| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 24-04-2015 à 11:27:54 ![]() ![]() |
Ar Paotr | J'sais pas mais ces rayures... Sur un maillot (de foot) manches longues peut-être, mais sur un maillot sans manches c'est vraiment immonde |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
karaya |
|
dlb1664 ± Thor Aïe ± |
--------------- Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ... |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Non mais je m'en branle de l'histoire le fait est que le maillot est dégueulasse |
Non. |
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le 24-04-2015 à 11:56:35 ![]() ![]() |
Non. Il est clairement moins moche que l'autre mais il y aurait très certainement moyen de l'améliorer sans changer les couleurs / grandes lignes et l'histoire qui va avec.
|
Ar Paotr |
|
Sly Angel |
Yep, et puis les joueurs NBA s'adapteraient, ils sont pas débiles non plus, ils y arrivent lors des compétitions internationales. Après je trouve le fait de forcer la défense indiv bien, mais il faut donner les moyens au défenseur de tenir son joueur, c'est pas le cas actuellement où on laisse faire pas mal de choses à l'attaquant (marchés par exemple) tout en empêchant le défenseur de faire d'aller se frotter au mec ou même de faire antenne. Tu veux pas admettre que la défense en Euroligue est plus intense et palpitante qu'en NBA où l'attaquant est maintenant sur protégé ? Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 24-04-2015 à 12:05:57 --------------- Fan et séquestrateur de |
gfive |
Sly Angel |
Le premier à la limite dans l'esprit est discutable, le 2eme, il lui colle effectivement la main puis le coude dans la gueule avant d'aller coller le dunk, c'est complètement anormal de ne pas siffler une offensive là dessus... Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 24-04-2015 à 12:09:48 --------------- Fan et séquestrateur de |
Hé mon "non" était pas pour cette description générale hein. Il dit "Parce qu'en NBA, quand un mec monte au dunk, l'intérieur qui bouge pas, bras levés, il fait systématiquement faute si l'attaquant lui rentre dedans." et ça c'est juste faux. Un mec qui se tient droit avec les deux pieds au sol avant que l'attaquant saute on siffle charge la plupart du temps.
Il y a quelques bourrins qui sont trop tolérés mais dire que les défenseurs s'écartent systématiquement c'est des conneries. Les coudes dans le visage sont normalement sifflés. Des exemples il y en a au moins autant que des bourrins comme Griffin avec par exemple Hibbert qui était devenu célèbre juste pour sa capacité à monter droit et à encaisser James. Mo Speights a provoqué deux charges aujourd'hui. C'est pas une dimension inexistante en NBA, ça demande juste plus d'efforts du côté de la défense, et oui l'attaque est protégée, mais ça rend pas les défenses chiantes pour autant. Je cherche pas à dire que la NBA est mieux, mais là tu essayes de faire passer ton idée avec des clichés qui sont faux la plupart du temps (coudes non sifflés, défenseurs qui s'écartent systématiquement) Message édité par DaddyFatSax le 24-04-2015 à 12:19:59 |
C'est un bust call ça hein c'est pas toléré dans les règles normalement. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 24-04-2015 à 12:17:09 |
gfive | ben oui. Apr_s, c'est l'esprit de la NBA : on favorise l'attaquant, qui a le droit de marcher sur un mec si son physique le lui permet, qui a le droit de démarrer sans dribbler si sa vitesse le lui permet, ou celui de marcher sur 2 mètres si ça peut donner un joli dunk. Bon, très bien. c'est pas grave. Ca n'empêche pas qu'on puisse aussi apprécier de voir du jeu où ces facilités n'existent pas.
Ibo_Simon |
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Je suis à SF donc non j'ai pas BeIn. Après j'ai déjà vu des matchs FIBA ou de l'euroleague hein merci Ben le terrain dans ta vidéo avec le gros logo pub dans les cercles des lancers par exemple c'est horrible. On peut raconter tout ce qu'on veut avec l'histoire des clubs européens qui ont pas changé de ville depuis 80 ans mais coller une pub en gros sur le terrain c'est dégueulasse. Pour le coup les franchises NBA déménagent mais les terrains sont vraiment soignés. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 24-04-2015 à 12:25:41 |
Oui le coude ça a rien à voir avec la position à ma connaissance. C'est pas parce qu'un mec est dans le cercle que tu peux lui taper sur la gueule. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 24-04-2015 à 12:27:02 |
gfive |
Ah non, mais pour les pubs ok.. Mais bon, sinon, les équipes ont pas de thunes, en fait Et perso, rien que l'existence du 1/2 cercle sous le panier, je trouve ça con. Maintenant, ça reste moins vrai en playoffs : les mecs sont pas cons, quand ça compte vraiment, ils arrêtent de jouer à la corrida, faut pas déconner Message édité par gfive le 24-04-2015 à 12:30:33 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Ibo_Simon |
|
Il écarte pas franchement. La limite entre l'action d'écarter (qui n'est pas toléré) et "le mouvement naturel / réflexe de protection" (qui lui est toléré) est très étroite et souvent floue. Clairement on laisse trop souvent le bénéfice du doute à Griffin. Mais rien que dans ces Playoffs j'ai vu pas mal de calls pour un attaquant qui écartait le défenseur (pas forcément sur pénétration/dunk mais c'est la même chose). Globalement l'arbitrage est bon d'ailleurs. Je pense qu'on a atteint un point qui fonctionne bien au niveau de l'utilisation de la vidéo. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 24-04-2015 à 12:36:05 |
Je crois pas mais sur le premier je vois pas pourquoi il y aurait faute, les deux vont au rebond et Griffin attrape la balle bien au dessus de Gasol sans s'aider/s'appuyer sur lui. Siffler offensive là dessus me paraitrait ridicule |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
gfive |
Non parce que Griffin maintient son bras dans cette position autour de lui et ne fait pas un mouvement vers l'extérieur pour "écarter" le bras du défenseur. Il a son bras comme ça pendant tout le mouvement et ça c'est considéré protection pour pas se prendre une main dans la figure dans les règles. |
Sly Angel |
Ah mais attendez vous faites partie du club qui pense que Vince Carter fait faute sur Fred Weis ? |
Ibo_Simon |
|
Sly Angel |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
Ibo_Simon |
|
Non mais vous êtes bien gentils avec vos photos pile au début du saut mais ça montre rien hein https://www.youtube.com/watch?v=4cLEDVvwVUA Pour moi il passe à côté de Frye dans tous les cas donc ça change vraiment rien. Frye baisse le bras tout seul. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 24-04-2015 à 12:48:55 |
Pour moi il y en a pas mais je sais qu'il y a des gens sur ce topic que ça dérange |
Sly Angel |
Ouais il prendrait faute parce qu'avec le bras tendu droit vers le haut il aurai sa main dans le visage de Griffin, loin, très loin du ballon. C'est pour ça qu'avoir son bras en protection est toléré. Après le fait d'attraper avec la main ça ne l'est pas normalement mais là sur cette action ça fait aucune différence. Message édité par DaddyFatSax le 24-04-2015 à 12:53:08 |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball | [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats |
| basket a la machine a laver? | [séries] Les cliffhanger en fin de saison |
| quelle est votre saison préférée? | Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show |
| la meilleure marque de basket selon vous | Quelle est votre saison préférée ??? |
| Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basket | summer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes? |
| Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! | |