| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
trev37 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2013 à 03:00:37 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
projektyle |
Un test simple à faire: demande à un collègue de remplir les chargeurs pour toi, et d'alterner des cartouches réelles avec des cartouches amortisseurs (ou fabriquer cinq ou six fausses cartouches en rechargeant des douille recalibrées et désamorcées, sans mettre de poudre, ni d'amorce)
Il te passe les chargeurs et tu garnis ton arme sans regarder où sont les "fausses" cartouches bien sûr. Et avec ces chargeurs, tu fais ta séance de tir normalement. Comme tu ne sais pas au moment de tirer si tu percutes à vide ou sur un tir réel, tu vas mettre en évidence ton comportement au moment du tir: si ton arme ne bouge pas ou très peu quand tu libères le percuteur, le problème ne vient pas de toi. Il faudra essayer d'autres munitions ou combinaisons de chargements ou vérifier que l'arme n'a pas de jeux excessifs. Par contre, si au moment où ça fait CLIC au lieu de faire BOUM, tu t'aperçois que tu dépointes franchement ton arme, c'est que tu anticipes le recul et met un monstrueux coup de doigt qui dépointe les organes de visée de l'axe de la cible l'infime fraction de seconde avant le tir. Sauf que là, tu as supprimé de l'équation le recul de l'arme qui gomme ton comportement au moment du tir. Et le résultat c'est que tu sucres les fraises... Message édité par projektyle le 17-09-2013 à 09:30:06 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Je n'appréhende pas le recul, je tire souvent au 44 mag alors le 9mm Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 17-09-2013 à 09:42:52 |
projektyle |
Message édité par projektyle le 17-09-2013 à 09:48:04 |
projektyle |
|
Publicité | Posté le 17-09-2013 à 09:58:50 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Tu as essayé de faire des séries sur appui, histoire d'éliminer une bonne partie du facteur humain ?
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2013 à 10:14:31 ![]()
|
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
projektyle | Essayer de trouver une réponse à un problème = ramener sa science... Bien, bien, bien... Message édité par projektyle le 17-09-2013 à 10:41:50 |
Oui faudrait que je le fasse mais pas évident le stand 25m de mon club actuel est plutot axé compétition alors on risque de me regarder de travers Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 17-09-2013 à 10:44:07 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2013 à 10:52:48 ![]()
|
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
Blunderbuss |
Bah, tu t'en branles, tu leur dis que c'est pour tester, s'ils te font des remarques. M'enfin... |
Blunderbuss |
Pour ce qui est de l'approche des nouveaux avec le tir aux armes de poing, ce n'est pas tant une question de force musculaire "pure" que le fait de tenir à bout de bras une masse d'environ 1kg-1kg 1/2 en essayant de ne pas bouger n'est pas quelque chose de naturel, qu'on est amené à faire tous les jours en dehors de ce contexte précis. Du coup, ceux qui débutent se découvrent souvent des muscles dont ils ignoraient plus ou moins l'existence jusque-là. |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Bon l'armurerie cartry c'est ..... Putain tu téléphone au gars pour savoir si le gars a bien recu le chèque envoyer il y a 15 jours '' car toujours pas débiter de mon compte '' le gars me répond ... vous avez achetez quoi ? Le gars me sort j'ai envoyer les dernières mosin hier ... euh comment tu fais vue que tu es fermer le lundi ? Message cité 2 fois Message édité par shenzo95 le 17-09-2013 à 18:13:27 --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
trev37 |
|
aog |
|
aog | edit Message édité par aog le 17-09-2013 à 22:53:09 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si tu ne lui dis pas, comment tu veux qu'il sache qui a acheté quoi?
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 18-09-2013 à 13:56:37 |
|
projektyle |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 15:02:42 ![]() |
Sean Le Manchot | Jamais tiré avec, ni même eu en main (seulement les versions 9mm court ou 7,65 mm) mais j'ai toujours lu (dans Cibles notament) & entendu du bien du Beretta 87 surtout de la part de "classiques" définitivement réfractaires aux joies du polymère pour qui il passe pour un des maîtres choix dans cette catégorie.
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 18-09-2013 à 18:34:48 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Bon j'ai recu la mosin ... elle et comme neuve ... tout au meme numéro alors que dans l'annonce le gars avais marquer que non , donc très bonne surprise ....
projektyle |
Message édité par projektyle le 18-09-2013 à 19:24:29 |
babajaga Piles ? Nie pisz |
|
babajaga Piles ? Nie pisz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |