| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
RemiFL | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 12:19:07 ![]() ![]() |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ces très petites quantités sont un problème, il y a trop peu de différence de volume à l'oeil entre une charge forte ou faible, la meilleure solution est d'utiliser une chargette vers un tube transparent, et de peser chaque charge quand tous les tubes ont reçu leur dose. il faut déterminer une fourchette de poids, et les "c'est bon" reçoivent un bouchon, ou "c'est pas bon!", dans ce dernier cas on vide et on recommence. mais c'est long... ce n'est à faire que pour du petit calibre d'arme de poing si t'es proche de la limite, pour une douille bouteille la différence n'a pas vraiment de sens, et si t'as pas besoin d'être près de la limite il vaut mieux rester un peu plus bas en moyenne. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
lopengl | sinon égreneuse ? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
projektyle |
+1 Quand on débute le rechargement, on a une sorte de Graal de la précision absolue. Sauf qu'avec le temps et la pratique on s'aperçoit que plus on veut l'atteindre, moins on y arrive... Et surtout, les bons tireurs ne sont pas ceux qui ont les meilleures qualités de rechargeurs, mais sont ceux qui ont la meilleure technique de tir: séquence parfaite et reproductible, maitrise parfaite de la tenue de leur arme, de leur respiration, de leur prise en main de l'arme (et des appuis dessus) et un lâcher exempt de défauts. Sur une dose de poudre, avoir 2.39 ou 2.41 gramme de Tubal 3000 ou 5000, alors qu'on veut 2.40 gramme, ça ne va au final pas jouer sur grand chose en cible, peut-être 15 ou 20 m/s à la bouche. Exemple: pour un tir à 200 mètres, une différence entre 800 et 815 m/s de vitesse initiale, sur une balle de .308" Sierra 168 grain Matchking HPBT, avec un zéro réglé à 100 mètres, ça donne une chute de 14.2 cm pour la première et 13.4 cm pour la seconde (données calculées avec PCB). Soit 8 millimètres de différence en hauteur sur la cible. Quand on sait qu'un "10" sur une C200 a un diamètre de 80 mm et de 50 mm sur une C50, c'est négligeable ou presque. Et pour du tir de chasse, vu la taille de la zone vitale coeur-poumon d'un sanglier ou chevreuil, on n'est pas à 8 millimètres près non plus. De plus, pour le rechargement de haute précision, la charge de poudre n'est qu'un élément parmis beaucoup d'autres, qui jouent sur la régularité et précision finale. La régularité de siégeage des amorces, la régularité de longueur des douilles, la régularité de volume interne des douilles, la régularité de la tenue du collet, la régularité de l'épaisseur des parois des douilles... Tout ça joue beaucoup d'importance dans la régularité d'une munition. Au final, le temps de sélection et préparation sur les douilles est bien plus important que simplement vouloir la charge de poudre à "trois bâtonnets de Tubal" près. Parce que si on fignole à l'excès la charge de poudre, mais que la préparation des douilles se fait rapidos, ou avec des douilles de surplus, au final, la précision ne sera guère meilleure que lesdites cartouches de surplus. Rémi, tu ne fais pas du mauvais esprit. Tu as juste plus d'expérience. Message édité par projektyle le 29-01-2017 à 14:42:53 |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Publicité | Posté le 29-01-2017 à 11:24:59 ![]() ![]() |
lopengl | Bonsoir à tous. Est ce que cela va plus vite d'avoir des autorisations lors qu'on en a déjà ? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
hpdp00 bleus, c'est fou |
bien sûr, et c'est justifié, même pour un amateur. il y a de grosses différences en précision entre les marques et types et même entre lots, du moins pour les bas- et mi- de gamme.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
RemiFL |
|
Taloken |
|
lopengl | Quelqu'un a lu le décret/loi sur les armes ? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
grant_lee | Tu parles du projet de directive européenne ?
--------------- Mes ventes et dons divers |
RemiFL |
lopengl | Du coup c'est plus la préfecture que va s'occuper des détentions ? Ça va être à partir de quand? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
RemiFL | de quel décret/loi tu parles, au juste? |
lopengl | Celle qui est passé le 29 je crois? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
RemiFL | T'as un lien ? Parce que je vois pas trop ou tu veux en venir. |
Blunderbuss | Pour le SCA, le temps que tout se mette en place, rien ne bougera pour nous avant au moins 6 mois... |
Blunderbuss | ../.. Doublon Message édité par Blunderbuss le 01-02-2017 à 14:46:41 |
Blunderbuss | ../.. Triplon Message édité par Blunderbuss le 01-02-2017 à 14:44:45 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2017 à 13:02:53 ![]() |
H00d |
|
duck69 | http://www.thefirearmblog.com/blog [...] och-hk433/
Message édité par duck69 le 03-02-2017 à 22:44:26 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Damze |
liliro |
--------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
Sean Le Manchot |
Quasi tous les nouveaux fusils d'assaut sont basés sur une plate forme modulaire type AR15 & un fonctionnement basé sur l'emprunt des gaz mais avec un système de piston & non plus direct comme le M16 d'origine. Sinon esthétiquement, le Beretta ARX & les CZ BREN 805/806 se distinguent un peu plus visuellement de leurs concurrents AMHA. Message édité par Sean Le Manchot le 04-02-2017 à 20:30:17 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Damze | Le Beretta ARX est super joli je trouve. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2017 à 20:13:17 ![]() |
Scoinscoin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |