| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2025 à 20:11:46 ![]() ![]() |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Sly Angel |
Ce sont des gens qui sont autant fan de la culture US et du basket US que de du sport lui même en général. Ils sont tombés amoureux d'un produit, d'un spectacle plus que d'un sport, même s'il inclut le sport. Et ça se comprend, c'est juste une question de comment tu découvres le basket et ce que tu cherches dans ce sport. Si tu grandis dans des salles en France et que t'as connu les matchs de ton papa en N4/N3/N2 avec l'ambiance locale, que t'as vécu des matchs de Pro A, que t'as supporté ton club local, tu auras une culture plus orientée sur le basket pur, si tu découvres le basket sur l'écran avec les matchs NBA, que tu fais tes premiers pas sur un playground où cette culture est plus présente, forcément ton chemin et ta perspective seront différents. Perso je suis un gamin qui a connu les salles du Nord, l'ambiance des salles du Nord, j'ai vécu des moments inoubliables de la montée progressive de l'ESSM Le Portel depuis la N4 jusqu'à l'élite. J'ai aussi suivi la NBA, joué une bonne décennie sur des playgrounds du 92, c'est différent mais les deux sont du basket au final. Pour moi il y a le basket en général et après il y a les affinités selon ce que tu aimes dans le basket. On peut avoir le débat entre FIBA et NBA, entre la NBA des années 90 et celle d'aujourd'hui, on peut avoir le débat même entre 5v5 et 3x3. J'ai du mal avec la NBA actuelle que je trouve déséquilibrée, mais il y a une magie autour de cette ligue qui comporte les meilleurs talents du monde globalement.
Message édité par Sly Angel le 21-02-2025 à 23:01:30 --------------- Fan et séquestrateur de |
Spaune Cordialement |
Groomy Oisif |
Il n'est pas trop tard pour découvrir que la NBA c'est une marque, un produit, un spectacle. Et pas "juste" du basket. Message édité par Groomy le 21-02-2025 à 23:10:11 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
naldo | Wemby EST le basket. |
Sly Angel | Bon j'ai fini le docu Netflix sur les JO. J'ai bien aimé l'histoire de la Serbie dans l'épisode 3 et KD dans l'épisode 2, mais c'est sûr que l'intérêt monte à partir du 4 KD est très sympa à écouter après l'épisode 1, on voit bien l'amour du basket qu'il a, un vrai pur joueur, no bullshit. J'aime beaucoup aussi les serbes qui précisent bien qu'ils jouent les meilleurs joueurs contre USA, mais pas forcément la meilleure équipe. Quand même c'est fou cette demi finale, vraiment la Serbie était tellement proche de gagner. Curry a quand même sorti une masterclass de fou sur la demi et la finale. Avant ça en quart, le "Fight on the court, fuck the coach, fuck everyone, go out and win" Les serbes bien bourrés aussi Assez bizarre par contre qu'on ait bcp les mêmes joueurs en interview, Curry et Durant notamment, pas vraiment Lebron, A.D. on le voit à peine dans le docu aussi. Sympa de voir la relation spéciale qui est resté entre les ex Warriors. Les discours de Collet sont sympa à voir, le respect des gens pour Evan Fournier fait plaisir à voir aussi (Wade notamment) Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 22-02-2025 à 00:54:19 --------------- Fan et séquestrateur de |
Mister Yoda |
Après ça dépend aussi quand t'as commencé. |
fabiensensei All our gods have abandoned us |
--------------- All hail the corporatocracy. The word of God written in binary |
Publicité | Posté le 22-02-2025 à 03:38:00 ![]() ![]() |
fabiensensei All our gods have abandoned us | El famoso trou d'air du 3eme quaet temps --------------- All hail the corporatocracy. The word of God written in binary |
Enpitsu |
Message édité par Enpitsu le 22-02-2025 à 07:20:26 |
BSG |
Spaune Cordialement |
barnabe |
Message édité par barnabe le 22-02-2025 à 10:57:06 |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Depassageuniquement |
|
Matmoutong J'ai trop mangé au réveillon |
|
Ar Paotr | Ben chacun fait ce qu'il veut et juger autrui car il n'a pas la même approche que soi c'est débile surtout |
Sly Angel |
Le truc c'est aussi que toute la NBA est construite sur ce modèle. Elle vend des stars, les règles favorisent le fait de maximiser la centralisation du jeu autour de la star également. Quand tu regardais les Mavs ou les équipes de Lebron ces dernières années, tout passent par ces joueurs, s'ils sont absents, t'as l'impression de voir jouer une autre équipe limite tellement le jeu est différent. Ca et le fait que beaucoup de stars changent d'équipe en cours de carrière (parfois 3-4 fois), que les équipes jouent à peu près toutes de la même manière, ça n'aide pas à s'attacher à une franchise.
Un fan des Nuggets aujourd'hui, il est fan parce qu'il l'a été dans les années 90 ou parce qu'il est fan du jeu de Jokic qui est ultra central. Si Jokic part dans une autre franchise, j'ai du mal à croire que les fans soient pas tentés de suivre sa nouvelle équipe plutôt que de voir un jeu qui n'aurait plus rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui. Message cité 2 fois Message édité par Sly Angel le 22-02-2025 à 20:02:59 --------------- Fan et séquestrateur de |
shinkan |
Ah et oui, à la différence, il est parti en retraite donc on a tous vu Ton fake triangle a pas été vu par les Bulls Message édité par shinkan le 22-02-2025 à 20:13:07 |
BSG |
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Comment on s'en doutait, Popovitch ne reviendra pas cette saison et son futur est incertain
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
babyboy4 |
master yoda 1 i'm your father |
--------------- Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé. |
Raspa | Oui, 32 points, 10 rebonds, 7 assists, 4 interceptions pour Luka, un bon match pour ce gros lard qui mange trop de tacos Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 23-02-2025 à 10:10:26 |
barnabe |
|
Ar Paotr |
|
guigr |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Pas vu le match mais bizarre que Jokic ne remplisse pas plus la feuille contre les Lakers sans AD. Jour sans ou bien défense des Lakers |
Flash Gourdin | Celtics-Knicks qui débute à l'instant, et Warriors-Mavericks à 21h30 <3 |
fabiensensei All our gods have abandoned us | quand même plaisant d'avoir des matchs pas à 4h du mat --------------- All hail the corporatocracy. The word of God written in binary |
fabiensensei All our gods have abandoned us | c'est pas beau à voir jouer les NYK ce soir --------------- All hail the corporatocracy. The word of God written in binary |
Zaldarf | Ils font de drôles de plans des fois, c'est illisible. |
fabiensensei All our gods have abandoned us | Vivement que la ligue fasse qqch contre les flops aussi évidents --------------- All hail the corporatocracy. The word of God written in binary |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |