Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7412  7413  7414  ..  7452  7453  7454  7455  7456  7457
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Knicks Champions 2026 !

n°74746842
gp20
Posté le 31-05-2026 à 16:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

C'est juste qu'il n'a rien à faire dans une pseudo rivalité avec Wemby, c'est un bon joueur mais il a pas la carrure tout simplement, peut être pour le moment, ptet pour toujours. Et là il va se faire défoncer par les médias et il va finir dans une sombre équipe l'année prochaine et on l'oubliera :D

Je ne sais même pas pourquoi cette pseudo rivalité existe... Pas le même âge, pas la même formation (un en Europe, l'autre aux USA), pas le même poste et pas le même niveau à leur arrivée en NBA. Bref, une histoire construite pour faire du buzz. :o  
C'est même pas le 2e meilleur joueur de son équipe (J.Williams).

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 16:31:01  profilanswer

n°74746864
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 31-05-2026 à 16:39:34  profilanswer

vyse a écrit :

C'est juste qu'il n'a rien à faire dans une pseudo rivalité avec Wemby

Pseudo rivalité créée de toute pièce par l'attitude de Wembanyama envers lui et les medias, et à laquelle Holmgren n'a jamais participé.

Il avait fait un meilleur début de saison rookie et donc c'était légitime de le placer dans la conversation RotY à ce moment là, mais à partir du mois de février 2024 c'était fini et à part leur physique vaguement semblable il n'y a plus aucune raison de constamment les mettre en opposition. Ça serait bien de lâcher cette histoire mais vu la population qui la pousse constamment il y a peu d'espoir que ça cesse :sleep:

Quelques remarques avant de clore le sujet pour ma part :
- Même s'il dribble mieux que la moyenne pour sa taille il n'avait jamais un gros profile / potentiel de création contrairement à Wemby, donc c'est pas un aspect de son jeu sur lequel c'était légitime d'avoir beaucoup d'attentes. C'était jamais quelqu'un qui allait "prendre le jeu à son compte" et c'est principalement sur ce point que la comparaison n'a pas de sens et devient sincèrement pénible. Il pourrait faire une très belle carrière et mériter son gros salaire en étant "seulement" l'un des deux-trois meilleurs défenseurs de la ligue et un bon finisseur en attaque. Plutôt que le comparer à Wemby il faut imaginer un Gobert qui ne perd pas le ballon une fois sur deux et tire > 35% à 3 points et ça serait déjà très bien.
- Un point très négatif c'est qu'il a changé sa mécanique de tir l'été dernier et depuis il a une bien meilleure forme mais son geste est devenu beaucoup plus lent. Il s'est fait très souvent contrer par des joueurs beaucoup plus petits que lui cette saison à cause de cette lenteur au point où il s'est progressivement mis à douter et refuser de plus en plus de tirs ce qui gâche régulièrement des possessions en attaque. Sa vitesse de décision est trop lente également. Cela dit ça l'a pas empêché de tourner à 17 points de moyenne sur la saison et pendant les deux premiers tours de playoffs. S'il revient à l'automne avec un boost de rapidité ça pourrait débloquer pas mal de choses.
- Cette série face à San Antonio il a été vraiment lamentable et largement en dessous du reste de cette année, d'une part parce que son gros point faible défensivement c'est les arrières / ailiers très physiques qui lui rentrent dedans et les Spurs ont probablement la meilleure collection de ce type de joueur en NBA de loin, et d'autre part parce que mentalement il était complètement à côté. Peut être que c'est un manque d'orgueil et qu'il ferait mieux de s'investir dans cette pseudo rivalité débile ? J'en sais rien mais en tout cas il s'est fait démolir, et sur une série qui se joue à si peu, oui c'est très décevant.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 31-05-2026 à 17:00:26

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°74746906
franckyvin​vin12
Posté le 31-05-2026 à 16:57:24  profilanswer

gp20 a écrit :

Je ne sais même pas pourquoi cette pseudo rivalité existe... Pas le même âge, pas la même formation (un en Europe, l'autre aux USA), pas le même poste et pas le même niveau à leur arrivée en NBA. Bref, une histoire construite pour faire du buzz. :o

Ça a été monté en épingle depuis qu'ils se sont affrontés en u19, mais c'est vrai que Victor a l'air de mettre un point d'honneur à lui mettre la misère.

n°74746967
nafou
Posté le 31-05-2026 à 17:26:17  profilanswer

Magnifique les spurs.
incroyable malgré le néant de leur expérience en playoffs. jeunesse > expérience pour une fois.
j'étais par hyper confiant, surtout à la mi-temps, quand okc avait reprit le momentum.
Champagnie qui a la bonne idée de faire son meilleur match de la série.  

---------------
air-radiohead.com
n°74747003
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 31-05-2026 à 17:40:35  profilanswer

Je viens de finir le replay. Wow... ce 4ième QT de rêve des Spurs qui démarre avec la phase où Caruso décolle pour faire le dunk de la série mais est dérouté par Wemby  qui prend sa 4ième... On peut dire qu'il l'a bien utilisée celle-là car ça a donné le ton de tout le reste : you shall not pass ! [:ogratte:4]  
et malgré la 5ième de Victor, derrière Kornet qui vient poser sa lambourde en béton contre Hartenstein. À partir de là le momentum avait définitivement basculé. Tu rajoutes Champagnie qui abusait du  bouton de la clim et Chet en mousse : Bye Bye OKC !

Message édité par louarnig le 31-05-2026 à 17:43:09
n°74747028
elbalafray
Posté le 31-05-2026 à 17:48:03  profilanswer

gp20 a écrit :

Tout remonte visiblement à un championnat junior remporté par les USA où Chet a gagné le MVP.

https://youtu.be/vTYOiEW_ts4?is=aa9ZGkibrLaGw5H8

n°74747093
franckyvin​vin12
Posté le 31-05-2026 à 17:59:22  profilanswer

En parlant de Victor, j'ai trouvé le coaching très osé sur la gestion des fautes. Il ne sort pas après sa 2e faute en début de 2nd qt, il sort à peine 1min après sa 5e. Finalement l'histoire donne raison au coach mais j'étais pas serein :D

n°74747271
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 31-05-2026 à 18:30:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En parlant de Victor, j'ai trouvé le coaching très osé sur la gestion des fautes. Il ne sort pas après sa 2e faute en début de 2nd qt, il sort à peine 1min après sa 5e. Finalement l'histoire donne raison au coach mais j'étais pas serein :D

Chaque possession passée sur le banc par un joueur à cause des fautes a le même effet que s'il était disqualifié avec 6.  La meilleure façon de maximiser le temps passé sur le terrain c'est de le faire jouer jusqu'à la 6ème qui n'arrivera peut être jamais.

Alors la théorie historique c'est que les dernières possessions du match sont potentiellement les plus importantes, mais je crois qu'on est en train de voir de plus en plus de coachs réaliser que ce biais n'est pas bon et bencher les joueurs trop longtemps c'est s'auto-infliger une pénalité. C'est un truc un peu bête comme la réalité mathématique de la puissance des 3 points qu'on a mis 35 ans à comprendre :o

Message cité 5 fois
Message édité par DaddyFatSax le 31-05-2026 à 18:31:27

---------------
n°74747279
gp20
Posté le 31-05-2026 à 18:32:12  profilanswer

C'est là où un J. Williams avec sa capacité à pénétrer aurait fait du bien, il aurait été chercher la 6e, là il restait plus personne, SGA était cuit sur les 5 dernières mn (Wemby aussi si on est honnête :D ).

---------------
n°74747348
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 31-05-2026 à 18:50:32  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Chaque possession passée sur le banc par un joueur à cause des fautes a le même effet que s'il était disqualifié avec 6.  La meilleure façon de maximiser le temps passé sur le terrain c'est de le faire jouer jusqu'à la 6ème qui n'arrivera peut être jamais.

Alors la théorie historique c'est que les dernières possessions du match sont potentiellement les plus importantes, mais je crois qu'on est en train de voir de plus en plus de coachs réaliser que ce biais n'est pas bon et bencher les joueurs trop longtemps c'est s'auto-infliger une pénalité. C'est un truc un peu bête comme la réalité mathématique de la puissance des 3 points qu'on a mis 35 ans à comprendre :o

Apres, ils l'ont fait jouer mais ça se voyait que Wemby ne defendait quasi plus, a part pour sauter de loin mais c'est tout.  

C'est pour ça que c'etait etonnant de ne pas plusvoir  OKC attaquer de son cote.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 18:50:32  profilanswer

n°74747363
Ar Paotr
Posté le 31-05-2026 à 18:53:41  profilanswer

Un truc sympa avec ces PO et cette série notamment, c'est qu'on pouvait légitimement avoir des doutes sur la capacité de Victor a jouer (et enchaîner) des matchs à gros temps de jeu (autour de 40 minutes disons).
Alors, certes, il n'a pas toujours pété la forme, mais il a prouvé malgré tout que "ça passe".
Et ça, c'est une excellente nouvelle pour la suite de sa carrière !

n°74747375
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-05-2026 à 18:56:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tout à fait : https://www.lequipe.fr/Guide-d-acha [...] et/1671348

Citation :

Les Finales NBA

Pour l'ultime duel pour le titre, qui débutera le 4 juin 2026 à 02h30 (heure française), Amazon Prime Video s'impose comme l'unique diffuseur en direct pour le public français. Fidèle au poste, beIN Sports proposera toutefois les matchs en différé le lendemain à midi via son émission phare NBA Extra.

:jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74747387
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2026 à 18:58:47  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C'est vrai mais t'as aussi le risque que le joueur devienne une passoire parce qu'il veut à tout prix éviter sa 6eme. Dans ce cas il devient alors moins utile que son remplaçant potentiel :d

Là pour Wembanyama j'ai l'impression que les joueurs d'OKC l'ont très peu ciblé, ils ont joué comme s'il avait 4 fautes

---------------
Lu et approuvé.
n°74747392
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2026 à 19:00:00  profilanswer

piccolo a écrit :

Oui en redif le midi s'Ils font comme la finale de conférence

Et ils envoient leurs commentateurs sur place comme d'habitude

---------------
Lu et approuvé.
n°74747397
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-05-2026 à 19:00:24  profilanswer

Holmgren a pas été bon mais va falloir se poser la question de comment mieux l'utiliser à l'avenir pour OKC. Avec sa taille et sa mobilité, en étant bien servi il doit pouvoir trouver 8-10 points tous cuits, mais c'est ptet un des trucs sur lesquels le manque de créateurs se fait sentir.

Il tourne à 17 points et 9 rebonds cette année. Il a été pulvérisé par Wemby.  :O

n°74747418
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-05-2026 à 19:04:29  profilanswer

Ah super. :)

n°74747425
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 31-05-2026 à 19:05:44  profilanswer

flounche a écrit :

Apres, ils l'ont fait jouer mais ça se voyait que Wemby ne defendait quasi plus, a part pour sauter de loin mais c'est tout.

C'est pour ça que c'etait etonnant de ne pas plusvoir  OKC attaquer de son cote.

La Monne a écrit :

C'est vrai mais t'as aussi le risque que le joueur devienne une passoire parce qu'il veut à tout prix éviter sa 6eme. Dans ce cas il devient alors moins utile que son remplaçant potentiel :d

Là pour Wembanyama j'ai l'impression que les joueurs d'OKC l'ont très peu ciblé, ils ont joué comme s'il avait 4 fautes

Oui OKC c'est une équipe très focalisée sur le "process" et donc ils ont tendance à ne pas dévier de leur plan de jeu pour cibler un joueur en fonction des circonstances d'un match. Et c'est difficile de leur donner tort complètement parce que Wembanyama peut très bien défendre sans faire faute (il fait que 4 fautes défensives sur, allez au pif, 80 possessions sur le match) et donc foncer sur lui plutôt que de continuer avec ce qui fonctionne c'est pas nécessairement la meilleure idée.

Mais ils ont peut être manqué de réalisme en ne pressant pas sur sa tendance à moins défendre avec 5 fautes et sa fatigue en fin de match oui.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 31-05-2026 à 19:06:36

---------------
n°74747430
barnabe
Posté le 31-05-2026 à 19:07:51  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Un truc sympa avec ces PO et cette série notamment, c'est qu'on pouvait légitimement avoir des doutes sur la capacité de Victor a jouer (et enchaîner) des matchs à gros temps de jeu (autour de 40 minutes disons).
Alors, certes, il n'a pas toujours pété la forme, mais il a prouvé malgré tout que "ça passe".
Et ça, c'est une excellente nouvelle pour la suite de sa carrière !

A mon avis la victoire des Spurs lors du match 1 qui a été épique leur à coûté. Il avait joué 49 minutes et sur les match suivant il a eu du mal physiquement, surtout avec la défense très agressive sur Wembanyama qui a été mis en place à partir du match 2 où Victor s'est retrouvé avec Hartenstein sur le paletot.

n°74747441
gp20
Posté le 31-05-2026 à 19:10:17  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Oui OKC c'est une équipe très focalisée sur le "process" et donc ils ont tendance à ne pas dévier de leur plan de jeu pour cibler un joueur en fonction des circonstances d'un match. Et c'est difficile de leur donner tort complètement parce que Wembanyama peut très bien défendre sans faire faute (il fait que 4 fautes défensives sur, allez au pif, 80 possessions sur le match) et donc foncer sur lui plutôt que de continuer avec ce qui fonctionne c'est pas nécessairement la meilleure idée.  

Mais ils ont peut être manqué de réalisme en ne pressant pas sur sa tendance à moins défendre avec 5 fautes et sa fatigue en fin de match oui.

C'est évident, s'il prend sa 6e faute alors qu'il reste 5mn et que Kornet a déjà tout donné juste avant :o , le match a de grandes chances de tourner à leur avantage sans lui (sachant les stats quand il n'est pas sur le terrain depuis le début de la série)

---------------
n°74747472
barnabe
Posté le 31-05-2026 à 19:16:07  profilanswer

Je ne sais pas comment Marc Daigneault s'est démerdé mais ne plus avoir de temps mort en fin de match leur a peut-être été fatal, surtout que le match a été serré jusqu'à la fin.

n°74747495
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 31-05-2026 à 19:20:31  profilanswer

gp20 a écrit :

C'est évident, s'il prend sa 6e faute alors qu'il reste 5mn et que Kornet a déjà tout donné juste avant :o , le match a de grandes chances de tourner à leur avantage sans lui (sachant les stats quand il n'est pas sur le terrain depuis le début de la série)

Oui "si". Mais s'il se prend pas sa 6ème faute et fait 4 stops défensifs de suite c'est pas mieux que de continuer à rechercher les tirs qui marchaient jusque là. Les arbitres sont aussi plus frileux pour siffler en fin de match sur une star à 5 fautes en fin de match faut pas le négliger non plus.

---------------
n°74747520
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 31-05-2026 à 19:25:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne sais pas comment Marc Daigneault s'est démerdé mais ne plus avoir de temps mort en fin de match leur a peut-être été fatal, surtout que le match a été serré jusqu'à la fin.

Ben il a pris ses temps morts quand ça n'allait pas pour essayer de corriger des trucs. OKC était derrière tout au long de la deuxième mi temps et ils ont utilisé ces temps morts pour essayer de recoller. S'il ne les avait pas utilisés ils n'auraient peut être pas été qu'à 6 points à la fin.

Message édité par DaddyFatSax le 31-05-2026 à 19:26:24

---------------
n°74747544
barnabe
Posté le 31-05-2026 à 19:30:43  profilanswer

Les Spurs auront l'avantage du terrain contre les Knicks.
Rendez-vous lors du match 3 pour la première de Victor au Madison Square Garden en final NBA.

n°74747547
ogsvart_
Posté le 31-05-2026 à 19:31:05  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Intuitivement c'est mon ressenti, autant faire jouer la star avec 5 fautes dans les minutes cruciales plutôt que s'auto sacrifier plusieurs minutes cruciales.

Le pt clef, c'est que dans un cas tu t'infliges une sanction à 100%, dans l'autre cas tu n'as qu'une certaine probabilité que la 6ème faute tombe et soit vraiment plus pénalisante que l'auto flagellation du benchage auto.

Autant courir le risque et le faire jouer à fond, tu as une bonne chance d'avoir aucune sanction, et l'un dans l'autre, c'est surement mieux en moyenne que le benchage de force.

après faudrait mettre des probabilités derrière tous ces événements, mais intuitivement je trouve ça assez logique qu'il vaille mieux tenter le coup et faire jouer sa star.

n°74747592
Le Cobrist​e 128
Posté le 31-05-2026 à 19:41:16  profilanswer

piccolo a écrit :

Oui en redif le midi s'Ils font comme la finale de conférence

Mais non ?! J'ai raté ça. J'étais persuadé que les finales de la conférence Est était sur BeIn et celle de l'Ouest sur Amazon Prime.

Je viens à l'instant de tester et de lancer le match 7 SAS@OKC.

Merci quand même, je le saurai.

n°74747823
parfait-in​connu
Posté le 31-05-2026 à 20:34:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut dire aussi ques les joueurs d'OKC ont passés 6 matchs et demi à éviter Wemby et à subir sa pression défensive au cercle
Je me dis qu'à force ça doit jouer, notamment en fin de série où avec la fatigue t'es moins lucide

Message édité par parfait-inconnu le 31-05-2026 à 20:35:50
n°74747994
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-05-2026 à 21:04:46  profilanswer

En tout cas seulement 4 jours de repos après avoir enchaîné 7 matchs tous les deux jours

n°74748015
gfive
Posté le 31-05-2026 à 21:10:44  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Je suis d'accord.
Sauf que là il le sort moins d'une minute, pendant laquelle Kornet fait son contre de foufou, et a donc une confiance énorme, et a +8.
Du coup c'était quand même très rapide : entre remettre Wemby qui ne pourra pas trop défendre ou laisser Kornet tant que ça tient, ça peut se discuter.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74748037
santos64
Posté le 31-05-2026 à 21:14:12  profilanswer

vyse a écrit :

C'est juste qu'il n'a rien à faire dans une pseudo rivalité avec Wemby, c'est un bon joueur mais il a pas la carrure tout simplement, peut être pour le moment, ptet pour toujours. Et là il va se faire défoncer par les médias et il va finir dans une sombre équipe l'année prochaine et on l'oubliera :D

Bah pour le coup Chet n'a absolument aucune rivalité perso pour Wemby, c'est Wemby et maintenant les médias et quasi tout le monde qui lui impose une rivalité dont au départ il n'a que faire et malheureusement il va falloir qu'il fasse avec. C'est limite du bullying.  :o

n°74748135
Jeremie_31
Posté le 31-05-2026 à 21:33:52  profilanswer

Je viens de mater le G7. C’était un match incroyable qui a largement tenu ses promesses !! Bon arbitrage, globalement. A chaque fois que SA prenait un peu le large, OKC trouvait toujours le moyen de revenir. J’ai longtemps crains que le rouleau compresseur d’OKC ne finisse par se mettre en place. Mais ce sont finalement les jeunes Spurs (+ quelques briscards => merci Fox) qui ont joués crânement leur chance, tandis qu’un peu toute l’équipe d’OKC (à part SGA) a semblé subir l’enjeu de cette finale, notamment au Q4.  

Logiquement, je me serais attendu à ce que la profondeur de banc d’OKC finisse par faire la différence dans une série ou l’a joué tous les 2 jours. Mais finalement, n’est parvenu à seconder SGA sur ce G7, qui s’est retrouvé bien trop esseulé et fatigué en fin de match.. Alors que coté Spurs les 7 joueurs majeurs ont tous apporter leur pierre à l’édifice à un moment du match. OKC a clairement manqué de lieutenants experimentés capables de step-up (ok, y’avait pas J.Williams + Mitchell). Chet, no comment... Leur début de PO et les 2 sweeps semblent bien loin...

Enfin, obligé de finir sur l’arbitrage et la stratégie d’OKC. Perso, ça fait bien longtemps que je ne supporte pas de regarder jouer cette équipe d’OKC. Et d’un côté sa stratégie de défense agressive (avec multiplication de petites fautes), et de l’autre une attaque avec du « foul baiting » régulier, voir du flopping. J’ai quand même été surpris de voir à quel point cela a été médiatisé et commenté pendant toute cette finale. Come-on, ça fait au moins 2 ans qu’ils jouent comme ça, non ? Mais bon, tant mieux si on parle, il faut vraiment que la ligue agisse. C’est insupportable et frustrant à regarder (mais qui est fan d’OKC en dehors de l’Oklahoma ???), et c’était relou de ne parler que d’arbitrage entre le G2 et le G6. Et, finalement lorsque l’on permet à l’équipe en face de défendre aussi agressivement, et que l’on ne siffle plus tous les petits contacts provoqués par l’attaquant (comme ça a été plutôt le cas hier il me semble), ça fait un avantage en moins pour OKC. Dommage car, par exemple, SGA est tellement fort et élégant à voir lorsqu'il joue normalement.

Message édité par Jeremie_31 le 31-05-2026 à 21:47:44
n°74748383
piccolo
Posté le 31-05-2026 à 22:18:10  profilanswer

Qui a déjà la biographie "The Life" sur MJ ?

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°74748428
franckyvin​vin12
Posté le 31-05-2026 à 22:26:43  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Oui il avait raison, n'empêche que j'étais pas serein :o
T'as le risque que ton joueur se limite en défense mais finalement un Victor timoré qui a peur de la 6e faute défend probablement mieux que Kornet.

Globalement comme tu le dis le Thunder s'en tient à son plan de jeu, c'est une force d'habitude mais on en a ptet vu les limites sur cette série.

Par contre beaucoup voient une sorte de passage de témoin avec les Spurs qui vont être de plus en plus injouables dans les années à venir, mais je pense qu'entre ceux 2 équipes ça peut être très indécis pendant encore 2-3 ans (plus loin que ça, il peut se passer tellement de choses). Ce Thunder a des armes pour lutter, surtout s'ils arrivent à jouer une série avec Jalen Williams à 100%.

Maintenant les Spurs vont devoir se remobiliser très vite, la finale va être tout sauf facile ahma. Physiquement ça risque d'être compliqué mais les Knicks jouent avec une rotation courte (bien plus courte que celle du Thunder), donc je pense que c'est pas rédhibitoire. Par contre ces Knicks ont trouvé une confiance absolument totale, ils ont des options offensives de partout, ils seront pas là pour faire de la figuration.

n°74748568
ogsvart_
Posté le 31-05-2026 à 22:55:03  profilanswer

C'est le classique "rest vs rust", que 3 jours pleins de repos pour les Spurs, mais c'est un repos qui suffit potentiellement pas mal en général

Accumuler du repos c'est bien pour la fraicheur physique, soigner les bobos, mais on perd en rythme compétitif, faut pas l'oublier

Et, petit détail, NY commence à l'extérieur, et c'est pas le plus petit détail du monde.

Statistiquement, le repos supplémentaire joue un rôle mais moins que l'intuition ne le laisserait penser.

Avoir 2 jours de repos en plus, c'est bien, en avoir une floppée en plus, c'est déjà moins évident en gain net, car on se déconditionne au passage.

Le bénéfice de repos tend à culminer autour de 3 jours ; au-delà, l’excès de repos peut parfois coûter en sharpness donc en rythme, timing, intensité et automatismes : https://reference-global.com/downlo [...] 8-0007.pdf

Coté Spurs, le game 7 a un avantage aussi, ils sont en rythme compétitif maximal, ils ont passé un moment de pression extrème, ils sont ultra chauds, alors que NY doit sortir de leur rythme sans match.

Ah oui, et j'ai plus l'étude sous la main, mais les excès de repos favorisent spécialement les équipes au meilleur bilan qui commencent à domicile, et nettement moins celles qui commencent à l'extérieur.

Et bon l'un dans l'autre, c'est pas pour rien si les books mettent Spurs favoris à 65% ^^

Leurs modèles intègrent déjà toutes ces choses.

Ici, on a tendance à survaloriser le repos et la force de NY, et à négliger qu'ils n'ont pas l'avantage du terrain déjà, et qu'ils sont potentiellement un peu déconditionnés par leurs excès de repos.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 31-05-2026 à 22:57:58
n°74748591
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-05-2026 à 22:59:42  profilanswer

Mouif je crois avoir lu que les équipes à 4-0 sur leur dernière série sont à 15-1 contre celles sortant d'un game 7.

C'est jamais arrivé en finale  :O

n°74748729
Sly Angel
Posté le 31-05-2026 à 23:52:52  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Pseudo rivalité créée de toute pièce par l'attitude de Wembanyama envers lui et les medias, et à laquelle Holmgren n'a jamais participé.  

Il avait fait un meilleur début de saison rookie et donc c'était légitime de le placer dans la conversation RotY à ce moment là, mais à partir du mois de février 2024 c'était fini et à part leur physique vaguement semblable il n'y a plus aucune raison de constamment les mettre en opposition. Ça serait bien de lâcher cette histoire mais vu la population qui la pousse constamment il y a peu d'espoir que ça cesse :sleep:  

Parce que l'histoire n'a pas commencé en NBA mais en équipe nationale jeune. Wemby a perdu contre lui en finale et l'a très mal vécu. Les médias ricains ont toujours parlé de Chet comme d'un concurrent de Wemby dans le futur, avant leur arrivée et toutes les stars NBA ont un peu rabaissé Wemby (un "Bol Bol" ), donc bon. Wemby l'a eu mauvaise et veut montrer à chaque occasion qu'il est bien supérieur à lui à cause de tout ce passé.

Ce n'est pas monté de toute pièce, c'est juste là depuis des années alors que plus le temps passe, moins le terme rivalité a de sens.

D'ailleurs JxmyHighroller avait fait une vidéo plutôt pas mal sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=vTYOiEW_ts4

Ça a été monté en épingle depuis qu'ils se sont affrontés en u19, mais c'est vrai que Victor a l'air de mettre un point d'honneur à lui mettre la misère.

Bah il l'a eu mauvaise, ça se comprend vu ce qu'il a vécu :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74748763
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 01-06-2026 à 00:14:35  profilanswer

"Ce qu'il a vécu" oh oui pardon, un match perdu et 3 guignols aigris à la TV qui passent de toute façon leur temps à raconter de la merde sur la moitié de la ligue qui traumatisent l'enfant prodige et l'envoient dans une spirale émotionnelle de l'infini. C'est vraiment pas des circonstances hors du commun faut arrêter un peu de l'infantiliser, sérieux.

Enfin le point qui me gonfle principalement c'est que les gens utilisent ce faux truc pour justifier un ton méprisant en parlant de Holmgren alors que lui n'a rien demandé et absolument rien fait dans l'histoire à part jouer au basket.

On ne pourrait pas faire plus à sens unique et c'est un complexe de supériorité qui devient franchement ridicule. Si tout le monde pouvait gentiment tourner la page après cette série qui a prouvé c'est qui qui est le plus fort  [:petrus75] ça serait bien.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 01-06-2026 à 00:36:10

---------------
n°74748776
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 01-06-2026 à 00:24:39  profilanswer

Pauvre petit Wemby il a perdu un match et l'a très mal vécu. :(

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74748806
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2026 à 00:36:48  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Parce que l'histoire n'a pas commencé en NBA mais en équipe nationale jeune. Wemby a perdu contre lui en finale et l'a très mal vécu. Les médias ricains ont toujours parlé de Chet comme d'un concurrent de Wemby dans le futur, avant leur arrivée et toutes les stars NBA ont un peu rabaissé Wemby (un "Bol Bol" ), donc bon. Wemby l'a eu mauvaise et veut montrer à chaque occasion qu'il est bien supérieur à lui à cause de tout ce passé.

Ce n'est pas monté de toute pièce, c'est juste là depuis des années alors que plus le temps passe, moins le terme rivalité a de sens.

D'ailleurs JxmyHighroller avait fait une vidéo plutôt pas mal sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=vTYOiEW_ts4

Non mais là je pense que tu surinterpretes totalement.
Wembanyama a eu peut-être la rage de perdre ce match, mais pas de perdre contre Chet.
Fondamentalement je pense qu'il s'en fout de Chet. Ce qu'il veut c'est gagner des matchs et être reconnu individuellement. Mais il se cherche pas de rival.
Dans ses déclarations tu le vois jamais chercher à se fighter contre une autre star, mais plutôt à être celui qui fait gagner son équipe et à être reconnu pour ça.

Et Holmgren lui il a carrément rien demandé. Les médias lui ont collé ce rôle de rival pour le titre de Rookie de l'année parce que les médias veulent toujours une rivalité (comme Flagg/Knueppel cette saison).
Malheureusement pour lui on dirait que ça lui pèse, même si j'espère me tromper et que c'est pas ça qui l'a amené au fond du trou sur cette série

---------------
Lu et approuvé.
n°74748813
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-06-2026 à 00:39:55  profilanswer

osef un peu :o

Je pense pas que ça lui pèse, juste qu'il est moins bon. Il a fait une mauvaise série et a carrément refusé le jeu en g7.
Je lui souhaite quand même de bien revenir, il a les qualités pour.

Message édité par _pollux_ le 01-06-2026 à 00:41:23

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°74748845
Sly Angel
Posté le 01-06-2026 à 01:25:49  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

"Ce qu'il a vécu" oh oui pardon, un match perdu

Je pense que ça sert à rien de continuer à en discuter si c'est ta vision d'une finale de coupe du monde perdue :jap:

Et t'as l'air de vouloir dire que tout ça c'est contre Chet, alors que personne n'a vraiment dit ça, juste le destin de ces 2 joueurs s'est croisé dans des circonstances particulières depuis 6 ans et le fait que Wemby veuille défoncer le joueur qui l'a privé de l'or et a été nommé MVP alors qu'il l'avait dominé en finale. Ce qui est la marque d'un compétiteur qui se nourrit de ses échecs.

J'imagine que c'est plus trop la mentalité à la mode de nos jours.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74748847
Sly Angel
Posté le 01-06-2026 à 01:28:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais là je pense que tu surinterpretes totalement.
Wembanyama a eu peut-être la rage de perdre ce match, mais pas de perdre contre Chet.
Fondamentalement je pense qu'il s'en fout de Chet. Ce qu'il veut c'est gagner des matchs et être reconnu individuellement. Mais il se cherche pas de rival.  
Dans ses déclarations tu le vois jamais chercher à se fighter contre une autre star, mais plutôt à être celui qui fait gagner son équipe et à être reconnu pour ça.

Et Holmgren lui il a carrément rien demandé. Les médias lui ont collé ce rôle de rival pour le titre de Rookie de l'année parce que les médias veulent toujours une rivalité (comme Flagg/Knueppel cette saison).  
Malheureusement pour lui on dirait que ça lui pèse, même si j'espère me tromper et que c'est pas ça qui l'a amené au fond du trou sur cette série

Encore une fois, c'est pas une rivalrie dans les yeux des 2 joueurs, c'est juste que chacun a privé l'autre de quelque chose et que Wemby a à coeur de le faire payer je pense (faut quand même voir ce qu'il lui a mis sur pas mal de matchs qu'ils ont joué)

Après chacun son avis, comme dit Chet, une rivalrie c'est un truc de l'extérieur, pas un truc que se disent les joueurs eux même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7412  7413  7414  ..  7452  7453  7454  7455  7456  7457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Knicks Champions 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)