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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Hot Dog - Austin no power 17-19 octobre

n°73641318
sashock
Posté le 06-10-2025 à 22:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiks a écrit :

 

Référence à LAW et TSU ?
C'est surtout que RB a cassé le système :O


je lui ai fait une PR avec une amélioration de la presentation mais il en avait deja en cours depuis cet été pour Yuki et LAW qu'il n'a pas accepté
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437892

  

Excellent le loupé de HAD pour la ligne de detection DRS :D


Message édité par sashock le 06-10-2025 à 22:52:05
mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 22:44:54  profilanswer
 

n°73641342
PlayTime
Posté le 06-10-2025 à 22:46:44  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Le code de sanction est anormal.
Soi tu sanctionnes pour conduite en unsafe condition soit sous le fait de quitter la piste pour avoir un avantage.
Là ce n'est pas du simple dépassement mais qqch qui est faite sciemment pour perdre un minimum de temps car il ne peux pas freiner. Et eviter de rouler a une allure maitrisable => mode escargot

 

Les 5 secondes sont clairement sous évaluées.
On viens te faire chier pour une sangle, serviette dans la voiture mais conduire sans frein c'est faiblement sanctionné.
S'il y a un double jaune (coucou RUS qui aime se crasher dans le dernier tour) et qu'il doit s'arreter ce n'est pas possible ...

 

Non mais clairement en F1 ou F2, les sanctions sont la plupart du temps largement trop faibles. C'est systématiquement ridicule pourtant pour des choses parfois dangereuses ou qui brisent l'équité sportive.
Je crois qu'en F1 Academy chez les femmes, celles qui ont court circuité en gagnant du temps au départ ont eu aucunes sanctions...

n°73641412
Gardiner
Posté le 06-10-2025 à 22:54:58  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt d'avoir Piastri au lieu de Russell ?


 
Avoir du drama dans le team...

n°73641531
djoul
Posté le 06-10-2025 à 23:07:58  profilanswer
 

Gardiner a écrit :


 
Il chouine pour un fait de course totalement involontaire, alors qu'il n'a pas hésité à sauter sur Norris à Monza l'an dernier, sans considérer qu'il jouait le titre !


C’est pas parce que c’est involontaire que c’est pas condamnable. Je dis pas que ça l’est spécialement sur ce move, mais pour moi NOR est pas en complète maîtrise sur le coup (il écarte soudainement/glissouille). Y a pas plus de conséquence que ça (mis à part l’inversion des positions), les stewards ont considéré que c’était un fait de course, mais pas sur que le jugement aurait été le même si ça avait sorti PIA.  
 
PIA sur NOR à Monza, tu parles à deuxième chicane au tour 1 en 2024 ?
 
https://youtu.be/sTmpbEYUba0?si=0Th3rZ720hzaQa8i
 
Il est superbe ce dépassement, y a rien a jeter. Je vois pas vraiment pourquoi tu compares les deux, et en l’absence de consigne d’équipe y a pas grand chose à reprocher à PIA sur le coup.

n°73641989
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-10-2025 à 08:10:44  profilanswer
 
n°73642101
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2025 à 08:44:52  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Les pist... "Paddock Pass" #1 sur RMC Sport : https://youtu.be/q5pORihOSzc


 
je suis assez d'accord sur le fait que PIA a subi la course au lieu d'être actif après ce "drama" du 3ème virage, là où NOR s'était retroussé les manches après son mauvais départ en Hongrie... pour aller gagner la course [:chris_lo:10]  
 
et c'est effectivement à cause des papaya rules et parce qu'il a dû laisser passer NOR à Monza pour quelque chose qui n'était pas de son fait qu'il réagit comme ça [:neweyofworking:3]  
 
désormais il pense que l'équipe lui doit quelque chose et c'est ça qui le perturbe à mon avis dès que ça concerne NOR et lui. C'est entièrement la faute de McLaren cette situation et si jamais ça clashe d'ici la fin et/ou qu'ils se font talonner de près par VER au championnat, ils vont suer à grosses gouttes
 
c'est quasi assuré qu'on va avoir un nouveau contact entre PIA et NOR avant Abu Dhabi [:basongwe:1]  
 
et comme dit dans l'émission, c'est dommage que Max et Georgy n'ont pas eu une voiture plus constante, parce que pour moi ils mériteraient bien plus ce titre :sol:


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73642121
PetitJean
RATATATA
Posté le 07-10-2025 à 08:49:05  profilanswer
 

bon anniversaire https://www.dailymotion.com/video/x84r20w
 
https://i.imgur.com/q7bPt6Fl.png


---------------
oui
n°73642209
kolian
Posté le 07-10-2025 à 09:07:56  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
je suis assez d'accord sur le fait que PIA a subi la course au lieu d'être actif après ce "drama" du 3ème virage, là où NOR s'était retroussé les manches après son mauvais départ en Hongrie... pour aller gagner la course [:chris_lo:10]  
 
et c'est effectivement à cause des papaya rules et parce qu'il a dû laisser passer NOR à Monza pour quelque chose qui n'était pas de son fait qu'il réagit comme ça [:neweyofworking:3]  
 
désormais il pense que l'équipe lui doit quelque chose et c'est ça qui le perturbe à mon avis dès que ça concerne NOR et lui. C'est entièrement la faute de McLaren cette situation et si jamais ça clashe d'ici la fin et/ou qu'ils se font talonner de près par VER au championnat, ils vont suer à grosses gouttes
 
c'est quasi assuré qu'on va avoir un nouveau contact entre PIA et NOR avant Abu Dhabi [:basongwe:1]  
 
et comme dit dans l'émission, c'est dommage que Max et Georgy n'ont pas eu une voiture plus constante, parce que pour moi ils mériteraient bien plus ce titre :sol:


 
 
Je ne sais pas si RUS mérite plus le titre que PIA ou NOR.
 
En tout cas, dès qu'il a une excellente voiture, il ne se rate plus pour concrétiser la victoire et ca c'est déjà un grand bond par rapport à avant.
 
 
Au passage, j'ai aussi l'impression que chez RBR ils ont abandonné l'idée d'avoir un second pilote...Depuis que Max repart sur des réglages extrême, la voiture est performante..Par contre le second pilote n'y arrive plus
 
 


---------------

n°73642370
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2025 à 09:39:48  profilanswer
 

à sa décharge, TSU a toujours été nul à Singapour. En 4 courses là-bas, soit il se crashe, soit il termine hors des points à 1 tour des leaders
 
le seul bémol c'est qu'il y avait 2 Q3 à son actif avec la petite RedBull... mais là, il lui manquait tout de même 3 bons dixièmes pour passer cette année (8 dixièmes pour égaler Max), la marche était trop haute :D


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73642471
djoul
Posté le 07-10-2025 à 09:54:41  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
je suis assez d'accord sur le fait que PIA a subi la course au lieu d'être actif après ce "drama" du 3ème virage, là où NOR s'était retroussé les manches après son mauvais départ en Hongrie... pour aller gagner la course [:chris_lo:10]


Ben c’est vite vu :
- NOR doit maximiser pour avoir une chance de gagner au championnat
- PIA doit gérer son avance de points en évitant les contre-performances au maximum.
 
 
PIA a 22 points d’avance, s’il finit une ou deux fois devant NOR il sera champion tant qu’il limite la casse sur les autres courses. Il fait l’épicier quoi, alors que NOR n’a pas d’autre choix que de tout tenter.
 
PIA a grillé un joker à Baku, il a eu du bol que NOR maximise pas de son côté.
 
Je suis pas sûr qu’il « subisse », je pense qu’il se retient.


Message édité par djoul le 07-10-2025 à 10:02:38
mood
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Posté le 07-10-2025 à 09:54:41  profilanswer
 

n°73642514
DVN
Pas l'temps
Posté le 07-10-2025 à 10:01:30  profilanswer
 

Il se retient parce que depuis fin 2024, on lui dit de se retenir et on l'engueule quand il souffle sur Norris.
 
Quand il est un peu incisif, il se fait reprendre comme s'il abusait totalement alors que quand Norris vient se foutre en l'air en manquant d'emmener Oscar aussi, on lui dit, c'est pas bien faut pas recommencer et rien de plus.
 
Oscar se fait tout le temps calmer même quand il fait rien de spécial, on lui fait payer des choses qui ne sont pas de son fait etc.
 
Tu m'étonnes qu'il commence à en avoir marre et sait plus comment agir quand Norris a le droit de faire ce qu'il veut comme il veut quand il veut.
 
Maintenant que l'écurie est CDM, je pense que c'était la dernière fois qu'il acceptait ce genre de situation.
 
Webber va taper du verre d'eau.
 
https://media.tenor.com/KTbEg4K4bzgAAAAM/angry-funny.gif

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 07-10-2025 à 10:06:46

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73642612
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-10-2025 à 10:15:25  profilanswer
 

Je me demande vraiment quel est le projet de McLaren de favoriser autant Norris  [:budykiller:4]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°73642619
kolian
Posté le 07-10-2025 à 10:16:23  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Je me demande vraiment quel est le projet de McLaren de favoriser autant Norris  [:budykiller:4]


 
 
c'est mon poulain  [:fabroo2:5]


---------------

n°73642653
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Posté le 07-10-2025 à 10:20:52  profilanswer
 


 
https://www.dailymotion.com/video/x [...] ist=x6uwnd En version TF1  :hello:


Message édité par jeanguylecointre le 07-10-2025 à 15:24:27

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°73643072
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2025 à 11:29:59  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
c'est mon poulain  [:fabroo2:5]


 
précisons d'ailleurs qu'il a signé NOR dans le programme jeune talent quasiment dès sa nomination à la tête de McLaren après Ron Dennis
 
et en retrouvant une interview de l'époque, outre les "great talent et world champion matérial" d'usage quand tu veux vendre ta future pépite, Zak vantait aussi le fait que Adam (le papa) était un de ses bons amis [:danid789:6]  
 
comme disait Lando, c'est pas le talent, c'est la chance [:chris_lo:10]  
 
en tout cas, ça avait bien niqué DEV qui était le futur prospect F1 de McLaren depuis ses plus jeunes années en karting (c'est papa HAM qui l'avait déniché à l'époque)
 
maintenant est-ce que Brown veut vraiment favoriser NOR face à PIA ?
c'est tout de même lui qui va chiper PIA à Alpine en 2022 et c'était risqué. Est-ce qu'il le fait parce qu'il croit vraiment en lui pour le titre ? ou juste par opportunisme pour pouvoir virer RIC de l'équation ? J'avoue, je ne suis pas dans la tête de Zak :o


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73643082
kolian
Posté le 07-10-2025 à 11:33:00  profilanswer
 

Je reste persuadé que Zak aura toujours une préférence pour NOR face à PIA dans la course au titre pilote.
 
Justement parce qu'il y a une histoire personnelle dans l'équation.
 
Mais sans tomber dans l'excès AMHA.
 


---------------

n°73643483
Nattura
Posté le 07-10-2025 à 12:56:26  profilanswer
 
n°73643513
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-10-2025 à 13:02:58  profilanswer
 

puisqu'on te dit que c'est la faute de gasly


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Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°73643547
nicolas462​30
Posté le 07-10-2025 à 13:12:05  profilanswer
 

Nattura a écrit :


Febreau a toujours aimé gueuler. :o


Évidemment et c'est son métier, le problème c'est qu'il ne sait plus doser maintenant :d

n°73643582
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 07-10-2025 à 13:17:40  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
je suis assez d'accord sur le fait que PIA a subi la course au lieu d'être actif après ce "drama" du 3ème virage, là où NOR s'était retroussé les manches après son mauvais départ en Hongrie... pour aller gagner la course [:chris_lo:10]  
 
et c'est effectivement à cause des papaya rules et parce qu'il a dû laisser passer NOR à Monza pour quelque chose qui n'était pas de son fait qu'il réagit comme ça [:neweyofworking:3]  
 
désormais il pense que l'équipe lui doit quelque chose et c'est ça qui le perturbe à mon avis dès que ça concerne NOR et lui. C'est entièrement la faute de McLaren cette situation et si jamais ça clashe d'ici la fin et/ou qu'ils se font talonner de près par VER au championnat, ils vont suer à grosses gouttes
 
c'est quasi assuré qu'on va avoir un nouveau contact entre PIA et NOR avant Abu Dhabi [:basongwe:1]  


on va voir comment les 2 pilotes vont réagir maintenant suite au CDM du team. je pense que ça va être un peu plus olé olé.
soit ils vont faire les épiciers, mais je pense que norris est en train de réagir, il aurait qd même du tenter
quelquechose sur max s'il voulait avoir un peu plus de panache. hors il s'est dit je ne fais rien de fou.
je pense qu'il va attendre un défaut sur la mcla de pia jusqu'à l'avant dernière course.
Mais c'est vrai qu'en se sortant inutilement au canada, c'est l'erreur qui lui coûte cher en ce moment.


Message édité par smartymcfly le 07-10-2025 à 13:18:23

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73643774
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2025 à 13:55:40  profilanswer
 

HAM : "je pratique le Alonso depuis 18 ans" [:50dlanj:4]


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73644111
spurina
Posté le 07-10-2025 à 14:42:28  profilanswer
 
n°73644136
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 07-10-2025 à 14:46:07  profilanswer
 

voire page précédente :o


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73645428
timmymeow
Timmy!
Posté le 07-10-2025 à 18:00:37  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Les pist... "Paddock Pass" #1 sur RMC Sport : https://youtu.be/q5pORihOSzc


Pas dispo sur les plateformes de podcast du coup :o

n°73645682
tico
Posté le 07-10-2025 à 18:41:27  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

voire page précédente :o


Du coup j'en ajoute une:
 
How Ferrari drivers struggled with brakes in Singapore
https://i.ytimg.com/vi/mhyLcCenK5s/mqdefault.jpg
 
Je comprends les pilotes....


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n°73646199
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2025 à 20:19:43  profilanswer
 

La SF-25 c'est vraiment une cata [:franzhermann:1]


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73646386
Coyote a f​oie jaune
Posté le 07-10-2025 à 20:41:05  profilanswer
 

Cette video dégouterait presque de la F1. C'est l'ingénieur qui dit à Leclerc comment conduire : "lève le pieds 30m plus tôt", "fais comme si virage 14 et 16", "à la fin de ce tour, tu peux attaquer". Du coup, je suis surpris des commentaires qui trouvent tout ça très intéressant.  [:grastriple:3]


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Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°73646479
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 07-10-2025 à 20:53:48  profilanswer
 

bah oui c'est intéressant dans l'absolu, de décortiquer ce type de foirade.
 
Après les conseils du style se font beaucoup pour qu'un pilote sache où il perd du temps, ou à l'inverse qu'il aille chercher le dixième manquant dans un virage. C'est pas nouveau.


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The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73646993
PlayTime
Posté le 07-10-2025 à 22:25:10  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Je ne sais pas si RUS mérite plus le titre que PIA ou NOR.

 

En tout cas, dès qu'il a une excellente voiture, il ne se rate plus pour concrétiser la victoire et ca c'est déjà un grand bond par rapport à avant.

 


Au passage, j'ai aussi l'impression que chez RBR ils ont abandonné l'idée d'avoir un second pilote...Depuis que Max repart sur des réglages extrême, la voiture est performante..Par contre le second pilote n'y arrive plus

 



 

Je n'apprécie pas particulièrement Toto mais clairement c'est un excellent manager quand il s'agit de faire progresser mentalement les pilotes.

n°73647019
PlayTime
Posté le 07-10-2025 à 22:30:23  profilanswer
 

DVN a écrit :

Il se retient parce que depuis fin 2024, on lui dit de se retenir et on l'engueule quand il souffle sur Norris.

 

Quand il est un peu incisif, il se fait reprendre comme s'il abusait totalement alors que quand Norris vient se foutre en l'air en manquant d'emmener Oscar aussi, on lui dit, c'est pas bien faut pas recommencer et rien de plus.

 

Oscar se fait tout le temps calmer même quand il fait rien de spécial, on lui fait payer des choses qui ne sont pas de son fait etc.

 

Tu m'étonnes qu'il commence à en avoir marre et sait plus comment agir quand Norris a le droit de faire ce qu'il veut comme il veut quand il veut.

 

Maintenant que l'écurie est CDM, je pense que c'était la dernière fois qu'il acceptait ce genre de situation.

 

Webber va taper du verre d'eau.

 

https://media.tenor.com/KTbEg4K4bzg [...] -funny.gif

 

Certains vivent dans un monde parallèle. À détester tellement Verstappen et Norris qu'ils défendent Piastri comme si c'était leur fils parfait, l'enfant modèle. C'est drôle car McLaren n'a clairement pas avantagé une seule fois un pilote par rapport à l'autre cette année, sinon Norris aurait été le pilote numéro 1 dès le début de l'année

n°73647083
DVN
Pas l'temps
Posté le 07-10-2025 à 22:45:40  profilanswer
 

Ca se passe bien sur Terre 2 ?


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Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73647127
Gardiner
Posté le 07-10-2025 à 22:56:21  profilanswer
 

djoul a écrit :


C’est pas parce que c’est involontaire que c’est pas condamnable. Je dis pas que ça l’est spécialement sur ce move, mais pour moi NOR est pas en complète maîtrise sur le coup (il écarte soudainement/glissouille). Y a pas plus de conséquence que ça (mis à part l’inversion des positions), les stewards ont considéré que c’était un fait de course, mais pas sur que le jugement aurait été le même si ça avait sorti PIA.  
 
PIA sur NOR à Monza, tu parles à deuxième chicane au tour 1 en 2024 ?
 
https://youtu.be/sTmpbEYUba0?si=0Th3rZ720hzaQa8i
 
Il est superbe ce dépassement, y a rien a jeter. Je vois pas vraiment pourquoi tu compares les deux, et en l’absence de consigne d’équipe y a pas grand chose à reprocher à PIA sur le coup.


 
Oui, de ce dépassement !
Je ne conteste pas sa beauté, je parle du fait qu'il a pris un énorme risque alors que Norris jouait le titre. Et ça avait été fortement critiqué...
 

n°73647132
tico
Posté le 07-10-2025 à 22:58:55  profilanswer
 

Coyote a foie jaune a écrit :

Cette video dégouterait presque de la F1. C'est l'ingénieur qui dit à Leclerc comment conduire : "lève le pieds 30m plus tôt", "fais comme si virage 14 et 16", "à la fin de ce tour, tu peux attaquer". Du coup, je suis surpris des commentaires qui trouvent tout ça très intéressant.  [:grastriple:3]


Je comprends ta réaction, mais là c'est plutôt l'ingé qui permet aux pilotes de ne pas se retrouver dans le mur parce que les freins ont un problème important.
Là c'est la merde, sans le copilote ils ne pourraient pas gérer.
 
En passant, j'aime beaucoup ce commentaire  :D  

Citation :

Leclerc and Hamilton are true heroes, having to deal with customer support while full sending it at 320km/h


Message cité 1 fois
Message édité par tico le 07-10-2025 à 22:59:20

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n°73647133
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 07-10-2025 à 22:59:02  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

C'est drôle car McLaren n'a clairement pas avantagé une seule fois un pilote par rapport à l'autre cette année, sinon Norris aurait été le pilote numéro 1 dès le début de l'année


 
A part forcer Piastri à rendre la place pour rembourser Norris d'un pit stop foiré par le team... Pour ce qui serait un fait de course dans n'importe qu'elle autre équipe.
 
Mais bon c'est dans la lignée du swap imposé à Norris l'année dernière en Hongrie pour laisser gagner Oscar alors que Norris était passé dans les stands.
 
Ce genre de décision alambiquée ne fait aucun bien mais une fois le doigt dedans c'est compliqué de revenir en arrière. A quel moment tu dis que les ardoises sont équilibrées on arrête de jouer aux cons  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 07-10-2025 à 23:00:51

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The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73647191
alffir
Posté le 07-10-2025 à 23:16:39  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

A part forcer Piastri à rendre la place pour rembourser Norris d'un pit stop foiré par le team... Pour ce qui serait un fait de course dans n'importe qu'elle autre équipe.

 

Mais bon c'est dans la lignée du swap imposé à Norris l'année dernière en Hongrie pour laisser gagner Oscar alors que Norris était passé dans les stands.

 

Ce genre de décision alambiquée ne fait aucun bien mais une fois le doigt dedans c'est compliqué de revenir en arrière. A quel moment tu dis que les ardoises sont équilibrées on arrête de jouer aux cons :o


Si NOR gagne pour moins de 6 points, ça fera titre en carton.

 

Perso je trouve ça très con d'avoir échangé, les arrêts foirés ça arrive à tout le monde, il y a plein d'autres trucs malchanceux qu'un team n'annule pas :
_ le jour où PIA perd 1 place face à un concurrent à cause d'un arrêt trop long, l'équipe ne pourra rien faire pour annuler la malchance.
_ idem si un pilote a plus d'abandon que l'autre sur casse mécanique, et si les 2 sont les seuls à jouer le titre au dernier GP, on ne va pas forcer un abandon par équité


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73647212
PlayTime
Posté le 07-10-2025 à 23:22:43  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si NOR gagne pour moins de 6 points, ça fera titre en carton.

 

Perso je trouve ça très con d'avoir échangé, les arrêts foirés ça arrive à tout le monde, il y a plein d'autres trucs malchanceux qu'un team n'annule pas :
_ le jour où PIA perd 1 place face à un concurrent à cause d'un arrêt trop long, l'équipe ne pourra rien faire pour annuler la malchance.
_ idem si un pilote a plus d'abandon que l'autre sur casse mécanique, et si les 2 sont les seuls à jouer le titre au dernier GP, on ne va pas forcer un abandon par équité

 

Faut se rappeler du pourquoi. Norris aurait dû s'arrêter en premier mais on voulait avant tout défendre la position de Piastri qui était plus à risque. Alors que Norris avait normalement la priorité pour l'arrêt.

n°73647433
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-10-2025 à 04:46:27  profilanswer
 

Et?


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73647460
spurina
Posté le 08-10-2025 à 06:31:08  profilanswer
 

 
 
Faut se rappeler du pourquoi mais aussi que Piastri était un pion là dedans, c'est Norris et l'équipe qui tenaient les cartes et ils n'ont pas aimer le résultat de leur coup tordu.

n°73647587
hawkersoul
Posté le 08-10-2025 à 07:54:32  profilanswer
 


Et c'est un forum donc on débat.


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J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°73647825
nicolas462​30
Posté le 08-10-2025 à 08:55:51  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si NOR gagne pour moins de 6 points, ça fera titre en carton.

 

Perso je trouve ça très con d'avoir échangé, les arrêts foirés ça arrive à tout le monde, il y a plein d'autres trucs malchanceux qu'un team n'annule pas :
_ le jour où PIA perd 1 place face à un concurrent à cause d'un arrêt trop long, l'équipe ne pourra rien faire pour annuler la malchance.
_ idem si un pilote a plus d'abandon que l'autre sur casse mécanique, et si les 2 sont les seuls à jouer le titre au dernier GP, on ne va pas forcer un abandon par équité


Perso je trouve ça parfaitement con de faire des pentes glissantes sans aucun sens comme ça et je ne comprends pas ce que les gens ne comprennent pas dans l'attitude de Mclaren...
McLaren eux ils veulent que LEUR impact dans la lutte au titre soit la plus faible possible. Donc quand ils foirent un pit stop sans raison alors que la course est jouée avec un 1-2 net c'est de leur faute et uniquement de leur faute si les places ont changées entre les 2 pilotes.
Et c'est tour ça va pas plus loin que ça en fait, tout ce qui se passe en piste c'est pas leur faute, tout ce que font les autres écuries c'est pas leur faute etc... Faut arrêter avec ce délire d'inventer des situations dans lesquelles "Oulalala McLaren devrait faire quelque chose" alors que pas du tout.

n°73648274
onina
Posté le 08-10-2025 à 09:52:27  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si NOR gagne pour moins de 6 points, ça fera titre en carton.


 
Le titre d'un pilote McLa sera de toute façon en carton pour les pilotes, mais là ça ferait un magnifique drama  [:vapeur_cochonne]  

mood
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