Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4998 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  21384  21385  21386  21387  21388  21389
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°14905026
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-05-2008 à 19:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Quand je disais que le tennis tournait en rond...

Fed a tjs été en dessous mentalement quand il joue Nadal sur terre, mais aujourd'hui c'était le summum, l'apothéose, un spectacle pathétique.

Un véritable désastre. Il est ds les choux, il ne peut pas vaincre Nadal à RG s'il se pisse dessus rien qu'à l'idée de conclure un set à Hambourg.

On compte maintenant sur Djoko pour éviter la redite des 3 RG précédents. Difficile d'y croire, RG est plié à 99% avant d'avoir débuté.

Fed, lui, risque d'être atteint même pr défendre Wimbly. Il perd aujourd'hui contre un Nadal mauvais, diminué, à 2 doigts d'abandonner, et s'écroule comme un vulgaire débutant.

si Nadal gagne Wimbly, c'est le début de la fin :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 19:49:06  profilanswer

n°14905117
Slayne
Yaouchhh
Posté le 18-05-2008 à 19:58:22  profilanswer

Origan a écrit :

le prochain je l'enregistre, ça m'énervera moins et je serai plus bronzé le lendemain :o

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui :D
J'ai regardé le 1er set, j'avais envie de balancer ma TV par la fenêtre, du coup j'ai passé la suite en accéléré :o

percubabos a écrit :

Pas tout à fait d'accord ... vous croyez vraiment que Fed pert 6 jeux d'affilés juste pour une coupure de 5mn environ ?

Federer a pas vraiment d'excuses, il aurait du remporter le 1er set, mais un appel au kiné, physiquement et psychologiquement, ça implique pas mal de choses :
- Tu te refroidis 5 minutes
- Tu te relâches, vu que tu te dis que le mec en face est cramé et que c'est dans la poche.
- Quand ce mec cramé balaye le terrain en te sortant des coups de nulle part, tu dois te poser des questions sur toi même [:dawa]

Headspace a écrit :

perd aujourd'hui contre un Nadal mauvais, diminué, à 2 doigts d'abandonner, et s'écroule comme un vulgaire débutant.

Heu ok Nadal a appelé le kiné, mais il était loin d'être diminué, on l'a vu dans la suite du match ...

Message édité par Slayne le 18-05-2008 à 19:59:13
n°14905139
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 20:00:36  answer

personne pour commenter la séparation de gasquet et deblicker ?

c qui ce peyre ?

n°14905148
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 18-05-2008 à 20:01:28  profilanswer

Plus aucun charme depuis 3/5 ans, avant yavai une vraie bataille avec les vieux comme roddick hewitt. Now on a quoi? un serbe meprisable dans son attitude, un nadal dopé jusqu'a l'os inscri sur la liste des sportif du dr Fuentes mais que les pontes de la FIT ne veulent pas laisser tomber car il ramene de la maille et ca tacherai l'image du sport. Et enfin un federer qui a tout gagner et qui n'en a plus vrmt kelke chose a foutre a part RG mais il commence a se dire que c'est mort au vu de son mental et des petites magouilles de nadal.

Message cité 3 fois
Message édité par PrianiK le 18-05-2008 à 20:02:18

---------------
blabla
n°14905191
revio
Posté le 18-05-2008 à 20:05:45  profilanswer

ancien coach de Baghdatis

A part ça l'ambiance est toujours aussi bonne ici  :D

n°14905451
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 20:32:07  answer

vous pensez que ca peut lui convenir ?

n°14905487
gooopil
pfiew
Posté le 18-05-2008 à 20:37:28  profilanswer

PrianiK a écrit :

Plus aucun charme depuis 3/5 ans, avant yavai une vraie bataille avec les vieux comme roddick hewitt. Now on a quoi? un serbe meprisable dans son attitude, un nadal dopé jusqu'a l'os inscri sur la liste des sportif du dr Fuentes mais que les pontes de la FIT ne veulent pas laisser tomber car il ramene de la maille et ca tacherai l'image du sport. Et enfin un federer qui a tout gagner et qui n'en a plus vrmt kelke chose a foutre a part RG mais il commence a se dire que c'est mort au vu de son mental et des petites magouilles de nadal.

Ben passe ton chemin, arrête de regarder le tennis et de poster tes trolls ici  [:mr blue]

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 18-05-2008 à 20:38:00
n°14905507
Zeplusoif
Posté le 18-05-2008 à 20:40:02  profilanswer

gooopil a écrit :

Ben passe ton chemin, arrête de regarder le tennis et de poster tes trolls ici  [:mr blue]

+1

n°14905796
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2008 à 21:14:32  profilanswer

Fed invité d'honneur du topic Tennis aka Ze topik of losers... [:stockholm]

mais comment il a pu le perdre ce match :cry: ?

n°14905809
loulou le ​marlou
Posté le 18-05-2008 à 21:15:30  profilanswer

PrianiK a écrit :

Han mais paye ton rageux, quoi [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 21:15:30  profilanswer

n°14905845
lokilefour​be
Posté le 18-05-2008 à 21:18:11  profilanswer

PrianiK a écrit :

Faux et diffamatoire....

Citation :

«Il n'y a pas d'affaire Nadal»

La «bombe» du Journal du Dimanche, qui insinue que Rafael Nadal était lui aussi client du Dr Fuentes, n'a eu aucune déflagration à Wimbledon. Faute de preuves.
Par Pierre Salinas

Alors que, selon la tradition, Wimbledon faisait relâche, l'hebdomadaire français Le Journal du Dimanche lançait, sous la forme d'une simple brève, cette petite «bombe»: en plus de celui de nombreux cyclistes, le nom de Rafael Nadal (20 ans) apparaîtrait sur la liste noire du désormais fameux Dr Eufemiano Fuentes, cerveau présumé d'un réseau de dopage sanguin. Nadal, dauphin de Roger Federer au classement mondial et double tenant du titre à Roland Garros, impliqué et donc dopé?
Une information à prendre avec des pincettes. D'autant que le secrétaire du ministère pour les sports espagnol, Jaime Lissavetsky, démentait hier matin la présence de «footeux» et de joueurs de tennis sur cette même liste. Enfin, histoire de définitivement faire taire toute langue de vipère, Toni Nadal, oncle et néanmoins entraîneur de «Rafa», en allait de son couplet réprobateur, se gardant la possibilité d'intenter un procès en diffamation.

«Ce sont des couards»

La nouvelle semblait si peu fiable que l'Agence France Presse (AFP) et même Reuters n'ont pas jugé bon de la relayer. Aucune mention dans le quotidien sportif L'Equipe non plus. Autant dire qu'à Wimbledon, personne n'a eu vent de rien, les quotidiens britanniques, prudents, n'ayant pas du tout incriminé Rafael Nadal dans leurs colonnes. Et c'est donc avec des applaudissements contenus mais respectueux que les spectateurs du court No 1 ont accueilli l'entrée du gaucher de Manacor, dont la cote, depuis sa victoire sur André Agassi, ne cesse au contraire de grimper.
Un Nadal qui, facile vainqueur du Géorgien Irakli Labadze et qualifié pour les quarts de finale, s'est présenté en conférence de presse avec une décontraction toute feinte d'indifférence. «Je n'ai jamais rien pris dans ma vie et je ne prendrai jamais rien. Les gens qui écrivent des mensonges sur d'autres gens sont mauvais. Ce sont des couards qui devraient signer ce qu'ils écrivent.»

Voilà, t'es un couard, un ptit couard pathétique.

---------------

n°14906769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2008 à 22:28:37  profilanswer

Fed fait comme à kooyong contre Roddick : il masque son jeu :o

ou pas...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°14910807
Grosmatou
Posté le 19-05-2008 à 10:28:54  profilanswer

Cornet passe 20eme à la WTA, et 2eme joueuse française maintenant, peut être la surprise de RG...

n°14910885
Ayuget
R.oger
Posté le 19-05-2008 à 10:38:16  profilanswer

Oulala en lisant le résumé du match de Fed, ca me rends triste, il a vraiment l'air d'avoir les armes pour rivaliser avec lui sur Terre, mais il coince mentalement, c'est frustrant :)

En tout cas, ca inspire à l'optimisme quand même, certes au final il perds encore, mais il l'a fortement bousculé, alors après on pourra polémiquer sur blessé ou pas mais bon...

Pour moi Nadal a beau être le rouleau compresseur sur TB, il m'a quand même paru plus vulnérable que l'année dernière, au final il gagne toujours, mais dans la douleur parfois. Roger me semble correctement placé, il a quand même montré qu'il avait retrouvé une bonne partie de son jeu.  

Vivement RG, même s'il y a fort à parier qu'au final, Nadal l'emportera une nouvelle fois.

n°14910929
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-05-2008 à 10:43:21  profilanswer

Grosmatou a écrit :

Cornet passe 20eme à la WTA, et 2eme joueuse française maintenant, peut être la surprise de RG...

déjà elle sera un peu protégée les premiers tours, mais bon, on connait les pétages de plomb français à RG :d

Message édité par captain gouyou le 19-05-2008 à 10:43:34

---------------
topic guitare
n°14911031
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 19-05-2008 à 10:53:33  profilanswer

Moi aussi super frustré du début à la fin :(
il avait les armes pour gagner et on l'a bien vu au début du premier set et même du deuxième set... mais voila on a l'impression que comme tous les autres il ne tient pas la ligne de conduite qu'il s'est fixée durant tout le match et lnadal en profité immanquablement. C'est simple dès qu'il montait au filet ou prenait la balle bien tôt il faisait bien chier Nadal.... et dès qu'il rentrait dans les échanges interminables on pouvait parier à 90% sur point pour Nadal (faute directe ou pas) :/
Bref grosse frustration. Enfin (et je ne rentre pas dans la troll attitude), l'appel au kiné de Nadal m'a paru super louche, surtout quand on voit comment il courait comme un cabri après ... je dis pas qu'il avait pas une gène, je n'en sais rien, mais ca lui a certainement permis de reprendre ses esprits !

---------------
Vive la Choie
n°14911865
zwann
Posté le 19-05-2008 à 12:09:23  profilanswer

Ayuget a écrit :

Oulala en lisant le résumé du match de Fed, ca me rends triste, il a vraiment l'air d'avoir les armes pour rivaliser avec lui sur Terre, mais il coince mentalement, c'est frustrant :)

En tout cas, ca inspire à l'optimisme quand même, certes au final il perds encore, mais il l'a fortement bousculé, alors après on pourra polémiquer sur blessé ou pas mais bon...

Pour moi Nadal a beau être le rouleau compresseur sur TB, il m'a quand même paru plus vulnérable que l'année dernière, au final il gagne toujours, mais dans la douleur parfois. Roger me semble correctement placé, il a quand même montré qu'il avait retrouvé une bonne partie de son jeu.  

Vivement RG, même s'il y a fort à parier qu'au final, Nadal l'emportera une nouvelle fois.

Je ne serai pas si optimiste que toi.
Je trouve que Fed fait de plus en plus de complexes vis à vis de Nadal sur TB.
C'était déjà le cas à Monte carlo, mais là, à Hambourg ca a atteind son paroxysme.  :o  

L'intervention du kiné en est un bon exemple.
Que Federer connaisse des petites baisse de concentration, ca lui arrive de temps en temps. Mais là il est quand meme sortie du match pendant 6 ou 7 jeux!!
Pendant toutes cette durée, il était complètement à coté de ses pompes.  

Je ne pense pas que, contre n'importe quel autre joueur, cette coupure dû à l'intervention du kiné l'aurai perturbé autant que ca...

n°14912745
zobbitenfe​r
Posté le 19-05-2008 à 13:57:06  profilanswer

ou alors le match était truqué !

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14912809
Ayuget
R.oger
Posté le 19-05-2008 à 14:02:03  profilanswer

zwann a écrit :

Je ne serai pas si optimiste que toi.
Je trouve que Fed fait de plus en plus de complexes vis à vis de Nadal sur TB.
C'était déjà le cas à Monte carlo, mais là, à Hambourg ca a atteind son paroxysme.  :o  

L'intervention du kiné en est un bon exemple.
Que Federer connaisse des petites baisse de concentration, ca lui arrive de temps en temps. Mais là il est quand meme sortie du match pendant 6 ou 7 jeux!!
Pendant toutes cette durée, il était complètement à coté de ses pompes.  

Je ne pense pas que, contre n'importe quel autre joueur, cette coupure dû à l'intervention du kiné l'aurai perturbé autant que ca...

Optimiste dans le sens où ce genre de match est sensé lui prouver qu'il a tout à fait les armes pour battre Nadal sur Terre. Si je me souviens bien l'année dernière, il n'a jamais été aussi dominateur contre Nadal (sauf que bon, cette année il domine pendant 5 jeux et se chie dessus pendant les 7 suivants).

Mentalement il a clairement un complexe, mais j'ose espérer qu'au final il apprends de ces matchs.

n°14913368
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-05-2008 à 14:54:50  profilanswer

Je serais optimiste s'il avait fait ce match la il y a 3 ans. Le faire maintenant est comme une marque montrant qu'il en est toujours au même point.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkPunky le 19-05-2008 à 14:55:02

---------------
Tar | Librarything
n°14913517
somberlain
Posté le 19-05-2008 à 15:08:54  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je serais optimiste s'il avait fait ce match la il y a 3 ans. Le faire maintenant est comme une marque montrant qu'il en est toujours au même point.

+1
Ce match montre qu'il est toujours en dessous de Nadal, pas loin mais toujours en dessous!
Il gagnera ptet une rencontre sur 10 contre lui sur terre, mais ça ira jamais plus loin..

n°14913601
goussedail​le
Posté le 19-05-2008 à 15:17:35  profilanswer

somberlain a écrit :

+1
Ce match montre qu'il est toujours en dessous de Nadal, pas loin mais toujours en dessous!
Il gagnera ptet une rencontre sur 10 contre lui sur terre, mais ça ira jamais plus loin..

une seule à RG et c'est bon, après on s'en tape qu'il perde.

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 19-05-2008 à 15:17:45
n°14913680
somberlain
Posté le 19-05-2008 à 15:26:39  profilanswer

goussedaille a écrit :

une seule à RG et c'est bon, après on s'en tape qu'il perde.

Mais à RG c'est plus dur que dans les MS je pense :/ , les courts de Rome et Hamburg sont censés être plus rapide que RG, avec un rebond moins haut

n°14913961
goussedail​le
Posté le 19-05-2008 à 15:50:28  profilanswer

somberlain a écrit :

Mais à RG c'est plus dur que dans les MS je pense :/ , les courts de Rome et Hamburg sont censés être plus rapide que RG, avec un rebond moins haut

D'après les rumeurs terre battue à Paris plutôt rapide alors j'y crois, et si Fed fais un effort mental, pour moi il y a pas de problème il peut gagner.

C'est vraiment une histoire de mental contre Nadal. Au niveau du jeu il y a pas photos quand on voit les matchs réalisés au masters, et les phases de jeu qu'il arrive à produire également sur terre.

Dans tous les matchs qu'il joue contre Nadal, les fois ou il mène au score, c'est quand il est dans le terrain ou sur sa ligne. A5-1 pour lui il recul 2 mètres derrière sa ligne , alors forcement sa longueur de balle change, Nadal a le temps de voir venir et de contrer.  

La chose que je comprends pas c'est pourquoi il recule au lieu de continuer à jouer de l'avant. Tous les matchs Fed-Nadal dependent que d'une chose: Federer lui- même.

Le niveau de jeu de Nadal ne changes pas au cours d'un match à l'inverse de Fed contre lui. Si Fed joue son tennis en étant dans le cours pour moi c'est plier en 3 sets à RG.

n°14914182
Syd errant
Posté le 19-05-2008 à 16:15:58  profilanswer

Son absence va un peu passer inaperçue, mais Roddick forfait pour Rolland Garros.

n°14915238
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 19-05-2008 à 17:34:01  profilanswer

goussedaille a écrit :

D'après les rumeurs terre battue à Paris plutôt rapide alors j'y crois, et si Fed fais un effort mental, pour moi il y a pas de problème il peut gagner.

C'est vraiment une histoire de mental contre Nadal. Au niveau du jeu il y a pas photos quand on voit les matchs réalisés au masters, et les phases de jeu qu'il arrive à produire également sur terre.

Dans tous les matchs qu'il joue contre Nadal, les fois ou il mène au score, c'est quand il est dans le terrain ou sur sa ligne. A5-1 pour lui il recul 2 mètres derrière sa ligne , alors forcement sa longueur de balle change, Nadal a le temps de voir venir et de contrer.  

La chose que je comprends pas c'est pourquoi il recule au lieu de continuer à jouer de l'avant. Tous les matchs Fed-Nadal dependent que d'une chose: Federer lui- même.

Le niveau de jeu de Nadal ne changes pas au cours d'un match à l'inverse de Fed contre lui. Si Fed joue son tennis en étant dans le cours pour moi c'est plier en 3 sets à RG.

moui, pourquoi pas, comme dans tout sport le mental a une part importante.

ceci étant, tu as déjà essayé de jouer 2 sets en demi-volée pour éviter de prendre du lift monumental, je pense que mm pour un federer, l'excercice est difficile...ss compter sur le fait que Nadal sur la finale que j'ai vu, s'est mis à jouer qques dm plus long et plus précis au fil du jeu, rendant l'excercice encore + périlleux.

n°14915481
Ayuget
R.oger
Posté le 19-05-2008 à 17:53:03  profilanswer

J'ai vraiment l'impression qu'il commence a trouver des solutions mais craque mentalement.

alors que l'année dernière, sur certains matchs il l'avait pas du tout la solution.

n°14916599
super gued​ers
Posté le 19-05-2008 à 19:30:58  profilanswer

somberlain a écrit :

Ouai c'est ce qui circule sur le circuit. cette année, la TB de roland semble être rapide

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°14916615
super gued​ers
Posté le 19-05-2008 à 19:33:59  profilanswer

elmo86 a écrit :

moui, pourquoi pas, comme dans tout sport le mental a une part importante.

ceci étant, tu as déjà essayé de jouer 2 sets en demi-volée pour éviter de prendre du lift monumental, je pense que mm pour un federer, l'excercice est difficile...ss compter sur le fait que Nadal sur la finale que j'ai vu, s'est mis à jouer qques dm plus long et plus précis au fil du jeu, rendant l'excercice encore + périlleux.

lift monumental? quand roger met une claque de cout droit, nadal renvoie avec du lift mais la balle remonte jamais à 3m non plus. Le lift sur le coup droit ça le gêne pas. Et puis pendant 2sets nadal jouait carré de service. Après c'est vrai qu'il touchait les lignes sur tout les points dans le 3eme

Après, prendre la balle tôt ça veut pas dire faire des demi-vollées.

---------------
n°14917075
Zeplusoif
Posté le 19-05-2008 à 20:29:45  profilanswer

bonne victoire de Tsonga contre Montanes. De bon augure avant RG

n°14917124
Zeplusoif
Posté le 19-05-2008 à 20:34:47  profilanswer

c'est pas juste une histoire de mental entre Fed et Nadal.

D'ailleurs Fed bat régulièrement Nadal sur d'autres surfaces, il a pas de complexe.

Mais pour qu'il gagne des points, il doit être au top physiquement et surtout tactiquement. Le moindre relachement, il se prend 3 ou 4 jeux dans la face.

hier il a bien essayé de jouer comme Nadal, se reculer un peu, tourner con coup droit. ça a bien marché. Mais la différence elle se fait sur le physique. Fed se crève à tourner son coup droit. Il est bien plus lourd que Nadal, moins vif. C'est pas du tout la même vitesse de déplacement sur des courses de 15-20 mètres. Nadal a le physique pour çà, pas Fed.

Du coup en fin de set, il est cuit.

Donc c'est physique et mental. Fed ne battra pas Nadal dans des conditions normales à RG.

Fed a quand même une chance de gagner RG cette année. Nadal perd contre Djoko en demi et Fed peut battre Djoko. Tout à fait envisageable à la vue du match Djoko - Nadal à Hambourg

n°14917178
revio
Posté le 19-05-2008 à 20:41:28  profilanswer

Nadal ayant eu Djoko dans son tableau l'année dernière, la logique voudrait qu'il soit avec Fed cette année non?

n°14917182
super gued​ers
Posté le 19-05-2008 à 20:41:48  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

c'est pas juste une histoire de mental entre Fed et Nadal.

D'ailleurs Fed bat régulièrement Nadal sur d'autres surfaces, il a pas de complexe.

Mais pour qu'il gagne des points, il doit être au top physiquement et surtout tactiquement. Le moindre relachement, il se prend 3 ou 4 jeux dans la face.

hier il a bien essayé de jouer comme Nadal, se reculer un peu, tourner con coup droit. ça a bien marché. Mais la différence elle se fait sur le physique. Fed se crève à tourner son coup droit. Il est bien plus lourd que Nadal, moins vif. C'est pas du tout la même vitesse de déplacement sur des courses de 15-20 mètres. Nadal a le physique pour çà, pas Fed.

Du coup en fin de set, il est cuit.

Donc c'est physique et mental. Fed ne battra pas Nadal dans des conditions normales à RG.

Fed a quand même une chance de gagner RG cette année. Nadal perd contre Djoko en demi et Fed peut battre Djoko. Tout à fait envisageable à la vue du match Djoko - Nadal à Hambourg

vraiment pas d'accord. Sur le physique (peut être à cause de sa mononucléose il est moins au top) mais fed à le meilleur physique du circuit. C'est vraiment que le mental. Il le bat sur d'autres surfaces parceque justement c'est pas de la TB. Il se dit que c'est son territoire alors que sur TB c'est la terre à nadal. A rome en 06, il applique sa tactique tout le match, un bon bon fed et il a des balles de match. Vu ce qu'il a montré à MC et Hambourg sur certains passage, si fed est présent sur tout le match, il le défonce. même avec un coup de barre physique, si dans sa tête c'est ok, le reste suit

---------------
n°14917188
somberlain
Posté le 19-05-2008 à 20:42:06  profilanswer

revio a écrit :

Nadal ayant eu Djoko dans son tableau l'année dernière, la logique voudrait qu'il soit avec Fed cette année non?

Non c'est tiré au sort
Sauf à Wimbledon je crois, ou ils ont leur propre système de tête de série

n°14917199
super gued​ers
Posté le 19-05-2008 à 20:42:51  profilanswer

revio a écrit :

ya pas de logique, juste du hasard.

Et puis fed a eu djoko à l'open d'australie. La logique voudrait qu'il soit avec nadal. et puis ils ont une revanche à prendre

---------------
n°14917253
Zeplusoif
Posté le 19-05-2008 à 20:48:38  profilanswer

super gueders a écrit :

vraiment pas d'accord. Sur le physique (peut être à cause de sa mononucléose il est moins au top) mais fed à le meilleur physique du circuit. C'est vraiment que le mental. Il le bat sur d'autres surfaces parceque justement c'est pas de la TB. Il se dit que c'est son territoire alors que sur TB c'est la terre à nadal. A rome en 06, il applique sa tactique tout le match, un bon bon fed et il a des balles de match. Vu ce qu'il a montré à MC et Hambourg sur certains passage, si fed est présent sur tout le match, il le défonce. même avec un coup de barre physique, si dans sa tête c'est ok, le reste suit

je sais pas si t'as vu le match hier, quand Fed tourne son revers, il rame pour se replacer. C'est pas naturel. Et quand il se prend un croisé coup droit derrière, il beaucoup de mal, il fait un grand coup droit lifté derrière.

Nadal et Fed, ça n'est pas du tout la même morphologie, ça saute aux yeux. Nadal a une morphologie type "coureur de 400m" à la Mickaël Johnson.  

Fed a plus une morphologie qui privilégie l'adresse : l'adresse du placement des pieds (dès que la balle part de la raquette adverse, il est bien placé), l'adresse du bras.

et je ne dis pas que Fed ne se défonce pas. Je dis qu'il se crève bien plus que Nadal dans son jeu sur terre battue

n°14917291
Origan
Posté le 19-05-2008 à 20:52:45  profilanswer

Au fait, pourquoi il s'est mis à tourner son revers presque aussi systématiquement qu'un Ferrer, alors qu'il en faisait ce qu'il voulait au premier set ?

Pendant un petit moment ça lui a certes bien réussi, mais c'est clair que ça le découvre beaucoup trop...

n°14917372
olman45
DoMoKuN
Posté le 19-05-2008 à 21:02:42  profilanswer

Mais pourquoi y'a que contre Nadal qu'il envoie pas des grosses mines de revers et coups droits ... :fou:

n°14917416
Zeplusoif
Posté le 19-05-2008 à 21:06:12  profilanswer

Origan a écrit :

Au fait, pourquoi il s'est mis à tourner son revers presque aussi systématiquement qu'un Ferrer, alors qu'il en faisait ce qu'il voulait au premier set ?

Pendant un petit moment ça lui a certes bien réussi, mais c'est clair que ça le découvre beaucoup trop...

il a un moins bon revers que Nadal, il ne doit pas chercher un combat revers-revers

ne parlons même pas d'un combat "revers de Fed" - "coup droit de Nadal", il se fait bouffer tout cru. C'est ce qu'il se passe quand il ne tourne pas son coup droit, typiquement à MC.

Maintenant dans un combat "coup droit"-"coup droit", il a ses chances, ces sont 2 coups droits exceptionnels.

Malheureusement la différence se fait sur le replacement. Alors Fed doit contrebalancer en venant à la volée car il est meilleur dans ce domaine. Mais c'est pas très payant sur terre. S'il veut battre Nadal, il doit vraiment améliorer son replacement.

n°14917422
Zeplusoif
Posté le 19-05-2008 à 21:06:54  profilanswer

olman45 a écrit :

Mais pourquoi y'a que contre Nadal qu'il envoie pas des grosses mines de revers et coups droits ... :fou:

il les envoie, mais Nadal renvoit des passing "rayons lasers" de tous les côtés

n°14917474
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 19-05-2008 à 21:12:35  profilanswer

roger se chie dessus aussi c'est mental le score en atteste se prendre 6 jeux d'affilé c'est fou

Message édité par threesixmafia le 19-05-2008 à 21:13:23

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  21384  21385  21386  21387  21388  21389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)