Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6356  6357  6358  ..  7356  7357  7358  7359  7360  7361
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°68464727
boisse
Well...fuck
Posté le 23-05-2023 à 10:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

C'est là qu'on voit les vrais fans de basket :o Remarque non, la NBA c'est de moins en moins du basket en fait :o

La NBA ca suffit de la suivre par les highlights et les résumés de matches :o
si tu veux voir tu basket c'est en europe que ca se passe.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 10:26:18  profilanswer

n°68464830
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 23-05-2023 à 10:37:47  profilanswer

Quel monstre Jokic  [:bakk38]  
Bravo aux Nuggets, c'est très très fort  :love:

n°68464976
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-05-2023 à 10:54:08  profilanswer

Non mais les Nuggets on entendra pas beaucoup plus parler d’eux même s’ils gagnent un titre. Murray qu’il pense qu’il va tout à coup avoir droit à son nom régulièrement dans les émissions, il se trompe je pense.

Jokic oui, car ses capacités a son poste sont du jamais vu mais les Nuggets continueront d’être sous les radars comme beaucoup d’autres équipes championnes ont été avant eux. Surtout que ça tient qu’à peu de choses, suffit que MPJ choppe le melon ou que KCP se remette à shooter comme aux Lakers  :D  

Accuser Lebron de tirer la couverture médiatique alors que le mec est le gars le plus sollicité par les médias depuis 20 ans  :lol:  

Il ne sort pas ce genre de déclaration à la légère je pense mais c’est aussi à chaud avec une grosse fatigue et un corps en vrac.

En même temps qu’est-ce qui lui reste à aller chercher ? Il pourrait gagner 6 titres qu’on en serait encore à dire qu’il ne tire pas la langue quand il saute donc c’est Jordan  :lol:

n°68465049
Sly Angel
Posté le 23-05-2023 à 11:03:10  profilanswer

boisse a écrit :

La NBA ca suffit de la suivre par les highlights et les résumés de matches :o
si tu veux voir tu basket c'est en europe que ca se passe.

Ou même y'a des gens qui commentent la NBA juste en regardant les stats :o

vyse a écrit :

Non mais les Nuggets on entendra pas beaucoup plus parler d’eux même s’ils gagnent un titre. Murray qu’il pense qu’il va tout à coup avoir droit à son nom régulièrement dans les émissions, il se trompe je pense.

Jokic oui, car ses capacités a son poste sont du jamais vu mais les Nuggets continueront d’être sous les radars comme beaucoup d’autres équipes championnes ont été avant eux. Surtout que ça tient qu’à peu de choses, suffit que MPJ choppe le melon ou que KCP se remette à shooter comme aux Lakers  :D  

Accuser Lebron de tirer la couverture médiatique alors que le mec est le gars le plus sollicité par les médias depuis 20 ans  :lol:  

Il ne sort pas ce genre de déclaration à la légère je pense mais c’est aussi à chaud avec une grosse fatigue et un corps en vrac.

En même temps qu’est-ce qui lui reste à aller chercher ? Il pourrait gagner 6 titres qu’on en serait encore à dire qu’il ne tire pas la langue quand il saute donc c’est Jordan  :lol:

Lebron a raconté ça parce qu'il veut pas parler du fait qu'il s'est fait sweeper. Bien sûr que c'est volontaire d'orienter les médias, c'est loin d'être la première fois qu'il oriente l'attention lors des interviews. C'est même pas qu'il veut attirer l'attention même s'il a toujours été comme ça (manque de reconnaissance constant chez lui), mais juste il veut qu'on parle de ça, pas d'autre chose.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68465083
Mister Yod​a
Posté le 23-05-2023 à 11:06:57  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Un peu comme la dernière saison de Kobe minus son dernier match.

Tu pourras le dire autant de fois que tu veux, ça ne sera toujours pas vrai hein.
Kobe, sa dernière saison elle fait peine à voir, il met plus un pied devant l'autre et a des stats horribles.
LeBron est loin de ça. C'est plus un joueur dominant mais ça reste un atout pour son équipe.

n°68465221
Flash Gour​din
Posté le 23-05-2023 à 11:19:54  profilanswer

En tout cas j'ai vraiment kiffé regarder ce match, quelle deuxième mi-temps des Nuggets! Ça fait vraiment plaisir à voir, surtout comparé au match 3 Miami-Boston avec ce blowout malaisant à voir :D

Nuggets-Miami ça va être intéressant comme matchup.

Pour les Lakers, je me demande à quoi va ressembler l'équipe l'année prochaine, si j'ai bien suivi ils n'ont que très peu de joueurs sous contrats.

n°68465265
Mister Yod​a
Posté le 23-05-2023 à 11:24:34  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Pour les Lakers, je me demande à quoi va ressembler l'équipe l'année prochaine, si j'ai bien suivi ils n'ont que très peu de joueurs sous contrats.

Ils sont pas mal je trouve, Pelinka a bien rattrapé son intersaison 2022 de merde :o.
Ils vont probablement garder Reaves et Hachimura.
Je serais moins serein si j'étais D'Angelo Russell :o. Après ils sont un peu obligés de le re-signer s'ils veulent se donner une marge de manoeuvre parce que s'il part, ils ne pourront de toute façon pas signer quelqu'un du même niveau salarial. Peut-être un sign-and-trade s'il y a des clients...
Surtout, ils ont Darvin Ham qui me semble vraiment être une bonne pioche.

n°68465350
Sly Angel
Posté le 23-05-2023 à 11:33:52  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Tu pourras le dire autant de fois que tu veux, ça ne sera toujours pas vrai hein.
Kobe, sa dernière saison elle fait peine à voir, il met plus un pied devant l'autre et a des stats horribles.
LeBron est loin de ça. C'est plus un joueur dominant mais ça reste un atout pour son équipe.

Je parle de la saison à venir surtout. Et en dehors des stats, désolé mais Lebron cette saison c'est triste à voir sorti de quelques fulgurances. Le mec se fait même cibler en défense parfois par des nonames.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68465563
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 23-05-2023 à 11:53:32  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ou même y'a des gens qui commentent la NBA juste en regardant les stats :o

Oui le seul connaisseur ici c'est toi lol.  

Les gens ont le droit de penser différemment et d'aimer le basket différemment, il n'existe pas une façon d'aimer un sport. Tu me fais penser aux vieux joueurs qui aiment raconter que le basket aujourd'hui c'est de la merde et qu'avant c'était mieux mais non en fait c'est juste différent et ça évolue mais tout le monde n'est pas capable de le comprendre.  

(manque de reconnaissance constant chez lui)

Lebron a un manque de reconnaissance, pas mal celle là. Quand t'es dans le débat du goat c'est clair que tu n'es pas assez reconnu. ça manque de crédibilité tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 23-05-2023 à 11:55:06

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°68465734
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 12:13:04  profilanswer

karaya a écrit :

Tu peux pas reprocher à Portland de ne pas avoir sélectionné un jeune arrière en 1984 alors qu'ils en avaient pris un l'année d'avant. Jeune de 1983 qui est au hall of fame qui plus est.

Oui Bob Knight les avait prévenu :D

Deja avant la draft certains avaient vu qu'il était le meilleur joueur qu'ils aient jamais vu de leur vie :D

Citation :

“If I were going to pick three or four best athletes I've ever seen play basketball, he'd be one of them. I think he's the best athlete I've ever seen play basketball, bar none. If I were going to pick people with the best ability I've ever seen play the game, he'd be one of them. If I wanted to pick one of the best competitors, he'd be one of them. He's the best athlete, he's one of the best competitors, he's one of the most skilled players, and that to me makes him the best basketball player I've ever seen play.”

Citation :

When Bobby Knight says something like that about a player, and he's on the board, you select that player in a heartbeat. The Blazers weren't convinced, so they reached out to Knight and shared their positional concern with him. They needed a center, and Bob Knight made his position very clear.

“Play him [Jordan] at center, and he will be the best center in the league.”

Coach Bob Knight

https://www.basketballnetwork.net/o [...] -at-center

C'est pas comme si ils avaient pas été prévenus un peu quand même :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 12:13:04  profilanswer

n°68465740
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 12:13:46  profilanswer

naldo a écrit :

La vidéo de départ de Melo
https://youtu.be/hqzFk9EpnUc
J'ai déjà envie de vomir, le storytelling, sa "legacy" (déjà quelqu'un qui énumère tout seul sa legacy, y'a un souci), le poids bien égoïste sur son fils...
Le mec est hors sol, solo dans son monde, comme il l'était sur un terrain.
Couplé à ce qu'en raconte Séraphin (merci pour l'itw au passage, c'est vraiment pas mal ! Dommage que ça soit un poil décousu dans les chronologies et les récits, ça digresse et s'éparpille un peu parfois, mais il parle pas trop énigmatiquement ou avec plein de sous entendus que seuls les gens concernés comprennent donc ça c'est vraiment pas mal), quand il dit qu'aucun joueur n'a fait le forcing pour le récupérer à une époque, j'ai envie d'écrire "cheh" !
https://youtu.be/dAZK-uf_Te4?t=3935

au contraire il fait de la promo pour son fils dont on savait pas qu'il en avait un et qu'il jouait au basket :D

vyse a écrit :

Peut être le dernier match de LBJ ?

il aura fait le taf mais ce match ressemblait trop à un baroud d’honneur. Le fait qu’il joue toutes les minutes et qu’il plante autant de points ne laissait rien présager de bon pour la suite de toute façon.

Jvais pouvoir résilier mon league pass et faire des économies c’est le seul point positif  :o

C'est un match de fin de playoffs standard pour LBJ  [:robert69]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 12:22:15
n°68465830
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 12:29:58  profilanswer

vyse a écrit :

Vu que AD prend pas le flambeau ça doit pas aider.

Et leur team sera certainement moins forte l'année prochaine.

Ca peut être aussi un moyen de mettre la pression sur les Lakers.

Ou d'obtenir un trade :o

n°68465853
ogsvart_
Posté le 23-05-2023 à 12:34:07  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je parle de la saison à venir surtout. Et en dehors des stats, désolé mais Lebron cette saison c'est triste à voir sorti de quelques fulgurances. Le mec se fait même cibler en défense parfois par des nonames.

Lebron est encore sacrément consistant hein, y a pas des masses de mecs qui ont son rendement dans la NBA actuelle ^^

Il est très très au dessus de la dernière saison de Kobe :D

Et même bien au dessus de l'avant dernière saison de Kobe, bref, Lebron n'est plus le monstre qu'il a été mais il est quand même encore sacrément productif.

n°68465901
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 12:45:01  profilanswer

Sly Angel a écrit :

T'es en train de nous dire que les autres saisons t'étais heureux de regarder Lebron jouer ?  [:stinson barney]
C'est un coming out ?

Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 12:45:53
n°68465903
babyboy4
Posté le 23-05-2023 à 12:45:15  profilanswer

vyse a écrit :

il aura fait le taf mais ce match ressemblait trop à un baroud d’honneur. Le fait qu’il joue toutes les minutes et qu’il plante autant de points ne laissait rien présager de bon pour la suite de toute façon.

Jvais pouvoir résilier mon league pass et faire des économies c’est le seul point positif  :o

Petite pression amicale sur Pelinka pour qu’il fasse un gros recrutement cet été.  
Jamais ce mec ne prendra sa retraite comme ça.

Et bravo Denver. Même fan des Lakers je ne peux qu’être heureux de voir cette belle équipe en finale.

Message édité par babyboy4 le 23-05-2023 à 12:47:25
n°68465907
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 12:46:36  profilanswer

vyse a écrit :

Genre tu vas pas regarder Wemby jouer ? :o

Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 12:47:28
n°68465965
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-05-2023 à 12:57:25  profilanswer

Si, une fois Lebron parti, ça sera ma seule raison de regarder la NBA, en espérant qu'il ne se fistera pas. Mais je n'arrive pas à blairer la plupart des autres stars montantes qui même n'ayant rien fait de concret, s'autoproclament leader juste parce qu'ils ont un coup de chaud pendant quelques mois au scoring.

Peut être même que j'apprécierai le taf de Jokic le jour où sa team arrêtera de chouiner sur le fait qu'on parle pas assez d'eux :o

Content quand même que les Lakers aient été battus par une des seules équipes à l'Ouest avec un minimum de respect et d'humilité. J'aurais pas supporté voir les fanfaronnades des joueurs du bout du banc en face de Lebron auquel on aurait eu droit avec les Suns ou les Grizzlies  :sweat:  

Je surveille toujours les célébrations quand les mecs prennent un coup de chaud et respect pour Denver car j'ai pratiquement jamais vu de taunting envers le banc de la part des rôle players, ni même de Murray. Encore une fois avec d'autres équipes, dès que les mecs mettent 2 trois points de suite, ça se retourne en mode caïd ou ça commence à bomber le torse, à bousculer tout le monde ou faire des déclarations ridicules après coup sur twitter  :sarcastic:  

Le fait qu'on soit de la même année avec LBJ doit jouer aussi, j'arrive à cet âge où tu deviens plus vieux que tous les joueurs que tu regardes  [:fedefail:4]

n°68466011
ogsvart_
Posté le 23-05-2023 à 13:06:10  profilanswer

Denver, c'est la puissance et la classe façon anciens Spurs, ça roule pas des mécaniques, ça cherche juste à faire le taff, et à la fin ca ramasse la monnaie, merci au revoir, mais toujours dans le respect.

Ca s'apprécie quand même cet état d'esprit.

Les grandes gueules façon Grizzlies, ça me sort aussi trop par les yeux, les mecs font les chauds façon racailles des bacs à sable, alors qu'ils ont encore rien prouvé.

Message édité par ogsvart_ le 23-05-2023 à 13:06:45
n°68466027
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-05-2023 à 13:08:50  profilanswer

Allez salut LeBron, merci pour tout et bonne retraite à toi.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°68466182
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 13:34:02  profilanswer

vyse a écrit :

Content quand même que les Lakers aient été battus par une des seules équipes à l'Ouest avec un minimum de respect et d'humilité. J'aurais pas supporté voir les fanfaronnades des joueurs du bout du banc en face de Lebron auquel on aurait eu droit avec les Suns ou les Grizzlies  :sweat:  

Je surveille toujours les célébrations quand les mecs prennent un coup de chaud et respect pour Denver car j'ai pratiquement jamais vu de taunting envers le banc de la part des rôle players, ni même de Murray. Encore une fois avec d'autres équipes, dès que les mecs mettent 2 trois points de suite, ça se retourne en mode caïd ou ça commence à bomber le torse, à bousculer tout le monde ou faire des déclarations ridicules après coup sur twitter  :sarcastic:

Si, il y avait Thomas Bryant que j'avais envie de frapper quand je voyais sa tête.

n°68466197
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 13:35:26  profilanswer

AD ils ont essayé de le faire décoller en deuxième mi temps, et y avait pas moyen.

n°68466482
karaya
Posté le 23-05-2023 à 14:04:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est un match de fin de playoffs standard pour LBJ  [:robert69]

Ouais, 40-10-9, quel gros nul ce vieux papi.... :o  

n°68466712
ogsvart_
Posté le 23-05-2023 à 14:29:44  profilanswer

karaya a écrit :

Ouais, 40-10-9, quel gros nul ce vieux papi.... :o  

+1

Il devrait avoir honte de pénaliser son équipe ainsi !

/Sly  

:o

n°68466748
Mister Yod​a
Posté le 23-05-2023 à 14:34:11  profilanswer

Cet enchaînement de news.

- il y a 2 jours : Tony Allen s’est proposé pour aider Ja Morant à gérer sa carrière
- aujourd'hui : Fait divers | Tony Allen plaide coupable dans une affaire d’arnaque aux assurances santé

[:casper87]

n°68466833
karaya
Posté le 23-05-2023 à 14:44:05  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ben ouais, excluons justement les chiffres qui déterminent ce qui fait un bon joueur en NBA...
En dehors des stats, qui est un bon joueur en NBA ?
Question joueur triste à voir jouer on a eu.....Tim Duncan, ah mais oui, il faut exclure ses stats...donc personne au final.

n°68466852
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 14:45:58  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Cet enchaînement de news.

- il y a 2 jours : Tony Allen s’est proposé pour aider Ja Morant à gérer sa carrière
- aujourd'hui : Fait divers | Tony Allen plaide coupable dans une affaire d’arnaque aux assurances santé

[:casper87]

L'expression américaine qui tombe à point nommé à propos de Jah : "he dodged a bullet" :o

edit: ok c'est ancien, il rendu l'argent  [:maryntime:4]

Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 14:50:47
n°68466875
parfait-in​connu
Posté le 23-05-2023 à 14:48:43  profilanswer

karaya a écrit :

Ben ouais, excluons justement les chiffres qui déterminent ce qui fait un bon joueur en NBA...
Question joueur triste à voir jouer on a eu.....Tim Duncan, ah mais oui, il faut exclure ses stats...donc personne au final.

Dirk Nowitzki dans sa derniere année c'était triste à voir jouer  :D

n°68466911
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 14:51:54  profilanswer

karaya a écrit :

parfait-inconnu a écrit :

Non mais c'est que vous avez pas compris à quel point Sly tient Lebron en estime.
C'est un coming out je vous dit :D

Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 14:52:03
n°68466967
karaya
Posté le 23-05-2023 à 14:58:29  profilanswer

Mais il a pas amené son équipe en PO cette année là.  :)

n°68467023
regdub
Posté le 23-05-2023 à 15:03:42  profilanswer

Par contre, il est resté plus de 10 sec. sur le terrain après le coup de sifflet final de son dernier match.

Message édité par regdub le 23-05-2023 à 15:10:47

---------------
Legalize it @HFR
n°68467745
Sly Angel
Posté le 23-05-2023 à 16:36:37  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

Oui le seul connaisseur ici c'est toi lol.

Les gens ont le droit de penser différemment et d'aimer le basket différemment, il n'existe pas une façon d'aimer un sport. Tu me fais penser aux vieux joueurs qui aiment raconter que le basket aujourd'hui c'est de la merde et qu'avant c'était mieux mais non en fait c'est juste différent et ça évolue mais tout le monde n'est pas capable de le comprendre.

(manque de reconnaissance constant chez lui)

Lebron a un manque de reconnaissance, pas mal celle là. Quand t'es dans le débat du goat c'est clair que tu n'es pas assez reconnu. ça manque de crédibilité tout ça.

1) J'ai pas dit ça, j'ai juste rigolé sur les gens qui ne regardent pas les matchs mais jugent en regardant le boxscore. Parce qu'un boxscore ne montre jamais tout ce que fait un joueur.

2) Oui Lebron a un besoin de reconnaissance, il est drivé par ça depuis ses débuts et vu le contexte et sa vie c'est pas surpenant. Il pourra accomplir tout ce qu'il veut, ce caractère de sa personne restera. Tout comme Jordan restera un compétiteur/parieur maladif toute sa vie même s'il a tout gagné.

ogsvart_ a écrit :

Lebron est encore sacrément consistant hein, y a pas des masses de mecs qui ont son rendement dans la NBA actuelle ^^

Il est très très au dessus de la dernière saison de Kobe :D

Et même bien au dessus de l'avant dernière saison de Kobe, bref, Lebron n'est plus le monstre qu'il a été mais il est quand même encore sacrément productif.

Il est clairement au dessus de Kobe post blessure on est d'accord, mais le déclin est très visible et s'accentue, il n'est plus le joueur qu'il a été et sa saison n'a pas été très belle malgré les stats, il a plombé son équipe sur le rythme et le fait qu'il a été beaucoup avec le ballon, qu'il ne courrait pas par moment, était un peu passif en défense, etc. En mouvement il apporte toujours un rendement mais il bouge de moins en moins. Il a d'ailleurs un peu changé ça en fin de saison et PO où il se mettait sur le côté faible et laissait les jeunes jouer côté fort. Ainsi il a pu un peu plus peser en défense et moins pénaliser le rythme en attaque.

Mais bon on va me tomber dessus parce que je dis ça sur Lebron, quand même des fans ont commencé à le dire cette saison eux même. Des "arrête de shooter à 3pts et va dedans" entre autre.

karaya a écrit :

Tim Duncan était "efficace". Etre efficace c'est pas forcément marquer, faire des assists ou prendre des rebonds, c'est aussi défendre, bouger pour déséquilibrer la défense, faire des écrans quand il faut, couper quand il faut, faire la passe à l'opposé qui va renverser le jeu pour créer une extra passe ensuite pour le panier, etc.

Draymond Green a déjà fait des matchs avec des stats faibles tout en permettant aux autres joueurs d'être meilleurs et en étant clé en défense pour prendre un exemple pas forcément récent mais très connu. Il y a des stats intéressantes et je crache pas systématiquement dessus, ça offre une partie de la lecture d'un match, mais juger un joueur uniquement sur quelques chiffres papier c'est très loin de raconter l'histoire complète. Nash et Harden ont fait des saisons MVP en étant moisis en défense, Kawhi Leonard a fait gagner un titre aux Spurs basiquement en tenant Lebron en défense, un joueur qui conteste les passes et les rend moins bonnes a une influence qu'on ne verra jamais dans les stats conventionnelles (google "Pitino" "deflections" ).

C'est marrant comment on peut cracher sur Westbrook qui fait des saisons en triple double en qualifiant son équipe de justesse pour les PO une année et comment on ne peut pas relativiser les stats quand c'est pour Lebron qui va en PO de justesse avec A.D. dans son équipe.

Une stat que j'aimerais voir par exemple, c'est la distance parcourue par match de Lebron au fur et à mesure de sa carrière. Je pense que c'est intéressant pour lui parce que c'est un joueur qui est inarrêtable en transition, c'est sa force et encore aujourd'hui c'est quasi impossible de l'arrêter quand il est en transition.

Il a par exemple aussi travaillé son tir à 3pts ses dernières années pour moins utiliser d'énergie à aller dedans, mais cette saison son pourcentage à 3pts s'est bien cassé la gueule et pire encore en PO. Mais c'est le 2eme plus gros volume de tirs à 3pts tentés dans sa carrière cette saison. C'est aussi sa 2eme saison en carrière en terme de tirs tentés derrière Cavs 2005-2006. Alors ok il score toujours, mais il score moins en tirant plus.

Lebron a fait une saison impressionnante pour son âge, mais il n'est plus le joueur qu'il a été et se contenter de dire qu'il est en 29/8/7 dans une NBA où les stats gonflent globalement pour toutes les stars et où il a plus utilisé le ballon pour produire des stats inférieures, c'est vraiment réducteur. Est-ce que le Lebron d'aujourd'hui aurait réussi ses stats là dans la NBA d'il y a 5-10 ans, je ne pense pas.

Et encore une fois, il a 38 balais, il a fait ce qu'on peut attendre d'un Lebron de cet âge qui n'a plus le réservoir pour faire plus et ce n'est pas le descendre. C'est juste arrêter la narration qui se limite à 3 valeurs statistiques.

Si vous voulez jouer sur les stats :
- Joueur A : 17,8 / 3,0 / 6,2
- Joueur B : 12,6 / 2,5 / 4,5
- Joueur C : 13,0 / 3,0 / 3,4
- Joueur D : 15,9 / 6,2 / 7,5

Quel joueur est le meilleur ? Quel joueur apporte le plus à son équipe ? Lequel vous gardez et lequel vous dégagez ?

Spoiler :

A : D'Angelo Russell
B : Schroder
C : Reaves
D : Westbrook la cata des Lakers

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 23-05-2023 à 16:42:02

---------------
n°68467831
Sly Angel
Posté le 23-05-2023 à 16:48:51  profilanswer

Dirk c'était moche et triste aussi sa dernière saison ouais :/ Mais globalement comme la grande majorité des joueurs. Le problème quand t'es vieux c'est que t'as un bon match qui fait rappeler ce qu'était pour plusieurs matchs où t'as l'air complètement dépassé par le jeu. Juste parfois ton corps se sent bien et souvent ton corps te dit "mec je sais tu veux faire ça, c'est bien mais je ne vais pas te suivre"

Perso j'ai surtout peur de voir un Lebron comme ça dans 1 ou 2 ans, miné par les blessures à répétition, de plus en plus statique. Cette saison j'ai eu l'impression des matchs que j'ai regardé qu'on basculait doucement là dedans c'est tout.

---------------
n°68467879
ogsvart_
Posté le 23-05-2023 à 16:53:15  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire Sly, mais t'es quand même vraiment sévère, factuellement il n'y a pas des masses de joueurs au niveau de Lebron, MEME dans cette NBA qui booste les stats et Cie.
Faut comparer avec les autres joueurs aussi, combien il y en a capables de faire ce qu'il fait ?

Il produit encore énormément de choses sur un terrain, on est encore très loin du boulet qui plombe son équipe, il me semble avoir de la marge pour faire encore une saison à un BON niveau, bien au delà des dernières saisons garbage de Kobe ou Dirk puisque tu les cites.

n°68467902
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2023 à 16:56:31  profilanswer

Le problème c'est que ça va encore être une galère pour se qualifier en PO à l'Ouest. Lebron et AD vont louper des matchs et il n'y aura pas la même intensité sur les matchs de SR que ce qu'on a vu contre Memphis et les Warriors.

Ya un vrai risque que le reste de la carrière de Lebron ressemble à la fin de carrière de Jordan, toujours performant mais pas dans une équipe qui joue quoi que ce soit.

n°68467950
ogsvart_
Posté le 23-05-2023 à 17:02:00  profilanswer

Ce serait bien qu'AD devienne plus régulier et constant aussi, il est quand même vraiment sur courant alternatif (jparle en dehors de ses pbs de blessures)

n°68467978
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2023 à 17:05:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ce serait bien qu'AD devienne plus régulier et constant aussi, il est quand même vraiment sur courant alternatif (jparle en dehors de ses pbs de blessures)

ça n'arrivera pas, et puis quand il est pas blessé, c'est le lieutenant idéal d'un FP. Il défend et punit si on ne le prend pas au sérieux de l'autre côté. C'est déjà très bien :D

n°68468038
Sly Angel
Posté le 23-05-2023 à 17:13:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire Sly, mais t'es quand même vraiment sévère, factuellement il n'y a pas des masses de joueurs au niveau de Lebron, MEME dans cette NBA qui booste les stats et Cie.
Faut comparer avec les autres joueurs aussi, combien il y en a capables de faire ce qu'il fait ?

Il produit encore énormément de choses sur un terrain, on est encore très loin du boulet qui plombe son équipe, il me semble avoir de la marge pour faire encore une saison à un BON niveau, bien au delà des dernières saisons garbage de Kobe ou Dirk puisque tu les cites.

Encore une fois, je parle d'une tendance qui s'accentue et de ce que sera potentiellement la saison prochaine. Je pense qu'on se dirige vers la saison de trop là, c'est tout. Kobe est un bon exemple d'un joueur qui était lessivé par ses dernières blessures mais sur qui on jouait toujours énormément parce que c'était le centre d'attention des Lakers à ce moment là. Il tournait à 18 pts mais il aurait du être plus près des 10 pts si les Lakers avaient eu un autre focus que son farewell tour. Ce qui m'ennuie pour les Lakers, c'est qu'ils ont A.D. et quelques bons joueurs à faire évoluer la saison prochaine et que le déclin de Lebron ainsi que l'importance qu'il a dans le jeu (encore une fois, 2eme plus gros volume de tirs dans sa carrière cette saison) plombe un peu ce potentiel pour le futur.

ogsvart_ a écrit :

Ouais mais quand tu regardes justement, A.D. a été très fort la plupart du temps quand Lebron était blessé, il était fort aussi aux Pels. Je pense qu'il a besoin d'être responsabilisé plus. Après est-ce que son corps peut tenir....

---------------
n°68468124
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 17:26:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Si vous voulez jouer sur les stats :
- Joueur A : 17,8 / 3,0 / 6,2
- Joueur B : 12,6 / 2,5 / 4,5
- Joueur C : 13,0 / 3,0 / 3,4
- Joueur D : 15,9 / 6,2 / 7,5

Quel joueur est le meilleur ? Quel joueur apporte le plus à son équipe ? Lequel vous gardez et lequel vous dégagez ?

A : D'Angelo Russell
B : Schroder
C : Reaves
D : Westbrook la cata des Lakers

Westbrook c'était 47 millions.
Dlo c'est 30 millions.
Schroeder 2,5 millions.
Reaves touches 1,5millions.

Si tu regardes les stats avancées genre BPM VORP etcetera tu verras que Lebron est quasi toujours dans le top 10.

En défense il n'est que 17ième sur ces playoffs https://www.basketball-reference.co [...] s::usg_pct
Compte tenu de son age, c'est bon, c'est pas très loin d'un Butler par exemple, et offensivement il est au niveau des meilleurs.

Donc je vois pas bien l'objet de ces critiques, que tu es en fait le seul à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 17:26:43
n°68468179
Mister Yod​a
Posté le 23-05-2023 à 17:34:18  profilanswer

Non mais AD ne sera jamais un leader, ça fait un moment qu'on l'a compris quand-même, non ?
Il a 30 ans, c'est pas maintenant qu'il changera.
Quand il était "seul" leader aux Pelicans, il n'a jamais fait mieux que passer un tour de PO.
On commence toujours la phrase de la même manière quand on évoque ce joueur : "quand il est motivé, c'est le meilleur défenseur de la ligue". On a tout dit là.

Alors après, y'en aura forcément pour mettre ça sur le dos de LeBron qui lui laisse pas la place mais moi je vois plutôt ça dans l'autre sens. Ces derniers playoffs en sont un peu l'illustration.

n°68468314
Sly Angel
Posté le 23-05-2023 à 17:52:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Westbrook c'était 47 millions.
Dlo c'est 30 millions.
Schroeder 2,5 millions.
Reaves touches 1,5millions.

On s'en fout du pognon, on parle de juger l'apport d'un joueur sur le terrain par rapport à 3 stats.

---------------
n°68468365
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-05-2023 à 18:00:32  profilanswer

Sly Angel a écrit :

On s'en fout du pognon, on parle de juger l'apport d'un joueur sur le terrain par rapport à 3 stats.

Tu ne fais que changer le goalpost.

Tu as inventé que chai pas qui ne juge que par rapport à 3 stats, alors que ces 3 stats sont le moyen usuel de simplifier les discussions pour se faire une idée de la production globale d'un joueur.

Ensuite attaquer Lebron là dessus c'est vraiment bizarre, vu que c'est clairement documenté comment il apporte beaucoup hors stats, comme sur la mémorisation des plays adverses, de dire aux coéquipiers où se positionner pour faire capoter une attaque adverse, ou réussir leur propre attaque.

Dlo aurait pu avoir les mêmes stats et faire des hockeys assist, ou des écrans qui ne se voient pas dans les stats et avoir un apport plus positif que ce qu'il n'y parait.
Mais je pense que son +- a levé tout doute sur la question.
C'est pareil avec Westbrook, l'équipe n'était pas dans le positif avec lui.

On dirait que ton angle d'attaque c'est que Lebron ferait déjouer certains joueurs comme DLo, mais dans les faits, il y a plus de joueurs qu'il fait mieux jouer que l'inverse, donc après la question c'est la construction de l'équipe, la selection des joueurs.
Il faut que les joueurs matchent, c'est le job du gm notamment.

Surtout que Lebron fait je pense le maximum pour que ça marche, mais si pour que ça fonctionne il faut que Dlo aie la balle 50% du temps, bah c'est impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-05-2023 à 18:10:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6356  6357  6358  ..  7356  7357  7358  7359  7360  7361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)