igor1984 a écrit :
Salut les costauds, Depuis quelques semaines j'ai mal à l'épaule gauche en faisant du développé couché, j'ai laissé un peu passer pour voir si ça partait tout seul mais ce n'est pas le cas, et maintenant même avec la moitié de ma charge d'entraînement habituelle cette douleur m'empêche de faire une série correctement. Je vais bien sûr aller voir un médecin mais le rdv n'est pas pour tout de suite, donc je voulais savoir si d'autres ici ont déjà eu ça et quelle a été la suite ? Merci
|
T'as plein de causes possibles, c'est une situation pas forcément facile à résoudre.
On te dira de bien sortir les omoplates forcément.
Ensuite tu as pleins d'axes de solutions possibles, ou au minimum de réduction de la douleur.
J'ai une douleur à l'épaule gauche depuis des années. J'ai fait des mois de kiné, une infiltration, je fais des l-fly, je me chauffe l'épaule, etc. mais je ne m'en sors pas.
Ce qui m'aide : plus de DCH / DC, que de l'incliné et du décliné. Ça vaut aussi pour les EL.
Changer l'angle des poignets.
Garder les coudes les plus proches possible du tronc.
Garder les épaules collées au banc lorsque tu pousses, en te forçant à les pousser en arrière.
Ne pas descendre les bras sous la parallèle du sol.
Chauffer tes épaules en faisant du tirage, l-fly, facepull.
Viser le volume plutôt que l'intensité.
Message édité par koskoz le 27-12-2024 à 15:51:55
---------------
Twitter