Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°34239672
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-05-2013 à 01:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
4-12x40, tu auras l'amplitude, la x50 ne t'apportera que très peu de luminosité, c'est le bas de gamme de Nikon ça laisse un peu à désirer.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 01:51:45  profilanswer

n°34239740
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-05-2013 à 02:21:05  profilanswer

la 50 à 9 sera beaucoup plus lumineuse que la 40 à 12.
mais je l'ai dis souvent, je n'aime pas les zooms surtout de .22LR : inutile, sombre, alignement hasardeux et réglage aléatoire. une 4x40 pas bas de gamme sera toujours meilleure, plus légère, plus lumineuse et plus précise.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34239996
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 08-05-2013 à 06:31:40  profilanswer

Vous pensez quoi des lunette BSA ?

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34240164
Badcow
Posté le 08-05-2013 à 08:43:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mais je l'ai dis souvent, je n'aime pas les zooms surtout de .22LR : inutile, sombre, alignement hasardeux et réglage aléatoire. une 4x40 pas bas de gamme sera toujours meilleure, plus légère, plus lumineuse et plus précise.

...et pas que sur le .22LR !

Pour avoir eu l'occasion de discuter pas mal avec des tireurs "long-range" qui ne font pas que des trous dans du carton, les grossissements max (entre x12 et x20) servent principalement à l'observation et l'identification, mais le tir en lui-même (réalisé entre 600 m et 1500 m) se fait avec un grossissement de x4 ou x6.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34240351
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-05-2013 à 09:40:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Gros dia. de tube ne veut pas dire plus lumineux, et pour les 2 cas présents je sais de quoi je parle j'ai pu mettre l'oeil dans les deux, j'ai failli prendre la ProStaff 4-12 chez un armurier qui avait les 2 en stock.

Badcow a écrit :

Pour avoir eu l'occasion de discuter pas mal avec des tireurs "long-range" qui ne font pas que des trous dans du carton, les grossissements max (entre x12 et x20) servent principalement à l'observation et l'identification, mais le tir en lui-même (réalisé entre 600 m et 1500 m) se fait avec un grossissement de x4 ou x6.

Bizarrement sur mon stand 300m les grossissements les plus faibles sont de X6 et encore faut bien chercher, lorsque je suis passé à Castres les talibans du longrange tiraient avec des 5-25 Leupold. x4 ou x6 à 200m/300m sur une semi auto c'est suffisant, à 600m et + ça ne l'est plus sauf à tirer sur de la cible de 3mx3m. C'est une mode de conseiller des petites lunettes en ce moment j'ai l'impression, d'ici peu on tirera à 1200m au dioptre. :sweat:

---------------
n°34240356
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2013 à 09:40:48  profilanswer

Badcow a écrit :

je lisais un article dernierement sur une unité de TE francais.
les mecs, sur leur PGM en 12.7mm ne sont pas allé y mettre une lunette monstrueuse mais une 10X42 de chez scrome. pas besoin de plus.
et l'entrainement en question, etait a 2000m de distance  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34240364
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2013 à 09:42:35  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Bizarrement sur mon stand 300m les grossissements les plus faibles sont de X6 et encore faut bien chercher, lorsque je suis passé à Castres les talibans du longrange tiraient avec des 5-25 Leupold. x4 ou x6 à 200m/300m sur une semi auto c'est suffisant, à 600m et + ça ne l'est plus sauf à tirer sur de la cible de 3mx3m. C'est une mode de conseiller des petites lunettes en ce moment j'ai l'impression, d'ici peu on tirera à 1200m au dioptre. :sweat:

tout depend quel type de tir tu veux faire.
si c'est pour compter du point en mode bench rest ou si c'est taper dans une plaque metallique de forme humaine a 800m...

---------------
n°34240382
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-05-2013 à 09:46:10  profilanswer

Le PGM n'est quasiment jamais utilisé contre des unités d'infanterie mais contre des véhicules blindés légers ou éléments d'artillerie, c'est pas vraiment la même taille qu'un bonhomme d'1.80.
Et même un bonhomme d'1.80 c'est pas vraiment la même taille que le noir d'une C300. Sans compter que sur le terrain la proportion de tirs > 1000/1200m est infime.

Pour l'infanterie, il y a le HK ou le FRF2 qui ne sont pas prévus pour de telles distances.

---------------
n°34240400
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-05-2013 à 09:48:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout depend quel type de tir tu veux faire.
si c'est pour compter du point en mode bench rest ou si c'est taper dans une plaque metallique de forme humaine a 800m...

Généralement quand tu fais du longrange et que tu investis dans du matos adhoc c'est pas vraiment pour dégommer des canettes de bières hein, on est plus dans le contexte du gars qui veut faire un coup de plinking à la .22 de temps en temps pour se défouler. :D

Va dire un truc comme ça TMF tu risques le BAN@life [:lex]

---------------
n°34240418
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2013 à 09:50:56  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Généralement quand tu fais du longrange et que tu investis dans du matos adhoc c'est pas vraiment pour dégommer des canettes de bières hein, on est plus dans le contexte du gars qui veut faire un coup de plinking à la .22 de temps en temps pour se défouler. :D

Va dire un truc comme ça TMF tu risques le BAN@life [:lex]

bah, ils sont quand meme de moins en moins glands sur TMF. ils s'ouvrent un peu a autre chose que tu bench avec des carabines rose fuschia ou du hunter en 22LR.
certains des talibans ont du migrer ailleurs, meme s'il en reste deux ou trois bien identifiés  :D  

quand tu fais du TLD, il te fait le matos adequat, ok, maintenant, je suis persuadé que c'est plus la qualité des lentilles qui compte que le grossissement lui meme. tu "vois" mieux dans une leupold 10*42 que dans une bushnell de base en *15 :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 09:50:56  profilanswer

n°34240524
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-05-2013 à 10:09:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah, ils sont quand meme de moins en moins glands sur TMF. ils s'ouvrent un peu a autre chose que tu bench avec des carabines rose fuschia ou du hunter en 22LR.
certains des talibans ont du migrer ailleurs, meme s'il en reste deux ou trois bien identifiés  :D  

quand tu fais du TLD, il te fait le matos adequat, ok, maintenant, je suis persuadé que c'est plus la qualité des lentilles qui compte que le grossissement lui meme. tu "vois" mieux dans une leupold 10*42 que dans une bushnell de base en *15 :)

Je suis entièrement d'accord, maintenant il ne faut pas se leurrer il est ardu de grouper dans une C300 à 600m avec un grossissement de x4.

---------------
n°34240668
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 08-05-2013 à 10:30:07  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Je suis entièrement d'accord, maintenant il ne faut pas se leurrer il est ardu de grouper dans une C300 à 600m avec un grossissement de x4.

Vu ce que certains sont capables de faire avec de simples oeilletons à 600yds (high power rifle) et au dioptre à 1000yds (la poudre noire long range à Bisley), le grossissement de la lunette n'a aucune importante, à moins de tirer sur des cibles minuscules qui seraient invisibles autrement, le zoom n'aide absolument pas à grouper  ;)
Compte seule la technique du tireur  [:bn_a_lunettes]

n°34240817
wolowizard
Posté le 08-05-2013 à 10:47:14  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Gros dia. de tube ne veut pas dire plus lumineux, et pour les 2 cas présents je sais de quoi je parle j'ai pu mettre l'oeil dans les deux, j'ai failli prendre la ProStaff 4-12 chez un armurier qui avait les 2 en stock.

GoldAdvance a écrit :

ouais j'ai jamais compris non plus :o perso j'aime bien viser le meme cercle de 3mmX3 et je vois pas comment faire sur une lunette X4 :d

n°34240836
Badcow
Posté le 08-05-2013 à 10:50:19  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Non, c'est simplement ce qui marche... après, tu as le discours des vendeurs de matos (très écoutés des tireurs civils) qui t'expliquent que pour tirer à 800 m, il faut du x20 mini et que si tu n'est pas capable de mesurer la taille du groupement simplement en regardant dans ta lunette, c'est que le grossissement n'est pas suffisant, mais c'est du flan.

korrigan73 a écrit :

je lisais un article dernierement sur une unité de TE francais.
les mecs, sur leur PGM en 12.7mm ne sont pas allé y mettre une lunette monstrueuse mais une 10X42 de chez scrome. pas besoin de plus.
et l'entrainement en question, etait a 2000m de distance  :D

Je confirme.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34240859
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-05-2013 à 10:53:43  profilanswer

dewd' a écrit :

Vu ce que certains sont capables de faire avec de simples oeilletons à 600yds (high power rifle) et au dioptre à 1000yds (la poudre noire long range à Bisley), le grossissement de la lunette n'a aucune importante, à moins de tirer sur des cibles minuscules qui seraient invisibles autrement, le zoom n'aide absolument pas à grouper  ;)

Je t'invite à grouper 10 cartouches dans le 10 d'une C50 @300m avec une 4x alors :D

---------------
n°34240878
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-05-2013 à 10:56:45  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, c'est simplement ce qui marche... après, tu as le discours des vendeurs de matos (très écoutés des tireurs civils) qui t'expliquent que pour tirer à 800 m, il faut du x20 mini et que si tu n'est pas capable de mesurer la taille du groupement simplement en regardant dans ta lunette, c'est que le grossissement n'est pas suffisant, mais c'est du flan.

Nan mais au delà de ça chacun a ses préférences. Personnellement je tire au minimum tous les 15j à 300m et avec un peu de chance j'aurais accès prochainement de manière régulière à un pas de tir de 600m, et bien ma 10x n'est pas de trop je peux te l'assurer, je groupais moins bien avec une 6x.

Mais entre voir / écouter certain, et être en face de la cible, il y a un pas :D

---------------
n°34240959
Badcow
Posté le 08-05-2013 à 11:07:05  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Le PGM n'est quasiment jamais utilisé contre des unités d'infanterie mais contre des véhicules blindés légers ou éléments d'artillerie, c'est pas vraiment la même taille qu'un bonhomme d'1.80.
Et même un bonhomme d'1.80 c'est pas vraiment la même taille que le noir d'une C300. Sans compter que sur le terrain la proportion de tirs > 1000/1200m est infime.

Pour l'infanterie, il y a le HK ou le FRF2 qui ne sont pas prévus pour de telles distances.

Et pourtant...

---------------
n°34240984
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 11:09:39  answer

Badcow a écrit :

Et pourtant...

ça doit piquer  [:tinostar]

n°34241016
Badcow
Posté le 08-05-2013 à 11:15:04  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Nan mais au delà de ça chacun a ses préférences. Personnellement je tire au minimum tous les 15j à 300m et avec un peu de chance j'aurais accès prochainement de manière régulière à un pas de tir de 600m, et bien ma 10x n'est pas de trop je peux te l'assurer, je groupais moins bien avec une 6x.

Mais entre voir / écouter certain, et être en face de la cible, il y a un pas :D

Et bien, dans le cadre de mon boulot j'ai l'occasion de fréquenter régulièrement des opérationnels qui tirent au minimum 4h par jour à 200 m, avec des sessions d'une semaine tous les mois à >1200 m, et au maximum c'est du x3-x12 en variable, ou du x10 en fixe.

---------------
n°34241063
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-05-2013 à 11:22:54  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Depuis l'Afgha, il l'est bien plus qu'avant.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34241067
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2013 à 11:23:08  profilanswer

quand t'es derriere ta lunette et qu'une cible apparait, meme si t'as une arme prevue pour shooter un pick up plutot qu'un bipede, tu va pas changer d'arme, tu presses la detente j'imagine...
et puis quand les mecs s'emmerdent a porter, a deux, leur 12.7, tu peut etre sur qu'ils vont pas, en plus, se supporter le transport d'une 338 ou 300wm pour le plaisir de changer d'arme rien que pour le bipede...

---------------
n°34241089
Badcow
Posté le 08-05-2013 à 11:25:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand t'es derriere ta lunette et qu'une cible apparait, meme si t'as une arme prevue pour shooter un pick up plutot qu'un bipede, tu va pas changer d'arme, tu presses la detente j'imagine...
et puis quand les mecs s'emmerdent a porter, a deux, leur 12.7, tu peut etre sur qu'ils vont pas, en plus, se supporter le transport d'une 338 ou 300wm pour le plaisir de changer d'arme rien que pour le bipede...

Surtout qu'il n'y a rien de tout cela en service dans l'armée Fr.

---------------
n°34241091
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 11:25:39  answer

korrigan73 a écrit :

je m'en doute bien, tu tires avec ce que t'as dans les mains.
ce qui est bien, c'est qu'une PGM, y a le wallhack intégré  

n°34241130
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2013 à 11:29:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Surtout qu'il n'y a rien de tout cela en service dans l'armée Fr.

biensur qu'il y a des 338LM en france.
et du 300wm, ptet pas au sein de l'infanterie pure mais par contre y'en a, c'est sur, au sein des unités speciales.
enfin, on parle aussi en general dans l'armée. prends les records de long range, ca se fait la concurrence entre 338 et 12.7 la preuve que les deux sont utilisés...

---------------
n°34241213
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-05-2013 à 11:40:39  profilanswer

Badcow a écrit :

Et pourtant...

:sweat:

Il y a toujours des exceptions évidemment, mais il y a bien moins de PGM en service que de FRF2 en service. Faut arrêter de croire que les shoot à 3000m c'est monnaie courante, un TP/TE quand il lock une cible il est déjà heureux.

---------------
n°34241226
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2013 à 11:42:08  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Il y a toujours des exceptions évidemment, mais il y a bien moins de PGM en service que de FRF2 en service. Faut arrêter de croire que les shoot à 3000m c'est monnaie courante, un TP/TE quand il lock une cible il est déjà heureux.

oui, y'a encore une masse de FRf2, et c'est normal, on a bien plus de besoin en terme de nombre en TE qu'en TELD ;)
d'ailleurs, ce sont deux classifications differentes dans l'armée.

---------------
n°34241251
Badcow
Posté le 08-05-2013 à 11:45:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur qu'il y a des 338LM en france.
et du 300wm, ptet pas au sein de l'infanterie pure mais par contre y'en a, c'est sur, au sein des unités speciales.
enfin, on parle aussi en general dans l'armée. prends les records de long range, ca se fait la concurrence entre 338 et 12.7 la preuve que les deux sont utilisés...

Pas dans les unités militaires... et probablement pas beaucoup dans les FS ! Il y a bien quelques expérimentations avec du .338 LM (voire avec des calibres beaucoup plus exotiques dont beaucoup ici n'ont certainement jamais entendu parler), mais c'est presque à "titre personnel", et pas une dotation.

Ce qui est certain, c'est que les binômes TE sont équipés en PGM 12,7 mm et n'ont comme seule arme secondaire que des FAMAS, donc s'il faut faire un carton contre un "piéton" à 800 m (par exemple, un servant de mitrailleuse), ce sera le PGM qui sera utilisé.

---------------
n°34241306
Badcow
Posté le 08-05-2013 à 11:49:50  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Il y a effectivement moins de PGM 12,7 mm que de FRF2 en service, mais c'est lié à la doctrine. Le PGM équipe les unités de Tireurs d’Élite (TE), le FRF2 (et une poignée de H&K417 en OPEX) équipe les Tireurs de Précision (TP). C'est un mix entre la doctrine soviétique (SVD dans les unités pour donner de l'allonge) et la doctrine US (TE en équipes autonomes, faisant de l'appui, de l'infiltration et du renseignement).

---------------
n°34241346
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 11:55:35  answer

Le record de distance de tire au Taliban a été effectué avec un arme française PGM 12.7  [:solv]

[:zyx]

2500m je crois.

n°34242859
projektyle
Posté le 08-05-2013 à 15:02:08  profilanswer

dewd' a écrit :

:jap:  :bounce:  :love:  

n°34244101
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-05-2013 à 17:38:36  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

hé si, + gros veut dire plus lumineux, du moins à formule optique similaire, ce qui est quasi-toujours le cas.
diamètre 40 = 12,56 cm², grossissement 12 > 1,046
à comprendre comme ceci : la lumière qui arrive dans ton oeil est émise par la zone visible dans toutes les directions, plus la lentille est étroite, moins il y aura de lumière qui entrera dedans, et plus le zoom est fort plus la zone lumineuse sera réduite.
diamètre 50 = 19,625cm², gross 9 > 2,18. plus du double!

probablement que la 40 était réglée sur 4x et la 50 sur 9x... ou il y a une grosse différence de qualité, genre lentilles non-traitées anti-reflets ou polies à la disqueuse.

GoldAdvance a écrit :

d'ici peu on tirera à 1200m au dioptre. :sweat:

au moins au dioptre il n'y a pas de déformation dûes à l'optique ;)
c'est clair qu'à 1200m il vaut mieux une bonne lunette, mais à l'origine on parlait de .22LR.

GoldAdvance a écrit :

Je t'invite à grouper 10 cartouches dans le 10 d'une C50 @300m avec une 4x alors :D

ce sera plus facile avec une 4x32 fixe qu'avec un zoom 3-12x40...  
quoiqu'en .22LR, si tu vois encore la cible dans ta lunette la balle touchera par terre avec d'y arriver :D

maintenant, c'est mon avis, libre à chacun de dépenser ses sous pour se faire plaisir.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34244162
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 08-05-2013 à 17:48:00  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Tu es d'ou ? paris ?

J'avais pas vu ton post,
Oui.

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°34244215
shenzo95
Posté le 08-05-2013 à 17:54:22  profilanswer

babajaga a écrit :

J'avais pas vu ton post,
Oui.

J'ai une reserve dans une armurerie pour une CZ 455 luxe a 390 euro donc si tu es interesser  :) je peut leur passer un petit coup de téléphone leur demander quand il vont la recevoir et si elle t'interesse je peut allez avec toi pour la recup  :p

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°34244430
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 08-05-2013 à 18:25:42  profilanswer

Merci c'est gentil,  je pense attendre encore un peu avant d'acheter.

Il faut d'abord que je test toutes les armes de mon club :hello:

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°34244435
wolowizard
Posté le 08-05-2013 à 18:26:02  profilanswer

la CZ 452 elle n'est plus vendue ?

n°34244609
shenzo95
Posté le 08-05-2013 à 18:54:41  profilanswer

babajaga a écrit :

Merci c'est gentil,  je pense attendre encore un peu avant d'acheter.  

Il faut d'abord que je test toutes les armes de mon club :hello:

Aucun soucis  :)

---------------
n°34244630
shenzo95
Posté le 08-05-2013 à 18:57:19  profilanswer

wolowizard a écrit :

la CZ 452 elle n'est plus vendue ?

Si j'ai bien compris la 455 est la pour remplacer les ancien modèle 452 et 453 a la base ... donc il doit en rester quelque une en vente ... je sais pas si il continue a en produire ou pas  [:cerveau klem]

Message édité par shenzo95 le 08-05-2013 à 18:57:30

---------------
n°34245363
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 08-05-2013 à 20:30:44  profilanswer

Merci pour vos commentaires   :jap:  

Si j'ai bien compris je laisse tomber ces Nikon et je m'oriente vers quelque chose de plus sérieux, genre Leupold VX-II 4-12x50 par exemple.

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°34245530
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 08-05-2013 à 20:54:35  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Merci pour vos commentaires   :jap:  

Si j'ai bien compris je laisse tomber ces Nikon et je m'oriente vers quelque chose de plus sérieux, genre Leupold VX-II 4-12x50 par exemple.

une Leuleu pour mettre sur une 22LR et tirer à 100m c'est un peu too much  [:kaman]  
ça marchera bien mais c'est démesuré pour l'usage  :lol:  
En restant dans un budget light mon conseil c'est les Redfield (marque qui appartient à Leupold, garanti à vie, made in US), la qualité d'image perçue est excellente et les réglages précis.
ça doit faire 2-3 fois que je parle de cette marque sur le topic, j'ai pas d'actions chez eux :o  mais je regrette de pas avoir connu cette marque plus tôt c'est imo le meilleur rapport qualité/prix

Redfield Revolution 4-12x40 http://www.redfield.com/_media/dow [...] 2x40mm.pdf

n°34245565
shenzo95
Posté le 08-05-2013 à 20:58:18  profilanswer

dewd' a écrit :

une Leuleu pour mettre sur une 22LR et tirer à 100m c'est un peu too much  [:kaman]  
En restant dans un budget light mon conseil c'est les Redfield (marque qui appartient à Leupold, garanti à vie, made in US), la qualité d'image perçue est excellente et les réglages précis.
ça doit faire 2-3 fois que je parle de cette marque sur le topic, j'ai pas d'actions chez eux :o  mais je regrette de pas avoir connu cette marque plus tôt c'est imo le meilleur rapport qualité/prix

Redfield Revolution 4-12x40 http://www.redfield.com/_media/dow [...] 2x40mm.pdf

Oué enfin elle fais quand meme 320 euro  

http://www.meyson.fr/lunette-de-ti [...] 767110.cfm

---------------
n°34245725
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 08-05-2013 à 21:15:07  profilanswer

dewd' a écrit :

Elle ne servira pas qu'à la 22, donc autant prendre large   :D

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)