Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°7690774
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-02-2006 à 17:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca depends : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1496.xhtml

et puis pour l'achat il faut la declarer

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 17:33:48  profilanswer

n°7690992
ParadoX
Posté le 17-02-2006 à 18:02:32  profilanswer

... pis chez l'armurier du coin chez moi les 22 sont en vente libre :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7691068
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-02-2006 à 18:14:31  profilanswer

oui mais soumise a declaration :spamafote:

Message édité par fennec_425 le 17-02-2006 à 18:14:50
n°7691091
ParadoX
Posté le 17-02-2006 à 18:18:12  profilanswer

Bah la plupart des gens n'en n'ont que faire :/ Surtout à la campagne !

---------------
n°7691137
harkonnenm​ulti
Posté le 17-02-2006 à 18:24:21  profilanswer

Jovial a écrit :

Y a des marquages aux culots des cartouches ?

Pour l'arme elle meme, 1863 doit designer l'annee de fabrication  :??:  
Ce qui est etrange, c'est que ce soit un canon lisse, qui plus est a percussion centrale, et a priori (d'apres le look de la platine et de la detente) un revolver a double action (peux tu confirmer que c'est un double action ?).

je ne connais pas de reglementaire de marine francaise de cette epoque avec ces caracteristiques : le Lefaucheux 1870 serait trop recent par rapport a cette date, le 1858 etant lui a simple action et a broche

Demande peut etre chez Le Hussard, ils devraient pouvoir te dire de quoi il s'agit

http://www.lehussard.fr/fr/contact/frameContact.htm

double action, c'est quand tu peux tirer sans avoir armé le chien? cad en pleine course, le percuteur recule et va percuter?

n°7691184
harkonnenm​ulti
Posté le 17-02-2006 à 18:29:54  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

double action, c'est quand tu peux tirer sans avoir armé le chien? cad en pleine course, le percuteur recule et va percuter?

REVOLVER Mle 1858 NT.  

Référence : 23 (catalogue 106)  

Cal 12 mm PC. Métal poli avec patine grise et petites taches. Date 1862 en partie visible sur le pan droit du canon, poinçons B et D de contrôleurs sur le pan gauche. Calotte à crochet, anneau. Canon avec encore de bonnes rayures, oxydation. Baguette d'éjection avec canal. Plaquettes bois patiné, au numéro. En service dans la marine française juste après la guerre de 1870.$2  

Prix :  3600 € (23614,45 F)  

--------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques  : Long : 293mm   Marquages : 520  

-------------------------------------------------------------------------------

Edit: Merci pour le lien, Jovial, il y est.

Message cité 1 fois
Message édité par harkonnenmulti le 17-02-2006 à 18:31:23
n°7691188
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 18:30:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

... pis chez l'armurier du coin chez moi les 22 sont en vente libre :/

Ben si t'es en France il va pas tarder a avoir de sérieux problèmes et perdre sa licence de vente (et ses armes au passage). Donc soit t'as mal vu, soit il est inconscient, ce qui est rare pour les armureriers qui connaissent mieux la loi sur les armes que les flics.

n°7691198
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 18:32:04  profilanswer

ParadoX a écrit :

Les lois ont changé très récemment, durcies, encore. Maitnenant c'est l'armurier qui déclare, donc pas de fraude.  
Honnêtement ça m'étonnerait qu'un armurerier vende un flingue (sauf les PN en 8è) quelconque a un personne ne disposant ni de permis de chasse ni de licence de tir.

n°7691268
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-02-2006 à 18:39:35  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

REVOLVER Mle 1858 NT.  

Référence : 23 (catalogue 106)  

Cal 12 mm PC. Métal poli avec patine grise et petites taches. Date 1862 en partie visible sur le pan droit du canon, poinçons B et D de contrôleurs sur le pan gauche. Calotte à crochet, anneau. Canon avec encore de bonnes rayures, oxydation. Baguette d'éjection avec canal. Plaquettes bois patiné, au numéro. En service dans la marine française juste après la guerre de 1870.$2  

Prix :  3600 € (23614,45 F)  

--------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques  : Long : 293mm   Marquages : 520  

-------------------------------------------------------------------------------

Edit: Merci pour le lien, Jovial, il y est.

ah ouais ! cool !
J'avais meme pas vu sur le catalogue  :pt1cable:  
Desole c'est Vendredi  :sleep:  

n°7691305
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-02-2006 à 18:43:12  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

oui c'est ca : la pression sur la detente entraine l'armement du chien + la rotation du barillet, et au final le decrochement du chien pour percussion en fin de parcours

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 18:43:12  profilanswer

n°7691324
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-02-2006 à 18:45:21  profilanswer

ParadoX a écrit :

oui mais si y a enquete ( n'importe quoi par ex ) ca coute extrement cher pour toi et ton armurerier ( amende, prison , casier ) , perso je tentrai pas ca , j'aimerais bien faire la demande d'une 1er cat plus tard et j'ai pas envie dee me la voir refusé pour ce motif :spamafote:

n°7691354
harkonnenm​ulti
Posté le 17-02-2006 à 18:48:06  profilanswer

Jovial a écrit :

oui c'est ca : la pression sur la detente entraine l'armement du chien + la rotation du barillet, et au final le decrochement du chien pour percussion en fin de parcours

encore merci, Master  :jap:

j'essaierai de la remettre en marche, mais je sais pas ou je pourrai trouver les munitions.

quelqu'un a une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par harkonnenmulti le 17-02-2006 à 18:49:32
n°7691363
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-02-2006 à 18:48:58  profilanswer

jak_kun a écrit :

Ben si t'es en France il va pas tarder a avoir de sérieux problèmes et perdre sa licence de vente (et ses armes au passage). Donc soit t'as mal vu, soit il est inconscient, ce qui est rare pour les armureriers qui connaissent mieux la loi sur les armes que les flics.

puis pour la 22 c'est juste une declaration , donc c'est pas primordiale de le preciser a tous ceux qui s'interresse a ce calibre  

lorsque j'etais passé chez mon armurerier , on parlais de differentes armes , y en avais qui me plaisais mais qu'il m'a deconseiller parceque c'etais la galere administrative  

n°7691401
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-02-2006 à 18:52:55  profilanswer

Je suis a la recherche d'un document ( quelque soit le support ) presentant les calibres ( bon je sais y en a beaucoup :D ) , avec de preferences des carateristiques technique et sur un minimum de pages ( et en francais de pref :D )  

n°7691503
ParadoX
Posté le 17-02-2006 à 19:01:20  profilanswer

jak_kun a écrit :

Jep je suis en france, je peux aller lui demander un de ces 4, en tout cas il en fait le pub ds sa vitrine ^^
22lr + silencieux en vente libre :D

---------------
n°7691535
nicodu33
Posté le 17-02-2006 à 19:05:57  profilanswer

merci pour lé renseignement je croi ke pr en avoir une il fo juste le permi de chasse ou une licence de tir mé g un amies ki la acheté ya apeu pres 1 an il na pas son permi de chasse ni une licence de tir jaimerai kon mexplik se kil fo pour en avoir une comme je ne suis pas sur merci

n°7691552
ParadoX
Posté le 17-02-2006 à 19:08:31  profilanswer

Tu peux pas faire un effort sur ton écriture, et utiliser la ponctuation disponible sur ton clavier ? [:mlc]  [:mlc]

---------------
n°7691591
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-02-2006 à 19:14:31  profilanswer

ParadoX a écrit :

Jep je suis en france, je peux aller lui demander un de ces 4, en tout cas il en fait le pub ds sa vitrine ^^
22lr + silencieux en vente libre :D

oui mais ca n'exclut pas la declaration , libre mais a declaré , contrairement a une autorisation :spamafote:

n°7691599
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-02-2006 à 19:16:00  profilanswer

nicodu33 a écrit :

merci pour lé renseignement je croi ke pr en avoir une il fo juste le permi de chasse ou une licence de tir mé g un amies ki la acheté ya apeu pres 1 an il na pas son permi de chasse ni une licence de tir jaimerai kon mexplik se kil fo pour en avoir une comme je ne suis pas sur merci

je sais pas si j'ai compris ce que tu as ecrit mais bon , ca depend ce que tu veut aussi ???

n°7691655
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-02-2006 à 19:22:18  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

encore merci, Master  :jap:

j'essaierai de la remettre en marche, mais je sais pas ou je pourrai trouver les munitions.
quelqu'un a une idée?

Il y avait une boite qui faisait des kits de rechargement pas trop chers pour les ctgs a poudre noire.
Il s'agissait d'etuis en laiton tournés et de balles plomb a sertir au maillet.
J'utilisais ca sur mon Chamelot-Delvigne 1873
Je vais essayer de te retrouver le nom

EDIT : j'ai retrouvé le nom : c'etait Mr Spalek (un personnage fort sympathique)
Maintenant l'adresse, ca va etre plus dur

Message édité par Jovial le 17-02-2006 à 19:27:26
n°7691663
ParadoX
Posté le 17-02-2006 à 19:23:15  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui mais ca n'exclut pas la declaration , libre mais a declaré , contrairement a une autorisation :spamafote:

et si je lui dis que j'habite en Allemagne ? Si c'est lui qui fait la déclaration à la vente, il sera embêté :/

---------------
n°7691679
nicodu33
Posté le 17-02-2006 à 19:25:01  profilanswer

excuse moi pr la rédaction :
jaimerai macheté un 22lr ac une lunette je veu ke cette carabine soit de bonne calité g un budget de 400 euro maxi
mé je ne conné pas lé démarche administrative si il yen a . Certain me dise ke c en vente libre é dotre me dise kil fo la déclaré é avoir le permis de chasse ou une licence de tir .
kèmerai kon me dise exactement ce kil fo merci davance

n°7691845
charlie 13
Posté le 17-02-2006 à 19:45:47  profilanswer

Vaudrait mieux éviter de tirer avec le Lefaucheux de marine, c'est une pièce de collection qui vaut cher, et qui risque de casser au tir, les metaux viellissent aussi, et il a près de 150 ans.
J'ai vu le chien d'un lefaucheux à broche de la même époque casser net au premier tir.
Mieux vaut tirer avec une quelconque réplique neuve à poudre noire, qui coute 10 fois moins cher.

n°7691877
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-02-2006 à 19:49:56  profilanswer

ParadoX a écrit :

et si je lui dis que j'habite en Allemagne ? Si c'est lui qui fait la déclaration à la vente, il sera embêté :/

il va te demander une piece d'identité et une autorisation de transport d'armes dans l'UE :spamafote:  :D

n°7691912
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-02-2006 à 19:53:03  profilanswer

nicodu33 a écrit :

jaimerai macheté un 22lr ac une lunette je veu ke cette carabine soit de bonne calité g un budget de 400 euro maxi
mé je ne conné pas lé démarche administrative si il yen a . Certain me dise ke c en vente libre é dotre me dise kil fo la déclaré é avoir le permis de chasse ou une licence de tir .

toutes les 22 ( sauf exeption sont en vente libre AVEC declaration ) , c'est un papier que tu l'armurerier va te donner apres ton achat et que tu devras remplir et amené a la prefecture de ton lieu d'achat

n°7692240
nicodu33
Posté le 17-02-2006 à 20:26:39  profilanswer

merci c simpa jvé allé voir sa

n°7692566
Gnarkill
Posté le 17-02-2006 à 21:11:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Vaudrait mieux éviter de tirer avec le Lefaucheux de marine, c'est une pièce de collection qui vaut cher, et qui risque de casser au tir, les metaux viellissent aussi, et il a près de 150 ans.
J'ai vu le chien d'un lefaucheux à broche de la même époque casser net au premier tir.
Mieux vaut tirer avec une quelconque réplique neuve à poudre noire, qui coute 10 fois moins cher.

Tiens justement une question: existe-il des répliques d'armes à poudre noire à cartouches métalliques, en 8e cat et pour lesquelles on trouve des munitions ?

n°7695026
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2006 à 02:47:51  profilanswer

nicodu33 a écrit :

Citation :

excuse moi pour la rédaction :
j'aimerais m'acheter une 22LR avec une lunette
je veut que cette carabine soit de bonne qualiter, j'ai un budget de 400 €uro max
mais je ne connais pas les démarche administratif, si il y en a
certain me dise que c'est e nvente libre, d'autre me dise qu'il faut déclarer et avoir le permis de chasse ou une license de tir
j'aimerais que l'ont me dise exactement ce qu'il faut
merci davance

avoir l'age legal, sa serait deja un début pour l'obtention d'une arme a feu

PS: le 2eme quote ce n'est que pour tous ceux qui n'arrive pas a te lire, ou qu'ils ne veulent tout simplement pas te lire, de te comprendre :o

n°7695575
Myth
ww2 collector
Posté le 18-02-2006 à 05:59:31  profilanswer

pour la 22 c'est simple
avant il fallait seulement la déclarer après achat
maintenant il faut permis de chasse ou licence de tir pour les carabines neuves
pour les carabines d'occasion/trouvées dans un grenier elles doivent être déclarées par le nouveau propriétaire (sans permis ou licence)
et les air comprimée neuvent doivent être déclarées, et rien pour les occaz/grenier
d'après la loi passée il ya 1 mois ou 2, mais encore pratiquement pas apliquée
si l'armurier se fait controler et s'il s'avère qu'il n'a pas donné le papier pour la déclaration, fermeture du magasin, saisissement des armes, enquête chez les clients pour leur dire qu'ils ont 1 mois pour le faire
si l'armurier se fait controler et que tout les papier ont été données, le clients qui n'a pas rapporté sa feuille de déclaration après 3 mois risque une visite des gens en bleu, saisissement de l'arme et amende voir prison selon le nombre d'armes non déclarées

Message cité 3 fois
Message édité par Myth le 18-02-2006 à 06:04:44
n°7695608
ParadoX
Posté le 18-02-2006 à 08:20:16  profilanswer

et si on achète l'arme à l'étranger ?

---------------
n°7695618
Gnarkill
Posté le 18-02-2006 à 08:43:50  profilanswer

Myth a écrit :

pour les carabines d'occasion/trouvées dans un grenier elles doivent être déclarées par le nouveau propriétaire (sans permis ou licence)

Moi j'ai une .22 modèle grenier de l'arrière grand père :D. Si aujourd'hui je veux achetter des muntitions, j'ai quelque chose a présenter ?
Parce que j'avais fait un gros stock en prévision de cette loi et je sais pas comment ça va se passer quand j'en viendrais a bout.

n°7695653
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 18-02-2006 à 09:16:12  profilanswer

Myth a écrit :

pour la 22 c'est simple
et les air comprimée neuvent doivent être déclarées, et rien pour les occaz/grenier
si l'armurier se fait controler et s'il s'avère qu'il n'a pas donné le papier pour la déclaration, fermeture du magasin, saisissement des armes, enquête chez les clients pour leur dire qu'ils ont 1 mois pour le faire
si l'armurier se fait controler et que tout les papier ont été données, le clients qui n'a pas rapporté sa feuille de déclaration après 3 mois risque une visite des gens en bleu, saisissement de l'arme et amende voir prison selon le nombre d'armes non déclarées

ha tient j'avais pas fais gafe aux changement de la loi :/

edit : elles rentrent dans quelle categorie maintenant ??

Message édité par fennec_425 le 18-02-2006 à 09:55:30
n°7695961
harkonnenm​ulti
Posté le 18-02-2006 à 11:18:57  profilanswer

ParadoX a écrit :

et si on achète l'arme à l'étranger ?

Le passage en douane risque d'etre légèrement difficile... :D  

n°7696126
jak_kun
Posté le 18-02-2006 à 11:50:46  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

Si t'as les autorisations tout est faisable, moyennant droits de douanes et frais de ports pour colis spécial ;)

n°7696131
jak_kun
Posté le 18-02-2006 à 11:51:51  profilanswer

Myth a écrit :

pour la 22 c'est simple

Les air comprimé dont la puissance dépasse les 10 joules seulement  :jap: .  
Mais il me semble bien que suite aux fraudes c'est maintenant l'armurier qui déclare l'arme neuve.

n°7696137
jak_kun
Posté le 18-02-2006 à 11:52:34  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Moi j'ai une .22 modèle grenier de l'arrière grand père :D. Si aujourd'hui je veux achetter des muntitions, j'ai quelque chose a présenter ?
Parce que j'avais fait un gros stock en prévision de cette loi et je sais pas comment ça va se passer quand j'en viendrais a bout.

Licence de tir ou permis de chasse. Y a que ça qui cause maintenant pour les armes. Ou tu te mets à la PN :love:

n°7696253
charlie 13
Posté le 18-02-2006 à 12:05:39  profilanswer

La liberté pour les "poudre noire",que ça dure autant que les contributions, c'est pas sûr...
 J'ai acheté un pistolet à air comprimé en espagne, on m'afait remplir une déclaration disant entre autre que je ne pouvais pas l'utiliser avant d'avoir obtenu la "correspondante tarjeta", je sais même pas ou on pouvait obtenir cette licence, sans doute dans un quelconque service officiel, je m'en fous puisque je l'ai ramené en France.
S'il en sont à prevoir des déclarations pour ce genre de jouet...

n°7696297
jak_kun
Posté le 18-02-2006 à 12:11:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La liberté pour les "poudre noire",que ça dure autant que les contributions, c'est pas sûr...
 J'ai acheté un pistolet à air comprimé en espagne, on m'afait remplir une déclaration disant entre autre que je ne pouvais pas l'utiliser avant d'avoir obtenu la "correspondante tarjeta", je sais même pas ou on pouvait obtenir cette licence, sans doute dans un quelconque service officiel, je m'en fous puisque je l'ai ramené en France.
S'il en sont à prevoir des déclarations pour ce genre de jouet...

Je sais bien que les PN vont pas faire long feu, sachant que ça a une puissance d'arrêt supérieur aux 38 de nos forces de l'ordre :pan: . Et dans el classement européen, ils sont en catégorie C (qui va de A jusqu'à D, qui correspond aux armes longues et lisses à un coup par canon, donc le bon vieux juxta).  
Maintenant ils licencient tout, ça va finir comment en Angletterre ou ils pensent en ce moment à légiférer sur les armes blanches longues type Katana et sabres de cavaleries.  
Et comme tout le monde le sait bien, il y a un nombre impressionant de criminels qui braquent au Sabre  :sarcastic: .  

n°7696531
charlie 13
Posté le 18-02-2006 à 12:42:14  profilanswer

Ça, pour legiferer, ils s'y entendent.
Mon Gamo est classifié en espagne"categoria 4§,1 Y 2", dans la "regulacion venta de armas",suivant le decret royal137/93, du 29 janvier.
Tout ça pour un jouet majoritairement en plastique!
 Ah oui, il a une visée laser, une vraie arme d'agent secret!

n°7696613
ParadoX
Posté le 18-02-2006 à 12:50:39  profilanswer

harkonnenmulti a écrit :

Entre la France et l'Allemagne, c'est ouvert de chez ouvert ^^

---------------
n°7696789
beecher
Posté le 18-02-2006 à 13:09:00  profilanswer

un bon Pn pas de collection mais bien fiable , quel budget quel marque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)