Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°5592123
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 23:44:55  answer

Reprise du message précédent :

VydoLL a écrit :

Kler que c'est motivant hein ;)

Mais bon ya encore qq choses à faire sur la diversité et l'intensité des exos. Là je compte 4 muscles travaillé en une heure de temps  :heink:  
C'est bcp trop !

Essaies aussi de varier tes exos sur les muscles travaillé, genre pec / biceps / abdos suivi un autre jour par epaule / triceps / dos ... etc etc...

Mais déjà y aller progessivement c'est un bon début pour apprendre à connaitre tes premiere limites , ensuite la methode echec musculaire est pas mal.  
C'est une bonne méthode aussi pour éguiser ses cordes vocales... Je gueule comme un sourd tellement j'ai du mal à pousser  :lol: Heureusement ma salle est qu'avec des habitués :D

Pour le moment je fais du full body pendant 3-4 semaines, ensuite seulement je ferai des séances ciblées sur un ou deux muscles.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 23:44:55  profilanswer

n°5592137
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 23:46:33  answer

En tous cas, c'est rigolo la muscu... on peut le prendre un peu comme un "sim's" :d

Aujourd'hui par exemple, j'ai pris des notes, pour fixer ma limite de travail actuel... et j'espère bien voir cette limite augmenter au fur et à mesure ! :)

n°5592150
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-05-2005 à 23:48:05  profilanswer

"C'est pas une excuse, moi aussi je peux courir avec un cable croisé sur les genoux  :kaola: "

J'ai pas compris qqch ?  :whistle:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5592188
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 23:51:37  answer

Wendigo a écrit :

"C'est pas une excuse, moi aussi je peux courir avec un cable croisé sur les genoux  :kaola: "

J'ai pas compris qqch ?  :whistle:

[:michounette]

n°5594054
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2005 à 10:29:18  profilanswer

ah, la vache, c'esst dingue ce qu'on perds vite :s

j'ai pas eu le temps de faire de la muscu depuis une semaine, j'ai bouffé comme un porc entre temps (resto - resto - resto a tous les repas :D )

et la j'ai l'impression de ne plus rien avoir dans les bras :(

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5594081
le_noob
Posté le 19-05-2005 à 10:32:19  profilanswer

shinjo a écrit :

j'ai pas eu le temps de faire de la muscu depuis une semaine, j'ai bouffé comme un porc entre temps (resto - resto - resto a tous les repas :D )

Moi c'est l'inverse, c'est quand je bouffe pas que j'ai plus rien dans les bras.

Et de toute façon on ne perd pas en une semaine  :ange:

Message édité par le_noob le 19-05-2005 à 10:32:51
n°5594138
thibault00​7
Posté le 19-05-2005 à 10:42:40  profilanswer

shinjo a écrit :

je pense que ca viens aussi du fait que tu as une digestion plus difficile et donc une perte de force , j'ai exactement la meme chose apres un bon repas

n°5594165
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2005 à 10:46:27  profilanswer

c'est un bon vieux cumul de fatigue, de bouffe trop riche, et d'autres choses je pense.

dans l'absolu j'ai pas du perdre mais c'est l'impression que j'ai ;)

---------------
n°5594286
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-05-2005 à 10:58:57  profilanswer

Faut juste relancer la machina :D

n°5594295
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2005 à 10:59:47  profilanswer

argh, j'ai encore pas le temps cette semaine :(

raaah c'est ça de faire des journées de 13h :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 10:59:47  profilanswer

n°5594710
pierre20
Posté le 19-05-2005 à 11:58:59  profilanswer

Coucou :)

Voilà je viens de tomber sur ce topic qui arrive pil poil au bon moment pour moi :D

Voilà pendant 5/6 je n'ai plus fais de sport du tout...et j'ai decidé de m'y remettre :)

ça fait un mois que je me sius mis à courrir 25/30 mn en gros 2 jours sur 3...à petite vitesse malheureusement...c'est dans le but de faire travailler mon coeur et mes poumons surtout (il faut savoir que je suis un gros fumeur, et je n'ai pas encore reussi à arretter).

J'ai egalement investis dans un appareil à charge guidé de chez Decath...le moins cher ( :ange: ) dans le but de "travailler" mon corps, non pas pour devenir un athlete mais juste pour m'assurer une certaine hygiene de vie que j'ai perdue :/

En fait je voulais savoir une chose sur ce type d'appareil : est-ce qu'il vaut mieux mettre une charge de 20kg et faire des exercices jusqu'à n'en plus pouvoir ou au contraire mettre 40kg (c'est un exmple) et faire des serie de 10...(ma question est valable pour tout les types d'exo) :??:

Voilà je truc en question : merde je trouve pas de lien et il n'est plus en vente sur decath :/   Mais bon je presume que les connaisseurs ici doivent bien savoir de quels typs d'appareils il s'agit :D

C'est dans ce genre là : http://www.decathlon.fr/product/200/971873s.jpg

Merci de vos conseils pour un noob  [:athlonxp2100+]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°5594762
Circenses
Posté le 19-05-2005 à 12:04:13  profilanswer

Arrête de fumer. :)

n°5594878
fritec
Posté le 19-05-2005 à 12:24:25  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai essayé de le parcourir mais y'a bcp de pages mais les quelques pages que j'ai lues m'ont été utiles.
Je suis la pour que vous me conseillez sur la pratique de la musculation. Pour ma part, je ne pense pas faire de la musculation, c'est un loisir juste, pas plus, fin c'est compliqué.

Voici mon programme:
Lundi :
- 10 séries de 40 abdos (avec un tapis spécial ou on met les mains des barres et on soulève le haut du corps, je varie bien les séries)
- 7 séries de 15 pompes
Mardi :
- 10 séries de 40 abdos
- 45mn de cardio (vélo)
Mercredi :
- 3 séries de 15 haltères par bras, petites haltères de 15kg, je bosse les biceps
- 2 séries de 10 haltères par pec, petites haltères de 12kg, allongé sur mon le bord    de mon lit, je lève les haltères en l'air lol
Jeudi :
- 10 séries de 40 abdos
- 45mn de cardio (vélo)
Vendredi :
- 10 séries de 40 abdos
- 3 séries de 15 haltères par bras
Samedi :
- 10 séries de 40 abdos
- 7 série de 15 pompes
Dimanche :
- 10 séries de 40 abdos
- 45mn de cardio (vélo)

Voila, ce programme j'ai pile poil le temps pour le faire convenablement. Des fois, je bosse le matin très tot avant le boulot à 6h00 et d'autres fois, je bosse après le taf à 18h30.
Je fais ca depuis 1an (sauf le cardio mais la je m'y suis mis pour perdre un poil de graisse au ventre même si je sais que c'est le dernier endroit ou je perdrais).

Bon, à ce jour, j'ai des abdos apparents mais j'en voudrais plus encore, j'ai de bons bras (40cm de tour de bras, biceps contractés, mesure qui date d'un an à peu près). Les pecs c'est pas top mais j'augmente les pompes en espérant que ca joue. Les épaules je sais pas ce que je vaux et le dos pareil. Pour les jambes ca va, je suis pas maigre et je n'ai pas envie d'avoir des potos donc je les laisse comme ca. Niveau alimentation, je ne prends pas de poudre de je sais pas quoi, je mange correctement en faisant gaff et je me fais plaisir 2 fois par semaine
Je mesure 1m81 pour 77kg.

Ce que je voudrais savoir c'est si mon programme est correcte? Sachant que je n'ai pas bcp de matos à la maison (juste vélo d'appart, petites haltères, grosse barre et tapis spécial abdos), que j'ai pas plus de 30mn par jour à consacrer à ca et que je n'ai pas accés à une salle de muscu (la premiere est a 30mn et j'essaye d'économiser en ce moment même si ca doit pas couter trop chèr)

Ca craint de ne pas faire d'exo pour les jambes? le dos? les épaules? Pour les épaules, j'ai horreur de la natation donc ca sera pas possible, je sais je suis un chiant, ne me pourrissez pas svp.
Sinon pour les abdos, mes séries de 40abdos ne me font plus trop mal, faudrait que je prenne du poids sur moi. un disque de 5kg sur moi, c'est suffisant? Comment vous procédez, vous mettez le poids sur votre torse? Ca n'a pas l'air évident.
Je demande deux trois conseils pour avoir un physique convenable.

Voila, dsolé d'avoir raconté ma vie, j'espère que vous me conseillerez un peu, merci

Bonne continuation à tous.

n°5595155
pierre20
Posté le 19-05-2005 à 13:14:11  profilanswer

Circenses a écrit :

Arrête de fumer. :)

Je l'attendais celle-là  :o

---------------
n°5595170
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 13:16:06  answer

'tin, j'ai même plus du tout de courbatures :sol:

et les manches de ma chemise tiennent sur mes biceps quand je les roule, désormais :sol:

n°5595193
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-05-2005 à 13:18:30  profilanswer

:lol:  

n°5595518
le_noob
Posté le 19-05-2005 à 13:56:40  profilanswer

n°5595875
grim10
Posté le 19-05-2005 à 14:33:32  profilanswer

pierre20 >> met une charge qui ne te permete pas de faire plus de 16 reps.
Idéalement il faut se situer entre 8 et 12 pour créer du muscle. Entre 6 et 8 tu fait travailler ta force. Au dessus de 12, ton endurance. Et au dessus de 20... tu perds ton temps lol.
Bon courage

n°5595964
grim10
Posté le 19-05-2005 à 14:41:44  profilanswer

fritec >> tu peux aussi bosser les triceps avec tes haltères.

Tu devrais trouver un banc pour faire du developper coucher altères et des ecartés... plutot que de le faire sur ton lit.

Tu peux presque tout faire travailler avec tes altères , meme les jambes, regarde la premiere page http://muscul.az.free.fr/  

Si tu veux faire le dos , investis dans une barre de traction

n°5595986
pierre20
Posté le 19-05-2005 à 14:43:55  profilanswer

grim10 a écrit :

pierre20 >> met une charge qui ne te permete pas de faire plus de 16 reps.
Idéalement il faut se situer entre 8 et 12 pour créer du muscle. Entre 6 et 8 tu fait travailler ta force. Au dessus de 12, ton endurance. Et au dessus de 20... tu perds ton temps lol.
Bon courage

Merci beaucoup pour ces precieuses infos...en gros je perds mon temps depuis plus d'un mois quoi ...  :lol:  

:hello:

---------------
n°5596705
le_noob
Posté le 19-05-2005 à 15:53:23  profilanswer

pierre20 a écrit :

Merci beaucoup pour ces precieuses infos...en gros je perds mon temps depuis plus d'un mois quoi ...  :lol:  

:hello:

pas forcément, disons que tu fais de l'endurance, mais si ton but c'est quand même de te muscler un peu (force et volume) : oui.

n°5597220
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-05-2005 à 16:48:09  profilanswer

faut pas laver les chemises à 90° elles retrecissent :p

n°5598358
emlien_
Posté le 19-05-2005 à 19:07:31  profilanswer

fritec: je suis quand meme un peu sceptique pour les 15 * 15kg pour les biceps, faut faire un mouvement parfait, sans élan du bras, l idéal est de calé le coude contre la hanche pour éviter de le lever à la fin du mouvement :)

michounette : moi je peux plus tendre les bras complement à cause de mes biceps que j'ai fais hier, ca tire trop au niveau de l'avant bras et du biceps brachial :D

n°5599032
dirty-will
Posté le 19-05-2005 à 20:33:34  profilanswer

Une petite question, en musculation faut t'il vraiment matraquer ses muscles pour avoir du résultat ? Jusqu'à ne plus pouvoir bouger les bras dans une séance de biceps par exemple.

Actuellemnt je fait 3 série de 3 exercices à 10 répétion (vous me suivez ?) par groupe musculaire. Mais j'ai quasiment jamais de courbature.

n°5599194
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-05-2005 à 20:57:29  profilanswer

Les pompes en superslow c'est efficace? J'ai essayé, j'avais mal aux abdos plus qu'autre chose à la 10e répétition.

n°5599363
emlien_
Posté le 19-05-2005 à 21:20:40  profilanswer

dirty-will a écrit :

Une petite question, en musculation faut t'il vraiment matraquer ses muscles pour avoir du résultat ? Jusqu'à ne plus pouvoir bouger les bras dans une séance de biceps par exemple.

Actuellemnt je fait 3 série de 3 exercices à 10 répétion (vous me suivez ?) par groupe musculaire. Mais j'ai quasiment jamais de courbature.

à l'exeption d'une remise en forme, ou suite à une blessure, si tu en fait depuis plus d'un mois il faut mettre le paquet ! le corp régit pas si il n'y est pas forcé, et c'est pas sans souffrances ! les courbatures c'est signe que le muscle a bien bossé (il est 'détruit' et va se re constituer plus fort, comme une fracture)  
hier j'ai bossé les avants bras/ biceps, les avants bras je les ai tellement matraqués que j'ai meme mit 3 minutes à re mettre la montre tellement les avants bras étaient congétionnés ! c'est à peine si j'arrivais à bouger le pousse...
aujourd'hui c'est les muscles au niveau de la région du coude (coté avant bras et coté biceps) qui me font souffrir, presque impossible de tendre complement le bras vu comme ca tire, je ne pourrais meme pas faire 1 reps biceps avec 6kg !
si tu es capable de re bosser le muscle le lendemain c'est que tu as mal travaillé
pour les bras j'ai bien bosser en partant lourd et en diminuant à chaque fois, avec un maximum de répétitions (qui se situe toujours entre 6 et 10 reps :) ) je commence à 12kg,10,8,6,5 et je fini à 4kg, avec quasiment pas de temps de repos, juste le temps de bosser l'autre bras, à la fin j'arrive meme plus à lever les 4kg :D

Message édité par emlien_ le 19-05-2005 à 21:21:13
n°5599385
dirty-will
Posté le 19-05-2005 à 21:24:58  profilanswer

Va falloir que je revois tout mon entrainement !

Tiens je vais bosser mes biceps ce soir ! Jusqu'a ce que je ne puisse plus lever la barre à vide ! :fou:

n°5599406
orazur
Posté le 19-05-2005 à 21:27:57  profilanswer

bonjour !
j'ai quelques questions :
sur les sites proposés en page 1 je vois qu'il y a plusieurs parties sur chaque muscles que l'on peut travailler séparément.
Si on recherche l'esthétisme au niveau pectoraux et abdominaux , quels muscles faut il travailler en particulier? abdominaux supérieurs inférieux , je comprends rien :p (je ne vais bien sur pas travailler que ca mais faire aussi un entrainement général)

n°5599449
Shurik
Posté le 19-05-2005 à 21:34:00  profilanswer

tout ! un corps sans armonie est horrible

n°5599707
emlien_
Posté le 19-05-2005 à 22:09:45  profilanswer

dirty-will a écrit :

Va falloir que je revois tout mon entrainement !

Tiens je vais bosser mes biceps ce soir ! Jusqu'a ce que je ne puisse plus lever la barre à vide ! :fou:

je pense que bosser le soir ou trop tot le matin est pas le plus efficace, faut le faire quand on a vraiment la niak ( pour moi c'est entre 15h et 17h), trop tot on est pas reveillé (le reveil musculaire c'est 2h apres le levé je crois) et on risque des blessures si on est mal échauffé, et trop tard avec une substance qui se difuse dans le corp pour préparer le seommeil, c'est pas forcement tres efficace pour faire de la muscu, mais si vous avez la patate et que vous pouvez pas faire autrement ca sera toujours mieu que de regarder la ferme :D (à moins de faire les deux en meme temps  :ouch:  :whistle: )

Message édité par emlien_ le 19-05-2005 à 22:10:19
n°5599768
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-05-2005 à 22:15:08  profilanswer

J'ai fait ma première séance de muscu après 5 mois [:dawa]

ça c'est bieng passé, j'y suis allé molo sur le DC, 15 kilos avec la machine  :whistle:

n°5599778
Tyler
Posté le 19-05-2005 à 22:16:41  profilanswer

Shurik a écrit :

tout ! un corps sans armonie est horrible

Et harmonie sans "h" c'est horrible aussi, même si c'est vrai qu'il sert à rien,  le "h" :p ;)
N'empêche que t'as raison sur le fond par contre :jap:

dirty-will > Si t'aimes pas souffir oublie ce sport, emlien_ résume bien, faut "choquer" les muscles, si tu leur fais faire quelque chose qui leur demande pas d'effort ben ils ont pas de raison d'évoluer vu qu'ils savent déjà le faire!
Mais ya une différence entre plus pouvoir bouger les bras et dérouiller à cause des courbatures pendant quelques jours, faut pas non plus se blesser c'est pas le but, si tu débutes tu dois avoir mal, après à la longue c'est de plus en plus dur de se courbaturer et de se faire mal, et donc faut revoir certains trucs...Par contre les courbatures sont pas toujours un indicateur de travail efficace, dans la majorité des cas oui, mais certains en auront peu, voir pas du tout sur certains muscles, on à toujours des muscles qui sont récalcitrants, mais bon ça veut pas forcement dire qu'on les a mal bosser...

Message édité par Tyler le 19-05-2005 à 22:18:10
n°5600929
frankie_fl​owers
Posté le 19-05-2005 à 23:55:57  profilanswer

Je viens de découvrir que je suis de la vilaine espèce des ectomorphes (1.84m - 65kg), même si j'espère qu'à 19 ans j'ai encore des chances que mon corps évolue tardivement (mon père est plutôt endomorphe, et m'a soutenu qu'il était sec comme moi jusqu'à ce qu'il commence le rugby à mon âge).

Enfin j'ai lu partout la même chose : les ecto comme moi sont très peu disposés à la prise de masse. Vous pensez que je n'ai donc aucun moyen d'élargir ma silhouette ou bien avec du boulot j'ai une chance de gagner en "largeur" et "épaisseur" :D ?

n°5602829
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-05-2005 à 07:57:05  profilanswer

avant de voir si t'es ecto ou endo, faut voir ce que tu mange, même un endomorphe "qui dort" peut être une simili crevette s'il mange pas suffisamment  [:spamafote]

n°5602921
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 20-05-2005 à 08:58:22  profilanswer

Qq'un peut m'expliquer ce qu'est un endo/ecto-morphe ?

n°5602999
kida
Posté le 20-05-2005 à 09:21:15  profilanswer

On peut classer les humains dans trois grands types morphologiques : l'ectomorphe, l'endomorphe, le mésomorphe.

Bien sûr, il est rare de rencontrer quelqu'un qui appartienne exclusivement à un seul type, mais il suffit de se référer aux caractéristiques prédominantes de l'individu.

Les ectomorphes sont les individus dont les superficies cutanées sont les plus étendues. Leur thorax est plat, les omoplates sont en forme d'ailes, les flancs et les épaules sont de même largeur. Ils possèdent une ossature fine.

On appelle mésomorphes les individus dont les muscles sont bien développés, qui ont de grosses artères, un cœur robuste, le thorax profond, et les flancs plus étroits que les clavicules.

On appelle endomorphes les individus présentant une prédominance des organes abdominaux, une musculature peu évidente, un aspect rond et compact.

[Le grand livre du culturisme - Jean Cianti - Editions de VECCHI]

---------------
.::| Feedback |::.
n°5603064
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-05-2005 à 09:37:20  profilanswer

ya des photos pour illustrer? :D

Je suis crois que je suis mesomorphe :sol: avec un pti coté endo :/

Enfin surtout un pti coté "regime à suivre" :D

n°5603106
kida
Posté le 20-05-2005 à 09:43:06  profilanswer

j'ai trouvé ca sur google  [:xice007]  :

http://www.infogym.com/fr_flash/html/images/Morpho.gif

---------------
.::| Feedback |::.
n°5603184
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-05-2005 à 09:58:28  profilanswer

je suis celui du milieu :o
Ca poutre, ca la bonne nouvelle du vendredi :D

n°5603222
sister
Oh hai Marc.
Posté le 20-05-2005 à 10:03:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5603254
le_noob
Posté le 20-05-2005 à 10:09:33  profilanswer

kida a écrit :

On peut classer les humains dans trois grands types morphologiques : l'ectomorphe, l'endomorphe, le mésomorphe.

Bien sûr, il est rare de rencontrer quelqu'un qui appartienne exclusivement à un seul type, mais il suffit de se référer aux caractéristiques prédominantes de l'individu.

Les ectomorphes sont les individus dont les superficies cutanées sont les plus étendues. Leur thorax est plat, les omoplates sont en forme d'ailes, les flancs et les épaules sont de même largeur. Ils possèdent une ossature fine.

ça me ressemble, pourtant je ne suis pas ecto  :o  
(un peu trop de bide et de "poignée d'amour", du coup le bassin est presque aussi large que les épaules)

En faite le type morphologique inné c'est un peu du flan, vu que la morphologie d'une personne dépend grandement de son activité et de son alimentation.

Message édité par le_noob le 20-05-2005 à 10:11:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)