Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°26896591
H00d
Posté le 23-06-2011 à 12:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:turbocat:1]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 12:23:56  profilanswer

n°26905371
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 24-06-2011 à 00:25:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dewd' le 24-06-2011 à 00:25:25
n°26905435
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2011 à 00:39:16  profilanswer

au pif, je dirais toute la CEE ou du moins une bonne partie, non ?

n°26905500
maxime-75
Posté le 24-06-2011 à 00:56:02  profilanswer

Dakans a écrit :

au pif, je dirais toute la CEE ou du moins une bonne partie, non ?

que se soit toute la CEE ou pas c'est juste débile.

n°26906100
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 08:10:37  answer

Oui pratiqement toute la CEE, et ça se justifie pour la chasse.

n°26908362
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 24-06-2011 à 11:58:54  profilanswer

De toute manière tant que cela va dans le sens restrictif , on trouvera toujours un bon justificatif

Je me demande comment les législateurs ont pu justifiés  qu'un Contender (cal .50 PN à 1coups) ou un pistolet libre (22LR à 1coups)  devait se classer en 4ème cat

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 24-06-2011 à 12:04:59

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°26908657
dewd'
Posté le 24-06-2011 à 12:22:25  profilanswer

n°26908943
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2011 à 12:56:22  profilanswer

peut-être pour l'équilibre de "chance" qu'a un gibier de survivre au chasseur ?!
entre un chasseur a fusil superposé ou juxtaposé 2 coups et un autre chasseur qui peut "rafaler" 5 cartouches ou plus en semi-auto, pour le gibier ça fait une solide différence
et comparer du semi-auto avec du manuel, je ne pense pas que ce soit une bonne idée vue la grande différence de cadence de tir

n°26911233
Blunderbus​s
Posté le 24-06-2011 à 15:50:00  profilanswer

Dakans a écrit :

peut-être pour l'équilibre de "chance" qu'a un gibier de survivre au chasseur ?!
entre un chasseur a fusil superposé ou juxtaposé 2 coups et un autre chasseur qui peut "rafaler" 5 cartouches ou plus en semi-auto, pour le gibier ça fait une solide différence
et comparer du semi-auto avec du manuel, je ne pense pas que ce soit une bonne idée vue la grande différence de cadence de tir

Tiens donc, position intéressante.

Et pourquoi faudrait-il donc laisser une chance au gibier d'en réchapper ? La chasse n'est pas un sport avec du fair play entre les adversaires.

Dès l'instant où le chasseur a pris la décision de sortir pour traquer un animal afin de le tuer, il doit mettre toutes les chances de son côté pour y arriver. Les histoires d'"éthique de la chasse" ne concernent que la mise à mort qui doit être aussi rapide que possible et avec un minimum de souffrances pour l'animal.

Si un gibier doit survivre à un chasseur, c'est parce que celui-ci aura décidé au dernier moment de ne pas tirer (ou aura été un rien maladroit dans son tir).

n°26911284
projektyle
Posté le 24-06-2011 à 15:53:28  profilanswer

dewd' a écrit :

Sous quel prétexte ?  

Pourquoi une arme à repet' manuelle peut avoir 10 coups et être chasse compliant, alors qu'une semi auto doit avoir 2+1 ?  

J'aime la chasse et le tir, mais pas les loi bidons :hello:  

Parce qu'une arme semi-automatique, sous stress, tu envois les 10 coups en moins de 2 secondes, chrono en mains. Alors qu'une arme à répétition manuelle, après chaque coups tiré, on désépaule pour manoeuvrer la culasse et éjecter la douille vide et chambrer une nouvelle cartouche. La cadence est beaucoups moins rapide et le risque d'envoyer du plomb chaud à haute vélocité dans la nature sans aucun contrôle sur la trajectoire, moins grand. Des accidents de chasse, alors que les .280 Remington semi-auto étaient en 5ème catégorie, dans les années 80/90, il y en a eu...
Personnellement, un ami tireur & chasseur a un jour dû faire face à une laie qui l'a chargé, et il a envoyé les trois coups de sa Remington 7400 "comme à la guerre" (s'étaient ses propres termes  :D  ). Et il a avoué que si il avait eu un chargeur de 10 ou 20 coups, ils y passaient tous, sous l'effet de la peur et du stress...  :pt1cable:  
Alors qu'une balle bien ajustée de ce calibre suffit à tomber un sanglier.

De plus, pour tirer en stand, les cadences "comme à la guerre", celà fait très souvent moyennement rire les responsables et autres bénévoles qui doivent réparer les dégâts causés aux porte-cibles, rameneurs électriques et pare-balles...  :whistle:
Et curieusement, je n'ai jamais vu un tireur qui s'amusait "comme à la guerre", se proposer pour donner un coup de main pour réparer ses conneries. En général, c'est le style à quitter rapidement le stand après leur séance, en riant grassement entre potes, sans se soucier de quoique ce soit, ni chercher à s'intégrer parmis les anciens du clubs. (Expérience Inside après avoir été un temps membre du bureau de mon club)   :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 15:53:28  profilanswer

n°26911539
shamatoo
Posté le 24-06-2011 à 16:08:10  profilanswer

J'ai chassé longtemps dans une societé de chasse ou pompes et semi autos étaient interdits,pas la peine d'inciter les viandards à defourailler à tout va.

n°26911765
H00d
Posté le 24-06-2011 à 16:20:49  profilanswer

projektyle a écrit :

Parce qu'une arme semi-automatique, sous stress, tu envois les 10 coups en moins de 2 secondes, chrono en mains. Alors qu'une arme à répétition manuelle, après chaque coups tiré, on désépaule pour manoeuvrer la culasse et éjecter la douille vide et chambrer une nouvelle cartouche. La cadence est beaucoups moins rapide et le risque d'envoyer du plomb chaud à haute vélocité dans la nature sans aucun contrôle sur la trajectoire, moins grand. Des accidents de chasse, alors que les .280 Remington semi-auto étaient en 5ème catégorie, dans les années 80/90, il y en a eu...
Personnellement, un ami tireur & chasseur a un jour dû faire face à une laie qui l'a chargé, et il a envoyé les trois coups de sa Remington 7400 "comme à la guerre" (s'étaient ses propres termes  :D  ). Et il a avoué que si il avait eu un chargeur de 10 ou 20 coups, ils y passaient tous, sous l'effet de la peur et du stress...  :pt1cable:  
Alors qu'une balle bien ajustée de ce calibre suffit à tomber un sanglier.

De plus, pour tirer en stand, les cadences "comme à la guerre", celà fait très souvent moyennement rire les responsables et autres bénévoles qui doivent réparer les dégâts causés aux porte-cibles, rameneurs électriques et pare-balles...  :whistle:
Et curieusement, je n'ai jamais vu un tireur qui s'amusait "comme à la guerre", se proposer pour donner un coup de main pour réparer ses conneries. En général, c'est le style à quitter rapidement le stand après leur séance, en riant grassement entre potes, sans se soucier de quoique ce soit, ni chercher à s'intégrer parmis les anciens du clubs. (Expérience Inside après avoir été un temps membre du bureau de mon club)   :sarcastic:

Ah les beaux préjugés et généralisations, on dirait les vieux papys que j'ai pu croiser, et qui ne tirent jamais ou presque mais qui ne viennent que pour discuter entre anciens. [:tomatookc]

Je ne vois pas comment on pourrait vider le magasin sur un gibier, doubler voir tripler, peut-être, mais plus non, faut pas oublier que ton index doit actionner la queue de détente à chaque fois, donc il y a cette "réflexion" pour chaque cartouche. A côté de ça, j'en ai déjà vu, sans désépauler, vider leur chargeur de 10 à une vitesse hallucinante pour de la répétition manuelle. Et c'était pas de la .22...

Les pompes autrefois autorisés, étaient certes moins rapides, mais quelqu'un de vif a vite fait de vider le magasin aussi.

Quant au stand, quand je me défoule un peu, c'est pas pour faire "comme à la guerre", je trouve cette appellation débile d'ailleurs (je dis pas ça pour toi), c'est juste pour me faire plaisir. Et celà fait aussi parti du tir sportif. Je n'ai jamais dégradé aucune installation de stand, et il ne faut surtout pas tomber dans le cliché bump fire ou arme qui part dans tous les sens et dont le tireur a perdu le contrôle.

Il y a un juste milieu à tout. On peut se faire plaisir, tirer à cadence soutenue, tout en restant sécurisant et sans exploser les installations.

Encore une fois, c'est pas envers toi, mais on retrouve souvent ce type de discours, en plus accentué, chez les vieux cons aigris qui squattent le comptoir du stand, ont presque toujours un commentaire (en général négatif) à faire sur ceux qui tirent, prennent les nouveaux et les jeunes de haut, mais tous contents et fiers quand ils se remémorent leurs conneries d'antant.

Et perso, je compte plus le nombre de fois où j'ai proposé mon aide. D'ailleurs, les "anciens" du club, imperméables à toute intégration d'un nouveau, on les voit jamais quand y'a du boulot, c'est toujours les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 24-06-2011 à 16:22:21
n°26911847
projektyle
Posté le 24-06-2011 à 16:25:05  profilanswer

H00d a écrit :

... et il ne faut surtout pas tomber dans le cliché bump fire ou arme qui part dans tous les sens et dont le tireur a perdu le contrôle.
...

Le soucis, c'est que c'est de ceux-là que je parle. Quand au problème que tu évoques, le conflit des générations, c'est bien plus vaste et large que le tir: celà a lieu dans tous les secteurs d'activités: sport, automobile, etc... L'éternel débat de la fougue de la jeunesse contre l'expérience de la vieillesse.  :jap:

n°26911866
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 24-06-2011 à 16:26:17  profilanswer

J'ai une question concernant le matériel que l'on peut utiliser a la chasse en Fr.
Aux USA on peut chasser à l'arme de poing et à la poudre noire.
Je sais déjà qu'en France la chasse à arme de poing est interdite ,mais quant est il de la chasse aux armes d'épaule à poudre noir  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 24-06-2011 à 16:30:24

---------------
n°26912048
H00d
Posté le 24-06-2011 à 16:36:18  profilanswer

projektyle a écrit :

Le soucis, c'est que c'est de ceux-là que je parle. Quand au problème que tu évoques, le conflit des générations, c'est bien plus vaste et large que le tir: celà a lieu dans tous les secteurs d'activités: sport, automobile, etc... L'éternel débat de la fougue de la jeunesse contre l'expérience de la vieillesse.  :jap:

Perso, j'en ai jamais vu. Je ne doute pas une seule seconde qu'il y en ai, il y en aura toujours. Mais je pense que beaucoup sont désignés comme tels par fantasme de tireurs un peu trop aigris.

Le conflit des générations est certes présent partout, mais il est encore plus fort et néfaste dans le milieu fermé du tir sportif. On voit souvent des topics à ce sujet sur tirmailly. Je pense objectivement qu'il y a plus de jeunes qui font des efforts d'intégration que d'âgés. A celà, rajoute la moyenne d'âge vieillissante dans les clubs et le coût de ce sport des fois plus difficile à assumer en étant jeune (en général, je sais qu'on peut me sortir des contre-exemples).

Mais jeune ne veut pas dire obligatoirement fougueux, et fougueux pas dangeureux. Certains anciens ont oublié qu'ils ont été jeunes, et qu'ils ont fait des conneries dix fois pire qu'on ne fera jamais.

De nos jours, si tu crames quelques boites de 9 mm ou de 12, t'es un jeune taré, si tu fais du TAR ou autre compétition, t'es adulé (et encore, c'est juste pour montrer le contraste).

n°26912086
shamatoo
Posté le 24-06-2011 à 16:38:56  profilanswer

La règlementation ne distingue pas entre les poudres, mais entre les armes.Je doute qu'il y ait un texte là dessus, tout au plus le fait qu'on ne peut tirer à balle dans une arme rayée qu'en utilisant des expansives du commerce.
Si tu veux chasser au fusil à piston, comme cela se faisait encore pour quelques vieux désargentés entre les deux guerres, c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 24-06-2011 à 16:40:01
n°26912245
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2011 à 16:51:03  profilanswer

Usa soldier a écrit :

De toute manière tant que cela va dans le sens restrictif , on trouvera toujours un bon justificatif

Je me demande comment les législateurs ont pu justifiés  qu'un Contender (cal .50 PN à 1coups) ou un pistolet libre (22LR à 1coups)  devait se classer en 4ème cat

la seule raison c'est "arme de poing" = 4ème cat, indépendamment du calibre et du nombre de coups.
le contender a un canon interchangeable dans plein de calibres, et dans la panoplie des canons adaptables il y a des cartouches 4ème cat, ce qui l'y classe deux fois. ou 1ère cat si c'est du 9 para ou du .223.

Usa soldier a écrit :

J'ai une question concernant le matériel que l'on peut utiliser a la chasse en Fr.
Aux USA on peut chasser à l'arme de poing et à la poudre noire.  
Je sais déjà qu'en France la chasse à arme de poing est interdite ,mais quant est il de la chasse aux armes d'épaule à poudre noir  :??:

PN, avec ou sans chargement par la bouche : pas de souci si autorisation (du moins de souci légal, à voir avec les sociétés de chasse qui peuvent avoir un avis contraire cause sécurité ou efficacité).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26912308
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 24-06-2011 à 16:55:08  profilanswer

Merci pour vos réponses.  :jap:
C pas vraiment avec un vieux fusil à silex que je voudrait chasser , mais plutôt avec cela

http://randywakeman.com/EncoreProHunter.jpg  :love:

En utilisant des munition sabot (cal .50)
http://www.eabco.com/store/images/products/preview/207-82sw.jpg

@Hpdp00
Il me semble que c sont les canons de contender qui sont classer en 1er (en fonction du calibre) mais que l'arme elle même est classer en 4ème (minimum)
Ensuite le fait que "arme de poing" = arme de défense (donc au minimum 4ème) me semble aberrant (je ne dit pas ça contre toi , bien évidement)
Qu'a fait l' ANTAC ,Guillaume Tell et les autres pour que cela devienne un tel bordel (je n'étais pas en France a l'époque, on avait déjà nos propres problèmes aux USA avec le BAN de Bill Clinton)

Message cité 3 fois
Message édité par Usa soldier le 24-06-2011 à 17:04:32

---------------
n°26912407
shamatoo
Posté le 24-06-2011 à 17:01:04  profilanswer

A part un règlement de société de chasse, je ne vois pas ce qui s'y oppose, c'est un fusil à un coup pour la règlementation.

n°26912434
H00d
Posté le 24-06-2011 à 17:03:08  profilanswer

Usa soldier a écrit :

C pas vraiment avec un vieux fusil à silex que je voudrait chasser , mais plutôt avec cela

http://www.eabco.com/store/images/ [...] 7-82sw.jpg

Des infos sur la bête ? Ca revient à combien tout ça ?

n°26913096
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 24-06-2011 à 18:11:08  profilanswer

H00d a écrit :

Des infos sur la bête ? Ca revient à combien tout ça ?

En france je pourrait pas vraiment te dire
Je sais que Beck chasse importe des Ardesa en cal.50 fort semblable (mais moins beau et moins perfectionné)

Je l'ai acheter au USA pour 760$  ,canon 28 pouces en calibre .50
le chargement s'effectue par la bouche de l'arme (a l'aide d'une baguette incorporé)
Le fait qu'elle soit classer en 8ème cat en France là rendu relativement facile a ramener

Les canons (interchangeables) coutent entre 260 et 320$ celons le calibre et le vendeur (mais j'en n'ai acheter aucun )

Message édité par Usa soldier le 24-06-2011 à 18:23:42

---------------
n°26913578
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2011 à 19:14:18  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Tiens donc, position intéressante.

Et pourquoi faudrait-il donc laisser une chance au gibier d'en réchapper ? La chasse n'est pas un sport avec du fair play entre les adversaires.

Dès l'instant où le chasseur a pris la décision de sortir pour traquer un animal afin de le tuer, il doit mettre toutes les chances de son côté pour y arriver. Les histoires d'"éthique de la chasse" ne concernent que la mise à mort qui doit être aussi rapide que possible et avec un minimum de souffrances pour l'animal.

Si un gibier doit survivre à un chasseur, c'est parce que celui-ci aura décidé au dernier moment de ne pas tirer (ou aura été un rien maladroit dans son tir).

dans ce cas pourquoi perdre son temp a attendre une cible ? un champ de mine sera plus efficace, et pour le petit gibier un collet ça fonctionne bien mieux et en prime c'est plus économique  :D  

n°26913804
Blunderbus​s
Posté le 24-06-2011 à 19:47:47  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Il me semble que c sont les canons de contender qui sont classer en 1er (en fonction du calibre) mais que l'arme elle même est classer en 4ème (minimum)
Ensuite le fait que "arme de poing" = arme de défense (donc au minimum 4ème) me semble aberrant (je ne dit pas ça contre toi , bien évidement)

Si c'est une carabine Contender (ou Encore ou G2), que le canon >= 45 cm, la crosse est fixe ou si repliable, la longueur totale celle-ci repliée >= 80 cm ET la munition tirée dans une catégorie autre que la 1e, alors c'est une 5e (même si la carcasse seule est rigoureusement identique à celle du pistolet).

n°26913833
Blunderbus​s
Posté le 24-06-2011 à 19:50:40  profilanswer

Dakans a écrit :

dans ce cas pourquoi perdre son temp a attendre une cible ? un champ de mine sera plus efficace, et pour le petit gibier un collet ça fonctionne bien mieux et en prime c'est plus économique  :D  

C'est pas bientôt fini de raconter des conneries ?  :sarcastic:  

Le champ de mines, c'est pour faire la guerre.

Les collets, c'est pour braconner.

Là, on parle de chasse, m'enfin...  

n°26914026
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 24-06-2011 à 20:13:32  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Si c'est une carabine Contender (ou Encore ou G2), que le canon >= 45 cm, la crosse est fixe ou si repliable, la longueur totale celle-ci repliée >= 80 cm ET la munition tirée dans une catégorie autre que la 1e, alors c'est une 5e (même si la carcasse seule est rigoureusement identique à celle du pistolet).

exact  :jap:

---------------
n°26914048
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2011 à 20:17:38  profilanswer

faut savoir ce que tu veux :o , toutes les chances de son coté pour abattre du gibier, oupas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 24-06-2011 à 20:39:28
n°26914052
dewd'
Posté le 24-06-2011 à 20:18:16  profilanswer

n°26915453
Blunderbus​s
Posté le 24-06-2011 à 22:33:52  profilanswer

Dakans a écrit :

faut savoir ce que tu veux :o , toutes les chances de son coté pour abattre du gibier, oupas :o

Oui, bon, disons "toutes les chances modulo les 'règles du jeu' imposées par la réglementation".

Il est évident que dans un vrai contexte de survie ou en dehors de toute "civilisation" on a les coudées relativement franches pour faire comme on veut, ici, on parle quand même d'un loisir, à la base...

@Dewd' : Le piégeage, c'est plus tout à fait de la chasse.

n°26916424
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2011 à 00:12:21  profilanswer

Usa soldier a écrit :

http://www.eabco.com/store/images/ [...] 7-82sw.jpg

:love:

Usa soldier a écrit :

@Hpdp00
Qu'a fait l' ANTAC ,Guillaume Tell et les autres pour que cela devienne un tel bordel (je n'étais pas en France a l'époque, on avait déjà nos propres problèmes aux USA avec le BAN de Bill Clinton)

oui c'est aberrant mais c'est la logique sécuritaire et démago en europe...

la logique administrative classe une arme dans la cat la + élevée : si t'as un canon en 5ème c'est une cat 4, si t'as un canon 1ère cat monté c'est cat 1. s'ils sont démontés y a doute :D mais logiquement la carcasse reste cat 1.

je reste persuadé que si jospin a été éliminé en faveur de le pen c'est à cause de son projet de fort durcissement de la législation sur les armes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26916871
BEN300
Posté le 25-06-2011 à 01:18:26  profilanswer

dewd' a écrit :

Sous quel prétexte ?  

Pourquoi une arme à repet' manuelle peut avoir 10 coups et être chasse compliant, alors qu'une semi auto doit avoir 2+1 ?  

J'aime la chasse et le tir, mais pas les loi bidons :hello:  

Parce que les 2 n'ont pas la même cadence de tir.
Parce qu'on peut considérer qu'après les 3 coups ratés le gibier est désormais trop éloigné pour le "sécher" dignement.
Parce que quand t'as raté tes trois coups tu devrais te poser la question "ou vont mes plombs? ou encore où je tire?" au lieu d'en balancer 3 autres sur le coin-coin désormais à 120 mètres.
N'y vois rien de personnel, ayant chassé et côtoyé nombre de pratiquants je sais de quoi je parle.
La différence entre le bon et le mauvais chasseur.......

n°26917283
dewd'
Posté le 25-06-2011 à 09:01:23  profilanswer

n°26917353
Badcow
Posté le 25-06-2011 à 09:33:36  profilanswer

dewd' a écrit :

Brider les fusils empêche pas la connerie!
On connait tous des histoires de chasse qui vont dans ce sens.

Le jour ou on bridera les bagnoles à 130 pour éviter les excès j'ai hâte de voir si les gens seront contents et utiliseront des justifications débiles comme pour les armes  [:glaurung]

Certes, mais ça en limite déjà les conséquences, ce qui n'est pas si mal...

Message édité par Badcow le 25-06-2011 à 09:33:46

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26917494
dewd'
Posté le 25-06-2011 à 10:22:28  profilanswer

n°26917774
Badcow
Posté le 25-06-2011 à 11:25:44  profilanswer

dewd' a écrit :

Si on suit le raisonnement, on peut brider ou interdire tout ce qui est potentiellement dangereux "Pour votre bien"
Super   [:trakt:1]  

Oui, et ça date de bien avant la publication de "1984"... une société fonctionne en évaluant constamment le rapport "cout / utilité sociale", et en réglementant en fonction du ressenti global (d'où le rôle des différents groupes de pression). J'espère que ce n'est pas une découverte pour toi ?

En Europe, on considère actuellement que "brider" une arme à 2+1 coups permet à la fois, "aux chasseurs de chasser", et aux groupes "anti-armes / anti-chasse" de se tenir tranquille.
Il y a 80 ans, on pouvait  acheter des "canardières" de 37 mm en vente libre à "la Manu", maintenant un pistolet en .22LR à 1 coup est considéré comme une arme de défense.
C'est le reflet de la double transformation de la société, d'abord rurale puis urbaine, et qui maintenant vieillit de manière accélérée. Les vieux étant adverses au risque, il y a fort à parier que toute activité vue comme une source de "risque", sera petit à petit réglementée, puis interdite.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26918258
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2011 à 13:04:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui, et ça date de bien avant la publication de "1984"... une société fonctionne en évaluant constamment le rapport "cout / utilité sociale", et en réglementant en fonction du ressenti global (d'où le rôle des différents groupes de pression). J'espère que ce n'est pas une découverte pour toi ?

En Europe, on considère actuellement que "brider" une arme à 2+1 coups permet à la fois, "aux chasseurs de chasser", et aux groupes "anti-armes / anti-chasse" de se tenir tranquille.
Il y a 80 ans, on pouvait  acheter des "canardières" de 37 mm en vente libre à "la Manu", maintenant un pistolet en .22LR à 1 coup est considéré comme une arme de défense.
C'est le reflet de la double transformation de la société, d'abord rurale puis urbaine, et qui maintenant vieillit de manière accélérée. Les vieux étant adverses au risque, il y a fort à parier que toute activité vue comme une source de "risque", sera petit à petit réglementée, puis interdite.

tu sembles trouver que c'est une evolution logique voir souhaitable de la societé.
la ou je trouve que brider toujours plus nos libertés crée un carcan de plus en plus invivable.
bientot, la seule liberté qui nous restera sera de choisir entre une télé LCD ou plasma quand on va faire nos emplettes dans les temples de la consommation...
j'aime le VTT par exemple. et bien vois tu, il est interdis d'en faire l'été autour de chez moi. soit disant pour les risques d'incendie.
pareil pour le motocross.
le tir? interdit chez soi, accepté seulement dans des clubs fais exclusivement pour et encore, on passe pour un malade mental quand on dit qu'on est tireur sportif. y'a qu'a voir la derniere emission politique passée a la télé ou marine le pen, et dieu sait que je l'aime pas, a été passée sur le grill parce qu'elle a avoué pratiquer ce sport...
non vraiment, il faut etre tres vigilant quand a la sauvegarde de nos libertés individuelles et collectives.
on ne peut se permettre d'etre aussi "legitimiste" que tu sembles l'etre dans ton post.

---------------
El predicator du topic foot
n°26918872
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-06-2011 à 14:36:49  profilanswer

salut

un pote ma proposer de m emmener dans un club de tir 25m :love:  :love:  

a l epoque je n avais pas pris de license parce qu il fallais attendre minimun 6 moix pour faire une demande pour avoir un petard et l acces ne pouvais se faire que quand le "chef" du centre etais la.cet autre centre est accessible quand on veut (enfin pas a 3 h du matin quand meme  :whistle: ) par entree digicode  :love:  

et attendre 6 mois en taxant les petard des autres c est pas terrible :/

apparement on peut, pendant cette periode, tirer avec des armes a poudre noire qui sont en vente libre pour +de 18 ans

si il y a des tireur licensie qui peuvent me confirmer :jap:  
pareil y a t il un marche de l occase pour ce type d arme? pas envie d y depenser des milles et des 100 pour qques mois de pratique

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°26918898
H00d
Posté le 25-06-2011 à 14:41:31  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

un pote ma proposer de m emmener dans un club de tir 25m :love:  :love:  

a l epoque je n avais pas pris de license parce qu il fallais attendre minimun 6 moix pour faire une demande pour avoir un petard et l acces ne pouvais se faire que quand le "chef" du centre etais la.cet autre centre est accessible quand on veut (enfin pas a 3 h du matin quand meme  :whistle: ) par entree digicode  :love:  

apparement on peut, pendant cette periode, tirer avec des armes a poudre noire qui sont en vente libre pour +de 18 ans

pareil y a t il un marche de l occase pour ce type d arme? pas envie d y depenser des milles et des 100 pour qques mois de pratique

C'est 6 mois pour une 1ère ou 4ème catégorie (des fois les clubs demandent plus), le reste c'est "libre" une fois que tu as ta license (5/7/8ème cat). Poudre noire en 8ème.

Par contre, le Bescherelle n'est pas soumis à déclaration. :o

n°26919722
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2011 à 16:56:30  profilanswer

coke15 a écrit :

a l epoque je n avais pas pris de license parce qu il fallais attendre minimun 6 moix pour faire une demande  

apparement on peut, pendant cette periode, tirer avec des armes a poudre noire

il faut 6 mois d'inscription pour pouvoir demander un permis, et il faut aller s'entrainer un minimum. le + souvent le club loue des armes sur place. sinon air comprimé (pas softair) ou poudre noire.
on trouve facilement les deux d'occase.  
la PN c'est spécial, tu ne vas pas aimer, c'est + du folklore que de la précision, et les clubs en salle n'aiment pas trop, faut demander si c'est autorisé (m'étonnerais).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26920022
Blunderbus​s
Posté le 25-06-2011 à 17:48:00  profilanswer

Il y a aussi les carabines .22 LR à répétition ou monocoup (pas semi-auto, donc) qui sont encore d'accès libre (= dès qu'on a sa licence) plus toutes les 5e catégrories (en gros, le même type d'armes mais à percussion centrale).

n°26920099
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2011 à 18:02:33  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Il y a aussi les carabines .22 LR à répétition ou monocoup (pas semi-auto, donc) qui sont encore d'accès libre (= dès qu'on a sa licence) plus toutes les 5e catégrories (en gros, le même type d'armes mais à percussion centrale).

ouai. avec les 7 eme et 5eme cat y'a moyen de se degotter de tres belles carabines de tir.
pas besoin d'aller dans la 1ere ou 4eme cat si on veut faire du tir a l'arme d'epaule.
le probleme c'est si on se sent pistolier plutot que carabinier, la c'est la galere le temps d'obtenir sa premiere autorisation de detention. faut soit louer des armes au club mais c'est cher. soit tirer au plomb :/

---------------
El predicator du topic foot
n°26920392
shamatoo
Posté le 25-06-2011 à 18:59:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il faut 6 mois d'inscription pour pouvoir demander un permis, et il faut aller s'entrainer un minimum. le + souvent le club loue des armes sur place. sinon air comprimé (pas softair) ou poudre noire.
on trouve facilement les deux d'occase.  
la PN c'est spécial, tu ne vas pas aimer, c'est + du folklore que de la précision, et les clubs en salle n'aiment pas trop, faut demander si c'est autorisé (m'étonnerais).

Un revolver à poudre noire et chargement par la bouche, s'il est de qualité aura la même précision qu'un reviolver ou pistolet moderne à cartouches metalliques.Et une puissance comparable sinon superieure.Je ne parle même pas des pistolets à un coup type "Lepage"
Mais les poudres noires ne sont generalement pas admis dans les stands, à cause de la fumée qui obscurcit tout le stand en quelques coups, et par trouille de la poudre noire en vrac qui presente un danger d'accident.
Après, il y a en plus un certain snobisme, consistant à considerer avec condescendance les sans le sou qui s'achètent des répliques pas chères, et les traiter de "cow-boys"

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 25-06-2011 à 20:21:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)