| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! |
|---|---|
boisse Well...fuck | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 10:26:18 ![]() ![]() |
remiche35 One day the flames will fade | Quel monstre Jokic |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Mister Yoda |
Tu pourras le dire autant de fois que tu veux, ça ne sera toujours pas vrai hein. |
Mister Yoda |
Ils sont pas mal je trouve, Pelinka a bien rattrapé son intersaison 2022 de merde |
Sly Angel |
master yoda 1 i'm your father |
Message cité 1 fois Message édité par master yoda 1 le 23-05-2023 à 11:55:06 --------------- Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 12:13:04 ![]() ![]() |
au contraire il fait de la promo pour son fils dont on savait pas qu'il en avait un et qu'il jouait au basket
C'est un match de fin de playoffs standard pour LBJ Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 12:22:15 |
|
ogsvart_ |
|
T'es en train de nous dire que les autres saisons t'étais heureux de regarder Lebron jouer ? Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 12:45:53 |
babyboy4 |
Message édité par babyboy4 le 23-05-2023 à 12:47:25 |
Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 12:47:28 |
Soupaire Fifaix | Allez salut LeBron, merci pour tout et bonne retraite à toi. --------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
|
basketor63 Sarkozy en prison | AD ils ont essayé de le faire décoller en deuxième mi temps, et y avait pas moyen. |
karaya |
|
ogsvart_ |
|
karaya |
|
Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 14:50:47 |
parfait-inconnu |
|
Non mais c'est que vous avez pas compris à quel point Sly tient Lebron en estime. Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 14:52:03 |
karaya |
|
regdub | Par contre, il est resté plus de 10 sec. sur le terrain après le coup de sifflet final de son dernier match. Message édité par regdub le 23-05-2023 à 15:10:47 --------------- Legalize it @HFR |
Sly Angel |
1) J'ai pas dit ça, j'ai juste rigolé sur les gens qui ne regardent pas les matchs mais jugent en regardant le boxscore. Parce qu'un boxscore ne montre jamais tout ce que fait un joueur. 2) Oui Lebron a un besoin de reconnaissance, il est drivé par ça depuis ses débuts et vu le contexte et sa vie c'est pas surpenant. Il pourra accomplir tout ce qu'il veut, ce caractère de sa personne restera. Tout comme Jordan restera un compétiteur/parieur maladif toute sa vie même s'il a tout gagné.
Mais bon on va me tomber dessus parce que je dis ça sur Lebron, quand même des fans ont commencé à le dire cette saison eux même. Des "arrête de shooter à 3pts et va dedans" entre autre.
Tim Duncan était "efficace". Etre efficace c'est pas forcément marquer, faire des assists ou prendre des rebonds, c'est aussi défendre, bouger pour déséquilibrer la défense, faire des écrans quand il faut, couper quand il faut, faire la passe à l'opposé qui va renverser le jeu pour créer une extra passe ensuite pour le panier, etc. Draymond Green a déjà fait des matchs avec des stats faibles tout en permettant aux autres joueurs d'être meilleurs et en étant clé en défense pour prendre un exemple pas forcément récent mais très connu. Il y a des stats intéressantes et je crache pas systématiquement dessus, ça offre une partie de la lecture d'un match, mais juger un joueur uniquement sur quelques chiffres papier c'est très loin de raconter l'histoire complète. Nash et Harden ont fait des saisons MVP en étant moisis en défense, Kawhi Leonard a fait gagner un titre aux Spurs basiquement en tenant Lebron en défense, un joueur qui conteste les passes et les rend moins bonnes a une influence qu'on ne verra jamais dans les stats conventionnelles (google "Pitino" "deflections" ). C'est marrant comment on peut cracher sur Westbrook qui fait des saisons en triple double en qualifiant son équipe de justesse pour les PO une année et comment on ne peut pas relativiser les stats quand c'est pour Lebron qui va en PO de justesse avec A.D. dans son équipe. Une stat que j'aimerais voir par exemple, c'est la distance parcourue par match de Lebron au fur et à mesure de sa carrière. Je pense que c'est intéressant pour lui parce que c'est un joueur qui est inarrêtable en transition, c'est sa force et encore aujourd'hui c'est quasi impossible de l'arrêter quand il est en transition. Il a par exemple aussi travaillé son tir à 3pts ses dernières années pour moins utiliser d'énergie à aller dedans, mais cette saison son pourcentage à 3pts s'est bien cassé la gueule et pire encore en PO. Mais c'est le 2eme plus gros volume de tirs à 3pts tentés dans sa carrière cette saison. C'est aussi sa 2eme saison en carrière en terme de tirs tentés derrière Cavs 2005-2006. Alors ok il score toujours, mais il score moins en tirant plus. Lebron a fait une saison impressionnante pour son âge, mais il n'est plus le joueur qu'il a été et se contenter de dire qu'il est en 29/8/7 dans une NBA où les stats gonflent globalement pour toutes les stars et où il a plus utilisé le ballon pour produire des stats inférieures, c'est vraiment réducteur. Est-ce que le Lebron d'aujourd'hui aurait réussi ses stats là dans la NBA d'il y a 5-10 ans, je ne pense pas. Et encore une fois, il a 38 balais, il a fait ce qu'on peut attendre d'un Lebron de cet âge qui n'a plus le réservoir pour faire plus et ce n'est pas le descendre. C'est juste arrêter la narration qui se limite à 3 valeurs statistiques. Si vous voulez jouer sur les stats : Quel joueur est le meilleur ? Quel joueur apporte le plus à son équipe ? Lequel vous gardez et lequel vous dégagez ?
Message cité 2 fois Message édité par Sly Angel le 23-05-2023 à 16:42:02 --------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel |
ogsvart_ | Ce serait bien qu'AD devienne plus régulier et constant aussi, il est quand même vraiment sur courant alternatif (jparle en dehors de ses pbs de blessures) |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Sly Angel |
Westbrook c'était 47 millions.
En défense il n'est que 17ième sur ces playoffs https://www.basketball-reference.co [...] s::usg_pct Donc je vois pas bien l'objet de ces critiques, que tu es en fait le seul à faire. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 17:26:43 |
Sly Angel |
Tu ne fais que changer le goalpost. Tu as inventé que chai pas qui ne juge que par rapport à 3 stats, alors que ces 3 stats sont le moyen usuel de simplifier les discussions pour se faire une idée de la production globale d'un joueur. Ensuite attaquer Lebron là dessus c'est vraiment bizarre, vu que c'est clairement documenté comment il apporte beaucoup hors stats, comme sur la mémorisation des plays adverses, de dire aux coéquipiers où se positionner pour faire capoter une attaque adverse, ou réussir leur propre attaque. Dlo aurait pu avoir les mêmes stats et faire des hockeys assist, ou des écrans qui ne se voient pas dans les stats et avoir un apport plus positif que ce qu'il n'y parait. On dirait que ton angle d'attaque c'est que Lebron ferait déjouer certains joueurs comme DLo, mais dans les faits, il y a plus de joueurs qu'il fait mieux jouer que l'inverse, donc après la question c'est la construction de l'équipe, la selection des joueurs. Surtout que Lebron fait je pense le maximum pour que ça marche, mais si pour que ça fonctionne il faut que Dlo aie la balle 50% du temps, bah c'est impossible. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 18:10:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |