Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  21442  21443  21444  21445  21446  21447
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°16661098
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 18:38:36  answer

Reprise du message précédent :
non mais le débat quoi [:mister yoda]   :D  

sinon goussedaille désolé si je te lourde à trop déconner,j'avais pas l'impression de le faire tant que ça mais bon

mais enfin quand meme,pour croire que je suis sérieux en affirmant qu'un lobby pro-nadal complote dans l'ombre à l'atp,franchement  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 18:38:36  profilanswer

n°16661120
somberlain
Posté le 06-11-2008 à 18:41:25  profilanswer

Tout le monde sait que c'est Toni qui tire les ficelles

n°16661171
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 18:47:15  answer

somberlain a écrit :

Tout le monde sait que c'est Toni qui tire les ficelles

[:mister yoda]  

ah pardon,tu déconnais? Mais fous un  :o  alors,comment on peut savoir sinon?

n°16661542
Zeplusoif
Posté le 06-11-2008 à 19:29:20  profilanswer

des nouvelles de Del Potro? il se fait opérer?

n°16661649
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 19:45:28  answer

pour l'instant non rien n'est officiel,il disputera en tous cas le masters mais ''sans grande motivation'' (lu dans l'équipe).  

C'est du tout bon pour tsonga ce masters,le handicap de del potro, les problèmes physiques de nadal et fed,tous les deux quasiment cramés dans cette fin de saison,et le passage à vide de djokovic ces derniers temps lui ouvrent un boulevard. Il y a vraiment un truc à faire à mon sens,compte tenu de l'état de forme des ''boss'' murray fait figure de favori pour ce tournoi,mais en deuxième position je mettrais bien tsonga.

n°16661653
super gued​ers
Posté le 06-11-2008 à 19:46:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non mais franchement, même Federer milite pour des surfaces plus rapides et pas de matchs en 3 sets gagnants à cause de la fatigue en fin de saison.

source?

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°16661681
super gued​ers
Posté le 06-11-2008 à 19:49:24  profilanswer

avec tout le respect que je donne à tsonga, je suis le 1er à reconnaitre son talent et à l'encenser mais battre les djoko, roddick etc... ça va pas lui arriver tout les jours.
Tsonga avait mal partout à bercy. c'est bercy, il était pousser par le public mais bon comparer à gagner bercy, gagner le masters semble très improbable.

Après grosjean l'a fait en 2001 :D (atteindre la finale :o)

---------------
n°16661743
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 19:56:46  answer

bah il a bien battu djoko a bangkok aussi,preuve que bercy n'était pas qu'un one-shot sans lendemain. Quand à roddick,il était vraiment au top à bercy,en huitièmes puis au cours de son quart contre tsonga (ou en effet il a pu se laisser déstabiliser par l'ambiance,dans un match aussi serré ça a certainement eu un role non négligeable) il atteignait parfois un niveau qu'on ne lui avait pas vu depuis quelques temps.  

Donc il y a globalement plus de chances qu'il joue moins bien à shanghai qu'à bercy,plutot que l'inverse. Et si tsonga parvient à jouer son meilleur niveau il a de toutes façons de sérieuses chances,contre n'importe quel adversaire vu l'état de forme du trio de tete.

n°16661793
guigr
Posté le 06-11-2008 à 20:02:12  profilanswer

Je ne me pas m'empêcher de penser que Tsonga a vraiment d'énorme lacunes pour un gars qui a fait final de grand chelem et gagné un Master Series. En fait c'est soit le talent soit l'envie qui compensent sa technique assez bof. A Bercy on le voyait notamment totalement incapable de frapper un revers et de défendre derrière sa ligne (des 2 côtés).
Je l'aime bien sinon et il a l'air d'avoir encore une bonne marge de progression.

n°16661812
Zeplusoif
Posté le 06-11-2008 à 20:04:25  profilanswer

guigr a écrit :

Je ne me pas m'empêcher de penser que Tsonga a vraiment d'énorme lacunes pour un gars qui a fait final de grand chelem et gagné un Master Series. En fait c'est soit le talent soit l'envie qui compensent sa technique assez bof. A Bercy on le voyait notamment totalement incapable de frapper un revers et de défendre derrière sa ligne (des 2 côtés).
Je l'aime bien sinon et il a l'air d'avoir encore une bonne marge de progression.

quand on joue au tennis pour devrai, on sait qu'il y a un monde entre ce qu'on est capable de faire sans être essouflé, et ce qu'on est capable de faire essouflé.

Nalbandian l'a fait vraiment visiter le terrain, il est très marqué physiquement, c'est pour ça que tu l'as vu faire beaucoup de faute directe. Mais Nalbandian a fait les mêmes, il était essouflé aussi.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 20:04:25  profilanswer

n°16662046
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-11-2008 à 20:27:58  profilanswer

Il n'y a qu'à revoir ses derniers matchs à l'AO si on doute de la technique. :o

---------------
Tar | Librarything
n°16662107
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 20:34:48  answer

Zeplusoif a écrit :

quand on joue au tennis pour devrai, on sait qu'il y a un monde entre ce qu'on est capable de faire sans être essouflé, et ce qu'on est capable de faire essouflé.

Nalbandian l'a fait vraiment visiter le terrain, il est très marqué physiquement, c'est pour ça que tu l'as vu faire beaucoup de faute directe. Mais Nalbandian a fait les mêmes, il était essouflé aussi.

+ l'infini là,dans les sports de raquette en général la fatigue a un impact considérable sur la technique,des gestes travaillés mille fois à l'entrainement dans des conditions de forme différentes et parfaitement maitrisés peuvent se dérégler et s'effondrer complètement si le corps est à la traine. Il est absurde de dissocier technique et physique comme étant deux domaines distincts,vu que la technique,c'est quand meme le corps qui la met en oeuvre (je sais,golden award de la plus grosse lapalissade de l'année là,mais ça ne semble pas si évident pour certains  ;) )

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 20:35:20
n°16662114
guigr
Posté le 06-11-2008 à 20:35:48  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Il n'y a qu'à revoir ses derniers matchs à l'AO si on doute de la technique. :o

Ben justement, il arrive à foutre des pralines en revers quand il est en confiance on se demande comment.

n°16662126
goussedail​le
Posté le 06-11-2008 à 20:36:39  profilanswer

Douter de la technique de Tsonga, génial, c'est la 1ère fois que je l'entend. Tu me dit un Roddick c'est pas terrible, notamment son revers, ou techniquement c'est très faible je dis oui, mais pas Tsonga.

Ensuite faut pas confondre fautes directes=mauvaises techniques! Tsonga fait partie des joueurs qui "tapent tout", donc il y a forcément du déchet par moment. Si il avait pas compris ce genre de chose, il serai même pas pro!

Et pas faire de coup gagnant en revers, c'est pas du à la mauvaise technique non plus! C'est qu'il construit son point autour de son CD, et avec son revers, il tempère pour attendre la bonne balle à claquer en CD.

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 06-11-2008 à 20:38:45
n°16662178
Zeplusoif
Posté le 06-11-2008 à 20:40:51  profilanswer

il faut revoir le 3ème set contre Nalby pour s'apercevoir qu'il y a eu des échanges très très éprouvants pour les 2

d'ailleurs quand Tsonga fait le break, Nalby est cuit, c'est pour ça qu'il perd.

edit : se rappeler de ce que Tsonga a fait au 1er set, sans être essouflé

Message édité par Zeplusoif le 06-11-2008 à 20:41:26
n°16662316
guigr
Posté le 06-11-2008 à 20:50:38  profilanswer

goussedaille a écrit :

Et pas faire de coup gagnant en revers, c'est pas du à la mauvaise technique non plus! C'est qu'il construit son point autour de son CD, et avec son revers, il tempère pour attendre la bonne balle à claquer en CD.

Je ne suis pas d'accord.  :sweat:   Il ne donne pas une impression de facilité sur ce coup et c'est vraiment indéniable. Il est haut sur ses jambes, le buste droit, la gestuelle est lente. Il ne peut le taper que quand il met tout son corps dans la balle.
Franchement il suffit de regarder Simon pour voir la différence, et pourtant il fait pas beaucoup plus de coups gagnants. Bon, tout le monde a le droit d'avoir un point faible. :)

n°16662427
goussedail​le
Posté le 06-11-2008 à 20:57:38  profilanswer

guigr a écrit :

Je ne suis pas d'accord.  :sweat:   Il ne donne pas une impression de facilité sur ce coup et c'est vraiment indéniable. Il est haut sur ses jambes, le buste droit, la gestuelle est lente. Il ne peut le taper que quand il met tout son corps dans la balle.
Franchement il suffit de regarder Simon pour voir la différence, et pourtant il fait pas beaucoup plus de coups gagnants. Bon, tout le monde a le droit d'avoir un point faible. :)

Comparer Simon et Tsonga, c'est comme comparer Karlovic et Clément! Son revers n'est pas un coup fort, mais c'est pas un coup faible, il fait très peu d'erreur.

Message édité par goussedaille le 06-11-2008 à 20:58:07
n°16662759
super gued​ers
Posté le 06-11-2008 à 21:17:55  profilanswer

Tsonga est tout a fait capable de reproduire ce qu'il a fait à bercy mais il est loin d'être parfait, il a encore une grosse marge de progression.

Contre djokovic, roddick et nalby ça passe vraiment à pas grand chose. Contre blake, c'est la seule victoire nette.

Il est capable de les battre mais pas de manière nette. Ce genre de match ça va et ça viens dans les 2 sens. Ce n'est jamais que dans un sens.

Et après avoir fais un tel parcours à bercy et d'avoir gagné son 1er MS je pense que la gniak est surement un peu redescendue.

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 06-11-2008 à 21:19:42

---------------
n°16663008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2008 à 21:36:47  profilanswer

Tsonga a un jeu et une attitude pour enflammer tous les publics. Bercy c'était surement différent (car 100% pour lui), mais il a bien plus de charisme que certains des mecs présents à Shanghai.

(Davydenko, Simon, De La Pootre..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16663078
Zeplusoif
Posté le 06-11-2008 à 21:44:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tsonga a un jeu et une attitude pour enflammer tous les publics. Bercy c'était surement différent (car 100% pour lui), mais il a bien plus de charisme que certains des mecs présents à Shanghai.

en Australie, c'était aussi 100% pour lui

n°16663122
goussedail​le
Posté le 06-11-2008 à 21:50:03  profilanswer

super gueders a écrit :

Tsonga est tout a fait capable de reproduire ce qu'il a fait à bercy mais il est loin d'être parfait, il a encore une grosse marge de progression.

Contre djokovic, roddick et nalby ça passe vraiment à pas grand chose. Contre blake, c'est la seule victoire nette.

Il est capable de les battre mais pas de manière nette. Ce genre de match ça va et ça viens dans les 2 sens. Ce n'est jamais que dans un sens.

Et après avoir fais un tel parcours à bercy et d'avoir gagné son 1er MS je pense que la gniak est surement un peu redescendue.

C'est sur, mais en générale les matchs entre top10, c'est assez imprévisible, excepté bien sur les 2 premiers (en général aussi).

Tsonga va encore en gagner des matchs comme ça, comme il va en perdre un paquet. Comme tu le dis, ça va dans les 2sens.

Et juste pour finir, c'est clair qu'il est pas parfait, mais à ce niveau là, c'est dur de critiquer les mecs techniquement, dire que tel ou tel coup va pas. Il y a des exceptions, mais dans le top10 a part le revers de Roddick (mais il fait pas de fautes avec, important!), ils sont tous très fort sur ce point, et les matchs se jouent ailleurs que là dessus (physique, mental, sensations, etc)

n°16663167
panda44
Posté le 06-11-2008 à 21:54:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il ne faut pas confondre charisme et showman  :o

Edit :
Tsonga est un showman
Obama est charismatique
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda44 le 06-11-2008 à 21:57:54
n°16663336
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 22:11:30  answer

panda44 a écrit :

Il ne faut pas confondre charisme et showman  :o

Edit :
Tsonga est un showman
Obama est charismatique
 :D

un showman qui a du succès est forcément charismatique.  

Et obama est aussi un showman,sa maitrise de la mise en scène a été un atout décisif,tout comme le ''storytelling'' très habilement distillé.

hs off  :D  

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 22:11:45
n°16663417
Slayne
Yaouchhh
Posté le 06-11-2008 à 22:19:32  profilanswer

Et Monfils c'est quoi alors ?  [:nedurb]

n°16663510
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 22:28:03  answer

c'est un showman qui n'a pas de succès,cqfd

n°16663519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2008 à 22:28:33  profilanswer

Qui n'a pas de charisme :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16663546
somberlain
Posté le 06-11-2008 à 22:30:23  profilanswer

n°16663773
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 22:48:24  answer

Youmoussa a écrit :

Qui n'a pas de charisme :o

ben oui,c'est précisément ce que j'entendais par ''cqfd'',rapport à mon post précédent  ;)  

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 22:48:43
n°16663786
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 22:49:17  answer

non,un clown,c'est drôle.

n°16663907
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 06-11-2008 à 22:58:57  profilanswer

Sans remettre totalement la technique (que j'adore nottament en coup droit et service) de Tsonga, j'aimerai un peu soutenir "guigr" dans ses dires quant "au dit revers" du dit "Manceau-Suisse" : Tsonga tadaaaaaaa    :pt1cable:  

En effet, autant je le trouve assez facil sur ces deux coups, ainsi qu'à la vollée, autant je trouve que dès que la confiance n'est plus là, le revers devient très vite une énorme lacune chez Jo. On a pu s'en rendre compte lors du deuxième set de la final, ou il arrive finalement à se remettre en selle grâce à une confiance retrouvée dans le reste du jeu. (cf les Finales à Roland, où Nadal ne fait que dérouler sur le revers tout faiblard du maitre)

On sent chez Tsonga, une lègère anxiété sur ce coup, il est frappé très souvent très plat, et à tendance à vite sortir du court pour peu que la timing ne soit pas au top. En revanche, ce même coup exécuté en pleine confiance, et avec les jambes qui vont bien s'avère finalement assez performant. Mais je trouve tout de même que ca manque un peu de relachement et de fluidité. Vous me direz, je trouve que Federer  :sol: peut parfois aussi me donner ce genre d'impression lorsqu'il est gêné sur son revers.

J'ai lu un article sur "Sportvox"  où l'on faisait une analyse des revers "naturels" (Kafelnikov  :love: , Safin , Agassi etc... etc..., j'ai pas d'exemple pour les revers à 1 main :(; EDIT: GASQUET QUANT MEME MERDE, QU'ON ME LAPIDE ET VITE ! ) et les revers "Appris" (Dont celui de Federer entre autre  :jap: ), me rappellent plus des autres. Mais je ne m'étais jamais clairement définis ce concept de "naturel" et "appris", tout en ayant cette sensation visuel instinctivement, et à bien y regarder, on comprendra que certain gestes sont plus issus de l'instinct, et d'autres, de la répétition, et des entrainements au panier, et malgré cette différence, l'efficacité pouvait finalement s'avérer être similaire grâce à un acharnement pour atteindre une "perfection technique" (toujours dans le cas Fed). Cependant, je pense que ces "revers appris" peuvent s'avérer être un vrai talon d'Achille dans les moments de doutes (je pense en savoir quelque chose, étant donné que je me classerai dans cette catégorie, à mon petit niveau  :o )

Néanmoins, je ne pense que cela ne peut être que positif pour Jo Wil dans la mesure, où il s'agit d'un coup sur lequel il a encore une énorme marge de progression, sans pour autant dire que c'est un mauvais coup aujourd'hui. (Un peu à la manière de Nadal, lorsqu'on lui compare son revers du début, et d'aujourd'hui.  Dans la progression je parle, car techniquement, les deux n'ont clairement pas grand chose à voir, si ce n'est qu'ils sont à deux mains).

:hello:  

1000ième édit : Fautes, et doit encore en rester pas mal :o !

Edit 2 1002 : Marignan'page ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 06-11-2008 à 23:19:15
n°16664218
goussedail​le
Posté le 06-11-2008 à 23:28:15  profilanswer

[:spamafote] on tombera pas d'accord là dessus :)

n°16664363
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 06-11-2008 à 23:43:51  profilanswer

No worries mate' !   :)

n°16664813
super gued​ers
Posté le 07-11-2008 à 00:30:57  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Mais je ne m'étais jamais clairement définis ce concept de "naturel" et "appris", tout en ayant cette sensation visuel instinctivement, et à bien y regarder, on comprendra que certain gestes sont plus issus de l'instinct, et d'autres, de la répétition, et des entrainements au panier, et malgré cette différence, l'efficacité pouvait finalement s'avérer être similaire grâce à un acharnement pour atteindre une "perfection technique" (toujours dans le cas Fed). Cependant, je pense que ces "revers appris" peuvent s'avérer être un vrai talon d'Achille dans les moments de doutes (je pense en savoir quelque chose, étant donné que je me classerai dans cette catégorie, à mon petit niveau  :o )

je sais plus quel commentateur de sport+ disait que le revers 2mains était un coup naturel alors qu'a 1main c'était forcé

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 07-11-2008 à 00:31:25

---------------
n°16665873
PlayTime
Posté le 07-11-2008 à 03:36:33  profilanswer

super gueders a écrit :

je sais plus quel commentateur de sport+ disait que le revers 2mains était un coup naturel alors qu'a 1main c'était forcé

Tout dépend des qualités/coordination du bras gauche/main gauche.

Le revers à 2 mains de Clément est une catastrophe par exemple, ce mec n'a pas de "main gauche".

n°16666499
VinZ13
Posté le 07-11-2008 à 09:53:57  profilanswer

Pas pour tout le monde justement  

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°16666610
goussedail​le
Posté le 07-11-2008 à 10:13:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tout dépend des qualités/coordination du bras gauche/main gauche.

Le revers à 2 mains de Clément est une catastrophe par exemple, ce mec n'a pas de "main gauche".

C'est pas une catastrophe, il utilise peu sa main gauche, mais sa prise en revers est différente, ce qui ne veut pas dire qu'il est pas bon techniquement...

Courrier avait un revers baseball, qui est pas la technique "classique", mais la façon de le faire est très propre.

n°16666641
goussedail​le
Posté le 07-11-2008 à 10:17:07  profilanswer

Un revers affreux techniquement c'est Roddick:
-La main droite est beaucoup trop haute.
-Les appuis sont presque jamais posés, avec la jambe droite qui part quasi systématiquement.
-Et son plan de frappe est limite.

Là ont peu dire que son revers est assez faible techniquement.

n°16666747
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-11-2008 à 10:32:39  profilanswer

Le revers de Grosjean est pas mal non plus, d'ailleurs il use et abuse du coupé pour compenser.

---------------
Tar | Librarything
n°16668936
Boldini
Posté le 07-11-2008 à 14:41:34  profilanswer

Présente à Doha, théâtre de la Masters Cup, pour y prendre quelques jours de vacances avant la reprise de l'entraînement, Amélie Mauresmo a confirmé, selon le quotidien L'Equipe, qu'elle allait désormais s'entraîner avec Hugo Lecoq, ancien sparring-partner de Fed Cup et qui fut également l'entraîneur de Nathalie Dechy. Rappelons que l'ancienne protégée de Loïc Courteau est retombée au 24e rang mondial.

n°16675009
loulou le ​marlou
Posté le 08-11-2008 à 09:08:03  profilanswer

n°16675014
DivX
Posté le 08-11-2008 à 09:11:10  profilanswer

Sympa, dommage que Roddick n'y soit pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  21442  21443  21444  21445  21446  21447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)