Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7369  7370  7371  ..  7451  7452  7453  7454  7455  7456
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Knicks Champions 2026 !

n°74659582
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-05-2026 à 09:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas oublier que Doncic se blesse très souvent ces dernières années

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 12-05-2026 à 09:12:51

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 09:07:00  profilanswer

n°74659608
ogsvart_
Posté le 12-05-2026 à 09:12:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Franchement comment tu voulais qu'ils fassent autrement ? Ils pouvaient pas le mettre au frigo 15 jours à cause de la règle des 65 matchs, et c'est une blessure qui est plus une histoire de malchance qu'autre chose

Bah le jour de sa blessure, il est sur le terrain, et plutôt que vite partir au vestiaire, il force sur le terrain, ou part 5 minutes et revient sur le terrain, un truc du genre non ? ça m'avait semblé choquant le jour J, pourquoi ils ne l'ont pas plus protégé sur le moment ? pour valider un match à 20 minutes pour les 65 matchs ? je sais plus exactement.

Mais dans tous les cas, tu te retrouves à forcer et à foutre tes POs à la benne, c'est quand même un putain de gachis.

n°74659615
poutrello
Posté le 12-05-2026 à 09:14:06  profilanswer

Retraite de LeFraud pitié  [:coroners:1]

n°74659703
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 12-05-2026 à 09:30:16  profilanswer

Genre Lebron va prendre sa retraite sans une tournée d'adieu d'1 an. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74659714
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 12-05-2026 à 09:31:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui pareil, c'est mon sentiment ce matin, je suis deg de pas avoir vu un Doncic en feu avec LA pour résister à OKC.

Complètement naze cette fin de saison pour eux, cette mauvaise gestion de Doncic, ce gachis monumental quand même.

Après sur ce match ils se sont donnés à fond mais okc est juste au dessus avec des mecs au tour  de Shaï capables de  planter des paniers de loin sans parler de leur défense avec les deux grands qui sont assez efficaces.
Bravo à Rui qui a step up quand les autres comme kennard se sont un peu enfoncés. Reaves s'il veut son contrat va falloir qu'il fasse mieux et qu'il arrête de balancer des passes au public.
On verra ce que fait Lebron mais il les a tenu contre houston même si  la fatigue s'est fait sentir contre okc sur les fins de match.

Message édité par master yoda 1 le 12-05-2026 à 09:33:31

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°74659736
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2026 à 09:34:24  profilanswer

L'an prochain, le Jazz risque de surprendre du monde en tout cas, ils ont bien manœuvré discrètement ces dernières années et ont eu la chance qui va bien à la loterie, ya moyen qu'ils fassent un truc similaire aux Spurs pour passer directement du fond de classement aux playoffs (bon je les imagine pas faire une saison à 60 victoires non plus).
Ils ont une raquette assez monstrueuse et complémentaire sur le papier (un ours monstrueux au rebond avec Kessler s'il arrive à rester en bonne santé, un excellent défenseur ave JJJ, Markannen pour apporter du scoring et du shoot), Keyonte George qui se développe comme créateur extérieur, quelques jeunes capables d'apporter du scoring et du shoot (Sensabaugh, Bailey), et le 2nd pick qui devrait se transformer soit en Peterson (qui peut faire un duo dévastateur avec George), soit en Dybantsa, bref c'est très très costaud.
Faudra faire des choix dans 1 an (Kessler va demander un gros contrat, et ça va être compliqué de garder JJJ+Markannen+Kessler tout en offrant à Keyonte George un contrat qui devrait être un contrat max ou pas loin), mais aucun ni JJJ ni Markannen n'ont un contrat boulet non plus, ce sont des assets qui restent tradables (et Kessler ce sera la même chose, et s'ils le bougent en sign&trade cet été par peur de se bloquer au niveau du cap ils peuvent en obtenir une belle contrepartie, j'imagine que sa valeur est comparable à celle de Zubac, un peu moins confirmé mais plus jeune).

Bref, s'ils manœuvrent bien et n'ont pas de problème majeur avec les blessures (Kessler avec son gabarit c'est un risque quand même), c'est un prétendant au titre pour les prochaines années à l'Ouest. Surtout si Peterson ou Dybantsa confirment leurs promesses.

edit : en parlant de Kessler, ça me fait penser qu'on voit la league jouer de plus en plus rapidement, on parle beaucoup de small ball et d'influence du 3 points, mais on a quand même une belle collection de géants en NBA en ce moment. Outre Wemby, on a quand même Kessler qui est un sacré beau bébé, Maluach qui a débarqué cette saison qui a des segments interminables, Zach Edey qui fait honneur à son maillot des Grizzlies, Embiid/Jokic qui ont passé la trentaine mais sont du genre à tester la solidité du parquet, Gobert qui reste clinquant, Clingan qui est la définition d'une armoire normande, Sarr qui est très très grand tout en étant hyper mobile et avec un shoot... On va voir débarquer l'an prochain Aday Mara pour compléter tout ça.
C'est fini l'époque où t'avais des mecs de 6"9 athlétiques aux mains carrées qui arrivaient pour jouer pivot en considérant qu'avec de longs bras ça suffirait à protéger la raquette (coucou Biyombo je pense à toi), dans la NBA actuelle pour être un pivot qui sort du lot t'as intérêt à avoir des mensurations dingues ou des qualités athlétiques incroyables ou un vrai bagage technique, et plus probablement 2 de ces 3 qualités pour être vraiment au top.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 12-05-2026 à 09:49:47
n°74659778
gfive
Posté le 12-05-2026 à 09:42:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis d'accord avec la première partie de ton post mais Jokic c'est ptet pas le bon exemple, il est sanguin et a déjà dégoupillé quelques fois :D

DaddyFatSax a écrit :

Il a déjà dégoupillé mais dans le cas du frère Morris c'était en réponse à un gros coup d'anti-jeu (et il avait été suspendu !), et sinon pas dans ces proportions il me semble. Après j'avoue que c'est pas un ange non plus mais ses craquages sont pas en tout cas pas accompagnés du discours "non mais vous comprenez les arbitres n'ont pas sifflé assez de fautes alors c'est normal de réagir comme ça / il faut qu'il se fasse justice" [:ddr555]

Il doit y avoir une stat sur le nombre de craquages des big mens par année de carrière :o  

Et pour le coup Wemby est probablement devant Jokic juste avec celui là :p  

Je trolle, mais je pense que Jokic est un bon exemple : 2 craquages dont on se souvient en 11 ans de carrière c'est pas beaucoup.

Et sur le dernier en date il ne me semble pas qu'il donne de coups.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74659832
boisse
Well...fuck
Posté le 12-05-2026 à 09:52:41  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Faut pas oublier que Doncic se blesse très souvent ces dernières années

Doncic ne pourra jamais emmener une équipe au titre, il paye son hygiene de vie dégueulasse. Le Neymar du Basket. Il est gros, il chouine tout le temps et et il se blesse tout le temps :o

Ca risque pas de changer a son age :o

Message édité par boisse le 12-05-2026 à 09:54:30

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74659915
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2026 à 10:04:24  profilanswer

L'historique de Jokic, rapidement via IA, pour alimenter la discussion :o :  
- Flagrant 2 contre Payne en 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=Rn7ZgCW9SqI
- L'incident contre Morris dont tout le monde se rappelle, 2021 aussi.
- Récemment l'embrouille contre McDaniels en fin de match.  
- Poussage du proprio des Suns en 2023 : https://www.youtube.com/watch?v=fJcBUz9kl1A (en vrai là-dessus ya que dalle amha)
- l'IA m'évoque plus de 10 expulsions en carrière pour 2 fautes techniques, principalement pour contestations.  

Je juge pas, ça me semble pas montrer un joueur particulièrement dangereux, mais pas non plus un saint (c'est pas Tim Duncan quoi), bref un joueur assez lambda je pense, qui se comporte dans l'ensemble dans la moyenne, avec quand même une capacité à dégoupiller en cas de grosse frustration mais pas non plus tous les ans et jamais sans raison (c'est pas Ron Artest quoi). Il est un peu tôt dans la carrière de Wemby pour faire le bilan, s'il s'en tient à son coup de coude on pourra comparer ça à Jokic/Morris, mais c'est que sa 3è saison, il est dans les temps de passage pour finir avec une réputation de bad boy  :o

n°74659933
gp20
Posté le 12-05-2026 à 10:07:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Ajay Mitchell, quelle trouvaille encore  [:jose mourinho:1]

Le gars est à un niveau stratosphérique alors qu'il vient vraiment de nulle part. Le coaching staff à OKC, je pense que c'est vraiment le meilleur de la NBA pour faire progresser les joueurs dans le collectif. Ils sont tous en mission, ils ne montrent aucune émotion en match, c'est vraiment une grosse machine qui broie les adversaires.
On en parle aussi de Ayton ? Quelle fraude intersidérale lui aussi...  :lol:  Censé être le lieutenant principal de James+Doncic, le gars se fait éclipser par Jackson Hayes.  :sol:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 10:07:10  profilanswer

n°74659951
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 12-05-2026 à 10:09:39  profilanswer

27 juin 2024: https://x.com/shamscharania/status/1806430845454213131

Citation :

Oklahoma City is picking Ajay Mitchell at No. 38 in the NBA Draft.
OKC sent No. 40 pick and cash to New York for Ajay Mitchell. Knicks at No. 40 now.

Ajay Mitchell bowl en finales peut être  [:gingeroots] :o

Message édité par DaddyFatSax le 12-05-2026 à 10:10:38

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°74659960
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 12-05-2026 à 10:12:27  profilanswer

Je juge pas, ça me semble pas montrer un joueur particulièrement dangereux, mais pas non plus un saint (c'est pas Tim Duncan quoi)

Duncan pas un saint non plus [:super victor]

Citation :

On April 15, 2007, San Antonio Spurs star Tim Duncan was ejected from a game against the Dallas Mavericks by referee Joey Crawford for laughing while sitting on the bench.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 12-05-2026 à 10:13:19

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°74660027
ogsvart_
Posté le 12-05-2026 à 10:25:40  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Citation :

On April 15, 2007, San Antonio Spurs star Tim Duncan was ejected from a game against the Dallas Mavericks by referee Joey Crawford for laughing while sitting on the bench.

Cette expulsion légendaire [:demoderateur:1]

Souvenir souvenir  [:sad frog:5]  

L'arbitre vient me voir et me dit : « Tu veux te battre ? C’est ça que tu veux ? » [:sad frog:5]  

Ca c'était de l'arbitrage raisonnable et équilibré [:sad frog:5]  

Citation :

Une minute après, une faute est sifflée contre les Spurs, ce qui provoque un rire appuyé du MVP 2002 et 2003 Tim Duncan, toujours sur le banc.

Joey Crawford dégaine une seconde faute technique et expulse Tim Duncan ! En quelques secondes, la star est éjectée alors qu’il était sur le banc… Après le match, Tim Duncan parlera d’une «vendetta».

« Je n’ai pas dit un mot ! Joey vient me voir et me dit : « Tu veux te battre ? C’est ça que tu veux ? » C’est bizarre de la part d’un arbitre de dire ça. Moi, s’il veut se battre, je n’ai pas de problème, si c’est ce qu’il veut. Mais c’est bizarre qu’un arbitre vous dise ça en plein milieu d’une rencontre. Joey savait exactement ce qu’il faisait. Il est arrivé au match avec une idée dans la tête. C’est évident que c’est une vendetta contre moi. Pendant toute la partie, je n’ai absolument rien fait et dit. Et là, coup sur coup, il siffle deux fautes techniques pour me sortir du match. »

Évidemment, les images font parler tout le microcosme NBA, qui s’interroge sur les raisons qui ont poussé Joey Crawford à agir ainsi face à une star de la ligue, qui plus est une des plus discrètes. L’arbitre expliquera s’être fait insulter «d’espèce de merde » par l’intérieur des Spurs. La ligue décide de se pencher sur la question.

David Stern ne tremble pas et suspend carrément Joey Crawford pour «comportement impropre et commentaire inapproprié» envers Tim Duncan, échouant ainsi devant les «standards de professionnalisme» attendus de la part des arbitres de la NBA. De son côté, le joueur est sanctionné de 25 000 dollars d’amende pour son insulte.

Un électrochoc pour l’arbitre
Joey Crawford reviendra sur les parquets à partir de la saison suivante. Mais cet incident, qui a profondément terni sa réputation et sa carrière, lui a également servi de révélateur. Colérique et formé à l’ancienne école, il a pris conscience qu’il ne pouvait plus être dominé par ses émotions.

« Ça m’a choqué», avouait-il en 2018. «J’ai alors réalisé qu’il fallait que je fasse quelque chose. Je devais en parler à un professionnel pour gérer toute cette colère. Je pensais alors qu’il y avait de fortes chances que ma carrière soit terminée. Ma famille a été également affectée par cela. J’avais ramené mes soucis à la maison et on en parlait dans la presse. C’était incroyablement embarrassant. »

Et c’est Joel Fish, directeur du centre de psychologie du sport de Philadelphie, qui va alors «sauver» sa carrière.

«J’ai commencé à le voir plusieurs fois par semaine. Ce fut la meilleure décision de ma vie. J’aurais aimé l’avoir prise 25 ans avant. Il m’a conseillé de faire quelque chose avec mes mains quand je sentais la colère monter en moi. Les mettre sur le côté ou dans mon dos. Il m’a aussi expliqué qu’il fallait que je me rappelle continuellement : ‘Calme-toi’. Si quelqu’un venait contester un mauvais coup de sifflet, alors je devais ralentir mon souffle, me souvenir que j’étais un bon arbitre. Ces éléments m’ont aidé à faire les dix dernières années de ma carrière. »

Message édité par ogsvart_ le 12-05-2026 à 10:26:38
n°74660028
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-05-2026 à 10:25:58  profilanswer

poutrello a écrit :

Retraite de LeFraud pitié  [:coroners:1]

Pourquoi ? tu te sentira mieux après :??:  

Voir un mec de 41 ans qui est encore un des meilleurs sur le terrain ça te fait chier ?

n°74660056
ogsvart_
Posté le 12-05-2026 à 10:31:36  profilanswer

Perso je suis pour une nouvelle année de Lebron, s'il peut encore maintenir son niveau, et enfin faire une saison complète avec Doncic, je suis pour  :jap:  

Après bon, il va avoir 42 ans, il est éternel mais quand même, pas sûr que son corps lui dise Ok pour une nouvelle année.

Message édité par ogsvart_ le 12-05-2026 à 10:31:46
n°74660060
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-05-2026 à 10:32:45  profilanswer

Je pense très sincèrement que la retraite est sur le tapis, ça va se décider selon le projet des Lakers. La tournée d'adieu en mode Kobe, Lebron ne fera jamais ça, c'était ridicule à l'époque déjà. (comme tous les autres farewell tours)

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 12-05-2026 à 10:33:04
n°74660141
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-05-2026 à 10:48:45  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense très sincèrement que la retraite est sur le tapis, ça va se décider selon le projet des Lakers. La tournée d'adieu en mode Kobe, Lebron ne fera jamais ça, c'était ridicule à l'époque déjà. (comme tous les autres farewell tours)

Je ne vois pas James raccrocher les crampons comme ça à la fin de la saison. A voir s'il veut aller chercher le record qu'il lui manque encore, celui de Robert Parish et finir sa carrière sur un titre  :o mais bon je ne le vois pas signer un petit contrat pour faciliter les choses.

n°74660152
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2026 à 10:51:14  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Citation :

J'avais soit jamais entendu parler de cet épisode, soit totalement oublié, mais c'est tellement légendaire  :love:

n°74660193
poutrello
Posté le 12-05-2026 à 11:01:14  profilanswer

vyse a écrit :

Voir un mec de 41 ans qui est encore un des meilleurs sur le terrain ça te fait chier ?

[:donkeyshoot]  

Il a fait 4 bons matchs contre des Rockets nullissimes.

n°74660201
barnabe
Posté le 12-05-2026 à 11:03:03  profilanswer

On a peut-être assisté au dernier match de Lebron James sous le maillot des Lakers.

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 12-05-2026 à 11:03:29
n°74660243
apidya
Posté le 12-05-2026 à 11:11:32  profilanswer

J'avais soit jamais entendu parler de cet épisode, soit totalement oublié, mais c'est tellement légendaire  :love:

Totalement légendaire : https://www.youtube.com/watch?v=1424hqSDrkI

D'ailleurs il me semble que l'arbitre avait été suspendu suite à ça  [:transparency]

n°74660255
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-05-2026 à 11:13:28  profilanswer

apidya a écrit :

Totalement légendaire : https://www.youtube.com/watch?v=1424hqSDrkI

D'ailleurs il me semble que l'arbitre avait été suspendu suite à ça
 [:transparency]

Il y a une citation entière rien que sur cette page :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74660263
apidya
Posté le 12-05-2026 à 11:14:53  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Il y a une citation entière rien que sur cette page :o

Ah oui [:tripotanus:2]

n°74660426
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2026 à 11:39:42  profilanswer

vyse a écrit :

La grosse différence c'est que pour la tournée d'adieu de Kobe, les Lakers avaient une équipe pourrie et rien d'autre à faire que célébrer l'idole. Alors que là, ça serait hyper bizarre d'avoir Lebron qui fait sa tournée d'adieu alors que Doncic joue à un niveau de MVP à côté :D

Perso je pense que Lebron va arrêter cet été. De toute façon ya pas 36 options :  
- Soit il arrête de lui même.  
- Soit il veut continuer avec de grosses prétentions salariales aux Lakers, je pense que les Lakers disent non et que Lebron est obligé d'annoncer qu'il a décidé de prendre sa retraite (ni lui ni les Lakers n'iront dire publiquement que Lebron arrête parce qu'il a pas eu une assez bonne offre).  
- Soit il veut continuer avec de grosses prétentions salariales, y compris ailleurs qu'aux Lakers, et honnêtement je pense pas qu'une équipe soit prête à le faire (certes ya l'attrait de médiatique de Lebron, mais ce serait ridicule et vu comme une pure opération marketing, donc je pense que même à New York ça ferait pas vendre des millions de maillot Lebron).  
- Soit il est prêt à jouer pour des miettes salariales, et il peut continuer un an de plus aux Lakers.  

J'ai du mal à voir Lebron prendre le minimum, il n'a pas besoin de pognon mais ya une raison pour lesquelles on ne voit quasiment jamais des joueurs s'assoir sur de l'argent, ya une question d'ego et le salaire c'est une mesure directe de la valeur du joueur, je vois pas Lebron aller jouer au salaire minimum. Donc l'option retraite me semble la plus probable, ça lui permettra de partir sur de beaux playoffs (même avec l'absence de Durant, il part quand même sur des playoffs où les Lakers éliminent les Rockets sans Doncic et quasi sans Reaves, donc Lebron capable d'aller gagner une série de playoffs en étant le meilleur joueur de son équipe malgré son âge, ça permet de mettre une belle conclusion à sa carrière).

n°74660642
muhyidin
Posté le 12-05-2026 à 12:21:31  profilanswer

La grosse différence c'est que pour la tournée d'adieu de Kobe, les Lakers avaient une équipe pourrie et rien d'autre à faire que célébrer l'idole. Alors que là, ça serait hyper bizarre d'avoir Lebron qui fait sa tournée d'adieu alors que Doncic joue à un niveau de MVP à côté :D

Perso je pense que Lebron va arrêter cet été. De toute façon ya pas 36 options :  
- Soit il veut continuer avec de grosses prétentions salariales aux Lakers, je pense que les Lakers disent non et que Lebron est obligé d'annoncer qu'il a décidé de prendre sa retraite (ni lui ni les Lakers n'iront dire publiquement que Lebron arrête parce qu'il a pas eu une assez bonne offre).  
- Soit il veut continuer avec de grosses prétentions salariales, y compris ailleurs qu'aux Lakers, et honnêtement je pense pas qu'une équipe soit prête à le faire (certes ya l'attrait de médiatique de Lebron, mais ce serait ridicule et vu comme une pure opération marketing, donc je pense que même à New York ça ferait pas vendre des millions de maillot Lebron).  
- Soit il est prêt à jouer pour des miettes salariales, et il peut continuer un an de plus aux Lakers.  

J'ai du mal à voir Lebron prendre le minimum, il n'a pas besoin de pognon mais ya une raison pour lesquelles on ne voit quasiment jamais des joueurs s'assoir sur de l'argent, ya une question d'ego et le salaire c'est une mesure directe de la valeur du joueur, je vois pas Lebron aller jouer au salaire minimum. Donc l'option retraite me semble la plus probable, ça lui permettra de partir sur de beaux playoffs (même avec l'absence de Durant, il part quand même sur des playoffs où les Lakers éliminent les Rockets sans Doncic et quasi sans Reaves, donc Lebron capable d'aller gagner une série de playoffs en étant le meilleur joueur de son équipe malgré son âge, ça permet de mettre une belle conclusion à sa carrière).

Une dernière année aux Cavs au salaire minimum pour boucler la boucle ça aurait de la gueule.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74660726
barnabe
Posté le 12-05-2026 à 12:36:21  profilanswer

J'ai toujours trouvé les farewell tours ridicules. A part gonfler l'ego déjà surdimensionnés des stars, et à l'occasion leur portefeuilles ainsi que ceux du club...
Les fins de carrières des superstars sont toujours difficiles à gérer en général, sauf celle de Tim Duncan qui à l'issue d'une saison annonce qu'il arrête, sans froufrou ni fanfare, à l'image du joueur. C'est ça la classe.
Y a la fin de carrière de Stephen Curry aussi qui se profile très bientôt...

n°74660741
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 12-05-2026 à 12:38:45  profilanswer

Bin james aux warriors avec curry et green lol, une équipe de papy pour rouler sur les jeunes

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°74660806
barnabe
Posté le 12-05-2026 à 12:52:22  profilanswer

Si Lebron décide de changer de club il faudra qu'il accepte une réduction substancielle de son salaire. Même si il reste aux Lakers je suppose. Ça serait un beau coup pour le club qui accepterait Lebron dans son roster mais ça risque d'être un peu la foire à la saucisse...est-ce que ça ne polluerait pas la saison sportive du dit club ?

n°74660836
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2026 à 13:01:31  profilanswer

barnabe a écrit :

On a peut-être assisté au dernier match de Lebron James sous le maillot des Lakers.

Je vois pas où il irait. Cleveland pourra pas lui offrir autre chose que le minimum, et il acceptera jamais.
Ça va emmerder les Lakers mais il risque de rester là bas pour sa tournée d'adieu

---------------
Lu et approuvé.
n°74660857
barnabe
Posté le 12-05-2026 à 13:05:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vois pas où il irait. Cleveland pourra pas lui offrir autre chose que le minimum, et il acceptera jamais.
Ça va emmerder les Lakers mais il risque de rester là bas pour sa tournée d'adieu

Il est pas free agent à présent ? Il peut prétendre à prolonger son contrat aux Lakers ? Il le droit à une autre player option ?

n°74660866
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2026 à 13:06:25  profilanswer

musacorp a écrit :

Genre Lebron va prendre sa retraite sans une tournée d'adieu d'1 an. :o

il pourrait arrêter cette année, ce serait mieux de finir proprement que d'insister, se blesser, etc...  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74660873
barnabe
Posté le 12-05-2026 à 13:08:21  profilanswer

Lebron a plutôt fait de bons playoff étant souvent le meilleur Lakers sur le terrain, ceci malgré son age très avancé...

n°74660904
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2026 à 13:14:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Il est pas free agent à présent ? Il peut prétendre à prolonger son contrat aux Lakers ? Il le droit à une autre player option ?

Non il a aucune option, et il est libre de signer où il veut.
Mais c'est LeBron James, il va pas signer à New Orleans.

Y a pas 50 options intéressantes pour lui :
- Cleveland, chez lui, mais les cavs ont la plus grosse masse salariale de NBA et ce serait alors salaire minimum ou rien. Et ils jouent le titre, c'est pas compatible
- Miami, je pense que ça les intéresse pas du tout, ils veulent essayer d'attirer Giannis
- GSW, idem je pense qu'ils cherchent à monter la meilleure équipe possible pour Curry. Et ce serait curieux de venir mettre du LeBron dans la dernière danse de Curry :o
- donc les Lakers. Ils voudraient certainement monter une équipe pour jouer le titre, mais en même temps tu vas pas faire un gros doigt à James s'il demande à prolonger. Et ce sera pas à 56 millions comme cette année mais malgré tout je le vois pas jouer pour autre chose qu'un salaire de top 20 ou top 30 NBA.

J'ai pas parlé de son fils mais bien entendu l'équipe qui accepterait LeBron doit trouver une place pour le fiston :o

Message édité par La Monne le 12-05-2026 à 13:17:52

---------------
Lu et approuvé.
n°74660913
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-05-2026 à 13:17:17  profilanswer

Il ira aux Knicks pour chercher le back to back :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°74661030
apidya
Posté le 12-05-2026 à 13:47:49  profilanswer

Ou une fin de carrière à la Parish au minimum vet pour chopper un dernier titre avec les Spurs  :D

n°74661070
nounou_hfr
Posté le 12-05-2026 à 13:55:39  profilanswer

L'an prochain, le Jazz risque de surprendre du monde en tout cas, ils ont bien manœuvré discrètement ces dernières années et ont eu la chance qui va bien à la loterie, ya moyen qu'ils fassent un truc similaire aux Spurs pour passer directement du fond de classement aux playoffs (bon je les imagine pas faire une saison à 60 victoires non plus).
Ils ont une raquette assez monstrueuse et complémentaire sur le papier (un ours monstrueux au rebond avec Kessler s'il arrive à rester en bonne santé, un excellent défenseur ave JJJ, Markannen pour apporter du scoring et du shoot), Keyonte George qui se développe comme créateur extérieur, quelques jeunes capables d'apporter du scoring et du shoot (Sensabaugh, Bailey), et le 2nd pick qui devrait se transformer soit en Peterson (qui peut faire un duo dévastateur avec George), soit en Dybantsa, bref c'est très très costaud.
Faudra faire des choix dans 1 an (Kessler va demander un gros contrat, et ça va être compliqué de garder JJJ+Markannen+Kessler tout en offrant à Keyonte George un contrat qui devrait être un contrat max ou pas loin), mais aucun ni JJJ ni Markannen n'ont un contrat boulet non plus, ce sont des assets qui restent tradables (et Kessler ce sera la même chose, et s'ils le bougent en sign&trade cet été par peur de se bloquer au niveau du cap ils peuvent en obtenir une belle contrepartie, j'imagine que sa valeur est comparable à celle de Zubac, un peu moins confirmé mais plus jeune).

Bref, s'ils manœuvrent bien et n'ont pas de problème majeur avec les blessures (Kessler avec son gabarit c'est un risque quand même), c'est un prétendant au titre pour les prochaines années à l'Ouest. Surtout si Peterson ou Dybantsa confirment leurs promesses.

edit : en parlant de Kessler, ça me fait penser qu'on voit la league jouer de plus en plus rapidement, on parle beaucoup de small ball et d'influence du 3 points, mais on a quand même une belle collection de géants en NBA en ce moment. Outre Wemby, on a quand même Kessler qui est un sacré beau bébé, Maluach qui a débarqué cette saison qui a des segments interminables, Zach Edey qui fait honneur à son maillot des Grizzlies, Embiid/Jokic qui ont passé la trentaine mais sont du genre à tester la solidité du parquet, Gobert qui reste clinquant, Clingan qui est la définition d'une armoire normande, Sarr qui est très très grand tout en étant hyper mobile et avec un shoot... On va voir débarquer l'an prochain Aday Mara pour compléter tout ça.
C'est fini l'époque où t'avais des mecs de 6"9 athlétiques aux mains carrées qui arrivaient pour jouer pivot en considérant qu'avec de longs bras ça suffirait à protéger la raquette (coucou Biyombo je pense à toi), dans la NBA actuelle pour être un pivot qui sort du lot t'as intérêt à avoir des mensurations dingues ou des qualités athlétiques incroyables ou un vrai bagage technique, et plus probablement 2 de ces 3 qualités pour être vraiment au top.

J'aimerai avoir ton optimisme sur le Jazz mais bon je vois un souci majeur dans ton raisonnement : c'est le Jazz  :D

Sur le papier y'a un beau potentiel mais y'a beaucoup de conditions à respecter pour que ça marche  :sweat:

n°74661142
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 12-05-2026 à 14:11:00  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

il pourrait arrêter cette année, ce serait mieux de finir proprement que d'insister, se blesser, etc...

Oui c'est toujours compliqué les sorties mais ça veut toujours pousser plus loin, comme dans d'autres sports avec par exemple Federer ou Nadal qui du coup ont fait un arrêt de carrière un peu nul à chier.
Le truc c'est que Lebron est pas complètement à la rue et sort encore de bons matchs du coup je le vois continuer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 12-05-2026 à 14:11:13

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74661162
gp20
Posté le 12-05-2026 à 14:13:47  profilanswer

musacorp a écrit :

Oui c'est toujours compliqué les sorties mais ça veut toujours pousser plus loin, comme dans d'autres sports avec par exemple Federer ou Nadal qui du coup ont fait un arrêt de carrière un peu nul à chier.
Le truc c'est que Lebron est pas complètement à la rue et sort encore de bons matchs du coup je le vois continuer. :o

Y a les JO à LA dans deux ans, je le vois bien finir là-bas. Il a clairement encore le niveau pour être support d'une superstar.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74661266
Spaune
Cordialement
Posté le 12-05-2026 à 14:38:46  profilanswer

Il est encore trop bon pour arreter, ça m’etonnerait qu’il se barre sur un sweep d’OKC.

n°74661276
apidya
Posté le 12-05-2026 à 14:40:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Il est encore trop bon pour arreter, ça m’etonnerait qu’il se barre sur un sweep d’OKC.

Je suis d'accord il a largement le niveau mais pas à 50M la saison  :o

n°74661301
bobdumas
Posté le 12-05-2026 à 14:46:02  profilanswer

Lebron va finir sa carrière poussé vers la sortie... par son fils devenu coach. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7369  7370  7371  ..  7451  7452  7453  7454  7455  7456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Knicks Champions 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)