus fort du monde" sur Paris Premiere :D

Message édité par Proov le 04-03-2006 à 22:19:51
n°7817103
reset.smit​h
Posté le 04-03-2006 à 22:26:06  profilanswer

eurogain a écrit :

peut on se muscler els abdos sans trop se priver?

Car pizza chips viande asez grasse tartine, meme si c'est pas souvent je pourrais pas m'en passer.

Bien sûr. Mais le problème c'est que si tu nous fait une couche ( tartine ? :D ) de gras sur tes abdos, tu les verras pas :whistle:

n°7817176
-VDV-
Posté le 04-03-2006 à 22:33:54  profilanswer

agent007se a écrit :

en tout, évidemment car j'ai lu dans diverses sources que l'apport normal était d' 1g/kg pour un non sportif et que 2g/kg était le max (après le corps peut plus les synthétiser et les balance...)

donc je me dis que 1,3g pour commencer voire 1,5g/kg c'était bien et que je devais pas maltraiter mes reins dès le début :-)... surtout qu'en général je peux pas boire 2l d'eau par jour mais 1,5l... (parce que si on prends un surplus de prot, il faut consommer plus d'eau mais je sais plus pourquoi :o)

merci pour vos réponses en tous cas ;)

(ps : pour les pecs/dos je dois dire que niveau pecs je suis bien loti c'est le muscle qui "gagne" le mieux chez moi donc je peux fortifier le dos en même temps comme ca le reste de la semaine je suis "droit" et j'aurai une meilleure posture car je suis assis quasi toute la journée :-) ... à suivre des cours ... :p)

Ah j'ai eu peur :p

Au passage, 1g/kg c'est la limite basse quand meme, tu peux oser monter a 1.5 sans probleme
(Et l'eau c'est pour aider tes reins a filtrer tout ca)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 22:33:54  profilanswer

n°7817350
eurogain
Posté le 04-03-2006 à 22:55:15  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bien sûr. Mais le problème c'est que si tu nous fait une couche ( tartine ? :D ) de gras sur tes abdos, tu les verras pas :whistle:

Ben moi justement c'est surtout pour l'aspect esthetique que j'aimerais develloper mes abdos, l'aspect force m'interesse moins

n°7817402
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-03-2006 à 23:01:40  profilanswer

Je m'incruste dans ce topic sympathique. J'ai fais ma première séance de "muscu" en épreuve de BAC. C'est bien amusant. Je m'attendais à avoir des barèmes de fou (20 repétitions de 2/3 de sa masse en DC) mais que nenni, tous les points sont basés sur l'éxécution : amplitude, précison, souffle, etc...
Pis on a du, par calculs complexes, calculer des "masses maximum théoriques de base 100".

La muscu, je voyais pas ça comme ça.  :whistle:  
A part, ça j'ai fait 12 répets de 40kg en DC.

Parcontre, il y a quelques pages vous parliez de l'étirement avant l'effort. Mais faut quand même chauffer les muscles, non ?  :??:  

n°7817443
-VDV-
Posté le 04-03-2006 à 23:06:11  profilanswer

grouiky a écrit :

Je m'incruste dans ce topic sympathique. J'ai fais ma première séance de "muscu" en épreuve de BAC. C'est bien amusant. Je m'attendais à avoir des barèmes de fou (20 repétitions de 2/3 de sa masse en DC) mais que nenni, tous les points sont basés sur l'éxécution : amplitude, précison, souffle, etc...
Pis on a du, par calculs complexes, calculer des "masses maximum théoriques de base 100".

Parcontre, il y a quelques pages vous parliez de l'étirement avant l'effort. Mais faut quand même chauffer les muscles, non ?  :??:

L'etirement pré-effort est pas specialement necessaire ni bon
L'echauffement pré-effort est asbolument indispensable
L'etirement post-effort est fortement conseillé

n°7817558
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-03-2006 à 23:17:27  profilanswer

Merci pour la réponse. :jap:

J'avoue avoir pris l'habitude d'étirer et d'échauffer en même temps en faisant du judo. On va tenter de prendre de bons réflexes donc.

n°7818037
-VDV-
Posté le 05-03-2006 à 00:07:14  profilanswer

grouiky a écrit :

Merci pour la réponse. :jap:

J'avoue avoir pris l'habitude d'étirer et d'échauffer en même temps en faisant du judo. On va tenter de prendre de bons réflexes donc.

Oui mais en theorie, l'etirement pré-séance est fait APRES l'échauffement
Enfin c'est comme ca qu'on faisait dans mon club de judo, et c'est comme ca qu'il faut faire

Pis c'est des étirements plus légers en theorie, c'est comme dire a ses muscles "attention, pendant la seance, tu risques d'aller aussi loin que ca, ca va, t'as pas eu mal, ca ira ?"
Alors qu'apres la seance c'est plutot "oulala mon pauvre t'es tout contracté, allez on détend, allez encore, on relache la pression, vaaaaalaaaaaaa" et ca evite les lendemains difficiles :)

L'echauffement par contre est indispensable dans le sens ou ca fait principalement 3 choses :
- Ca demarre le systeme musculaire, il est capable de donner plus facilement et plus rapidement des reactions plus intenses
- Ca demarre le systeme hormonal et nutritif, qui amorcent toute la procedure de mise a disposition des ressources et preparent deja la recuperation
- Ca demarre toutes les secretions necessaire a la bonne lubrification des articulations et ca prepare les tendons

Bref, en pratique ca limite les risques de blessures, ca ameliore la productivité et ca ameliore la recuperation

n°7819968
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 05-03-2006 à 10:13:42  profilanswer

grouiky a écrit :

la chance,moi dans mon lycée de bouseux,c'était les sports basiques:athlétisme,badmington,basket...

est-ce que quelqu'un sait si ça commence à se démocratiser où si c'est que dans les lycées de chanceux?

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°7820013
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2006 à 10:30:08  profilanswer

Ca sert franchement à rien de démocratiser la muscu à un si jeune âge, au lycée faut s'essayer aux sports co, plutôt que dans un truc égoïste comme la muscu :o

De toute façon les mentalités changent, de nos jours tout le monde veut en faire de la muscu, cpa comme ya 10 ans, où on rigolait au nez des américains qui allaient à la salle tous les jours  :pfff:  

La muscu c'est peut être bien dans une optique BB, mais alors niveau intérêt technique, voila quoi. Savoir jouer au basket est bien plus compliqué et enrichissant que de savoir pousser une barre à mon avis :D

n°7820019
grouiky
Mouse & bross
Posté le 05-03-2006 à 10:32:20  profilanswer

Au BAC, il n'y a pas énormément de sports en fait. Etant donné que beaucoup de profs ne veulent pas se risquer aux sports-co "trop commpliqués à noter" paraît-il.

n°7820061
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 05-03-2006 à 10:44:53  profilanswer

grouiky a écrit :

Au BAC, il n'y a pas énormément de sports en fait. Etant donné que beaucoup de profs ne veulent pas se risquer aux sports-co "trop commpliqués à noter" paraît-il.

au moins à ceux-ci chacun à sa chance pour jouer... la muscu c'est soulever comme il faut mais quand t'es un poids plume à l'aspect d'une crevette :D... et que tu peux pas faire plus d'une pompe ou une traction (sisi j'en ai connu :whistle:) ni même pas faire une rep avec une charge de 6kg... ça devient aussi dur à noter... non ? (fin moi je suis belge :p ce qui fait que je sais pas comment tout ça est noté mais bon :heink:)

n°7820088
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 05-03-2006 à 10:52:45  profilanswer

koideneuf a écrit :

c'est bien le shrug haltere que tu fais non?
c'est comme  l'oiseau comme exo?
http://muscul.az.free.fr/Ald01.gif[/img]

a 30kg tu bosse a quelle vitesse? cadence? rythme?

ou encore elevation latérales

Salut,

oui c'est shrug haltères 4 séries de 12 répétitions, et faut bien remonter jusqu'en haut, une fois en haut je marque un petit temps d'arrêt d'1s et je redescends ou alors parfois je le fais en explosif (le plus rapidement possible) j'alterne entre explosif et mouvement lent (d'abord mouvement lent pour être sûr que le muscle est bien chaud):

http://www.musculaction.com/images/SHRUG.jpg

Non l'oiseau je fais pas, mais c'est une idée! Clair qu'avec l'oiseau tu dois pas mettre énormément de poids mais ça doit aussi bien bosser les trapèzes!
Je pensais que ton truc l'oiseau bossait plus les épaules en fait.

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°7820099
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 05-03-2006 à 10:54:38  profilanswer

grouiky a écrit :

PAs avant, étirer un muscle froid et tu risques de te faire mal.
On n'étire qu'un muscle qui vient de travailler (au moins un peu!).
Pour ma part je fais un échauffement sans trop de poids qui bosse épaules, dos, bras, histoire d'enclencher la machine, puis je fais quelques étirements, et une fois que je charge bien j'en fais de temps en temps ça fait pas de mal ;).

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°7820112
bas rutten
Posté le 05-03-2006 à 10:56:44  profilanswer

vyse a écrit :

Ca sert franchement à rien de démocratiser la muscu à un si jeune âge, au lycée faut s'essayer aux sports co, plutôt que dans un truc égoïste comme la muscu :o

De toute façon les mentalités changent, de nos jours tout le monde veut en faire de la muscu, cpa comme ya 10 ans, où on rigolait au nez des américains qui allaient à la salle tous les jours  :pfff:  

La muscu c'est peut être bien dans une optique BB, mais alors niveau intérêt technique, voila quoi. Savoir jouer au basket est bien plus compliqué et enrichissant que de savoir pousser une barre à mon avis :D

Tu mélanges tout la !!!

Déja, pourquoi ne pas combiner muscul' avec un autre sport à côté, qu'il soit d'equipe ou individuel ?

"niveau interet technique, voila quoi" : ca se voit que tu ne fait pas de la muscul' régulièrement, et de facon optimale !!
Moi j'ai fais 15 ans de football, et maintenant de la muscul', alors l'aspect "technque", je crois ;) !

Aussi, pourquoi toujours attribuer la musculation au BB ?? !!
Tu peux très bien faire de la muscul' pour l'entretien général, pour aussi prendre QUE de la force pur, ou même remodeller un corps un peu "flasque".

Dit toi une chose, c'est que souvent, si on fait de la muscul' pour autre chose que du sport, c'est sûrement parceque l'on aime son corps, et que l'on souhaite l'entretenir.

Tout le monde ne sait pas jouer à un sport "traditionnel", ou n'en a pas les moyens techniques.

n°7820275
RED BULL
Posté le 05-03-2006 à 11:41:16  profilanswer

il me semble qu'au lycée toutes les règles du basket ne sont largement pas appliquées parce que déjà avec tous les marchés et les fautes...

ce qui revient betement à courir,faire une passe et tirer,guère plus compliquer que de pousser une barre.

(sinon bien le pseudo bas rutten).

---------------
n°7820322
bas rutten
Posté le 05-03-2006 à 11:55:55  profilanswer

Merci ... voila un connaisseur !! ;)

n°7820344
Roi de Yam​imakai
Posté le 05-03-2006 à 12:01:12  profilanswer

La muscu aide à connaître son corps quand on commence à s'y intéresser de plus près.
Dans mon idée, tout le monde ou presque devrait en faire au moins un peu, pour entretenir sa forme (j'englobe muscu et fitness) car cela fait partie selon moi d'une bonne hygiène de vie.
Je vois beacoup de gens faire beacoup d'efforts à s'entretenir physiquement, mais seulement en apparence (vêtements, maquillage etc) mais en dessous : il n'ya rien, dommage.
La muscu m'a permis d'apprendre à bien manger, à m'intéresser à mon corps et cela impose une rigueur dans le mode de vie, (qui ne me contraint pas du tout au passage).
Du fait que l'on recherche une progression, (pas forcément la masse ;-), on doit se battre contre soi-même et c'est très intéressant, ça forge le mental.
Mais s'il est un point non négligeable, c'est la motivation, et celle-ci vient souvent lorsqu'on s'entraîne entre amis (au moins avec un).

n°7820470
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 05-03-2006 à 12:22:56  profilanswer

tant qu'on y est... à propos de s'entrainer à deux...

vous pensez que le programme que j'ai fais dans la page précédente peut s'appliquer à mon frère qui a 18 ans, qui pèse 90 kg pour 1m73 (soit 23kg de plus que moi pour la meme taille :p) mais qui n'a jamais fais de muscu ?

pour perdre un peu de poids il aura évidemment une double ratio de cardio...

(mais bon il est quand même un peu fort...)

si quelqu'un qui s'y connait comme VDV par exemple pouvait se donner la peine de me répondre ça serait sympa (comme ça on pourrait s'entrainer à deux) !

Message édité par agent007se le 05-03-2006 à 12:31:35
n°7820659
Roi de Yam​imakai
Posté le 05-03-2006 à 12:50:43  profilanswer

pour ton frère je le renvoie à ceci  

Alimentation en période de sèche (perte de graisse) :  
Intro : http://www.bodyscult.com/contentxid-27.html  
Alimentation : http://www.bodyscult.com/contentxid-28.html  

je ne pourrais dire mieux !

n°7820706
Roi de Yam​imakai
Posté le 05-03-2006 à 12:56:18  profilanswer

Moi j'ai travaillé la force à partir de septembre 2005 et comme j'ai progressé jusqu'à aujourd'hui, j'ai continué.
je travaillais le dos le mardi ou mercredi, suivi des triceps pour progersser au banc, les jambes le vendredi, et pecs le samedi.

Maintenant que le printemps pointe le bout de son nez, je vais mettre à profit ce gain de force dans des séries longues avec temps de repos très courts, dans le but de prendre en masse.
Avec cela je vais surveiller mon alimentation et mes apports glucidiques, que je vais revoir à la baisse.
Voici le programme :

http://img129.imageshack.us/img129/9278/programmehypertrophie1jc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Roi de Yamimakai le 05-03-2006 à 12:56:58
n°7820838
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 05-03-2006 à 13:12:37  profilanswer

Roi de Yamimakai a écrit :

pour ton frère je le renvoie à ceci  

Alimentation en période de sèche (perte de graisse) :  
Intro : http://www.bodyscult.com/contentxid-27.html  
Alimentation : http://www.bodyscult.com/contentxid-28.html  

je ne pourrais dire mieux !

merci mais en fait je voulais seulement savoir si je peux lui filler mon nouveau programme (que j'ai pas encore essayé sur moi meme)... (le prog se trouve en page précédente ou celle encore avant)

pour la perte de poids, c'est une autre question :-) (à laquelle j'ai les réponses qu'il me faut)

n°7820950
RED BULL
Posté le 05-03-2006 à 13:31:11  profilanswer

Roi de Yamimakai a écrit :

Moi j'ai travaillé la force à partir de septembre 2005 et comme j'ai progressé jusqu'à aujourd'hui, j'ai continué.
je travaillais le dos le mardi ou mercredi, suivi des triceps pour progersser au banc, les jambes le vendredi, et pecs le samedi.

Maintenant que le printemps pointe le bout de son nez, je vais mettre à profit ce gain de force dans des séries longues avec temps de repos très courts, dans le but de prendre en masse.
Avec cela je vais surveiller mon alimentation et mes apports glucidiques, que je vais revoir à la baisse.
Voici le programme :

http://img129.imageshack.us/img129 [...] hie1jc.jpg

tu fais autant de séries pour les jambes que pour les biceps,il y a un problème dans le programme je crois.

---------------
n°7821066
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2006 à 13:50:28  profilanswer

http://img224.imageshack.us/img224/1531/dsc003011uh.jpg
http://img162.imageshack.us/img162/4317/dsc002969vi.jpg

:whistle:

n°7821257
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 05-03-2006 à 14:18:37  profilanswer

Va voir ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 15:17:41
n°7821263
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 05-03-2006 à 14:19:15  profilanswer

Va voir ailleurs

Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 15:17:45
n°7821399
Roi de Yam​imakai
Posté le 05-03-2006 à 14:35:45  profilanswer

oui tout en serie de 12
avc des temps de repos faible pour garder la conjestion
le but pour faire du volume c'est des series entre 12 et 15

maintenant certes ya pas de regles mais bon moi je fais comme ca et voila
j'impose nullement mon programme ^^  

sinon on a tendance af aire des series courtes pour les jambes et des longues pour les petits muscles
je vois pas le probleme de faire 12 reps pour les jambes, (ca tue²² !) et 12 pour les biceps, j'ai d'ailleurs essayé ce training biceps hier en series de 10 ben je l'ai vraiment bien senti ! :jap:

n°7821416
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-03-2006 à 14:37:29  profilanswer

koideneuf a écrit :

t'es un kabyle toi
ya pas bcp de pec a mon gout les abdos sava
les trapezes je pense qu'il doit pas en avoir  
tu fais de la muscu? depuis combien de temps? sport?

Comment tu vois que c'est un kabyle ?  :??:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7821427
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 05-03-2006 à 14:38:37  profilanswer

pour le volume (=gonflette ?) c'est pas plutôt conseillé de faire peu de reps hyper rapidement ? genre 3*6 et plutot de longues 3*12 lentement pour ce qui est "force" et endurance ?

:heink:  

ou alors je confond tout... quelqu'un peut me dire clairement comment on fait pour gonfler les muscles ??? :whistle:

n°7821434
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 05-03-2006 à 14:39:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comment tu vois que c'est un kabyle ?  :??:

lol va savoir j'ai pas compris non plus :o

n°7821448
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-03-2006 à 14:41:26  profilanswer

je fais des séries de 10 reps lente pour la masse.

Message édité par Wendigo le 05-03-2006 à 14:41:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  12543  12544  12545  12546  12547  12548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)