| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
H00d | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-06-2011 à 12:23:56 ![]() ![]() |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par dewd' le 24-06-2011 à 00:25:25 |
Dakans pouet pouet |
maxime-75 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2011 à 08:10:37 ![]() |
Usa soldier Krisprolls power |
Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 24-06-2011 à 12:04:59 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
Blunderbuss |
Tiens donc, position intéressante.
|
projektyle |
|
Publicité | Posté le 24-06-2011 à 15:53:28 ![]() ![]() |
shamatoo | J'ai chassé longtemps dans une societé de chasse ou pompes et semi autos étaient interdits,pas la peine d'inciter les viandards à defourailler à tout va. |
H00d |
Message cité 1 fois Message édité par H00d le 24-06-2011 à 16:22:21 |
projektyle |
|
Usa soldier Krisprolls power | J'ai une question concernant le matériel que l'on peut utiliser a la chasse en Fr. Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 24-06-2011 à 16:30:24 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
H00d |
|
shamatoo | La règlementation ne distingue pas entre les poudres, mais entre les armes.Je doute qu'il y ait un texte là dessus, tout au plus le fait qu'on ne peut tirer à balle dans une arme rayée qu'en utilisant des expansives du commerce.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 24-06-2011 à 16:40:01 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la seule raison c'est "arme de poing" = 4ème cat, indépendamment du calibre et du nombre de coups.
PN, avec ou sans chargement par la bouche : pas de souci si autorisation (du moins de souci légal, à voir avec les sociétés de chasse qui peuvent avoir un avis contraire cause sécurité ou efficacité). --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Message cité 3 fois Message édité par Usa soldier le 24-06-2011 à 17:04:32 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
shamatoo | A part un règlement de société de chasse, je ne vois pas ce qui s'y oppose, c'est un fusil à un coup pour la règlementation. |
H00d |
|
En france je pourrait pas vraiment te dire Je l'ai acheter au USA pour 760$ ,canon 28 pouces en calibre .50 Les canons (interchangeables) coutent entre 260 et 320$ celons le calibre et le vendeur (mais j'en n'ai acheter aucun ) Message édité par Usa soldier le 24-06-2011 à 18:23:42 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Dakans pouet pouet |
dans ce cas pourquoi perdre son temp a attendre une cible ? un champ de mine sera plus efficace, et pour le petit gibier un collet ça fonctionne bien mieux et en prime c'est plus économique |
Blunderbuss |
Si c'est une carabine Contender (ou Encore ou G2), que le canon >= 45 cm, la crosse est fixe ou si repliable, la longueur totale celle-ci repliée >= 80 cm ET la munition tirée dans une catégorie autre que la 1e, alors c'est une 5e (même si la carcasse seule est rigoureusement identique à celle du pistolet).
|
Blunderbuss |
C'est pas bientôt fini de raconter des conneries ? |
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Dakans pouet pouet | faut savoir ce que tu veux Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 24-06-2011 à 20:39:28 |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Blunderbuss |
Oui, bon, disons "toutes les chances modulo les 'règles du jeu' imposées par la réglementation".
|
oui c'est aberrant mais c'est la logique sécuritaire et démago en europe...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
BEN300 |
|
Badcow |
Certes, mais ça en limite déjà les conséquences, ce qui n'est pas si mal... Message édité par Badcow le 25-06-2011 à 09:33:46 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
H00d |
|
il faut 6 mois d'inscription pour pouvoir demander un permis, et il faut aller s'entrainer un minimum. le + souvent le club loue des armes sur place. sinon air comprimé (pas softair) ou poudre noire.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
shamatoo |
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 25-06-2011 à 20:21:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |