Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  21442  21443  21444  21445  21446  21447
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°26628676
khariboo
Posté le 29-05-2011 à 00:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les vidéos en anglais j'ai un peu de mal mais la lecture ça devrait aller :D Merci je vais regarder ça ;)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 00:57:16  profilanswer

n°26628678
elbarto
Posté le 29-05-2011 à 00:57:31  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et on a toujours pas eu de Nadal-DLP sur TB, c'était pourtant moins une à Madrid [:cerveau totoz]

peut-être une possibilité en coupe Davis cette année :D

mais il faudrait que Del Potro se réconcilie avec Nalbandian ( et que Nalbandian sorte de l'infirmerie, trop souvent blessé malheureusement )

n°26628752
elbarto
Posté le 29-05-2011 à 01:10:26  profilanswer

voici donc la vidéo qui explique le problème de la technique de Del Potro :

http://www.youtube.com/watch?v=23fPYYcNguo

trop d'appuis ouverts mais il sait faire aussi ses coups droits et revers avec la bonne technique ( moins traumatisante )

n°26628829
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 29-05-2011 à 01:29:33  profilanswer

elbarto a écrit :

trop d'appuis ouverts mais il sait faire aussi ses coups droits et revers avec la bonne technique ( moins traumatisante )

Ça donne envie d'avoir Eurosport... J'y connais rien donc je me permets de poser cette question "noobesque" mais quel est l'avantage des appuis ouverts par rapport aux appuis en ligne? Vitesse supérieure de la balle suite à une frappe? Préparation d'un coup moins longue? Ou tout simplement le fait que parfois on a pas le choix? Parce que si des tas de joueurs jouent comme ça c'est bien qu'il y a une raison je suppose à moins que ce soit une habitude prise tôt dans les écoles de tennis...

Message cité 1 fois
Message édité par Wotton le 29-05-2011 à 01:30:01
n°26628853
Julypomme
Posté le 29-05-2011 à 01:36:32  profilanswer

Wotton a écrit :

Ça donne envie d'avoir Eurosport...

C'est l'émission d'Henri Leconte avec de très bons "chroniqueurs" comme Mouratoglou ici. Vraiment sympa cette émission tous les soirs. Bon c'est que pour RG.

n°26628882
elbarto
Posté le 29-05-2011 à 01:47:14  profilanswer

Wotton a écrit :

Ça donne envie d'avoir Eurosport... J'y connais rien donc je me permets de poser cette question "noobesque" mais quel est l'avantage des appuis ouverts par rapport aux appuis en ligne? Vitesse supérieure de la balle suite à une frappe? Préparation d'un coup moins longue? Ou tout simplement le fait que parfois on a pas le choix? Parce que si des tas de joueurs jouent comme ça c'est bien qu'il y a une raison je suppose à moins que ce soit une habitude prise tôt dans les écoles de tennis...

je ne suis pas expert aussi :D

je dirais que les appuis ouverts permettent de mieux transférer le poids du corps à la balle grâce à la rotation du buste, une plus grande puissance , mais à confirmer par ceux qui pratiquent sur le forum [:transparency]

et puis ça permet de mieux croiser la balle, les angles

Message cité 3 fois
Message édité par elbarto le 29-05-2011 à 01:47:33
n°26628898
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 29-05-2011 à 01:51:17  profilanswer

elbarto a écrit :

Vidéo très intéressante  :jap:

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°26628906
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 29-05-2011 à 01:52:47  profilanswer

elbarto a écrit :

je dirais que les appuis ouverts permettent de mieux transférer le poids du corps à la balle grâce à la rotation du buste, une plus grande puissance , mais à confirmer par ceux qui pratiquent sur le forum [:transparency]  

:jap:. Ça me parait assez logique comme explication.

n°26628975
kuartin
Posté le 29-05-2011 à 02:18:16  profilanswer

elbarto a écrit :

On m'a toujours dit au contraire que la position de profil (appuie sur la jambe de devant) permet de gagner en puissance et en précision car il y a transfert du poids vers l'avant (utilisée justement par Del Potro quand il monte au filet).

Peut-être que la position ouverte permet d'appliquer un meilleur lift à la balle (vaguement évoqué dans la vidéo) et d'ailleurs le lift est aussi une technique récente.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 29-05-2011 à 02:19:19
n°26629117
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 06:45:35  answer

bon yen a qui croient aux chances de richard cet aprem ? [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 06:45:35  profilanswer

n°26629118
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 29-05-2011 à 06:47:04  profilanswer

S'il joue vraiment bien et que Djoko débute mal son match y'a moyen de lui piquer un set.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°26629119
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 06:48:54  answer

WiiDS a écrit :

S'il joue vraiment bien et que Djoko débute mal son match y'a moyen de lui piquer un set.

youpi [:alandon]

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2011 à 06:49:09
n°26629123
yajirobe01
Posté le 29-05-2011 à 06:57:52  profilanswer

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu ,  
un reportage  sur Gilles Simon  
http://www.canalplus.fr/c-sport/pi [...] vid=438621

Saison 2 - a Contre temps .

Message édité par yajirobe01 le 29-05-2011 à 06:58:47
n°26629133
elbarto
Posté le 29-05-2011 à 07:15:33  profilanswer

l'entorse à la cheville de Murray ( 25 secondes sur la vidéo ) :

http://www.youtube.com/watch?v=smQJGDr9kG8

n°26629139
elbarto
Posté le 29-05-2011 à 07:25:26  profilanswer

WiiDS a écrit :

S'il joue vraiment bien et que Djoko débute mal son match a mangé du gluten y'a moyen de lui piquer un set.

[:cbrs]  

à Indian Wells Gasquet avait réussi à breaker le Serbe à chaque set malgré la défaite, en s'appliquant bien, avec le public pour le booster Richie a les moyens de piquer un set, un Djoko qui s’énerve et qui casse ses raquettes, le retour du mauvais body language, la déconcentration coupable et hop Gasquet qui s'engouffre dans la brèche :D

n°26629161
nakata
frog game
Posté le 29-05-2011 à 08:04:06  profilanswer

zopiclone a écrit :

les del potro-nadal de 2009 et les berdych-federer de 2010 sont parmi les matchs les plus spectaculaires que j'aie vus ces dernières années

Pourquoi, y avait des ramasseuses de 12 ans ?  [:cerveau zebra]

n°26629176
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 08:16:15  answer

elbarto a écrit :

[:cbrs]  

à Indian Wells Gasquet avait réussi à breaker le Serbe à chaque set malgré la défaite, en s'appliquant bien, avec le public pour le booster Richie a les moyens de piquer un set, un Djoko qui s’énerve et qui casse ses raquettes, le retour du mauvais body language, la déconcentration coupable et hop Gasquet qui s'engouffre dans la brèche :D

pour ma part [:el silencio]  

je pense qu'il a aucune chance

j'espere me tromper

mais déjà contre bellucci il montrait des signes de fatigue au bout de 2 sets alors contre un djoko on fire ... :/

n°26629179
nakata
frog game
Posté le 29-05-2011 à 08:19:25  profilanswer

En tout cas, j'espère que Djoko ne va pas payer ses efforts de 3 jours consécutifs avec l'enchainement DLP/Gasquet. Ce serait moche. Heureusement, le tour suivant devrait lui permettre de se reposer un peu.

n°26629338
Arkin
Posté le 29-05-2011 à 09:46:47  profilanswer

Mitch-mitch a écrit :

stop de rêver là, gasquet va certes sortir de beaux revers :love: mais il va se faire rouler dessus par djoko, je ne vois  aucun tie break,  djoko en 3 sets par  1break ou  + par sets.

pas de tb + 3 sets = 1 break ou plus par set non?  [:transparency]  

Nikotec a écrit :

Et après ?

Je suis presque aussi consterné par le french bashing de ce fil que par le chauvinisme crétin des "commentateurs" de FT. Les français ne sont pas au sommet de la hiérarchie à l'heure actuelle. Et alors ? Chaque match est différent et peut être passionnant comme un peu terne. Franchement, voir Djoko, Nadal ou Federer (ou tout autre joueur) rouler sur les autres à chaque fois, c'est pas particulièrement passionnant. D'autant que leur jeu (sauf Federer) est quand même relativement pauvre.

J'espère que Gasquet fera un bon match, tout simplement parce que je le trouve chouette à voir jouer quand il ne doute pas. Il y a de fortes chances pour que Djoko passe sans coup férir mais j'espère sincèrement l'inverse. Et pas parce qu'il est français. Quant à Simon qui se fait bacher parce qu'il joue en rameur.... Ben, c'est un peu comme ça en fait sur un terrain, on joue avec ses armes et si'l n'en a pas beaucoup d'autres...

pour les francais, je laisse quand même la place pour l'exploit, on sait jamais, mais tu faut bien se rendre compte que djoko a battu 2 fois nadal sur tb sur les 2 derniers tournois, on voit mal gasquet gagner quand même.
les francais ne sont pas en haut du classement c'est clair, mais on bash les francais pour contraster avec les media qui se fapfap sur les 4 mousquetaires des qu'il y a un semblant de perf. (cf la finale de coupe davis ou tout le monde etait confiant et tout le monde avait oublié que djoko etait numero 3 mondiale et vainqueur d'un titre du GC)

pour le style de jeu c'est sur que c'est plus interessant de voir federer ou gasquet qu'un rafa qui bourrine. chacun joue avec ses armes, mais je pense pas que beaucoup de monde reproche a simon de jouer comme il le fait, c'est son style. la ou ce style devient plus embetant c'est quand il joue comme ça et qu'il se fait dominer, il ne peut peut-etre pas changer de tactique, mais il faudrait. c'est encore plus frappant avec murray qui attend et qui se fait exploser en finale de GC

zopiclone a écrit :

c'est clair que je préfère voir federer, gasquet et dolgopolov jouer...

m'en fous complètement des nadal, djokovic et murray. qu'ils aillent en finale de tous le tournois ne change rien, dans ce cas j'arrête de suivre le tournoi si il ne reste plus que ces rameurs à la fin.

vivement que des joueurs comme del potro et berdych retrouvent leur forme de 2009 et 2010 respectivement. les del potro-nadal de 2009 et les berdych-federer de 2010 sont parmi les matchs les plus spectaculaires que j'aie vus ces dernières années

honnetement, dlp et berdych a haut niveau ça apporte un peu de frisson, un truc différent des autres, mais a la longue ça devient penible. dlp sait a peut pres tout faire donc ça me derange moins, mais berdych/sodo c'est un peu limite techniquement (les volées de soderling [:prozac])

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°26629363
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 09:57:27  answer

nakata a écrit :

Pourquoi, y avait des ramasseuses de 12 ans ?  [:cerveau zebra]

[:ken masters]

n°26629393
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 10:06:34  answer

kuartin a écrit :

On m'a toujours dit au contraire que la position de profil (appuie sur la jambe de devant) permet de gagner en puissance et en précision car il y a transfert du poids vers l'avant (utilisée justement par Del Potro quand il monte au filet).

Peut-être que la position ouverte permet d'appliquer un meilleur lift à la balle (vaguement évoqué dans la vidéo) et d'ailleurs le lift est aussi une technique récente.

Ouaip, perso je suis de l'école des appuis en ligne (années 80/90) et quand j'ai repris le tennis à 32 balais un vieux prof du coin m'a vu jouer et m'a demandé d'essayer de jouer en appuis ouverts.  
Quand tu n'as jamais joué avec tes hanches et que tu n'as pas de "bras", c'est même pas la peine, tu repars de 0.  
Mais c'est vrai qu'en progressant et en reprenant du bras au bout de deux ans, je m'en suis de plus en plus servi, mais uniquement sur des coups de remise...
Mon revers à deux mains appuis en ligne par contre c'est jouissif quand tu le décoches et que le gars milieu du terrain en face ne fait même pas mine d'aller le chercher.  :love: [auto-branlette]

Un des gros avantage des appuis ouverts : le replacement hyper facilité, puisque dans le sens du mouvement, alors que quand tu es par exemple en bas du terrain couloir droit et que tu t'engages à fond sur un coup droit appuis en ligne, faut pas te faire contrer dans la diagonale, t'es marron.  :whistle:  

n°26629424
PlayTime
Posté le 29-05-2011 à 10:16:24  profilanswer

elbarto a écrit :

C'est avant tout dans une logique de déplacement/timing qu'on utilise tel ou tel appuis.

Ballons longues et/ou très rapide et/ou sur les côtés = appuis ouverts

Après, ça dépend également de la préférence des joueurs, par exemple l'appui ouvert est bien moins utilisé par les mecs côté revers actuellement, mais à l'avenir, on devrait avoir des joueurs l'utilisant tout autant que côté coup droit. Même si les semi-ouverts devraient rester les plus courants.

L'appui ouvert permet aussi avec la bonne technique le transfert vers l'avant mais cela demande une coordination bien plus poussée et elle est moins rapide que celle en appuis en lignes.

n°26629517
goussedail​le
Posté le 29-05-2011 à 10:39:56  profilanswer

Les appuis ouvert, c'est un gain de temps sur le placement. Désormais avec la puissance physique des mecs, ils peuvent jouer de cette façon sans souci.
Et vu la vitesse de jeu, pas toujours le temps de jouer en appui en ligne.

Après les appuis en ligne restent plus précis avec une balle plus rapide, mais plus dur à contrôler par moment. Notamment la précision du plan de frappe qui doit être très précis.(bien devant)

Les appuis ouvert permettent de mettre de la puissance dans la frappe, le transfert vers l'avant s'effectue quand même, mais il faut être bien gainé également au niveau abdos.

n°26629531
nakata
frog game
Posté le 29-05-2011 à 10:45:02  profilanswer

Pour moi c'est surtout de l'hérésie technique né de certains frimeurs des années 90 qui voulaient faire style "je te met une grosse patate sans même tourner les jambes", mais je suis un réac du tennis  :o  

Vous comprendrez ainsi mon scepticisme quant au tennis actuel et à ses contraintes physiques déraisonnables  [:cerveau adodonicoco]

n°26629545
barnabe
Posté le 29-05-2011 à 10:48:26  profilanswer

Je crois que l'"éphémère" Jim Courier utilisait cette technique de rotation prononcée des hanches lors de ses frappes, un geste proche du swing au baseball.

n°26629547
Arkin
Posté le 29-05-2011 à 10:48:54  profilanswer

n°26629561
goussedail​le
Posté le 29-05-2011 à 10:53:10  profilanswer

nakata a écrit :

Pour moi c'est surtout de l'hérésie technique né de certains frimeurs des années 90 qui voulaient faire style "je te met une grosse patate sans même tourner les jambes", mais je suis un réac du tennis  :o  

Vous comprendrez ainsi mon scepticisme quant au tennis actuel et à ses contraintes physiques déraisonnables  [:cerveau adodonicoco]

Disons tu prends un grand coup droit de Gonzo, voyons le temps que tu as pour te mettre en appui enligne :D

n°26629564
barnabe
Posté le 29-05-2011 à 10:54:28  profilanswer

Les chances de Gasquet face à l'ogre Djoko ? (qui parait moins impressionnant tout de même sur ce RG)
Elle sont faibles mais pas inexistantes. Gasquet doit sortir un très gros match pour passer.
Mais Djoko a une telle science du contre et du placement, que même un Nadal en forme n'arrive pas à le déborder. Cela dit, le jeu un peu plus à plat de Gasquet devrait pouvoir le déborder, mais sur un match, ça va être quand-même assez chaud.
Je vois bien Gasquet lui prendre un set, mais pas plus....

n°26629587
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-05-2011 à 11:00:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Les chances de Gasquet face à l'ogre Djoko ? (qui parait moins impressionnant tout de même sur ce RG)

je l'ai trouvé assez impressionnant hein [:cosmoschtroumpf] certes il a pas l'air a fond mais ce jeu [:cerveau lent]

Merci pour la vidéo sur les appuis elbarto, très intéressante :jap:

Message édité par boubougna le 29-05-2011 à 11:01:45
n°26629592
newbie_arg​ent
Posté le 29-05-2011 à 11:02:25  profilanswer

[:justhynbrydhou:2]  A roland garros quand on interview la joueuse numero 1 mondiale qu'est ce qu'on lui demande? si elle se rappelle sa premiere fois.

http://www.youtube.com/watch?v=q1fA5ltHKfk

n°26629610
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-05-2011 à 11:06:24  profilanswer

J'le trouve bon en ce moment mais par contre le physique c'est pas encore ça je pense, vu comme il avait l'air défait lors de son dernier match.
Donc espoir oui mais croyance mitigée. [:dominique webb]

n°26629611
guigr
Posté le 29-05-2011 à 11:06:25  profilanswer

J'ai un peu honte, ça m'a fait marrer le trip avec la raquette géante au tennis club [:madix]

Message édité par guigr le 29-05-2011 à 11:06:36
n°26629641
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-05-2011 à 11:12:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Elle sont faibles mais pas inexistantes. Gasquet doit sortir un très gros match pour passer.
Mais Djoko a une telle science du contre et du placement, que même un Nadal en forme n'arrive pas à le déborder. Cela dit, le jeu un peu plus à plat de Gasquet devrait pouvoir le déborder, mais sur un match, ça va être quand-même assez chaud.
Je vois bien Gasquet lui prendre un set, mais pas plus....

Le tableau de Fed est assez en bois comme ça, si Gasquet sort Djoko, par miracle, autant filer le titre au suisse direct :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°26629654
Arkin
Posté le 29-05-2011 à 11:15:12  profilanswer

god is dead a écrit :

Le tableau de Fed est assez en bois comme ça, si Gasquet sort Djoko, par miracle, autant filer le titre au suisse direct :o

ah parce que fed est favoris face a nadal en finale?  [:botman]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°26629659
- gab
Posté le 29-05-2011 à 11:16:20  profilanswer

Franchement, vu ce que Nadal a montré jusqu'ici... :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°26629662
god is dea​d
Posté le 29-05-2011 à 11:16:47  profilanswer

Arkin a écrit :

ah parce que fed est favoris face a nadal en finale?  [:botman]

Nadal n'ira pas en finale.

---------------
n°26629666
yvesson
Posté le 29-05-2011 à 11:17:38  profilanswer

Hej,
Va falloir qu'il soit plus offensif qu'il y a 2 jours en tout cas, parce que 2m derrière la ligne de fond, djokovic va se régaler.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°26629672
Zeplusoif
Posté le 29-05-2011 à 11:17:53  profilanswer

newbie_argent a écrit :

[:justhynbrydhou:2]  A roland garros quand on interview la joueuse numero 1 mondiale qu'est ce qu'on lui demande? si elle se rappelle sa premiere fois.

http://www.youtube.com/watch?v=q1fA5ltHKfk

et elle est devenue numéo 1 en gagnant contre Clitoriva à Beijing, c'est ça?  :o

n°26629675
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 29-05-2011 à 11:18:43  profilanswer

god is dead a écrit :

Nadal n'ira pas en finale.

Murray a l'air blessé, au mieux diminué physiquement donc si.

Ah et merci à tous pour les précisions sur les appuis en ligne et appuis ouverts.

Message cité 1 fois
Message édité par Wotton le 29-05-2011 à 11:22:21
n°26629686
Arkin
Posté le 29-05-2011 à 11:20:19  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

et elle est devenue numéo 1 en gagnant contre Clitoriva à Beijing, c'est ça?  :o

kvitova :o

---------------
n°26629694
god is dea​d
Posté le 29-05-2011 à 11:21:40  profilanswer

Wotton a écrit :

Murray a l'air blessé, au mieux diminué physiquement donc si.

Y a Lujbi avant, vu l'état de Nadal c'est pas gagné d'emblée, et surtout un potentiel Sodo en 1/4, qui est bien plus dangereux que Murray sur TB. Après, on peut imaginer que Simon sorte le match de sa vie et batte Sodo, et que Murray joue sur une jambe.  

Pour le coup, on pourrait réellement parler de circonstances pour Nadal, mais j'ai de gros doute sur la possibilité de ce scénario :o

Message édité par god is dead le 29-05-2011 à 11:22:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  21442  21443  21444  21445  21446  21447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)