Reprise du message précédent :
Comment veux-tu que je t'en fournisse une? On n'a jamais su qui en prenait et c'est probablement un produit qui est tombé en désuétude, remplacé par un autre, plus prometteur. Même s'il était toujours utilisé, comme c'est un produit récent et abandonné par les labos, il n'y aurait aucun recul à la différence des stéros qui existent depuis les années 50 et sont toujours fabriqués officiellement.
L'alcar, c'était juste un exemple. Même à l'époque où il était à la mode, il était probablement utilisé en cocktail, associé à d'autres substances.
Pour toi, piana c'est steroidman. Pour moi, c'est syntolman, une sorte de phénomène de foire avec un physique grotesque, incarnation d'abus en tous genres mais qui faisait le buzz sur youtube.
En fait, tu as une vision "grand public" du dopage issue des media classiques. Avec eux, c'est toujours la même histoire. C'est bien plus commode de simplifier les choses, de diaboliser que de présenter un tableau dépassionné d'un sujet.
Je suis sûr que tu as été confronté à cela aussi dans un domaine que tu connais bien.
Message édité par krokor le 30-09-2019 à 16:07:03