Pourquoi les championnats du monde ne sont plus organisés au mois d'août ? C'est vraiment nul en septembre
C'est pas la première fois. Tu n'ignores pas que le climat n'est pas le meme dans tous les pays du monde. Là par exemple au Japon il fait encore très chaud si j'en crois les commentateurs et les athlètes, mais ça aurait été encore pire en aout. Évidemment si ça avait eu lieu en Finlande, j'imagine que aout n'aurait pas posé de soucis.
C'est pas la première fois. Tu n'ignores pas que le climat n'est pas le meme dans tous les pays du monde. Là par exemple au Japon il fait encore très chaud si j'en crois les commentateurs et les athlètes, mais ça aurait été encore pire en aout. Évidemment si ça avait eu lieu en Finlande, j'imagine que aout n'aurait pas posé de soucis.
Pourtant les JO là bas se sont tenus en juillet-août et il n'y a eu aucun problème (y compris lors des épreuves d'athlé).
En plus de la temperature qui est elevée en juillet et aout, l'humidité est délirante. D'ailleurs lors des JO de Tokyo le marathon avait été courru très tôt le matin (genre 5h ou 6h du matin) pour éviter que l'on ait des athlètes qui tombent comme des mouches