| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
Sly Angel | Reprise du message précédent :
Ca fait bizarre Message édité par Sly Angel le 06-09-2017 à 16:32:52 --------------- Fan et séquestrateur de |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 16:32:27 ![]() ![]() |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
Sly Angel |
Mister Yoda |
On a deux trois franco américains ptêt |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 17:20:21 ![]() ![]() |
Sly Angel |
Et je trouve ça pas plus mal. A moins d'avoir un mec qui a coaché 10 ans en France, je trouve moyen de prendre un coach étranger pour une équipe nationale. Oui on serait meilleurs en terme de coaching ingame et de basket, mais en terme de groupe, d'identité, de culture ce ne serait plus pareil je pense. Quand je vois des équipes nationales où le coach parle en anglais à ses joueurs, avec des naturalisés au nom ricain ou des coachs d'autres pays, je n'adhère pas au truc perso. Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a pas de joueur de légende pour prendre en main l'équipe là, la Serbie a un grand coach respecté et qui sait amener l'énergie humaine en compétition par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 06-09-2017 à 17:23:22 --------------- Fan et séquestrateur de |
fret6 | Perso, je vois bien Erman Kunter à la tête de l'EdF, je dis ça depuis quelques années. |
rootsayen Jungle Cat |
Tu penses qu'on est blanc comme neige ? --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Vous serez tous ravis d'apprendre que les playoffs WNBA commencent ce soir à 2h J'ai suivi la saison de loin, j'avais envie de voir un peu Kelsey Plum (first pick de la récente draft) mais son équipe des San Antonio Stars ne l'a pas beaucoup fait jouer (22 min/g) et elles ont fini la saison en dernière place comme l'an dernier avec un beau 8-26 Sinon Sue Bird (Seattle Storm, 8th, 15-19) la légende de 36 ans est devenue meilleure passeuse de l'histoire de la ligue récemment en dépassant les 2600 assists. Le titre devrait se jouer comme l'an dernier entre Minnesota (1st, 27-7) et Los Angeles (2nd, 26-8). Le format des POs est un peu surprenant, les deux premiers tours sont en un seul match avec reseeding et puis les demies et la finale sont en best of 5. Donc matchs à élimination déjà ce soir
/osef Message édité par DaddyFatSax le 07-09-2017 à 03:09:31 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Ah oui et j'ai oublié de dire que le pass pour voir les matchs coûte seulement $3.99 https://leaguepass.wnba.com/ mais on ne peut pas voir les matchs en live, seulement en différé Ça devrait fonctionner en France mais ils en parlent pas dans leur FAQ, je vais surement faire le cobaye Message édité par DaddyFatSax le 06-09-2017 à 22:53:03 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Trifon_Ivanov La légende | La future femme de Daddy
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Trifon tu feras moins le malin quand elle détruira les françaises Message édité par DaddyFatSax le 06-09-2017 à 23:25:44 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel | http://www.basketusa.com/news/4445 [...] -schroder/
DaddyFatSax Im trying Jennifer | $3.99 well spent En fait ça marche aussi en live, le blackout doit être uniquement pour les US Le duo intérieur ultra polyvalent de Washington avec Delle Donne et la belge Meesseman est vraiment fort
Message édité par DaddyFatSax le 07-09-2017 à 03:12:39 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
iguana7 Life is a Game ! | On dirait bien que Melo, on va le garder aux Knicks. --------------- Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7 |
piccolo |
Fishfresh |
Message édité par Fishfresh le 07-09-2017 à 09:08:55 |
karaya |
karaya |
|
piccolo |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Je trouve l'idée intéressante alors j'ai dessiné une version NBA à 16 équipes du format des playoffs WNBA
Par rapport au format actuel :
Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 07-09-2017 à 18:18:21 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Exemple de seeding pour 2017 :
A priori ça donne un Warriors - Cavs en demies, peut être qu'il faudrait seeder différemment pour protéger LeBron et maximiser les droits TV Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 07-09-2017 à 14:47:21 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Je trouve la formule intéressante, mais je doute qu'elle soit adaptée à la NBA. Ca ressemble à une formule qui permet de limiter le nombre de rencontres et à accélérer les PO, la NBA gagne bcp d'argent en aillant beaucoup de matchs (séries en 7 même 1st round maintenant), ça m'étonnerait qu'ils cherchent à réduire la quantité de billets, s'ils ne veulent pas réduire la SR, ils le feront encore moins avec les PO AMHA. L'idée d'épargner aux équipes fortes un tour (ou deux) de PO est intéressante aussi, pour l'équilibre des matchs du 1st round notamment, mais ça veut aussi dire que pendant ce temps là les équipes en têtes perdent leur rythme et on sait plus ou moins que quelques jours de repos font du bien mais qu'à partir d'une semaine ça devient plus négatif que positif et que face à une équipe qui sort en forme d'un tour précédent ça pourrait jouer des tours. Mais du coup pourquoi pas faire un tour supplémentaire ou garder les conférences et mettre plus d'équipes en PO ? Genre passer la NBA à 32 équipes, tout le monde fait les PO mais les meilleurs apparaissent qu'au bout d'un tour ou de deux tour comme ton exemple. Ca pourrait aussi jouer sur la draft du coup, plus de tanking sauvage vu que PO et toujours une chance de passer 1 ou 2 tours. Ca serait passer un tour ou être bien positionné pour la draft, ça met au moins un truc dans la balance. Ca permet aussi d'exposer les mauvaises équipes de SR un peu, d'avoir peut-être un effet march madness like en NBA avec un possible upset où une mauvaise équipe irait loin en PO ? Pourquoi pas un 1st round au meilleur de 3 matchs, un 2nd round au meilleur de 5 matchs, pour réduire le temps de repos des grosses écuries qui apparaissent au 3rd round (même si ça reste trop long je pense) C'est intéressant à explorer le concept effectivement Edit : Ah oui c'est déjà en best of 3 pour les 2 premiers rounds Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 07-09-2017 à 15:20:05 --------------- Fan et séquestrateur de |
C'est déjà bo3-bo3 dans l'exemple, si tu fais passer en bo3-bo5 ça réduit pas, ça rallonge --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Par contre je trouve que pousser le concept à des PO à 32 du coup serait pas mal sur ce format là. Message édité par Sly Angel le 07-09-2017 à 15:21:09 --------------- Fan et séquestrateur de |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
30-32 ça implique que les équipes qui essayent volontairement de perdre pendant la saison vont aussi en playoffs et j'aime pas du tout ce concept. C'est pas un spectacle intéressant. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 07-09-2017 à 15:31:29 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Je pense que d'un côté les fans accepteraient bien moins que leur équipe perde volontairement si c'est une élimination de PO en jeu, surtout au meilleur de 3 matchs et de l'autre que gagner la recette d'un match de PO de plus joué dans la salle, c'est toujours bon pour les finances à gratter. Actuellement tu sais qu'en SR tu joueras pas plus de matchs, que tu fais progresser des jeunes pour la saison suivante, que le retard est de toute façon impossible à combler pour aller en PO. Je pense que moralement c'est pas aussi simple de tanker dans cette formule. Egalement ça permet de jouer les matchs de SR sans les saborder puisqu'ils ne servent qu'à la qualif en PO. Tanker 3 matchs versus tanker 50 matchs, on est gagnant dans tous les cas. Message édité par Sly Angel le 07-09-2017 à 15:42:58 --------------- Fan et séquestrateur de |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Je reformule : intrinsèquement t'auras toujours ~ la moitié des équipes sous la barre des 50% et c'est aussi bien si ces équipes là dégagent (edit : des playoffs) Rajouter un tour artificiel façon école des fans avec des purges Sacramento-Brooklyn et Orlando-Phoenix ça n'a aucun intérêt sportif et c'est pas spectaculaire non plus. Ça dilue le concept de playoffs pour faire plus de fric, c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 07-09-2017 à 16:13:12 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Sly Angel |
Sly Angel |
Ca permettrait à une équipe comme le Heat cette saison qui a été catastrophique en 2016 et qui a fini la saison en boulet de canon d'avoir une chance de jouer les PO. Ca permettrait à une équipe qui perd sa star 3/4 de la saison de pouvoir jouer le titre si elle revient en forme en mars aussi. Ca permettrait à Cousins de savoir ce que c'est un match de PO Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 07-09-2017 à 16:21:54 --------------- Fan et séquestrateur de |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |