alffir | thurfin a écrit :
Surtout enfin la situation se débloque, avec l'élaboration du nouveau réglement tout était bloqué. Là on a déjà deux usines pour 2021 et ca bruisse de rumeurs. On rebat les cartes c'est le moment ou jamais pour un constructeur de tenter sa chance. Espéront que dans les mois qui viennent d'autres constructeurs sortent du bois, on évoque plus ou moins sérieusement : Peugeot, Mercedes, Mclaren, Alpine, BMW, Mazda et même Ferrari
|
Ca me semble plutôt moins que plus pour la plupart. - Peugeot : ils ont plusieurs expériences au 24h du Mans mais pas grand chose ) promouvoir, ça me semble pas rentrer dans leur stratégie actuelle.
- Mercedes : ils ont une belle expérience au Mans (1955
), une Project One qui rentre dans les clous, mais quand on voit qu'ils ne sont pas en GTE et qu'ils ont arrêté le DTM pour la FE, j'ai du mal à y croire. - BMW : se barre de GTE, est en FE, n'a pas de Supercar, à part faire une i8 bodybuildée, je ne vois pas.
- McLaren : crédible, ils font des supercars, une petite histoire au Mans avec les McLaren F1 et ils essayent de se diversifier (pas toujours avec succès
). - Alpine : déjà engagé en LMP2 et pas dans la promotion de l'électrique, je pense qu'ils vont essayer sans exploser le budget. Un partenariat avec les fabricants de proto ? J'adorerais voir l'utilisation d'un V6 1.6 turbo dérivé de celui de F1 et une évocation des A442, mais personne n'a envie de retomber dans les budgets du LMP1.
- Mazda : n'a pas de supercar, en 91 ils faisaient la promotion du rotatif ; je ne les vois pas sans avoir quelque chose d'original, mais ça serait sûrement trop cher et pas performant de faire un moteur essence en autoallumage pour la compétition.
Message édité par alffir le 14-06-2019 à 14:25:37 ---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|