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Noter le Gp de singapourri




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Hot Dog - Austin no power 17-19 octobre

n°73648274
onina
Posté le 08-10-2025 à 09:52:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :


Si NOR gagne pour moins de 6 points, ça fera titre en carton.


 
Le titre d'un pilote McLa sera de toute façon en carton pour les pilotes, mais là ça ferait un magnifique drama  [:vapeur_cochonne]  

mood
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Posté le 08-10-2025 à 09:52:27  profilanswer
 

n°73648347
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-10-2025 à 10:02:49  profilanswer
 

je pense qu'on a tous compris la logique et ça se défend, mais je comprends aussi que c'est frustrant pour PIA d'avoir dû lever le pied à Monza pour ça
 
et là à Singapour c'est surtout que NOR le harponne pour pas foutre VER au tas (alors que s'il fout VER dehors, ça arrange + McLaren en fait) et en sus ils ont bien foiré son pit-stop à PIA contre un pit-stop parfait à NOR, du coup il n'avait plus aucune chance de recoller à VER-NOR sauf à cramer ses pneus
 
au final on se retrouve avec les mêmes polémiques et la même ambiance de merde que si McLaren avaient laissé les dés tels qu'ils sont sortis sur la table
 
mais je maintiens que PIA n'a pas été assez pro-actif dimanche, il a chouiné tout le 1er relais et en étant irrégulier sur son rythme (donc clairement il était perturbé) à tel point que son ingénieur lui l'a signifié. Et il n'a pas essayé non plus de tenter autre chose (comme un 2ème arrêt pour des softs). Il est resté ronchon du début à la fin (il a même coupé la chique à Zak à la radio) + en interview derrière
 
je préfère 100 fois que PIA soit Champion du Monde que NOR, mais faut admettre que NOR est plus combatif en ce moment et c'est un pilote qui admet plus facilement ses erreurs (voire parfois trop comme l'an dernier et jusqu'au Canada cette année :o )
 
mais faut dire aussi que PIA n'a pas autant d'expérience et jouer le titre c'est même sa 1ère fois. NOR a l'avantage d'avoir connu la saison passée, même s'il n'en a pas fait toujours bon usage. Si l'écart était conséquent avec NOR et sans Max la Menace, il serait plus serein c'est évident [:-skom-:1]  
 
je ne sais pas s'il va changer d'attitude les prochains GP mais je ne serais pas étonné qu'il le fasse. Maintenant son manager WEB n'a jamais été un cador niveau mental non plus [:actarusprinced'euphor:3] est-ce qu'il sera de bon conseil ? :o
 

tico a écrit :

En passant, j'aime beaucoup ce commentaire  :D  

Citation :

Leclerc and Hamilton are true heroes, having to deal with customer support while full sending it at 320km/h




 
très bon [:chris_lo_2:7]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 08-10-2025 à 10:06:09

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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73648541
Slotnix
Posté le 08-10-2025 à 10:25:18  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je pense qu'on a tous compris la logique et ça se défend, mais je comprends aussi que c'est frustrant pour PIA d'avoir dû lever le pied à Monza pour ça
 
et là à Singapour c'est surtout que NOR le harponne pour pas foutre VER au tas (alors que s'il fout VER dehors, ça arrange + McLaren en fait) et en sus ils ont bien foiré son pit-stop à PIA contre un pit-stop parfait à NOR, du coup il n'avait plus aucune chance de recoller à VER-NOR sauf à cramer ses pneus
 
au final on se retrouve avec les mêmes polémiques et la même ambiance de merde que si McLaren avaient laissé les dés tels qu'ils sont sortis sur la table
 
mais je maintiens que PIA n'a pas été assez pro-actif dimanche, il a chouiné tout le 1er relais et en étant irrégulier sur son rythme (donc clairement il était perturbé) à tel point que son ingénieur lui l'a signifié. Et il n'a pas essayé non plus de tenter autre chose (comme un 2ème arrêt pour des softs). Il est resté ronchon du début à la fin (il a même coupé la chique à Zak à la radio) + en interview derrière
 
je préfère 100 fois que PIA soit Champion du Monde que NOR, mais faut admettre que NOR est plus combatif en ce moment et c'est un pilote qui admet plus facilement ses erreurs (voire parfois trop comme l'an dernier et jusqu'au Canada cette année :o )
 
mais faut dire aussi que PIA n'a pas autant d'expérience et jouer le titre c'est même sa 1ère fois. NOR a l'avantage d'avoir connu la saison passée, même s'il n'en a pas fait toujours bon usage. Si l'écart était conséquent avec NOR et sans Max la Menace, il serait plus serein c'est évident [:-skom-:1]  
 
je ne sais pas s'il va changer d'attitude les prochains GP mais je ne serais pas étonné qu'il le fasse. Maintenant son manager WEB n'a jamais été un cador niveau mental non plus [:actarusprinced'euphor:3] est-ce qu'il sera de bon conseil ? :o
 


 

chris_lo a écrit :


 
très bon [:chris_lo_2:7]


 
 
Imaginons l’inverse  Piastri qui pousse Norris pour éviter d’harponner Max.  
 
Piastri aurait eu une consigne pour rendre la place a Norris? Je pense que oui.


---------------
Dod:S
n°73648608
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-10-2025 à 10:34:33  profilanswer
 

J'ai regardé le film F1...
 
Sérieusement, il y en a qui ont aimé ?


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73648906
-Chris-
Posté le 08-10-2025 à 11:06:41  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

J'ai regardé le film F1...
 
Sérieusement, il y en a qui ont aimé ?


 
Pas encore vu mais je suppose que ça s’adresse à des newb’ de toute façon sinon ça n’aurait pas cartonné autant.

n°73648968
xjoker
en observation
Posté le 08-10-2025 à 11:14:00  profilanswer
 

Rattrapage du GP
 
Je suis très déçu de Piastri, il chiale à la radio pour récupérer la place au lieu d'aller se battre. Je le sens de plus en plus fragile avec la pression du titre qui arrive. S'il offre le titre à Norris, je lui en voudrais beaucoup.
 
George et Max encore parfaits, Alonso fait une excellente course derrière, dommage qu'on n'ait rien vu. Hamilton aurait prendre 20" de pénalité sur sa fin de course en roue libre.

n°73649027
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-10-2025 à 11:21:13  profilanswer
 

Slotnix a écrit :


 
 
Imaginons l’inverse  Piastri qui pousse Norris pour éviter d’harponner Max.  
 
Piastri aurait eu une consigne pour rendre la place a Norris? Je pense que oui.


 
je le crains  [:firecracker:3]  
 

Bahamut22 a écrit :

J'ai regardé le film F1...
 
Sérieusement, il y en a qui ont aimé ?


 
j'avais posté un long avis :o y'a plusieurs pages et OUI perso j'ai aimé et je conseille à ceux qui l'ont loupé de regarder
 
et ce en dépit de tout ce qu'on peut lui reprocher (et y'en a un paquet de choses)
 
ceux qui attendaient un docu se sont trompés, c'est un film, et en fait même les docu à la Netflix comme DTS sont aussi "fakes" que ce film, ce qui pour moi est bien plus grave :fou: Là au moins, tu sais que c'est Hollywood, donc aucune mauvaise surprise niveau story telling n'importe nawak :D


Message édité par chris_lo le 08-10-2025 à 11:23:38

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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73649247
gravity ey​elids
Posté le 08-10-2025 à 11:45:18  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

A part forcer Piastri à rendre la place pour rembourser Norris d'un pit stop foiré par le team... Pour ce qui serait un fait de course dans n'importe qu'elle autre équipe.
 
Mais bon c'est dans la lignée du swap imposé à Norris l'année dernière en Hongrie pour laisser gagner Oscar alors que Norris était passé dans les stands.
 
Ce genre de décision alambiquée ne fait aucun bien mais une fois le doigt dedans c'est compliqué de revenir en arrière. A quel moment tu dis que les ardoises sont équilibrées on arrête de jouer aux cons  :o


 
En Italie, au-delà de l'arrêt raté par McLaren sur la voiture de Norris, Piastri tire aussi profit de son tour en pneus neufs pendant que Norris fait un tour de plus en pneus usés. Si Norris s'était arrêté en premier (comme c'est en général toujours le cas dans cette situation), il serait ressorti devant Piastri malgré l'arrêt foiré.  
 
Perso je ne vois rien à redire sur ce qu'à fait McLaren à Budapest en 2024 et Monza en 2025. Ils ont protégé à chaque fois le 2e pilote en piste qui pouvait se faire undercuter par le pilote derrière lui. Ils ont pris ces décisions pour maximiser le résultat global de l'équipe. En faisant ça, il y avait un risque que le pilote qui était devant ressorte derrière l'autre après les arrêts. C'est arrivé dans les deux cas et ils ont ensuite rétabli la situation normale avec un ordre de l'équipe dans les deux cas. Par rapport au déroulé des GP, Piastri méritait de finir devant Norris en Hongrie et Norris méritait de finir devant Piastri à Monza. Personne n'a été lésé.

n°73649532
Gardiner
Posté le 08-10-2025 à 12:27:53  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si NOR gagne pour moins de 6 points, ça fera titre en carton.
 
Perso je trouve ça très con d'avoir échangé, les arrêts foirés ça arrive à tout le monde, il y a plein d'autres trucs malchanceux qu'un team n'annule pas :
_ le jour où PIA perd 1 place face à un concurrent à cause d'un arrêt trop long, l'équipe ne pourra rien faire pour annuler la malchance.
_ idem si un pilote a plus d'abandon que l'autre sur casse mécanique, et si les 2 sont les seuls à jouer le titre au dernier GP, on ne va pas forcer un abandon par équité  


 
Pour moins de 6 points auxquels il faudrait alors rajouter les 18 perdus aux Pays-Bas, si l'on part comme ça, et ça peut ne pas en finir...

n°73649564
Gardiner
Posté le 08-10-2025 à 12:32:10  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
En Italie, au-delà de l'arrêt raté par McLaren sur la voiture de Norris, Piastri tire aussi profit de son tour en pneus neufs pendant que Norris fait un tour de plus en pneus usés. Si Norris s'était arrêté en premier (comme c'est en général toujours le cas dans cette situation), il serait ressorti devant Piastri malgré l'arrêt foiré.  
 
Perso je ne vois rien à redire sur ce qu'à fait McLaren à Budapest en 2024 et Monza en 2025. Ils ont protégé à chaque fois le 2e pilote en piste qui pouvait se faire undercuter par le pilote derrière lui. Ils ont pris ces décisions pour maximiser le résultat global de l'équipe. En faisant ça, il y avait un risque que le pilote qui était devant ressorte derrière l'autre après les arrêts. C'est arrivé dans les deux cas et ils ont ensuite rétabli la situation normale avec un ordre de l'équipe dans les deux cas. Par rapport au déroulé des GP, Piastri méritait de finir devant Norris en Hongrie et Norris méritait de finir devant Piastri à Monza. Personne n'a été lésé.


 
De toute façon, très probable que Norris aurait passé Piastri à Monza, vu la différence de vitesse entre eux !

mood
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Posté le 08-10-2025 à 12:32:10  profilanswer
 

n°73649623
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-10-2025 à 12:43:34  profilanswer
 

j'en suis pas aussi sûr de ça et, surtout, PIA aurait eu l'occasion de défendre sa position... au lieu de l'offrir tout cuit :o
 
après on fait un monde de Monza, mais PIA n'a pas trop critiqué, par contre faudrait pas qu'un scénario à la Singapour se reproduise, parce que là il va râler pour de bon :fou:
 
Austin peut être marrant, surtout si les 2 au départ passent le 1er virage côte à côte où y'a toujours du drama :D


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73649785
DVN
Pas l'temps
Posté le 08-10-2025 à 13:14:29  profilanswer
 

De toute façon, je vois pas quelle serait l'excuse maintenant qu'ils sont officiellement CDM de donner des consignes à respecter ou des stratégies pour lisser les incontrolables.
 
Chacun joue son championnat et la team n'a plus à s'y impliquer par rapport à l'autre.


---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73649825
PlayTime
Posté le 08-10-2025 à 13:22:28  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

En Italie, au-delà de l'arrêt raté par McLaren sur la voiture de Norris, Piastri tire aussi profit de son tour en pneus neufs pendant que Norris fait un tour de plus en pneus usés. Si Norris s'était arrêté en premier (comme c'est en général toujours le cas dans cette situation), il serait ressorti devant Piastri malgré l'arrêt foiré.

 

Perso je ne vois rien à redire sur ce qu'à fait McLaren à Budapest en 2024 et Monza en 2025. Ils ont protégé à chaque fois le 2e pilote en piste qui pouvait se faire undercuter par le pilote derrière lui. Ils ont pris ces décisions pour maximiser le résultat global de l'équipe. En faisant ça, il y avait un risque que le pilote qui était devant ressorte derrière l'autre après les arrêts. C'est arrivé dans les deux cas et ils ont ensuite rétabli la situation normale avec un ordre de l'équipe dans les deux cas. Par rapport au déroulé des GP, Piastri méritait de finir devant Norris en Hongrie et Norris méritait de finir devant Piastri à Monza. Personne n'a été lésé.

 

C'est un bon résumé, globalement c'est systématiquement le pilote le plus fort des deux qui a gagné ou fini devant cette saison et sans faire perdre de place à l'autre.

n°73649841
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-10-2025 à 13:25:33  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

J'ai regardé le film F1...

 

Sérieusement, il y en a qui ont aimé ?


C'est divertissant :o
Mais c'est sûr que quand on regarde avec un œil de connoisseur y'a quand même des trucs qui font pas tellement crédible :D


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°73649907
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-10-2025 à 13:34:14  profilanswer
 

Ferrari devrait installer les bords de fond plat de l'Apex GP, ils gagneraient 1 seconde au tour avec leur bouse, même en faisant du lift and coast à gogo dans les lignes droites :sol:


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73650885
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-10-2025 à 15:31:51  profilanswer
 

DVN a écrit :

De toute façon, je vois pas quelle serait l'excuse maintenant qu'ils sont officiellement CDM de donner des consignes à respecter ou des stratégies pour lisser les incontrolables.

 

Chacun joue son championnat et la team n'a plus à s'y impliquer par rapport à l'autre.


Assurer le titre pilote?


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73650971
DVN
Pas l'temps
Posté le 08-10-2025 à 15:43:21  profilanswer
 

arkeod a écrit :


Assurer le titre pilote?


Plus de 300 points d'avance en tant que constructeur sur le second et devoir "assurer" le titre pilote.
 
Y'a pas encore de vrai champion chez Mcla.
 
 [:so-saugrenu11:4]  
 


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Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73651695
kolian
Posté le 08-10-2025 à 17:18:51  profilanswer
 

Même le titre constructeur c'était joué d'avance...fausse excuse chez mclaren je trouve


---------------

n°73653979
Gardiner
Posté le 08-10-2025 à 23:42:28  profilanswer
 

Citation :

Sainz tacle la réalisation TV de la F1 après le GP de Singapour

 
"Mais le week-end dernier, ils n'ont diffusé aucun des quatre ou cinq dépassements que j'ai effectués à la fin de la course, ni la poursuite de Fernando sur Lewis, ils ont raté beaucoup de choses. Alors, l'autre aspect, je le comprends, mais il ne faut pas passer à côté de l'essentiel. Pour moi, ils en font même trop en mettant trop en avant les célébrités et les petites amies", a conclu le pilote Williams.
 
Réagissant aux propos de l'Espagnol et aux critiques en général, la F1 a publié un court communiqué : "Nous nous efforçons toujours d'offrir à nos fans les meilleures images possibles de la course et ne faisons jamais de compromis sur l'essentiel : à savoir la compétition sur la piste. Notre équipe fait un excellent travail en couvrant une situation très complexe avec diverses voitures à différents endroits du circuit, tout en offrant des moments de contexte formidables des tribunes, des invités de marque et des lieux où nous courons. Nous recherchons toujours l'excellence et l'amélioration dans ce que nous proposons."


https://fr.motorsport.com/f1/news/s [...] /10766207/

Message cité 3 fois
Message édité par Gardiner le 08-10-2025 à 23:56:42
n°73654207
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-10-2025 à 06:22:36  profilanswer
 

On aura de belles images de la pénalité de 30 secondes de Sainz au prochain grand prix alors? :o


---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°73654225
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-10-2025 à 06:40:18  profilanswer
 

Gardiner a écrit :

Citation :

Réagissant aux propos de l'Espagnol et aux critiques en général, la F1 a publié un court communiqué : "Nous nous efforçons toujours d'offrir à nos fans les meilleures images possibles de la course et ne faisons jamais de compromis sur l'essentiel : à savoir la compétition sur la piste. Notre équipe fait un excellent travail en couvrant une situation très complexe avec diverses voitures à différents endroits du circuit, tout en offrant des moments de contexte formidables des tribunes, des invités de marque et des lieux où nous courons. Nous recherchons toujours l'excellence et l'amélioration dans ce que nous proposons."



 
On a pas du voir la même course le week-end dernier, ni les WE précédents d'ailleurs [:so-saugrenu3:2]
 
Sainz a raison : on a plus souvent vu sa gonzesse dans les stands que lui en train de dépasser [:the coli:4]


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73654227
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-10-2025 à 06:42:41  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=cdyKXxRiitU
Lollipop qui met la barre encore plus haut. J'ai envie d'écouter can't believe it sur Station Martin toute la journée.


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Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°73654399
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-10-2025 à 08:18:15  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
On a pas du voir la même course le week-end dernier, ni les WE précédents d'ailleurs [:so-saugrenu3:2]
 
Sainz a raison : on a plus souvent vu sa gonzesse dans les stands que lui en train de dépasser [:the coli:4]


 
la réal est une catastrophe. J'en parlais sur le topic MotoGP (parce que ça commence à faire pareil :D ) mais en F1, CHAQUE PUTAIN de séance d'essais, de qualif et de course, t'as une longue pause sur les mêmes girlfriends dans le garage, le réalisateur a l'air d'ailleurs particulièrement amoureux de Alexandra, Muni et Rebecca en ce moment (je vous laisse deviner c'est les WAG de qui :o )
 
et désormais, à chaque podium, t'as un gros plan continu sur la girfriend du vainqueur, limite en mode gênance, comme Kelly quand Max a gagné ou là Carmen parce que c'était Georgy (et bonus y'avait Magui de Lando en arrière plan, 2 pour le prix d'une :lol: ). Franchement faut qu'ils arrêtent :fou:  
 
SAI a totalement raison, ils passent plus de temps à montrer ça alors qu'il y a plein de dépassements dans le midfield qu'on n'a pas du tout vu (même en replay), alors même qu'on se languissait d'en voir en tête de course
 
et ALO a raison aussi sur les coms radio, on diffuse systématiquement les siennes à CHAQUE course. Y'a des pilotes qu'on entend jamais ou presque (bon on a entendu STR pour une fois dimanche :o ) et en plus ça fait totalement un biais cognitif pour les interviews derrière, parce que évidemment les journalistes n'ont eu quasi que ça sous les yeux, donc ils questionnent les pilotes là dessus direct. C'est exactement comme les télé-réalités (ou Drive To Survive :o ) où tu vas monter 15 minutes de contenu (et pas dans le bon sens) avec une seule idée précise de tout ce que t'as filmé en 24 heures, c'est ridicule et malhonnête en plus.
 
je sais que c'est pas aussi facile à diffuser qu'un match de foot où tu peux voir quasi tous les acteurs à l'écran en même temps, mais ils pourraient faire un effort, au moins sur les replays, que de nous mettre les girlfriends et aussi le public dont on se contrefout. Mais peut-être que j'ai tort et que la majorité du public qui regarde aime ça ? [:tim_coucou]


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73654410
kolian
Posté le 09-10-2025 à 08:20:32  profilanswer
 

Puis en 2025, la réalisation doit bien avoir une aide via l'IA.
 
Donc plus trop d'excuse de "rater" des actions.
 
Clairement, un peu rien à foutre des nanas de pilotes en course (au pire en FP vu les gros moments de pause)


---------------

n°73654445
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 09-10-2025 à 08:30:07  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Alonso, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut ne pas le trouver antipathique à souhait.
 [:johnclaude:8]

[:babonnguida:4]  

PlayTime a écrit :

Est ce qu'on a déjà vu une association de 2 pilotes pouvant jouer le titre qui se passe bien dans quelconques écuries ?

Oui enfin chez McLaren c’est toujours spécial [:campedel:9]  

sashock a écrit :

sympa cette vue qui permet de voir les evolutions des équipes / coéquipiers
https://flamingtempura.github.io/formula1-lineage/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437864
(pas à jour par contre je viens de voir)

Alpha Romeo [:rive nord:3]  
Et je ne sais pas ce que ça rendait en stream, mais l’ambiance au GP Explorer était assez dingue, même pour une course avec des inconnus :o  

n°73654461
nicolas462​30
Posté le 09-10-2025 à 08:33:04  profilanswer
 

Gardiner a écrit :

Citation :

Sainz tacle la réalisation TV de la F1 après le GP de Singapour

 

"Mais le week-end dernier, ils n'ont diffusé aucun des quatre ou cinq dépassements que j'ai effectués à la fin de la course, ni la poursuite de Fernando sur Lewis, ils ont raté beaucoup de choses. Alors, l'autre aspect, je le comprends, mais il ne faut pas passer à côté de l'essentiel. Pour moi, ils en font même trop en mettant trop en avant les célébrités et les petites amies", a conclu le pilote Williams.

 

Réagissant aux propos de l'Espagnol et aux critiques en général, la F1 a publié un court communiqué : "Nous nous efforçons toujours d'offrir à nos fans les meilleures images possibles de la course et ne faisons jamais de compromis sur l'essentiel : à savoir la compétition sur la piste. Notre équipe fait un excellent travail en couvrant une situation très complexe avec diverses voitures à différents endroits du circuit, tout en offrant des moments de contexte formidables des tribunes, des invités de marque et des lieux où nous courons. Nous recherchons toujours l'excellence et l'amélioration dans ce que nous proposons."


https://fr.motorsport.com/f1/news/s [...] /10766207/


Rassure moi, c'est inventé et la F1 n'a pas vraiment répondu ça ?

n°73654465
pekbull
Posté le 09-10-2025 à 08:34:17  profilanswer
 

kolian a écrit :

Puis en 2025, la réalisation doit bien avoir une aide via l'IA.

 

Donc plus trop d'excuse de "rater" des actions.

 

Clairement, un peu rien à foutre des nanas de pilotes en course (au pire en FP vu les gros moments de pause)


C'est peut-être ça le problème ...

n°73654473
kolian
Posté le 09-10-2025 à 08:36:19  profilanswer
 

pekbull a écrit :


C'est peut-être ça le problème ...


 
 
De générer des milliards de CA/benef et d'être incapable d'investir dans l'outil de travail ? :o
 


---------------

n°73654474
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-10-2025 à 08:36:34  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Rassure moi, c'est inventé et la F1 n'a pas vraiment répondu ça ?


 
y'a aussi une IA en F1 au service communication :o


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73654506
pekbull
Posté le 09-10-2025 à 08:42:52  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


De générer des milliards de CA/benef et d'être incapable d'investir dans l'outil de travail ? :o

 



Non je voyais plutôt que l'IA peut être rapidement foireuse et qu'un humain peut faire mieux

n°73654512
kolian
Posté le 09-10-2025 à 08:44:05  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Non je voyais plutôt que l'IA peut être rapidement foireuse et qu'un humain peut faire mieux


 
 
Bah vu que la réalisation des GP de F1 c'est la merde depuis très longtemps...j'ai quand même un doute  :D


---------------

n°73654578
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-10-2025 à 08:57:20  profilanswer
 

rappelons que l'IA a besoin "d'apprendre" pour constituer ses modèles prédictifs, donc oui, si elle assimile toutes les rediffs F1 précédentes qu'on connait avant de recracher les nouvelles, on est dans la merde :D


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73654595
djoul
Posté le 09-10-2025 à 09:02:14  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Rassure moi, c'est inventé et la F1 n'a pas vraiment répondu ça ?


Ils ont pris des cours de com’ chez Xbox.

n°73654682
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-10-2025 à 09:23:17  profilanswer
 

F1TV = GamePass :D


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73654882
DVN
Pas l'temps
Posté le 09-10-2025 à 10:02:09  profilanswer
 

Gardiner a écrit :

Citation :

[b]Réagissant aux propos de l'Espagnol et aux critiques en général, la F1 a publié un court communiqué : "Nous nous efforçons toujours d'offrir à nos fans les meilleures images possibles de la course et ne faisons jamais de compromis sur l'essentiel : à savoir la compétition sur la piste. Notre équipe fait un excellent travail en couvrant une situation très complexe avec diverses voitures à différents endroits du circuit, tout en offrant des moments de contexte formidables des tribunes, des invités de marque et des lieux où nous courons. Nous recherchons toujours l'excellence et l'amélioration dans ce que nous proposons."


https://fr.motorsport.com/f1/news/s [...] /10766207/


On dirait une réponse de com automatique générée par algorithme avec tous les termes positifs pour remplir les cases alors que j'ai jamais vu autant de retours négatifs sur la réal.
 
Je me rappelle plus d'avoir vu la copine de Sainz que Sainz lui même pendant la course.  :sweat:


Message édité par DVN le 09-10-2025 à 10:02:17

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73654944
hardcorsai​re
Posté le 09-10-2025 à 10:10:52  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Pas encore vu


 
Ne regarde pas
 
J'avais regardé la S1 de DTS il y a 7 ans -> c'était de la merde
 
J'ai tenté de regardé le film F1 en me disant que, tout de même, ça ne pouvait pas être aussi mauvais... je me suis trompé : c'est pire
 
Le film n'est qu'une successions d'incohérences, de quoi provoquer 3 x un AVC chez n'importe fan F1 qui connaît un tant soit peu la discipline  [:cedricpc:5]  
 
 
 
 

n°73654974
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-10-2025 à 10:15:41  profilanswer
 

un mec qui revient en f1 à plus de 50 ans après plus de 30 ans d'arrêt, qui s'entraine en faisant des pompes pendant une semaine pour être au niveau, je vois pas ce qui te fait dire que c'est n'importe quoi. Le mec claque son meilleur temps à son deuxième tour après un spin et en remettant la voiture dans le bon sens en faisant ultra patiner les pneus c'est comme en vrai :o
 
Je citerais Hadjar dans son interview Clique quand il répond à propos du film "non mais en vrai la f1 c'est dur"


---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°73655009
DVN
Pas l'temps
Posté le 09-10-2025 à 10:20:27  profilanswer
 

C'est juste que les pilotes actuels sont des quilles.
 
 [:stephan_lapaix]


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Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73655029
spurina
Posté le 09-10-2025 à 10:22:21  profilanswer
 

le but est de plaire aux jeunes américains pour éviter de devenir le NASCAR qui échoue à renouveler son audience et ainsi mourra avec les boomers.

n°73655055
nicolas462​30
Posté le 09-10-2025 à 10:26:21  profilanswer
 

C'est terrible, il y a des choses non réalistes dans mon film que fait la police  [:canardeur]

n°73655070
kolian
Posté le 09-10-2025 à 10:28:54  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

un mec qui revient en f1 à plus de 50 ans après plus de 30 ans d'arrêt, qui s'entraine en faisant des pompes pendant une semaine pour être au niveau, je vois pas ce qui te fait dire que c'est n'importe quoi. Le mec claque son meilleur temps à son deuxième tour après un spin et en remettant la voiture dans le bon sens en faisant ultra patiner les pneus c'est comme en vrai :o
 
Je citerais Hadjar dans son interview Clique quand il répond à propos du film "non mais en vrai la f1 c'est dur"


 
 
Ca va, ils auraient put mettre une femme dans une F1 :o


---------------

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